Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  3041  3042  3043  3044  3045  3046
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°66536036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2022 à 16:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Donc il ne faut surtout pas investir dans le nucléaire ?

Si. Mais pas que.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 16:19:21  profilanswer

n°66536049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 16:20:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc il ne faut surtout pas investir dans le nucléaire ?

Au contraire faut faire le max de nuke possible, et completer en enr au taquet de ce qui ne prendra pas sur le nuke.

Et même comme ça, c'est tendu...

---------------
^_^
n°66536051
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2022 à 16:21:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Non c'est faux !
C'est ce connard d'Hollande qui a fait inscrire dans la loi max 50% de nucléaire.
A partir de cette loi RTE a pondu un rapport pour dire qu'il est possible de faire 50% de nucléaire.
Comme RTE ne peut pas faire de chose illégal, ils n'ont pas fait de scénario a 60/70/80 ou plus de nucléaire.

Si demain il y a une volonté politique de mettre 100% de nucléaire en France c'est possible.
Il suffit de faire des investissements massif dans la filière, d'arrêter d'écouter les menteurs des associations antinucléaire, LFI qui ment à longueur de journée sur le nucléaire, EELV qui ment à longueur de journée sur le nucléaire et qui poussent à l'adoption du gaz naturel comme énergie d'avenir depuis 2002.  
Actuellement on est dans la merde a cause d'eux.
Si cette hiver on n'a pas d'électricité on pourra remercier François Hollande d'avoir fait fermer Fessenheim et tout les faux écolo qui mentent depuis 40 ans sur le nucléaire civil.

Electoralement parlant, c'est loin d'être évident.
Entre les esprits rincés d'idéologie anti-nuke, la méconnaissance des problématiques énergétiques, d'autant corrigées du facteur RC, le facteur psychologique par le simple énoncé de la facture globale lors des débats parlementaires, et nos contrainte budgétaires courantes TRES élevées, ça serait vraisemblablement très difficile à faire accepter: énorme risque de dégagisme aux élections suivantes si un exécutif s'y collait, avec en ligne de mire un risque supplémentaire d'une programmation d'arrêt du pôle nucléaire si ce dégagisme se faisait au profit des neuneu de "l'écologie politique" (amha, LA raison pour laquelle les politiques pro-nuke n'ont plus d'ambition sur cette question).

---------------
Giant -
n°66536058
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 16:21:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La surconsommation, elle est déjà liée avant tout à l’obsolescence programmée. Pour en venir à bout, il y a des tas et des tas d'objets que nous passons notre temps à racheter qui pourraient avoir des normes de fabrication différentes avec des process de réparations prévus à la conception de l'objet. Par exemple, une machine à laver, ça devrait pouvoir durer 20 ans au moins et on devrait pouvoir tout remplacer dessus.
La plupart des objets en plastique sont faits avec du plastique de très mauvaise qualité et se cassent très facilement au bout de quelques années, parfois même quelques mois. Tout est concerné et dans toutes les matières.

Finalement, l’obsolescence programmée concernant les objets high tech, genre smartphone, c'est presque l'arbre qui cache la forêt.  L'obsolescence programmée est partout et concerne quasiment tout.

Venir à bout de ce fléau permettrait de considérablement faire baisser la surconsommation.

Ensuite, il y a l'aspect culture. Par exemple, les fêtes d'anniversaire avec les "party bags" donnés à la fin aux enfants avec des mini-jouets débiles dedans. Ça a commencé déjà dans les années 70, 80 avec les petits jouets en plastique dans les bacs de lessive, mais ça s'est généralisé depuis à plein de trucs. En plus de cela, il y a une profusion de cadeaux, de jouets en plastique etc... C'est devenu culturel. Autrefois, les enfants avaient maximum un jouet ou deux à noël.

Bref, il faudrait commencer par travailler sur l'aspect culturel et sur l'obsolescence programmée. Mais on ne le fera pas, parce que ce sont ces deux points qui soutiennent principalement la "croissance". Un pays qui ferait cela, accepterait la décroissance et la récession avec le chômage qui va avec...

Perso, à part l'informatique j'use tous mes autres objets jusqu'à la corde, lave-linge inclus, je viens de le changer après 15 ans de loyaux services, c'était devenu un zombie. Le nouveau est moins bien équilibré que l'ancien et vibre à mort, bordel de merde ! :D

n°66536086
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-08-2022 à 16:25:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Electoralement parlant, c'est loin d'être évident.
Entre les esprits rincés d'idéologie anti-nuke, la méconnaissance des problématiques énergétiques, d'autant corrigées du facteur RC, le facteur psychologique par le simple énoncé de la facture globale lors des débats parlementaires, et nos contrainte budgétaires courantes TRES élevées, ça serait vraisemblablement très difficile à faire accepter: énorme risque de dégagisme aux élections suivantes si un exécutif s'y collait, avec en ligne de mire un risque supplémentaire d'une programmation d'arrêt du pôle nucléaire si ce dégagisme se faisait au profit des neuneu de "l'écologie politique" (amha, LA raison pour laquelle les politiques pro-nuke n'ont plus d'ambition sur cette question).

NIMB : construire des réacteurs là où il y en a déjà, facile; essayer de faire pareil ailleurs ça va être rigolo  :D

n°66536090
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 16:25:35  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ben pourtant d'ici 2050 on devrait pas être loin du full pac / hydrogène, et full elec en bagnole.

Ah la fameuse PAC, le retour, ça fait longtemps que tu ne nous avais pas placé de compresseur toi [:gzk:2]

n°66536094
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 16:26:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah la fameuse PAC, le retour, ça fait longtemps que tu ne nous avais pas placé de compresseur toi [:gzk:2]

[:cordelius:9]

---------------
^_^
n°66536139
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 12-08-2022 à 16:34:09  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Déjà il n'y a pas d'arbre, problem solved :o

Il y a des arbres en allergie. :o

---------------
Lastare cé moi
n°66536144
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 12-08-2022 à 16:34:55  profilanswer

dje33 a écrit :

La science n'a jamais décrété qu'il fallait utiliser a fond du plastique.

Il me semble que c'était perçu comme plus hygiénique en général, en tout cas les sac plastique c'est une raison pour lesquelles ça s'est popularisé. Je dis ça de mémoire, je retrouve pas de source.

dje33 a écrit :

Il suffit de faire des investissements massif dans la filière

La tendance n'est plus à l'état planificateur mais à l'ouverture des marchés. Ta proposition va à contre sens des votes des français.

n°66536153
Delivereat​h
Posté le 12-08-2022 à 16:36:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça arrivera peut être mais par la force des chose. Pas par volonté politique
Pour la simple et bonne raison que ça serait suicidaire  

Si c'est votre délire, coupez vous les couilles et allez élever des chèvres dans le Larzac. Ça nous fera des vacances :o

Tu peux te prendre le mur à 130 km/h sans ceinture ou, comme tu as vu l'obstacle, anticiper, ralentir et t'attacher. Dans les deux cas ça va faire mal mais t'auras plus de chances de survie en te préparant un minimum.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 16:36:14  profilanswer

n°66536171
cyberslan
Posté le 12-08-2022 à 16:38:40  profilanswer

La source de la Tamise est à sec, la Loire et le Rhin sont très bas.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 78422.html

Photo satellite de la France et du sud de l'Angleterre au 11/08/2022!
https://www.copernicus.eu/fr/node/12154

n°66536183
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2022 à 16:40:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vois pas ou tu veux en venir. Pour moi il faut que la politique énergétique française soit suffisamment ambitieuse pour que le pays baisse sensiblement ses émissions sans trop sacrifier le niveau de vie des gens peu importe la stratégie des autres pays. Si la planète doit cramer parce que trop de pays s'en foutent ou choisissent des stratégies foireuses, tant pis.

Une stratégie purement française est vouée à l'échec: la stratégie ambitieuse solo tu la paieras très chère économiquement et financièrement, d'autant en étant déjà parmi les moins carbonés des pays développés.
Si cher que ça hypothèquerait directement la réalisation de tes ambitions.

Un exemple: selon notre empreinte carbone complète actuelle, c'est sur les productions délocalisées que nous importons que nous avons le plus à gagner. Et à ce sujet, on ne couperait pas à une forte taxe carbone, voire certaines interdictions d'importation, pour les contraindre au maximum. Et ainsi, si la stratégie est vraiment solitaire, on remettrait premièrement et immédiatement en cause notre appartenance à l'UE, AVANT nos relations à la Chine ou aux US, pour in fine des conflits d'abord avec nos voisins immédiats et partenaires ultra privilégiés.

---------------
Giant -
n°66536196
Skopos
Posté le 12-08-2022 à 16:42:20  profilanswer

n°66536202
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-08-2022 à 16:43:07  profilanswer

Citation :

L’agriculture est directement touchée. Au niveau européen, l’étude du centre de recherche de la Commission a estimé en juillet une diminution de 8 à 9 % des récoltes de maïs, tournesol et soja, plaçant désormais la production bien en dessous du niveau moyen des cinq dernières années. La France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Roumanie, la Hongrie et l’Allemagne seraient les plus touchés, notamment pour leurs récoltes céréalières.

Parmi les premiers témoins de ce drame, le fleuve du Pô dans le nord de l’Italie. Son niveau est si bas que la mer Adriatique s’est infiltrée dans les terres sur une trentaine de kilomètres. 

https://www.ouest-france.fr/societe [...] 07dca06e95

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66536203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2022 à 16:43:46  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Une stratégie purement française est vouée à l'échec: la stratégie ambitieuse solo tu la paieras très chère économiquement et financièrement, d'autant en étant déjà parmi les moins carbonés des pays développés.
Si cher que ça hypothèquerait directement la réalisation de tes ambitions.

Un exemple: selon notre empreinte carbone complète actuelle, c'est sur les productions délocalisées que nous importons que nous avons le plus à gagner. Et à ce sujet, on ne couperait pas à une forte taxe carbone, voire certaines interdictions d'importation, pour les contraindre au maximum. Et ainsi, si la stratégie est vraiment solitaire, on remettrait premièrement et immédiatement en cause notre appartenance à l'UE, AVANT nos relations à la Chine ou aux US, pour in fine des conflits d'abord avec nos voisins immédiats et partenaires ultra privilégiés.

Disons que dans la stratégie nationale j'inclus un éventuel protectionnisme écologique en surtaxant les importations de trucs qui ont été polluants a produire, oui.

Que ce soit des importations intra ou extra-européennes, idealement, d'ailleurs.

Message édité par The NBoc le 12-08-2022 à 16:43:57

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66536265
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2022 à 16:55:25  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ben pourtant d'ici 2050 on devrait pas être loin du full pac / hydrogène, et full elec en bagnole.

Gné ? :heink:  
A quelle échelle ?

Je ne vois déjà pas sur quoi tu bases le caractère acquis d'une conversion massive aux consommations très peu carbonées à horizon 2050, mais les gains resteront faibles si en parallèle le secteur énergétique ne mute pas lui-même massivement et GLOBALEMENT.

---------------
Giant -
n°66536267
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 12-08-2022 à 16:56:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous pouvez définir ce qu'est une "surconsommation" ?

200kwh par mois pour une famille, 2 adultes et 1 enfants , moyennés sur l'année.

Les familles avec plus de 1 enfant sont des gouffres énergétiques et généralement dans 90% des cas des nids a cassos pour profiter des allocs.

Dans les 200kwh, il y a le chauffage/clim mais aussi la mobilité (essence, gasoil, électricité)

A partir de 200kwh a 400 le prix doit dpubler.

De 400 a 1000, c'est fois 10 par rapport au prix du 1er kWh.

A partir de 1000 c'est x100. On rajoute ensuite un facteur 10 ensuite de chaque côté.

---------------
Lastare cé moi
n°66536283
ddlabrague​tte
Posté le 12-08-2022 à 16:59:34  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu peux te prendre le mur à 130 km/h sans ceinture ou, comme tu as vu l'obstacle, anticiper, ralentir et t'attacher. Dans les deux cas ça va faire mal mais t'auras plus de chances de survie en te préparant un minimum.

Ça c'est seulement dans tes rêves  [:skaine:1]  

n°66536312
ddlabrague​tte
Posté le 12-08-2022 à 17:03:40  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

200kwh par mois pour une famille, 2 adultes et 1 enfants , moyennés sur l'année.

Les familles avec plus de 1 enfant sont des gouffres énergétiques et généralement dans 90% des cas des nids a cassos pour profiter des allocs.

Dans les 200kwh, il y a le chauffage/clim mais aussi la mobilité (essence, gasoil, électricité)

A partir de 1000 c'est x100. On rajoute ensuite un facteur 10 ensuite de chaque côté.  

C'est sympa le Larzac. Pourquoi t'y vas pas ?  [:cyber-solaris:2]

n°66536313
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-08-2022 à 17:03:48  profilanswer

Baoumfa a écrit :

La tendance n'est plus à l'état planificateur mais à l'ouverture des marchés. Ta proposition va à contre sens des votes des français.

On voit ce que cela donne...

n°66536346
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 17:08:19  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Gné ? :heink:
A quelle échelle ?

Je ne vois déjà pas sur quoi tu bases le caractère acquis d'une conversion massive aux consommations très peu carbonées à horizon 2050, mais les gains resteront faibles si en parallèle le secteur énergétique ne mute pas lui-même massivement et GLOBALEMENT.

La taxonomie européenne peut être  :O

Bon après faudra voir si outre rhin ça suit l'ue ou pas (car le gaz vert ce sera avec captation de co2 oubien hydrogene sorti de leur cul ou issu du craquage d'eau depuis des enr).

---------------
^_^
n°66536352
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 17:09:09  profilanswer

Et on met la même à Lille et à Toulon  :whistle:

---------------
^_^
n°66536359
macgawel
Posté le 12-08-2022 à 17:10:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu etais Berlinois en 1981 ? [:jfk]
Ou tu confonds "nos portes" avec "les portails des jardins des voisins" ? :o

Citation :

En 1981, Mitterrand n'est plus allié aux communistes au premier tour, mais Michel Poniatowski reprend l'image pour motiver l'électorat de droite, en train de placer ses avoirs en Suisse alors que le pouvoir sortant fait chauffer les broyeuses: «Si la gauche l'emporte, on verra les chars soviétiques place de la Concorde».

http://www.slate.fr/story/143585/chars-russes-concorde

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66536386
SebPeps
Posté le 12-08-2022 à 17:14:23  profilanswer

bellemousse a écrit :

Je pense tour à fait l inverse. La science n est pas adaptée à  l homme ou à la nature. Au début le plastique était une invention merveilleuse, mais aucune étude, avant la mise sur le marche, sur l impact environnemental. Aujourd'hui on se mord les dents.  
Il y a bien entendu la bonne et la mauvaise science. Un peu comme les chasseurs... [:cerveau spamafote]

La médecine a permis de changer radicalement son espérance de vie et a permis la contraception
Résultat : y'en a toujours qui pondent 3-4-5+ chiards
C'est un exemple, j'en donne d'autres ?

ddlabraguette a écrit :

Si c'est votre délire, coupez vous les couilles et allez élever des chèvres dans le Larzac. Ça nous fera des vacances :o

Oh ! une cigale !
Quoi que...
peut être plutôt une sauterelle...
 [:transparency]  

The NBoc a écrit :

Vous pouvez définir ce qu'est une "surconsommation" ?

tu as des exemples dans 50% de mes posts

n°66536387
manu
Posté le 12-08-2022 à 17:14:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Perso, à part l'informatique j'use tous mes autres objets jusqu'à la corde, lave-linge inclus, je viens de le changer après 15 ans de loyaux services, c'était devenu un zombie. Le nouveau est moins bien équilibré que l'ancien et vibre à mort, bordel de merde ! :D

Règle la hauteur des pieds [:spiderban:3]
C'est pas gagné pour tout le monde, la survie en mode moyen âge qui nous est promise :D

19 ans pour le lave linge et le lave vaisselle, 22 ans pour le frigo qui tourne toujours, et core i7 920 @3.8 Ghz since 2009  [:inek:2]

n°66536389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 17:14:52  profilanswer

Ah et j'aimerais savoir si ça ne compte que les achats d'énergie courants (par exemple pompe à essence + elec + gaz + fournisseurs de pellets / bois / fioul ), ou est ce que ça compte aussi ma quote-part de gspil de mon abo bus?

Le bois que je coupe depuis mon jardin ?

L'alcool à brûler ?

Le charbon de bois?

L'énergie nécessaire à ma bagnole pro?

Le chauffage de mon local pro?

L'énergie nécessaire à mon smartphone ?

À ma faire pousser ma bouffe?

Etc etc.

---------------
^_^
n°66536398
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2022 à 17:16:21  profilanswer

mlon a écrit :

La taxonomie européenne peut être  :O  

Bon après faudra voir si outre rhin ça suit l'ue ou pas (car le gaz vert ce sera avec captation de co2 oubien hydrogene sorti de leur cul ou issu du craquage d'eau depuis des enr).

Hum, si l'intention politique est louable je ne vois pas bien en quoi les engagements opérationnels actuels permettraient de considérer l'objectif comme acquis.
Particulièrement avec la fragilisation accélérée du système énergétique européen.

---------------
Giant -
n°66536443
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 17:22:25  profilanswer

manu a écrit :

Règle la hauteur des pieds [:spiderban:3]
C'est pas gagné pour tout le monde, la survie en mode moyen âge qui nous est promise :D

19 ans pour le lave linge et le lave vaisselle, 22 ans pour le frigo qui tourne toujours, et core i7 920 @3.8 Ghz since 2009  [:inek:2]

C'est fait, en pleine canicule, c'est le seul sport que j'ai fait en 2 mois [:moonbloood:2]
Faut que j'achète des patins en caoutchouc, j'attends l'hiver pour m'y remettre [:moonbloood:2]
Vie de merde [:moonbloood:2]

Sinon mon lave vaisselle est mort à 5 ans lui, chinoiserie de merde :fou:, jamais remplacé, et je n'ai jamais vu un frigo mourir, chez feu ma daronne le frigo devait avoir 40 ans  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-08-2022 à 17:25:17
n°66536445
macgawel
Posté le 12-08-2022 à 17:22:54  profilanswer

Delivereath a écrit :

Meadows (celui du rapport) a une autre image, moins fun : on est tombé dans le précipice. Jusqu'ici tout va bien [:ssssempt:4]  
Mais on peut faire ce qu'on veut, les chances de survivre à l'écrasement sont très faibles...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66536469
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 17:27:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Meadows (celui du rapport) a une autre image, moins fun : on est tombé dans le précipice. Jusqu'ici tout va bien [:ssssempt:4]  
Mais on peut faire ce qu'on veut, les chances de survivre à l'écrasement sont très faibles...

La survie ne posera aucun problème, à ceux qui survivront, par contre faudra oublier TOUT notre confort moderne, forums SQL compris :lol:

n°66536477
manu
Posté le 12-08-2022 à 17:28:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est fait, en pleine canicule, c'est le seul sport que j'ai fait en 2 mois [:moonbloood:2]
Faut que j'achète des patins en caoutchouc, j'attends l'hiver pour m'y remettre [:moonbloood:2]
Vie de merde [:moonbloood:2]

Y en des bons chez Leroy Merlin, voire un tapis carrément.
C'est ce que je mets sous le climatiseur mobile (tiens je l'avais oublié, 16 ans de bons et loyaux services, et il sort toujours de l'air à 8°  [:paydaybear:3] )

En plus c'est fait en plastique recyclé  [:somberlain_multi:5]
Comme ça c'est pas HS  [:theorie des lavabos]

n°66536508
ddlabrague​tte
Posté le 12-08-2022 à 17:33:23  profilanswer

SebPeps a écrit :

La médecine a permis de changer radicalement son espérance de vie et a permis la contraception
Résultat : y'en a toujours qui pondent 3-4-5+ chiards
C'est un exemple, j'en donne d'autres ?

SebPeps a écrit :

Oh ! une cigale !
Quoi que...
peut être plutôt une sauterelle...

SebPeps a écrit :

tu as des exemples dans 50% de mes posts

Ça te tente pas le Larzac ?   [:calimefrog:6]  

Nan parce que si tu veux être cohérent avec tes propos, faudrait déjà commencer par arrêter de poster ici  [:leonardopsg:9]  

Et coupe toi les couilles aussi  [:calimefrog:8]

Quand on veut la décroissance on assume alors couic  [:roger18:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 12-08-2022 à 17:34:54
n°66536543
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 17:37:27  profilanswer

manu a écrit :

Y en des bons chez Leroy Merlin, voire un tapis carrément.
C'est ce que je mets sous le climatiseur mobile (tiens je l'avais oublié, 16 ans de bons et loyaux services, et il sort toujours de l'air à 8°  [:paydaybear:3] )

En plus c'est fait en plastique recyclé  [:somberlain_multi:5]
Comme ça c'est pas HS  [:theorie des lavabos]

Trop chaud pour aller chez Leroy, j'attends l'hiver j'ai dit [:moonbloood:2]
A Carrouf où j'achète ma bouffe ils sont en rupture de stock de silent blocks [:spamafote]

Message édité par Tuxerman12 le 12-08-2022 à 17:38:30
n°66536559
ddlabrague​tte
Posté le 12-08-2022 à 17:39:23  profilanswer

Leroy livre  [:michel_cymerde:7]  

Bon ça fait 5 mois que j'attends mon portail mais il finira bien par arriver  [:skaine:1]

n°66536578
SebPeps
Posté le 12-08-2022 à 17:41:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Et coupe toi les couilles aussi  [:calimefrog:8]

[:chacal31]  
cerveau principal
 [:chacal31]  

argumentaire imparable, sinon  [:viniw:2]

n°66536617
ddlabrague​tte
Posté le 12-08-2022 à 17:45:59  profilanswer

Si c'est la seule chose que tu retiens de mon post, Non justement c'est pas terrible niveau argumentation  

Tu me traites de " cigale " juste avant sans raison. C'est normal que je te titille un peu derrière  

Montre l'exemple et raconte nous comment tu oeuvres contre le réchauffage  [:michel_cymerde:7]

Un peu de concret.  Et réaliste à l'échelle globale si possible  

Sur ce point je suis tout ouïe. Si par contre tu n'a qu'un discours sectaire de hippie à proposer et bien vas jusqu'au bout. Coupe toi du monde, et du ternet. C'est grand le Larzac  [:michel_cymerde:7]  

Message édité par ddlabraguette le 12-08-2022 à 17:53:08
n°66536632
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 17:48:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Leroy livre  [:michel_cymerde:7]  

Bon ça fait 5 mois que j'attends mon portail mais il finira bien par arriver  [:skaine:1]

Mais bien sûr, je vais payer 20 balles de livraison pour des silentblocks à 5€ [:clooney24]

Pour me faire livrer ça doit soit être balèze, soit être introuvable en magasin, soit être à un prix défiant toute concurrence.

n°66536668
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 17:53:00  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La force politique nous aidera à amortir le choc du collapse (avant de retourner planter des patates au lieu de faire du jet-ski) . Ça sert à ça la politique, à gérer en macro des problèmes (même celui de la fin du monde tel qu'on le connait, ça va ressembler à un bon film catastrophe hollywoodien avec Denzel Washington aux manettes :D) qu'on est trop cons pour gérer en micro.

Message édité par Tuxerman12 le 12-08-2022 à 17:58:43
n°66536689
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2022 à 17:55:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Idem, et même l'informatique. Mon plus vieil appareil électronique/électrique encore en état de marche est mon radio-réveil qui a 25 ans environ.

n°66536697
billalo
Posté le 12-08-2022 à 17:57:04  profilanswer

200kwh par mois avec chauffage et mobilité, il y en a qui y arrive ?   [:sombrero67]

n°66536706
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 17:59:15  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Idem, et même l'informatique. Mon plus vieil appareil électronique/électrique encore en état de marche est mon radio-réveil qui a 25 ans environ.

Je contre avec une nes , et je relance d'un décapeur thermique des 70's

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  3041  3042  3043  3044  3045  3046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR