Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  2958  2959  2960  2961  2962  2963
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57883538
_tchip_
Posté le 19-10-2019 à 14:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon vu que l'on avait abordé l'industrie textile, je trouve qu'on ne parle pas assez du bilan carbone du voile  [:timoonn:6]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 14:56:55  profilanswer
 

n°57884960
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-10-2019 à 19:20:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Ben si c'est ta faute.  
 
Tu peux lâcher ton scoobite déjà . ensuite pour le chauffage tu peux passer au gaz ou à l'électricité.
 
 
Ben c'est pas suffisant pour te dédouaner. C'est mathématiquement insuffisant.


 
demander à un un motard de lâcher son scoot, c'est comme demander à un fan de chevaux de vendre son cheval, ou à un homme sain de se couper un bras. là je vais pas m'éterniser, mais il y a une chose dont je suis absolument sûr, c'est que tu n'as pas de moto
le chauffage, c'est encore un de ces effets pervers du calculateur. on te dit faut ci, faut ça, complètement déconnecté de la réalité. je suis locataire, comme des millions de Français, ça ne dépend pas de moi. et même si, je vis avec un parent handicapé lourd je ne peux pas le laisser en plan comme ça. je vais pas rentrer dans les détails, mais on loue une baraque à 2, avec un étage chacun. il lui faut un logement à dimensions particulières
 

maurice chevallier a écrit :


Renoncer aux vacances lointaines déjà, à mon avis tu diviseras ton bilan par deux.
Et remplacer le scoot par les TEC, et si ce n'est pas possible, je suggère l'achat d'un scoot électrique.  
Et ne plus cramer les feuilles mortes.


 
mais qu'est-ce que t'en sais si mes vacances sont lointaines, ou pas, et leur fréquence, pour en déduire un bilan  :) . scoot électrique 13 000 euros, autonomie 160 km. scoot sp95 4000 euros, autonomie 300+ km. encore du yakafocon, né dans un calculateur :o. qu'est-ce que tu veux que je foute d'un scoot qui crame la plus puissante des Lamborghini au feu rouge, et qui va avoir du mal à m'amener à mon chef-lieu territorial  :)  
et on ressort les feuilles mortes, preuve que j'ai raison quand je dis que les pauvres, et leur cuisine exclusivement au bois n'est pas anodine


Message édité par jpm1 le 20-10-2019 à 12:23:07

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57885566
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 21:05:40  answer
 

Citation :

Il y a donc deux climato-dénialistes au conseil supérieur des programmes qui a pour but d'élaborer des programmes scolaires: F. Gervais et V. Courtillot.

 

Comme vous le savez, j'ai passé pas mal de temps à déconstruire les discours de ces 2 monsieurs.

 

https://t.co/SAr87Zqtbr

n°57886478
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-10-2019 à 23:09:04  profilanswer
 
n°57887070
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2019 à 06:29:27  profilanswer
 

Maintenant tout le monde sait qu'il bande mou.


---------------
^_^
n°57887509
Tidom
Posté le 20-10-2019 à 09:34:57  profilanswer
 

Évolution de l'océan Arctique (glaces) de 1984 à aujourd'hui, par la NASA :
https://youtu.be/KtWTZIFgL_w
 
1- jusqu'ici tout va bien
2- on est foutus
3- de nouvelles sources de pétrole accessibles

n°57888327
Krazouk
Posté le 20-10-2019 à 11:01:15  profilanswer
 

 

Généralement, elle est plus petite cette voiture là donc oui elle émet beaucoup moins de CO2 à la construction :D

 

Une citadine style 308, c'est déjà de l'ordre de 18 tonnes de CO2 à la construction. Ça doit pas être loin d'être linéaire en fonction de la masse du véhicule à gamme égale. Si tu rajoutes des gadgets, t'alourdies la facture.

 

Après, je suis d'accord avec toi qu'il faut taxer l'usage. Mais la fabrication aussi.

n°57888510
Alffir
Posté le 20-10-2019 à 11:12:00  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Généralement, elle est plus petite cette voiture là donc oui elle émet beaucoup moins de CO2 à la construction :D

 

Une citadine style 308, c'est déjà de l'ordre de 18 tonnes de CO2 à la construction. Ça doit pas être loin d'être linéaire en fonction de la masse du véhicule à gamme égale. Si tu rajoutes des gadgets, t'alourdies la facture.

 

Après, je suis d'accord avec toi qu'il faut taxer l'usage. Mais la fabrication aussi.


Sauf qu'avec des bonus-malus qui explosent pour des performances à peine moins bonnes, on a énormément complexifié les moteurs et les matériaux pour les caisses pour gratter quelques grammes.

 

Si le prix de vente est bien corrélé au CO2 fabrication, on a déjà une TVA à 20% proportionnelle.

 

Une auto low-tech sera taxée à 12000€, et on donne des bonus à des voitures électriques dont le coup initial est énorme et où certains utilisateurs font très peu de km.

 

Pour être légère et confortable, la 308 II utilise des matériaux bien plus sophistiqués que les générations précédentes.


Message édité par Alffir le 20-10-2019 à 11:17:12

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57888933
Tidom
Posté le 20-10-2019 à 12:08:50  profilanswer
 

En gros vaut mieux rouler 90000 km (en 9 ans) dans une vieille caisse à 200gCO2/km que d'acheter une voiture neuve qui émet autant de CO2 juste à la construction avec 0km au compteur ?! :o

n°57889710
jpm1
cochon sauvage
Posté le 20-10-2019 à 13:49:26  profilanswer
 

Tidom a écrit :

En gros vaut mieux rouler 90000 km (en 9 ans) dans une vieille caisse à 200gCO2/km que d'acheter une voiture neuve qui émet autant de CO2 juste à la construction avec 0km au compteur ?! :o


 
on sait plus ou on en est. c'est la tout le problème de la surpopulation. maintenant même quand tu pi.. contre un arbre ça devient culpabilisant. ai-je dépassé mon bilan C  [:montana tony:2] . quant aux voitures électriques même si en apparence elles semblent meilleures (et je leur souhaite) d'ici à ce qu'un jour on réalise que avec le recyclage, et tout confondu elles ne font pas mieux que les véhicules à essence.. entre l'extraction des terres rares, l'acheminement depuis la Chine, la confection de l’électronique, le recyclage de l'acide..
on est dans une paranoïa malsaine du bilan. au lieu de tout miser sur la décroissance démographique, et à côté tenter de rester sobre, sans basculer dans le ridicule. on continue à rien faire pour la démographie, voire à parler croissance, et à saisir la moindre occasion pour faire culpabiliser les gens sur leur pet de trop
à cause de la situation grave du climat, on est en train de basculer dans tous les extrêmes. tout est bon pour faire paniquer/culpabiliser. à tous les niveaux. dès fois ça peut être fondé, comme des fois c'est du grand n'importe quoi
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 13:49:26  profilanswer
 

n°57889884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2019 à 14:10:08  profilanswer
 

Le véhicule léger électrique présente plusieurs avantages :

 

- impact co2 moindre
- localisation de la pollution (hors du lieu de vie majoritaire de la population aka les villes)
- possibilité de gérer la flotte de bagnoles comme batterie de réserve pour piloter

 

Par ailleurs je pense qu'on peut assez facilement limiter le nombre de bagnoles en ville rien qu'en interdisant le stationnement sur la voie publique (hors services de secours, entretien et livraisons).

 

Pour les trajets inferieurs à 5km le vélo est franchement suffisant. (Sauf si t'as des choses à transporter genre des chiards :o )


---------------
^_^
n°57889946
DivadG
Posté le 20-10-2019 à 14:18:50  profilanswer
 

mlon a écrit :

Pour les trajets inferieurs à 5km le vélo est franchement suffisant. (Sauf si t'as des choses à transporter genre des chiards :o )


https://porte-bebe-velo.com/wp-content/uploads/2018/03/porte-b%C3%A9b%C3%A9-v%C3%A9lo-ou-remorque-%C3%A0-v%C3%A9lo-.jpeg

 

Là c'est une version 4 places en plus :o
Y en a plein à Nantes en ce moment, ça ou des remorques derrière le vélo :D

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 20-10-2019 à 14:19:45
n°57889961
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-10-2019 à 14:21:00  profilanswer
 

Les Pays-Bas et tous leurs vélo c'est super green :o
 
https://preview.redd.it/uu3v3iuwlot31.png?width=1024&auto=webp&s=92d4098a3314ede2886d7a8376ac07d1175fbad2
 
Wait…


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57889971
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2019 à 14:22:52  profilanswer
 

On peut avoir le même bilan pour les transports ?


---------------
^_^
n°57889972
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2019 à 14:23:01  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Les Pays-Bas et tous leurs vélo c'est super green :o
 
https://preview.redd.it/uu3v3iuwlot [...] d1175fbad2
 
Wait…


C'est pas tout de poster une stat, faut aussi comprendre ce qu'on poste  [:loom the gloom]

n°57889979
DivadG
Posté le 20-10-2019 à 14:24:01  profilanswer
 

Il vient d'où ce graph?
C'est pas les ordres de grandeur que j'avais en tête.

n°57890012
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2019 à 14:30:05  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Il vient d'où ce graph?
C'est pas les ordres de grandeur que j'avais en tête.


C'est surtout le classement par conso d'ELECTRICITÉ.
Ce qui est une petite partie de la cause des émissions de CO2 (où les transport et le chauffage remportent le top)

 

Bref, c'est comme faire un classement des pays par conso de camembert pour en déduire le PIB par habitant


Message édité par smaragdus le 20-10-2019 à 14:30:33
n°57890076
Krazouk
Posté le 20-10-2019 à 14:37:48  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

 

on sait plus ou on en est. c'est la tout le problème de la surpopulation. maintenant même quand tu pi.. contre un arbre ça devient culpabilisant. ai-je dépassé mon bilan C [:montana tony:2] . quant aux voitures électriques même si en apparence elles semblent meilleures (et je leur souhaite) d'ici à ce qu'un jour on réalise que avec le recyclage, et tout confondu elles ne font pas mieux que les véhicules à essence.. entre l'extraction des terres rares, l'acheminement depuis la Chine, la confection de l’électronique, le recyclage de l'acide..
on est dans une paranoïa malsaine du bilan. au lieu de tout miser sur la décroissance démographique, et à côté tenter de rester sobre, sans basculer dans le ridicule. on continue à rien faire pour la démographie, voire à parler croissance, et à saisir la moindre occasion pour faire culpabiliser les gens sur leur pet de trop
à cause de la situation grave du climat, on est en train de basculer dans tous les extrêmes. tout est bon pour faire paniquer/culpabiliser. à tous les niveaux. dès fois ça peut être fondé, comme des fois c'est du grand n'importe quoi

 


 

La décroissance démographique, c'est l'argument de celui qui ne veut pas changer de mode de vie et qui va culpabiliser les autres alors que c'est une non-solution.
A moins de partir dans un programme style génocide, et je ne vois pas comment ça serait plus simple à faire accepter que des restrictions individuelles, une diminution de la population sera trop lente pour permettre de lutter contre le RC. Le contrôle des naissances, au delà des problèmes de vieillissement de la population, est très lent. Regarde simplement ce qu'avait fait la Chine et quand la population a commencé à décroître (y a un piège, sois vigilant).

 

Ça ne veut pas dire qu'il faut procréer comme des lapins, simplement que brandir ça, c'est juste équivalent à faire l'autruche.

 

Au passage, si on choisissait de tuer les gens pour réduire la population mondiale, le plus efficace serait de commencer par ceux qui émettent le plus de GES. Donc méfie toi, à ne pas vouloir faire d'effort, tu risques d'être pris pour cible :O

n°57890158
teepodavig​non
Posté le 20-10-2019 à 14:54:28  profilanswer
 

DivadG a écrit :


https://porte-bebe-velo.com/wp-cont [...] A9lo-.jpeg
 
Là c'est une version 4 places en plus :o
Y en a plein à Nantes en ce moment, ça ou des remorques derrière le vélo :D


remorque couverte ici car il flotte tout le temps :o

n°57890267
TZDZ
Posté le 20-10-2019 à 15:17:02  profilanswer
 

mlon a écrit :

Pour les trajets inferieurs à 5km le vélo est franchement suffisant. (Sauf si t'as des choses à transporter genre des chiards :o )


La remorque fonctionne très bien jusqu'à deux ; le problème c'est vraiment le stade bébé.

n°57890411
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2019 à 15:43:41  profilanswer
 

DivadG a écrit :


https://porte-bebe-velo.com/wp-cont [...] A9lo-.jpeg
 
Là c'est une version 4 places en plus :o
Y en a plein à Nantes en ce moment, ça ou des remorques derrière le vélo :D


 

teepodavignon a écrit :


remorque couverte ici car il flotte tout le temps :o


 
Manquerait pas les casques pour les enfants (et l'adulte)  :fou:

n°57890764
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2019 à 16:55:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La remorque fonctionne très bien jusqu'à deux ; le problème c'est vraiment le stade bébé.


J'vais avoir 2 momes de 10 ans à déposer au collège à partir de l'année prochaine...

 

Alors que jusqu'à la , je déposais ma fille à l'école primaire moi en vélo et elle en vélo ou patinette ...

 

Du coup à partir de l'année prochaine, on organise un covoiturage entre ma femme +2 gamins (en voiture ) et la mère du second les récupère en voiture le soir (le collège est à côté de son taf)  :(

 

Cette semaine ou semaine prochaine on doit se voir avec d'autres parents d'élèves faut que je vois avec le papa (qui ne se déplace qu'à vélo ou presque) si ya pas moyen de traîner les mioches en velo/vae ou trottinette électrique  [:cerveau picole]

 

Mais bon l'aller jusqu'au collège fait 20 minutes + 25 minutes pour rejoindre mon taf...

 

Alors que pour ma femme c'est sur son trajet (et comme pour le moment elle prend toujours la voiture...)


---------------
^_^
n°57891256
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-10-2019 à 18:16:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


J'vais avoir 2 momes de 10 ans à déposer au collège à partir de l'année prochaine...
 
Alors que jusqu'à la , je déposais ma fille à l'école primaire moi en vélo et elle en vélo ou patinette ...
 
Du coup à partir de l'année prochaine, on organise un covoiturage entre ma femme +2 gamins (en voiture ) et la mère du second les récupère en voiture le soir (le collège est à côté de son taf)  :(  
 
Cette semaine ou semaine prochaine on doit se voir avec d'autres parents d'élèves faut que je vois avec le papa (qui ne se déplace qu'à vélo ou presque) si ya pas moyen de traîner les mioches en velo/vae ou trottinette électrique  [:cerveau picole]  
 
Mais bon l'aller jusqu'au collège fait 20 minutes + 25 minutes pour rejoindre mon taf...
 
Alors que pour ma femme c'est sur son trajet (et comme pour le moment elle prend toujours la voiture...)


 
En pension tout le monde :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57891517
MTiger
Posté le 20-10-2019 à 18:58:05  profilanswer
 

https://aoc.media/opinion/2019/10/2 [...] trophiste/
 
jean pierre dupuy sur les collapsologues

n°57891581
nakata
frog game
Posté le 20-10-2019 à 19:07:46  profilanswer
 

mlon a écrit :

J'vais avoir 2 momes de 10 ans à déposer au collège à partir de l'année prochaine...
 
Alors que jusqu'à la , je déposais ma fille à l'école primaire moi en vélo et elle en vélo ou patinette ...
 
Du coup à partir de l'année prochaine, on organise un covoiturage entre ma femme +2 gamins (en voiture ) et la mère du second les récupère en voiture le soir (le collège est à côté de son taf)  :(  
 
Cette semaine ou semaine prochaine on doit se voir avec d'autres parents d'élèves faut que je vois avec le papa (qui ne se déplace qu'à vélo ou presque) si ya pas moyen de traîner les mioches en velo/vae ou trottinette électrique  [:cerveau picole]  
 
Mais bon l'aller jusqu'au collège fait 20 minutes + 25 minutes pour rejoindre mon taf...
 
Alors que pour ma femme c'est sur son trajet (et comme pour le moment elle prend toujours la voiture...)


Ils n'ont aucun moyen d'y aller seuls ? A partir du collège ça passe.

n°57891593
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2019 à 19:09:46  profilanswer
 

En 1 ou deux heures ça doit pouvoir le faire :o


---------------
^_^
n°57891611
nakata
frog game
Posté le 20-10-2019 à 19:12:16  profilanswer
 

Chez nous, les gamins des villages de campagne rattachés au collège ont le ramassage scolaire, ceux du bourg principal viennent à pied ou à vélo.

n°57891617
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-10-2019 à 19:13:29  profilanswer
 

mlon a écrit :

En 1 ou deux heures ça doit pouvoir le faire :o


 
A ton avis, comment les kényans sont devenus les meilleurs du monde en course à pied ? En allant a l'école à pied pardit!  
Tu ne veux pas faire de tes mioches des champions ? :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57892340
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-10-2019 à 21:18:15  profilanswer
 

Famines et maladies réguleront la démographie, avec l'aide du catalyseur de famine et de maladie : la guerre  [:dileste3:9]  
Et la courbe de population elle va faire sppprrrt  [:dileste3:8]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°57892454
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2019 à 21:30:43  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
A ton avis, comment les kényans sont devenus les meilleurs du monde en course à pied ? En allant a l'école à pied pardit!  
Tu ne veux pas faire de tes mioches des champions ? :O


 
Mince, c'est pas l'EPO et l'absence de contrôles sur place?  :ouch:

n°57892474
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-10-2019 à 21:32:23  profilanswer
 

Et tout ça pieds nus [:cbrs]


---------------
Eponyme
n°57893178
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2019 à 23:50:43  profilanswer
 

Tidom a écrit :

Évolution de l'océan Arctique (glaces) de 1984 à aujourd'hui, par la NASA :
https://youtu.be/KtWTZIFgL_w
 
1- jusqu'ici tout va bien
2- on est foutus
3- de nouvelles sources de pétrole accessibles


 
 
4- Il y a un lapin en nov 2008.  [:diogene_le_cynique:1]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°57893430
Krazouk
Posté le 21-10-2019 à 07:06:45  profilanswer
 

 

C'est pourtant ce que montrait le simulateur démographique posté par Faluja il y a quelques jours. Avec un seul enfant par femme, tu as non seulement un vieillissement dégueulasse de ta population mais aussi il ne se passe pas grand chose pendant 4 ou 5 décennies. Sans toucher à l'espérance de vie.

n°57893528
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-10-2019 à 07:47:33  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Généralement, elle est plus petite cette voiture là donc oui elle émet beaucoup moins de CO2 à la construction :D  
 
Une citadine style 308, c'est déjà de l'ordre de 18 tonnes de CO2 à la construction. Ça doit pas être loin d'être linéaire en fonction de la masse du véhicule à gamme égale. Si tu rajoutes des gadgets, t'alourdies la facture.
 
Après, je suis d'accord avec toi qu'il faut taxer l'usage. Mais la fabrication aussi.


 
Ce n'est pas parceque on taxerait un gros SUV V8 qu'il polluera moins ... Il faut simplement interdire de vente/immatriculation tous les véhicules, hors utilitaire, émettant par exemple plus de 150 g de CO2/km (pour commencer).


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°57893548
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-10-2019 à 07:52:14  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Ce n'est pas parceque on taxerait un gros SUV V8 qu'il polluera moins ... Il faut simplement interdire de vente/immatriculation tous les véhicules, hors utilitaire, émettant par exemple plus de 150 g de CO2/km (pour commencer).


Malheureux, tu viens de commettre un blasphème envers le dieu €URO et son prophète le Saint PIB :o

n°57893573
Krazouk
Posté le 21-10-2019 à 07:58:47  profilanswer
 

teiris a écrit :

 

Ce n'est pas parceque on taxerait un gros SUV V8 qu'il polluera moins ... Il faut simplement interdire de vente/immatriculation tous les véhicules, hors utilitaire, émettant par exemple plus de 150 g de CO2/km (pour commencer).

 

Perso, ça me dérange pas. C'est juste que je pense que l'interdiction est plus difficile à faire passer qu'une taxe bien élevée (elle a une bonne éducation) qui aurait, en pratique, quasiment le même effet.

n°57893657
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-10-2019 à 08:29:52  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Ce n'est pas parceque on taxerait un gros SUV V8 qu'il polluera moins ... Il faut simplement interdire de vente/immatriculation tous les véhicules, hors utilitaire, émettant par exemple plus de 150 g de CO2/km (pour commencer).


 
oulà. il semblerait que notre prophète soit enfin là. mais ça va pas plaire aux gardiens du temple capitalisme  :o
et pendant ce temps là sur Terre
https://www.meretmarine.com/objets/38081.jpg


Message édité par jpm1 le 21-10-2019 à 08:31:30

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57894106
mantel
Posté le 21-10-2019 à 09:41:39  profilanswer
 

Du coup j'aurai plutôt dis : sur mer :o
 
en plus ça craint pas la hausse du niveau des océans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  2958  2959  2960  2961  2962  2963

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR