Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Stop la pub... dans le métro.

n°1368384
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 21-10-2003 à 19:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je doute que tu sois ouvert à un quelconque argument. Il suffit de te lire pour voir à quel point ton cas est désespéré.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 19:33:56  profilanswer
 

n°1368414
t-w
HDBNG club
Posté le 21-10-2003 à 19:36:58  profilanswer
 

ok, je pense que les lecteurs de ce topic comprendront facilement qu'en matiere de boulay, il y a retour a l'envoyeur
 
allez, courage!
je suis sur que tu peux faire un post sans "boulay" ni mettre en marche la sirene d'alerte a dangereux coco [:dawa]
je crois en toi!
 
au fait, multi de qui? [:meganne]
presente toi au moins sous ton vrai jour  ;)


Message édité par t-w le 21-10-2003 à 19:47:22
n°1368683
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 21-10-2003 à 20:19:33  profilanswer
 

T-W a écrit :


allez, courage!
je suis sur que tu peux faire un post sans "boulay" ni mettre en marche la sirene d'alerte a dangereux coco [:dawa]
je crois en toi!


 
Tu plaisantes j'espère, tu es le premier à regrouper tous ceux qui ont autre chose à penser que l'anarchie vaincra, ou qu'il y à mieux à faire de sa vie que de tagger des affiches de théatres ou d'amnesty international dans des stéréotypes moutonesques.
 
attend, je te cite :
------------------------------
 j'adore les gens dans votre genre, qui idealisent tellement le monde du l'ultra-liberalisme, de la puissante sphere financiere et commercial, qu'ils l'erigent en veritable religion
------------------------------
 
Le système est bourré de failles, c'est évident pour tout le monde, alors si tu veux faire mieux et si tu t'en crois capable, vas-y, te gêne pas, crée au lieu de détruire.

n°1368738
t-w
HDBNG club
Posté le 21-10-2003 à 20:27:56  profilanswer
 

Skallgaril a écrit :


 
Tu plaisantes j'espère, tu es le premier à regrouper tous ceux qui ont autre chose à penser que l'anarchie vaincra, ou qu'il y à mieux à faire de sa vie que de tagger des affiches de théatres ou d'amnesty international dans des stéréotypes moutonesques.
 
attend, je te cite :
------------------------------
 j'adore les gens dans votre genre, qui idealisent tellement le monde du l'ultra-liberalisme, de la puissante sphere financiere et commercial, qu'ils l'erigent en veritable religion
------------------------------
 
Le système est bourré de failles, c'est évident pour tout le monde, alors si tu veux faire mieux et si tu t'en crois capable, vas-y, te gêne pas, crée au lieu de détruire.
 


 
moi? un anarchiste [:rofl]
 
un anarchiste qui est pour le retour de l'uniforme a l'ecole [:rofl]
 
plus serieusement je crois pas que les affiches d'amnesty international ait été particulierement visée par l'acte de vendredi...c'est plutot un acte symbolique contre la pub et son coté opressant.
c'est sur, c'est pas tres malin de barbouiller les affiches de ces organisations, mais sagissant surement d'une action sauvage et plus ou moins desorganisée, elle ont surement été touchés dans le feu de l'action (et c'est bien dommage, on est d'accord)
maintenant, de la a affirmer que le monde de la pub c'est essentiellement des campagnes pour des mouvements caritatifs et que le metro est essentiellement recouvert de ce genre d'affiche, y'a un pas (pointure 7852) que je m'empresserai pas de franchir  :D  
 
le systeme est bourré de faille on est la aussi d'accord, malheureusement je doute que meme avec la meilleur volonté du monde, une alternative ne puisse apparaitre avant un hypothetique clash :/
le pouvoir ca tient a quoi? au fric et a la com.
pile poil les deux secteurs qui etoufferont dans l'oeuf une contestation qui va a l'encontre de leurs interets.
 
edit: pourquoi ne te presente tu pas au fait? 25 message depuis septembre 2002 c'est louche [:meganne]  :D


Message édité par t-w le 21-10-2003 à 20:30:09
n°1368873
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 21-10-2003 à 20:59:30  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que le monde de la pub était essentiellement des campagnes pour les mouvements caritatifs, j'ai dit que c'était complètement crétin de saccager celles ainsi que celles présentant les pièces de théatres jouées à Paris en ce moment.
Et ais la bonté de me pardonner d'être louche mais je n'ai qu'un pseudo.

n°1368898
t-w
HDBNG club
Posté le 21-10-2003 à 21:03:51  profilanswer
 

au dela de ces affiches precises, que pense tu de l'attaque envers la pub en elle meme?
 
pour le pseudo:  :D  a peine 25 message est deja le reflexe des smileys qui vont bien...enfin bon spagrave  :na:


Message édité par t-w le 21-10-2003 à 21:05:07
n°1368947
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 21-10-2003 à 21:16:31  profilanswer
 

Ca ne me dérange pas plus que ca. Je n'y accorde pas d'importance. Ces messages sont fréquents, ils sont juste plus nombreux en ce moment. Mais supprimer la pub dans le métro aidera à quoi ? Même si la RATP pouvait faire du profit sans, ils augmenteraient tout de même le prix du billet, ca rendrait en plus les stations bien plus tristes, sans couleurs, juste le carrelage blanc glauque et les murs oranges...
Regarder les pubs ne m'incitent pas à acheter le produit. Je ne vais pas tester ce PQ, ca me fait juste passer le temps en attendant d'être là où je vais.


Message édité par skallgaril le 21-10-2003 à 21:23:37
n°1368950
t-w
HDBNG club
Posté le 21-10-2003 à 21:17:19  profilanswer
 

Fuckin' touche tab  :D

n°1368980
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 21-10-2003 à 21:24:46  profilanswer
 

ouaip  [:boxe]

n°1371982
Raziel
Noel sfini
Posté le 22-10-2003 à 14:25:48  profilanswer
 

T-W a écrit :


clap clap
 
t'a emmené ta boite a arguments ou t'as juste pris celle a insulte?

n'utiliser que le sarcasme, ca temoigne d'un fond de reflexion bien maigre j'en ai bien peur :/


quand on écrit ca on évite d'en faire à la ligne juste au dessus...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 14:25:48  profilanswer
 

n°1376470
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 23-10-2003 à 11:12:28  profilanswer
 

Danette a écrit :


PAreil pour les magazines, c'est sur que dans Femme Actuelle ou 20 ans t'as plus de pub que dans de bons magazines,  

c'est faux.

Citation :

Pareil pour les publi-infos, j'en vois vraiment extrêmement rarement ailleurs que dans Tele 7 Jours...

c'est encore faux
 

Citation :

Et la fin de ton discours (du genre "ouais ils devraient le dire dans leurs pubs, que Gap fait faire ses produits au Vietnam, et puis on devrait interdir les sponsors dans le sport aussi ça serait tellement plus mieux !" ) est quand même bien marrant, cher Camarade.

tu peut me dire clairement ske tu trouve drole la dedans toi?

n°1376577
Danette
Posté le 23-10-2003 à 11:35:41  profilanswer
 


 
Ah. On doit pas avoir la même définition de bons magazines, alors.
 

C@ssius a écrit :


Citation :

Pareil pour les publi-infos, j'en vois vraiment extrêmement rarement ailleurs que dans Tele 7 Jours...

c'est encore faux


 
Tu en vois où, ailleurs que dans ce genre de publications ?
 

C@ssius a écrit :


Citation :

Et la fin de ton discours (du genre "ouais ils devraient le dire dans leurs pubs, que Gap fait faire ses produits au Vietnam, et puis on devrait interdir les sponsors dans le sport aussi ça serait tellement plus mieux !" ) est quand même bien marrant, cher Camarade.

tu peut me dire clairement ske tu trouve drole la dedans toi?


 
Bah disons que ça me fait marrer car je vois mal Gap dire dans ses pubs "achetez nos vêtements, ils sont faits par des enfants qui touchent en un an ce que coûte votre jean". Et c'est donc ridicule de dire que supprimer la pub pourrait résoudre ce problème. C'est déplacer le problème en fait : le drame, c'est pas la pub, c'est les enfants qui bossent.
 
Et la pub et les sponsors dans le sport, là, je vois VRAIMENT pas où est le mal.

n°1376588
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2003 à 11:38:07  profilanswer
 

c la nouvelle usine a  [:cyrille53] d'hfr ici ?  [:zebra33]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1376688
barnabe
Posté le 23-10-2003 à 11:51:57  profilanswer
 

La pub est omniprésente et même si certains ici se défendent d'être influencés par la pub, je pense que tout le monde est influencé d'une manière ou d'une autre par la pub.
 
Un truc édifiant qui me gêne un peu, c'est que quand on paye un produit, dans la plupart des cas la part du marketing dans le prix du produit est plus importante que le prix consacré à fabriquer l'objet lui même. Cela montre à quel point la publicité et le marketing sont importants.
 
Ce ne sont pas quelques grafitti sur les affiches dans le métro parisien qui vont y changer grand chose. Mais ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve ça presque rassurant.
C'est vrai que le nombre croissant de gens (de plus en plus jeunes) qui font la manche dans le metro au pied d'une publicité vantant les mérites du dernier vêtement à la mode a quelque chose de bizarre.
 

n°1376823
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2003 à 12:11:45  profilanswer
 

surtout quand cet meme personne porte les meme vetements que l'affiche sus nommée :D, sisi g deja vu des gros profiteurs faire la manche, mais malheureusement c pas le cas de tous :/


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1377447
1805
Posté le 23-10-2003 à 14:10:28  profilanswer
 

Je déteste la publicité et la façon dont fonctionne le commerce actuellement (je trouve que les deux sont étroitement liés). Il y a un aspect particulier que je n'aime pas, c'est le mensonge qui y baigne constamment, tous les moyens sont bons pour nous faire dépenser notre argent (et même celui qu'on a pas "gràce" aux crédits).
 
Une petite note également pour tout ce qui est publicité pour des oeuvres caritatives : n'en déplaise à certains je suis contre ce type de publicité, si je veux faire des dons je n'ai pas besoin de grosses affiches sous mon nez, de pleines pages dans les magazines pour me dire où je dois me décharger généreusement de mon argent. De plus, ces pub sont finement étudiées (comme les autres), ici la méthode utilisée est la culpabilisation des gens. Et ça marche ! Rien qu'à voir les réactions sur ce forum du genre "c'est une honte houlàlà, gribouiller les affiches des petits enfants qui meurent de faim...". Et oui, il y a plein de personnes qui souffrent tous les jours dans le monde, alors pourquoi ne pas commencer par aider les personnes proches de nous ? Seulement voilà c'est plus simple de faire un chèque par an pour se donner bonne conscience ; et dans ce cas impossible de savoir où va réellement l'argent que je peux donner, quoi que je puisse lire ou qu'on puisse me dire : je ne peux pas vérifier. Je pense pour ma part que les associations caritatives c'est devenu un bon gros commerce. A chaques types de pub sa technique de manipulation mentale : faire peur aux gens pour la médecine par exemple...
 
Avec tout le caca qu'on nous sert à l'heure actuelle, je n'écoute plus la radio (sinon je passe plus de temps à changer de stations qu'à écouter quelque chose d'interessant), je regarde très peu la télévision (j'enregistre les rares emissions interessantes pour zapper les pubs), je passe peu de temps dans les centres commerciaux (l'ambiance carte whaoo et autres ventes flash c'est pas mon truc), sur internet j'utilise Proxomitron,... mais impossible d'échapper à la multitude de panneaux publicitaires qui s'imposent partout, donc oui, je trouve ça très bien que des personnes salissent les affichages publicitaires si beaux, propres et bien léchés.

n°1378816
jackft
Posté le 23-10-2003 à 18:09:26  profilanswer
 

commerce et publicit" sont étroitement liés, c est normal, je vois pas le problème.
Tu es contre la publicité ? Donc tu es contre le commerce (oui, pas de commerce rentable sans publicité), et donc qui dit commerce dit consommation.. tu es contre la consommation.
Bref, soit tu es un ermite qui n'a besoin de rien tous les jours et qui ne consomme rien...soit...ton raisonnement ne tient pas debout.

n°1380193
azh
Posté le 23-10-2003 à 21:56:18  profilanswer
 

bah perso je prefere la pub qui se fait de bouche a oreille avec des personnes qui ont testé un panel large ou chercher/comparer sois meme en essayant de s'enlevé les merites vanté par la pub mais qui o final sont les meme que le concurrent. ex : toute la pub puma ... a en vomir a force ... o final plein de monde ont des Puma.  
 
On va dire quoi? c'est un effet de mode ou un plan marketing tres bien étudié? c'est tout vu le market est passé par la.
Puis bon on aprend quoi aux jeunes qui font comme etudes, force de vente ou action co ? A vendre son produit meme si c'est de la merde dire que les avantages ... normal ! Sauf quand les personnes commencent a se dire tien elle est trop forte ste pub! trop bidon celle de Adidas ... /me help :p
 
Alors bon continué a dire la pub c'est bien, c'est beau, ça passe le temps, etc ... je trouve ça presque pire que les images subliminales :/


Message édité par azh le 23-10-2003 à 21:57:05
n°1380305
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 23-10-2003 à 22:14:17  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

Hier,
 
   Métro ligne 3... tous les encarts publicaitaires ont été barbouillés à la peinture noire par ce qui semble être une bande très organisée. Pas un encart publicitaire ne semble avoir échappé aux messages revendicant la liberté de ne pas être assailli de messages commerciaux. Les dégradations ne concernaient que les affiches (qui ont donc été barbouillées), et il n'y a eu aucun vandalisme.
 
   Joli coup d'éclat, et qu'on apprécie ou pas ce genre d'action, qu'on adhère à ce message, où qu'on le condamne puisqu'il s'agit d'un des revenus importants de la RATP... j'avoue que je suis personnellement en admiration devant l'organisation du "commando" un peu idéaliste qui a eu l'audace de réaliser tout cela. Mais qui sont ils? Etudiants utopistes? Soixante-huitards? Et que pensez vous de tout ca?
 
Stolenkiss


 
Ils ont raisont

n°1380973
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2003 à 00:19:45  answer
 

Station Saint Germains des Prés ligne 4 : Pas une seule pub, mais la station est très belle ! Et très joliement mise en mumière ;) Pourquoi pas toutes les stations comme ça ? Car la RATP est endettée ...

n°1381669
1805
Posté le 24-10-2003 à 07:58:03  profilanswer
 

Jackft a écrit :

commerce et publicit" sont étroitement liés, c est normal, je vois pas le problème.
Tu es contre la publicité ? Donc tu es contre le commerce (oui, pas de commerce rentable sans publicité), et donc qui dit commerce dit consommation.. tu es contre la consommation.
Bref, soit tu es un ermite qui n'a besoin de rien tous les jours et qui ne consomme rien...soit...ton raisonnement ne tient pas debout.


 
Je crois que tes conclusions sont quelques peu hatives. Je ne suis pas contre le commerce mais contre le commerce tel qu'on le trouve actuellement. Cependant je trouve ta remarque interessante car elle montre que le problème est bien plus grave que la simple publicité : c'est notre système actuel qui est remis en cause. Notre société a désigné l'argent comme étant notre Dieu tout puissant, et le commerce est actuellement son serviteur. Pas besoin d'être devin pour s'apercevoir que le monde ne peut plus fonctionner avec un tel modèle ; tout s'écroule et ça va être de pire en pire, mais ceci est un autre débat...

n°1382517
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-10-2003 à 12:28:47  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

Station Saint Germains des Prés ligne 4 : Pas une seule pub, mais la station est très belle ! Et très joliement mise en mumière ;) Pourquoi pas toutes les stations comme ça ? Car la RATP est endettée ...


 
sans parler de la ligne 14 :o ... superbe, et il me semble pas qu'il y ait des pubs sur cette ligne

n°1382892
freds45
Posté le 24-10-2003 à 13:33:13  profilanswer
 

mober a écrit :


 
sans parler de la ligne 14 :o ... superbe, et il me semble pas qu'il y ait des pubs sur cette ligne


 
je crois que si, mais pas des grandes 4x3 comme ailleurs ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1384597
-SaM-
sc0user
Posté le 24-10-2003 à 18:38:31  profilanswer
 

au fait j ai appris qu on avait tout a fait le droit de taguer sur une affiche de pub tant qu on ne touchait pas au logo...
 
surprenant  :??:


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1384609
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 24-10-2003 à 18:40:13  profilanswer
 

Il est évident que le commerce tel qu'il est envisagé actuellement n'est pas viable à très long terme, ca ne peut que s'empirer. Je pense aussi que l'argent donc le pouvoir gouverne. Mais de notre point de vue, c'est facile de critiquer ceux qui font un usage de ce pouvoir dans l'unique but de leur propre profit. Ici, maintenant, je pourrai dire qu'à leur place, j'agirai autrement, mais le fait est qu'aucun d'entre nous (je me trompe peut-être, que l'on me rectifie si c'est le cas) n'est à leur plaçe, donc je ne me permettrai pas de les juger davantage. Bien sûr ca ne signifie pas qu'il faille se pencher en avant et se laisser se faire mettre.
Mais sans vouloir rentrer dans des débats pompeux, il faut peut-être envisager que l'homme a encore bien besoin d'évolution pour devenir une créature altruiste. L'ivresse du pouvoir est un phénomène concret et avéré, et de ce fait qui peut dire que si nous cassions tout ce système pour en bâtir un nouveau, ce dernier serait forcément mieux à moyen ou long terme ?

n°1385161
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 24-10-2003 à 21:02:30  profilanswer
 

Moi je serais curieux de savoir combien leur rapporte tt cette pub ...:??:

n°1391158
jln2
Posté le 26-10-2003 à 11:18:23  profilanswer
 

totoz a écrit :

c la nouvelle usine a  [:cyrille53] d'hfr ici ?  [:zebra33]  


 
Ou topic a pseudo rebels? [:zytrahus5]

n°1468094
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-11-2003 à 11:33:02  profilanswer
 

Ils ont remis ça ! Ligne 11, dès samedi, c'était de nouveau complètement tagé sur les pubs 4x3.
 
J'ai entendu une interview de la responsable du mouvement, ce matin, à la radio. Elle disait qu'ils étaient environ 500 à taguer les pubs à travers Paris, et qu'à chaque rassemblement, ils étaient plus nombreux...
 
Ils risquent quoi si ils se font piquer ? C'est même pas une dégradation, vu qu'ils taguent sur des supports papier...

n°1468541
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-11-2003 à 13:41:47  profilanswer
 

Si tu veux des nouvelles des "sans pub" faut lire Libé :o
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=156540

n°1468552
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-11-2003 à 13:45:48  profilanswer
 

perso je trouve ça ridicule par rapport au metro
ce n'est pas un lieu public donc la ratp fait ce qu'elle veut de ses murs
si ça leur pose un prob qu'ils n'aillent pas dans le métro  
 
c'est le genre d'action que je trouve pitoyable parce qu'un groupe de personnes pensent avoir la bonne parole ou tous les droits et degradent, c'est de la violence gratuite, débile et sans interet réel


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1468619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2003 à 14:05:29  profilanswer
 

mober a écrit :

Si tu veux des nouvelles des "sans pub" faut lire Libé :o
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=156540


Citation :


La société con ces sionnaire des affiches publicitaires dans le métro pourrait engager des poursuites.  
Un huissier mandaté par elle a déjà demandé à l'hébergeur Internet des antipubs de fermer le site et de livrer les noms de leurs responsables


Aaah, ces bonnes vieilles méthodes consistant à faire fermer leur gueule aux contestataires :love:  
Je sens que je vais finir par me balader avec un marqueur moi aussi...

n°1468632
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-11-2003 à 14:08:41  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Citation :


La société con ces sionnaire des affiches publicitaires dans le métro pourrait engager des poursuites.  
Un huissier mandaté par elle a déjà demandé à l'hébergeur Internet des antipubs de fermer le site et de livrer les noms de leurs responsables


Aaah, ces bonnes vieilles méthodes consistant à faire fermer leur gueule aux contestataires :love:  
Je sens que je vais finir par me balader avec un marqueur moi aussi...

[:plusun]

n°1469247
azh
Posté le 10-11-2003 à 16:04:01  profilanswer
 

floleb7 a écrit :

perso je trouve ça ridicule par rapport au metro
ce n'est pas un lieu public donc la ratp fait ce qu'elle veut de ses murs
si ça leur pose un prob qu'ils n'aillent pas dans le métro  
 
c'est le genre d'action que je trouve pitoyable parce qu'un groupe de personnes pensent avoir la bonne parole ou tous les droits et degradent, c'est de la violence gratuite, débile et sans interet réel

et quand on comprend pas on se tait.
 
En tout cas ce genre d'action m'a donné envie a des amis et a moi de devenir actif dans ste société par ce genre d'action. Vu que la liberté d'expression se fait de plus en plus rare j'ai l'impression ou sinon ya pas d'écoute.


Message édité par azh le 10-11-2003 à 16:04:36
n°1469298
GroGro
Them or Us.
Posté le 10-11-2003 à 16:14:26  profilanswer
 

floleb7 a écrit :

perso je trouve ça ridicule par rapport au metro
ce n'est pas un lieu public donc la ratp fait ce qu'elle veut de ses murs


Ok, pas un lieu public le metro : trop fort.
Dans ce cas là ils sont ou les couloirs et wagons fumeurs ^^
 

floleb7 a écrit :


si ça leur pose un prob qu'ils n'aillent pas dans le métro  


Tu inverses le probleme, si les gens pouvaient se passer du metro, ils ne lutteraient pas pour avoir un peu plus de liberté dedans...
Ils payent le metro, ils n'ont pas a subir en plus un matraquage délirant : TV plasma, Affiches, metros recouverts de pubs, affiches dans les rames, affiches suspendues au plafonds... A quand les messages au sol et les videos frd ecran a la place des 4X3 ?
 
 

floleb7 a écrit :


c'est le genre d'action que je trouve pitoyable parce qu'un groupe de personnes pensent avoir la bonne parole ou tous les droits et degradent, c'est de la violence gratuite, débile et sans interet réel


Tu vois ou la violence ? Tu crois que les affiches souffrent ? Que les publicitaires se suicident ?
 
Et si tu vois la dedans de la gratuité, continues a regarder la tv en bouffant d'la pub, ouvre sutout pas un bouquin, c'est deja trop tard.

n°1469331
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-11-2003 à 16:24:17  profilanswer
 


Citation :

Ok, pas un lieu public le metro : trop fort.
Dans ce cas là ils sont ou les couloirs et wagons fumeurs ^^


tu sais que pour acceder au metro il faut payer ?
t'en connais bcp de lieu public où il faut payer pour entrer ? ^^
 

Citation :

Tu inverses le probleme, si les gens pouvaient se passer du metro, ils ne lutteraient pas pour avoir un peu plus de liberté dedans...
Ils payent le metro, ils n'ont pas a subir en plus un matraquage délirant : TV plasma, Affiches, metros recouverts de pubs, affiches dans les rames, affiches suspendues au plafonds... A quand les messages au sol et les videos frd ecran a la place des 4X3 ?


 
et donc comme ça ne leur plait pas c'est à eux de decider que les affiches doivent disparaitres etc ?
ils sont dans une société de consommation, ils en vivent directement ou indirectement. Qu'ils assument ça au lieu de jouer les vierges effarouchées pour de la pub dans le metro  [:mlc]  
 

Citation :

Tu vois ou la violence ? Tu crois que les affiches souffrent ? Que les publicitaires se suicident ?


 
la violence elle n'est pas que physique elle est aussi verbale ou par le message
et arriver dans une station avec tout de peinturluré avec des msg à la con j'appelle ça de la violence vi
 

Citation :

Et si tu vois la dedans de la gratuité, continues a regarder la tv en bouffant d'la pub, ouvre sutout pas un bouquin, c'est deja trop tard.


 
la pub a bon dos  
c'est la pub qui fait regarder la tv et pas se cultiver en faisant autre chose ?
on rend la pub responsable alors qu'elle est juste un vecteur de communication qui utilise les endroits ou vecteur les + interessants


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1469355
pn2
Posté le 10-11-2003 à 16:28:21  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 A quand les messages au sol et les videos frd ecran a la place des 4X3 ?


c'est deja le cas à Berlin depuis au moins 2 ans...

n°1469386
GroGro
Them or Us.
Posté le 10-11-2003 à 16:38:26  profilanswer
 

floleb7 a écrit :


tu sais que pour acceder au metro il faut payer ?
t'en connais bcp de lieu public où il faut payer pour entrer ? ^^


Ce qui est payant d'acces est privé ? Merde je savais pas !
 
Le Louvre, le TGV, La piscine Municipale, Le Chateau de Versaille, le train de banlieue sont privés. Vu qu'il faut payer pour entrer.
 
Par contre le hall d'un hotel, le Carrefour du coin, les Mac Do sont publics vu que l'acces est libre.
 
Marrant comme on s'eduque sur le net.
 
 

floleb7 a écrit :


et donc comme ça ne leur plait pas c'est à eux de decider que les affiches doivent disparaitres etc ?
ils sont dans une société de consommation, ils en vivent directement ou indirectement. Qu'ils assument ça au lieu de jouer les vierges effarouchées pour de la pub dans le metro  [:mlc]  


 
Bien dis, ils assument ! Mais assumer c'est pas forcément fermer sa gueule, ca peut aussi mener une action. Ils assument en detruisant la pub qu'on matraque sur un espace PUBLIC. Un espace ou il faut payer pour entrer.  
 
Je me vois mal en tant que directeur d'un hotel 5 etoiles mettre des affiches carrefour à la place du papier peint... Y'aurait une grosse revolution. Simplement parce que le client de l'hotle a deja payé sa chambre. Là c'est le meme principe. J'ai deja payé mon billet. Pas envie de me payer de la pub EN PLUS.
 

floleb7 a écrit :


la violence elle n'est pas que physique elle est aussi verbale ou par le message
et arriver dans une station avec tout de peinturluré avec des msg à la con j'appelle ça de la violence vi


 
Ah ? et Les messages de pub c'est pas du matraquage violent ? C'est du matraquage violent et premedité pour avoir un maximum d'effet sur nous autres humains.
 

floleb7 a écrit :


la pub a bon dos  
c'est la pub qui fait regarder la tv et pas se cultiver en faisant autre chose ?
on rend la pub responsable alors qu'elle est juste un vecteur de communication qui utilise les endroits ou vecteur les + interessants


 
Ohh elle a bon dos oui, marrant que les gentils publicitaires se soient pris par la main il y a un mois en disant que, oui c'est honteux, de foutre des pubs pour des sucreries avant, pendant et apres les emissions pour jeunes alors que la france voit l'obesité des moins de 16 ans s'accroitre dramatiquement.
 
Seulement ils se sont decidés a arreter leur Nutella-Matraquage apres des années de pratique et comme par hasard lorsque des politiques parlaient de reglementer ces pubs...

n°1469448
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-11-2003 à 16:51:30  profilanswer
 

comme tjrs on cherche des responsables exterieurs pour justifier les maux actuels
ça me fait penser aux USA là
 
c'est pas la pub qui rend les enfants obeses mais les parents qui les font bouffer n'importe comment mais comme c'est + facile de dire que c'est la faute d'untel que d'assumer voilà où on en arrive


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1469454
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-11-2003 à 16:53:26  profilanswer
 

GroGro a écrit :


Ce qui est payant d'acces est privé ? Merde je savais pas !
 
Le Louvre, le TGV, La piscine Municipale, Le Chateau de Versaille, le train de banlieue sont privés. Vu qu'il faut payer pour entrer.
 
Par contre le hall d'un hotel, le Carrefour du coin, les Mac Do sont publics vu que l'acces est libre.
 
Marrant comme on s'eduque sur le net.


 
on te laisse acceder dans le mcdo mais ça n'est pas un accès libre comme tu dis
si tu ne consomme pas et que tu reste assis pdt tte la journée tu te feras degager
par contre dans un square public tu peux rester tt le temps que tu veux pdt les heures d'ouvertures


Message édité par Floleb7 le 10-11-2003 à 16:53:59

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1469466
GroGro
Them or Us.
Posté le 10-11-2003 à 16:58:18  profilanswer
 

1 : Belle tentative de transformer un argument en aiguillage pour changer le debat d'angle de vue.
 
2 : C'est sociologiquement prouvé. Les enfants sont receptifs aux messages publicitaire, surtout à doses massives.
 
3 : AMusant de voir que la plupart des enfants qui n'on pas la TV ne reclament pas uniquement des patates et des nouilles mais acceptent les epinards.
 
Amusant de voir que les enefants qui ont la TV cherchent a mettre de force dans le caddie de leur parents des sucreries.
 
Enfin, il est encore plus amusant de constater que la publicité TV pour enfant est celle qui a les retombées en CA les plus rapide qui soit. Pub pour du Nutella = plus de ventes de Nutella. Pub pour du Kinder = plus de ventes Kinder, pub pour Barbie = plus de ventes Barbie...

n°1469480
GroGro
Them or Us.
Posté le 10-11-2003 à 17:01:15  profilanswer
 

floleb7 a écrit :


 
on te laisse acceder dans le mcdo mais ça n'est pas un accès libre comme tu dis
si tu ne consomme pas et que tu reste assis pdt tte la journée tu te feras degager
par contre dans un square public tu peux rester tt le temps que tu veux pdt les heures d'ouvertures


 
 
Mon cul!
A la FNAC St Lazare, je rentre, je prends 3 BDs, je m'assieds au café FNAC, je les lis, je les repose, je me casse. Personne pour me faire chier.  
(Ca la FNAC l'a bien compris, il ya meme des bancs au rayon BDs, les gens apprecient et reviennent consomment. C'est du service, bien plus federateur pour le client que de la pub...)
Je peux rester de l'ouverture a la fermeture du Carrouf au rayon jardinage, vautré dans une balancelle de jardin. Pas de soucis.


Message édité par GroGro le 10-11-2003 à 17:02:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et vous, vous faites quoi dans le métro ?![Question sotte] Ticket de Metro parisien.
stop à l'inculture musicale !Qui conai la visit du metro de paris de nuit (station abandoné etc ...
C moi, ou y a bcoup moins de Metro a Paris ?Ca se passe comment le metro ce soir
Greve du metro et du RER, c reparti[perdu portable] pres dans le metro
cherche l'extrait video de jackass et le lapin rose dans le metro 
Plus de sujets relatifs à : Stop la pub... dans le métro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR