Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  2959  2960  2961  2962  2963  2964
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°63633060
Tuxerman12
Posté le 30-07-2021 à 21:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :


 
Et très peu sont près à prendre des mesures à impact fort mais fortement impopulaire surtout.  


Pour faire ça faut proposer des solutions alternatives, pas laisser les gens dans la merde. Remarque, du dictat sans solution derrière on en voit déjà beaucoup sur Paris avec la ségrégation par vignettes critai'r.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 21:27:23  profilanswer
 

n°63633107
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-07-2021 à 21:34:03  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pour faire ça faut proposer des solutions alternatives, pas laisser les gens dans la merde. Remarque, du dictat sans solution derrière on en voit déjà beaucoup sur Paris avec la ségrégation par vignettes critai'r.

 

Les tickets pour la viande tout le monde serait à la même enseigne et la fin du dogme du full énergie renouvelable pour réinvestir dans la filière nucléaire pareil. Pour les transports il faut généraliser le télétravail, limiter le transport des marchandises via les poids lourds, interdire les nouveaux véhicules qui émettent plus de xxx co2, taxer les SUV / définir des critères de nécessité pour en acquérir un.
Définir un projet de décroissance démographique.

 

Que de la forte popularité quoi :O

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 30-07-2021 à 21:36:50

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63633156
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2021 à 21:39:45  profilanswer
 

axklaus a écrit :

L'intervenant de chez EDF a eu raison de dire qu'ils y croient non ? Certes ils ont du retard sur la concurrence dans le domaine des SMR, donc il n'en a pas parlé, mais ils bossent bien dessus

 

si on produit des petites centrales nuke en usine et qu'on en vend a pas cher a tout le monde, on pourra rapidement se passer des fossiles

Pas assez de combustible dispo pour alimenter durablement les SMR s'ils deviennent la source d'énergie primaire prépondérante du mix mondial. :/
(Et le SMR à fusion, c'est pas pour demain :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63633172
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2021 à 21:41:43  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Les tickets pour la viande tout le monde serait à la même enseigne et la fin du dogme du full énergie renouvelable pour réinvestir dans la filière nucléaire pareil. Pour les transports il faut généraliser le télétravail, limiter le transport des marchandises via les poids lourds, interdire les nouveaux véhicules qui émettent plus de xxx co2, taxer les SUV / définir des critères de nécessité pour en acquérir un.
Définir un projet de décroissance démographique.

 

Que de la forte popularité quoi :O

J'ai l'impression que l'opinion publique est en train de mûrir sur ces sujets.
Avec un bon plan de com, ça se tente.
 [:calimefrog:8]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63633190
Tuxerman12
Posté le 30-07-2021 à 21:44:57  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Les tickets pour la viande tout le monde serait à la même enseigne et la fin du dogme du full énergie renouvelable pour réinvestir dans la filière nucléaire pareil. Pour les transports il faut généraliser le télétravail, limiter le transport des marchandises via les poids lourds, interdire les nouveaux véhicules qui émettent plus de xxx co2, taxer les SUV / définir des critères de nécessité pour en acquérir un.
Définir un projet de décroissance démographique.  
 
Que de la forte popularité quoi :O


Faudrait qu'on demande à Janco de calculer le grammage de CO2 gagné avec tout ça  [:dovakor]  
Mais pourquoi veux-tu taxer un Captur, ça je ne comprends pas. Si tu penses plutôt à du Land Rover, il se vend plein d'hybrides pour échapper à la taxe, faut croire que le gouvernement y trouve son compte sinon ils auraient déjà réagi  [:churros norris]  

n°63633193
axklaus
Posté le 30-07-2021 à 21:46:41  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pas assez de combustible dispo pour alimenter durablement les SMR s'ils deviennent la source d'énergie primaire prépondérante du mix mondial. :/
(Et le SMR à fusion, c'est pas pour demain :o)


Oui ça ne durera pas éternellement non plus, mais peut-être de quoi tenir jusqu’à la fusion ?  
 
Ou au moins d'avoir une transition douce, avec la fin des boomer et la baisse de natalité généralisée dans les pays riches, on aura besoin de moins,
 
je pense encore que les prophéties de janco ne se réaliseront pas, que la crise viendra de la démographie avant l'énergie
 
et les pays qui subissent seront toujours les mêmes, on fera comme d'hab on leur enverra quelques sacs de riz [:frag_facile]
 
Publié le 03/07/2021 Ethiopie : plus de 400 000 personnes en situation de famine dans la région du Tigré, selon l'ONU
https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 88635.html


Message édité par axklaus le 30-07-2021 à 21:58:13
n°63633217
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-07-2021 à 21:50:28  profilanswer
 

Le gain en consommation des nouveaux moteurs a été nullifié par la mode des SUV car l'aerodynamisme est mauvais comparé à une berline.

 

Toute façon tant que Chine, Russie, États-Unis, Inde ne font rien on est dans la merde.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63633372
TZDZ
Posté le 30-07-2021 à 22:15:13  profilanswer
 

xilebo a écrit :


oui et c'est une autre explication que janco donne : la démocratie n est pas ce qu'il y a de plus efficace pour résoudre le problème climatique ( je ne dis pas du tout qu'il faut la quitter, mais c'est un frein supplémentaire )


Je pense que c'est faux. Déjà parce que je pense pas être en démocratie réelle (vu Viktorovitch), ensuite parce que... eh bien en non-démocratie, le dictateur n'applique pas forcément les décisions utiles au bien commun  [:icon3] . Et pour un pragmatique comme JMJ ça devrait peser vu que dans les faits le prince philosophe c'est un conte pour enfant, le contrôle du peuple étant nécessaire.

n°63633721
rakame
Posté le 30-07-2021 à 23:08:02  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je pense que c'est faux. Déjà parce que je pense pas être en démocratie réelle (vu Viktorovitch), ensuite parce que... eh bien en non-démocratie, le dictateur n'applique pas forcément les décisions utiles au bien commun  [:icon3] . Et pour un pragmatique comme JMJ ça devrait peser vu que dans les faits le prince philosophe c'est un conte pour enfant, le contrôle du peuple étant nécessaire.


 
Je suis totalement raccord avec ça. En fait, le problème, c'est plutôt qu'on est dans des démocraties dysfonctionnelles.  Je pousserai même le raisonnement plus loin, ce que l'on fait a notre environnement, la surexploitation des ressources naturelles a des fin mercantile, on le fait aussi avec une autre ressource, que le PDG de TF1 avait désigné en son temps sous le terme "temps de cerveau disponible".  
 
De façon plus rigoureuse, on appelle ça aussi économie de l'attention : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 7attention
 
L'ensemble des ressource cognitive que représente l'attention des citoyens est exploitée pour les profits commerciaux qu'elle génère. Ce n'est pas pour rien que les plus grosses entreprises actuellement, sont bâti sur ce type de modèle économique : Amazon, Facebook, Google, etc ...
 
Il existe une sorte d'écosystème aussi a ce niveau là, et il est plutôt dans un sale état. Et ce n'est pas en donnant tout les pouvoir a un guignol que ça changera quoi que ce soit.
 

n°63638092
pik3
Posté le 31-07-2021 à 12:29:05  profilanswer
 

Citation :

Climat : trop peu de pays ont déposé de nouveaux engagements
Seulement un peu plus de la moitié des Etats ont soumis leurs nouveaux engagements climatiques, s'est inquiétée samedi la responsable climat de l'ONU Patricia Espinosa, appelant également à « renforcer » l'ambition des plans déposés.


 
https://www.lesechos.fr/direct


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 12:29:05  profilanswer
 

n°63638437
lokilefour​be
Posté le 31-07-2021 à 12:49:09  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Climat : trop peu de pays ont déposé de nouveaux engagements
Seulement un peu plus de la moitié des Etats ont soumis leurs nouveaux engagements climatiques, s'est inquiétée samedi la responsable climat de l'ONU Patricia Espinosa, appelant également à « renforcer » l'ambition des plans déposés.


 
https://www.lesechos.fr/direct


Il ne faut pas raisonner en nombre d'états, mais selon les niveaux d'émissions de chaque état… Les émissions de CO2 c'est une dizaine, quinzaine de pays en gros, tous les autres peuvent faire ce qu'ils veulent, si les 10 premiers ne font rien autant pisser dans un violon.


