Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Terrorisme : l'arme des pauvres ?

n°7400186
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 17:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est BOOOOooo une réconciliation sur HFR  :love:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 17:45:05  profilanswer

n°7400200
gronky
poissard
Posté le 11-01-2006 à 17:46:56  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est BOOOOooo une réconciliation sur HFR  :love:

Ben, je préfère discuter sereinement que m'étriper a coup de trolls et vacheries sur 10 pages, bidulator semble être du même avis que moi, donc, pas de raison de continuer à se foutre sur la tronche.

n°7400205
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 17:47:31  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, je préfère discuter sereinement que m'étriper a coup de trolls et vacheries sur 10 pages, bidulator semble être du même avis que moi, donc, pas de raison de continuer à se foutre sur la tronche.

C'est claire !

n°7400206
bidulator
doroud bar choma
Posté le 11-01-2006 à 17:47:36  profilanswer

gronky a écrit :

Certe, c'est le gros problème des fora, on discute de choses complexes en essayant de résumer à mort (pour éviter des posts de 3 km) , d'ou des erreurs d'interpretations et des raccourcis parfois acrobatiques. Je me dis souvent que si on pouvait avoir les gens avec qui on se frite par écran interposé en face de soi, les échanges seraient moins "violents" et plus productifs.  :jap:

ben ouais, c'est clair que le média ne facilite pas la compréhension, tout le monde résume... et c'est plus facile (en tout cas pour moi) de s'emporter que de rester serein quand on est derrière un écran, c'est vrai...

n°7400228
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 17:49:42  profilanswer

A marquer d'une pierre blanche ces derniers post d'habitude ca fini en insulte, TT, ban et plus de topic et là j'entends presque les violons . . .

Message cité 2 fois
Message édité par lordofthesith le 11-01-2006 à 17:49:49
n°7400319
bidulator
doroud bar choma
Posté le 11-01-2006 à 17:59:54  profilanswer

lordofthesith a écrit :

A marquer d'une pierre blanche ces derniers post d'habitude ca fini en insulte, TT, ban et plus de topic et là j'entends presque les violons . . .

bah... c'est parce qu'on t'aime bien LordOfTheSith, on veut pas pourrir ton post...

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 11-01-2006 à 18:00:48
n°7400327
gronky
poissard
Posté le 11-01-2006 à 18:00:45  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ça finit en insulte quand les interlocuteurs ont le sentiment de se heurter à un mur où, quand on a affaire à des trolls véritables... ou de vrais abrutis, qui ne cherchent qu'a pourrir un débat ou imposer une vision partisane. (Ben, oui, ça existe.)  
 Certains "groupes" utilisent aussi les fora publics pour marteler des messages bien particuliers et décrédibilisent violement toute personne tentant de les prendre en défaut.  

Forcément, à force, on voit le mal partout, s'attendant à une insulte, ou une vacherie, dès qu'un topic aborde un sujet plus ou moins polémique. La moindre remarque est monté en épingle. (Et certains s'ingénient sciemment à faire monter la mayonnaise).

Bon, aller j'arrête avec la psycho d'arrière cuisine, c'est pas le sujet du topic.

n°7400412
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 18:07:32  profilanswer

bidulator a écrit :

bah... c'est parce qu'on t'aime bien LordOfTheSith, on veut pas pourrir ton post...

[:205rallye]

n°7400558
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-01-2006 à 18:21:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'envoi pas valser je dit que c'est pas la seule raison qui a poussé à choisir Hiroshima et je l'ai expliqué !

Ce n'est pas comme ca que le "c'est des salades" se laissait interpreter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-01-2006 à 18:21:36
n°7400575
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 18:22:31  profilanswer

sidorku a écrit :

Ce n'est pas comme ca que le "c'est des salades" se laissait interpreter  :o

"Quand le sage désigne la lune du doigt combien regarde le doigt"

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 18:22:31  profilanswer

n°7400636
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-01-2006 à 18:29:34  profilanswer

lordofthesith a écrit :

"Quand le sage désigne la lune du doigt combien regarde le doigt"

Si tu apprenais à t'exprimer un peu plus précisément on éviterais probablement la moitié de nos discussions [:spamafote]

n°7400700
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 18:36:43  profilanswer

sidorku a écrit :

Si tu apprenais à t'exprimer un peu plus précisément on éviterais probablement la moitié de nos discussions [:spamafote]

Je crois plutôt qu'on perds du temps à "assister" certains pour comprendre les choses !

n°7401115
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-01-2006 à 19:30:04  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je crois plutôt qu'on perds du temps à "assister" certains pour comprendre les choses !

Généralement quand on répond "C'est des salades" à un post ce n'est pas pour exprimer qu'on l'on est partiellement d'accord [:kiki]

n°7401130
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 19:31:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Généralement quand on répond "C'est des salades" à un post ce n'est pas pour exprimer qu'on l'on est partiellement d'accord [:kiki]

Ben pour moi dire qu'une partie de la vérité c'est caché la vérité finalement !

n°7402569
ShootToKil​l
Posté le 11-01-2006 à 21:57:57  profilanswer

:pfff: c une honte de poser des questions pareille ???  quelle insulte aux pauvres de part le monde de penser ça ....
le térrorisme c l'arme des laches ! des haineux ! des fanatiques !
les térroristes n'ont aucunes excuses, aucuns droit ! leurs seul droit c celui de finir en viande hachée comme leurs victimes... rien de moins !!  :jap:

n°7402770
Murphy'S
Posté le 11-01-2006 à 22:16:35  profilanswer

Citation :

ces bombardements (dresde et tokyo pour les plus connus) sont considérés comme des crimes de guerre, c'est faux de dire le contraire. croire qu'il n'y a eu que les allemands et les japonais pour commettre des crimes de guerre c'est au mieux de la naïveté au pire de la fumisterie. ce n'est pas parce qu'on était dans le bon camp, que les américains et les anglais nous ont libéré, qu'on doit au nom de je sais quel devoir de reconnaissance refuser de voir leurs erreurs 60 ans après

a ce titre (les fautes commises par les alliés) je citerai une phrase qui en dit long sur la considération de certains pour la vie des civils.......elle sort de la bouche de l'éminent théoricien du  bomber command de la raf durant la seconde guerre mondiale (qui était franchement pour le bombing de masse des civils) "sir" arthur harris....."la vie de 10 civils allemands ne vaut pas celle d'un seul grenadier anglais"

alors oui les allemands et les japonais ont commis des bombardement de terreur .....mais les alliés aussi.....et au nom des valeurs qu'ils défendaient ils auraient pu s'abstenir....

Message édité par Murphy'S le 11-01-2006 à 22:17:22
n°7403108
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 22:43:29  profilanswer

ShootToKill a écrit :

:pfff: c une honte de poser des questions pareille ???  quelle insulte aux pauvres de part le monde de penser ça ....
le térrorisme c l'arme des laches ! des haineux ! des fanatiques !
les térroristes n'ont aucunes excuses, aucuns droit ! leurs seul droit c celui de finir en viande hachée comme leurs victimes... rien de moins !!  :jap:

Faut replacer les choses dans leurs contexte dans le conflit Israelo-palestinien on 1 israelien mort pour 3 palestiniens morts, il faut dénoncer toute formes de terrorisme même celui d'état !

n°7403558
ShootToKil​l
Posté le 11-01-2006 à 23:23:00  profilanswer

:heink: qui parle du conflit Israelo-palestinien  ? l'extreme majorité des morts palestiniens se sont des térroristes ... PAS des vicimes.
par contre, la majorité des morts coté Israelien sont des civils assassinaient dans des attentats... c sans commentaires....  :jap:

n°7403578
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 23:25:54  profilanswer

ShootToKill a écrit :

:heink: qui parle du conflit Israelo-palestinien  ? l'extreme majorité des morts palestiniens se sont des térroristes ... PAS des vicimes.
par contre, la majorité des morts coté Israelien sont des civils assassinaient dans des attentats... c sans commentaires....  :jap:

Alors là j'aurais tout entendu ! Quand Israel fait des assassinats ciblés il tue le mec en question et les 20 civils autour et c'est tous des terroristes ? Les intifada ont fait des milliers de morts et c'est que des terroristes ? Rensigne toi un peu avant de dire des conneries !

n°7404541
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 12-01-2006 à 02:26:53  profilanswer

ShootToKill a écrit :

il n'y a pas de civils en israel, il n'y a que des soldats : l'armée est obligatoire pour tous, et après on reste réserviste
donc ce que tu appelles civil est un soldat en perm  :love:  
un civil juif armé d'un M16, ca devient un soldat/paramilitaire  !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.maion.com/photography/_photos/isra0002.jpg

n°7405251
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-01-2006 à 09:35:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

hum.

Tu dis que l'attaque (terroriste) des usa n'en ai pas une parce que même si le but premier n'etait pas d'exterminer des civils (ca me fait penser que tu te contredis toi même vis a vis de ta definition.. Tu sais, le passage où tu dis que c'est d'imposer QUELQUE soit les MOYENS son avis.. Donc même au prix de plusieurs dizaine de milliers (50 000)  n'est ce pas? ) mais d'atteindre le gouvernement.

Et bien, c'est la même chose avec l'attaque sur le pentagone.. Ou sur l"USS cole.[:kryten]

Oui, l'attaque du Pentagone était bien terroriste :??:
Celle du bâtiment US aussi d'ailleurs.

Et la définition du terrorisme est une réunion de facteurs :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7405255
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 09:36:20  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est des salades ils auraient pu faire plus de dégâts si c'était que militaire ce qui n'est pas le cas : un des critères déterminant est la topographie d'hiroshima c'est ville très étendue et entouré de collinne qui allait augmenté le pouvoir du souffle de l'explosion et permettrait de faire le plus de dégâts !

Allez on va refaire l'Histoire [:dawa]

---------------
n°7405267
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 09:39:05  profilanswer

sidorku a écrit :

lordofthesith a écrit :

Ben pour moi dire qu'une partie de la vérité c'est caché la vérité finalement !

:lol:

Alors ça soit c'est un sale rattrapage aux branches, soit c'est que t'as réellement des difficultés à te faire comprendre :D

---------------
n°7405330
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 09:53:54  profilanswer

les Borg a écrit :

il n'y a pas de civils en israel, il n'y a que des soldats : l'armée est obligatoire pour tous, et après on reste réserviste
donc ce que tu appelles civil est un soldat en perm  :love:  
un civil juif armé d'un M16, ca devient un soldat/paramilitaire  !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.maion.com/photography/_photos/isra0002.jpg

Un soldat en permission est un civil [:itm]

---------------
n°7407560
Jc75
Posté le 12-01-2006 à 15:14:12  profilanswer

Pendant la seconde guerre mondiale, les nazis appeller les résistants français : des terroristes !

n°7407711
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-01-2006 à 15:37:25  profilanswer

Jc75 a écrit :

Pendant la seconde guerre mondiale, les nazis appeller les résistants français : des terroristes !

Certes, heureusement que la définition a évolué et que les résistants n'allaient pas faire exploser des bus à Berlin :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 12-01-2006 à 15:39:13
n°7407727
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-01-2006 à 15:40:54  profilanswer

Ben ils avaient raison, c'était bel et bien des terroristes :D

ça n'a pas de connotations bonnes ou mauvaises, tout comme les grands hommes ne sont pas forcement des hommes bon

n°7407818
Jc75
Posté le 12-01-2006 à 15:56:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben ils avaient raison, c'était bel et bien des terroristes :D

ça n'a pas de connotations bonnes ou mauvaises, tout comme les grands hommes ne sont pas forcement des hommes bon

Bien dis  ;)

n°7408359
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-01-2006 à 17:17:52  profilanswer

sidorku a écrit :

Certes, heureusement que la définition a évolué et que les résistants n'allaient pas faire exploser des bus à Berlin :D

Y'a pas eu de civil allemand qui son venue en France exproprié des Francais et l'état francais à accepter l'occupation là on parle de collaboration parlons de ce qui est comparable.

n°7408372
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-01-2006 à 17:18:57  profilanswer

Kryten a écrit :

Oui, l'attaque du Pentagone était bien terroriste :??:

en fait, toi, tant qu'en face le mec est pas militaire, il est terroriste.. Désolé, mais c'est une opinion assez pathétique.  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7408411
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-01-2006 à 17:23:23  profilanswer

Kryten a écrit :

:lol:

Alors ça soit c'est un sale rattrapage aux branches, soit c'est que t'as réellement des difficultés à te faire comprendre :D

[:flipa] [:atmos]

n°7408431
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 17:26:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

en fait, toi, tant qu'en face le mec est pas militaire, il est terroriste.. Désolé, mais c'est une opinion assez pathétique.  :o

Tout autant que ton assertion dont je trouve la teneur plutôt décevante :o

---------------
n°7408437
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 17:27:04  profilanswer

n°7408443
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-01-2006 à 17:27:53  profilanswer

Kryten a écrit :

Et il se veut sérieux le petit monsieur [:itm]

Je m'adapte à mon interlocuteur c'est tout ! Le troller du topic c'est toi si t'a pas remarqué !

n°7408451
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-01-2006 à 17:29:06  profilanswer

Kryten a écrit :

Tout autant que ton assertion dont je trouve la teneur plutôt décevante :o

j'essaie de t'expliquer au moins [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7408460
bidulator
doroud bar choma
Posté le 12-01-2006 à 17:30:16  profilanswer

quelques définitions pour savoir de quoi on parle. il est clair que le point de vue selon lequel on se place et le contexte historique influencent notre propre définition de cet acte. résistance pour les uns, lacheté pour les autres.

Définitions de Terrorisme sur le Web :

* Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, d'actions violentes ou illégales destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Le terrorisme peut viser la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou un gouvernement. ...
      www.fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme

* Méthode de gouvernement qui s'appuie sur la terreur pour contraindre les membres d'une collectivité à l'obéissance ; la peur étant un des principaux moyens d'autorité. Le terrorisme, comme technique de gouvernement ou de conquête du pouvoir, peut être considéré comme la continuation de la politique. Terrorisme gouvernemental ou d'opposition n'étant que les deux faces d'un même terrorisme d'Etat.
      www.increvablesanarchistes.org/rub [...] iqanar.htm

* Crime ou délit de droit commun visé par l'article 421-1 du Code Pénal, qui est commis avec la volonté délibérée d'intimidation ou de terreur au sein d'une population ou une partie de celle-ci et qui a pour effet de troubler gravement l'ordre public. Les dommages corporels qui sont causés suite à un acte de terrorisme lorsqu'ils concernent un français commis sur le sol national ou à l'étranger sont pris en charge par le fonds de garantie attentas.
      www.meimon-nisenbaum.avocat.fr/lexique.htm

* Action d’utiliser la violence pour tenter de changer l’ordre politique. Dans le passé, d’anciens terroristes sont devenus chefs d’États : Menahem Begin en Israël et Nelson Mandela, devenu président de l’Afrique du Sud et prix Nobel de la paix. Les médias nous parlent beaucoup de Oussama Ben Laden et du terrorisme islamique, mais il existe du terrorisme en Espagne, en Colombie, au Sri Lanka, etc. ... [concernant Begin, il faut préciser qu'il a été membre de l'Irgoun puis chef de l'Haganah à partir de 1945. deux mouvements armées nationalistes qui ont pratiqué le terrorisme à l'encontre des anglais. après l'indépendance, les deux mouvements ont été refondus dans l'armée régulière.]
      www.pedagogie.collegemv.qc.ca/sciences/article.php3

pour ceux et celles que ça intéresse vous pouvez lire l'article du Monde Diplomatique intulé: "Un concept fourre-tout: le terrorisme". il date de 1996 mais il est toujours d'actualité...
http://www.monde-diplomatique.fr/1996/04/JOXE/2635

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 12-01-2006 à 18:15:40
n°7408497
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-01-2006 à 17:33:55  profilanswer

bidulator a écrit :

quelques définitions pour savoir de quoi on parle. il est claire que le point de vu selon lequel on se place et le contexte historique influencent notre propre définition de cet acte. résistance pour les uns, lacheté pour les autres.

* Action d’utiliser la violence pour tenter de changer l’ordre politique. Dans le passé, d’anciens terroristes sont devenus chefs d’États : Menahem Begin en Israël et Nelson Mandela, devenu président de l’Afrique du Sud et prix Nobel de la paix. Les médias* nous parlent beaucoup de Oussama Ben Laden et du terrorisme islamique, mais il existe du terrorisme en Espagne, en Colombie, au Sri Lanka, etc. ...
      www.pedagogie.collegemv.qc.ca/sciences/article.php3

:heink:

n°7408697
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 18:08:18  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je m'adapte à mon interlocuteur c'est tout ! Le troller du topic c'est toi si t'a pas remarqué !

:lol: [:rofl]

---------------
n°7408701
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 18:08:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'essaie de t'expliquer au moins [:spamafote]

Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ; c'est une attention appréciable toute fois :)

---------------
n°7408730
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-01-2006 à 18:14:28  profilanswer

n°7408773
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-01-2006 à 18:20:28  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Y'a pas eu de civil allemand qui son venue en France exproprié des Francais et l'état francais à accepter l'occupation là on parle de collaboration parlons de ce qui est comparable.

Sachant que les combattants ne sont pas liés au gouvernement dans les deux cas ce fait n'a pas vraiment d'importance.  

Ah et donc si les colons s'en vont mais que l'armée israélienne reste il n'y aura plus d'attentats dans les villes israéliennes ?
On parie ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le véritable danger du terrorisme!L'asie et les pays pauvres
l'arme parfaiteTerrorisme: faut-il avoir peur?
[Debat philosophique] Pourquoi aider les pays pauvres ?Voyages en avion: les riches c'est ici, les pauvres c'est plus loin!
Pourquoi aider les pays pauvres ?[Topic Unique] Le terrorisme dans le monde
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme : l'arme des pauvres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)