Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43962242
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-11-2015 à 12:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, marine avait raison sur toute la ligne par rapport à toutes les mesures post attentat

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 12:18:47  profilanswer

n°43962247
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-11-2015 à 12:19:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Qui aurait cru qu'on puisse un jour tant regretter Jacques ce Chirac. :(

Au rythme ou vont les choses, Hollande a de quoi faire pour les derniers 18 mois de son mandat.
Il va nous réformer la froonse en mode etat d'urgence, parce que la France ne se change vraiment que sous l'effet d'une contrainte puissante  :o

n°43962248
Burracho
Posté le 21-11-2015 à 12:19:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Et dézinguer bien plus de civils en Sirie que ces 2-3 fzdp de terros ne peuvent dézinguer de civils en France ? [:monsieur double jay:1]  
Va jusqu'au bout, je t'en prie : combien de civils doit on abattre sur les terres de l'EI par civil tué sur notre sol ? [:360no2:1]  

Si nous y allons, cette fois-ci, il faudra un vrai plan de libération des populations incluant la gestion de l'après-conflit, et ça ne se met pas sur pied en une semaine...

Justement sa c'est l'erreur que nous avons fait en afghanistan et en irak vouloir faire du nation building là si on y va faut juste faire de la démolition et se barrer en indiquant qu'on reviendra si nécessaire pour repasser une couche :o

n°43962252
orbis
Posté le 21-11-2015 à 12:19:56  profilanswer

otobox a écrit :

Si c'était si simple...

C'est l'idéologie qu'il faut détruire. Et ça ne se détruit pas à coup de bombes.

Et pour détruire l'idéologie , il faudrait pouvoir "avoir accès" aux djihadistes qui la font ou la propagent
et soit les rééduquer ,  
ou les neutraliser

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43962253
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 12:20:04  answer

orbis a écrit :

oui il y a des armées au sol mais elles ne sont pas suffisantes sinon elles n'auraient pas laisser daesh progresser depuis deux ans
les kurdes repoussent daesh au sol , pourquoi l'occident et les pays arabes ne serainet pas capables d'en faire autant ?

Si elles sont appuyées par les russes, les français et les Us, elles vont progresser, aucun doute la dessus.

n°43962256
ticaribou
Posté le 21-11-2015 à 12:20:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vis où déjà ?
Il y aune différence entre mépriser et appeler à la haine.

Je méprise pas mal de monde, j'ai pas pour autant envie de les empêcher de faire ce qu'ils font ou envie de les trouer au 7.62 :o

région lille
et j'ai eu droit à des regards de mépris absolu de la part d'un barbu suivant 3 fantômes noirs, alors que j'avais jean, baskets, manteau et col roulé.........y'a plus indécent tout de même ! :heink:

n°43962258
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2015 à 12:20:15  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je vois surtout de la betadine pour soigner :o

Prochaine fois, je n'irai pas à l'hosto, je me soignerai à la betadine

je vois surtout un medecin qui ne travaille pas et qui envoie des informations à BFMTV au tel + le photographe :o

---------------
HFR tools
n°43962261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2015 à 12:20:38  profilanswer

Tu parles d'un Musulman (ou autre en fait) qui méprise les mécréants. T'as aussi des cathos hardcore qui méprisent les mécréants, ils sont toujours là et pas dans un pays plus bigot (certes ils vont vivre dans certaines villes) :o

Ces personnes se satisfont de la vie en société, vivent la leur, et voilà, D.ieu reconnaîtra les siens. De toute façon, n'importe qui trouvera toujours à redire sur un mode de vie différent. Mais ce que tu ne vois pas est qu'ils ont un mode de vie pas très différent au final dans la majorité des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-11-2015 à 12:27:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43962263
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2015 à 12:20:45  profilanswer

Le syllogisme pour défendre l'extrémisme... pas mal, pas mal : c'est du troll, rassure-moi ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43962267
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 21-11-2015 à 12:21:29  profilanswer

Spici a écrit :

Message intéressant, je partage la même opinion.  
Je quote

Je suis d'accord. Sans remettre en cause sa radicalisation ni son implication avec les terroristes, il n'en reste pas moins que les médias-et tout particulièrement bfm- ont une fois de plus prouvé que ces gens ne sont rien d'autres que des cancrelats incompétents avide de sensationnalisme.  

Et tout ceux qui clament qu'on s'en bats les couilles de cette fille morte, grands bien leur fasse mais voila la mentalité d'aujourd'hui. Dans cette société hyper médiatisé ou tout se sait dans l'immédiat, images et sons, la notion d'attente, de pondération, n'existe plus. On peut désormais se permettre de tout commenter, de tout dire, de tout "analyser" en direct, partout sur le net. Aujourd'hui plus que jamais on parle sans savoir.  

Après, cette jeune femme à choisit son destin, n'empêche que pour moi il semble de plus en plus qu'il s'agissait d'une paumé à la dérive, qui s'est retrouvé à fréquenter les mauvaises personnes et qui à été embrigadé. Bien sûr elle savait ce qu'elle faisait, mais le gars en face qui l'a recruté savait qui il recrutait. Bref, j'ai l'impression que cette fille s'est radicalisé pour "faire sa rebelle" et quand l'enfer s'est ouvert sous ses pieds elle à compris, trop tard, que c'était pas un jeu. On ne saura sans doute jamais le fin mot de cette histoire.  

Je suis une Bisounours et je l'assume. Apparemment de nos jours là ou avant c'était risible, aujourd'hui c'est condamnable. Bien, mais je m'en bats un peu les couettes.

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 12:21:29  profilanswer

n°43962271
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-11-2015 à 12:22:03  profilanswer

niku a écrit :

En tout cas, marine avait raison sur toute la ligne par rapport à toutes les mesures post attentat

Triste à dire, mais ses mesures auraient été appliqué avant on aurait eu :

-recession économique
-indignation collective et grand discours
-Yannick noah qui se casse du pays

-La tuerie du bataclan peut etre évité.

Il faut que des trucs degueulasses se passent pour bouger..sinon le fait que ce soit "Marine qui l'a dit" bloque les mesures, comme si elle avait déposé un brevet dessus.

Reflexe stupide.

n°43962274
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2015 à 12:22:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

Au rythme ou vont les choses, Hollande a de quoi faire pour les derniers 18 mois de son mandat.
Il va nous réformer la froonse en mode etat d'urgence, parce que la France ne se change vraiment que sous l'effet d'une contrainte puissante  :o

"oui la reforme de la santé passera par le tiers payant généralisé, la loi nous aidera à lutter contre le terrorisme" :o

---------------
HFR tools
n°43962275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-11-2015 à 12:22:10  profilanswer

n°43962278
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2015 à 12:23:05  profilanswer

Burracho a écrit :

Justement sa c'est l'erreur que nous avons fait en afghanistan et en irak vouloir faire du nation building là si on y va faut juste faire de la démolition et se barrer en indiquant qu'on reviendra si nécessaire pour repasser une couche :o

ça sera d'autant plus efficace qu'il est bien connu que les guerres d'invasions ne créent pas de terroristes (appelés "résistants" par les envahis) :o
C'est pour ça que soutenir les locaux qui luttent déjà et qui, en plus, nous en dreont une à la fin est sans doute la meilleure option (à condition que ces locaux soutenus soient capables de rester au pouvoir après coup, et de se rappeler qu'on est des potes, ce qui n'est malheureusement pas gagné d'avance)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-11-2015 à 12:25:46

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43962279
Vince-100
Posté le 21-11-2015 à 12:23:08  profilanswer

leraturbain a écrit :

Jawad le bienfaiteur :o n'est pas libéré, bonne nouvelle :) : http://www.ouest-france.fr/attenta [...] ur-3857813

Je viens de revoir la vidéo
Il dit quoi en partant ?  :??:

n°43962283
PsyOps
Posté le 21-11-2015 à 12:23:36  profilanswer

J'ai tapé imam Brest sur Youtube pour voir un peu le personnage [:le colis:3]  

Spoiler :

c'est quoi ce truc [:calimefrog:3]

https://www.youtube.com/watch?v=L9oPng7ebt4  

[:la multiplication:5]

n°43962285
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-11-2015 à 12:23:46  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est vrai que les civils vivent tellement bien, que couper les services auxquels ils n'ont déjà plus accès va changer les chose là-bas ! [:sombrero67]

En effet, je viens de demander à mon pote Google, ça fait quelques jours déjà que Raqqa n'a plus d'électricité. :jap:

Message édité par LardonCru le 21-11-2015 à 12:24:33
n°43962287
leraturbai​n
Posté le 21-11-2015 à 12:23:48  profilanswer

:jap:  

J'espère vraiment d'une intervention aérienne doublée d'une intervention au sol d'une coalition avec les russes et les américains, notre armée n'a pas les ressources suffisantes.

n°43962289
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2015 à 12:24:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais clair, on était en sécurité sous son règne [:zedlefou:1]

[:roi]

Message édité par popeye0 le 21-11-2015 à 12:52:37

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°43962290
paretoptim​al
Posté le 21-11-2015 à 12:24:02  profilanswer

Citation :

De wedstrijd Lokeren-Anderlecht van vanavond wordt dan toch afgelast. Dat meldt de Pro League in een tweet.  

Eerder heeft de Pro League laten weten dat alle geplande competitiewedstrijden van de zestiende speeldag in de hoogste voetbalklasse gewoon doorgaan ondanks de verhoogde terreurdreiging.  

In regeringskringen is men alvast 'not amused' over de weigering om de speeldag in het voetbal af te gelasten.

J'adore, on augmente le niveau de sécurité à 4, le Gouvernement fédéral annonce des mesures spécifiques...mais l'Union belge décide seule si elle maintient ou non les matchs du championnat de football (et le gouvernement est déçu de sa décision de ne pas reporter les matchs).

Et après on veut que tu crois que le niveau 4 de la surveillance c'est un truc sérieux?

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°43962294
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2015 à 12:24:19  profilanswer

Les frontières, c'est du gruyère
Daesh

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°43962296
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2015 à 12:24:35  profilanswer

Je ne comprends pas le raisonnement.
Tu es en gros en train de nier l'existence d'une exclusion en France, de certaines populations?

n°43962305
ltj
Posté le 21-11-2015 à 12:25:38  profilanswer

orbis a écrit :

Et pour détruire l'idéologie , il faudrait pouvoir "avoir accès" aux djihadistes qui la font ou la propagent
et soit les rééduquer ,  
ou les neutraliser

bonne chance  

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2015/10/valls-.jpg?itok=uSIfO7wF

n°43962309
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-11-2015 à 12:25:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

région lille
et j'ai eu droit à des regards de mépris absolu de la part d'un barbu suivant 3 fantômes noirs, alors que j'avais jean, baskets, manteau et col roulé.........y'a plus indécent tout de même ! :heink:

Y a tellement d'exemples inacceptable de ce genre :

Juste en bas de chez mes parents, pour la mixité sociale dans un quartier auparavant tranquille ils ont fait venir des cassos subventionnés  

Résultat 3 ans après :

-parc a jeux pour gamin défoncé
-abri bus défoncé
-groupe de jeune à capuche qui insultent et regardent de travers les vieux/jeunes bourges qui cherchent à rentrer chez eux
-bataille de scooter sur les trottoirs
-Insulte sur les passants qui sortent du franprix "je suis sur que tu manges du porc toi" "sale tepu, ton 06"..

Et bien sur, police ne peut rien faire, habitant ne peuvent rien faire...

n°43962316
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-11-2015 à 12:26:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On regrette l'époque pas le personnage.

Quand on voit les présidents qui ont suivi, on se met presque à regretter le personnage aussi. :o

Message édité par LardonCru le 21-11-2015 à 12:27:47
n°43962320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2015 à 12:26:58  profilanswer

Ah ouais, le niveau.
Des boules, de la bite, de la testostérone, mais aucun neurone, ça va certainement marcher.

LardonCru a écrit :

C'est dire :(

ticaribou a écrit :

région lille

Et ils t'ont égorgée ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43962325
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 12:27:45  profilanswer

n°43962331
garcia_h
Posté le 21-11-2015 à 12:29:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Perso je m'en branle que les gens aillent a repu ou sur les lieux du drame. Ça les regarde.

Par contre l'utilisation du mot résistance me paraît parfois galvauder. Résister pour moi c'est faire preuve d'un acte de courage fort en vue de lutter contre une idée ou une action contraire a ses propres convictions. Bon je trouve que si résistance il y a dans le fait d'aller chanter a capella a repu, c'est une résistance assez minimaliste.  

Mais bon encore une fois pourquoi pas, mais l'humilité que l'on doit faire preuve vis a vis de soi même m'incite a penser que la sémantique choisi revele un peu de l'affirmation d'un certain ego voir d'un certain narcissisme.  

Bref chanter a repu très bien, s'autoproclamer résistant pourquoi pas, mais un peu plus d'humilité en ces temps de tristesse et de compassion, je serai pas contre non plus.

Certes je le fais pas à Répu mais cela me fait bien chier de devoir annuler des sorties parce qu'on a peur.

Je me considère pas comme un résistant mais ne pas rentrer dans une logique de peur c'est déjà un bon premier pas.  

Et je le répeterais toujours, j'ai toujours un petit frisson persistant dès que je rentre dans un véhicule moteur à 4 roues et plus fort encore sur un véhicule moteur à deux roues que je n'ai pas quand je suis à pied dans un lieu public parce que statistiquement le risque n'est pas le même.

n°43962333
Burracho
Posté le 21-11-2015 à 12:29:36  profilanswer

360no2 a écrit :

ça sera d'autant plus efficace qu'il est bien connu que les guerres d'invasions ne créent pas de terroristes (appelés "résistants" par les envahis) :o
C'est pour ça que soutenir les locaux qui luttent déjà et qui, en plus, nous en dreont une à la fin est sans doute la meilleure option (à condition que ces locaux soutenus soient capables de rester au pouvoir après coup, et de se rappeler qu'on est des potes, ce qui n'est malheureusement pas gagné d'avance)

Tu comprends pas il s'agira pas d'une invasion et d'une occupation longue, mais d'une virée d'un mois et on se barre comme les raid des vikings sauf que là sa se fera avec des chars appuyé par l'aviation en mode très mobile.

De suite on change le paradigme :o

n°43962335
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-11-2015 à 12:30:01  profilanswer

Bon je vois que la Belgique est en alerte maximum, explosifs et après retrouvés...
Vu le vivier de djihadistes là bas, c'est pas étonnant

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43962336
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 12:30:02  answer

mlon a écrit :

Oui, après que les forces d'intervention française y soient allées, les services marocains ont indiqué que la police française devrait chercher du coté de Paris , qu'il devait y avoir des gens louches  [:bitmakker]

Citation :

Le président de la République a remercié le Roi pour l’assistance efficace apportée par le Maroc à la suite des attentats de vendredi dernier. Les deux chefs d’Etat ont marqué la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation et à œuvrer à la résolution des crises régionales et internationales.

http://www.elysee.fr/communiques-d [...] u-maroc-7/

n°43962339
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-11-2015 à 12:30:14  profilanswer

Tu peux dire Roubaix/Tourcoing, tu sais. :whistle: :o

n°43962343
Kapa75
Posté le 21-11-2015 à 12:30:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

Y a tellement d'exemples inacceptable de ce genre :

Juste en bas de chez mes parents, pour la mixité sociale dans un quartier auparavant tranquille ils ont fait venir des cassos subventionnés  

Résultat 3 ans après :

-parc a jeux pour gamin défoncé
-abri bus défoncé
-groupe de jeune à capuche qui insultent et regardent de travers les vieux/jeunes bourges qui cherchent à rentrer chez eux
-bataille de scooter sur les trottoirs
-Insulte sur les passants qui sortent du franprix "je suis sur que tu manges du porc toi" "sale tepu, ton 06"..

Et bien sur, police ne peut rien faire, habitant ne peuvent rien faire...

Lol.
j'ai vécu dans des coins défavorisés, et j'ai jamais vu ça.  :o  
bien sûr, c'était pas rose tous les jours... mais pas au point où tu le décries  :o

n°43962346
t-w
HDBNG club
Posté le 21-11-2015 à 12:31:24  profilanswer

http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

Le long des immeubles retapés à neuf, un groupe de jeunes garçons menace de « lâcher les chiens » sur les journalistes – ces « mythos » qui « ne respectent pas les gens » – tout en leur proposant « d’acheter la vidéo de l’arrestation de la mère ».

[:fougnasse des bois:2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43962351
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 12:32:01  profilanswer

leraturbain a écrit :

J'espère vraiment d'une intervention aérienne doublée d'une intervention au sol d'une coalition avec les russes et les américains, notre armée n'a pas les ressources suffisantes.

dans l'absolu, notre armée a largement de quoi... Mais faudrait quitter les autres endroits où elle est présente (genre mali ). Ce qui n'est pas le plus efficient...

n°43962357
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-11-2015 à 12:32:52  profilanswer

orbis a écrit :

et soit les rééduquer ,  
ou les neutraliser

Rendre cette idéologie sans intérêt ?

Ce qui m'a choqué beaucoup cette dernière semaine, c'est de voir l'âge des victimes et des terroristes. Ce sont des jeunes adultes qui se sont attaqués à de jeunes adultes.
Et qu'est-ce qui a poussé ces jeunes à se radicaliser ainsi, pour certains presque du jour au lendemain comme la "femme kamikaze" ? Répondre que c'est à cause de la religion est un faux prétexte. Les raisons sont plus profondes que ça.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°43962362
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 12:33:11  answer

leraturbain a écrit :

Non mais on s'est pas compris. Je parle d'appui logistique tactique et logistique a l'armee syrienne :o

n°43962363
mikekine
Posté le 21-11-2015 à 12:33:12  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Citation :

De wedstrijd Lokeren-Anderlecht van vanavond wordt dan toch afgelast. Dat meldt de Pro League in een tweet.  

Eerder heeft de Pro League laten weten dat alle geplande competitiewedstrijden van de zestiende speeldag in de hoogste voetbalklasse gewoon doorgaan ondanks de verhoogde terreurdreiging.  

In regeringskringen is men alvast 'not amused' over de weigering om de speeldag in het voetbal af te gelasten.

J'adore, on augmente le niveau de sécurité à 4, le Gouvernement fédéral annonce des mesures spécifiques...mais l'Union belge décide seule si elle maintient ou non les matchs du championnat de football (et le gouvernement est déçu de sa décision de ne pas reporter les matchs).

Et après on veut que tu crois que le niveau 4 de la surveillance c'est un truc sérieux?

Nan mais tu comprends, les supporters seraient trèèèès fâchés si on suspendait leurs matches...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°43962366
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2015 à 12:33:26  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu comprends pas il s'agira pas d'une invasion et d'une occupation longue, mais d'une virée d'un mois et on se barre comme les raid des vikings sauf que là sa se fera avec des chars appuyé par l'aviation en mode très mobile.

De suite on change le paradigme :o

On fait tout pareil comme en Irak, et on espère un résultat différent cette fois-ci alors ? :o

---------------
n°43962368
Pavese69
Posté le 21-11-2015 à 12:33:41  profilanswer

http://reho.st/medium/self/011ffb0619bd2540faa81e65836d9c4bf19a670d.png

[:ooodawnooo] [:am7:1]

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°43962370
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-11-2015 à 12:34:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)