---------------

n°63638699
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2021 à 13:03:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :


c'est pour cela qu'il a dit que parfois, il faut réglementer, et peut être qu'il faudrait le faire ici. comment ? je ne sais pas, ça peut commencer par interdire la voiture en ville


Electoralement suicidaire :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63639076
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2021 à 13:27:22  profilanswer
 

xilebo a écrit :


c'est pour cela qu'il a dit que parfois, il faut réglementer, et peut être qu'il faudrait le faire ici. comment ? je ne sais pas, ça peut commencer par interdire la voiture en ville


On y arrive, on y arrive.
Les Zones à Faibles émissions c'est fait pour ça  :D


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63639752
Tuxerman12
Posté le 31-07-2021 à 14:43:32  profilanswer
 

edhelas a écrit :


On y arrive, on y arrive.
Les Zones à Faibles émissions c'est fait pour ça  :D


Oui, commence à y avoir beaucoup de Teslas [:-odysseus-:3]
Les économies sur le carburant finissent dans les Airbus [:odµsseus:2]

n°63639910
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2021 à 14:56:56  profilanswer
 

Y'a qu'à mettre des vignettes Crit'Air sur les avions :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63640000
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2021 à 15:07:12  profilanswer
 
n°63640007
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2021 à 15:08:51  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Y'a qu'à mettre des vignettes Crit'Air sur les avions :o

On peut aussi revenir aux zeppelins (moyennant quelques mesures de sécurité renforcées sur le gaz du ballon :D)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63640068
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2021 à 15:16:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On peut aussi revenir aux zeppelins (moyennant quelques mesures de sécurité renforcées sur le gaz du ballon :D)


https://www.h2-mobile.fr/img/images/airbus-plan.jpg
 
 [:nomads gland:6]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63640298
Tuxerman12
Posté le 31-07-2021 à 15:48:27  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Y'a qu'à mettre des vignettes Crit'Air sur les avions :o


Les avions ne vont pas dans GrAnD PaRiS, on s'en fout, nous tout ce qu'on veut c'est embêter les pauvres et les classes moyennes véhiculés [:360no2:7]

n°63640327
Tuxerman12
Posté le 31-07-2021 à 15:51:24  profilanswer
 
n°63640402
lokilefour​be
Posté le 31-07-2021 à 15:59:45  profilanswer
 


ça ne marchera pas, le stockage actuel de l'H2 rend l'avion à hydrogène inexploitable et non rentable. Les réservoirs prennent une place énorme, la sécurité est plus que discutable, autonomie faible et retour sur investissement incertain.
Puis on en revient au même problème comment alimenter les aéroports de manière sécurisée en H2 avec des quantité énormes... avec quelle source d'énergie?


---------------

n°63642061
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2021 à 20:01:27  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


ça ne marchera pas, le stockage actuel de l'H2 rend l'avion à hydrogène inexploitable et non rentable. Les réservoirs prennent une place énorme, la sécurité est plus que discutable, autonomie faible et retour sur investissement incertain.
Puis on en revient au même problème comment alimenter les aéroports de manière sécurisée en H2 avec des quantité énormes... avec quelle source d'énergie?


Solution, produire du H2 par électrolyse directement à coté des aéroports, en cramant du kerosen  [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 31-07-2021 à 20:02:09

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63642963
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2021 à 21:55:55  profilanswer
 

1,0 nanomètre et 2,0 nanomètres de rayons d'action ? Ça me semble peu.
(Idem avec des miles nautiques d'ailleurs : merde, Airbus, respectez vous un peu : la virgule, en Europe, c'est un séparateur décimal. Pas un séparateur de milliers. [:clem104:2][:rfv:3])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63642992
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2021 à 21:58:40  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Solution, produire du H2 par électrolyse directement à coté des aéroports, en cramant du kerosen [:catalonix:10]

Si on apprend à stocker le H2, l'électrolyse peut être effectuée avec les éoliennes et panneaux solaires qui produisent pour (moins que) rien quand les autres utilisateurs ne demandent pas l'énergie fatale qu'ils produisent. :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63643129
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-07-2021 à 22:13:14  profilanswer
 

Tiens, Gazprom, nordstream,... Financent à hauteur de 10 millions de dollars une ONG dans lesquels siègent WWF et Greenpeace....
 
https://www.vive-le-nucleaire-heure [...] l#_ftnref3


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63643139
Tuxerman12
Posté le 31-07-2021 à 22:14:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si on apprend à stocker le H2, l'électrolyse peut être effectuée avec les éoliennes et panneaux solaires qui produisent pour (moins que) rien quand les autres utilisateurs ne demandent pas l'énergie fatale qu'ils produisent. :o


Pas de problème d'explosion ? Aucun risque ?
Et les éoliennes ont du mal à produire pour mon smartphone, alors pour un voyage à Bali ... [:clooney32]
En 2022 je jette ma télé, je vais économiser 150 balles de taxe débile, je prèfère garder cette journée de travail pour moi ou me prendre un abonnement ciné que de subventionner des journalistes et intermédiaires trop payés :o. Je la gardais pour mon fils et pour bfm, mais à un moment donné faut arrêter d'être con :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-07-2021 à 22:21:22
n°63643953
Chandler B
Posté le 01-08-2021 à 00:38:25  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

 
Citation :

Des températures inhabituelles de plus de 20 degrés, avec des records locaux, ont été enregistrées dans le nord du Groenland ces derniers jours, selon l’institut météorologique danois DMI.

 

Sur le petit aéroport de Nerlerit Inaat, dans le nord-est du Groenland, le mercure a atteint 23,4 degrés jeudi, le plus haut niveau mesuré depuis le début des relevés de la station météo et plus chaud que la température maximale enregistrée au Danemark ce jour-là.

 

Cette vague de chaleur, qui a également touché une grande partie de l’immense territoire arctique, s’est traduite par un rythme accéléré de fonte de la calotte glaciaire. A titre de comparaison, l’immense volume d’eau fondue relâché quotidiennement ces derniers jours - 8 000 milliards de litres d’eau douce - « suffirait pour couvrir de cinq centimètres d’eau l’ensemble de la surface de la Floride », souligne Polar Portal.

 

Le record de fonte quotidien au Groenland, qui date de l’été 2019, n’a pas été battu, mais la partie du territoire groenlandais où la glace a fondu est plus grande qu’il y a deux ans, a précisé le site de surveillance arctique.

 

Pfff, le record de fonte n'a pas été battu, zut alors  :pfff:
 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Chandler B le 01-08-2021 à 00:39:01
n°63644660
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2021 à 04:52:16  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pas de problème d'explosion ? Aucun risque ?

360no2 a écrit :

Si on apprend à stocker le H2,

Ça + le redface final, je pensais évident que c'est à cette problématique que je faisais allusion.
(Surtout en ayant commencé cette discussion en parlant de ballons dirigeables :D)


Message édité par 360no2 le 01-08-2021 à 09:55:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63644666
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2021 à 04:53:56  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

Pfff, le record de fonte n'a pas été battu, zut alors :pfff:
:sweat:

Reste-t-il assez de glace non fondue pour battre ce sinistre record ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63644832
cocacolali​ght
Posté le 01-08-2021 à 06:31:33  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Reste-t-il assez de glace non fondue pour battre ce sinistre record ? :o

 

Objectif zéro fonte en été au Groenland pour 2100, le RCA terrassé [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63662403
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-08-2021 à 21:46:19  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 9d472af1e0

 

Ca continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63662629
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-08-2021 à 22:17:30  profilanswer
 

Faluja a écrit :

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 9d472af1e0
 
Ca continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord


 
Pas mal ça de remplacer dérèglement climatique pas menace climatique. C'est plus concret.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63663729
_tchip_
Posté le 03-08-2021 à 06:18:49  profilanswer
 

Le grand remplacement climatique


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63663736
Tuxerman12
Posté le 03-08-2021 à 06:39:15  profilanswer
 

Il y a de ça. Adieu la choucroute, bonjour le rhum banane :miam:, si on survit pour le déguster, pas gagné, quand il fait 40 t'as pas trop envie de picoler, me souviens au dernier pic de chaleur en 2020, j'ai du sortir le bloc de clim et j'ai du manger 1/2 litre de lait glacé et 3 tranches de pain ce jour là, la survie dans un appart hostile sous un climat très hostile [:implosion du tibia]  


Message édité par Tuxerman12 le 03-08-2021 à 06:43:45
n°63669509
panda_man
This time is different
Posté le 03-08-2021 à 15:54:21  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le gain en consommation des nouveaux moteurs a été nullifié par la mode des SUV car l'aerodynamisme est mauvais comparé à une berline.

 

Toute façon tant que Chine, Russie, États-Unis, Inde ne font rien on est dans la merde.

 


+1, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire.
Mais en effet, si on raye la France et tous les Français de la carte, le "gain" réalisé est anéanti par une année de croissance des autres pays (Modulo les effets du covid sur l'économie).

 

EDIT : d'ailleurs, même pas besoin "des autres pays" dans leur globalité. Rien qu'une croissance de la Chine seule, de 5 ou 6%, suffit a anéantir un effort Français strictement équivalent à un suicide collectif généralisé (ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'exonérer de tout effort)


Message édité par panda_man le 03-08-2021 à 16:02:47
n°63669801
Tuxerman12
Posté le 03-08-2021 à 16:22:18  profilanswer
 

Faut boycotter le made in China, c'est le seul moyen de les ralentir.
Ceci dit ils sont comme les envahisseurs, ils sont partout, cette année j'ai acheté un smartphone Xiaomi et mon boss m'a acheté un PC portable chinois, je n'ose même pas regarder les étiquettes de mes fringues Décathlon [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-08-2021 à 16:27:22
n°63669889
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-08-2021 à 16:28:17  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Faut boycotter le made in China, c'est le seul moyen de les ralentir.


 
... et ils boycotteront le made in Europe.
Au mieux on se paierait une méchante récession, avec des gains sur les émissions... dans un premier temps, mais peu probablement à long terme (redéploiement de la machine industrielle chinoise vers les émergents, avec stimuli d'investissements extérieurs dont il ont les moyens).
 
Le RC est un problème global, si le périmètre d'orientation et d'application politique est trop restreint le gain en terme d'émissions restera au mieux faible.


---------------
Giant -
n°63669923
panda_man
This time is different
Posté le 03-08-2021 à 16:30:18  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
... et ils boycotteront le made in Europe.
Au mieux on se paierait une méchante récession, avec des gains sur les émissions... dans un premier temps, mais peu probablement à long terme (redéploiement de la machine industrielle chinoise vers les émergents, avec stimuli d'investissements extérieurs dont il ont les moyens).
 
Le RC est un problème global, si le périmètre d'orientation et d'application politique est trop restreint le gain en terme d'émissions restera au mieux faible.


 :jap:
C'est bien l'obstacle majeur. Sachant qu'on s'entend moyennement déjà entre européens. C'est ce qui fait que je suis un peu pessimiste  :)


Message édité par panda_man le 03-08-2021 à 16:32:12
n°63669945
Tuxerman12
Posté le 03-08-2021 à 16:31:28  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
... et ils boycotteront le made in Europe.
Au mieux on se paierait une méchante récession, avec des gains sur les émissions... dans un premier temps, mais peu probablement à long terme (redéploiement de la machine industrielle chinoise vers les émergents, avec stimuli d'investissements extérieurs dont il ont les moyens).
 
Le RC est un problème global, si le périmètre d'orientation et d'application politique est trop restreint le gain en terme d'émissions restera au mieux faible.


 
Les meetings COP avec sourires, cravates bien repassées, thé vert et petits fours ça ne sert à rien face à des pays en croissance.

n°63670065
panda_man
This time is different
Posté le 03-08-2021 à 16:38:08  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Les meetings COP avec sourires, cravates bien repassées, thé vert et petits fours ça ne sert à rien face à des pays    en croissance.


 
Pourtant on voit bien ci dessous l'effet des politiques publiques et la grande valeur des "engagements" des pays  :o  :
 
https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L720xH480/arton16196-43e69.png?1615325845
 
Heureusement qu'il y a une petite récession mondiale de temps en temps  :D


Message édité par panda_man le 03-08-2021 à 16:39:33
n°63670131
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2021 à 16:42:48  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

... et ils boycotteront le made in Europe.
Au mieux on se paierait une méchante récession, avec des gains sur les émissions... dans un premier temps, mais peu probablement à long terme (redéploiement de la machine industrielle chinoise vers les émergents, avec stimuli d'investissements extérieurs dont il ont les moyens).

 

Le RC est un problème global, si le périmètre d'orientation et d'application politique est trop restreint le gain en terme d'émissions restera au mieux faible.


Pas forcément, c'est au consommateur de ne plus acheter Made in China. Nous on essaye un tant que soit un peu ici, mais bon, le combat est perdu d'avance.

 

De manière générale, on vote avec notre porte-monnaie, on l'oublie bien trop souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 03-08-2021 à 16:43:15

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  2959  2960  2961  2962  2963  2964

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR