Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  3153  3154  3155  3156  3157  3158
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°69658344
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-11-2023 à 15:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Qui n'a pas accès à un marché aujourd'hui ?

Paradoxalement, dans la ruralité tu peux te retrouver assez loin d'un marché municipal hebdomadaire.

Citation :

Plusieurs sources5 dénombrent environ 8000 marchés qui se tiendraient dans 6000 communes, ce qui signifie que seulement 17 % des 36 000 communes françaises organiseraient un marché hebdomadaire.

https://journals.openedition.org/geocarrefour/13909

---------------
Driven To Tears -
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 15:12:19  profilanswer

n°69658358
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2023 à 15:14:27  profilanswer

la décroissance, c'est comme la croissance mais avec un "dé" devant.
à chacun de choisir si c'est un dé à coudre, un dé pour jouer ou un dé de jambon
 [:michel_cymerde:7]  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69658367
rakame
Posté le 24-11-2023 à 15:15:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la décroissance, c'est comme la croissance mais avec un "dé" devant.
à chacun de choisir si c'est un dé à coudre, un dé pour jouer ou un dé de jambon

Quel dé conneur ce pink ! :o

n°69658396
nakata
frog game
Posté le 24-11-2023 à 15:20:31  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Paradoxalement, dans la ruralité tu peux te retrouver assez loin d'un marché municipal hebdomadaire.

Citation :

Plusieurs sources5 dénombrent environ 8000 marchés qui se tiendraient dans 6000 communes, ce qui signifie que seulement 17 % des 36 000 communes françaises organiseraient un marché hebdomadaire.

Dans toutes les régions, s'il n'y a pas de marché dans ton bled, il y en a forcément un dans celui d'à côté (par l'un des 4 points cardinaux). C'est d'autant plus vrai aujourd'hui que tout le monde veut son petit marché de producteurs. J'aimerais bien qu'on me cite une seule commune qui n'a pas droit à un  marché dans les 10-20 km (sauf évidemment les 200 habitants d'une vallée alpine enclavée) (sachant que dans le même temps l'hypermarché peut aussi être très loin).

En tout cas dans mon coin de périurbanie lointaine, ça poppe de partout. De nos jours y a vraiment zéro excuse de ne pas aller au marché.

n°69658405
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2023 à 15:21:30  profilanswer

rakame a écrit :

ah beh tu vois que tu sais faire dans la sobriété dé fois  :o

---------------
n°69658410
Jay Kay
Posté le 24-11-2023 à 15:22:46  profilanswer

Le soucis final c'est que notre société capitaliste ne tient debout que grace à la croissance.

Et tant qu'on aura pas inventé un système décroissant (ou post-croissant pour les plus tatillons), on ne pourra pas freiner notre consommation/pollution sans récession catastrophique.

En bref, c'est la merde.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69658414
xilebo
noone
Posté le 24-11-2023 à 15:23:06  profilanswer

rakame a écrit :

Même couleur que le jambon d'ailleurs :o

n°69658472
gabug
Posté le 24-11-2023 à 15:33:06  profilanswer

rakame a écrit :

C'est clairement pas clair. Si on imagine une décroissance du taux de croissance par exemple de 2% a 0,1% on peut peut-être trouver une trajectoire de PIB qui soit une croissance proche d'une croissance linéaire voire d'une absence de croissance. En gros on arrête d'accélérer, mais sans vraiment ralentir.

Je commente que ça, parce que le reste du post est basé sur cette erreur : tu confonds "décroissance du PIB" au sens de l'inverse d'une croissance du PIB (donc, en fait, une récession) et la Décroissance (je mets une majuscule pour bien montrer qu'on ne parle pas du même champ descriptif) qui est une organisation politique et socio-économique qui prend en compte une réduction planifiée de la consommation et de la production.

C'est pas du tout le même paradigme, et c'est ce qui crée la difficulté sémantique du concept (que je trouve d'ailleurs problématique).

grotius a écrit :

Alors c est un mot qui ne veut rien dire.

La croissance c est un terme défini, normé, si décroissance c est pas le contraire alors c’est quoi ?  
Un concept flou et mou on chacun met ce qu il a envie ?
La décroissance c est forcement négatif, sauf si on diminue notre population au meme rythme que la décroissance, la à la rigueur les choses peuvent rester stable en terme de niveau de vie.

C'est pas moi qui suis à l'origine de cet état de choses :spamafote:
Je te renvoie à la littérature académique sur le sujet, et aux nombreuses communications d'experts. La décroissance en tant qu'organisation socio-économique, ce n'est pas l'inverse de la croissance, c'est comme ça.
C'est pas non plus un concept mou et flou, je te laisse te renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 24-11-2023 à 15:40:13
n°69658484
pik3
Posté le 24-11-2023 à 15:34:45  profilanswer

Citation :

L’Etat a de nouveau été condamné, vendredi 24 novembre, pour n’avoir pas suffisamment lutté contre la pollution de l’air par le Conseil d’Etat, qui relève des dépassements significatifs de certaines normes à Paris et Lyon, mais note aussi des améliorations dans d’autres métropoles.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69658524
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-11-2023 à 15:40:03  profilanswer

là c'est sûr, ça va faire bouger les choses après cette condamnation [:leonardopsg:9]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 15:40:03  profilanswer

n°69658529
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2023 à 15:40:41  profilanswer

d'une façon imagé, je dirais que la décroissance c'est quand un type sur une échelle descend les barreaux. arrivé au sol, il n'est ni en croissance, ni en décroissance.
si l'envie lui prend de creuser le sol et de s'y enfoncer, alors, il rentre en récession

Message édité par PinkFloyd31 le 24-11-2023 à 15:42:12

---------------
n°69658537
Maouuu
Posté le 24-11-2023 à 15:41:38  profilanswer

Je propose même une amende de 150 milliards, allant de l'état à l'état :o

n°69658560
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-11-2023 à 15:45:55  profilanswer

nakata a écrit :

Dans toutes les régions, s'il n'y a pas de marché dans ton bled, il y en a forcément un dans celui d'à côté (par l'un des 4 points cardinaux). C'est d'autant plus vrai aujourd'hui que tout le monde veut son petit marché de producteurs. J'aimerais bien qu'on me cite une seule commune qui n'a pas droit à un  marché dans les 10-20 km (sauf évidemment les 200 habitants d'une vallée alpine enclavée) (sachant que dans le même temps l'hypermarché peut aussi être très loin).

En tout cas dans mon coin de périurbanie lointaine, ça poppe de partout. De nos jours y a vraiment zéro excuse de ne pas aller au marché.

Hum.
Outre la distance potentielle, le critère est aussi le caractère hebdomadaire: tout le monde n'est pas dispo l'unique mâtinée concernée, en regard les points de vente de la grande distribution sont ouverts au moins 6 jours sur 7 et au moins de 10h à 20h.

---------------
Driven To Tears -
n°69658621
nakata
frog game
Posté le 24-11-2023 à 15:54:26  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Hum.
Outre la distance potentielle, le critère est aussi le caractère hebdomadaire: tout le monde n'est pas dispo l'unique mâtinée concernée, en regard les points de vente de la grande distribution sont ouverts au moins 6 jours sur 7 et au moins de 10h à 20h.

Y a quand même le plus souvent un marché le week-end dans le coin. Et éventuellement un peu plus près un marché en semaine pour les retraités et EDT adaptés.

J'aimerais toujours connaître le bled où ça merde :D

n°69658644
rakame
Posté le 24-11-2023 à 15:57:42  profilanswer

gabug a écrit :

Je commente que ça, parce que le reste du post est basé sur cette erreur : tu confonds "décroissance du PIB" au sens de l'inverse d'une croissance du PIB (donc, en fait, une récession) et la Décroissance (je mets une majuscule pour bien montrer qu'on ne parle pas du même champ descriptif) qui est une organisation politique et socio-économique qui prend en compte une réduction planifiée de la consommation et de la production.

C'est pas du tout le même paradigme, et ce qui crée la difficulté sémantique du concept (que je trouve d'ailleurs problématique).

Oui je comprend bien l'objectif de la Décroissance en termes politique. Mais en terme économique, cela pourrait se traduire comment sur la croissance du PIB (en partant bien entendu du principe de toute choses égales par ailleurs, ce qui est évidement purement théorique).

Est-ce que l'on considère que l'on touche pas à la croissance économique tel que définie/prévue/piloté par les diverses institution financière et politique des états ? Ou que l'on fait évoluer ce que l'on met dans le PIB ? (j'ai cru comprendre que c'était sujet à controverse).

Sur le plan politique, je pense que c'est souhaitable, effectivement. Moi j'appelle ça la sobriété. Mais bon, j'ai pas l'impression que le concept accroche beaucoup. Et de facto, la sobriété peut intégrer une dimension de philosophie morale. Je crois savoir que les économistes préfèrent mettre ça un peu de coté, du fait que c'est plutôt du ressort de la liberté et du choix individuelle.

Mais je pense pas qu'on puisse faire face a cette crise en mettant de coté l'éthique. C'est même à mon sens plutôt fondamental. Après, j'ai aussi conscience que les systèmes de valeur change lentement dans les société. Foutu mimétisme : cf

https://theconversation.com/consomm [...] nde-119473

Dans cet article qui revisite le concept de désir mimétique cher à René Girard, l'auteur essaye de le confronter à la crise écologique, en lui donnant un role ambigüe, il est à la fois un acteur majeur de la crise, mais aussi le moyen potentiel de la résoudre.  
C'est pas si déconnant [:leonardopsg:9]

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 24-11-2023 à 15:58:35
n°69658832
Tuxerman12
Posté le 24-11-2023 à 16:26:07  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

1/3 de la bouffe produite part direct à la poubelle…
A terme, pour l’alimentaire, on peut parfaitement se passer des hypers.  

https://fr.statista.com/themes/1013 [...] -le-monde/

J'avais plus de pertes et de déchets en achetant des denrées brutes au marché.
En regardant de plus près quelques graphes, c'est dans les pays pauvres au climat chaud qu'il y a le plus de déchets alimentaires par habitant ... intéressant ... et les hypers ne sont pas coupables du coup ...
https://fr.statista.com/statistique [...] ays-monde/

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2023 à 16:48:25
n°69658854
Tuxerman12
Posté le 24-11-2023 à 16:29:46  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Evidemment.
Ça sent le poisson tous les dimanches dans son jardin, le gars croit que c'est pareil dans tous les bleds de France [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2023 à 16:39:16
n°69658873
Spiderkat
Posté le 24-11-2023 à 16:33:39  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

1/3 de la bouffe produite part direct à la poubelle…
A terme, pour l’alimentaire, on peut parfaitement se passer des hypers.  

https://fr.statista.com/themes/1013 [...] -le-monde/

Ça montre bien que nous ne sommes pas encore assez nombreux sur la Terre pour nous permettre autant de gâchis. :o  Que l'on peut donc tenir même à 12 milliards de gens sans problème pour arriver à 0 gâchis alimentaire. :o  

n°69658882
Jay Kay
Posté le 24-11-2023 à 16:36:21  profilanswer

C'est une question d'offre et de demande. Les marchés ont disparu lors de l'apparition de la grande distri.

A titre d'exemple. Ici, la ville disposaient de plus de 60 boutiques de cycles à une époque. Aujourd'hui il n'en reste que une. (et une petite dizaine en périphérie)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69658890
pik3
Posté le 24-11-2023 à 16:37:50  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Hum.

J'ai de la famille à la campagne.
Aucun problème pour aller au marché le we. :D
La raison principale pour laquelle les gens ne vont pas au marché n'est pas un manque de disponibilité.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69658953
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-11-2023 à 16:50:50  profilanswer

pik3 a écrit :

La raison principale pour laquelle les gens ne vont pas au marché n'est pas un manque de disponibilité.

Pas significatif, tous les périmètres ruraux ne sont pas logés à la même enseigne.

Vous incluriez les ventes directes de producteurs, que j'opinerais assurément puisque le maillage s'est considérablement élargi ces 15-20 dernières années, mais il ne s'agit donc plus des seuls marchés hebdomadaires de plein vent (beaucoup de producteurs en vente directe font comptoir à ouvertures étendues pour cette raison, voire... livraisons à domicile).
Et puis, ultimement,
pouvoir s'y rendre régulièrement != pouvoir s'y rendre systématiquement toutes les semaines.

---------------
Driven To Tears -
n°69658956
Tuxerman12
Posté le 24-11-2023 à 16:51:21  profilanswer

pik3 a écrit :

J'allais au marché avec mon grand père tous les dimanches matins, on bouffait des soles ou du poulet le dimanche midi, c'était mignon ... mais moi j'ai autre chose à foute qu'attendre le dimanche matin pour m'acheter à bouffer, c'est pas le commerçant qui va me dicter quand je dois aller au ravito [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2023 à 17:02:54
n°69658962
chrispc
Posté le 24-11-2023 à 16:52:42  profilanswer

Sur les marchés y'a tellement d'arnaques que je préfère ne pas y aller.

Quand on te vend du miel chinois bourré de sucre pour le prix d'un miel artisanal...
Je fais plus confiance aux grandes surfaces hyper réglementé que dans un marché.

J'ai horreur d'être abordé quand je regarde quelque chose et j'aime prendre mon temps pour choisir les choses.

Les marchés c'est sympa pour le poulet/patates du dimanche une fois par an :o

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 24-11-2023 à 16:53:32

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69658973
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2023 à 16:55:40  profilanswer

chrispc a écrit :

Quand on te vend du miel chinois bourré de sucre pour le prix d'un miel artisanal...
Je fais plus confiance aux grandes surfaces hyper réglementé que dans un marché.

J'ai horreur d'être abordé quand je regarde quelque chose et j'aime prendre mon temps pour choisir les choses.

Les marchés c'est sympa pour le poulet/patates du dimanche une fois par an semaine :o

[:wumalpy:1]
FYP

/Vrais savent

---------------
^_^
n°69658980
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-11-2023 à 16:56:30  profilanswer

bah oui, c'est un hebdo... une fois par an la misère quoi :D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69659104
Spiderkat
Posté le 24-11-2023 à 17:22:43  profilanswer

chrispc a écrit :

Les marchés c'est sympa pour le poulet/patates du dimanche une fois par an :o

Tu pourrais être surpris si tu faisais quelques recherches sur le sujet et qui te ferait ne plus utiliser ce terme "hyper réglementé". :D  

n°69660083
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2023 à 21:08:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L’Etat a de nouveau été condamné, vendredi 24 novembre, pour n’avoir pas suffisamment lutté contre la pollution de l’air par le Conseil d’Etat, qui relève des dépassements significatifs de certaines normes à Paris et Lyon, mais note aussi des améliorations dans d’autres métropoles.

?? à Paris ?

mais y'a pas que des vélos à Paris ?

[:360no2:7]

---------------
n°69660315
360no2
I am a free man!
Posté le 24-11-2023 à 21:40:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Déjà, tout le monde n'a pas accès à un marché, mais surtout, ceux qui ont accès n'y vont pas tous, heureusement car il n'y aurait pas assez de nourriture pour nourrir l'ensemble de la population.

Je dis pas qu'il ne faut pas prôner cela, mais heureusement qu'il y a les hypermarché avec leur quantité de nourriture pour nourrir toute la population, sinon on aurait un sérieux problème.

Sinon, on serait moins nombreux ; et le problème plus lointain...
 [:aloy]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69660363
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2023 à 21:48:37  profilanswer

le marché c'est un truc de boomer.
c'est leur sortie we
 :o  

Complot Vieux - Made In Groland
https://i.ytimg.com/vi/DTMHLTvyn3w/mqdefault.jpg

---------------
n°69660477
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2023 à 22:11:57  profilanswer

on a des sources sur cette affirmation ?

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Emmanuel Macron https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@EmmanuelMacron) :

Plus de 70 millions d’arbres plantés en 2023. On accélère pour atteindre notre objectif :  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F_uZxneWcAApwCq.jpg

combien ont survécus ?  :o

---------------
n°69660503
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-11-2023 à 22:16:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ce n'est pas dans l'objectif!  
On les plante, qu'ils se débrouillent ensuite!  [:macronite:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69660822
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2023 à 23:18:22  profilanswer

on les plante, on les plante....
dans ses fantasmes il les plante

---------------
n°69660854
grotius
Posté le 24-11-2023 à 23:28:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

Surtout faudrait faire le bilan carbone, parce que bon pas mal d arbres spécialement en ville ne stockent plus de carbone et génèrent énormément de carbone via la logistique qu ils impliquent

n°69660899
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2023 à 23:44:02  profilanswer

[:salami dubongout:4] Prof. Steve Austin (@postcarbonsteve) :

“At the time of writing it is 422.36 parts per million. That is 5.06ppm more than the same day last year. That rise in 12 months is probably the largest ever recorded – more than double the last decade’s annual average.”

Paris Agreement was greenwashing  
theguardian.com/news/2023/nov/...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F_tjFIBbQAAGylb.jpg

Citation :

Les chiffres soulignent le fait qu’après 27 réunions annuelles de la convention, tous les efforts déployés par près de 200 États membres pour faire face à la menace de la crise climatique ont jusqu’à présent été un échec. La situation continue de s’aggraver de plus en plus rapidement. Il n’y a aucun signe de baisse des niveaux de dioxyde de carbone, encore moins d’atteindre le niveau « sûr » de 350 ppm.

ah...parce qu'il fallait rester sous 350 ppm ?

[:schiroosh:9]

---------------
n°69660923
cocacolali​ght
Posté le 24-11-2023 à 23:52:22  profilanswer

gabug a écrit :

Oui, à ceci près qu'on se limite ici à la définition technique d'une récession (variation à la baisse d'un flux monétaire) et pas à ses conséquences sociales, et que la décroissance n'est pas exactement égale à une récession (on pourrait plutôt dire : une récession pourrait être observée en cas de système macro-économique basée sur la décroissance, en plus de bien d'autres choses).

Ce terme de décroissance est compliqué à comprendre, certains pensent qu'il est irrémédiablement mal choisi, d'autres disent au contraire qu'il est salutaire ("mot-obus" selon Paul Ariès).
Quoi qu'on en pense, il faut bien avoir en tête que ce n'est pas l'inverse de la croissance du PIB.

Pour préciser ma pensée, je fais deux gros reproches au terme de décroissance :
_ alors que les anglophones ont inventé un nouveau mot ("degrowth", qui n'existait pas) pour désigner leur concept, les francophones ont réutilisé un mot qui existait déjà. Soit, mais, il faut alors accepter que vos interlocuteurs utilisent ce terme dans sa définition d'origine. Et dans sa définition de substantif du verbe décroître, on peut parler de décroissance de la fièvre, du QI, des revenus...et du PIB. Dans ce sens là (celui de l'Académie française), la décroissance (du PIB) est exactement l'opposée de la croissance (du PIB).
_ les théoriciens de la décroissance réalisent en plus une OPA sur le terme de récession, dont ils modifient la définition. D'après l'INSEE, c'est bien deux trimestres de baisse du PIB, et ce quelque soit le système économique en place (l'URSS des années 60, la Corée du Nord, le Bhoutan adepte du bonheur national brut... ont tous un PIB). Donc le concept de décroissance implique bien une récession selon la définition de l'Insee et de la grande majorité des économistes. La plupart de vos interlocuteurs utiliseront une définition Insee plutôt que la vôtre.

Bref, mal nommer les choses c'est ajouter aux malheurs du monde, et il n'a vraiment pas besoin de ça.

Message cité 3 fois
Message édité par cocacolalight le 25-11-2023 à 00:05:11

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69660972
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 00:29:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les ravages des pets de licornes sur la couche d'ozone :/

n°69660977
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 00:31:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je propose même une amende de 150 milliards, allant de l'état à l'état :o

Ils vont augmenter les impôts pour payer les amendes [:rofl]

n°69660983
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 00:34:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est une question d'offre et de demande. Les marchés ont disparu lors de l'apparition de la grande distri.

A titre d'exemple. Ici, la ville disposaient de plus de 60 boutiques de cycles à une époque. Aujourd'hui il n'en reste que une. (et une petite dizaine en périphérie)

C'est la fôte à Décathlon ! [:a por la duodecima:8]

n°69661045
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2023 à 02:22:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

combien ont survécus ? :o

Qui pourrait prévoir ? [:jean_lassalle_2shoot:9]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69661086
foudres
Posté le 25-11-2023 à 05:31:00  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

En 2015, les 10% les plus riches étaient responsables de 50% des e.q CO2  :(  

https://www.oxfamfrance.org/communi [...] mondiales/

Bah dans ce genre de comparaison la méthode de mesure est souvent douteuse. Mais rassure toi, tes statistisque vont grandement s'améliorer: les pauvres deviennent moins pauvres, plus développés et polluent beaucoup plus qu'avant.

Du coup tes innégalités vont diminuer.

n°69661098
foudres
Posté le 25-11-2023 à 06:12:27  profilanswer

edhelas a écrit :

Et vu que Total pousse pour convertir des choses au gaz vert, vu qu'il émet 0 co2 et que le gaz émet moins de co2 du coup Total n'est pas neutre mais plutôt négatif en carbone  [:le general:4]  

Franchement merci pour cette clarification, c'est renversant  [:echtebess:1]

Le point important à comprendre pour moi c'est que même si Total décide d'arréter le pétrole et de tout démanteler, d'autres prendront le relais. Et les émissions de CO2 vont pas changer que Total soit possédé par 1000 riches ou 1 milliard de pauvres.

D'ailleur ce à quoi pousse le coté pas politiquement correct d'émettre du CO2, c'est que les boites vendent (elle démentellent pas, pas fou) d'autres rachetent à prix cassés et se font des couilles en or car le besoin reste là.

Qui posséde est pas trés important, surtout que souvent en vrai c'est des concessions, donc les états qui ont la propriété et donc le peuple, les plus pauvres à part égale. Mais ça on oublie car c'est pas bon pour la cause.

Les gens continuent de consommer donc ça reste rentable et ça perdure. Par contre le jour ou y'a plus d'hydrocarbures, ou le jour ou c'est interdit ou le jour ou les gens n'áchétent plus les émissions de CO2 disparaissent.

Alors ça n'enléve pas que les riches poluent bien plus, hein. Et que le rattrapage va se faire via les pauvres qui vont augmenter fortement leur polution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  3153  3154  3155  3156  3157  3158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)