Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 

 

Qui veut être sur la blacklist ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  2998  2999  3000
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°71724489
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 11:02:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

bah ça reste dangereux pour les piétons quoi qu'on en dise, surtout à heure tardive
 
et les centrales nucléaires ne s'éteignent pas la nuit rappelons le (ni les éoliennes du reste :o )
 
je pense qu'il y a bien plus important à s'occuper dans les trucs énergivores et polluants que les éclairages (no redface)


 
Tu peux diminuer la puissance d'un réacteur nucléaire, ils ne tournent pas à 100% tout le temps.
Mais d'accord sur l'éclairage, foutez-nous la paix à un moment donné pour les sujets qui ne vous concernent pas, si vous aimez squatter le canap devant Netflix en regardant la lune c'est votre business, d'autres sortent du taf après la nuit tombée et ont des activités citadines le soir également.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:02:25  profilanswer
 

n°71724490
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-10-2024 à 11:02:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Toujours dans les idées révolutionnaires [:clooney24]
Propose à ton maire, c'est pas nous qu'il faut convaincre par de petites phrases trollesques irrespectueuses de l'interlocuteur. En attendant je n'ai jamais eu besoin de lampe frontale dans les villes d'IDF, et heureusement.

 

Ça tombe bien j'en ai parlé avec l'équipe municipale dans laquelle je suis  :jap:

 

On à fait une réunion publique de suivit suite à l'extinction de l'ensemble de la ville de 11h à 6h du matin.

 

La quasi totalité de la population était contente, on a économisé 45K€/an (avant la flambée du prix de l'électricité) ce qui nous permet d'ammortir une bonne partie de la mise à jour des infras (passage aux LED, changement des placards électriques, etc...). La Police Municipale n'a pas vu de changement, pire, la petite délinquance s'est déplacée aux endroits où c'était encore éclairé (par obligation).

 

Au final on avait que 3-4 énervés, dont une dame qui était scandalisée qu'on ne laisse plus l'ensemble de l'éclairage de la commune allumé quand elle souhaite aller promener son chien à 3h du mat  [:lex123:2]

 

C'est à la fin de la réunion que j'ai proposé qu'on s'achète une vingtaine de frontales Petzl (en plus c'est fabriqué dans le patelin d'à coté, on préserve l'emplois local :o) et qu'on propose en Mairie de les prêter, on peut même recharger les AAA gratuitement en service :o

 

Coût de l'opération ? Quelques centaines d'euros.

 

Si tu as d'autres remarques à faire passer au Maire n'hésites pas  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par edhelas le 18-10-2024 à 11:04:52

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71724507
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 11:04:17  profilanswer
 

C'est franchement pas négligeable. Pour avoir suivi le débat sur des villes non encore équipé de led (et ça représente encore un paquet de lampadaire), ça représente quand même une belle somme dans le budget d'une municipalité.
 
Edit : ah ben ampoule halo grillaid  [:ignition]


Message édité par Jay Kay le 18-10-2024 à 11:05:02

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71724512
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 11:04:42  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Ha oui, avec des rajouts d'éléments spectaculaires par IA, comme certains vignettes youtubes dégueulasses. :o


Ils savent utiliser l'IA qui fait des dessins les graphistes pour youtubeurs, y a pas de doute :D

n°71724558
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 11:11:40  profilanswer
 

edhelas a écrit :

 

Ça tombe bien j'en ai parlé avec l'équipe municipale dans laquelle je suis  :jap:

 

On à fait une réunion publique de suivit suite à l'extinction de l'ensemble de la ville de 11h à 6h du matin.

 

La quasi totalité de la population était contente, on a économisé 45K€/an (avant la flambée du prix de l'électricité) ce qui nous permet d'ammortir une bonne partie de la mise à jour des infras (passage aux LED, changement des placards électriques, etc...). La Police Municipale n'a pas vu de changement, pire, la petite délinquance s'est déplacée aux endroits où c'était encore éclairé (par obligation).

 

Au final on avait que 3-4 énervés, dont une dame qui était scandalisée qu'on ne laisse plus l'ensemble de l'éclairage de la commune allumé quand elle souhaite aller promener son chien à 3h du mat  [:lex123:2]

 

C'est à la fin de la réunion que j'ai proposé qu'on s'achète une vingtaine de frontales Petzl (en plus c'est fabriqué dans le patelin d'à coté, on préserve l'emplois local :o) et qu'on propose en Mairie de les prêter, on peut même recharger les AAA gratuitement en service :o

 

Coût de l'opération ? Quelques centaines d'euros.

 

Si tu as d'autres remarques à faire passer au Maire n'hésites pas  :jap:


Ah oui grande ville, je suis certain qu'il n'y a pas d'orgie de béton par tête de campagnard, d'overdose de tomates cerises et que tout le monde a tous les services accessibles en métro [:implosion du tibia] :lol:
C'est le genre de bêtises, entre autres, qui me fait rester en zone dense. C'est pas parfait mais les décisions ne reposent pas sur 1 ou 2 illuminés NUPES qui n'ont rien compris au film.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 11:14:21
n°71724583
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-10-2024 à 11:15:38  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ah oui grande ville, je suis certain qu'il n'y a pas d'orgie de béton par tête de cmpagnard et que tout le monde a tous les services accessibles en métro [:implosion du tibia] :lol:
C'est le genre de bêtises, entre autres, qui me fait rester en zone dense. C'est pas parfait mais les décisions ne reposent pas sur 1 ou 2 illuminés NUPES qui n'ont rien compris au film.

 

7000 habitant, ville raccrochée à la Métropole de Grenoble (420.000 habitants), une ligne de tram (dont le dépôt), 2eme gare la plus passante de l'Isère, une zone commerciale, une zone industrielle, et la moitié du campus de l'Université sur la commune. Mais en effet 25% de la commune est encore en agricole (car innondable) et 20% en montagne (chaud de poser du R+4 en pente comme ça).

 

Mais tu sais bien plus que tout le monde, n'hésites pas à venir aux prochain Conseil Municipal, la porte est toujours ouverte  :jap:


Message édité par edhelas le 18-10-2024 à 11:17:52

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71724600
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 11:17:57  profilanswer
 

Demande à éteindre l'antenne 5G, ça bouffe ça aussi, même si tu ne le vois pas [:rofl]
Ici tout va bien, on a de l'éclairage et des activités urbaines après 16h.
Concernant les R+4, il n'a aucun problème à en faire dans les endroits intéressants, même en pente.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 11:23:40
n°71724615
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-10-2024 à 11:19:52  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Au final on avait que 3-4 énervés, dont une dame qui était scandalisée qu'on ne laisse plus l'ensemble de l'éclairage de la commune allumé quand elle souhaite aller promener son chien à 3h du mat  [:lex123:2]  


 
propose les tests ADN sur les crottes de chien et faire payer la facture aux propriétaires + amende, ça lui fera les pieds, j'suis sûr que c'est une crado qui le sort à cette heure là pour tout saloper en douce :o

n°71724643
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-10-2024 à 11:23:23  profilanswer
 

D'ailleurs notre Plan d'Éclairage est juste une mise en application du SDAL ( https://planclimat.grenoblealpesmet [...] -metro.pdf ) Schéma Directeur , donc à terme c'est l'ensemble de la Métropole qui s'y colle.

 

Oui oui que ça soit les Communistes de la ville d'à coté où les LR plus au Nord.

 

D'ailleurs quelques autres grosses métro et comcom commencent à s'y mettre.
Mais tu as l'air de mieux t'y connaître que des dizaines de communes et groupements de communes, qu'est ce que tu attends pour participer aux échanges ?  [:clooney9]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 18-10-2024 à 11:23:36

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71724671
SebPeps
Posté le 18-10-2024 à 11:27:14  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Mais tu as l'air de mieux t'y connaître que des dizaines de communes et groupements de communes, qu'est ce que tu attends pour participer aux échanges ?  [:clooney9]


 
le partage du savoir, ça se mérite
 
 :o


---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:27:14  profilanswer
 

n°71724673
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-10-2024 à 11:27:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Demande à éteindre l'antenne 5G, ça bouffe ça aussi, même si tu ne le vois pas [:rofl]
Ici tout va bien, on a de l'éclairage et des activités urbaines après 16h.


 
Oh bah ça tombe bien c'est un peu mon champ technique les infras mobiles et protocoles.
Les antennes 5G ont un mode "veilles" avec une baisse conséquente de leur consommation lorsqu'il y a moins d'activité... donc principalement la nuit.
 
https://www.ericsson.com/en/blog/20 [...] ergy-curve
 
Donc oui sur les deux antennes 5G de la commune la nuit elles consomment pas grand chose (mais plus qu'une 4G en journée dans certaines configurations en effet).
 
Merci de briller par tes connaissances et ton éclairage (pun intended) sur ces sujets encore une fois  :jap:
 

Tuxerman12 a écrit :


Concernant les R+4, il n'a aucun problème à en faire dans les endroits intéressants, même en pente.


 
Grenoble c'est littéralement la ville des ingés, de l'invention du béton moderne et des contraintes techniques de construction, mais encore une fois tu dois mieux savoir que l'ensemble des ingénieurs, techniciens en urbanisme, architectes et du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment).
 
Pfiou mais en fait on ne te mérite même pas sur le topic, il faut directement aller te présenter à un Ministère pour mettre en place toute cette connaissance :D

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 18-10-2024 à 11:30:43

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71724681
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 11:28:14  profilanswer
 

Si un jour tu me vois dans une réu avec des guignols qui veulent me foutre une lampe frontale sur la tronche, c'est que je serai tombé très bas. Toi par contre tu pourrais revendre le PC et retourner à de saines activités de terroir.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 11:29:20
n°71724723
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 11:32:23  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 
Grenoble c'est littéralement la ville des ingés, de l'invention du béton moderne et des contraintes techniques de construction, mais encore une fois tu dois mieux savoir que l'ensemble des ingénieurs, techniciens en urbanisme, architectes et du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment).
 
Pfiou mais en fait on ne te mérite même pas sur le topic, il faut directement aller te présenter à un Ministère pour mettre en place toute cette connaissance :D


 
Sérieux arrête de jouer au plus malin avec ta condescendance à 2 balles, tu me fatigues.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 11:47:21
n°71724726
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-10-2024 à 11:32:27  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Si un jour tu me vois dans une réu avec des guignols qui veulent me foutre une lampe frontale sur la tronche, c'est que je serai tombé très bas. Toi par contre tu pourrais revendre le PC et retourner à de saines activités de terroir.


 
T'es insupportable.

n°71724739
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 11:33:22  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
T'es insupportable.


 
 [:shimay:1]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71724746
jln2
Posté le 18-10-2024 à 11:34:22  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Si un jour tu me vois dans une réu avec des guignols qui veulent me foutre une lampe frontale sur la tronche, c'est que je serai tombé très bas. Toi par contre tu pourrais revendre le PC et retourner à de saines activités de terroir.


 
Faudrait éteindre le serveur HFR entre 8h00 et 20h00, ça serait écolo aussi :o  
Et plus de glandage HFR en journée => PIB de la France +5 points :o

n°71724849
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2024 à 11:48:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Sérieux arrête de jouer au plus malin avec ta condescendance à 2 balles, tu me fatigues.


 
C'est toi qui a fait de nouveau une petite remarque méprisante sur un sujet que ton interlocuteur maîtrise.
 
C'est si dur que ça de dire genre "Ha je savais pas" ?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71724867
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-10-2024 à 11:51:22  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Ça tombe bien j'en ai parlé avec l'équipe municipale dans laquelle je suis  :jap:  
 
On à fait une réunion publique de suivit suite à l'extinction de l'ensemble de la ville de 11h à 6h du matin.  
 
La quasi totalité de la population était contente, on a économisé 45K€/an (avant la flambée du prix de l'électricité) ce qui nous permet d'ammortir une bonne partie de la mise à jour des infras (passage aux LED, changement des placards électriques, etc...). La Police Municipale n'a pas vu de changement, pire, la petite délinquance s'est déplacée aux endroits où c'était encore éclairé (par obligation).
 
Au final on avait que 3-4 énervés, dont une dame qui était scandalisée qu'on ne laisse plus l'ensemble de l'éclairage de la commune allumé quand elle souhaite aller promener son chien à 3h du mat  [:lex123:2]  
 
C'est à la fin de la réunion que j'ai proposé qu'on s'achète une vingtaine de frontales Petzl (en plus c'est fabriqué dans le patelin d'à coté, on préserve l'emplois local :o) et qu'on propose en Mairie de les prêter, on peut même recharger les AAA gratuitement en service :o
 
Coût de l'opération ? Quelques centaines d'euros.
 
Si tu as d'autres remarques à faire passer au Maire n'hésites pas  :jap:


 [:clooney8]

n°71724872
wurst
Posté le 18-10-2024 à 11:52:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Tu peux diminuer la puissance d'un réacteur nucléaire, ils ne tournent pas à 100% tout le temps.
Mais d'accord sur l'éclairage, foutez-nous la paix à un moment donné pour les sujets qui ne vous concernent pas, si vous aimez squatter le canap devant Netflix en regardant la lune c'est votre business, d'autres sortent du taf après la nuit tombée et ont des activités citadines le soir également.


 
L'éclairage s'arrête à 22h ici et bonus, le lampadaire en face de ma maison est en panne et pas remplacé. Avant c'était allumé toute la nuit pour 3 lapins et 2 chats.
C'était des vieilles lampes jaunes, le maire à dit qu'en faisant çà c'était 15k€ par an d'économie pour une commune de 2k habitants c'est pas négligeable.
Il y en avait un en face de la chambre des filles donc impossible de dormir fenêtre ouvertes.
Coïncidence ou pas, j'ai eu des vers luisants cet été, la première fois que j'en vois depuis 10 ans.
Enfin je ne suis plus obligé de mettre le télescope dans la voiture pour trouver un ciel potable, je peux observer depuis mon jardin.
Bref l'éclairage la nuit c'est de la merde, ça consomme des ressources pour rien et ça nuit à la biodiversité.
 
Après quand on habite un coupe gorge comme Paris, la lumière c'est mieux mais le problème encore une fois c'est les grandes villes et leurs habitants qui sont une nuisance pour toute la planète.

n°71724923
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2024 à 11:57:58  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
L'éclairage s'arrête à 22h ici et bonus, le lampadaire en face de ma maison est en panne et pas remplacé. Avant c'était allumé toute la nuit pour 3 lapins et 2 chats.


 
Dans mon patelin en Gelbique, il n'y a eu que le sentiment d'insécurité qui a augmenté avec l'éclairage publique coupé à minuit. Zéro augmentation de vols, ou même accident d'après la police.  
Et le ciel est magnifique la nuit.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71724947
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 12:00:48  profilanswer
 

wurst a écrit :

 

L'éclairage s'arrête à 22h ici et bonus, le lampadaire en face de ma maison est en panne et pas remplacé. Avant c'était allumé toute la nuit pour 3 lapins et 2 chats.
C'était des vieilles lampes jaunes, le maire à dit qu'en faisant çà c'était 15k€ par an d'économie pour une commune de 2k habitants c'est pas négligeable.
Il y en avait un en face de la chambre des filles donc impossible de dormir fenêtre ouvertes.
Coïncidence ou pas, j'ai eu des vers luisants cet été, la première fois que j'en vois depuis 10 ans.
Enfin je ne suis plus obligé de mettre le télescope dans la voiture pour trouver un ciel potable, je peux observer depuis mon jardin.
Bref l'éclairage la nuit c'est de la merde, ça consomme des ressources pour rien et ça nuit à la biodiversité.

 

Après quand on habite un coupe gorge comme Paris, la lumière c'est mieux mais le problème encore une fois c'est les grandes villes et leurs habitants qui sont une nuisance pour toute la planète.

 

La clim par contre, elle tourne H24 :lol:
Je ne sais même pas si tu te rends compte que ta prose n'a aucun sens. Vivre dans un désert en consommant 10x plus de ressources qu'en ville mais couper la lumière parce faut pas gâcher, ça n'a aucun sens.

 

Ceci dit "There is nothing in the desert and no man needs nothing." ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 12:06:03
n°71724955
jln2
Posté le 18-10-2024 à 12:02:55  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
La clim par contre, elle tourne H24 :lol:


 
Bof, l'éclairage de nuit dans une ville déserte, c'est pas une nécessité face à la clim pour des gens fragile/locaux mal pensé.
 

n°71724977
wurst
Posté le 18-10-2024 à 12:05:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
La clim par contre, elle tourne H24 :lol:


 
Le rapport?

n°71724986
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 12:07:21  profilanswer
 

wurst a écrit :

 

Le rapport?

 

Ton style de vie et tes phobies n'ont aucun sens. Un peu comme si un braqueur de banques donnait des cours d'éducation civique.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 12:10:11
n°71725029
sligor
Posté le 18-10-2024 à 12:16:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Faudrait éteindre le serveur HFR entre 8h00 et 20h00, ça serait écolo aussi :o  


ça doit rien consommer HFR, il y a 20 ans ça tournait sur un vieux pentium et le traffic était bien plus gros qu'aujourd'hui.


---------------
qwerty-fr
n°71725042
AzR3L
Posté le 18-10-2024 à 12:19:55  profilanswer
 

dredi, et tux  
 
     =
 
 TuXShoW
 

n°71725070
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-10-2024 à 12:25:52  profilanswer
 

wurst a écrit :

L'éclairage s'arrête à 22h ici et bonus, le lampadaire en face de ma maison est en panne et pas remplacé. Avant c'était allumé toute la nuit pour 3 lapins et 2 chats.
C'était des vieilles lampes jaunes, le maire à dit qu'en faisant çà c'était 15k€ par an d'économie pour une commune de 2k habitants c'est pas négligeable.
Il y en avait un en face de la chambre des filles donc impossible de dormir fenêtre ouvertes.
Coïncidence ou pas, j'ai eu des vers luisants cet été, la première fois que j'en vois depuis 10 ans.
Enfin je ne suis plus obligé de mettre le télescope dans la voiture pour trouver un ciel potable, je peux observer depuis mon jardin.
Bref l'éclairage la nuit c'est de la merde, ça consomme des ressources pour rien et ça nuit à la biodiversité.
 
Après quand on habite un coupe gorge comme Paris, la lumière c'est mieux mais le problème encore une fois c'est les grandes villes et leurs habitants qui sont une nuisance pour toute la planète.


+1

n°71725097
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 12:29:38  profilanswer
 

sligor a écrit :


ça doit rien consommer HFR, il y a 20 ans ça tournait sur un vieux pentium et le traffic était bien plus gros qu'aujourd'hui.


Certains nolife prennent un peu trop de liberté de ton, les réseaux sociaux font des ravages, tout le contraire du but initial à priori :/


Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 12:30:36
n°71725125
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2024 à 12:33:54  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
 ta prose n'a aucun sens. Vivre dans un désert


 
Notez l'absence total de mépris de sa part, contrairement à nous tous! :o


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71725131
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 12:34:34  profilanswer
 


 
Tu ne vis pas en ville ? Tu ne sors pas la nuit tombée ?

n°71725138
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 12:35:42  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

Notez l'absence total de mépris de sa part, contrairement à nous tous! :o


Ce n'est pas du mépris mais un constat. Faudrait que tu arrêtes de raconter n'importe quoi, c'est un constat ça aussi. Passe sur le topic météo tu pourras jauger le niveau d'anormalité du personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 12:36:58
n°71725154
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2024 à 12:39:02  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ce n'est pas du mépris mais un constat. Faudrait que tu arrêtes de raconter n'importe quoi, c'est un constat ça aussi. Passe sur le topic météo tu pourras jauger le niveau d'anormalité du personnage.


 
Explique nous alors en quoi l'éclairage public en campagne est nécessaire alors.  
Et ne change pas de sujet.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71725161
wurst
Posté le 18-10-2024 à 12:40:05  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Ton style de vie et tes phobies n'ont aucun sens. Un peu comme si un braqueur de banques donnait des cours d'éducation civique.


 
Tu as bu?
Tes propos sont incohérents.

n°71725162
SebPeps
Posté le 18-10-2024 à 12:40:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Tu ne vis pas en ville ? Tu ne sors pas la nuit tombée ?


 
 [:zemrhyde:1]


---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°71725198
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2024 à 12:46:38  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Tu ne vis pas en ville ? Tu ne sors pas la nuit tombée ?


 
Mais... Les réponses sont dans le message que tu commentes!?  [:papa citron:1]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71725231
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2024 à 12:52:03  profilanswer
 

Alors, le construction des éoliennes c'est donc remplis de bullshit énergétique, c'est terrible.
 
Enquête de Gmillgram parties 2  
 
Le liquide bleu, c'est dans la première partie: un liquide qui rend le béton "vivant"  [:moooonblooood:2]  
10.000€ pour le socle d'une éolienne.  
 

Citation :

A la base, je voulais juste ironiser sur un liquide bleu complètement absurde. Et puis, un peu par hasard, j'ai compris ce qui amenait certains constructeurs éoliens à utiliser le Pneumatit, cette cristalline bleu à 300 euros le litre... C'était le début d'une autre enquête. Vidéo à voir jusqu'au bout !
 
https://www.youtube.com/watch?v=HezkyLGbJjs


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71725494
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 13:37:45  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

Explique nous alors en quoi l'éclairage public en campagne est nécessaire alors.
Et ne change pas de sujet.


D'une tu te calmes, ta condescendance je peux m'en passer sans problème aussi, et de deux effectivement à la campagne ça ne sert pas à grand-chose, quand je vais à la campagne il y a toujours une demi-douzaine de lampes torches pour tout le monde dans la maison et pas d'éclairage public du tout ;), le problème c'est quand les campagnards essaient d'imposer leur style de vie inerte aux citadins, sur des forums d'informatique par exemple.


Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 13:39:53
n°71725508
cocacolali​ght
Posté le 18-10-2024 à 13:40:00  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Alors, le construction des éoliennes c'est donc remplis de bullshit énergétique, c'est terrible.

 

Enquête de Gmillgram parties 2

 

Le liquide bleu, c'est dans la première partie: un liquide qui rend le béton "vivant" [:moooonblooood:2]
10.000€ pour le socle d'une éolienne.

 
Citation :

A la base, je voulais juste ironiser sur un liquide bleu complètement absurde. Et puis, un peu par hasard, j'ai compris ce qui amenait certains constructeurs éoliens à utiliser le Pneumatit, cette cristalline bleu à 300 euros le litre... C'était le début d'une autre enquête. Vidéo à voir jusqu'au bout !

 

https://www.youtube.com/watch?v=HezkyLGbJjs


 


Désolé j'ai pas été voir la vidéo mais j'ai googlé par curiosité. Je suis tombé là-dessus :

 

https://www.ouest-france.fr/economi [...] uz-5888740

 


Citation :

Ici, on parle de bienfaits sur la physiologie humaine. C'est une manière de « rendre le béton moins inerte, voire positif » pour la santé des occupants des locaux ainsi construits. « Cela ne change rien aux caractéristiques du matériau, poursuit l'architecte. Sa solidité, en particulier, n'est pas affectée. » Des expériences ont été menées dans des caves de viticulteurs. « Le vin et l'eau stockés dans ces caves présentent une structure cristallisée différente. »

 

Ça veut dire quoi de l'eau avec une "structure cristallisée différente" ? Je ne suis pas une star en chimie, mais je pensais quand même comprendre la molécule d'eau...

Message cité 6 fois
Message édité par cocacolalight le 18-10-2024 à 13:43:45

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71725581
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-10-2024 à 13:50:38  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Je ne suis pas une star en chimie, mais je pensais quand même comprendre la molécule d'eau...

 

Et que te disent les molécules d'eau ? :o
Et elles parlent en quelle langue ?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71725588
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-10-2024 à 13:51:34  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


Ça veut dire quoi de l'eau avec une "structure cristallisée différente" ? Je ne suis pas une star en chimie, mais je pensais quand même comprendre la molécule d'eau...


 
C'est toujours de l'H2O mais les deux atomes d'hydrogènes ont été interchangés, ça demande pas mal de compétences, n'essayez pas ça à la maison :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71725643
xilebo
noone
Posté le 18-10-2024 à 14:01:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Faudrait éteindre le serveur HFR entre 8h00 et 20h00, ça serait écolo aussi :o
Et plus de glandage HFR en journée => PIB de la France +5 points :o


Non, y a que des bullshit job ici ( sauf moi :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  2998  2999  3000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR