Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6445 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Stop la pub... dans le métro.

n°1362380
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 18:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

C'est à celui qui à commencé qu'il fallait dire ça  :na:   :)  

Je comptais sur l'individu pas trop idiot et posé auquel je m'adresse acutellement pour redresser la barre. Et l'esprit citoyahéférien alors ? :D

Sur le sujet : les pub dans le métro je m'en fous un peu et leur action ne changera rien mais alors rien du tout, c'est sur l'éducation des gens qu'il faut bosser.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 18:06:28  profilanswer

n°1362381
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-10-2003 à 18:06:40  profilanswer

j ai la solution pour les pub, je suis tellement myope que je vois juste les images du coup la pub me touche pas vraiment :p

n°1362403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 18:09:12  profilanswer

Danette a écrit :

Non, c'est même l'effet inverse à mon avis. Enfin chez moi c'est comme ça en tout cas, c'est pas parce qu'on me répète 100 fois que je parlerai couramment anglais grâce au Wall Street Institute que je vais y croire

Tu crois que si t'étais un cas majoritairemt répandu les entreprises se feraient chier à lancer de gdes campagnes de pub ?

Malgré leur altruisme reconnu, les multinationales ne disposent p-e pas des moyens de réjouir gratuitt nos sens de leur folle créativité...

n°1362428
Danette
Posté le 20-10-2003 à 18:11:40  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu crois que si t'étais un cas majoritairemt répandu les entreprises se feraient chier à lancer de gdes campagnes de pub ?

Malgré leur altruisme reconnu, les multinationales ne disposent p-e pas des moyens de réjouir gratuitt nos sens de leur folle créativité...

C'est donc bien ce que je disais, tu défends la veuve et l'orphelin. C'est louable, mais honnêtement, c'est une lutte non seulement vaine mais à mon avis inutile, car tu les défends sans même savoir ce qu'ils pensent de ces pubs.

n°1362516
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 18:25:31  profilanswer

Danette a écrit :

C'est donc bien ce que je disais, tu défends la veuve et l'orphelin. C'est louable, mais honnêtement, c'est une lutte non seulement vaine mais à mon avis inutile, car tu les défends sans même savoir ce qu'ils pensent de ces pubs.

:lol:  
Pardonne-moi, mais c pas vraimt mon genre.
Mon raisonnt s'inscrit ds une optique plus large. La (sur)consommation me gonfle énormémt, tt simplt parce que ça me fait chier de penser qu'on flingue notre mde pr aller vers une société d'obèses lobotomisés.
Bon, j'exagère bien sûr, mais c'est la direction qu'on prend (cf les us - 60% d'obèses, une majorité appuyant les conneries de Bush -, tjrs bon indicateur de notre avenir).

n°1362529
Danette
Posté le 20-10-2003 à 18:27:29  profilanswer

scoulou a écrit :

:lol:  
Pardonne-moi, mais c pas vraimt mon genre.
Mon raisonnt s'inscrit ds une optique plus large. La (sur)consommation me gonfle énormémt, tt simplt parce que ça me fait chier de penser qu'on flingue notre mde pr aller vers une société d'obèses lobotomisés.
Bon, j'exagère bien sûr, mais c'est la direction qu'on prend (cf les us - 60% d'obèses, une majorité appuyant les conneries de Bush -, tjrs bon indicateur de notre avenir).

Bon, dans ce cas on est d'accord :D

Mais bon, je pense que tu ne t'imagines pas que supprimer les publicités dans le métro résoudra les problèmes ;)

n°1362583
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 18:37:10  profilanswer

Danette a écrit :

Mais bon, je pense que tu ne t'imagines pas que supprimer les publicités dans le métro résoudra les problèmes

Ce ne st de tte façon pas des pbs qui se règleront instantanémt. Lutter ctre la pub ne peut qu'y aider, même si pas forct bcp.

n°1362598
Danette
Posté le 20-10-2003 à 18:39:05  profilanswer

scoulou a écrit :

Ce ne st de tte façon pas des pbs qui se règleront instantanémt. Lutter ctre la pub ne peut qu'y aider, même si pas forct bcp.

Bof... comme le disait morgoth, c'est surtout dans les écoles qu'il faut lutter (apprendre que bouffer des hamburgers tous les jours n'est pas génial, par exemple). Plus que dans le métro :)

n°1362642
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 18:44:07  profilanswer

Danette a écrit :

Bof... comme le disait morgoth, c'est surtout dans les écoles qu'il faut lutter (apprendre que bouffer des hamburgers tous les jours n'est pas génial, par exemple). Plus que dans le métro

Le - gros - pb, c que le métro, la télé, et les supports de la pub en général, ont une influence assez élevée, comparée à celle de l'école.

n°1362761
Danette
Posté le 20-10-2003 à 18:59:53  profilanswer

scoulou a écrit :

Le - gros - pb, c que le métro, la télé, et les supports de la pub en général, ont une influence assez élevée, comparée à celle de l'école.

Il faut en effet augmenter l'influence de l'école, mais bon, en supprimant toutes les pubs, tu n'obtiendras à mon avis que l'effet inverse :/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 18:59:53  profilanswer

n°1362791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 19:04:52  profilanswer

Danette a écrit :

Il faut en effet augmenter l'influence de l'école, mais bon, en supprimant toutes les pubs, tu n'obtiendras à mon avis que l'effet inverse

Le pb c que l'école a qque peu du mal à se payer Michael Jordan ou Lorie en prof, surtt :/ Et que de tte façon l'école sera TOUJOURS bcp plus chiante que les endroits où ns est ingligée la pub.
Et je vois pas en quoi supprimer les pubs écarterait les gamings de l'école :??:

n°1362814
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 19:09:13  profilanswer

j'aimerais bien que Cow2 (entre autre) nous disent ce qu'il pense des publi-infos? si il trouve ca reglo dans le principe, c'est a dire celui de dissimuler un message publicitaire dans un contenu redactionnel, de la façon la plus malhonnete qui soit...

n°1362856
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-10-2003 à 19:18:37  profilanswer

bah ce qui serait pas con c d'organiser style des concours dans les ecoles de dessins tout ca,et d'exposer dans le metro...

n°1362894
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 19:26:12  profilanswer

French_Kiss a écrit :

bah ce qui serait pas con c d'organiser style des concours dans les ecoles de dessins tout ca,et d'exposer dans le metro...

mode excuse a la mode /ON

PAS ASSEZ RENTABLE!

mode excuse a la mode /OFF

n°1362915
Danette
Posté le 20-10-2003 à 19:30:25  profilanswer

scoulou a écrit :

Le pb c que l'école a qque peu du mal à se payer Michael Jordan ou Lorie en prof, surtt :/ Et que de tte façon l'école sera TOUJOURS bcp plus chiante que les endroits où ns est ingligée la pub.
Et je vois pas en quoi supprimer les pubs écarterait les gamings de l'école :??:

Bah les gamins se diraient à jute titre que c'est à cause de l'école qu'il n'y a plus de pubs, que c'est à cause de l'école qu'on va leur supprimer leurs dessins animés, etc, donc rejet de l'école.

Et la suppression de la pub ne reglera vraiment aucun probleme...

n°1362918
Danette
Posté le 20-10-2003 à 19:30:56  profilanswer

T-W a écrit :

mode excuse a la mode /ON

PAS ASSEZ RENTABLE!

mode excuse a la mode /OFF

C'est pas une excuse à la con. Mais ça le deviendra sûrement le jour où il n'y aura plus de fraudeurs.

n°1362924
Danette
Posté le 20-10-2003 à 19:31:58  profilanswer

T-W a écrit :

j'aimerais bien que Cow2 (entre autre) nous disent ce qu'il pense des publi-infos? si il trouve ca reglo dans le principe, c'est a dire celui de dissimuler un message publicitaire dans un contenu redactionnel, de la façon la plus malhonnete qui soit...

La définition que j'en ai, c'est plutôt faire passer un message publicitaire pour de l'information (grâce aux typos etc). En général, c'est clairement mis en évidence (gros "Publicité" en haut par exemple) et personnellement je trouve ça naze.

n°1362942
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 19:34:12  profilanswer

Danette a écrit :

La définition que j'en ai, c'est plutôt faire passer un message publicitaire pour de l'information (grâce aux typos etc). En général, c'est clairement mis en évidence (gros "Publicité" en haut par exemple) et personnellement je trouve ça naze.

sais tu que cette mention "publi-information" a été mise en place suite a de nombreuses plaintes d'associations de defense du consommateur? Qu'elle n'etait ni prevue ni souhaitée par les agences chargée de la realisation des publi-infos?

Alors que pense tu d'un biz qui consiste a arnaquer les gens et a abuser de leur credulité autant que possible?

n°1362959
Danette
Posté le 20-10-2003 à 19:35:46  profilanswer

T-W a écrit :

sais tu que cette mention "publi-information" a été mise en place suite a de nombreuses plaintes d'associations de defense du consommateur? Qu'elle n'etait ni prevue ni souhaitée par les agences chargée de la realisation des publi-infos?

Alors que pense tu d'un biz qui consiste a arnaquer les gens et a abuser de leur credulité autant que possible?

Je t'ai déjà donné mon avis sur la publi-information que je trouvais naze.  

Le problème est que tu assimiles toutes les pubs à la publi-information, alors qu'à part quelques pages disséminées dans Tele Star ou Femme Actuelle, la publi-information est carrément minoritaire. Sans doute car les publicitaires ont conscience que les gens n'aiment pas être pris pour des cons (enfin pas trop).

n°1362981
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 19:39:11  profilanswer

Danette a écrit :

Je t'ai déjà donné mon avis sur la publi-information que je trouvais naze.  

Le problème est que tu assimiles toutes les pubs à la publi-information, alors qu'à part quelques pages disséminées dans Tele Star ou Femme Actuelle, la publi-information est carrément minoritaire. Sans doute car les publicitaires ont conscience que les gens n'aiment pas être pris pour des cons (enfin pas trop).

la demarche n'est elle pas la meme au fond? vendre un produit en se basant sur un argumentaire elogieux, tout en zappant ces defauts, voir meme en mentant ouvertement?
j'ai failli faire une formation pour devenir vendeur en info...pour vendre des mac  :whistle:  
j'ai préféré laisser tomber, je me voyais pas repeter a longueur de journée a des clients un peu perdus que " Mac c'est super, c'est exactement ce qu'il vous faut!"  
alors que je pense strictement le contraire...tout ca est un business de menteur

n°1362991
Danette
Posté le 20-10-2003 à 19:40:35  profilanswer

T-W a écrit :

la demarche n'est elle pas la meme au fond? vendre un produit en se basant sur un argumentaire elogieux, tout en zappant ces defauts, voir meme en mentant ouvertement?
j'ai failli faire une formation pour devenir vendeur en info...pour vendre des mac  :whistle:  
j'ai préféré laisser tomber, je me voyais pas repeter a longueur de journée a des clients un peu perdus que " Mac c'est super, c'est exactement ce qu'il vous faut!"  
alors que je pense strictement le contraire...tout ca est un business de menteur

Oui mais bon à ce moment là tu t'opposes au commerce en général. Car au fond, commercer, c'est mettre en avant les qualités d'un produit (et non ses défauts) dans le but de le vendre :)

C'est à mon avis un peu utopiste comme vision des choses, et c'est pas arrcher trois affiches dans le métro qui rendra cette utopie réelle :)

n°1363346
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 20:27:10  profilanswer

Danette a écrit :

Bof... comme le disait si bien morgoth, c'est surtout dans les écoles qu'il faut lutter (apprendre que bouffer des hamburgers tous les jours n'est pas génial, par exemple). Plus que dans le métro :)

:whistle:

Je vais enfoncer une porte ouverte mais le plus efficace c'est de traiter la cause, pas la conséquence. :D

n°1363402
cow2
Posté le 20-10-2003 à 20:33:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:whistle:

Je vais enfoncer une porte ouverte mais le plus efficace c'est de traiter la cause, pas la conséquence. :D

effectivement  ;)  :whistle:  
Mais je dirais que traiter la cause s'adresse aux nouvelles générations, la conséquence s'adresse aux générations actuelles.

n°1363512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 20:46:59  profilanswer

Danette a écrit :

Bah les gamins se diraient à jute titre que c'est à cause de l'école qu'il n'y a plus de pubs, que c'est à cause de l'école qu'on va leur supprimer leurs dessins animés, etc, donc rejet de l'école

:non: Ils rejettent déjà l'école :D

Et puis supprimer la pub, c pas vraimt ce qui nuira à leurs programmes. Me dis pas que ce qu'on fourgue aux enfants/ados revient super cher... On n'est pas non plus obligé de passer par une suppression pure et simple ; on peut très bien se contenter d'une restriction bcp plus sévère (la télé d'il y a 20 ans était qualitativt du même niveau, voire mieux, avec 2 fois moins de ces saloperies de pubs...)

n°1363738
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 20-10-2003 à 21:23:15  profilanswer

Danette a écrit :

Je trouve que ça fait pitié. Le métro, c'est déjà pas super glop, et personnellement je pense que sans les pubs ça deviendrait carrément lugubre.

Et me dis pas qu'ils pourraient mettre des oeuvres d'art à la place, hein ;)

putain comme les gens sont conditionnés, a preferer de la pub a des murs "vides" !

franhcement, c dingue d en arriver la, lobotomisés ! vive la non agression publicitaire

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1363746
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 20-10-2003 à 21:27:49  profilanswer

coin_coin a écrit :

Et je suis sans cesse espionné par les chinois du FBI :o

Sinon les types je les ai vu à l'oeuvre sur la ligne 3, et c'est vrai qu'ils se sont fait toute la ligne (et même le changement sur la ligne 5 à République), ou au moins un bon tronçon... Par contre, j'ai pas vu de vandalisme autre que le barbouillage des pubs :heink:.
J'ai aussi trouvé idiot de barbouiller les affiches d'Handicap International et de la lutte contre la faim :pfff: Y'a des trucs qu'on devrait pas faire. :non:
Enfin, les gens qui font ça ne se rende pas compte que ce que la RATP reçoit en contrepartie de la pub, c'est ce que le voyageur ne paye pas... Alors s'ils sont prêts à payer 30% plus cher pour ne pas voir des pubs, ben pas moi :sarcastic:
Autre chose avant de finir, ça n'a pas l'air d'être des intermittents du spectacle, parce que les messages marqués "à bas le capitalisme, etc" étaient plutôt à caractère anarchiques.

:hello:

:hello:

et HO LES GARS FO SE REVEILLER !

l argent de la pub il vient pas du ciel, ON PAYE la pub indirectement dans le prix de CHAQUE produit ! Plus de pub, = billet de métro plus cher peut etre , mais cd, bouffe etc... moins cher c logique !

DONC non seulement on est emmerdé par ses pubs, mais en plus on les financent !

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1363895
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2003 à 22:02:16  profilanswer

scoulou a écrit :

Mon Dieu, comment faisaient nos anciens pr vivre avec des murs sans pubs ?? Ils devaient passer leur tps à déprimer, spapossib autremt [:totoz]

:ouch:

Qu'est-ce que tu t'imagines la "pub", la "réclame", la "propagande", la "promotion", ça a toujours existé !!!
C vrai ke ça c'est pas tjrs appelé "pub" mais c pas une raison pour s'imaginer que ce que l'on appelle "pub" ajd n'existait pas auparavant.

Par ailleurs, l'action menée dans la métro est clairement de la propagande.

n°1363902
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 22:03:48  profilanswer

mober a écrit :

:ouch:

Qu'est-ce que tu t'imagines la "pub", la "réclame", la "propagande", la "promotion", ça a toujours existé !!!
C vrai ke ça c'est pas tjrs appelé "pub" mais c pas une raison pour s'imaginer que ce que l'on appelle "pub" ajd n'existait pas auparavant.

Par ailleurs, l'action menée dans la métro est clairement de la propagande.

c'est vrai que c'est beaucoup plus realiste de nier l'existence pur et simple d'une "ère de la pub" avec overdose a la clé  :sarcastic:

n°1363908
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 22:05:29  profilanswer

mober a écrit :

Oui merci je suis au courant. Mais bcp plus discrètement ; elle n'est devenue omniprésente que depuis récemmt.

n°1363916
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2003 à 22:07:04  profilanswer

C@ssius a écrit :

en tt cas c'est clair que les pubs dans le metro ca atteind des sommets. celle pour le PQ c'est le pompon je crois. les seules que j'aime bien c les pubs pour printemps avec laetitia casta, et encore c juste paske elle est bonne :D

Koa mais elle est géniale la dernière pub  de renova avec la meuf qui arrache le calbut du mec :)

Autrement y'a les précédentes qui sont dipo en wallpapers :lol:

http://www.myrenova.com/pub/wallpaper.htm

n°1363928
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2003 à 22:09:47  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui merci je suis au courant. Mais bcp plus discrètement ; elle n'est devenue omniprésente que depuis récemmt.

mouais ... je suis vraiment pas convaincu... même pas du tout.

n°1363948
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 22:16:34  profilanswer

mober a écrit :

mouais ... je suis vraiment pas convaincu... même pas du tout.

T'as quel âge ?? Tu te rappelles un peu la télé d'il y a une ou deux décennies (tu sais, celle où tu pvais mater un film sur tf1 sans cpures de pub, et où il y avait moins d'1/4 d'h de pub entre la fin du jrnal et le début du film) ?
Eh ben dis-toi que le reste a suivi la même évolution, c tt.

n°1363958
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 22:19:13  profilanswer

c'est tordant ces gens qui refusent d'admettre ce qui se passe autour d'eux, qui vivent en totale et permanente negation du monde qui les entoure...

n°1363964
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2003 à 22:20:53  profilanswer

scoulou a écrit :

T'as quel âge ?? Tu te rappelles un peu la télé d'il y a une ou deux décennies (tu sais, celle où tu pvais mater un film sur tf1 sans cpures de pub, et où il y avait moins d'1/4 d'h de pub entre la fin du jrnal et le début du film) ?
Eh ben dis-toi que le reste a suivi la même évolution, c tt.

:/

ouais en fait g surtout regardé la télé l'adolescence, là ça fait 10 ans que je l'ai plus ...
Donc c vrai ke je suis pas forcément objectif.

Quelle idée aussi de regarder la télé !! :o

n°1363977
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2003 à 22:23:13  profilanswer

mais c vrai aussi que lorsque j'ai l'occasion de regarder la télé l'un des truc qui me passionne le plus ce sont justement les pubs.

g l'impression de me remùettre d'un coup au gout du jour en regardant les dernières sorties.

n°1363995
cow2
Posté le 20-10-2003 à 22:30:17  profilanswer

T-W a écrit :

[:meganne]  
à ma (grande -je dois dire-) connaissance de la presse francaise, ca se voit bien que c'est de la pub hein. La législation impose que la casse soit différente, que la mention en soit aussi faite.

Donc j'en pense pas grand chose ...
Sauf que c'est de la pub.

Arpès je suis géné comme tout le monde par la pub quand elle est envahissante, mais je me sens pas trop envahi dans la vie courante.  

La pub est nécessaire et de toute facon inévitable ...

n°1363999
cow2
Posté le 20-10-2003 à 22:31:23  profilanswer

T-W a écrit :

c'est tordant ces gens qui refusent d'admettre ce qui se passe autour d'eux, qui vivent en totale et permanente negation du monde qui les entoure...

j'admets tout à fait qu'on est entouré de pub et qu'on est tous influencé par celle ci, même ceux qui se disent pas influencés ...

n°1364264
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 20-10-2003 à 23:39:15  profilanswer

j'admets tout à fait qu'on est entouré de pub et qu'on est tous influencé par celle ci, même ceux qui se disent pas influencés ...

Parle pour toi :)  

n°1364336
-SaM-
sc0user
Posté le 20-10-2003 à 23:56:25  profilanswer

"Nike la pub" pour une celebre marque de sportswear  [:muse]  

je trouve ca tres moche personnellement et pas tres fin parfois.

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1364715
cow2
Posté le 21-10-2003 à 08:52:40  profilanswer

AcelluQiCanta a écrit :

Parle pour toi :)  

- si tu achétes des produits en fonction de la pub consciemment, la question se pose pas
- si tu as l'impression de ne pas être influencé par la pub, bin tu l'es mais à ton corps défendant  :whistle:  
- si tu achètes sytématiquement des produits qui ne font pas de pub, ca veut aussi dire que la pub t influences  :whistle:

n°1366122
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 21-10-2003 à 12:52:44  profilanswer

-La pub m'influence autant que le foot à la télé...
Je sais pas j'aime ni lacoste;ni nike;ni la lingeries fines;ni le reste.
Les seuls pub qui pour moi sont un plaisir à maté c'est les pubs pour certainnes marques de voitures (bmw,mercedes...), car elles sont souvent issus d'un véritable milieu créatif de la pub et sont très zolie (sans oublier les affiches pour le peu de salon intèréssant qui se déroule sur Paris).

++Acellu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Et vous, vous faites quoi dans le métro ?![Question sotte] Ticket de Metro parisien.
stop à l'inculture musicale !Qui conai la visit du metro de paris de nuit (station abandoné etc ...
C moi, ou y a bcoup moins de Metro a Paris ?Ca se passe comment le metro ce soir
Greve du metro et du RER, c reparti[perdu portable] pres dans le metro
cherche l'extrait video de jackass et le lapin rose dans le metro 
Plus de sujets relatifs à : Stop la pub... dans le métro.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)