Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Stop la pub... dans le métro.

n°1361636
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Ca c'est le papier.
 
Si ta population est greffée sur quasiment tout le temps le même média d'information, tu peux lui faire boire n'importe quoi...cf nos amis américains (dit sans méchanceté :jap:) avec les médias de Murdoch.
 
On a la liberté de rétablir la vérité mais ce qui prime dans notre monde n'est pas la justice hein, c'est le flouze :D


 
le NY times est indépendant et raconte ce qu'il veut ...
rien à voir avec Murdoch. En plus Murdoch ne possèd epas 100% de l'information aux USA  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 16:43:17  profilanswer
 

n°1361637
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 16:43:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ah bon le canard enchainé, Charlie Hebdo ont des annonceurs ?  [:meganne]  


 
Parles en du canard enchainé et de Charlie Hebdo aux gens en général, tu verras les réponses :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1361641
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:43:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Parles en du canard enchainé et de Charlie Hebdo aux gens en général, tu verras les réponses :D


 
ils diront quoi ?

n°1361644
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 16:44:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
le NY times est indépendant et raconte ce qu'il veut ...
rien à voir avec Murdoch. En plus Murdoch ne possèd epas 100% de l'information aux USA  :sarcastic:  


 
Ben relis moi et dis moi où j'ai dit le contraire...j'ai dit "quasiment".
 
"La propagande fonctionne, c'est pour ça qu'elle est encore utilisée" ©morgoth1 :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1361649
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ils diront quoi ?


 
Ben va leur demander :D, je vais pas non plus te mâcher le travail hein...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1361656
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-10-2003 à 16:45:24  profilanswer
 

franchement l'une de mes principales occupations dans le métro que je prends de temps en temps c'est de regarder les publicités... je suis d'accord avec danette, le métro c'est plus gai avec des pubs, quelles qu'elles soient...

n°1361673
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-10-2003 à 16:47:08  profilanswer
 

highway a écrit :

sur la 4 pareil, yena partout
Par contre pour une fois pas une seule faute d orthographe ( et pourtant ils ont réutilisé des mots deja existant ds les affiches, et ont adaptés singulier / pluriel, etc... )
Donc c des gens avec un minimum de reflexion
Et ce que j en pense,deja tagger c des conneries, mais bon tant qu a le faire, autant le faire sur une pub, les locaux ne sont pas touchés

c'est de l'art urbain, nuance
ensuite il y a tag et tag: le "fais l'amour a ta maman" tout laid mis n'importe ou c'est sur que :pfff:
maintenant il y a des tags qui je trouve sont de véritables oeuvres d'art qui valent bien plus que ce soit disant "art moderne" ...

n°1361678
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 16:47:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ah bon le canard enchainé, Charlie Hebdo ont des annonceurs ?  [:meganne]  


 
ok, ils disent a peu pres ce qu'ils veulent
 
c'est bien pour ca qu'ils sont catalogués dans les journaux satiriques
 
et donc pas des sources d'informations fiables aux meme titres que les autres

n°1361679
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-10-2003 à 16:47:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ah bon le canard enchainé, Charlie Hebdo ont des annonceurs ?  [:meganne]  

des journaux en france yen a d'autres

n°1361680
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:47:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben relis moi et dis moi où j'ai dit le contraire...j'ai dit "quasiment".
 
"La propagande fonctionne, c'est pour ça qu'elle est encore utilisée" ©morgoth1 :D


 
oui mais là est une différence capitale à mon avis.
 
Ok certains médias cherchent à faire de la propagande (et encore en France je crois pas que ce soit généralisé).
Mais on a toujours la possibilité de consulter des journaux indépendants.
Chacun est libre de ses sources d'information ...
 
C'est bcp plus grave que tu as pas la liberté de lire autre chose que ce qu'on te donne. Là c'est pas le cas alors ca me dérange pas.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 16:47:33  profilanswer
 

n°1361697
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:48:46  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ok, ils disent a peu pres ce qu'ils veulent
 
c'est bien pour ca qu'ils sont catalogués dans les journaux satiriques
 
et donc pas des sources d'informations fiables aux meme titres que les autres


 
tu parles les enquêtes du Canard sont toujours reprises de partout ! Ah chaque fois c est bingo. C'est repris dans la presse du lendemain ...  
Pour Charlie ils font pas tropd inverstigations faut dire ...

n°1361712
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 16:50:10  profilanswer
 

autre symptome de cette agression de la publicité: les publi-info dissimulés dans nos revues
la manip  ne consiste en rien d'autre que de pieger le lecteur, comme le vulgaire gogo dont reve les publicitaires

n°1361741
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 16:52:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tu parles les enquêtes du Canard sont toujours reprises de partout ! Ah chaque fois c est bingo. C'est repris dans la presse du lendemain ...  
Pour Charlie ils font pas tropd inverstigations faut dire ...


 
le canard traine quand meme toujours cette reputation de journal "fouille-merde"
uniquement car il sert autre chose que la soupe qu'on nous sert habituellement, c'est symptomatique

n°1361774
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:55:46  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le canard traine quand meme toujours cette reputation de journal "fouille-merde"
uniquement car il sert autre chose que la soupe qu'on nous sert habituellement, c'est symptomatique


 
donc ?
donc la presse libre existe et quand ya une tentative grossière de manipulation, ca sort malgé tout dans la presse juste après grace à ce genre de presse ...

n°1361790
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 16:57:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
oui mais là est une différence capitale à mon avis.
 
Ok certains médias cherchent à faire de la propagande (et encore en France je crois pas que ce soit généralisé).
Mais on a toujours la possibilité de consulter des journaux indépendants.
Chacun est libre de ses sources d'information ...
 
C'est bcp plus grave que tu as pas la liberté de lire autre chose que ce qu'on te donne. Là c'est pas le cas alors ca me dérange pas.


 
Je dis pas le contraire mais bon, quand tu vois l'emprise de Murdoch (pour reprendre cet exemple flagrant) et les ramification de son empire, va pas me dire qu'il ne touche pas bcp de monde.
 
Oui tu peux lire autre chose mais non...à cause des code de sociétés, des habitus et tout ça qui font qu'on a tendance à s'enfermer dans le conformisme et à hériter du conformisme des autres [:spamafote]


Message édité par morgoth1 le 20-10-2003 à 16:57:52

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1361812
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-10-2003 à 16:59:27  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

franchement l'une de mes principales occupations dans le métro que je prends de temps en temps c'est de regarder les publicités... je suis d'accord avec danette, le métro c'est plus gai avec des pubs, quelles qu'elles soient...

non.
 
si ca te palis de lire el spubs, tu emmene avec toi le catalogue de carrouf ou d'auchan que tu recois toutes les semaines... paske moi non je trouve pas ca beau du tout. ta loigque c'est que tu t'en fout de skil y a sur les murs, du mometn que ca te distrait...


Message édité par C@ssius le 20-10-2003 à 17:02:52
n°1361816
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 16:59:35  profilanswer
 

elle existe mais n'est pas considérée comme serieuse, car les gens ont été habitués a considerer la soupe comme "la norme"

n°1361971
cliboub
Posté le 20-10-2003 à 17:15:51  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Mais oui... Et pis la peine de mort ça faisait vivre des gens, la bombe à neutrons, les armes chimiques, ça fait vivre des gens...
C'est bon, là... Pr justifier les pires conneries, l'argumt du chômage commence à être un peu usé, tu crois pas ?


 
Tu trouves pas que tu exagères et que la pub c'est quand même pas aussi grave que la peine de mort et les armes chimiques? Tu le trouves pas un peu idiot ton argument? C'est pas des monstres les gens qui taffent dans la pub ils son ni pire ni meilleurs que toi et moi.

n°1361997
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:19:33  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :non: elle obeit aux exigences economiques
par exemple, les journalistes ne peuvent faire d'articles sur tel sujet car cela facherait le principal annonceurs, qui couperait sur le champs ses achats d'espaces publicitaires
 
autre exemples: ce qui s'est passé à Seattle et a Genes
 
je classe la liberté d'expression dans le tiroir des excusesa deux balles pour justifer l'injustifiable


 
T'es un grand marrant, toi :D :D :D

n°1362004
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:21:06  profilanswer
 

cliboub a écrit :


 
Tu trouves pas que tu exagères et que la pub c'est quand même pas aussi grave que la peine de mort et les armes chimiques? Tu le trouves pas un peu idiot ton argument? C'est pas des monstres les gens qui taffent dans la pub ils son ni pire ni meilleurs que toi et moi.


 
Si, c'est de sales capitalistes de merde  :o

n°1362029
cliboub
Posté le 20-10-2003 à 17:23:53  profilanswer
 

Comme toi....et moi.

n°1362034
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:24:37  profilanswer
 

cliboub a écrit :

Comme toi....et moi.


 
C'était un troll, hein ;)
 
Les avis de Scoulou et T-W du genre "la pub c'est mal ça nous embrigade on n'est pas libre dans ce pays de merde" m'ont bien fait rire, quand même.


Message édité par Danette le 20-10-2003 à 17:25:17
n°1362072
cliboub
Posté le 20-10-2003 à 17:30:30  profilanswer
 

Yep. Non mais c'est clair qu'on a des rebelz sur ce forum !

n°1362108
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 20-10-2003 à 17:33:57  profilanswer
 

cliboub a écrit :

Yep. Non mais c'est clair qu'on a des rebelz sur ce forum !


 
Maintenant que vous etes deux vous allez pouvoir faire de longues promenades main dans la main dans les couloirs gais et chatoyants du metro, un big mac entre les dents et le tube de juvamine dans la poche, bref tout pour etre heureux  :love:  
 


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1362123
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 17:35:46  profilanswer
 

cliboub a écrit :

Tu trouves pas que tu exagères et que la pub c'est quand même pas aussi grave que la peine de mort et les armes chimiques? Tu le trouves pas un peu idiot ton argument? C'est pas des monstres les gens qui taffent dans la pub ils son ni pire ni meilleurs que toi et moi.


Non, c'est l'éternel argumt du "ça fait des emplois holàlà on n'y tche pas" que je trve atroct con. Et pr info, l'industrie de l'armemt est elle aussi pleine de gens (ouvriers, ingénieurs, etc) pas plus mauvais que les autres... L'industrie du pétrole aussi. Je te fais ttes les industries ?
La pub ne flingue pas les gens, juste leur cerveau (en commençant dès les plus jeune âge). Elle en arrive à faire passer des affiches de merde pr des décorations gaies et attrayantes, c dire...

n°1362168
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:41:42  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Non, c'est l'éternel argumt du "ça fait des emplois holàlà on n'y tche pas" que je trve atroct con. Et pr info, l'industrie de l'armemt est elle aussi pleine de gens (ouvriers, ingénieurs, etc) pas plus mauvais que les autres... L'industrie du pétrole aussi. Je te fais ttes les industries ?
La pub ne flingue pas les gens, juste leur cerveau (en commençant dès les plus jeune âge). Elle en arrive à faire passer des affiches de merde pr des décorations gaies et attrayantes, c dire...


 
T'as raison, il n'y a aucune créativité dans la publicité (jamais ! c'est uniquement de la propagande, donc de la répétition) et le métro serait bien plus agréable sans publicité mais avec des murs gris.  :D  :D

n°1362174
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:42:22  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


Maintenant que vous etes deux vous allez pouvoir faire de longues promenades main dans la main dans les couloirs gais et chatoyants du metro, un big mac entre les dents et le tube de juvamine dans la poche, bref tout pour etre heureux  :love:  


 
C'était intéressant comme contribution.

n°1362177
cliboub
Posté le 20-10-2003 à 17:42:35  profilanswer
 

Je trouves qu'il est disproportioné de mettre la pub au meme niveau que les armes chimiques ou l'armement. Personne n'est jamais mort d'une pub !
Et puis tu ne te dis pas que c'est finalement une affaire de gout ? Tu ne comprends pas que certaines personnes puissent aimer certaines pub? Ce n'est pas parce que cela te déplait que tout le monde et dans le cas. Et , mais c'est un secret, tu devrais arreter de croire que les gens sont des éponges qui gobent tout ce qu'on leur dit et qui sont dépourvus de tout sens critique. Je pense en cela que les infos peuvent être beaucoup plus nuisibles que la pub.

n°1362196
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 17:45:17  answer
 

Pensez-vous vraiment que la pub a emprise sur vous ? sur votre inconscient ?
 
Perso je suis convaicu (ça ne veut pas dire que j'ai raison) que la pub ne sert à rien et ne m'influencera jamais ...
 
Les seules pub que je trouve intéressantes sont celles qui me font rire (sourire plutôt) car ça change de la morosité incroyable de la ville et son aspect murs gris (surtout le matin et le soir d'ailleurs ...). Mais ce n'est pas parce qu'elle m'aura fait sourire quatre secondes que je vais craquer pour tel produit.
 
Bref, (prenons parti)
 
"Qu'on tag toutes ces vilaines pubs et tant pis pour celles qui sortent du lot :o"


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2003 à 17:45:57
n°1362206
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-10-2003 à 17:47:51  profilanswer
 

ca fait trois ans que je suis a paris, et je dois dire qu'avec le temps, les pubs on s'en contrefiche. Pour moi, c'est comme si ca allait de pair avec le métro, qui serait franchement triste sans lesdites pubs.

n°1362213
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-10-2003 à 17:48:54  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ah oui la sacro-sainte democratie avec l'egalité la fraternité tout ça tout ça  :sarcastic:  


et le POGNON!  :love: Ca permet d'acheter ce qu'on voit dans les pubs. Ah ben zut, une logique qui tourne en rond et qui bouffe 10x trop de ressources naturelles par rapport à ce que l'on pourrait faire. Y aurait-il un problème de fond?  [:meganne]  
 
 
J'avais bien aimé (il y a 10 ans?) passer à Paris à l'époque des Misérables de Lelouch avec grosse grosse campagne de pub dans le métro. Une semaine avant, il y avait eu un sketch des Inconnus ("Les miséroïdes" assez potache) et toutes les affiches avaient été taggées en Misérablesoïdes  [:ddr555]


Message édité par phosphorus68 le 20-10-2003 à 17:50:56
n°1362219
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:49:28  profilanswer
 

mastermatt a écrit :

Pensez-vous vraiment que la pub a emprise sur vous ? sur votre inconscient ?


 
Non, mais certains sur HFR défendent la veuve et l'orphelin, pauvres victimes - sans même le savoir - de la propagande publicitaire...

n°1362246
cliboub
Posté le 20-10-2003 à 17:51:22  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Non, mais certains sur HFR défendent la veuve et l'orphelin, pauvres victimes - sans même le savoir - de la propagande publicitaire...


 
+1

n°1362252
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 17:52:13  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Non, mais certains sur HFR défendent la veuve et l'orphelin, pauvres victimes - sans même le savoir - de la propagande publicitaire...


 
C'était intéressant comme contribution.  
 
Comme quoi hein, la paille, la poutre, l'oeil...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1362263
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-10-2003 à 17:53:24  profilanswer
 

pfff

n°1362270
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:54:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'était intéressant comme contribution.  
 
Comme quoi hein, la paille, la poutre, l'oeil...


 
En quoi je me trompe ?

n°1362276
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 17:54:49  profilanswer
 

Danette a écrit :

T'as raison, il n'y a aucune créativité dans la publicité (jamais ! c'est uniquement de la propagande, donc de la répétition) et le métro serait bien plus agréable sans publicité mais avec des murs gris


Mon Dieu, comment faisaient nos anciens pr vivre avec des murs sans pubs ?? Ils devaient passer leur tps à déprimer, spapossib autremt [:totoz]
Qt à la créativité, on parle des pubs du métro, je te rappelle. Là, pr 5 pubs "confo-staïle", t'en as une de réellt créative. Et la répéter sur les murs de la moitié des stations de la ligne tue complètt son - vague - côté artistique.
 
 
cliboub > à partir d'une certaine limite de matraquage, ts les gens finissent par gober ce qu'on veut leur faire gober. Sinon je vois pas quelle pourrait bien être l'utilité de la pub.

n°1362296
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 17:56:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
En quoi je me trompe ?
 


 
Et si on se concentrait sur les idées plutôt que sur les sarcasmes, hein ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1362316
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:59:21  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Mon Dieu, comment faisaient nos anciens pr vivre avec des murs sans pubs ?? Ils devaient passer leur tps à déprimer, spapossib autremt [:totoz]


 
Peut-être que d'une, nos anciens ne prenaient pas le métro. Et de deux, peut-être que les sociétés évoluent, non ?  
 
Rejeter toute forme de pub parce que, par principe, c'est de la propagande, ne serait donc pas une forme de rebellion mais plutôt un argument ultra-réactionnaire, au fond :D
 

scoulou a écrit :


Qt à la créativité, on parle des pubs du métro, je te rappelle. Là, pr 5 pubs "confo-staïle", t'en as une de réellt créative. Et la répéter sur les murs de la moitié des stations de la ligne tue complètt son - vague - côté artistique.


 
On est d'accord sur le fait que la créativité manque de plus en plus, en ce moment en tout cas, à la publicité.
 
Mais je maintiens que je prends le métro deux fois par jour et que :
 
- les pubs ne me gênent pas,  
 
- celles qui sont ridicules ("Do you speak English ? Yes, I speak English, Wall Street English", par exemple, ou bien les pubs Tele Star du genre "Greg le Millionnaire a trompé sa meuf" ) me font marrer donc me distraient.
 
- dans l'ensemble, je maintiens que les pus égaient le métro. C'est clair que ce serait sûrement mieux d'avoir des dessins d'artistes ou autres, mais c'est inconcevables à mon avis (à moins qu'ils doublent le prix du ticket)
 

scoulou a écrit :


cliboub > à partir d'une certaine limite de matraquage, ts les gens finissent par gober ce qu'on veut leur faire gober. Sinon je vois pas quelle pourrait bien être l'utilité de la pub.


 
Non, c'est même l'effet inverse à mon avis. Enfin chez moi c'est comme ça en tout cas, c'est pas parce qu'on me répète 100 fois que je parlerai couramment anglais grâce au Wall Street Institute que je vais y croire :D

n°1362323
Danette
Posté le 20-10-2003 à 17:59:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et si on se concentrait sur les idées plutôt que sur les sarcasmes, hein ? :D


 
C'est à celui qui à commencé qu'il fallait dire ça  :na:   :)

n°1362380
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 18:06:28  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est à celui qui à commencé qu'il fallait dire ça  :na:   :)  


 
Je comptais sur l'individu pas trop idiot et posé auquel je m'adresse acutellement pour redresser la barre. Et l'esprit citoyahéférien alors ? :D
 
Sur le sujet : les pub dans le métro je m'en fous un peu et leur action ne changera rien mais alors rien du tout, c'est sur l'éducation des gens qu'il faut bosser.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et vous, vous faites quoi dans le métro ?![Question sotte] Ticket de Metro parisien.
stop à l'inculture musicale !Qui conai la visit du metro de paris de nuit (station abandoné etc ...
C moi, ou y a bcoup moins de Metro a Paris ?Ca se passe comment le metro ce soir
Greve du metro et du RER, c reparti[perdu portable] pres dans le metro
cherche l'extrait video de jackass et le lapin rose dans le metro 
Plus de sujets relatifs à : Stop la pub... dans le métro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR