Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

Qui veut être sur la blacklist ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  2986  2987  2988  2989  2990  2991
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°70751965
cocacolali​ght
Posté le 05-06-2024 à 09:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :


Une baisse de 100% en 110 ans ça fait moins de 1% par an [:zaldarf:3]

 

Non [:jeicfail]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 09:44:27  profilanswer
 

n°70752100
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-06-2024 à 10:03:34  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

enfin ! 2 semaines de congés ! 2 semaines sans utiliser la bagnole et sans miner de PIB.  :o


 
mais oui mais oui, et la réservation Easyjet c'est pour où ? [:leskipper:7] :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70753077
SebPeps
Posté le 05-06-2024 à 12:10:11  profilanswer
 


 

PinkFloyd31 a écrit :


 

Citation :

Près d'un Français sur deux (46%) considère le changement climatique comme "la plus grande menace pour son mode de vie dans les dix prochaines années", selon une étude réalisée par Mortar Research pour FINN Partners Research & Insights, parue mardi 4 avril. Cette question arrive devant celle de la stabilité économique, la guerre nucléaire ou encore l'immigration.  
 
Plus de huit Français sur 10 (86%) reconnaissent que le changement climatique est un problème grave. 63% des sondés pensent même que les phénomènes météorologiques extrêmes affecteront l'endroit où ils choisiront de vivre au cours des vingt prochaines années, avec des préoccupations majeures concernant la hausse des températures, la sécheresse et les inondations.


 
pourquoi s'inquiéter, les français ont pris la mesure de la dangerosité.
 
 [:michel_cymerde:7]  
 
#ouimais "insérer ce qui vous passe par la tête"


 
ils parlent pas de l'autre moitié des français  [:cupra]  
 

Citation :

Près d'un Français sur deux (54%) considère les actions pour limiter le changement climatique comme "la plus grande menace pour son mode de vie dans les dix prochaines années"


 
(j'avoue j'ai eu ce biais cognitif à la première lecture)


---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°70753702
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 13:59:10  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
La plupart causés par l'homme, je te fais un dessin!?  [:lydia_luronique:6]    [:alain hiramoux:5]  
 
Plus sérieusement, après l'explosion de sacheurs de vérité dû aux confinements, le déni climatique bat des records.  [:basarab ier intemeie]  
 


ça va merci.
ceux là je me les tape sur X  :D


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70753727
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 14:02:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On parle depuis les mandats George W Bush de cette "solution"...
Toujours rien de concret ~15 ans après...


j'suis tombé sur un article hier, faudrait que je le retrouve
 

Citation :

Pourquoi les milliardaires sont obsédés par le fait de bloquer le soleil


 
https://time-com.translate.goog/625 [...] _hist=true
 

Citation :

Lors de la Conférence de Munich sur la sécurité la semaine dernière, George Soros est monté sur scène pour parler du risque existentiel que le changement climatique fait peser sur la civilisation humaine, ainsi que de ce qui semble être la méthode préférée du milliardaire hongro-américain de 92 ans pour y faire face : l'éclaircissement. les nuages au-dessus de l'Arctique pour refléter l'énergie du soleil loin des calottes glaciaires en train de fondre.


 

Citation :

Bill Gates, par exemple, a soutenu un projet de scientifiques de l’Université Harvard visant à tester une idée consistant à pulvériser du carbonate de calcium dans l’atmosphère du nord de la Scandinavie en 2021 (le projet a finalement été abandonné après le tollé des groupes autochtones locaux et des écologistes). Jeff Bezos a mis à profit les capacités du supercalculateur d'Amazon pour modéliser les effets des projets visant à injecter d'énormes quantités de dioxyde de soufre (SO2) dans l'atmosphère plus tard cette année-là. Plus tôt ce mois-ci, Dustin Moskovitz, cofondateur milliardaire de Facebook, a investi 900 000 dollars pour financer des scientifiques du Mali, du Brésil, de la Thaïlande et d'autres pays afin d'étudier les effets potentiels de la géo-ingénierie solaire. Même les plus petits se lancent dans l'action, les investisseurs en capital-risque donnant un total de 750 000 $ à une entreprise s'engageant à mettre en œuvre un projet de géo-ingénierie solaire planétaire utilisant le SO2. Cette société, Make Sunsets, a effectué la semaine dernière ses premiers tests aux États-Unis , en lançant des ballons contenant du SO2 au Nevada.


 

Citation :

Mais il existe probablement d'autres raisons pour lesquelles, si vous êtes un particulier disposant d'une valeur nette équivalente aux budgets gouvernementaux de certains pays, la géo-ingénierie pourrait vous intéresser. D’une part, beaucoup de ces personnes ont gagné leur argent dans la technologie et ont assimilé la philosophie selon laquelle des solutions techniques soignées sont la solution à la plupart des maux de la vie.


 
pour les très riches, ça serait LA solution !
 

Spoiler :

pas pour sauver la civilisation non, probablement plus pour continuer à faire des affaires.....amHa  :o


Message édité par PinkFloyd31 le 05-06-2024 à 14:15:31

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70753765
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 14:09:15  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

mais oui mais oui, et la réservation Easyjet c'est pour où ? [:leskipper:7] :o


toujours chez moi.
loupé
 [:michel_cymerde:7]

 
SebPeps a écrit :

 

ils parlent pas de l'autre moitié des français  [:cupra]

 
Citation :

Près d'un Français sur deux (54%) considère les actions pour limiter le changement climatique comme "la plus grande menace pour son mode de vie dans les dix prochaines années"

 

(j'avoue j'ai eu ce biais cognitif à la première lecture)

 

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-06-2024 à 14:17:18

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70753910
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 14:28:25  profilanswer
 

Citation :

Génération Alpha : « Nous n’avons aucune chance de sauver la planète, c’est trop tard »


 
https://www.ladn.eu/non-classe/gene [...] t=20240605
 

Citation :

Les anti-Greta peuvent triompher. Une bonne partie des juniors connaît mal la question du climat et oscille entre indifférence et angoisse. Et les adultes ne les aident pas.


 

Citation :

« Mes amis, ils disent qu’ils s’en fichent un peu, du climat, mais je ne sais pas si c’est pour faire leurs intéressants. » Mathis, 14 ans, arrive à la fin de son année de quatrième dans un établissement public de banlieue parisienne. Son engagement pour la planète, il le décrit en ces termes : « je fais des petites choses comme ramasser des papiers par terre ou éteindre les lumières, mais je suis pas super écolo. »


 

Citation :

Abreuvés d’informations anxiogènes et de discours polarisés, beaucoup de jeunes collégiens et lycéens d’aujourd’hui se replient dans le déni ou l’indifférence, faute de se sentir concernés. Et reproduisent volontiers les discours un peu datés des générations précédentes.


 

Citation :

Ces enfants qui auront quarante ans en 2050 et qui connaîtront peut-être une France à + 4°C, avec tout ce que cela implique de vagues de chaleur, sécheresses et pénuries d’eau, s’obstinent à reporter le problème à plus tard. « C’est dommage pour les suivants », se désole Mathis.  « Moi, ça ira… Mais, pour les autres générations, je suis inquiet. » Même discours pour Joséphine, assise aux abords du lycée Hélène Boucher à Paris XIIe, à l’abri de la pluie : « je ne suis pas inquiète pour moi, mais pour les générations d’après. » Mohammed, élève de troisième pourtant bien informé ( « le prof de techno nous a expliqué qu’il fallait produire moins de plastique car le plastique est fait à partir du pétrole et que le pétrole, y en aura plus en 2050 » ), le dit sans détour : « moi je m’en fiche, car pour l’instant je vis bien ! C’est surtout pour mes descendants à venir, je me sens un peu mal pour eux. » Et qu’importe si en 2050, Mohammed n'aura que 41 ans et que les descendants à venir qui n’auront plus de pétrole, c’est déjà lui.


 

Citation :

Pourtant beaucoup ont la sensation d'être démunis sur le sujet. Mieux informés sur la crise, ils restent dans le flou quant à ce qu'ils peuvent y faire, eux. Éteindre les lumières, trier ses déchets, moins prendre la voiture… La réduction de la consommation de viande, qui peut diminuer l’empreinte carbone d’un individu de 10%, n’est jamais citée. Et même lorsqu'ils connaissent les gestes, ils avouent ne pas être prêts à les mettre en place.


 
après moi le déluge
 

Citation :

« Quand on en parle en cours, beaucoup disent que c’est trop tard, que ça ne sert à rien d’essayer d’agir », rapporte l’élève de Seconde. Julien, d’un an son aîné, ne nourrit aucun espoir : « nous n’avons aucune chance de sauver la planète, c’est trop tard. »
 
Beaucoup ne ressentent simplement pas grand-chose. Antoine, élève de première, est de ceux-là : « Je ne saurais pas dire précisément ce que je ressens. Je sais que la situation est inquiétante, mais je ne me sens pas touché directement. »


 
qu'est-ce que j'aimerais pas avoir leur âge en ce moment. nous c'était l'insouciance. eux, le mur climatique.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70754183
SebPeps
Posté le 05-06-2024 à 14:58:24  profilanswer
 


 
tu rigoles, mais dans mon entourage pro et perso, dès que ça entend le mot climat =>  [:alex-38]  [:t_faz:1]  
dans le meilleur des cas (rare) j'aurai : ah ouais (?)  [:michel_cymerde:7]


---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°70754379
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 15:22:22  profilanswer
 

SebPeps a écrit :


 
tu rigoles, mais dans mon entourage pro et perso, dès que ça entend le mot climat =>  [:alex-38]  [:t_faz:1]  
dans le meilleur des cas (rare) j'aurai : ah ouais (?)  [:michel_cymerde:7]


 
c'est lever de bouclier ici aussi. rien que le fait de dire que je prendrais plus l'avion, ça a fait toute une histoire comme si leur vie en dépendait  :lol:  
 
"je veux vivre et je continuerais tant que #ouimaisleschinois #ouimaislesautres"
 
 [:michel_cymerde:7]
 
du coup, j'évite d'en parler.
 
et quand on me sort :
 
"pfiou, il fait chaud". je réponds : "tu trouves ?"
 
"oh les pauvres mexicains quand même"
 
moi :  [:michel_cymerde:7]


Message édité par PinkFloyd31 le 05-06-2024 à 15:28:40

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70754455
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-06-2024 à 15:34:20  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

qu'est-ce que j'aimerais pas avoir leur âge en ce moment. nous c'était l'insouciance. eux, le mur climatique.


 
pour moi l'insouciance a pris fin bien avant, ça coïncide même avec les crises pétrolières et la fin de la croissance à 2 chiffres au début des années 80... tiens d'ailleurs la saga Mad Max date de cette époque :o et je ne parle même pas de Tchernobyl, des pics de pollution dans les années 90 dans les grandes villes + le shitstorm de la couche d'ozone avec les aérosols
 
on n'était pas insouciant, c'est juste qu'on savait que ce serait pas pour tout de suite tout de suite (au delà des années 2000) et même si aujourd'hui on sent déjà des effets ça reste gérable, donc je ne suis pas surpris que les "jeunes" aient cette mentalité et préfèrent reporter le problème sur ceux qui suivront, comme on l'a fait, et comme ceux avant nous l'ont fait...
 
l'anomalie c'est que la natalité a eu un rebond dans nos sociétés occidentales au début du 21ème siècle, je ne sais pas si c'est lié à la révolution Internet mais en tout cas insconsciemment on a fait comme si nos angoisses d'avant 2000 avaient disparu... jusqu'à récemment
 
c'est un peu comme le système des retraites, dès le début on savait que ça partirait en cacahuètes en lien avec la démographie, mais on a mis ça sous le tapis avec l'espoir qu'on aurait toujours de la croissance magique pour compenser [:le-carlos:7]  
 
le RC c'est pareil, je pense que inconsciemment on pense qu'il va y avoir une solution magique à un moment donné... qui tarde... qui tarde :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 05-06-2024 à 15:36:36

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 15:34:20  profilanswer
 

n°70754706
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-06-2024 à 16:03:40  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

 

tu rigoles, mais dans mon entourage pro et perso, dès que ça entend le mot climat =>  [:alex-38]  [:t_faz:1]
dans le meilleur des cas (rare) j'aurai : ah ouais (?)  [:michel_cymerde:7]

 

Une fois sur deux aussi. Beaucoup plus de gens qu'avant qui ne s'informent plus du tout sur les actualités aussi, trop flippant.  [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 05-06-2024 à 16:09:48

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70754960
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 16:26:10  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

pour moi l'insouciance a pris fin bien avant, ça coïncide même avec les crises pétrolières et la fin de la croissance à 2 chiffres au début des années 80...


quand j'avais leur âge, dans les années 90 donc, j'en avais rien à carrer du RC. je savais même pas que ça existait.
la crise pétrolière ? mais c'est quoi ce truc ?  :o
Tchernobyl, ça avait l'air grave, mais quand t'a 12 ans franch'ment, tu t'en carre le steack.
plus tard par contre, j'ai été anti-nuke à cause de ça, c'est pour dire.
alors le RC....

 

[:ticento:7]

 
Jacquot martin a écrit :

 

Une fois sur deux aussi. Beaucoup plus de gens qu'avant qui ne s'informent plus du tout sur les actualités aussi, trop flippant.  [:baragor]


dès que ça parle climat, météo, catastrophe.....hop....zapette.
c'est comme ça chez vous aussi ?  :D

 

perso, mes points de référence pour savoir où en est la compréhension du problème et la mise en place effective des mesures de renoncement, c'est ma femme et mes beaux-parents. si eux ne changent rien, je considère que la population générale fait pareil.

 

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-06-2024 à 16:30:13

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70755037
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-06-2024 à 16:34:06  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


quand j'avais leur âge, dans les années 90 donc, j'en avais rien à carrer du RC. je savais même pas que ça existait.
la crise pétrolière ? mais c'est quoi ce truc ?  :o  
Tchernobyl, ça avait l'air grave, mais quand t'a 12 ans franch'ment, tu t'en carre le steack.
plus tard par contre, j'ai été anti-nuke à cause de ça, c'est pour dire.
alors le RC....
 
[:ticento:7]
 


 
La même.
 
Les années 90, surtout la fin 95/00, c'était vraiment une période dorée.
Un monde à peu près paisible, l'émergence d'internet, un planète vivable, de l'optimisme...
 
ça a commencé à dérailler en 2001, puis en 2008 et ça s'accélère depuis.
Là les jeunes ils ont: un monde qui se réchauffe, des fachos aux portes du pouvoir, des guerres aux frontières de l'Europe...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70755054
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-06-2024 à 16:35:42  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
La même.
 
Les années 90, surtout la fin 95/00, c'était vraiment une période dorée.
Un monde à peu près paisible, l'émergence d'internet, un planète vivable, de l'optimisme...
 
ça a commencé à dérailler en 2001, puis en 2008 et ça s'accélère depuis.
Là les jeunes ils ont: un monde qui se réchauffe, des fachos aux portes du pouvoir, des guerres aux frontières de l'Europe...


 
Les années 80 c'était pas rose non plus, entre le Sida, Tchernobyl, la guerre froide, j'imagine que mes parents devaient être autant stressé par rapport à l'avenir que je le suis aujourd'hui, mais je m'en rendais pas compte.

n°70755119
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2024 à 16:44:01  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

Une fois sur deux aussi. Beaucoup plus de gens qu'avant qui ne s'informent plus du tout sur les actualités aussi, trop flippant.  [:baragor]


Je croise régulièrement un de mes voisins (fort sympathique au demeurant) qui me répète en boucle qu'il a hâte de trouver une barraque à acheter dans le sud-est pour sa retraite.  Je lui demande invariablement si c'est une bonne idée à cause de la chaleur, et il me dit que c'est super la chaleur, plus il y en a, mieux c'est.
Sur un ton jovial et sans aucun sous-entendu.

 

Je suspecte qu'il n'a absolument aucune idée du problème que ça pourrait poser dans 10 ou 15 ans :d
Je n'ose même pas essayer de lui faire un topo, car je sens qu'il faudrait partir de zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-06-2024 à 16:48:30

---------------
Eponyme
n°70755156
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 16:48:19  profilanswer
 

les parents stressaient sans doute (sans le dire alors).
mais les ados de l'époque....rien à péter de tout ça.
et puis y'avait pas les RS à l'époque.
aujourd'hui, le moindre gamin de 12 ans a son portable en main et est valdingué entre les vidéo toktok de potit chat et les bombes qui explosent

 

c'est plus du tout pareil. ils peuvent être au courant de tout ce qui s'passe dans le monde alors qu'à notre époque, on jouait à bubble bobble sur l'atari 1040ST  :o

 
brown paper bag a écrit :


Je croise régulièrement un de mes voisins (fort sympathique au demeurant) qui me répète en boucle qu'il a hâte de trouver une barraque à acheter dans le sud-est pour sa retraite.  Je lui demande invariablement si c'est une bonne idée à cause de la chaleur, et il me dit que c'est super la chaleur, plus il y en a, mieux c'est.
Sur un ton jovial et sans aucun sous-entendu.

 

Je suspecte qu'il n'a absolument aucune idée du problème que ça pourrait poser dans 10 ou 15 ans :d
Je n'ose même pas essayer de lui faire un topo, car je sens qu'il faudrait partir de zéro.


vaut mieux pas tenter  :lol:


Message édité par PinkFloyd31 le 05-06-2024 à 16:49:49

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70755179
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 16:50:33  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

La même.

 

Les années 90, surtout la fin 95/00, c'était vraiment une période dorée.
Un monde à peu près paisible, l'émergence d'internet, un planète vivable, de l'optimisme...

 

ça a commencé à dérailler en 2001, puis en 2008 et ça s'accélère depuis.
Là les jeunes ils ont: un monde qui se réchauffe, des fachos aux portes du pouvoir, des guerres aux frontières de l'Europe...

 

Tu divagues un peu, aussi bien sur l'histoire que sur les dates  :D
J'ai connu les années 90, je n'étais pas bien vieux certes, mais on n'était pas mieux qu’aujourd’hui. Et windows 95, laisse tomber, tu veux vraiment pas test ! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-06-2024 à 16:50:57
n°70755189
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-06-2024 à 16:51:47  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Les années 80 c'était pas rose non plus, entre le Sida, Tchernobyl, la guerre froide, j'imagine que mes parents devaient être autant stressé par rapport à l'avenir que je le suis aujourd'hui, mais je m'en rendais pas compte.


 
Mouais.
L'angoisse majeure des 80s c'était plutôt le chômage de masse qui avait déjà créé une césure très nette entre les baby boomers et les X, ainsi que les premières crises éco/fi substantielles depuis la Grande Crise de 29-3x (78-80 2nd choc pétrolier; 80-81 quasi récession parmi l'ensemble des développés; 82-83 risque de crise fi' en France en sus; krach boursier global de 87; re quasi récession européenne sur 92-94...).
 
La guerre froide était déjà dans une phase de net reflux avec les accords successifs de désarmements/désescalades URSS-US.
 
Le SIDA, oui, mais pas très longtemps en réalité, il a du se passer quelque chose comme 3-4 ans entre le début de médiatisation de l'épidémie et la mise en place de politique publique pro-active, après ce n'était plus qu'une question de discipline individuelle dans les comportements sexuels (moi-même partie de la "génération SIDA" au début de ma vie sexuelle).


---------------
Giant -
n°70755192
Sebwap
Posté le 05-06-2024 à 16:52:01  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Là les jeunes ils ont: un monde qui se réchauffe, des fachos aux portes du pouvoir, des guerres aux frontières de l'Europe...


 
Les jeunes sont les premiers à voter pour les fachos non ? Regarde les sondages des européennes :/

n°70755193
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2024 à 16:52:01  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je croise régulièrement un de mes voisins (fort sympathique au demeurant) qui me répète en boucle qu'il a hâte de trouver une barraque à acheter dans le sud-est pour sa retraite.


 
il doit se projeter avec clim et piscine.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70755217
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2024 à 16:53:59  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Les jeunes sont les premiers à voter pour les fachos non ? Regarde les sondages des européennes :/


 
en effet, on a d'un côté les jeunes qui n'ont pas d'espoir et votent RN pour tout envoyer bouler,
et les vieux qui ne veulent pas lacher leur confort et votent Macron.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70755228
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2024 à 16:55:04  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

il doit se projeter avec clim et piscine.


Nan, c'est vraiment pas le genre, justement.
C'est un type plutôt roots et pas trop friqué qui cherche à faire une bonne affaire en trouvant une barraque pas chère, donc il s'y prend à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-06-2024 à 16:55:50

---------------
Eponyme
n°70755233
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2024 à 16:55:35  profilanswer
 

alors je vois pas le délire...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70755244
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 16:56:44  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
il doit se projeter avec clim et piscine.


 
Évidemment  :jap:  
Ceci dit il y en a qui doivent partir à l'Ouest aussi vu comment les prix de l'immobilier explosent.

n°70755252
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2024 à 16:58:06  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

alors je vois pas le délire...


Bah il vit dans une bulle (non) informationnelle où le changement climatique n'existe pas.
Je ne sais pas comment il fait, mais il n'est réellement pas au courant ou alors c'est un niveau de déni +++ :d


---------------
Eponyme
n°70755321
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-06-2024 à 17:04:23  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Tu divagues un peu, aussi bien sur l'histoire que sur les dates  :D  
J'ai connu les années 90, je n'étais pas bien vieux certes, mais on n'était pas mieux qu’aujourd’hui. Et windows 95, laisse tomber, tu veux vraiment pas test ! :pfff:


 
le pire c'était Windows 98, je crois que c'est l'OS que j'ai le plus réinstallé de toute ma vie :fou:  
 
mais oui dire que c'était période dorée alors qu'en sortant de l'école t'avais une grosse proba de ne pas trouver de boulot déjà à cette époque et puis y'avait tout le bordel de l'ex Yougoslavie, c'était pas tant que ça la joie (et je passe sur la musique techno :o )
 
alors oui, y'a eu la Coupe du Monde en France, là OK on était sur notre petit nuage [:olivie:3]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70755324
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-06-2024 à 17:04:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Bah il vit dans une bulle (non) informationnelle où le changement climatique n'existe pas.
Je ne sais pas comment il fait, mais il n'est réellement pas au courant ou alors c'est un niveau de déni +++ :d


 
Objectif spéculatif (à la baisse) en partant du principe qu'il se contentera de peu. [:klemton]
Pourquoi pas, selon son âge...


---------------
Giant -
n°70755340
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-06-2024 à 17:06:02  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
le pire c'était Windows 98, je crois que c'est l'OS que j'ai le plus réinstallé de toute ma vie :fou:  
 


 
Mouarf, SE ça allait bien (même si seul 2k je respecte vraiment).


---------------
Giant -
n°70755351
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-06-2024 à 17:07:34  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
le pire c'était Windows 98, je crois que c'est l'OS que j'ai le plus réinstallé de toute ma vie :fou:  
 
mais oui dire que c'était période dorée alors qu'en sortant de l'école t'avais une grosse proba de ne pas trouver de boulot déjà à cette époque et puis y'avait tout le bordel de l'ex Yougoslavie, c'était pas tant que ça la joie (et je passe sur la musique techno :o )
 
alors oui, y'a eu la Coupe du Monde en France, là OK on était sur notre petit nuage [:olivie:3]


 
La guerre du Golfe et France - Bulgarie aussi.  :o

n°70755353
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2024 à 17:07:51  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Objectif spéculatif (à la baisse) en partant du principe qu'il se contentera de peu. [:klemton]
Pourquoi pas, selon son âge...


Ah oui, remarque... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle [:transparency]  
Mais il a presque la cinquantaine, donc il a au moins 30-35 ans devant lui. Je ne sais pas si c'est un bon calcul.


---------------
Eponyme
n°70755366
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 17:09:23  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
le pire c'était Windows 98, je crois que c'est l'OS que j'ai le plus réinstallé de toute ma vie :fou:  
 
mais oui dire que c'était période dorée alors qu'en sortant de l'école t'avais une grosse proba de ne pas trouver de boulot déjà à cette époque et puis y'avait tout le bordel de l'ex Yougoslavie, c'était pas tant que ça la joie (et je passe sur la musique techno :o )
 
alors oui, y'a eu la Coupe du Monde en France, là OK on était sur notre petit nuage [:olivie:3]


 
Tu touches pas à la techno ! [:olivie:1]

n°70755374
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2024 à 17:10:07  profilanswer
 

ou alors il projette d'y habiter qu'en dehors des canicules.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70755380
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 17:10:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Nan, c'est vraiment pas le genre, justement.
C'est un type plutôt roots et pas trop friqué qui cherche à faire une bonne affaire en trouvant une barraque pas chère, donc il s'y prend à l'avance.


qu'il fasse un viager.
ça devrait dézinguer dans les années qui viennent  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70755397
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 17:13:22  profilanswer
 

Non mais les gens sont attirés par les régions sèches, aux USA c'est pareil, ils vont tous dans le désert sous clim. Rien que sur le topic météo t'en as les 3/4 qui veulent 30° sec d'avril à novembre. 1ère année depuis longtemps qu'on na pas ça niveau météo d'ailleurs.

n°70755415
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2024 à 17:16:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Non mais les gens sont attirés par les régions sèches, aux USA c'est pareil, ils vont tous dans le désert sous clim. Rien que sur le topic météo t'en as les 3/4 qui veulent 30° sec d'avril à novembre. 1ère année depuis longtemps qu'on na pas ça niveau météo d'ailleurs.


 
on est bien qu'a partir du moment ou on etouffe, là on est bien.  :o
on peut plus faire de sport, aller dehors est une tannée, mais ils aiment ça...


Message édité par hfr of the dead le 05-06-2024 à 17:16:52

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70755452
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 17:21:24  profilanswer
 

c'est une image qu'ils veulent se donner, une sorte de virilisme.
en vrai, dès que ça dépasse 28, ils se ruent chez ikea pour la clim (ou dans un musée ou une église s'ils sont en vacance) :o

 
Citation :

oh la belle église ! si on allait la visiter ! ah beh il fait bon ici ! ces vitraux sont magnifique n'est ce pas chérie ? t'en pense quoi timeo ? c'est beau non ? :lol:


Message édité par PinkFloyd31 le 05-06-2024 à 17:24:30

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70755662
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2024 à 18:00:53  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Bon Pote (@BonPote) :

Après des mois de campagne, le moment est venu de choisir une liste pour les élections européennes 2024.
L'analyse des programmes est prête afin de s'y retrouver parmi les candidats et candidates. Article à partager un maximum d'ici dimanche !
bonpote.com/elections-euro...
https://pbs.twimg.com/card_img/1798379729306730496/DR7F_JrN?format=jpg&name=280x150

Citation :

Elections européennes 2024 : pour qui voter ?



 

Citation :

Rappel : le changement climatique est politique et est le résultat de décisions politiques passées, présentes et futures. Si vous n’êtes pas convaincu de cela, je vous invite à lire la synthèse du 2e volet du dernier rapport du GIEC.


 


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°70755822
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-06-2024 à 18:23:53  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

La même.
 
Les années 90, surtout la fin 95/00, c'était vraiment une période dorée.
Un monde à peu près paisible, l'émergence d'internet, un planète vivable, de l'optimisme...
 
ça a commencé à dérailler en 2001, puis en 2008 et ça s'accélère depuis.
Là les jeunes ils ont: un monde qui se réchauffe, des fachos aux portes du pouvoir, des guerres aux frontières de l'Europe...


Il s'est passé quoi en 2008 ?

n°70755857
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 18:29:05  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Il s'est passé quoi en 2008 ?


Crise économique.

n°70755864
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-06-2024 à 18:30:08  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Crise économique.


Ah oui... Je ne travaillais pas encore, peut-être pour ça que je ne m'en souvenais pas...

n°70755870
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-06-2024 à 18:30:50  profilanswer
 

Peak du pétrole conventionnel  [:dileste3:8]


---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  2986  2987  2988  2989  2990  2991

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR