Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44016356
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-11-2015 à 14:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un article au début prometteur pour les abonnés au Monde : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
(si quelqu'un peut me l'envoyer par MP, je suis preneur :o)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 14:59:38  profilanswer

n°44016474
RedShift
To the moon!
Posté le 25-11-2015 à 15:06:31  profilanswer

darkandy a écrit :

Hum rien pour le bouddhisme  :o  

sagesses bouddhistes

n°44016482
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-11-2015 à 15:06:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44016483
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 15:06:57  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

'lut

Attentant des islamistes radicaux et on ressort les mêmes rengaines :
- les terros arrivent en masse avec les migrants (euh, d'où sortent ceux qui ont attaqué Paris ?)
- fermons les frontières (et que fait-on avec les terros en herbe qui sont déjà dedans ?)

- Ils sont arrivés de Syrie en passant par la Grèce dans le flux de migrant. Et de Belgique.
- Argument invalide : c'est comme si un docteur demandait à un mec qui a le cancer "j'veux bien traiter les métastases mais on fait quoi pour la tumeur ?" C'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre. Fermer les frontières pour laisser les milliers de tarés gambader sur le sol européen serait incohérent. La fermeture des frontières de manière temporaire, n'est pas une option idéologique ou une opinion politique. C'est un outil de lutte contre le terrorisme, comme le renseignement, les écoutes ou l'utilisation de forces spéciales pour neutraliser des têtes de réseau sur un terrain étranger.

Libres à toi d'y voir des rengaines fascistes mais c'est le genre de réponses que j'ai entendu des dizaines de fois depuis dix piges quand je parlais des armes lourdes en circulation dans les banlieues et des imams radicaux qui prêchent en France, subventionnés grassement par l'Arabie Saoudite ou le Qatar.

Étrangement ces mêmes personnes sont plutôt silencieuse à ce sujet depuis 2 semaines. Je te renvoie à la métaphore de fisca sur le lapin pris dans les phares. A un moment il serait bien utile de réviser un peu ses positions, ce qui n'équivaut pas pour autant à vouloir une dictature policière et fasciste, ce qui est un raccourci facile démontrant une limite intellectuelle dans le raisonnement. Chose que tu n'as pas je pense.

Message édité par el_nono_masquay le 25-11-2015 à 15:09:00
n°44016488
darkandy
?
Posté le 25-11-2015 à 15:07:11  profilanswer

gouleyance a écrit :

Honnêtement et je dis ça sans jugement ton analyse ne mène nulle part. Je connais aucune famille qui ne soit pas un minima minée par des non dits, des écarts de mœurs, des rats crevés qui trainent depuis l'adolescence ou l'enfance. De là à supputer que papa et maman soient responsables des choix d'endoctrinement de leur progéniture, aient une main mise dessus ou un quelconque pouvoir en temps réel et 24/24 ça ne regarde que toi...

Je dit simplement que ça peut être une raison, pas LA raison. Le soucis peut venir d'un manque d'attention (d’intéressement). Surtout qu'à l'adolescence, il semble que l'ont soit plus facilement influençable.  

24H24, non, mais au moins s’intéresser un minimum à ce que son enfant fait oui. Elle a pas fait France=>Syrie en 2h je suppose.

Bref.  :jap:

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°44016532
darkandy
?
Posté le 25-11-2015 à 15:09:49  profilanswer

n°44016577
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-11-2015 à 15:12:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un article au début prometteur pour les abonnés au Monde : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Si tu l'obtiens je te l'échange contre cet article de Médiapart : "Après les attentats, la querelle des interprétations"  [:lebowsky]

Citant un essai de Jason Beurk  [:pouahbeurk]  :

Citation :

Ce que les djihadistes offrent à ces jeunes, c’est ce que la culture du "gangsta rap" offre aussi. Les images postées sur les médias sociaux depuis Raqqa ou Mossoul ressemblent au rap : des jeunes avec des armes qui se présentent comme dangereux. Ce qui distingue l’État islamique d’Al-Qaïda, c’est qu’il offre aussi des opportunités sexuelles, des mariages, voire des esclaves. Al-Qaïda imposait un célibat forcé, avec pour ses membres une très forte probabilité de mourir. L’État islamique est différent. Sa base syrienne est bien plus confortable, bien plus accessible, les communications y sont bien meilleures que dans la zone pakistano-afghane.

Il y a des voitures de luxe où ses combattants adoptent la pose classique des gangsters. On peut aussi imaginer qu’on y protège les faibles, ou qu’on obéit à une injonction religieuse. Au lieu d’avoir une vie relativement peu intéressante quelque part en Europe, vous devenez "Abou Omar al-Britani" ou que sais-je. Vous avez un statut qui ne se serait jamais offert à vous auparavant. Ce qui est très clair aussi, c’est que le djihadisme version État islamique est très peu exigeant en termes religieux. Vous ne devez renoncer à presque rien, à part peut-être l’alcool. Il ne demande rien de difficile en termes d’apprentissage religieux, de voyage spirituel que la foi véritable exige. Il y a très peu de foi, de spiritualité là-dedans.

Message édité par DREAListe le 25-11-2015 à 16:02:55

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44016667
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 25-11-2015 à 15:17:35  profilanswer

princesse lili a écrit :

Le FN n a rien d extrême, c est le seul parti dans l'air du temps

Dire qu'il  est extrême ou anti républicain c est juste de la propagande

Et sous entendre ou meme pire affirmer que ceux qui votent pour eux sont sous instruit ou tt simplement bête c est tout simplement idiot et relève d une dictature de la pensée unique et ca c est vraiment insupportable

Ce qui est effrayant c'est que j'imagine que tu crois en ce que tu écris  :sweat:

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°44016727
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 15:21:05  profilanswer

babook a écrit :

Ce qui est effrayant c'est que j'imagine que tu crois en ce que tu écris  :sweat:

Ce qui est effrayant c'est aussi qu'elle croit que l'on a dit que ceux qui votaient FN étaient sous instruit ou bête.
Quelque part c'est une constante que l'on peu appliquer à tout parti politique. Y'a pas plus ou moins de crétins au FN/PS/UMP/FDG.

Message édité par el_nono_masquay le 25-11-2015 à 15:21:32
n°44016749
john titor
Posté le 25-11-2015 à 15:22:26  profilanswer

C'est quoi un parti "républicain" ? Vrai question

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 15:22:26  profilanswer

n°44016781
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 15:24:11  profilanswer

john titor a écrit :

C'est quoi un parti "républicain" ? Vrai question

Un parti qui peut baiser le peuple mais qui ne possède par les lettres F et N dans son nom :o

n°44016799
Damballa
Posté le 25-11-2015 à 15:25:08  profilanswer

L'avion russe abattu analysé par SyrianGirlpartisan. Si un jour elle veut migrer, je suis prêt à l'accueillir (exceptionnellement):
https://www.youtube.com/watch?v=u3c-3d1qVz8

n°44016837
Godyfou
Posté le 25-11-2015 à 15:27:03  profilanswer

yorys a écrit :

Lol, le discours utra policé de Marine et de son entourage peut (parfois) faire illusion, mais il suffit de descendre d'un cran dans la hiérarchie pour retrouver le côté crade de la "culture" Le Pen...

Du coup, oui, faut être un peu naze pour ne pas voir dans le Marinisime un simple avatar policé de ce qui est profondément une idéologie nationaliste à tendance fascisante, et qui, pour le coup ferait régresser notre société de 50 ans ou plus si par malheur elle prenait les rênes du pouvoirs. Sans compter tout ceux qui alors, pour le coup, ne verraient plus que la violence comme issue...

[:-the_unforgiven-]

Absolument. Leur discours nauséabond et fascisant nous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire de France.
 :o

et j'oubliais : ne stigmatisons pas ! Pas d'amalgame !

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 25-11-2015 à 15:29:14
n°44016847
jeffk
Posté le 25-11-2015 à 15:27:42  profilanswer

Damballa a écrit :

L'avion russe abattu analysé par SyrianGirlpartisan. Si un jour elle veut migrer, je suis prêt à l'accueillir (exceptionnellement):

[:blastm:4]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44016853
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:27:57  answer

darkandy a écrit :

J'aime bien ta répartie... Tout dépends de l'âge de l'enfant (et non un gosse) : inattentif 30s, dehors, avec un enfant de 2-3 ans oui c'est irresponsable.

Je vois pas en quoi c'est stupide qu'il y ai eue un soucis avec sa famille. On ne choisi pas de partir en Syrie pour rien, il peut y avoir différentes raisons, et sa famille peut en être une (pression, ignorance, religion, etc...).

Mais bon pour certaines personnes, une famille ne représente rien, et c'est bien malheureux.

Nan mais quoi qu'il arrive, se réjouïr de la mort d'un gosse c'est ridicule. Qu'on y voit une forme de responsabilité de la famille, du gouv ou d'NRJ 12 si tu veux.
Mais de la a dire "bien fait", ça relêve d'une difficulter a savoir faire la part des choses.

n°44016877
Vince-100
Posté le 25-11-2015 à 15:29:21  profilanswer

Damballa a écrit :

[:kt-redfox]  

n°44016893
jeffk
Posté le 25-11-2015 à 15:30:01  profilanswer

Merde c'est celui la que je cherchais :d

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44016915
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 15:31:33  profilanswer

darkandy a écrit :

Tiens justement j'ai jamais compris que, dans un pays laïque, il y ai une émission religieuse sur une chaine publique. Privé encore, mais là  :??:

Un État laïque n'est pas un État athée ou antireligieux !

La religion suit les mêmes règles que n'importe quel sujet télévisé et son audience ! Si il y a des gens qui regardent, elle possède une émission.

La laïcité implique que l'Etat doit être neutre envers la religion mais pas forcément qu'elle doit l'ignorer ou la repousser. La neutralité, ça implique aussi que si l'Etat se comporte avec une religion d'une certaine manière alors elle doit aussi se comporter de la même manière avec les autres; pas de préférence.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 25-11-2015 à 15:33:51
n°44016966
Vince-100
Posté le 25-11-2015 à 15:34:30  profilanswer

princesse lili a écrit :

Et sous entendre ou meme pire affirmer que ceux qui votent pour eux sont sous instruit ou tt simplement bête c est tout simplement idiot et relève d une dictature de la pensée unique et ca c est vraiment insupportable

La pensée unique de l'UMPS tu veux dire  [:teepodavignon]  

n°44016993
descendant​e_1936
Posté le 25-11-2015 à 15:35:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Un État laïque n'est pas un État athée ou antireligieux !
La religion suit les mêmes règles que n'importe quel sujet télévisé et son audience ! Si il y a des gens qui regardent, elle possède une émission.
La laïcité implique que l'Etat doit être neutre envers la religion mais pas forcément qu'elle doit l'ignorer ou la repousser.

pire !!
elle garantie que chacun peut pratiquer une religion.
bon ce n'est pas gagné pour avoir une paix sur terre avec ce genre de comportement !  

Fermer des mosquées ? Pas de problème si on ferme des églises !
(bon pour les églises, les chrétiens le font tout seul en y allant pas !)  :o

n°44017006
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2015 à 15:36:20  profilanswer

Vince-100 a écrit :

La pensée unique de l'UMPS tu veux dire  [:teepodavignon]  

blague a part, la fusion des deux sigles est un coup de genie, et depuis qu'elle a dit ca, le PS ne fait meme plus semblant :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44017045
Damballa
Posté le 25-11-2015 à 15:38:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

blague a part, la fusion des deux sigles est un coup de genie, et depuis qu'elle a dit ca, le PS ne fait meme plus semblant :D

LRPS est encore plus parlant.

n°44017069
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 15:39:23  profilanswer

Godyfou a écrit :

Absolument. Leur discours nauséabond et fascisant nous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire de France.

et j'oubliais : ne stigmatisons pas ! Pas d'amalgame !

Nan mais en soi j'veux bien entendre ce que tu veux. Philipot ou Marine ont des discours relativement censé (en soi c'est jamais très compliqué de pointer les symptômes. Quand il s'agit de proposer un remède, le FN patauge pas mal, faut pas se mentir) mais ce qui est intéressant dans les partis politiques de gratter un peu et de voir l'équipe que les mecs se trimballent derrière. Et là pour le coup au FN c'est pas vraiment la joie.

J'ai eu le même truc avec le PS et Hollande qui est au demeurant un petit bonhomme sympathique. T'écoutes le truc, pour peu que tu sois pas trop calé en économie, tu peux être tenté. C'est vrai que ça sonne bien les mots de justice sociale et tout ces trucs. Bon derrière, tu vois qu'il y a Drey, Camba, Désir, Mosco, Fabius... Enfin que des gens très recommandables. Bon ben du coup normalement, t'as une idée assez précise de l'état d'esprit qui traîne dans le parti.

Le FN c'est pareil. Seul Jean Ma' je respectais mine de rien. Le mec, on peut dire ce qu'on veut, il aime la France plus que le pouvoir.

Message édité par el_nono_masquay le 25-11-2015 à 15:40:22
n°44017071
descendant​e_1936
Posté le 25-11-2015 à 15:39:29  profilanswer

princesse lili a écrit :

juste pour dire que le nazisme était un parti dans l'air du temps dans les années 1930.

princesse lili a écrit :

un avis [:ultravox]
sinon on peut le comparer avec le parti communiste. il y a quand même beaucoup, mais alors beaucoup de point commun

princesse lili a écrit :

C'est mieux si on dit que c'est une constatation de gens intelligents ?

n°44017083
Hoiniel
Posté le 25-11-2015 à 15:40:10  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

Fermer des mosquées ? Pas de problème si on ferme des églises !

Et bien sur, on ne touche pas aux synagogues.  [:dlm75]  

n°44017086
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-11-2015 à 15:40:13  profilanswer

Damballa a écrit :

LRPS est encore plus parlant.

L'herpès ? le truc qui touche tout le monde à l'insu de son plein gré ? pas con, ça expliquerait la fameuse droitisation des esprits [:drealiste:3]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44017091
fougnac
Posté le 25-11-2015 à 15:40:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

je l'ai lu, c'est tout nul :o

déjà c'est très court, puis ça t'apprend rien, un filet d'eau tiède en somme : ça évoque le manque de transmission de valeurs entre les générations, la vie en marge des lieux de culte, l'importance de la fraternité dans les actions terroristes (frères Kouachi / frères Abdeslam...), le rejet de la violence par la majorité des croyants...

Olivier Roy a le chic de donner son idée - qu'on pourrait résumer à "non, l'Islam ne prescrit pas le terrorisme" - en la présentant sous forme de révélation du haut de son statut de "scientifique", perso ça m'horripile plus qu'autre chose.

À l'inverse j'avais bien aimé cet avis qui me semble moins pompeux et plus instructif : http://www.regards.fr/web/article/ [...] isation-de

L'article évoqué par DREAListe a l'air pas mal aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 25-11-2015 à 15:45:00
n°44017115
Damballa
Posté le 25-11-2015 à 15:41:34  profilanswer

DREAListe a écrit :

L'herpès ? le truc qui touche tout le monde à l'insu de son plein gré ? pas con, ça expliquerait la fameuse droitisation des esprits [:drealiste:3]

Un truc dont on se débarrasse très difficilement, en outre.

n°44017145
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 15:43:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Mais de toutes façons, personne ne nie que l'UMP et le PS partage une même conception sur certains points de la société. Notamment sur l'importance de l'Europe, l'économie, l'idée que la mondialisation apporte d'avantage à la France qu'elle n'en perd.

Là où la droite et la gauche se divise, c'est surtout sur des questions de société liés à la morale, l'équilibre à avoir entre les dépenses/recettes (+ impôts vs - de service publique), les rapports de force entre les patrons et les employés ou la notion d'identité nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-11-2015 à 15:47:14
n°44017160
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:44:38  answer

Damballa a écrit :

Un truc dont on se débarrasse très difficilement, en outre.

Tu veux dire un peu comme un borgne ancien président de parti qui a torturé et soutenu des attentats ?
Ou plutôt comme la blonde de 20 ans sans diplôme à qui on explique ce qu'il faut qu'elle dise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 15:45:04
n°44017166
descendant​e_1936
Posté le 25-11-2015 à 15:44:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et bien sur, on ne touche pas aux synagogues.  [:dlm75]  

se serait moi tu fermes les synagogues, les temples boudhistes et tout et tout
mais s'il faut le préciser, pas de soucis  

sont quand même chiant les juifs, faut toujours qu'ils ramènent tout à eux !  :o  
les bouddhistes n'ont pas fait de remarques eux !
ni les animistes, les taoïstes, les shintoïstes...

n°44017178
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 15:45:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Là où la droite et la gauche se divise, c'est surtout sur des questions de société liés à la morale, l'équilibre à avoir entre les dépenses/recettes, les rapports de force entre les patrons et les employés ou la notion d'identité nationale.

La différence se fait de plus en plus ténue...

---------------
rm -rf internet/
n°44017190
Sortciere
Posté le 25-11-2015 à 15:46:12  profilanswer

C'est pas facile l'éducation d'un enfant , d'un adolescent ... on oublie si souvent qu'il est un individu "autre" à part entière et on oublie si souvent ce que l'on ressentait au même âge...
C'est la confiance et la sécurité qui sauve le vivant dans sa croissance, non ?
Cela suppose une extrême attention à l'autre quitte à aller le chercher dans ses retranchements parfois.
C'est la "solitude" familiale qui fabrique des êtres sans colonne vertébrale qui leur soit propre, des proies pour tous les prédateurs de passage, non ? :??:

n°44017212
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-11-2015 à 15:47:25  profilanswer

The medical response to multisite terrorist attacks in Paris
http://www.thelancet.com/pb/assets [...] 010636.pdf
(En anglais, 4 pages)

n°44017259
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 15:50:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La différence se fait de plus en plus ténue...

A cause du manque de marge de manœuvre des politiciens dû plusieurs faits de société : une perte de légitimité face à l'abstention et des dettes grimpantes.

Mais il y a quand même des positions assez différentes. Notamment la position de la droite qui est plutôt pour une politique de "rigueur" alors que la politique de gauche prône une politique d'intervention d'Etat pour relancer la croissance.
Ce sont deux choses qui restent quand même assez importantes et qui ont des effets assez distincts.

Message édité par Ainex le 25-11-2015 à 15:51:56
n°44017295
Tammuz
Posté le 25-11-2015 à 15:53:03  profilanswer

Damballa a écrit :

On la verrait plutôt dans des films tournés en Hongrie.   [:pantalaimon:1]  

n°44017325
darkandy
?
Posté le 25-11-2015 à 15:54:37  profilanswer

[:mister yoda]

C'est pas moi qui ai dit ça :    

kolymine a écrit :

j'ai bien envie de dire bien fait pour sa gueule, pardon aux familles tout ca

Moi j'ai juste dit que la famille est peut-être en partie responsable...

Message édité par darkandy le 25-11-2015 à 15:56:03

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°44017352
HannaeMax
Coucou
Posté le 25-11-2015 à 15:56:37  profilanswer

Citation :

infos140 ‏@infos140  2 min
URGENT TUNISIE L'État islamique diffuse également photo du kamikaze auteur de l'attentat de Tunis (@michaelh992)

https://pbs.twimg.com/media/CUqj0gVWsAAYUy3.jpg:large

P'tain c'est pas un p'tit truc lui. [:viewtifulgro:2]

Message cité 3 fois
Message édité par HannaeMax le 25-11-2015 à 15:56:56
n°44017360
kolymine
Posté le 25-11-2015 à 15:56:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44017365
darkandy
?
Posté le 25-11-2015 à 15:57:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

On la verrait plutôt dans des films tournés en Hongrie.   [:pantalaimon:1]  

Elle est plutôt mignonne physiquement faut l'avouer  :whistle:  

---------------
n°44017371
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-11-2015 à 15:57:23  profilanswer

hodjeur a écrit :

The medical response to multisite terrorist attacks in Paris
http://www.thelancet.com/pb/assets [...] 010636.pdf
(En anglais, 4 pages)

Putain, le Lancet est vraiment en train de devenir people, ils surfent de plus en plus sur l'actualité, coute que coute :/ Déjà avec H1N1 puis Ebola c'était gerbant...

Bon, je vais quand même le lire :O

edit: ok, c'est qu'un point de vue...m'enfin quand même, faut absolument publier quelque chose tant que c'est chaud :O

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 25-11-2015 à 15:58:55

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)