Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44044770
Burracho
Posté le 27-11-2015 à 22:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dommage que pour la cérémonie d'hommage on est pas bouclé sa avec un bombardement au napalm sur Raqua en direct le feu de suite sa réchauffe l'ambiance :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 22:11:23  profilanswer

n°44044787
Born Dead
Posté le 27-11-2015 à 22:12:42  profilanswer

viniw a écrit :

En tapant syria sur liveleak il y a un nombre de vidéos impressionantë qu'ils filtrent par défaut sinon il y aurait que ça.

La guerre en direct attention c'est liveleak le site faut pas trop en abuser ça file vite le bourdon, et il y a des vidéo avec avertissement je déconseille ça traumatise. [:totoz]

Le pire sur ce site c'est les commentaires, à base de "c'est la faute aux musulgnoules". L'autre jour j'ai fait l'erreur de les regarder sur une vidéo sans avertissement et c'est là que je suis tombé sur la photo de l'intérieur du bataclan. C'est limite pire que 4chan en fait.

n°44044799
somberlain
Posté le 27-11-2015 à 22:13:41  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Abaaoud à sa cousine Hasna: "il y aura d'autres" attentats "encore pires"

Par ailleurs, ce même témoin aurait affirmé à la DGSI qu'Abaaoud se serait entretenu par téléphone avec Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe. Lors de cette conversation, ce dernier lui aurait affirmé sous les yeux d'Hasna être rentré en Syrie, sans que ces propos aient être vérifiés par les enquêteurs.  

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] r=CS3-5076

Pas très rassurant, en effet...

Et toujours pas de traces de Salah Abdeslam...  [:sei7h:5]  

n°44044824
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 22:14:58  answer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Abaaoud à sa cousine Hasna: "il y aura d'autres" attentats "encore pires"

Le "cerveau" présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, a rencontré sa cousine à Aubervilliers, Hasna Aïtboulahcen, 48h après les attentats. Un échange dont un témoin qui prétend y avoir assisté livre un récit glaçant.

Un témoin clé de l'affaire aurait raconté aux enquêteurs la rencontre entre Abdelhamid Abaaoud, le "cerveau" des attentats de Paris mort dans l'assaut de Saint-Denis et sa cousine Hasna Aïtboulahcen, également morte dans l'appartement des djihadistes, selon Europe1 et Valeurs Actuelles. L'hebdomadaire de droite a notamment publié trois extraits d'un procès-verbal de ce témoin, ce qui lui vaut jeudi l'ouverture d'une enquête préliminaire, pour violation du secret de l'instruction, par le parquet de Paris.  

Ce témoignage révèle que 48 heures après les attentats, les deux cousins se seraient retrouvés à Aubervilliers. Là, Abdelhamid aurait demandé à Hasna de lui trouver un logement, alors que les deux cousins ne s'étaient pas vus depuis des mois -ce qui confirmerait d'ailleurs son rôle limité dans les attentats.  

Il lui aurait ensuite promis 5000 euros en échange de son aide pour le loger "acheter deux costumes et deux paires de chaussures histoire de passer bien", peut-être, selon les enquêteurs, afin de préparer un autre attentat à la Défense, pour "le 18 ou le 19 novembre".  

Il lui aurait également raconté pourquoi il s'était lui même rendu en France (pour vérifier la mise en place de ses hommes et être sûrs qu'ils n'hésiteraient pas) et comment il y était parvenu (en se glissant dans le flux de migrants). Il y serait arrivé en septembre, soit deux mois avant les attentats.  

Plus inquiétant encore, le témoin explique, lors de son audition, qu'Abaaoud lui aurait confié qu'il y "en aurait d'autres" [des attentats, NDLR] et qu"'ils feraient encore pires dans les quartiers proches des Juifs" et que "des diversions dans les transports et les écoles" étaient prévues. Qui se cache derrière ce "ils"? "D'autres frères déjà en place", aurait répondu Abaaoud, ajoutant que "tout était prêt".  

Par ailleurs, ce même témoin aurait affirmé à la DGSI qu'Abaaoud se serait entretenu par téléphone avec Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe. Lors de cette conversation, ce dernier lui aurait affirmé sous les yeux d'Hasna être rentré en Syrie, sans que ces propos aient être vérifiés par les enquêteurs.  

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] r=CS3-5076

Pas très rassurant, en effet...

De toute façon je suis persuadé que nos services de renseignement savent qui les commettra.
Mais tant qu'ils n'ont rien fait, que peuvent-ils faire contre eux ?

n°44044839
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2015 à 22:16:56  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le pire sur ce site c'est les commentaires, à base de "c'est la faute aux musulgnoules". L'autre jour j'ai fait l'erreur de les regarder sur une vidéo sans avertissement et c'est là que je suis tombé sur la photo de l'intérieur du bataclan. C'est limite pire que 4chan en fait.

Les aficionados de ce site[:8086rulez], trump c'est un calme a côté.

n°44044873
john titor
Posté le 27-11-2015 à 22:20:08  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=LMusL0OZFNw

Les premières images des bombardements de Poutine.

Et les militants d'EI qui n'ont que des "allaouakbar" pour se défendre.

Propre, même si j'imagine que des civils y passent aussi... [:kebab_frite]

Ils savent dire que ça "allaouakbar" ? [:gingerspirit:3]

On dirait les vidéos US avec les "omygad" [:khan]

n°44044896
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 22:22:46  answer

Es-ce que vous tous ici conscient que n'importe quand, dans le métro ou dans un centre commercial, il peut avoir un nouveau Bataclan avec une centaine de morts ?
Vous l'avez intégré à votre vie ? Ou vous vivez exactement comme avant, en supposant que les services de renseignement réussiront à tout déjouer ?

n°44044916
punchnow0
Posté le 27-11-2015 à 22:25:29  profilanswer

J'ai calculer les probabilités. Du coup je m'en sens mieux. Il faut pas oublier que c'est une peur irrationnel, même si elle se comprend.  

n°44044932
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-11-2015 à 22:27:02  profilanswer

Je fais confiance aux services de l'État.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44044940
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 27-11-2015 à 22:28:05  profilanswer

Je ne sors jamais de chez moi [:hahaguy]

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 22:28:05  profilanswer

n°44044945
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-11-2015 à 22:28:39  profilanswer

est ce que tu es conscients qu'il faut relativiser :o
Tu as plus de chance de mourir suite à un accident de voiture que de mourir sous les balles d'un terroriste :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°44044960
Tammuz
Posté le 27-11-2015 à 22:30:46  profilanswer

Space a écrit :

Tu as plus de chance de mourir suite à un accident de voiture que de mourir sous les balles d'un terroriste :o

Dans Paris, sûrement pas.

n°44044968
fullmetal_​alchemist
Posté le 27-11-2015 à 22:31:46  profilanswer

Space a écrit :

Tu as plus de chance de mourir suite à un accident de voiture en glissant dans la salle de bain que de mourir sous les balles d'un terroriste :o

n°44044973
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 22:32:16  profilanswer

Anecdote assez glauque mais pour faire relativiser Deep Thought :

Hier soir, un mec de 25 ans a chuté dans les escaliers et est mort dans mon quartier.

Je ne sais même pas combien de mort silencieuse doit arriver chaque année au total et à quel point les escaliers sont d'avantage tueurs qu'un terroriste.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 22:32:43
n°44044976
Space
Posté le 27-11-2015 à 22:32:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans Paris, sûrement pas.

je parlais en fronce , Paname n'est pas le centre du monde :o

---------------
n°44044978
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2015 à 22:32:38  profilanswer

Je peux mourir d'un anévrysme aussi d'un accident de la circulation d'un fou,  d'un règlement de  compte d'un cancer foudroyant.. etc.  
Statistiquement les attentats ne changent pas tant la donne ce qui me fait vraiment peur  c'est que ces fou furieux sont capable de déclencher une guerre civil façon liban.
Ou pire il y a des enjeux geostrategique qui pourraient nous faire basculer vers un conflit vraiement sérieux parce que nombre de pays jouent à double jeu,  le jour ou on sera faible ils agiront.  

Oui ça ça me fait peur.  

n°44044986
john titor
Posté le 27-11-2015 à 22:33:43  profilanswer

Perso je me suis équipé avec une lacrymo [:nyymi]

n°44044988
Tammuz
Posté le 27-11-2015 à 22:34:02  profilanswer

viniw a écrit :

Je peux mourir d'un anévrysme  

Non

n°44044990
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-11-2015 à 22:34:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Hier soir, un mec de 25 ans a chuté dans les escaliers et est mort dans mon quartier.

Je ne sais même pas combien de mort silencieuse doit arriver chaque année au total et à quel point les escaliers sont d'avantage tueurs qu'un terroriste.

J'habite au rez-de-chaussée :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44044992
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-11-2015 à 22:34:47  profilanswer

autant dans un centre commercial y'a moyen de se planquer  
autant dans le metro y'a aucun moyen de fuite :o

---------------
HFR tools
n°44044993
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2015 à 22:35:01  profilanswer

C'est bizarre comme question :o Déjà depuis toujours on nous a appris à faire gaffe aux colis suspects. On peut pas faire grand chose d'autre, sauf à ne plus sortir et à se couper de toute vie en société. Personne ne va faire ça (en tout cas pas pour se prémunir d'un attentat), donc on va continuer à vivre normalement, certains avec peut être une petite parano, mais sans plus.
Concrètement comment "intégrer à sa vie" le risque d'attentat ? Par définition c'est comme une catastrophe naturelle, ou un "acte de dieu" comme dirait la loi américaine (si je ne m'abuse :o), y a rien à faire, et ce qu'on ai confiance ou pas dans les services de renseignement.

n°44044997
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 22:35:27  profilanswer

tryptique a écrit :

J'habite au rez-de-chaussée :o

As-tu pensé qu'on puisse te tomber dessus ?  :D  Bon d'accord, ce serait VRAIMENT pas de bol.

n°44045007
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 22:37:25  profilanswer

viniw a écrit :

Je peux mourir d'un anévrysme aussi d'un accident de la circulation d'un fou,  d'un règlement de  compte d'un cancer foudroyant.. etc.
Statistiquement les attentats ne changent pas tant la donne ce qui me fait vraiment peur  c'est que ces fou furieux sont capable de déclencher une guerre civil façon liban.
Ou pire il y a des enjeux geostrategique qui pourraient nous faire basculer vers un conflit vraiement sérieux parce que nombre de pays jouent à double jeu,  le jour ou on sera faible ils agiront.

Oui ça ça me fait peur.

Tout pareil que toi [:babonnguida:4]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-11-2015 à 22:38:46
n°44045010
Tammuz
Posté le 27-11-2015 à 22:37:43  profilanswer

Si je comprends bien, tant que les attentats ne font pas plus de morts que toutes les autres causes de décès réunies, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ?   [:terminator59:2]  

n°44045017
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 22:38:26  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tout pareil que toi en fait [:babonnguida:4]

Bah, non, je te rappelle, tu disais que tu n'allais plus foutre les pieds dans un concer de si tôt à cause des attentats.

Tammuz a écrit :

Si je comprends bien, tant que les attentats ne font pas plus de morts que toutes les autres causes de décès réunies, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ?   [:terminator59:2]  

Ce sophisme !

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 22:39:06
n°44045018
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-11-2015 à 22:38:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

la mort c'est la faute à pas de chance au mauvais endroit au mauvais moment :o

---------------
HFR tools
n°44045022
babyboy4
Posté le 27-11-2015 à 22:38:49  profilanswer

Pas n'importe quand.
Plutôt un vendredi.

n°44045026
Space
Posté le 27-11-2015 à 22:39:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'endroit rèvé d'un terroriste pour dégommer le plus possible de gens/nationalité et avoir un impact sur la population, cela serait un grand bateau de croisière [:walk_man]  

---------------
n°44045028
glod 2
Posté le 27-11-2015 à 22:39:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas tout à fait ça. C'est surtout que l'inquiétude est vaine ("la peur n'évite pas le danger" ), donc on va s'inquiéter pour quoi ? On va changer de trottoir en voyant un barbu ? :o

n°44045032
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 22:40:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah, non, je te rappelle, tu disais que tu n'allais plus foutre les pieds dans un concer de si tôt à cause des attentats.

Hein ? Je fais jamais de concert donc dans tous les cas j'y fous jamais les pieds. Là tu confonds :D

Me semble pas avoir dit que j'allais changer ma vie suite à ces attentants, juste être plus vigilant.

n°44045038
ben_linux
Posté le 27-11-2015 à 22:40:46  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=LMusL0OZFNw

Les premières images des bombardements de Poutine.

Et les militants d'EI qui n'ont que des "allaouakbar" pour se défendre.

Propre, même si j'imagine que des civils y passent aussi... [:kebab_frite]

bof c'est encore trop chirurgical pour moi
par contre les commentaires youtube sont priceless lol

n°44045043
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 22:41:03  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Hein ? Je fais jamais de concert donc dans tous les cas j'y fous jamais les pieds. Là tu confonds :D

Me semble pas avoir dit que j'allais changer ma vie suite à ces attentants, juste être plus vigilant.

Ah, non, pardon ! Je pensais répondre à Deep Thought. Désolé !  :D

n°44045053
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 22:43:19  answer

punchnow0 a écrit :

J'ai calculer les probabilités. Du coup je m'en sens mieux. Il faut pas oublier que c'est une peur irrationnel, même si elle se comprend.  

C'est irrationnel, oui. Mais comme quand on dit que l'avion est le plus sûr moyen de transport. C'est débile comme phrase.
Moi quand je prends ma bagnole, je fais très attention à tout. Je la prends jamais quand j'ai sommeil ou que j'ai bu.
Ok y'a toujours des cons qui peuvent te rentrer dedans. Mais déjà quand t'as tes pleins moyens, tu réduis grandement les risques.
Alors que l'avion, que tu te bourres la gueule ou que tu sois sobre, le risque que le pilote pète un câble et t'envoies dans une montagne, il est le même.

Space a écrit :

Quand t'enlèves tous les facteurs qui dépendent de toi, je ne suis pas sûr.

Ainex a écrit :

Nan mais y'a plein de morts connes/faits divers. Quand je fais du sport, je peux faire une crise cardiaque aussi.

TheBigO a écrit :

C'est un peu ce que je me disais. Quand je suis allé aux 4 temps le 14 novembre, y'avait presque personne.
Et bizarrement j'ai remarqué quelques types qui avaient une attitude bizarre. Genre complètement fermés, à se regarder.
Et là j'ai pensé aux issues de secours dans un truc comme ça. C'est probablement le lieu où j'aurais le moins peur d'un attentat.
Sauf si les mecs arrivent à 20, t'as largement le temps de sortir par une issue de secours ou de te cacher dans un magasin quelconque.

glod 2 a écrit :

C'est bizarre comme question :o Déjà depuis toujours on nous a appris à faire gaffe aux colis suspects. On peut pas faire grand chose d'autre, sauf à ne plus sortir et à se couper de toute vie en société. Personne ne va faire ça (en tout cas pas pour se prémunir d'un attentat), donc on va continuer à vivre normalement, certains avec peut être une petite parano, mais sans plus.
Concrètement comment "intégrer à sa vie" le risque d'attentat ? Par définition c'est comme une catastrophe naturelle, ou un "acte de dieu" comme dirait la loi américaine (si je ne m'abuse :o), y a rien à faire, et ce qu'on ai confiance ou pas dans les services de renseignement.

Aujourd'hui, j'ai plus ou moins l'opportunité de me poser sur Paris ou d'aller voir dans d'autres villes d'Europe/USA.
Bah c'est sûrement stupide, mais les attentats vont peser dans la balance..

n°44045058
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 22:44:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Nope. C'est juste que statistiquement t'a plus de chances de te bouffer un bus que de mourir sous les balles.
Après, en ce qui me concerne niveau attentats, je pense pas qu'on va revoir une opération comme celle ci dans les prochains temps.
Ce qui me fait un peu plus flipper c'est les mecs qui pourraient faire des actions individuelles comme en Israël à coup de couteau ou poussage devant un métro, ce genre de truc.

n°44045060
Tammuz
Posté le 27-11-2015 à 22:44:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est pas tout à fait ça. C'est surtout que l'inquiétude est vaine ("la peur n'évite pas le danger" ), donc on va s'inquiéter pour quoi ? On va changer de trottoir en voyant un barbu ? :o

Ben justement, c'est quand on ne peut pas éviter le danger qu'on a le plus de raisons de s'inquiéter.    [:tagazou:2]  

n°44045061
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 27-11-2015 à 22:44:25  profilanswer

Si... si tu t'appelles ObsydianKenobi :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44045064
john titor
Posté le 27-11-2015 à 22:45:08  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pas s'inquiéter ni avoir peur, mais prendre les mesures nécessaires pour limiter le risque. Un peu comme éviter de manger trop gras si on a peur d'avoir du cholestérol :O

n°44045065
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 22:45:19  answer

Ainex a écrit :

Bah nan puisqu'ils disent des écoles/transports/centres d'affaires.
Donc tu sais pas où ça peut tomber la prochaine fois.

Faut se rappeler les attentats gare d'Atocha à Madrid. Une boucherie.

n°44045073
punchnow0
Posté le 27-11-2015 à 22:46:49  profilanswer

Oui mais ça c'est le mythe du contrôle. Les gens se sentent tous dans cet état, mais la statistique fait peu de distinction dans les faits. Si tu parles des morts dans les accidents de la route la plupart ne dépendent pas des facteurs de santé (fatigue, drogues, médicaments...)

Sur un autre exemple, il y a eu des milliers de morts par le Médiator (dans une grande entreprise de trucage). Ca n'a pas provoqué d'état d'urgence (ça a fait un bataclan par an, 1500 morts en 10 ans). Et la liste est longue.

Message édité par punchnow0 le 27-11-2015 à 22:48:28
n°44045084
glod 2
Posté le 27-11-2015 à 22:47:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben justement, c'est quand on ne peut pas éviter le danger qu'on a le plus de raisons de s'inquiéter.    [:tagazou:2]  

Il est donc irrationnel d'avoir peur devant un danger intangible :o Faut être inquiet de quoi ? Etre inquiet d'un acte terro c'est comme être inquiet qu'un camion te fonce dessus au volant ou qu'un coffre fort te tombe dessus dans la rue. Ca peut arriver, mais c'est pas pour ça que tu vas en avoir peur, sinon tu arrêtes de vivre.

n°44045086
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 22:48:41  profilanswer

je m'en fout complètement car j habite dans un trou paumé, par contre si j'étais parisien j'aurais un peu les boules
par exemple pour ceux qui travaille à La Defense ça craint un max :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)