|
Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
---|
_OttO_ Rital contrarié | Reprise du message précédent :
--------------- Driven To Tears - |
![]() Publicité | Posté le 24-11-2023 à 15:12:19 ![]() ![]() |
rakame |
|
nakata frog game |
En tout cas dans mon coin de périurbanie lointaine, ça poppe de partout. De nos jours y a vraiment zéro excuse de ne pas aller au marché. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
xilebo noone |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 24-11-2023 à 15:40:13 |
pik3 |
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
chris_lo crisse l'eau ! | là c'est sûr, ça va faire bouger les choses après cette condamnation --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
![]() Publicité | Posté le 24-11-2023 à 15:40:03 ![]() ![]() |
Maouuu |
_OttO_ Rital contrarié |
nakata frog game |
J'aimerais toujours connaître le bled où ça merde |
rakame |
Oui je comprend bien l'objectif de la Décroissance en termes politique. Mais en terme économique, cela pourrait se traduire comment sur la croissance du PIB (en partant bien entendu du principe de toute choses égales par ailleurs, ce qui est évidement purement théorique). Est-ce que l'on considère que l'on touche pas à la croissance économique tel que définie/prévue/piloté par les diverses institution financière et politique des états ? Ou que l'on fait évoluer ce que l'on met dans le PIB ? (j'ai cru comprendre que c'était sujet à controverse). Sur le plan politique, je pense que c'est souhaitable, effectivement. Moi j'appelle ça la sobriété. Mais bon, j'ai pas l'impression que le concept accroche beaucoup. Et de facto, la sobriété peut intégrer une dimension de philosophie morale. Je crois savoir que les économistes préfèrent mettre ça un peu de coté, du fait que c'est plutôt du ressort de la liberté et du choix individuelle. Mais je pense pas qu'on puisse faire face a cette crise en mettant de coté l'éthique. C'est même à mon sens plutôt fondamental. Après, j'ai aussi conscience que les systèmes de valeur change lentement dans les société. Foutu mimétisme : cf https://theconversation.com/consomm [...] nde-119473 Dans cet article qui revisite le concept de désir mimétique cher à René Girard, l'auteur essaye de le confronter à la crise écologique, en lui donnant un role ambigüe, il est à la fois un acteur majeur de la crise, mais aussi le moyen potentiel de la résoudre. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 24-11-2023 à 15:58:35 |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2023 à 16:48:25 |
Tuxerman12 |
Evidemment. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2023 à 16:39:16 |
Spiderkat |
Ça montre bien que nous ne sommes pas encore assez nombreux sur la Terre pour nous permettre autant de gâchis. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
_OttO_ Rital contrarié |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2023 à 17:02:54 |
chrispc | Sur les marchés y'a tellement d'arnaques que je préfère ne pas y aller. Quand on te vend du miel chinois bourré de sucre pour le prix d'un miel artisanal... J'ai horreur d'être abordé quand je regarde quelque chose et j'aime prendre mon temps pour choisir les choses. Les marchés c'est sympa pour le poulet/patates du dimanche une fois par an Message cité 2 fois Message édité par chrispc le 24-11-2023 à 16:53:32 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
mlon la frite c'est la fete |
/Vrais savent --------------- ^_^ |
chris_lo crisse l'eau ! | bah oui, c'est un hebdo... une fois par an la misère quoi --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
Spiderkat |
Tu pourrais être surpris si tu faisais quelques recherches sur le sujet et qui te ferait ne plus utiliser ce terme "hyper réglementé". |
360no2 I am a free man! |
Sinon, on serait moins nombreux ; et le problème plus lointain... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
PinkFloyd31 Jancoviciste | le marché c'est un truc de boomer.
PinkFloyd31 Jancoviciste | on a des sources sur cette affirmation ?
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | on les plante, on les plante....
grotius |
|
cocacolalight |
Message cité 3 fois Message édité par cocacolalight le 25-11-2023 à 00:05:11 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
360no2 I am a free man! |
Qui pourrait prévoir ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
foudres |
|
foudres |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |