Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

 

Qui veut être sur la blacklist ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  2985  2986  2987  2988  2989  2990
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°71258266
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 11:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Source rajoutée messieurs.
Le sujet de l'époque c'était comme souvent une tentative de dénigrement de la région parisienne, mon crédo n'a pas changé, dans un monde moderne si tu coupes la tête, le corps fonctionne moins bien :lol:


Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 11:49:36
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 11:04:39  profilanswer
 

n°71258282
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2024 à 11:06:34  profilanswer
 

En général, quand il promet de faire mieux, cf :

Tuxerman12 a écrit :


Si tu veux une prose de ma part, vu que ton texte ci-dessus est clean, j'ai donné moulte fois mon avis mathématique sur le fait que concentrer habitats et métiers tertiaires à forte valeur ajoutée sur un espace comme Paris et RP était le top d'un point de vue écologique, j'essaierai demain une nouvelle fois :jap:, la dernière fois que je l'ai fait j'ai eu des réponses de niveau kikou lol sans réelle contre-argumentation qui tienne la route.

il tient 2 ou 3 jours à faire des réponses et posts constructifs...
Mais cette fois-ci... [:sadnoir]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71258333
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 11:13:00  profilanswer
 

Oh, un post supprimé pour en laisser un autre plus réac  :o


Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 11:28:37
n°71258624
maouuu
Posté le 06-08-2024 à 11:39:09  profilanswer
 

Donc d'un coté tu as ceux qui produisent exportent 97% de leur production pour transformation, et de l'autre 0%. Mais tous importent, donc ceux qui exportent 0% sont a la même enseigne :o :o

n°71258626
pik3
Posté le 06-08-2024 à 11:39:36  profilanswer
 

Citation :

C'est désormais officiel. Le développeur américain de toitures solaires s'est déclaré en faillite ce lundi, au titre du chapitre 11 aux Etats-Unis. Lors de son rachat en 2011, SunPower était devenue une filiale du pétrolier français TotalEnergies.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] te-2112488


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71258735
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-08-2024 à 11:52:35  profilanswer
 

étrange d'avoir abandonné les panneaux au profit des toits, en tout cas de ne pas avoir conservé cette partie dans leur production :??:
 
c'est vrai que faire faillite dans les énergies renouvelables, ça montre l'étendue du problème niveau transition énergétique... [:otobox:2]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71258933
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 12:19:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai grandi, entre 1981 et 2004 à Pierrefitte-sur-Seine (93).
Sur la commune et sur Stains, à côté, il y avait des grands espaces de maraichers, de jardin et des zones vertes (terrains vagues).
 
J'y suis passé ce week-end, TOUT est bétonné, hormis des arbres fétiches dans 1m² de terre entouré de goudron et faisant office d'urinoir, tout est construit en bâtiments bio-design dégueulasse avec la moitié des balcons faisant office de débarras....


Et malgré ces constructions on manque encore cruellement d'habitations en région parisienne.
Mais tu aurais préféré garder les arbustes d'antan et construire l'habitat des travailleurs parisiens à Compiègne ou Orléans ? Pour l'anecdote, au lycée j'avais un pote qui venait en cours à Paris tous les jours ... d'Orléans !

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 12:32:25
n°71258989
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-08-2024 à 12:29:26  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Les haricots, la grand mère faisait une centaine de bocaux pour la conso de l'année suivante.
Donc, en juillet, on voyait presque que ça pendant 15 jours/3 semaines.
Des après-midi entière a vivre haricots verts  
 


Variétés rustiques ? Celles avec une liane en vibranium pour sceller la gousse ? :D


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°71258992
SebPeps
Posté le 06-08-2024 à 12:30:15  profilanswer
 

sans une démographie anarchique, on aurait ptet moins de problèmes aussi...


---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°71258994
jln2
Posté le 06-08-2024 à 12:30:30  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et malgré ces constructions on manque encore cruellement d'habitations en région parisienne.
Mais tu auras préféré garder les arbustes d'antan et construire l'habitat des travailleurs parisiens à Compiègne ou Orléans ?

