Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Terrorisme : l'arme des pauvres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Terrorisme : l'arme des pauvres ?

n°7387038
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 03:40:45  profilanswer
 

Aujourd'hui le conflit qui a jamais n'a eu autant d'audience c'est le conflit israelo-palestinien rejoint depuis peu par la guerre en Irak. Et pourtant quand on regarde le nombre de morts à l'échelle mondiale c'est une goutte d'eau dans un océan, mais voilà le but des attentats est de marquer les esprits avant tout : parlerait-on autant de ces conflits s'il n'y avait pas ces attentats ? Ce préoccuperait-on vraiment des populations locales si les activistes palestiniens ou en irak prenait leurs mal en patience sans rien dire ? Regardez les contre exemple : les kurdes on parle toujours de de leurs massacre par Saddam mais on s'en fou q'il n'ai pas de patrie, regardez les arméniens abandonnez dans leurs coin et l'exemple extrême à l'heure du "devoir de mémoire" un génocide à lieu au Darfour ou un pouvoir arabe massacre des chrétiens (2 millions de déportés 300 à 400 000 morts) et pourtant c'est le dernier des souscis de la communauté internationale !
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 03:40:45  profilanswer
 

n°7387039
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 03:43:10  answer
 

Daÿgage sale thrôll

n°7387044
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 03:48:23  profilanswer
 

le terrorisme n'est pas l'exclusivité des "pauvres", de grandes puissances utilisent le terrorisme d'état (les USA sont très fort dans le domaine)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387049
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-01-2006 à 03:51:21  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Aujourd'hui le conflit qui a jamais n'a eu autant d'audience c'est le conflit israelo-palestinien rejoint depuis peu par la guerre en Irak. Et pourtant quand on regarde le nombre de morts à l'échelle mondiale c'est une goutte d'eau dans un océan, mais voilà le but des attentats terroristes est de marquer les esprits avant tout : parlerait-on autant de ces conflits s'il n'y avait pas ces attentats ? Ce préoccuperait-on vraiment des populations locales si les activistes palestiniens ou en irak prenait leurs mal en patience sans rien dire ? Regardez les contre exemple : les kurdes on parle toujours de de leurs massacre par Saddam mais on s'en fou q'il n'ai pas de patrie, regardez les arméniens abandonnez dans leurs coin et l'exemple extrême à l'heure du "devoir de mémoire" un génocide à lieu au Darfour ou un pouvoir arabe massacre des chrétiens (2 millions de déportés 300 à 400 000 morts) et pourtant c'est le dernier des souscis de la communauté internationale !
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Ben t'as tout dit.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7387053
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 03:52:39  profilanswer
 


 
On reconnait un troll à sa facon d'écrire. Tu as des actions dans la lutte anti-terroriste ? Je doute que tu répondres vu que les réponses après toi sont plus "académique" !

n°7387073
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 04:04:52  profilanswer
 

a noter, le plus grand attentat terroriste de tous les temps reste quand même le largage de plusieurs bombes nucleaire sur le japon.
 
http://www.etext.org/Politics/MIM/art/hiroshima.gif


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387076
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 04:05:46  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

a noter, le plus grand attentat terroriste de tous les temps reste quand même le largage de plusieurs bombes nucleaire sur le japon.
 
http://www.etext.org/Politics/MIM/art/hiroshima.gif


 
Tu m'as arraché les mots de la bouche !

n°7387081
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 04:07:01  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu m'as arraché les mots de la bouche !


 
 
pourtant je ne suis pas un terroriste  :o  [:holart]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387102
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 04:14:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

pourtant je ne suis pas un terroriste  :o  [:holart]


 
 :lol:

n°7387123
big e
Posté le 10-01-2006 à 04:23:52  profilanswer
 

Bah c'est vrai quoi, un peu de terrorisme pour se faire de la pub ça peut pas faire de mal...
 
Mais bon, d'un autre côté les plus gros terroristes ce sont les USA, c'est bien connu les états-unis c'est le mal!
 
 
 
J'ai bon?[:mouais]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 04:23:52  profilanswer
 

n°7387124
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 04:25:08  profilanswer
 

big e a écrit :

Bah c'est vrai quoi, un peu de terrorisme pour se faire de la pub ça peut pas faire de mal...
 
Mais bon, d'un autre côté les plus gros terroristes ce sont les USA, c'est bien connu les états-unis c'est le mal!
 
 
 
J'ai bon?[:mouais]


 
 
 
voila maintenant que c'est fait, tu peux sortir.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387129
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-01-2006 à 04:28:20  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

a noter, le plus grand attentat terroriste de tous les temps reste quand même le largage de plusieurs bombes nucleaire sur le japon.
 
http://www.etext.org/Politics/MIM/art/hiroshima.gif


 
Trol :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7387130
big e
Posté le 10-01-2006 à 04:28:21  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

voila maintenant que c'est fait, tu peux sortir.


 
Vi je te laisse avec lordOf sur ce superbe topic. :jap:

n°7387133
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 04:30:06  profilanswer
 


 
 
pas du tout  :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387134
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 04:30:22  profilanswer
 

big e a écrit :

Vi je te laisse avec lordOf sur ce superbe topic. :jap:


 
 
merci, au revoir  :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387138
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 04:33:31  answer
 

lordofthesith a écrit :

On reconnait un troll à sa facon d'écrire. Tu as des actions dans la lutte anti-terroriste ? Je doute que tu répondres vu que les réponses après toi sont plus "académique" !


 
J'avais pas lu ton post, juste le titre et le pseudo :D  
 
Puis, quand tu dis "ou un pouvoir arabe massacre des chrétiens", je me demande ou tu veux en venir. Sans parler du fait que le genocide au Darfour n'a strictement rien a voir avec le terrorisme.  [:itm]
 
Edit: Hiroshima/Nagazaki, c'est a replacer dans son contexte.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2006 à 04:36:57
n°7387143
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-01-2006 à 04:40:56  profilanswer
 


 

lordofthesith a écrit :

[...] parlerait-on autant de ces conflits s'il n'y avait pas ces attentats ? [...] Regardez les contre exemple : [...]

n°7387145
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 04:43:33  profilanswer
 


 
 
evidemment, mais alors, TOUT ce qu'on a pu connaitre a un certain contexte.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387151
javinian
30 years of fail
Posté le 10-01-2006 à 04:54:28  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

a noter, le plus grand attentat terroriste de tous les temps reste quand même le largage de plusieurs bombes nucleaire sur le japon.
 
http://www.etext.org/Politics/MIM/art/hiroshima.gif


 
Tout est dit. :jap:

n°7387153
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 04:54:58  answer
 

Yems93 a écrit :

evidemment, mais alors, TOUT ce qu'on a pu connaitre a un certain contexte.


 
D'une certaine maniere, c'etait probablement le seul moyen d'arreter la guerre au niveau mondial. Faut pas oublier que le japon dominait une belle partie de l'asie et du pacifique. Puis y'avait la pression des sovietiques qui developpaient aussi la bombe.
Par contre, c'est clair que larguer ce genre d'engin pour le tester en live sur des populations civiles, c'est un crime contre l'humanite.

n°7387156
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 05:06:43  profilanswer
 


 

lordofthesith a écrit :

[...] parlerait-on autant de ces conflits s'il n'y avait pas ces attentats ? [...] Regardez les contre exemple : [...]


 
Merci y'en qui savent pas lire et comprendre en même temps !

n°7387162
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 05:13:19  answer
 

lordofthesith a écrit :

Merci y'en qui savent pas lire et comprendre en même temps !


 
Tu sais, j'avais deja lu l'autre hein  :o

n°7387163
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 05:14:09  profilanswer
 


 
Fait gaffe y'a gros bouton d'acné sur ton nez !

n°7387165
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 05:15:51  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Fait gaffe y'a gros bouton d'acné sur ton nez !


 
 
[:rofl]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387166
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 05:17:32  answer
 

lordofthesith a écrit :

Fait gaffe y'a gros bouton d'acné sur ton nez !


 
:??:
 
Le terrorisme, c'est pas l'arme des faibles, c'est l'arme des opprimes :o
 
Ou se situe la limite entre un terroriste et un resistant ? :o

n°7387167
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 05:18:52  profilanswer
 


 
Faibles, pauvres, opprimés ca concerne les mêmes ! Quand à la limite je sais pas si c'est la bonne question on te dit résistant ou terroriste suivant le camp ou tu trouves !

n°7387171
Ache
immatriculé-conception
Posté le 10-01-2006 à 05:24:30  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Aujourd'hui le conflit qui a jamais n'a eu autant d'audience c'est le conflit israelo-palestinien rejoint depuis peu par la guerre en Irak. Et pourtant quand on regarde le nombre de morts à l'échelle mondiale c'est une goutte d'eau dans un océan, mais voilà le but des attentats est de marquer les esprits avant tout : parlerait-on autant de ces conflits s'il n'y avait pas ces attentats ? Ce préoccuperait-on vraiment des populations locales si les activistes palestiniens ou en irak prenait leurs mal en patience sans rien dire ? Regardez les contre exemple : les kurdes on parle toujours de de leurs massacre par Saddam mais on s'en fou q'il n'ai pas de patrie, regardez les arméniens abandonnez dans leurs coin et l'exemple extrême à l'heure du "devoir de mémoire" un génocide à lieu au Darfour ou un pouvoir arabe massacre des chrétiens (2 millions de déportés 300 à 400 000 morts) et pourtant c'est le dernier des souscis de la communauté internationale !
 
Qu'en pensez-vous ?


Je trouve "cette perspective" intéressante ! Pour réagir, notamment, sur l'idée-même de "l'information", de "ce qu'on entend et de ce qu'on voit" : Si on se propose de "disserter" de la médiatisation et, surtout, de ses conséquences, il faudrait, à mon sens, soulever et remettre en question les notions-même de journalisme, d'information, et de ce qui est sensé atteindre des consciences. D'emblée, l'idée-même du journalisme "instantané" est, à mes yeux, loin de l'évidence, sa légitimité ne me paraît pas fondée en soi, comme "naturelle". Que je sois sur un forum, "taillant du gras" sur la cat. Arts et Lecture, et que sur la cat Actualité il y ait 10 dépêches AFP qui, littéralement, me sautent aux yeux, et que même en ouvrant MSN, les "actualités" envahissent une fenêtre de mon écran, tout cela, me paraît assez absurde - ou plutôt, cela pousse à créer du sens là où mes dispositions au sens construit ne sont pas forcément convoquées.  
 
La médiation entre plusieurs "morceaux de perception de réalité" (= le journalisme instantané) est sûrement un facteur capital dans une démocratie. Mais pour assimiler une affection depuis le monde (= une information), je dois simultanément pouvoir me mettre en "bon rapport" les parties extérieures qui m'affectent : il faut donc que je sois disposé à lire le sens de ce qui m'est donné, car c'est cela l'idéal de l'information en démocratie. Non pas une constellation de dépêches, mais la construction, ma construction, d'un regard pour que je devienne le porteur d'un sens civique, que l'information me soit bénéfique pour accroître ma conscience, mon "degré de monde", pour que je m'y sente impliqué. Or, les statistiques collectées ici et là sont le montage d'un spectacle insignifiant, et surtout, qui n'est la tribune d'aucune réalité : ce qui nous parvient d'une région conflictuelle est en fait irréel, saccadé, totalement illisible. Ce sont de simples images qui ne portent pas un sens comme une information devrait le faire, mais qui utilise un sens déjà présent chez le spectateur lui-même, et qui ne fera alors que du sur-place, de l'infécond, c'est à dire du "Troll".  
 
Je veux dire qu'elle me paraît absurde cette prétendue légitimité de l'information mondiale, qui, puisque limitée à certains morceaux de pseudo-réalité, sans être portée par le mouvement-même qui l'a faite naître, ne peut alors absolument rien construire - tout juste alimenter une illusion de "ce qui se passe", alors qu'en fait je ne fais que convoquer ma propre perception en lui accolant d'improbables éléments disparates. On dira que l'effort à faire et de "remettre les choses dans leur contexte", autrement dit leur Histoire, leur contingence, leur devenir. Mais si certains éléments de ces Histoires à la fois proches et loin émergent dans ma perception, je deviens partie intégrante de cette Histoire, puisque je participe à son sens - mais quel sens ! Je suis borgne et assourdi à voir et à écouter tout cela ! je ne peux rien porter de "bon", puisque la perception de ma réalité immédiate est non superposable à celle que je reçois. Il y a contamination et propagation de dialogues de sourds. L'autre disait que le problème actuel, ce n'est pas l'oubli de l'Histoire, mais la négation de la géographie. J'accède à des choses, et je suis bien en peine de savoir qu'en faire - ah si ! Beaucoup en font déjà des choses !! : ils colportent des clichés (même de JSF) et du pré-mâché périmé. C'est cela, je pense, l'illusion d'avoir un climat d'information sur le monde, alors que ce n'est qu'un mythe au casting douteux.
 
L'acte dit terroriste a bien compris cela, tellement qu'il ne cherche plus à construire aucun sens (pas de révolution au sens historique) - puisque l'effet de sa présence suffit. A peine il surgit qu'il altère déjà ma perception, et en même temps, il me ramène des pseudo-réalités que moi-même je ne connais pas, mais dont je finis par tisser un tissu typique, qui vire rapidement, par manque d'éléments, au manichéisme et au binarisme, ...  
 
Je voulais aussi dire que du coup, avec ce maillage "informatif" ponctualisé et temporalisé, je me transforme de facto en "perception-monde" - mais quel triste monde ! Je ne l'ai même pas vu !  
 
(en fait je suis un peu pété)    
 


---------------
Parcours étrange
n°7387173
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 05:31:17  answer
 


 
Ton raisonnement cartonne :jap:  
 
LordOfTheSith >  J'ai pas compris le truc avec mon nez  :o

n°7387181
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 05:49:33  profilanswer
 

Ache a écrit :

Je trouve "cette perspective" intéressante ! Pour réagir, notamment, sur l'idée-même de "l'information", de "ce qu'on entend et de ce qu'on voit" : Si on se propose de "disserter" de la médiatisation et, surtout, de ses conséquences, il faudrait, à mon sens, soulever et remettre en question les notions-même de journalisme, d'information, et de ce qui est sensé atteindre des consciences. D'emblée, l'idée-même du journalisme "instantané" est, à mes yeux, loin de l'évidence, sa légitimité ne me paraît pas fondée en soi, comme "naturelle". Que je sois sur un forum, "taillant du gras" sur la cat. Arts et Lecture, et que sur la cat Actualité il y ait 10 dépêches AFP qui, littéralement, me sautent aux yeux, et que même en ouvrant MSN, les "actualités" envahissent une fenêtre de mon écran, tout cela, me paraît assez absurde - ou plutôt, cela pousse à créer du sens là où mes dispositions au sens construit ne sont pas forcément convoquées.  
 
La médiation entre plusieurs "morceaux de perception de réalité" (= le journalisme instantané) est sûrement un facteur capital dans une démocratie. Mais pour assimiler une affection depuis le monde (= une information), je dois simultanément pouvoir me mettre en "bon rapport" les parties extérieures qui m'affectent : il faut donc que je sois disposé à lire le sens de ce qui m'est donné, car c'est cela l'idéal de l'information en démocratie. Non pas une constellation de dépêches, mais la construction, ma construction, d'un regard pour que je devienne le porteur d'un sens civique, que l'information me soit bénéfique pour accroître ma conscience, mon "degré de monde", pour que je m'y sente impliqué. Or, les statistiques collectées ici et là sont le montage d'un spectacle insignifiant, et surtout, qui n'est la tribune d'aucune réalité : ce qui nous parvient d'une région conflictuelle est en fait irréel, saccadé, totalement illisible. Ce sont de simples images qui ne portent pas un sens comme une information devrait le faire, mais qui utilise un sens déjà présent chez le spectateur lui-même, et qui ne fera alors que du sur-place, de l'infécond, c'est à dire du "Troll".  
 
Je veux dire qu'elle me paraît absurde cette prétendue légitimité de l'information mondiale, qui, puisque limitée à certains morceaux de pseudo-réalité, sans être portée par le mouvement-même qui l'a faite naître, ne peut alors absolument rien construire - tout juste alimenter une illusion de "ce qui se passe", alors qu'en fait je ne fais que convoquer ma propre perception en lui accolant d'improbables éléments disparates. On dira que l'effort à faire et de "remettre les choses dans leur contexte", autrement dit leur Histoire, leur contingence, leur devenir. Mais si certains éléments de ces Histoires à la fois proches et loin émergent dans ma perception, je deviens partie intégrante de cette Histoire, puisque je participe à son sens - mais quel sens ! Je suis borgne et assourdi à voir et à écouter tout cela ! je ne peux rien porter de "bon", puisque la perception de ma réalité immédiate est non superposable à celle que je reçois. Il y a contamination et propagation de dialogues de sourds. L'autre disait que le problème actuel, ce n'est pas l'oubli de l'Histoire, mais la négation de la géographie. J'accède à des choses, et je suis bien en peine de savoir qu'en faire - ah si ! Beaucoup en font déjà des choses !! : ils colportent des clichés (même de JSF) et du pré-mâché périmé. C'est cela, je pense, l'illusion d'avoir un climat d'information sur le monde, alors que ce n'est qu'un mythe au casting douteux.
 
L'acte dit terroriste a bien compris cela, tellement qu'il ne cherche plus à construire aucun sens (pas de révolution au sens historique) - puisque l'effet de sa présence suffit. A peine il surgit qu'il altère déjà ma perception, et en même temps, il me ramène des pseudo-réalités que moi-même je ne connais pas, mais dont je finis par tisser un tissu typique, qui vire rapidement, par manque d'éléments, au manichéisme et au binarisme, ...  
 
Je voulais aussi dire que du coup, avec ce maillage "informatif" ponctualisé et temporalisé, je me transforme de facto en "perception-monde" - mais quel triste monde ! Je ne l'ai même pas vu !  
 
(en fait je suis un peu pété)


 
T'a pensez à devenir philosophe ou écrivain toi ? Inrtéressant ta rhétorique !

n°7387183
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 05:50:50  profilanswer
 


 
Un jour tu te regarderas dans le miroir et tu verras quelqu'un que tu n'avais jamais vu avec 3 poils au menton !
 
;)

n°7387184
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 05:52:04  answer
 

J'ai 24 ans hein :o

n°7387186
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 05:53:53  profilanswer
 


 
T'a fini avec ton smiley toi !!!
 
[:adodonicoco]

n°7387187
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 05:58:49  answer
 

C'est le plus classe de tous :o
 

n°7387188
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 05:59:21  profilanswer
 


 
Nan c'est celui-là [:a1k]
 
;)

n°7387189
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-01-2006 à 06:01:15  profilanswer
 

Ache a écrit :

Je trouve "cette perspective" intéressante ! Pour réagir, notamment, sur l'idée-même de "l'information", de "ce qu'on entend et de ce qu'on voit" : Si on se propose de "disserter" de la médiatisation et, surtout, de ses conséquences, il faudrait, à mon sens, soulever et remettre en question les notions-même de journalisme, d'information, et de ce qui est sensé atteindre des consciences. D'emblée, l'idée-même du journalisme "instantané" est, à mes yeux, loin de l'évidence, sa légitimité ne me paraît pas fondée en soi, comme "naturelle". Que je sois sur un forum, "taillant du gras" sur la cat. Arts et Lecture, et que sur la cat Actualité il y ait 10 dépêches AFP qui, littéralement, me sautent aux yeux, et que même en ouvrant MSN, les "actualités" envahissent une fenêtre de mon écran, tout cela, me paraît assez absurde - ou plutôt, cela pousse à créer du sens là où mes dispositions au sens construit ne sont pas forcément convoquées.  
 
La médiation entre plusieurs "morceaux de perception de réalité" (= le journalisme instantané) est sûrement un facteur capital dans une démocratie. Mais pour assimiler une affection depuis le monde (= une information), je dois simultanément pouvoir me mettre en "bon rapport" les parties extérieures qui m'affectent : il faut donc que je sois disposé à lire le sens de ce qui m'est donné, car c'est cela l'idéal de l'information en démocratie. Non pas une constellation de dépêches, mais la construction, ma construction, d'un regard pour que je devienne le porteur d'un sens civique, que l'information me soit bénéfique pour accroître ma conscience, mon "degré de monde", pour que je m'y sente impliqué. Or, les statistiques collectées ici et là sont le montage d'un spectacle insignifiant, et surtout, qui n'est la tribune d'aucune réalité : ce qui nous parvient d'une région conflictuelle est en fait irréel, saccadé, totalement illisible. Ce sont de simples images qui ne portent pas un sens comme une information devrait le faire, mais qui utilise un sens déjà présent chez le spectateur lui-même, et qui ne fera alors que du sur-place, de l'infécond, c'est à dire du "Troll".  
 
Je veux dire qu'elle me paraît absurde cette prétendue légitimité de l'information mondiale, qui, puisque limitée à certains morceaux de pseudo-réalité, sans être portée par le mouvement-même qui l'a faite naître, ne peut alors absolument rien construire - tout juste alimenter une illusion de "ce qui se passe", alors qu'en fait je ne fais que convoquer ma propre perception en lui accolant d'improbables éléments disparates. On dira que l'effort à faire et de "remettre les choses dans leur contexte", autrement dit leur Histoire, leur contingence, leur devenir. Mais si certains éléments de ces Histoires à la fois proches et loin émergent dans ma perception, je deviens partie intégrante de cette Histoire, puisque je participe à son sens - mais quel sens ! Je suis borgne et assourdi à voir et à écouter tout cela ! je ne peux rien porter de "bon", puisque la perception de ma réalité immédiate est non superposable à celle que je reçois. Il y a contamination et propagation de dialogues de sourds. L'autre disait que le problème actuel, ce n'est pas l'oubli de l'Histoire, mais la négation de la géographie. J'accède à des choses, et je suis bien en peine de savoir qu'en faire - ah si ! Beaucoup en font déjà des choses !! : ils colportent des clichés (même de JSF) et du pré-mâché périmé. C'est cela, je pense, l'illusion d'avoir un climat d'information sur le monde, alors que ce n'est qu'un mythe au casting douteux.
 
L'acte dit terroriste a bien compris cela, tellement qu'il ne cherche plus à construire aucun sens (pas de révolution au sens historique) - puisque l'effet de sa présence suffit. A peine il surgit qu'il altère déjà ma perception, et en même temps, il me ramène des pseudo-réalités que moi-même je ne connais pas, mais dont je finis par tisser un tissu typique, qui vire rapidement, par manque d'éléments, au manichéisme et au binarisme, ...  
 
Je voulais aussi dire que du coup, avec ce maillage "informatif" ponctualisé et temporalisé, je me transforme de facto en "perception-monde" - mais quel triste monde ! Je ne l'ai même pas vu !  
 
(en fait je suis un peu pété)


 
 
C'est marrant, tu dis la même chose qu'un certain tarik Ramadan. :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7387194
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 06:03:49  answer
 

Yems93 a écrit :

C'est marrant, tu dis la même chose qu'un certain tarik Ramadan. :o


 
:lol:  
 
Comment t'abuses :o

n°7387195
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 06:04:23  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

C'est marrant, tu dis la même chose qu'un certain tarik Ramadan. :o


 
Tu le détestes ? En france il est banni alors qu'en Angleterre c'est un spécialiste recruté par le gouvernement sur les questions de l'islam radical !

n°7387198
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-01-2006 à 06:06:58  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

pas du tout  :jap:


 
Les Étatsuniens ont voulu avertir le gouvernement Japonais, cela a certes terrorisé la population mais ce n'était pas le but premier :)
De plus, ils ne revendiquaient rien de particulier.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7387200
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2006 à 06:09:12  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Les Étatsuniens ont voulu avertir le gouvernement Japonais, cela a certes terrorisé la population mais ce n'était pas le but premier :)
De plus, ils ne revendiquaient rien de particulier.


 
Si le fait que c'est eux les nouveaux maîtres du monde; vers les dernières de la guerre c'était plus une course à savoir qui allait se partager le gateau ! Et dîtes vous bien que la Japon n'a pas capitulé à cause des bombes mais surtout que le Japon allait avoir d'autres souci : le front russe !

n°7387205
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 06:21:07  answer
 

lordofthesith a écrit :

Si le fait que c'est eux les nouveaux maîtres du monde; vers les dernières de la guerre c'était plus une course à savoir qui allait se partager le gateau ! Et dîtes vous bien que la Japon n'a pas capitulé à cause des bombes mais surtout que le Japon allait avoir d'autres souci : le front russe !


 
+1
 
Kryten> Ta citation associee est legerement abusive :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Terrorisme : l'arme des pauvres ?

 

Sujets relatifs
Le véritable danger du terrorisme!L'asie et les pays pauvres
l'arme parfaiteTerrorisme: faut-il avoir peur?
[Debat philosophique] Pourquoi aider les pays pauvres ?Voyages en avion: les riches c'est ici, les pauvres c'est plus loin!
Pourquoi aider les pays pauvres ?[Topic Unique] Le terrorisme dans le monde
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme : l'arme des pauvres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR