Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44013532
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:34:49  answer

Reprise du message précédent :

kolymine a écrit :

j'ai bien envie de dire bien fait pour sa gueule, pardon aux familles tout ca

C'est stupide de se réjouïr de la mort d'une ado manipulée, y'a pas 3 posts corrects qui s'enchaine sur ce topic, ça fait vraiment peur.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 11:34:49  profilanswer

n°44013533
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2015 à 11:34:53  profilanswer

kolymine a écrit :

j'ai bien envie de dire bien fait pour sa gueule, pardon aux familles tout ca

J'aurais dis cela si elle avait 25-30 ans ouai, mais a 15-16 ans, on est super influençable :/

n°44013550
simon123
Posté le 25-11-2015 à 11:35:53  profilanswer

n°44013558
Backbone-
Posté le 25-11-2015 à 11:36:22  profilanswer

simon123 a écrit :

C'est quoi ?

Le monde vu par daesh.  :D

n°44013562
jeffk
Posté le 25-11-2015 à 11:36:40  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tu as un lien?

Je me rappelle plus si c'était Vendredi entre 18h et 20h ou dimanche après midi :/

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44013566
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 11:36:54  profilanswer

fabien a écrit :

tu crois que l'education empeche les extremes? donc en france, il n'y a pas d'extreme droite? d'extreme gauche? (et des gens pile pile au milieu)

Disons qu'ils ne décapitent pas les gens qui ne pensent pas comme eux pour se taper ensuite une partie de foot avec la tête :o
Et les actions les plus virulentes menées par des gens d'extrême droite/gauche sont effectivement perpétrés par les gens les moins éduqués.

n°44013575
Vince-100
Posté le 25-11-2015 à 11:37:40  profilanswer

john titor a écrit :

Non mais le mec tout ce qui l'intéresse c'est détecter les sophismes, jouer avec les synecdoques, les périphrases, les litotes, les chiasmes, les prétéritions, les asyndètes, les parataxes, les paronymes...
Y a 0 fond, tout est dans la forme, le but c'est pas de discuter, c'est de convaincre :O

+1

C'est totalement vain d'essayer de "discuter" sérieusement de quelque chose avec lui
On dirait presque le test en conditions réelles d'une intelligence artificielle tellement tu ne peux pas le faire changer ou avouer qu'il pourrait éventuellement se tromper même avec tous les arguments et preuves sous les yeux :D  

n°44013576
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-11-2015 à 11:37:43  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Clairement pour moi c'est l'explication la plus plausible en ce qui concerne les lascars de cité. Je serais vraiment curieux de savoir comment des mecs avec 400 ou 500 mots de vocabulaire, qui ont quitté le système scolaire à 15 piges et ayant toujours vécu en vase clos, peuvent comprendre toutes les subtilités spirituelles et politiques de l'Islam et de son histoire.

Je dis pas que cette base intellectuelle limitée est uniquement de leur fait. Faut bien avoir conscience que ce sont encore une fois les choix politiques et sociétaux des 40 dernières années qui ont amenés à ce naufrage total au niveau de la France. Il est facile pour des radicaux d'endoctriner des proies n'ayant pas les armes intellectuelles suffisantes et ayant perdu (ou jamais acquis) les repères sociaux de base pour être intégré à une société.

Après il reste le cas d'autres, parfaitement intégrés et basculent dans le radicalisme, comme si il s'agissait d'une sorte de révélation. Eux je pense qu'ils peuvent basculer parce que dans le même temps la société occidentale est elle même en perte de repère moraux et intellectuels.

certes, mais on a quand même beaucoup de retours d'experts qui nous disent aussi qu'une grosse partie vient également de "bonnes familles", pas dans la dêche, avec un bon niveau d'éducation, et parfois même pas du tout en lien avec l'ISLAM (chrétien ou athée...)

cf la nana qui a fait la campagne parce que son fils est parti en syrie, et qui l'a appelé apres les attentats pour lui dire "tout va bien"...

ça, tu l'expliques comment?
perso, c'est ça que je comprends pas...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44013579
teepodavig​non
Posté le 25-11-2015 à 11:37:49  profilanswer

Werras a écrit :

Clairement la base des combattants de l'EL doit pas excéder la 80 de Qi et le niveau A3 en arabe...

Du coup ils sont tellement à coté qu'il ne combattent pas.

Citation :

Si les « experts » font de précieuses recrues, généralement traitées avec égards et bien payées, les autres volontaires étrangers peinent à s’intégrer pleinement parmi les combattants locaux. Outre leur piètre valeur militaire, la plupart ne parlent pas, ou mal, la langue locale, ce qui accroît les problèmes de coordination et les risques. Ils sont donc toujours regroupés par langues, dans des brigades autonomes, ce qui accentue leur distance avec les autres unités.
De réputation douteuse au niveau militaire, peu en phase avec les exigences tactiques du conflit, les combattants étrangers peinent à conquérir une légitimité là où ils se déploient. Ils sont donc tenus à distance du feu de l’action — comme la LVF, rattachée à des divisions de sûreté de l’armée allemande pour assurer l’ordre à l’arrière du front — ou, au contraire, utilisés sans grande considération comme chair à canon. La bataille de Teruel, durant l’hiver 1937-1938, dans laquelle un bataillon entier de la 13e Brigade internationale fut mis hors de combat, est restée gravée dans la mémoire des survivants, tant la proportion de morts et de blessés dépassa celle des autres unités. En Irak, l’esprit de sacrifice combiné à la faible valeur militaire des volontaires venus d’ailleurs expliqueraient pourquoi les organisations locales les utilisent pour commettre des attentats-suicides (17).

---------------
Laurent est mon fils.
n°44013581
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 11:37:56  profilanswer

fabien a écrit :

tu crois que l'education empeche les extremes? donc en france, il n'y a pas d'extreme droite? d'extreme gauche? (et des gens pile pile au milieu)

c'est pas terrible comme question ça :o

non l'éducation n'empêche pas les extrêmes, mais elle les limite, elle les encadre, elle diminue leur influence. Et non, même le FN n'est pas à mettre sur le même plan que l'EI, il faut vraiment le préciser ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 11:37:56  profilanswer

n°44013590
babyboy4
Posté le 25-11-2015 à 11:38:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le monde vu par daesh.  :D

Visiblement la légende de Mykonos traverse les religions  :o

n°44013622
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 25-11-2015 à 11:40:24  profilanswer

john titor a écrit :

Ah tiens, hier sur France Infos y avait un "expert de l'EI" qui expliquait qu'il y avait pas mal de tchétchènes parmi les combattants. La plupart font sniper. Et vous savez combien ça touche un sniper de l'EI ? Vous aimeriez bien savoir hein ? hein ?  

Entre 5000 et 8000$/mois :sol:  

On comprend mieux que l'idéologie religieuse n'est pas forcément le moteur de la plupart des combattants :O

AMHA y a plusieurs niveaux d'adhérence à la doctrine.
Le premier niveau, les Ben Laden, Al Zawahiri etc, je pense qu'ils s'en foutent un peu de l'islam. Ils sont sans doute croyants et pratiquants et tout, mais ils ont surtout fabriqué un "islam" sexy volontairement marketé pour recruter des gens pas bien malins et surfer sur le gap social entre des payse arabes opressés mais honnêtes et des pays occidentaux oppresseurs corrompus.
Le second c'est les professionnels de la profession qui font ça parce que c'est leur job: les snipers tchetchènes, les anciens militaires irakiens baasistes, des milices obscures, etc, qui se foutent complètement de l'islam, c'est juste qu'ils font carrière là dedans.
Le troisième niveau c'est les criminels de droit commun qui se disent qu'ils sont grillés dans leur coin et qui ont pas trop d'alternative, qui croient pas forcément à l'islam mais qui se disent qu'entre une vie à alterner entre la tôle et les caves de molenbeek et faire la chouille en syrie à base de flingues et gamines de 14 ans , la syrie c'est ptet mieux.
Le quatrième niveau c'est les neuneus qui croient au discours marketé comme ils auraient cru à la scientologie s'ils étaient nés ailleurs. C'est ceux qui se font laver la cervelle en arrivant finissent par se aire péter en croyant qu'ils iront au paradis, les vierges, tout ça.

n°44013626
grozibouil​le
Posté le 25-11-2015 à 11:40:37  profilanswer

john titor a écrit :

Ah tiens, hier sur France Infos y avait un "expert de l'EI" qui expliquait qu'il y avait pas mal de tchétchènes parmi les combattants. La plupart font sniper. Et vous savez combien ça touche un sniper de l'EI ? Vous aimeriez bien savoir hein ? hein ?  

On comprend mieux que l'idéologie religieuse n'est pas forcément le moteur de la plupart des combattants :O

En même temps, la Russie avec ses 2200 djihadistes caucasiens, c'est pas étonnant. ON comprend aussi pourquoi elle va en Syrie. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44013640
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-11-2015 à 11:41:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui enfin là ça n'a rien à voir. Comment expliquer Hitler, Staline, Pol Pot, Mao, Nadine Morano ? :o

[:ddr555]  

john titor a écrit :

sniper, c'est pas le pékin de base, et pas (encore) en france.
et 8000$ par mois (sans taxes? :o), c'est bien, mais t'en fais quoi là bas?

les mecs ils ont 6 mois de missions sur le terrain et après ils rentrent chez eux pour se reposer et partir aux bahamas comme nos militaires? je crois pas...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44013669
kolymine
Posté le 25-11-2015 à 11:42:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44013680
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2015 à 11:43:43  profilanswer

Eife a écrit :

certes, mais on a quand même beaucoup de retours d'experts qui nous disent aussi qu'une grosse partie vient également de "bonnes familles", pas dans la dêche, avec un bon niveau d'éducation, et parfois même pas du tout en lien avec l'ISLAM (chrétien ou athée...)

cf la nana qui a fait la campagne parce que son fils est parti en syrie, et qui l'a appelé apres les attentats pour lui dire "tout va bien"...

La faiblesse intellectuelle joue forcément un rôle facilitateur, mais je connais des personnes (notamment un pote qui a fait une école d'ingé, pas forcément un grand signe d'intelligence mais au moins d'éducation) qui sont très manipulables. Le pote en question est en rejet fréquent de toute explication officielle, bref un complotiste (la faute aux USA qui provoquent Poutine etc). Il a également réussi à se faire embarquer dans un Ponzi (une histoire de location de trackers GPS avec un rendement à 1000%). Typiquement le genre de mec qui pourrait se faire manipuler par une secte, et donc pour l'EI.
Donc même des personnes éduquées peuvent être vulnérables  :jap:

n°44013685
Backbone-
Posté le 25-11-2015 à 11:44:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Visiblement la légende de Mykonos traverse les religions  :o

:jap:  :D

n°44013695
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:44:51  profilanswer

et bien justement je pense qu'il faut considérer que le niveau d'instruction n'est pas nécessairement corrélé à l'éducation (qui comprend des repères moraux, un sens sociétal, générationnel, familial, un background de l'histoire familial)

n°44013736
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:46:45  profilanswer

moi ce qui m'emmerde le plus c'est que l'EI a dévoilé une faille dans le système éducatif occidental, et qu'on a l'air plus en clin à aller leur pêter la gueule (je suis pour in fine) plus que de corriger notre faille éducative.

n°44013760
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-11-2015 à 11:47:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas terrible comme question ça :o

non l'éducation n'empêche pas les extrêmes, mais elle les limite, elle les encadre, elle diminue leur influence. Et non, même le FN n'est pas à mettre sur le même plan que l'EI, il faut vraiment le préciser ?

ben les salafistes, oui sont au même niveau que le FN, et comme le FN, il y en a qui passe à des actions agressives.

faut pas confondre les idées extremes et les actions extremes .

Donc on peut etre très cultivés et avoir des idées extremistes.  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°44013768
john titor
Posté le 25-11-2015 à 11:48:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi ce qui m'emmerde le plus c'est que l'EI a dévoilé une faille dans le système éducatif occidental, et qu'on a l'air plus en clin à aller leur pêter la gueule (je suis pour in fine) plus que de corriger notre faille éducative.

L'un n'empêche pas l'autre, regardes on a mis en place des "cellules de déradicalisation" [:42 ducks sur un mur:3]

n°44013780
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2015 à 11:48:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et bien justement je pense qu'il faut considérer que le niveau d'instruction n'est pas nécessairement corrélé à l'éducation (qui comprend des repères moraux, un sens sociétal, générationnel, familial, un background de l'histoire familial)

Je suis d'accord que l'instruction ce n'est pas que l'école. Mais honnêtement tu peux être instruit et manipulable  :jap:

n°44013811
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:50:15  profilanswer

john titor a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, regardes on a mis en place des "cellules de déradicalisation" [:42 ducks sur un mur:3]

ça c'est quand même super emblématique du fait qu'on sait pas quoi ajuster

en plus la meuf qu'on voit partout à la télé et qui s'occupe de ça m'a l'air absolument pas sérieuse

n°44013826
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:51:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis d'accord que l'instruction ce n'est pas que l'école. Mais honnêtement tu peux être instruit et manipulable  :jap:

oui voilà, le sens de mon post c'est qu'on confond instruit et éduqué. tu peux être instruit et manipulable. éduqué c'est plus complexe.  

n°44013853
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-11-2015 à 11:52:52  profilanswer

Bon je lâche un peu le topic ces temps ci, une 3è guerre mondiale à l'horizon ?

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44013863
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:53:21  answer

Kalymereau a écrit :

à court terme, intervenir au sol, pour ne pas laisser des groupes extrémistes prendre le pouvoir ?

à moyen et long terme, financer et soutenir les échanges intellectuels avec les pays en question, afin de construire une opposition éduquée et démocratique ? c'est peu un le cas de la Tunisie, ou de l'Iran (énormément d'Iraniens ont fait leurs études en Europe et aux EU), qui pourrait être sur le bon chemin, même si ça ne va pas assez vite ?

d'une manière générale, ne pas raisonner en termes de pétrole et de rapports de force, mais en termes d'intérêt des populations ?...

Pardon mais vous realisez pas les situations dans lesquelles on se trouve aujourd'hui. Dans le cas d'un pays comme l'Irak, qui sont "les extremistes" ? Qui sont les "moderes" ? Qui devrait-on soutenir ? Les sunnites ? Les chiites ? Les deux ont des milices violentes et largement qualifiables d'extremiste". Les Kurdes ?

On a affaire a des pays aux situations societales totalement inextricables, faites de patchworks de dizaines d'ethnies, de confessions, de tribus, de groupes dont les allegeances sont complexes, ils n'arrivent pas a se federer eux-meme, leur seul point commun est d'avoir une culture et une mentalite politiques totalement differentes de nos conceptions occidentales, ce qui rend caduc toute tentative, meme pavee des meilleures intentions, d'une force exterieure, a plus forte raison si elle est occidentale, de se meler de leur politique interne.

La Syrie, c'est encore pire. Et le jour ou le conflit debordera sur le Liban, ca sera sans commune mesure avec tout ce qu'on a pu voir en matiere de complexite, d'alliances, d'allegeances, de confessions, d'ethnies, d'interets des uns et des autres.  

C'est toujours la meme question qui revient, lancinante. Intervenir au sol ??? Mais pour quel objectif a long terme ? Pour quoi faire ? Pour quel but politique et geopolitique ? Le temps des armistices et des reditions est revolu depuis des decennies. Du coup, qui tient le terrain conquis aux "extremistes" ? Pendant combien de temps ? Que dit=on aux familles des soldats aui vont tomber tous les jours dans des embuscades au coin des rues et qu'explique-t-on a la population locale qui voit tes soldats, au mieux, avec une mefiance teintee d'animosite, car tu es un envahisseur en terre d'Islam ?  Comment on gere les attentats contre les troupes ? Comment on gere les familles des "degats collateraux" qui voudront venger le pere/la mere, le cousin, le frere, la belle-soeur, que sais-je ? On fait des echanges culturels et intellectuels avec qui ?  

n°44013870
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2015 à 11:53:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais est-ce que cette faille n'est pas naturelle dans un système comme le notre qui laisse beaucoup de libertés (d'opinion et d'expression notamment) ? Il y a probablement des choses à faire pour améliorer l'éducation (ne serait-ce qu'apprendre à aller chercher l'information à la source, à avoir un esprit critique, à raisonner correctement) mais je ne suis pas sûr qu'un système sans faille soit possible sans tailler dans les libertés.

n°44013872
evan52
Posté le 25-11-2015 à 11:53:39  profilanswer

Eife a écrit :

Manque de figure paternel tout ça, éducation pas assez virile [:caius camillus:1]

Non, plus sérieusement, je pense qu'il y a dans le lot des gens qui sont tout simplement des sociopathes. Des cinglés, qui ont une demi molle devant un mec se faire égorger en vidéo. Ils peuvent laisser libre cours à leur sadisme là bas. Ici il prendrait 22 ans de taule.  
Daech occupe un créneau.  
Dans la logique on verrait plutôt un "blanc" rejoindre un truc genre groupe nazi ou un truc politiques extrémiste de gauche ou droite...ce que certains font d'ailleurs. Mais ils sont sans doute absent du créneau depuis qques années.  
On peut avoir fait des études et être une petite ordure, l'un n'empêche pas l'autre.  
Néanmoins, s'il y a qques exemple de français ( et d'anglais aussi) qui ont fait des études ( ingénieurs ou même de médecine pour un anglais) ayant rejoint daech, je suis pas sur que ça soit la majorité. Quand on voit leur compte twitter, on a surtout à  faire à bcp de cas soce, un intellect limité, ex délinquant peut être violent mais sans envergure ( même dans ce domaine, ils étaient minables).
Enfin, c'est une impression. Faudrait faire la biographie de 400 ou 500 ( ou 700 je sais plus) de nos compatriotes qui sont là bas.

n°44013885
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 25-11-2015 à 11:54:20  profilanswer

Da_Edge a écrit :

La modération à déjà lancé une guerre contre les hfriens et pour le moment ils gagnent  [:bakamonotheodory:1]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44013886
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2015 à 11:54:22  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est deja le cas, via des proxis :o

n°44013899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:55:17  profilanswer

Mais est-ce que cette faille n'est pas naturelle dans un système comme le notre qui laisse beaucoup de libertés (d'opinion et d'expression notamment) ? Il y a probablement des choses à faire pour améliorer l'éducation (ne serait-ce qu'apprendre à aller chercher l'information à la source, à avoir un esprit critique, à raisonner correctement) mais je ne suis pas sûr qu'un système sans faille soit possible sans tailler dans les libertés.

Je pense qu'on peut laisser une grande liberté d'expression et dans le même temps avoir un système éducatif moins neutre sur le plan des valeurs.

n°44013908
kolymine
Posté le 25-11-2015 à 11:55:38  profilanswer

n°44013952
john titor
Posté le 25-11-2015 à 11:58:06  profilanswer

L'instruction c'est le passage de connaissances, c'est la fonction première de l'école. L'éducation, ça vient du latin educatio, du verbe ducere, conduire, guider. En particulier dans le domaine des valeurs. A mon sens, c'est davantage le rôle des parents.
Les frontières sont un peu brouillées en ce moment. Perso, je me place plutôt du côté de Condorcet : l'éducation (et bien sûr l'instruction) revient à la famille, le rôle de l'école doit se limiter à l'instruction.

Le Ministère de l'Education Nationale s'appelait "Ministère de l'Instruction Publique" autrefois.

Message édité par john titor le 25-11-2015 à 12:00:27
n°44014050
kolymine
Posté le 25-11-2015 à 12:03:28  profilanswer

n°44014059
john titor
Posté le 25-11-2015 à 12:04:02  profilanswer

kolymine a écrit :

bien sur qu'on peut, la charge émotionnel que tu donne à un tas d'atomes en plus par rapport à un autre elle t'appartient à toi hein :)
Merci de ne pas vouloir me dire à moi athée, ce que je dois penser pour être en accord avec ta vision des choses.  

Bizarrement en ce moment j'ai encore plus de mal que d'habitude à supporter les religieux, croyant, et irrationnel de tout poils qui tendent à vouloir imposer leur visions du monde aux autres.

Je suis profondément athée, je pense que tu as mal compris mon message. Je répondais à Ibo, sur le fait qu'on n'était pas que des machines biologiques, qu'on pouvait ressentir des émotions.
Je ne vois pas trop où j'ai tenté d'imposer une vision des choses  :??:

n°44014085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 12:05:52  profilanswer

perso je suis athée mais pas profondément, si je vois que le tronpa à des petites couettes je vais faire valoir que je suis circoncis, les mecs faut être réalistes :o

n°44014095
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-11-2015 à 12:06:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah mais j'avais pas vu que la mort de Hasna Aïtboulahcen est passée en 1 semaine de 1ère femme kamikaze à soufflée par l'explosion d'un autre kamikaze puis étouffée par les gravats suite à l'explosion. :lol:

A priori, le scénario du complot n'était pas définitif encore.  [:ocolor]

Elle s'était fait tirée dessus aussi.

Message édité par genkidama-hfr le 25-11-2015 à 12:08:26
n°44014101
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2015 à 12:07:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Non ça fait 20% de l’intégrale des flux, différence.

Quelle différence avec ce que j'ai dit ? [:kanterkro]

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 25-11-2015 à 12:11:58

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44014106
john titor
Posté le 25-11-2015 à 12:07:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

perso je suis athée mais pas profondément, si je vois que le tronpa à des petites couettes je vais faire valoir que je suis circoncis, les mecs faut être réalistes :o

La Taqqiya laïque en action frer

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 25-11-2015 à 12:09:51
n°44014124
grozibouil​le
Posté le 25-11-2015 à 12:08:54  profilanswer

john titor a écrit :

La Taqqiya en action frer

Avanceuuuuh, avanceuuuh ! [:maurice chevallier:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44014136
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 12:09:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Avanceuuuuh, avanceuuuh ! [:maurice chevallier:2]

ça nous a tous marqué  

en même temps t'écoutes le truc on dirait une intro de comédie musicale avec Kamel Ouali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)