 

Bof, je n'y habite plus donc RAB.
Mais c'est devenu irrespirable... tellement ils sont les uns sur les autres.
Faut vraiment ne pas avoir le choix pour vivre dans de telles conditions.

 

Donc oui, à l'époque, c'était plus coule effectivement.
A la rigueur, s'ils avaient laissés un peu de place à la verdure à la place de tant de goudron.

 

Sans oublier les platanes centenaires dégagés pour faire son petit Tram à la mode.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 06-08-2024 à 12:32:02
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 12:30:30  profilanswer
 

n°71259002
jln2
Posté le 06-08-2024 à 12:31:30  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Variétés rustiques ? Celles avec une liane en vibranium pour sceller la gousse ? :D


 
Des contender de mémoire.

n°71259046
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 12:36:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Bof, je n'y habite plus donc RAB.
Mais c'est devenu irrespirable... tellement ils sont les uns sur les autres.
Faut vraiment ne pas avoir le choix pour vivre dans de telles conditions.

 

Donc oui, à l'époque, c'était plus coule effectivement.
A la rigueur, s'ils avaient laissés un peu de place à la verdure à la place de tant de goudron.

 

Sans oublier les platanes centenaires dégagés pour faire son petit Tram à la mode.

 

Si l'immeuble est plein c'est qu'il répond à des besoins. Les jugements de valeur sur la couleur du béton sont secondaires.


Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 12:38:05
n°71259094
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2024 à 12:45:18  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et malgré ces constructions on manque encore cruellement d'habitations en région parisienne.
Mais tu aurais préféré garder les arbustes d'antan et construire l'habitat des travailleurs parisiens à Compiègne ou Orléans ? Pour l'anecdote, au lycée j'avais un pote qui venait en cours à Paris tous les jours ... d'Orléans !

Il est aussi possible d'envisager l'hypothèse que le pays manque d'une politique d'aménagement du territoire volontaire et adaptée à sortir de cette hypercentralisation rendue inutile et très optimisable par les capacités de transport et de communication (déplacer quelques cadres de temps en temps aura une moindre empreinte que la métropole tentaculaire que tu te plais à imaginer "optimisée" envers et contre toutes les études qui te montrent le contraire).
Ceci étant, tant qu'aucune démarche en ce sens n'est entreprise, la "bousie" (sic) reste plus agréable à vivre (l'enfer c'est les autres...)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71259237
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 13:08:00  profilanswer
 

T'es trop loin de la ville visiblement pour comprendre comment elle fonctionne. A Stains c'est pas les cadres sup post-covid qui habitent.
Et perso non, je ne vois rien d'agréable à patauger dans la boue 10/12, rager que la Dacia ne démarre pas pour aller à la boulangerie, regarder les feuilles tomber d'un arbre et me faire dévorer par les moustiques tout l'été. Et accessoirement il y a des gens qui pensent à l'avenir de leurs gamins en s'installant dans un bassin de formations et d'emplois haut de gamme.
Ne cherche pas la polémique avec moi continuellement, tu seras toujours perdant je pense.
 
PS: Concernant les politiques coercitives de décentralisation, je veux bien qu'on me source quelques réussites, parce que j'ai surtout vu des manifestations des employés qui ne veulent pas bouger de Paris. Fut un temps je passais tous les jours devant les bureaux parisiens de l'INSEE avec banderoles accrochées aux fenêtres et tout, qui s'est mise en grève par refus de la décentralisation qui leur était imposée, je ne sais pas comment ça s'est terminé ceci dit :D. Tu sais, la plupart des gens sont enracinés là où ils sont, on ne déplace pas des pions sur un échiquier, on brise des vies.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 13:21:29
n°71259356
Sebwap
Posté le 06-08-2024 à 13:22:53  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ne cherche pas la polémique avec moi continuellement, tu seras toujours perdant je pense.


 
Mec redescend sur Terre, tu es absolument imbuvable sur ce topic ... :(

n°71259492
jln2
Posté le 06-08-2024 à 13:39:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

T'es trop loin de la ville visiblement pour comprendre comment elle fonctionne. A Stains c'est pas les cadres sup post-covid qui habitent.
Et perso non, je ne vois rien d'agréable à patauger dans la boue 10/12, rager que la Dacia ne démarre pas pour aller à la boulangerie, regarder les feuilles tomber d'un arbre et me faire dévorer par les moustiques tout l'été. Et accessoirement il y a des gens qui pensent à l'avenir de leurs gamins en s'installant dans un bassin de formations et d'emplois haut de gamme.
Ne cherche pas la polémique avec moi continuellement, tu seras toujours perdant je pense.
 
PS: Concernant les politiques coercitives de décentralisation, je veux bien qu'on me source quelques réussites, parce que j'ai surtout vu des manifestations des employés qui ne veulent pas bouger de Paris. Fut un temps je passais tous les jours devant les bureaux parisiens de l'INSEE avec banderoles accrochées aux fenêtres et tout, qui s'est mise en grève par refus de la décentralisation qui leur était imposée, je ne sais pas comment ça s'est terminé ceci dit :D. Tu sais, la plupart des gens sont enracinés là où ils sont, on ne déplace pas des pions sur un échiquier, on brise des vies.


 
Mes gosses, JAMAIS je les fait grandir là-bas, ça va pas la tête ?
Concernant les emplois haut de gamme dans le secteur, on repassera hein, a moins de prendre le RER/Métro, autant aller ailleurs ...
 
Et si c'est plein à 100% a peine construit, c'est qu'il y a un problème quelques part .
Déjà faire des gosses quand t'habites à un endroit surpeuplé, c'est avoir un sérieux grain.
 

n°71259570
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 13:49:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Mes gosses, JAMAIS je les fait grandir là-bas, ça va pas la tête ?
Concernant les emplois haut de gamme dans le secteur, on repassera hein, a moins de prendre le RER/Métro, autant aller ailleurs ...

 

Et si c'est plein à 100% a peine construit, c'est qu'il y a un problème quelques part .
Déjà faire des gosses quand t'habites à un endroit surpeuplé, c'est avoir un sérieux grain.

 



Oui je confirme, le métro c'est fait pour aller à Paris  :jap:, et même en proche banlieue :jap:
Pour le reste, tes propos sont très sales, no comment.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 13:57:11
n°71259800
hyenal1
Posté le 06-08-2024 à 14:14:20  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si tu veux une prose de ma part, vu que ton texte ci-dessus est clean, j'ai donné moulte fois mon avis mathématique sur le fait que concentrer habitats et métiers tertiaires à forte valeur ajoutée sur un espace comme Paris et RP était le top d'un point de vue écologique, j'essaierai demain  une nouvelle fois  :jap:, la dernière fois que je l'ai fait j'ai eu des réponses de niveau kikou lol sans réelle contre-argumentation qui tienne la route.
 


 
Ah ben écoute si on peut avoir de vraies conversations sur le sujet pourquoi pas. Parce que pour le coup les questions d'habitat et d'aménagement du territoire sont des questions qui m'intéressent beaucoup et à chaque fois qu'on en discute ici je suis très déçu par la qualité des échanges qui volent pas bien haut.
 
Donc si tu as des vraies idées sur la question, au plaisir d'échanger.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71259988
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 14:33:40  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Ah ben écoute si on peut avoir de vraies conversations sur le sujet pourquoi pas. Parce que pour le coup les questions d'habitat et d'aménagement du territoire sont des questions qui m'intéressent beaucoup et à chaque fois qu'on en discute ici je suis très déçu par la qualité des échanges qui volent pas bien haut.

 

Donc si tu as des vraies idées sur la question, au plaisir d'échanger.


Pris à parti par un autre forumeur, ma participation au topic a été un peu désorganisée aujourd'hui.

 

Ceci dit je ne suis pas forcément pour une réforme en profondeur de l'occupation du pays, réforme que je pense impossible à moindres frais et dans un délai court, sans parler du facteur humain, les humains ne veulent pas bouger !

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 14:52:45
n°71260512
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 06-08-2024 à 15:27:27  profilanswer
 

Je ne savais pas que les bullshits jobs c'était du haut de gamme et bon pour la planète :o
Des gens qui dirigent et qui ne savent même pas comment poussent une cacahuète, ca donne pas envie.

 

Toujours le même débat avec tux mais clairement je préfère vivre à 50km de mon boulot sans pollution en tout genre de la grande ville, de la chaleur suffocante, des cons et autre.

 

A la campagne, je fais 3 jours sur 5 en TT donc mon empreinte diminue pas mal. L'été potager et autonomie sur quelques légumes que j'ai plus à acheter donc déplacement course moins régulier...

 

On aura beau dire mais pour le moment, la ville ca ne tient que par le fil de l'importation agricole. Sans ça, la centralisation s'effondre.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71260667
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 15:42:53  profilanswer
 

La médecine c'est du bullshit ? T'as une FAC de médecine et un CHU au fond du jardin ?  :??:
On parle d'organisations sociales humaines interdépendante sur les derniers posts, pas d'ermitage.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 15:43:36
n°71260721
jln2
Posté le 06-08-2024 à 15:47:50  profilanswer
 

C'est sûr, quand on tombe malade a cause de pollution et la surpopulation (stress, mal être, etc ...), c'est mieux d'avoir un CHU a proximité :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 06-08-2024 à 15:48:03
n°71260735
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2024 à 15:49:57  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ne cherche pas la polémique avec moi continuellement, tu seras toujours perdant je pense.

[:rofl]
Tu penses ?
Mec, c'est toi qui passes ton temps à asséner des fions sur un ton péremptoire, ce qui a pour seul effet de te faire passer pour un idiot de première.
C'est d'autant plus regrettable que, lorsque tu te décides à discuter sans prendre les choses de façon personnelle, tes propos sont aussi intéressants que ceux de n'importe qui ici.
Et que, lorsque tu acceptes un poil d'humour/ironie, on imaginerait même que prendre un verre avec toi pourrait constituer un moment agréable...
[:tonio]

 
Tuxerman12 a écrit :

A Stains c'est pas les cadres sup post-covid qui habitent..

Ça tombe bien : c'est pas ce que je dis.
Décentraliser permettrait de rapprocher les emplois intermédiaires et ouvriers de leur lieu de travail, tout en améliorant la résilience des territoires.
Et gagner au global en co2 cramé dans les déplacements pendulaires de tout ce beau monde, quitte à faire voyager un peu plus certains cadres intermédiaires/sups (lorsque le présentiel apporte un réel plus par rapport à la visio/le mail/la CT).

 
Tuxerman12 a écrit :

Et perso non, je ne vois rien d'agréable à patauger dans la boue 10/12, rager que la Dacia ne démarre pas pour aller à la boulangerie, regarder les feuilles tomber d'un arbre et me faire dévorer par les moustiques tout l'été.

Tes croyances et a priori sont tellement caricaturaux qu'ils ne nécessitent même pas de réponse...

 
Tuxerman12 a écrit :

Et accessoirement il y a des gens qui pensent à l'avenir de leurs gamins en s'installant dans un bassin de formations et d'emplois haut de gamme.

1) Les emplois et formation sont décentralisables.
2) Les étudiants et employés (y.c. cadres sup) sont déjà capables de se déplacer (navré de te décevoir mais nombre de sièges des écoles et directoires parisiens sont déjà occupés par des bouseux qui repartiront dès qu'ils en auront l'occasion)

 
Tuxerman12 a écrit :

PS: Concernant les politiques coercitives de décentralisation, je veux bien qu'on me source quelques réussites, parce que j'ai surtout vu des manifestations des employés qui ne veulent pas bouger de Paris. Fut un temps je passais tous les jours devant les bureaux parisiens de l'INSEE avec banderoles accrochées aux fenêtres et tout, qui s'est mise en grève par refus de la décentralisation qui leur était imposée, je ne sais pas comment ça s'est terminé ceci dit :D. Tu sais, la plupart des gens sont enracinés là où ils sont, on ne déplace pas des pions sur un échiquier, on brise des vies.

Il faut croire que l'employé insee n'est pas recyclable alors. :/
Parce que si Paris est un tel réservoir d'opportunités pro pour des gens compétents, voir leur emploi partir devrait leur en toucher une sans faire bouger l'autre : ils traverseraient simplement la rue pour se faire embaucher en face.
Que ce ne soit pas le cas montre que les avantages que tu défends à la situation actuelle sont déjà des narratifs mis à mal par l'expérience, selon l'exemple que tu apportes toi-même :jap:


Message édité par 360no2 le 06-08-2024 à 16:13:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71260736
jln2
Posté le 06-08-2024 à 15:49:59  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Oui je confirme, le métro c'est fait pour aller à Paris  :jap:, et même en proche banlieue :jap:
Pour le reste, tes propos sont très sales, no comment.

 

Bah oui, mon gosse, j'ai pas envie qu'il subisse la surpopulation des centres villes urbains pollués (auditivement, visuellement, pulmonaire, mental, etc).


Message édité par jln2 le 06-08-2024 à 15:50:30
n°71260773
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 15:53:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :

C'est sûr, quand on tombe malade a cause de pollution et la surpopulation (stress, mal être, etc ...), c'est mieux d'avoir un CHU a proximité :o


Attends vendredi stp, 3 jours d'avance là.
 
J'ai 2 hôpitaux à moins d'1km [:michel_cymerde:3]
Lors d'un brainstorming je me suis déjà demandé comment je ferais pour aller chez mon dentiste/généraliste parisien si j'allais m'enterrer à la cambrousse, je cherche toujours une solution viable sans nuit à l'hôtel [:clooney24]

n°71260801
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2024 à 15:56:53  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Ah ben écoute si on peut avoir de vraies conversations sur le sujet pourquoi pas. Parce que pour le coup les questions d'habitat et d'aménagement du territoire sont des questions qui m'intéressent beaucoup et à chaque fois qu'on en discute ici je suis très déçu par la qualité des échanges qui volent pas bien haut.

 

Donc si tu as des vraies idées sur la question, au plaisir d'échanger.

[:rastaman40]

  
Tuxerman12 a écrit :


Pris à parti par un autre forumeur, ma participation au topic a été un peu désorganisée aujourd'hui.

 

Ceci dit je ne suis pas forcément pour une réforme en profondeur de l'occupation du pays, réforme que je pense impossible à moindres frais et dans un délai court, sans parler du facteur humain, les humains ne veulent pas bouger !

Pris à parti ? Carrément ?
Écoute : je suis navré si tu te sens visé par mes propos et je ne cherche pas à te déplacer personnellement : si tu es très bien à l'intérieur du perif, restes-y !
Et je pense même que tu y seras mieux avec des politiques d'aménagement du territoire qui cessent de chercher à densifier l'endroit et "faire avec".
No redface :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-08-2024 à 15:58:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71260806
jln2
Posté le 06-08-2024 à 15:57:14  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Attends vendredi stp, 3 jours d'avance là.
 
J'ai 2 hôpitaux à moins d'1km [:michel_cymerde:3]
Lors d'un brainstorming je me suis déjà demandé comment je ferais pour aller chez mon dentiste/généraliste parisien si j'allais m'enterrer à la cambrousse, je cherche toujours une solution viable sans nuit à l'hôtel [:clooney24]


 
J'ai ceux qu'il faut dans mon 95 aussi.

n°71260906
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 16:05:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pris à parti ? Carrément ?
Écoute : je suis navré si tu te sens visé par mes propos et je ne cherche pas à te déplacer personnellement : si tu es très bien à l'intérieur du perif, restes-y !
Et je pense même que tu y seras mieux avec des politiques d'aménagement du territoire qui cessent de chercher à densifier l'endroit et "faire avec".
No redface :jap:

 

Ce n'était pas toi mon 1er interlocuteur ce matin, tu t'es greffé après. :D
C'est fatiguant de lire tout le temps des légendes sur l'urbanisme, sur la soutenabilité de l'Ile-de-France et l'apologie de la tondeuse à gazon en guise d'arguments écolos alors qu'ils sont tous faux, d'où ma véhémence parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 16:39:23
n°71261935
xilebo
noone
Posté le 06-08-2024 à 18:01:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Ce n'était pas toi mon 1er interlocuteur ce matin, tu t'es greffé après. :D
C'est fatiguant de lire tout le temps des légendes sur l'urbanisme, sur la soutenabilité de l'Ile-de-France et l'apologie de la tondeuse à gazon en guise d'arguments écolos alors qu'ils sont tous faux, d'où ma véhémence parfois.


C'est fatigant de lire tout le temps des légendes sur la campagne, sur sa non- soutenabilité, et l'apologie des kebabs et autre emploi à haute valeur ajoutée en guise d'argument optimal, alors qu'ils sont tous faux, d'où ma moquerie parfois.

 

Et non, on ne peut pas mettre tout le monde à la campagne, par contre vu que les villes c'est pas soutenable ( avec le RC, avec la raréfaction de l'énergie et des minerais ), on voit bien le chemin que ça va prendre

n°71262108
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 06-08-2024 à 18:13:27  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

La médecine c'est du bullshit ? T'as une FAC de médecine et un CHU au fond du jardin ? :??:
On parle d'organisations sociales humaines interdépendante sur les derniers posts, pas d'ermitage.

 

Hôpital à 15 min avec maternité, ca se fait rare et y'en a toujours en campagne :o

 

J'ai plutôt compris qu'on avait besoin de Paris plus que du reste de la France  :lol:


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71262199
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 18:20:18  profilanswer
 

xilebo a écrit :


C'est fatigant de lire tout le temps des légendes sur la campagne, sur sa non- soutenabilité, et l'apologie des kebabs et autre emploi à haute valeur ajoutée en guise d'argument optimal, alors qu'ils sont tous faux, d'où ma moquerie parfois.

 

Et non, on ne peut pas mettre tout le monde à la campagne, par contre vu que les villes c'est pas soutenable ( avec le RC, avec la raréfaction de l'énergie et des minerais ), on voit bien le chemin que ça va prendre


T'écoutes pas assez Janco. La raréfaction des énergies va plomber les périurbains, pas les citadins.
Janco qui travaille essentiellement avec les décideurs basés à Paris, pour énième rappel.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 18:22:42
n°71262210
xilebo
noone
Posté le 06-08-2024 à 18:20:44  profilanswer
 

chrispc a écrit :

 

Hôpital à 15 min avec maternité, ca se fait rare et y'en a toujours en campagne :o

 

J'ai plutôt compris qu'on avait besoin de Paris plus que du reste de la France :lol:


Pour la médecine, la santé, c'est un réel problème, ça marche mal en province surtout dans certains coins ( dont le mien) c'est indéniable. Je ne sais pas si c'est à cause du manque de densité de population, ou si c'est juste un manque de volonté d'améliorer les choses mais c'est effectivement de mon point de vue le principal problème de la campagne.
Les autres, je ne vois pas trop, soit c'est dispensable, soit c'est pas si mal.

n°71262227
xilebo
noone
Posté le 06-08-2024 à 18:21:59  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


T'écoutes pas assez Janco. La raréfaction des énergies va plomber les périurbains, pas les citadins.


On doit pas entendre la même chose alors, là où il explique que la taille idéale d'une ville est 30000-40000 habitants.

n°71262311
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 18:27:53  profilanswer
 

xilebo a écrit :


On doit pas entendre la même chose alors, là où il explique que la taille idéale d'une ville est 30000-40000 habitants.


Pour une petite ville satellite et dépendante d'une grande métropole oui, 40k, si tu veux aller en FAC de médecine ou travailler dans un siège social de banque, il va falloir plus grand que ça.
40k c'est minuscule, ma ville dortoir de banlieue fait déjà 55k :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2024 à 00:57:46
n°71262364
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-08-2024 à 18:31:35  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pour une petite ville satellite et dépendante d'une grande métropole oui, 40k, si tu veux aller en FAC de médecine ou travailler dans un siège social de banque, il va falloir plus grand que ça.


 
Va jeter un oeil aux populations des préfectures françaises  :D

n°71262371
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-08-2024 à 18:31:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :


On doit pas entendre la même chose alors, là où il explique que la taille idéale d'une ville est 30000-40000 habitants.


Les villes dans cette fourchette 30-40k comme Dole ou Sens n’ont pas vraiment de banlieue/périurbain non? le centre-ville est accessible en 15 min de vélo depuis n’importe quel point de l’agglo

n°71262413
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 18:35:37  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Va jeter un oeil aux populations des préfectures françaises  :D


Préfecture de département c'est écrit sur la mienne de préfecture, encore une centralisation honteuse pour tout un département ;)


Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 19:20:21
n°71262545
xilebo
noone
Posté le 06-08-2024 à 18:45:33  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Les villes dans cette fourchette 30-40k comme Dole ou Sens n’ont pas vraiment de banlieue/périurbain non? le centre-ville est accessible en 15 min de vélo depuis n’importe quel point de l’agglo


En fait je ne sais même plus où on veut en venir.

 

Mon propos est simplement de penser qu'une grosse mégalopole est particulièrement énergivore et peu résiliente, ça marche plutôt bien actuellement ( hormis les nombreuses externalités négatives comme le pollution le stress et le bruit ) car c'est optimisé sur certains points mais aussi parce que les chaînes d'approvisionnement fonctionnement bien. Avec la moindre rupture, par contraction énergétique ( ou minière ), par instabilité politique, par aléas climatiques répétés, je n'en suis plus si certain.

 

A la campagne, a part le transport qui peut se résoudre ( il suffit de moins bouger), je ne vois pas ce qui peut empêcher d y vivre. Alors oui, il y a clairement moins de choses mais la plupart dispensables. J'ai bien cité le domaine médical qui est un peu à part et qui marche actuellement plutôt mal donc c'est un réel problème. A savoir aussi que les campagnes sont pas forcément bien organisées optimisés actuellement, certainement aussi car bénéficiant de l'actuelle abondance mais les choses changent, pas mal de circuits courts se mettent en place.

 

Pour le péri urbain ( banlieue ), je ne peux rien dire, je ne connais pas, de mon regard extérieur c'est les inconvenients des 2.

n°71262772
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-08-2024 à 18:59:41  profilanswer
 

xilebo a écrit :


En fait je ne sais même plus où on veut en venir.


 
qu'il va falloir continuer à cultiver de la bouffe et approvisionner les villes
 
il est clair que les trop grosses villes vont être à la ramasse et ça sera déjà pas simple pour les villes "janco-optimales"
 
le circuit local de ma ville janco-certified, ça reste plusieurs dizaines de km entre le lieu de production et le marché.

n°71263087
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 19:24:52  profilanswer
 

xilebo a écrit :


A la campagne, a part le transport qui peut se résoudre ( il suffit de moins bouger), je ne vois pas ce qui peut empêcher d y vivre.


Pas de taf peut-être, oui ça doit être ça. [:ba_423:2]
Sur l'énergivore vous me faites toujours autant rire, ne serait ce que pour le taf, on bouffe bien moins d'énergie à faire 3kms pour aller au taf à Paris que faire 50 bornes en Dacia à la campagne pour aller à la cogip/usine unique employeur du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 19:34:04
n°71263164
xilebo
noone
Posté le 06-08-2024 à 19:30:52  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pas de taf peut-être, oui ça doit être ça. [:ba_423:2]


 
tu raisonnes dans le monde actuel. Et du taf y en a, on recrute énormément de profils ( ingé elec / soft ) mais on ne trouve pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  2985  2986  2987  2988  2989  2990

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR