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Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°71711383
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-10-2024 à 11:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :


 

Citation :

The disadvantages of using LNG as fuel for ships include the need for specialised equipment and training and the potential for methane slip.
 
Methane slip is when unburned methane, a potent greenhouse gas, escapes into the atmosphere. Modern dual-fuel engines will minimise this issue. Depending on engine type and load, you can reduce methane slip by up to 65% by upgrading your ship’s existing engines. Over the last 30 years, Wärtsilä has reduced the methane slip from its engines by around 90%.


.


 
 
Mais on aimerai le chiffre des émissions, pas un pourcentage de réduction! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
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Posté le 16-10-2024 à 11:16:28  profilanswer
 

n°71711393
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-10-2024 à 11:17:20  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Parce que vous trouvez ça normal d'avoir un toit sur votre tête et qu'on vous demande de payer pour avoir le droit d'avoir ce toit sur votre tête au lieu de vivre comme un SDF ?
 
Y'a énormément d'impôts et de taxes pour tout et n'importe quoi.


 
y'a 1 ou 2 siècles je dis pas, mais aujourd'hui tu as toute une infrastucture à proximité de ton habitation (route, électricité, téléphone, assainissement, etc...), tu ne peux plus faire comme si c'était une cabane au milieu de la forêt, tu vis en communauté ne l'oublie pas ;)
 
après même si l'idée de la "supprimer" n'était pas idiote (bien que très électoraliste), tout le monde les a prévenu de ne pas aller jusqu'à 100% d'exonération des résidences principales, parce que tout le monde savait que les comptes derrière ne seraient pas compensés pour les collectivités locales au niveau du budget
 
mais bon, les macronistes pensaient que la croissance magique allait remplir les caisses, donc forcément...


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71711481
rakame
Posté le 16-10-2024 à 11:29:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Mais on aimerai le chiffre des émissions, pas un pourcentage de réduction! :o


 
Surtout que les méthaniers d'il y a 30 ans fonctionnaient avec des chaudières alimentées par le GNL qu'ils transportaient, pas des moteur à piston.
 
Un des navires emblématique de cette période c'est le Tellier des messageries maritimes :
 
https://www.marine-marchande.net/Re [...] ellier.htm
 
D'ailleurs, pour info :
 
https://www.aria.developpement-dura [...] ent/28524/
 

Citation :

Les méthaniers Tellier et Descartes, chargés d’acheminer du gaz naturel liquéfié (GNL) depuis l’Algérie, ont été respectivement bloqués au large de Fos-sur-Mer des 30 octobre et 4 novembre jusqu’aux 25 et 27 novembre 2004 à la suite d’un mouvement de grève des marins. Les 2 navires contenaient 40 000 et 50 000 m³ de GNL à -163 °C. Une partie du GNL se vaporise en permanence et entraîne une augmentation de la pression dans les cuves. En marche normale, ce gaz naturel d’évaporation est utilisé dans la chaudière du bateau. Mais en cas d’immobilisation en mer, l’utilisation est insuffisante obligeant les équipages à libérer du gaz naturel à l’atmosphère. Ce gaz naturel est rejeté à 30 m de hauteur, et étant plus léger que l’air, il se dilue dans l’atmosphère ; 4 000 m³ de GNL ont été rejetés durant cette période, soit 1 600 t. Selon la société exploitante du terminal méthanier destinataire des cargaison cette quantité représente 0,06 % des émissions annuelles de gaz à effet de serre de la Région PACA.


 
C'est ballot. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 16-10-2024 à 11:29:41
n°71711529
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-10-2024 à 11:34:20  profilanswer
 

je ne sais pas où on va mais on y va tout droit [:pinkfloyd31:2]


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71711655
SebPeps
Posté le 16-10-2024 à 11:50:56  profilanswer
 

" [:toyoyost:2]  [:lt ripley:1]  [:so-saugrenu:1] "


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Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°71711801
lonely
Posté le 16-10-2024 à 12:11:42  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Surtout que les méthaniers d'il y a 30 ans fonctionnaient avec des chaudières alimentées par le GNL qu'ils transportaient, pas des moteur à piston.
 
Un des navires emblématique de cette période c'est le Tellier des messageries maritimes :
 
https://www.marine-marchande.net/Re [...] ellier.htm
 
D'ailleurs, pour info :
 
https://www.aria.developpement-dura [...] ent/28524/
 

Citation :

Les méthaniers Tellier et Descartes, chargés d’acheminer du gaz naturel liquéfié (GNL) depuis l’Algérie, ont été respectivement bloqués au large de Fos-sur-Mer des 30 octobre et 4 novembre jusqu’aux 25 et 27 novembre 2004 à la suite d’un mouvement de grève des marins. Les 2 navires contenaient 40 000 et 50 000 m³ de GNL à -163 °C. Une partie du GNL se vaporise en permanence et entraîne une augmentation de la pression dans les cuves. En marche normale, ce gaz naturel d’évaporation est utilisé dans la chaudière du bateau. Mais en cas d’immobilisation en mer, l’utilisation est insuffisante obligeant les équipages à libérer du gaz naturel à l’atmosphère. Ce gaz naturel est rejeté à 30 m de hauteur, et étant plus léger que l’air, il se dilue dans l’atmosphère ; 4 000 m³ de GNL ont été rejetés durant cette période, soit 1 600 t. Selon la société exploitante du terminal méthanier destinataire des cargaison cette quantité représente 0,06 % des émissions annuelles de gaz à effet de serre de la Région PACA.


 
C'est ballot. :o


 
L'article parle de moteurs dual-fuel electriques qui peuvent consommer les 2 et produisent de l'électricité pour alimenter des propulseurs électriques.
 
Les moteurs peuvent fonctionner en mode diesel avec du combustible liquide (diesel oil). Ils sont donc pourvus de tous les équipements classiques correspondants (injecteurs, pompes à injection) pour une marche à 100 % de leur puissance au D.O.
Ils peuvent aussi fonctionner selon un cycle d'OTTO en mode carburé avec gaz pauvre. Dans ce cas, le mélange air / gaz est comprimé et l'allumage en fin de compression se fait par une petite injection dite pilote de D.O représentant environ 1 % de la consommation d'énergie du moteur.
 
Les moteurs type DF peuvent marcher à 100% de leur puissance au gaz avec 1% de D.O. pilote ou à 100% au D.O.
Cette marche au D.O. est utile pour assurer un secours en cas d'anomalies dans le fonctionnement d'un ou de plusieurs moteurs. Elle permet également la marche du navire en cas d'absence de gaz : navire au convertisseurs, avant ou après travaux sur cuves etc. Le D.O. stocké est donc limité aux besoins estimés pour ces marches en secours, les besoins permanents pour le D.O. pilote étant très faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 16-10-2024 à 12:15:09
n°71711883
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-10-2024 à 12:25:03  profilanswer
 

https://www.euronews.com/green/2024 [...] -dam-unabl

 
Citation :


Ongoing African drought has plunged Zambia into daily blackouts as hydroelectric dam unable to run

 

The massive dam wall was built in the 1950s when more than 80 workers died during construction. It was meant to revolutionise the countries' energy supplies by trapping the water of the Zambezi River, turning a valley into a huge lake and providing an endless supply of renewable hydroelectric power.

 

That's not the case anymore as months of drought brought by the naturally occurring El Niño weather pattern, and exacerbated by global warming, have put Zambia's hydroelectric station on the brink of completely shutting down for the first time.

 

Zambia is not alone in that hydroelectric power makes up over 80 per cent of the energy mix in Mozambique, Malawi, Uganda, Ethiopia and Congo, even as experts warn it will become more unreliable.

 

“Extreme weather patterns, including prolonged droughts, make it clear that overreliance on hydro is no longer sustainable,” said Carlos Lopes, a professor at the Mandela School of Public Governance at the University of Cape Town in South Africa.

 

Reste plus qu'à construire quelques EPR, allez hop, vite vite ! Bon va falloir trouver un peu de flotte pour refroidir quand même  [:fred warrah:1]

 

Allez un peu d'actu positive quand même :o

 

https://www.canadianaffairs.news/20 [...] te-crisis/

 
Citation :


Is Canada confronting a birth rate crisis?
Canada has joined the world’s lowest fertility countries. Is this a problem? Experts, women and Canadians at large disagree

 

Last month, Statistics Canada reported that Canada’s fertility rate had reached a new low in 2023. The rate of 1.26 births per woman puts Canada in the group of “lowest-low fertility countries,” defined as those with a fertility rate below 1.3. This group also includes South Korea, Italy and Japan.

 

Vu qu'on est pas foutu de décarbonner autrement, que le découplage c'est du vent, on fini par bosser sur une métrique qui elle ne ment pas.
Canada has joined the population degrowth party  [:justintrudeau:5]  [:so-saugrenu25]


Message édité par edhelas le 16-10-2024 à 12:25:41

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71711937
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 12:33:16  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
Une vidéo de Osons Causer sur Jancovici
 
6 fois où Jancovici se trompe
https://www.youtube.com/watch?v=BBPBF5Q1Euc


 
 
Il y a un truc qui me chiffonne  [:gratgrat]  
 
Sur le rapport de plus de 1000 pages de RTE sur le scénario en 2060 pour le scénario 100% renouvelable, pour démontrer le faux problème de l'intermittence et dire que cela va couter que 20 % plus cher.
 
Consommation électrique que de 645 TWh en 2060.
 
Mais dans ce scénario, on n'a pas arrêter les énergies fossiles pour moi.
 
Rien que la conso Finale, en prenant 2022, nous sommes à 1657 Twh dont 1013 TWh de fossiles ..
 
Comment pourrions nous produire que 645 TWh d'électricité, et dans le même temps avoir fait notre transition énergétiques comme le transport, chauffage des bâtiments, et l'industrie avec de l'Elec ou Gaz "Vert",etc .. ?
 
Je ne vois pas trop comment avec la sobriété, l'augmentation de 30 % de production électricité, on va pouvoir réussir à remplacer les énergies fossiles. Tout le reste avec du gaz "Vert" ? j'ai un sérieux doutes.
 
Car il dit, qu'il y aurait simplement 2-3% de conso d'énergie fossiles au pire.
 
Bien sûr c'est pour contrer l'argument de Jancovici, mais si le 100% renouvelable, n'est pas finalement pour sortir des énergies fossiles, mais laisser bien plus comment je le sous entend, l'argument ne peut être pris en compte. Puisque le but étant, de ne plus utilisé le fossile, or comparé un scénario sans fossile et avec .. ce n'est plus comparable.
 
je dois avoir une erreur dans mon raisonnement, peut être, mais je ne vois pas où :??:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 16-10-2024 à 12:35:40
n°71712042
rakame
Posté le 16-10-2024 à 12:52:26  profilanswer
 

lonely a écrit :

 

L'article parle de moteurs dual-fuel electriques qui peuvent consommer les 2 et produisent de l'électricité pour alimenter des propulseurs électriques.

 

Les moteurs peuvent fonctionner en mode diesel avec du combustible liquide (diesel oil). Ils sont donc pourvus de tous les équipements classiques correspondants (injecteurs, pompes à injection) pour une marche à 100 % de leur puissance au D.O.
Ils peuvent aussi fonctionner selon un cycle d'OTTO en mode carburé avec gaz pauvre. Dans ce cas, le mélange air / gaz est comprimé et l'allumage en fin de compression se fait par une petite injection dite pilote de D.O représentant environ 1 % de la consommation d'énergie du moteur.

 

Les moteurs type DF peuvent marcher à 100% de leur puissance au gaz avec 1% de D.O. pilote ou à 100% au D.O.
Cette marche au D.O. est utile pour assurer un secours en cas d'anomalies dans le fonctionnement d'un ou de plusieurs moteurs. Elle permet également la marche du navire en cas d'absence de gaz : navire au convertisseurs, avant ou après travaux sur cuves etc. Le D.O. stocké est donc limité aux besoins estimés pour ces marches en secours, les besoins permanents pour le D.O. pilote étant très faibles.

 


Tu parles du Tellier ? C'est une turbine qui assure la propulsion

 

http://monpereunmarin.wifeo.com/

 

Sur les navires plus récent, c'est des moteurs à piston, mais historiquement c'était plutôt des turbines.

n°71712130
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-10-2024 à 13:11:03  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 


Il y a un truc qui me chiffonne [:gratgrat]
 ..

 


.

 

je dois avoir une erreur dans mon raisonnement, peut être, mais je ne vois pas où :??:

 


Dans une bagnole 60% de l'énergie est perdue en chaleur.
Une pompe à chaleur a une efficacité 3~5 x (pas taper :o ) meilleur qu'un grille pain électrique.

 

Au final tu remplace tes énergies fossiles par seulement 30% d'électricité


---------------
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mood
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Posté le 16-10-2024 à 13:11:03  profilanswer
 

n°71712200
tuxerman12
Posté le 16-10-2024 à 13:20:59  profilanswer
 

Et pourquoi compares-tu des trucs qui n'ont rien à voir ?
T'as essayé de te déplacer dans un grille pain ou de faire griller une tartine dans une PAC ?  :??:

n°71712735
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 14:29:47  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Dans une bagnole 60% de l'énergie est perdue en chaleur.
Une pompe à chaleur a une efficacité 3~5 x (pas taper :o ) meilleur qu'un grille pain électrique.
 
Au final tu remplace tes énergies fossiles par seulement 30% d'électricité


 
Je suis bien d’accord, mais rien que le Parc auto devient 100% elec un peu plus de 100 TWh, on compte en Gros 53 TWh pour 15 millions de Ve.
 
On est à 40 millions d’auto, même si je dis que l’on va baisser le Parc auto, 15 millions, c’est estimation une ambitieuse je trouve.
 
Sauf que le transport est qu’une partie, certe la plus grosse 34%, mais le résidentiel,industrie  et le tertiaire représente 28%, 18% et 17%.
 
J’ai un peu de mal à croire que l’on va passer de plus de  1000TWh à 135 TWh, en l’espace de 35 ans, bien sûr si  on augmente pas notre consommation énergétique.


Message édité par AzR3L le 16-10-2024 à 14:35:42
n°71712760
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 14:33:13  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Et pourquoi compares-tu des trucs qui n'ont rien à voir ?
T'as essayé de te déplacer dans un grille pain ou de faire griller une tartine dans une PAC ?  :??:


 
Bordel  [:lord of the fortune]

n°71712960
kleinekrok​odil
Posté le 16-10-2024 à 15:05:25  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Dans une bagnole 60% de l'énergie est perdue en chaleur.
Une pompe à chaleur a une efficacité 3~5 x (pas taper :o ) meilleur qu'un grille pain électrique.
 
Au final tu remplace tes énergies fossiles par seulement 30% d'électricité


Pour la voiture il faut prendre en compte que les voitures électriques sont xx% plus lourdes que les thermiques, et le rendement de la batterie.
Pour les pompes à chaleur il faut prendre en compte qu'elles ne sont pas utilisées seulement pour remplacer le chauffage, mais aussi en climatisation.


---------------
Source: Google
n°71713006
macgawel
Posté le 16-10-2024 à 15:12:22  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Dans une bagnole 60% de l'énergie est perdue en chaleur.
Une pompe à chaleur a une efficacité 3~5 x (pas taper :o ) meilleur qu'un grille pain électrique.
 
Au final tu remplace tes énergies fossiles par seulement 30% d'électricité

Oui, mais avec une PAC tu ne peux pas déménager ton armoire normande :o
 
[Edit] grillé par tux  :(


Message édité par macgawel le 16-10-2024 à 15:13:13

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71713217
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-10-2024 à 15:41:12  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Pour la voiture il faut prendre en compte que les voitures électriques sont xx% plus lourdes que les thermiques, et le rendement de la batterie.
Pour les pompes à chaleur il faut prendre en compte qu'elles ne sont pas utilisées seulement pour remplacer le chauffage, mais aussi en climatisation.


 
ce n'est même plus vrai malheureusement, à cause des hybridations et micro-hybridations, tu te payes des tanks quasi aussi lourds qui nécessitent plus de chevaux thermiques pour se mouvoir + aide électrique + batterie
 
c'est l'effet complètement con des normes anti-pollution, alors oui tu passes les tests de CO² haut la main (enfin dans les conditions "optimales" que détecte le logiciel interne VW :o ) mais c'est totalement à contre courant de ce qu'il faudrait faire, à savoir des voitures légères et avec des motorisations en adéquation


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71713269
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 15:47:23  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
ce n'est même plus vrai malheureusement, à cause des hybridations et micro-hybridations, tu te payes des tanks quasi aussi lourds qui nécessitent plus de chevaux thermiques pour se mouvoir + aide électrique + batterie
 
c'est l'effet complètement con des normes anti-pollution, alors oui tu passes les tests de CO² haut la main (enfin dans les conditions "optimales" que détecte le logiciel interne VW :o ) mais c'est totalement à contre courant de ce qu'il faudrait faire, à savoir des voitures légères et avec des motorisations en adéquation


 
Les VE ont le même problème, une grande part veut du SUV des Tank à plus de 2T avec une grosse autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 16-10-2024 à 15:47:32
n°71713290
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-10-2024 à 15:50:38  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Les VE ont le même problème, une grande part veut du SUV des Tank à plus de 2T avec une grosse autonomie


 
Ce qui est complètement débile, on peut faire plusieurs petites voitures avec un gros SUV.
Je hais les SUV, déjà le nom veut tout dire.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71713329
sligor
Posté le 16-10-2024 à 15:56:23  profilanswer
 

Oui au delà de l'aspect écologique c'est juste ultra moche


---------------
qwerty-fr
n°71713341
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-10-2024 à 15:58:32  profilanswer
 

le Q3 Sportback est le seul à peu près réussi, tous les autres : POUBELLE !!! :fou:


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71714979
cyberslan
Posté le 16-10-2024 à 20:24:57  profilanswer
 

C'est le design des véhicules le souci aussi, pourquoi continuer à vendre autant de gros machins qui consomment une masse d'énergie (fossile ou électrique même problème) pour transporter une ou deux personnes la majeure partie du temps ?
 
J'habite une grande ville, plus de la moitié des gens en voiture sont seuls dans leur tas de tôle d'une tonne et quelques...

Message cité 3 fois
Message édité par cyberslan le 16-10-2024 à 20:30:52
n°71714999
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 20:29:10  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

C'est le design des véhicule le souci aussi, pourquoi continuer à vendre autant de gros machins qui consomment une masse d'énergie (fossile ou électrique même problème) pour transporter un ou deux personnes la majeure partie du temps ?
 
J'habite une grande ville, plus de la moitié des gens en voiture sont seuls dans leur tas de tôle d'une tonne et quelques...


 
Car l’énergie n’est pas assez chère  [:yiipaa:4]

n°71715020
cyberslan
Posté le 16-10-2024 à 20:33:29  profilanswer
 

Précisément cette même énergie (sous différentes formes mais principalement le pétrole) qui a permis la mondialisation actuelle et l'émergence de puissance comme les Etats-Unis.


Message édité par cyberslan le 16-10-2024 à 20:34:13
n°71715046
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 20:37:31  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

C'est le design des véhicules le souci aussi, pourquoi continuer à vendre autant de gros machins qui consomment une masse d'énergie (fossile ou électrique même problème) pour transporter une ou deux personnes la majeure partie du temps ?
 
J'habite une grande ville, plus de la moitié des gens en voiture sont seuls dans leur tas de tôle d'une tonne et quelques...


 
Que sapelorio "croissance".


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71715052
cyberslan
Posté le 16-10-2024 à 20:39:00  profilanswer
 

Sur une planète aux ressources limitées et avec les conséquences que l'on connaît dont l'une des principales est le titre du topic.


Message édité par cyberslan le 16-10-2024 à 20:40:07
n°71715086
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 20:46:27  profilanswer
 

Ballec de tes trucs de bolchévique. Dividendes uber alles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-10-2024 à 20:46:45

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71715104
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-10-2024 à 20:49:04  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

C'est le design des véhicules le souci aussi, pourquoi continuer à vendre autant de gros machins qui consomment une masse d'énergie (fossile ou électrique même problème) pour transporter une ou deux personnes la majeure partie du temps ?

 

J'habite une grande ville, plus de la moitié des gens en voiture sont seuls dans leur tas de tôle d'une tonne et quelques...

 

Ce sont des putains de hipsters qui cherchent le truc le moins pratique pour se faire voir.

 

Comme ceux qui se balladent avec leur platine vinyl sur batterie pour écouter un petit 33' au Starbuck, bah y'en a qui viennent avec leur SUV de 2T pour aller faire du vélo dans une salle de gym en centre ville  [:yantzy:5]


Message édité par edhelas le 16-10-2024 à 20:49:56

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71715106
cyberslan
Posté le 16-10-2024 à 20:49:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ballec de tes trucs de bolchévique. Dividendes uber alles.


 
Non mais je sais que c'est le projet de type comme Musk qui préfèrera aller se faire irradier sur Mars plutôt que mettre sa fortune à contribution d'un réel progrès humain sur Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 16-10-2024 à 20:49:35
n°71715227
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 21:09:32  profilanswer
 

cyberslan a écrit :


 
Non mais je sais que c'est le projet de type comme Musk qui préfèrera aller se faire irradier sur Mars plutôt que mettre sa fortune à contribution d'un réel progrès humain sur Terre.


 
Musk c’est principalement des parts d’entreprises. Il a pas encore eu sa rémunération stratosphérique et je parle pas de SpaceX :o
 
Il y a deux, il avait vendu toutes ses propriétés pour vivre chez ses amis :o
 
 
Il veut toujours plus, on va pas se mentir :o
 
Après le projet de taxis autonome, au finale c’est moins de véhicule personnel et plus de véhicule sur le route qui fonctionne tout le temps pour tout le monde.

n°71715590
cyberslan
Posté le 16-10-2024 à 22:09:49  profilanswer
 

Mouai, je suis pas sûr que ça change grand chose par rapport à des taxis normaux à part plus de technologie pour payer la même chose.
Surtout qu'au final c'est encore de l'emploi en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 16-10-2024 à 22:11:17
n°71715632
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 22:17:10  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Mouai, je suis pas sûr que ça change grand chose par rapport à des taxis normaux à part plus de technologie pour payer la même chose.
Surtout qu'au final c'est encore de l'emploi en moins.


 
7/7 24/24
 
À la base c’est d’utiliser plus une même voiture.
 
Entre la théorie et la pratique, elle souvent différente.

n°71715937
cyberslan
Posté le 16-10-2024 à 23:13:30  profilanswer
 

Il y a déjà des taxis conduits par des humains à toute heure dans les grandes villes.

n°71715960
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 23:20:14  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Il y a déjà des taxis conduits par des humains à toute heure dans les grandes villes.


 
On verra bien dans 20 ans qui aura gagné la lutte  [:apsit:4]  

n°71716267
360no2
I am a free man!
Posté le 17-10-2024 à 05:52:05  profilanswer
 
n°71716268
360no2
I am a free man!
Posté le 17-10-2024 à 05:54:37  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Et pourquoi compares-tu des trucs qui n'ont rien à voir ?
T'as essayé de te déplacer dans un grille pain ou de faire griller une tartine dans une PAC ? :??:


[:antinono]

macgawel a écrit :

Oui, mais avec une PAC tu ne peux pas déménager ton armoire normande :o

 

[Edit] grillé par tux :(

[:antinono]


Message édité par 360no2 le 17-10-2024 à 05:55:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71716283
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 06:31:27  profilanswer
 

360 [:rofl]


Message édité par tuxerman12 le 17-10-2024 à 06:37:12
n°71716333
360no2
I am a free man!
Posté le 17-10-2024 à 07:12:59  profilanswer
 
n°71716760
teepodavig​non
Posté le 17-10-2024 à 09:18:28  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Pour la voiture il faut prendre en compte que les voitures électriques sont xx% plus lourdes que les thermiques, et le rendement de la batterie.
Pour les pompes à chaleur il faut prendre en compte qu'elles ne sont pas utilisées seulement pour remplacer le chauffage, mais aussi en climatisation.


L’efficacité du moteur est xxx% meilleure notamment. Dans un scénario renouvelable le solaire amorti la clim. En gros faudrait faire des calculs pour être precis. Le truc n’est pas totalement lineaire. Et c’est justement le rôle des rapports mentionnés. Reste les hypothèse concernant les incertitudes technologiques et de marché :O


Message édité par teepodavignon le 17-10-2024 à 09:19:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°71718922
jln2
Posté le 17-10-2024 à 13:51:59  profilanswer
 

 

Bof, entre un 4x4 à la durée de vie de 20-30 ans ++ et une citadine, VE qui serra à la benne 6-7 ans plus tard, le choix est quand même vite fait niveau durabilité.

 

(je ne connais pas la durée de vie du 4x4 VW)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 17-10-2024 à 13:55:35
n°71718953
jln2
Posté le 17-10-2024 à 13:55:06  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

« Oui mais il me faut un porte avion sur roues pour mener mes 85734743245637436743643685436 enfants à l'école (privée), aux activités périscolaires, au sport extra scolaire, sur la Lune et dans un système extra solaire tous les jours 500x, allers et retours ! »

 

« Vive le vélo cargo et le velo pousse-pousse, les chars Leclerc sont un attrape-couillon pour les bousix ! »

 

https://i.imgur.com/m5h7Hgym.png

  

https://x.com/WWFFrance/status/1843686952597631476

 

https://i.imgur.com/IPMmtx2l.png

 


 

En même temps, tu n'as quasiment plus de choix en concession.
L'histoire de la poule de l'oeuf, les ventes de SUV explosent, les gens n'achètent plus que des SUV, les constructeurs ne vendent plus que ça, etc ...

 

Demain, tu ressorts une Tiwingo 1, une Lupo ou une 107 de 600kg, personne n'achètera.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 17-10-2024 à 13:56:02
n°71718983
AzR3L
Posté le 17-10-2024 à 13:57:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Bof, entre un 4x4 à la durée de vie de 20-30 ans ++ et une citadine, VE qui serra à la benne 6-7 ans plus tard, le choix est quand même vite fait niveau durabilité.
 
(je ne connais pas la durée de vie du 4x4 VW)


 
2024, le poncif, El famoso durabilité de la batterie des VE  [:massys]

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