Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop la pub... dans le métro.

n°1527650
azh
Posté le 21-11-2003 à 13:20:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
peut etre que les armes ne sont pas égals ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 13:20:53  profilanswer
 

n°1528108
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-11-2003 à 14:23:07  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

En même temps, quand on a un moyen légal (j'insiste sur "légal", j'ai pas dit "moralement défendable" ) de tuer un adversaire, pourquoi se priver ?


 :non:  

Citation :


Ces cas sont encore rares, la plupart des hébergeurs préférant céder à ce type d'injonctions en dehors de toute décision de justice, bien que ce soit contraire à la loi.


Message édité par NINOH le 21-11-2003 à 14:23:46
n°1530351
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-11-2003 à 20:54:53  profilanswer
 

ceux qui deteriorent les pubs utilisent ils des moyenns legaux ?


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1530356
Danette
Posté le 21-11-2003 à 20:55:43  profilanswer
 

floleb7 a écrit :

ceux qui deteriorent les pubs utilisent ils des moyenns legaux ?  


 
Relis encore une fois ta question, la réponse est dedans... :o

n°1530368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2003 à 20:58:19  profilanswer
 

floleb7 a écrit :

ceux qui deteriorent les pubs utilisent ils des moyenns legaux ?  


Ahah... Ca veut dire que quand une entreprise agit de manière illégale, des gars comme toi approuvent son dynamitage ?
 
C'est pratique, la mauvaise foi, pour jouer à l'autruche...

n°1530371
Danette
Posté le 21-11-2003 à 20:59:13  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ahah... Ca veut dire que quand une entreprise agit de manière illégale, des gars comme toi approuvent son dynamitage ?
 
C'est pratique, la mauvaise foi, pour jouer à l'autruche...


 
Il posait une question, il n'a rien affirmé il me sembe :)

n°1530381
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2003 à 21:01:54  profilanswer
 

Danette a écrit :

Il posait une question, il n'a rien affirmé il me sembe


Vu le post qui précédait la question, vu l'évidence de la réponse (je connais peu de biens qu'il soit légal de détériorer), à moins d'une fâcheuse coïncidence, on voit très bien où il veut en venir...

n°1530389
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-11-2003 à 21:03:38  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ahah... Ca veut dire que quand une entreprise agit de manière illégale, des gars comme toi approuvent son dynamitage ?
 
C'est pratique, la mauvaise foi, pour jouer à l'autruche...


non ça veut dire qu'il est plutot paradoxal de se focaliser sur ce que fait la regie de pub en criant à la honte car c'est illegal et de glorifier ce que font les gens anti pub


Message édité par Floleb7 le 21-11-2003 à 21:03:55

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1530390
Danette
Posté le 21-11-2003 à 21:03:39  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Vu le post qui précédait la question, vu l'évidence de la réponse (je connais peu de biens qu'il soit légal de détériorer), à moins d'une fâcheuse coïncidence, on voit très bien où il veut en venir...


 
Je pense aussi, mais bon moi je lui accorde le bénéfice du doute :o
 
Détériorer un bien, spabien  :non:

n°1530397
Danette
Posté le 21-11-2003 à 21:05:42  profilanswer
 

floleb7 a écrit :


non ça veut dire qu'il est plutot paradoxal de se focaliser sur ce que fait la regie de pub en criant à la honte car c'est illegal et de glorifier ce que font les gens anti pub


 
Personne n'a dit que c'était "illégal", Ninoh (entre autres) a simplement dit qu'il y avait trop de pub (plus ou moins d'accord). Et, accessoirement (mais bon, je ne suis pas d'accord du tout, là) que ça privait totalement les journalistes de leur liberté de presse.
 
En aucun cas il n'a parlé d'"illégalité des régies de pub" :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 21:05:42  profilanswer
 

n°1530406
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-11-2003 à 21:08:46  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Personne n'a dit que c'était "illégal", Ninoh (entre autres) a simplement dit qu'il y avait trop de pub (plus ou moins d'accord). Et, accessoirement (mais bon, je ne suis pas d'accord du tout, là) que ça privait totalement les journalistes de leur liberté de presse.
 
En aucun cas il n'a parlé d'"illégalité des régies de pub" :)


oui mais au final dans un cas c'est anormal et dans l'autre non  
 
2 poids 2 mesures


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1531554
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-11-2003 à 01:56:47  profilanswer
 

floleb7 a écrit :


oui mais au final dans un cas c'est anormal et dans l'autre non  
 
2 poids 2 mesures  


T'as rien compris. :o  
1. Je n'ai pas crié "Honte !", mais je citais l'article pour souligner que la procédure de Metrobus contre Ouvaton.org était illégale, et ceci en réponse à qqu'un qui disait à peu près : "tant que c'est légal, pq se priver de flinguer son ennemi."
 
2. Je n'ai jamais dit que les actions anti-pubs sont légales. D'ailleurs tous les participants le savent.
Par contre j'estime que ces actions sont légitimes.

n°1542522
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-11-2003 à 10:56:38  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


 :non:  

Citation :


Ces cas sont encore rares, la plupart des hébergeurs préférant céder à ce type d'injonctions en dehors de toute décision de justice, bien que ce soit contraire à la loi.




 
Contraire à la loi ? Je ne pense pas que ce soit contraire à la loi, il est plus juste de dire que "ça ne va pas dans le sens de la loi". Quelque chose comme "Vous retirez ça de vote site où c'est le procès et vous allez banquer", c'est d'une moralité douteuse, mais je ne vois pas en quoi c'est illégal.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1543884
azh
Posté le 24-11-2003 à 14:26:12  profilanswer
 

c'est pas du chantage ? meme s'il est pas montré.


Message édité par azh le 24-11-2003 à 14:27:08
n°1543931
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-11-2003 à 14:40:49  profilanswer
 

AZh a écrit :

c'est pas du chantage ? meme s'il est pas montré.


 
Possible :/
Je ne connais pas la définition légale pour le chantage donc je ne pourrai pas en dire plus.
Y'a-t-il un juriste dans la salle ? :)


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1546349
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-11-2003 à 20:20:15  profilanswer
 

KrisCool a écrit :


 
Contraire à la loi ? Je ne pense pas que ce soit contraire à la loi, il est plus juste de dire que "ça ne va pas dans le sens de la loi". Quelque chose comme "Vous retirez ça de vote site où c'est le procès et vous allez banquer", c'est d'une moralité douteuse, mais je ne vois pas en quoi c'est illégal.


C'est pas moi qui dit que c'est contraire à la loi, mais les journalistes de Yahoo Actualités (http://fr.news.yahoo.com/031120/85/3i9jt.html) :o

n°1548528
1805
Posté le 25-11-2003 à 08:37:39  profilanswer
 

Nouveau lien pour le site de "Stop la pub" (le site a changé d'adresse suite à la tentative de poursuite de leur hebergeur)
http://www.stopub.tk/

n°1548723
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-11-2003 à 09:45:20  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


C'est pas moi qui dit que c'est contraire à la loi, mais les journalistes de Yahoo Actualités (http://fr.news.yahoo.com/031120/85/3i9jt.html) :o  


 

Citation :

Ces cas sont encore rares, la plupart des hébergeurs préférant céder à ce type d'injonctions en dehors de toute décision de justice, bien que ce soit contraire à la loi.


 
La phrase est ambiguë ;)


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1549341
mober
Mécréant Notoire
Posté le 25-11-2003 à 11:33:42  profilanswer
 

PTDR
 
hier soir je rentre chez moi en passant par le Marais côté rue de Turenne ... qu'est ce que je vois dans l'entrée d'une boutique ... un tag "marre de la pub" au feutre rouge accompagné de ... "marre des magasins"
 
:lol: :lol: :lol:
 

n°1549381
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2003 à 11:40:08  profilanswer
 

OUI aux pubs dans le metro !
 
 [:pronucleus69]  
 
http://www.battelle.org/careers/gfx/pub.jpg
 
 [:zoumzoumzeng]

n°1550749
caRnAGE
Posté le 25-11-2003 à 14:12:16  profilanswer
 

C'est vrai que la pub le metro ... Voilà, quoi !
Si encore les pubs étaient marrantes, un poil moins ras des paquerettes, je dis pas, mais c'est vrai que parmi tous les messages laissés pas stop la pub sur les affiches, certains m'ont interpelés, comme (en vrac) :
- sur un distributeur de boisson, une pub pour l'eau d'évian, avec un tag dessus : "le droit de boire ne s'achète pas". C'est vrai ça, où sont les fontaines d'eau potable que l'on pouvait trouver un peu partout dans les endroits publics ?
- Sur une affiche, y'avait marqué "Ne rêvez pas, vous n'y serez pas avant moi", barré d'un tag : "Si, au contraire, REVEZ !". Et c'est vrai que beaucoup de pub utilisent l'impératif, ce n'est pas innocent, il s'agit de prendre l'ascendance sur le potentiel consommateur ...
- la pub pour le Printemps où on voit une femme bien maquillée qui ouvre grand la bouche les yeux fermés, et à coté la même femme avec le visage tout démaquillé avec encore de l'eau sur le visage, avec marqué dessus au tag : "spécial éjaculation faciale ?"
 
Bref, ce que je veux dire, c'est que les pubs, pourquoi pas, mais il est vrai qu'il faut voir tous les aspects des messages véhiculés par ces supports d'expression (réservés à une infime partie de la population : ceux qui en ont les moyens !).
On nous fait passer inconsciement des concepts très durs : vivre c'est payer, le femme est un objet (de préférence sexuel), etc ...
Et comme le disait quelqu'un en début de topic, je pense sincèrement que le fait que l'on rentre abruti chez soi après une journée de boulot favorise le fait que l'on assimile ces pub beaucoup plus facilement sans réfléchir. Moi compris, et pourtant je lis un bouquin les 3/4 du temps que je passe dans le métro !
Je sais pas si tout cela est très sain, et je comprends le ras-le-bol de certains ...

n°2904967
t-w
HDBNG club
Posté le 08-06-2004 à 20:46:59  profilanswer
 

j'evoquais quelques pages plus tot le coté intrusif de la pub, cette tentative permanente de vouloir berner le consommateur, meme celui qui lutte contre l'invasion de la pub...voila ce que j'ai trouvé dans ma BAL en rentrant du boulot:
 
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/images/swap/pub_intrusive.jpg
 
j'attend justement du courrier venant de l'etranger, suscpetible d'arriver par air mail, donc dans la precipitation, j'ai embarqué l'enveloppe.
ce n'est qu'en regardant plus attentivement l'"affranchissement" que je capte ce dont il sagit: a l'interieur se cache deux echantillons de serviettes hygieniques et des prospectus Vania et Nett [:meganne]
 
il y a deja manifestement erreur sur la cible marketing :D
et le fait que ces connards de marketeux ait voulu tromper ma vigilence me fout carrement hors de moi
ca tient de la manipulation et du harcelement...

n°2904983
t-w
HDBNG club
Posté le 08-06-2004 à 20:51:54  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

C'est vrai que la pub le metro ... Voilà, quoi !
Si encore les pubs étaient marrantes, un poil moins ras des paquerettes, je dis pas, mais c'est vrai que parmi tous les messages laissés pas stop la pub sur les affiches, certains m'ont interpelés, comme (en vrac) :
- sur un distributeur de boisson, une pub pour l'eau d'évian, avec un tag dessus : "le droit de boire ne s'achète pas". C'est vrai ça, où sont les fontaines d'eau potable que l'on pouvait trouver un peu partout dans les endroits publics ?
- Sur une affiche, y'avait marqué "Ne rêvez pas, vous n'y serez pas avant moi", barré d'un tag : "Si, au contraire, REVEZ !". Et c'est vrai que beaucoup de pub utilisent l'impératif, ce n'est pas innocent, il s'agit de prendre l'ascendance sur le potentiel consommateur ...
- la pub pour le Printemps où on voit une femme bien maquillée qui ouvre grand la bouche les yeux fermés, et à coté la même femme avec le visage tout démaquillé avec encore de l'eau sur le visage, avec marqué dessus au tag : "spécial éjaculation faciale ?"
 
Bref, ce que je veux dire, c'est que les pubs, pourquoi pas, mais il est vrai qu'il faut voir tous les aspects des messages véhiculés par ces supports d'expression (réservés à une infime partie de la population : ceux qui en ont les moyens !).
On nous fait passer inconsciement des concepts très durs : vivre c'est payer, le femme est un objet (de préférence sexuel), etc ...
Et comme le disait quelqu'un en début de topic, je pense sincèrement que le fait que l'on rentre abruti chez soi après une journée de boulot favorise le fait que l'on assimile ces pub beaucoup plus facilement sans réfléchir. Moi compris, et pourtant je lis un bouquin les 3/4 du temps que je passe dans le métro !
Je sais pas si tout cela est très sain, et je comprends le ras-le-bol de certains ...


 
c'est marrant, en croisant les affiches qui ont fleuri pour la fete des meres, je me suis apercus que les genies du marketing avaient diablement bien reussis leur coup: sous couvert de liberation et d'epanouissement de la femme, elle se retrouve dans la meme position qu'avant tous ces processus, si ce n'est qu'en plus d'avoir le role de la gentille mere de famille, on lui a ajouter le fardeau d'objet sexuel sur patte (cf le theme 2004 de la fetes de meres: des mamans sexys!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et vous, vous faites quoi dans le métro ?![Question sotte] Ticket de Metro parisien.
stop à l'inculture musicale !Qui conai la visit du metro de paris de nuit (station abandoné etc ...
C moi, ou y a bcoup moins de Metro a Paris ?Ca se passe comment le metro ce soir
Greve du metro et du RER, c reparti[perdu portable] pres dans le metro
cherche l'extrait video de jackass et le lapin rose dans le metro 
Plus de sujets relatifs à : Stop la pub... dans le métro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR