Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Stop la pub... dans le métro.

n°1359876
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 20-10-2003 à 11:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'adhère à 100%  
 
il est bon d'appeler la population parisienne du lundi matin à réfléchir un brin entre deux conversations sur "ces cons d'intermittents qui m'ont fait louper la star ac" et autres joyeuseries ...


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 11:40:30  profilanswer
 

n°1359882
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 20-10-2003 à 11:41:30  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Pareil ligne 11 et 8. Moi je trouve ça plutot bien. C'est vrai que c'est assez extrrême, mais c'est parfois utile pour lutter contre une espèce d'ordre établi...


et puis ya certaines pubs qui sont soit vulgaires  
soit qui nous prennent vraiment pour des gogos :/

n°1359901
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2003 à 11:47:34  profilanswer
 

Moi j'adore la dernière pub renova :love:

n°1360380
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 13:18:28  profilanswer
 

Danette a écrit :

Le métro, c'est déjà pas super glop, et personnellement je pense que sans les pubs ça deviendrait carrément lugubre


Celle-là, on me l'avait encore jamais faite... Trver que ces pubs (le plus svt moches, connes, et répétitives) égayent les murs [:chacal_one333]
Personnellt je suis pris d'une folle envie de passer les murs au lance-flamme chaque fois que j'attds un peu le métro, tellt ce bourrage de crâne (y'a pas d'autres mots) m'insupporte.

n°1360445
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-10-2003 à 13:30:03  profilanswer
 

Citation :

Premier coup dur, premier debriefing : «Soit on change de ligne, soit de sens, suggère Lionel. Que ceux qui veulent partir s'en aillent, mais sachez qu'à partir de maintenant, il y a des chances qu'on soit interpellés.» En altermondialistes qui se respectent, ils votent. Le groupe décide de rebrousser chemin.


 
 [:rotflmao]


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1360487
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 13:40:47  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Que ceux qui veulent partir s'en aillent, mais sachez qu'à partir de maintenant, il y a des chances qu'on soit interpellés.» En altermondialistes qui se respectent, ils votent. Le groupe décide de rebrousser chemin


Ca c'est sûr que c'est pas comme ça que la révolution alter-mondialiste va se faire :/

n°1360694
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 14:13:22  profilanswer
 

entierement pour, c'est un moyen comme un autre de lutter contre le grand lavage de cerveau auquel nous sommes soumis

n°1360755
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-10-2003 à 14:22:49  profilanswer
 

MOuais, je suis pas convaincu du résultat...

n°1360772
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-10-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

idem sur la ligne 6... avec uen attention toute particuliere pour la pub de floranpani en concert :D moi je dit chapo :D

n°1360778
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-10-2003 à 14:25:29  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

idem sur la ligne 6... avec uen attention toute particuliere pour la pub de floranpani en concert :D moi je dit chapo :D

bon si c'est contre florent panny.. peut etre que oui alors  :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 14:25:29  profilanswer
 

n°1360779
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-10-2003 à 14:25:34  profilanswer
 

laisse tomber shellou t'y comprend rien :D

n°1360787
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-10-2003 à 14:26:59  profilanswer
 

en tt cas c'est clair que les pubs dans le metro ca atteind des sommets. celle pour le PQ c'est le pompon je crois. les seules que j'aime bien c les pubs pour printemps avec laetitia casta, et encore c juste paske elle est bonne :D

n°1360809
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-10-2003 à 14:30:44  profilanswer
 

Bizare que tu dise ca, les récente pub de casta, elle etait en mec..
 
 
enfin nan pas si bizare que ca venant de toi :d

n°1360819
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 14:32:54  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

MOuais, je suis pas convaincu du résultat...


 
quel autre moyen, a part l'action? une campagne de pub " la pub c'est mal"  :??:  :D

n°1360858
jln2
Posté le 20-10-2003 à 14:38:57  profilanswer
 

Ils avaient visiblement pas grand chose d'autre a foutre.....
Enfin, ca donnera du boulot pour remplacer les affiches publicitaires :)


Message édité par jln2 le 20-10-2003 à 14:40:37
n°1360863
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-10-2003 à 14:39:27  profilanswer
 

nan, mais ca va, ca me dérange pas la pub :d
 
 
si c t super bo le metro ok, faudrai l'enlevé, mais vu comment c'est cheum, autant laissé des bonne meuf en image :d

n°1360867
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-10-2003 à 14:39:54  profilanswer
 

une fille maquillée ne mec reste une fille. et dans la derniere, elle fait l'avionsur le dos et ca fait sortir ces nibards :D

n°1360878
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-10-2003 à 14:40:37  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

une fille maquillée ne mec reste une fille. et dans la derniere, elle fait l'avionsur le dos et ca fait sortir ces nibards :D

toi t du genre à dire  " ouais je me suis fait en**ler par un mec, mais il etait habillé en femme"
 
 
 :D  :lol:

n°1360933
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 14:48:31  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

les seules que j'aime bien c les pubs pour printemps avec laetitia casta, et encore c juste paske elle est bonne


 :lol:  
On voit qu'en plus d'être moches ces pubs st trop efficaces :D
 
(pr information, ce st des pubs pr les galeries Lafayette)

n°1360963
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-10-2003 à 14:52:18  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :lol:  
On voit qu'en plus d'être moches ces pubs st trop efficaces :D
 
(pr information, ce st des pubs pr les galeries Lafayette)

:lol:

n°1360999
cliboub
Posté le 20-10-2003 à 14:59:56  profilanswer
 

Honnetement je trouve pas ca plus beau  une pub déchirée et taggé qu'une pub intacte dans le metro.
Apres ya le débat "la pub est-elle une réelle nuisance dans les transports en communs"?
 
Sincerement ca ne me dérange pas plus que d'être pressé comme un citron ou d'entendre la musique a fond qu'écoute mon voisin dans son baladeur.
 
En tous cas je trouve que c'est un faux problème, un faux débat, qu'il ne faut pas oublier que la pub ca fait quand même vivre des gens...et je pense pas que ces personnes qui pronent la disparitions de la pub dans le metro ne fassent partie de ces gens....
 
Vous avez dit égoîsme?

n°1361079
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 20-10-2003 à 15:12:50  profilanswer
 

mober a écrit :


 
:heink:
 
Tout simplement, ton premier message laisse penser que tu soutiens leur action.


 
Je soutiens totalement leur action, mais je n'y ai pas participé ... Et c'est justement le fait que je paye - et tous les ans entre 3 et 5% plus cher - mon titre de transport, qui m'incite à les soutenir.
 
Maintenant si les transports en commun étaient gratuits, l'omnipresence de la pub y serait un peu plus compréhensible.


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1361258
freds45
Posté le 20-10-2003 à 15:40:47  profilanswer
 

Pas vu ce matin sur la ligne 12 en venant bosser... :/
 
Sinon je supporte l'action :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1361321
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 15:56:36  profilanswer
 

cliboub a écrit :

qu'il ne faut pas oublier que la pub ca fait quand même vivre des gens...et je pense pas que ces personnes qui pronent la disparitions de la pub dans le metro ne fassent partie de ces gens....


Mais oui... Et pis la peine de mort ça faisait vivre des gens, la bombe à neutrons, les armes chimiques, ça fait vivre des gens...
C'est bon, là... Pr justifier les pires conneries, l'argumt du chômage commence à être un peu usé, tu crois pas ?

n°1361378
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 16:04:58  profilanswer
 

cliboub a écrit :

Honnetement je trouve pas ca plus beau  une pub déchirée et taggé qu'une pub intacte dans le metro.
Apres ya le débat "la pub est-elle une réelle nuisance dans les transports en communs"?
 
Sincerement ca ne me dérange pas plus que d'être pressé comme un citron ou d'entendre la musique a fond qu'écoute mon voisin dans son baladeur.
 
En tous cas je trouve que c'est un faux problème, un faux débat, qu'il ne faut pas oublier que la pub ca fait quand même vivre des gens...et je pense pas que ces personnes qui pronent la disparitions de la pub dans le metro ne fassent partie de ces gens....
 
Vous avez dit égoîsme?


 
faut peut etre voir ça comme un acte de lutte contre l'invasion de la pub, pas seulement dans le metro, ca nous porsuit meme dans les chiottes maintenant

n°1361407
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-10-2003 à 16:09:42  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

Hier,
 
   Métro ligne 3... tous les encarts publicaitaires ont été barbouillés à la peinture noire par ce qui semble être une bande très organisée. Pas un encart publicitaire ne semble avoir échappé aux messages revendicant la liberté de ne pas être assailli de messages commerciaux. Les dégradations ne concernaient que les affiches (qui ont donc été barbouillées), et il n'y a eu aucun vandalisme.
 
   Joli coup d'éclat, et qu'on apprécie ou pas ce genre d'action, qu'on adhère à ce message, où qu'on le condamne puisqu'il s'agit d'un des revenus importants de la RATP... j'avoue que je suis personnellement en admiration devant l'organisation du "commando" un peu idéaliste qui a eu l'audace de réaliser tout cela. Mais qui sont ils? Etudiants utopistes? Soixante-huitards? Et que pensez vous de tout ca?
 
Stolenkiss


 
ça c'est de la super idée qu'elle est intelligente ! à quand les grévistes RATP qui viennent envahir les concerts et les spectacles parce qu'ils ont pas leur augmentation de salaire habituelle pour cause de baisse des revenus publicitaires ?

n°1361493
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-10-2003 à 16:18:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ça c'est de la super idée qu'elle est intelligente ! à quand les grévistes RATP qui viennent envahir les concerts et les spectacles parce qu'ils ont pas leur augmentation de salaire habituelle pour cause de baisse des revenus publicitaires ?


Je dirais plutôt "à quand les grévistes de la RATP qui bloquent tous les Parisiens par solidarité avec leur amis cheminots ?" -
La réponse : En main dernier !  :fou:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1361513
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:21:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
faut peut etre voir ça comme un acte de lutte contre l'invasion de la pub, pas seulement dans le metro, ca nous porsuit meme dans les chiottes maintenant


 
la pub ca fait vendre
ca permet de faire de connaitre des produits
bref ca nous fait consommer
 
c'est utile la pub .. et en plus c'est efficace


Message édité par cow2 le 20-10-2003 à 16:21:41
n°1361547
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 16:28:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
la pub ca fait vendre
ca permet de faire de connaitre des produits
bref ca nous fait consommer
 
c'est utile la pub .. et en plus c'est efficace


 
la propagande ca met des idées dans la tete des gens
ca permet d'anesthesier leur esprit critique
bref ca nous fait un beau troupeau de moutons
 
c'est utile la propagande...et en plus c'est efficace

n°1361554
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 20-10-2003 à 16:29:37  profilanswer
 

une pub n'est pas tjrs efficace
 
mais 10 pubs, meme mauvaises, le sont.

n°1361567
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:32:35  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
la propagande ca met des idées dans la tete des gens
ca permet d'anesthesier leur esprit critique
bref ca nous fait un beau troupeau de moutons
 
c'est utile la propagande...et en plus c'est efficace


 
 [:violon]  
la propagande c'est dans les dictatures
là t as le droit de dire ce que tu veux, on est donc dans une démocratie ...  :sleep:

n°1361573
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 16:33:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 [:violon]  
la propagande c'est dans les dictatures
là t as le droit de dire ce que tu veux, on est donc dans une démocratie ...  :sleep:  


 
ah oui la sacro-sainte democratie avec l'egalité la fraternité tout ça tout ça  :sarcastic:

n°1361576
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:34:25  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ah oui la sacro-sainte democratie avec l'egalité la fraternité tout ça tout ça  :sarcastic:  


 :non:  
la liberté d expression  :jap:

n°1361577
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 16:34:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 [:violon]  
la propagande c'est dans les dictatures
là t as le droit de dire ce que tu veux, on est donc dans une démocratie ...  :sleep:  


 
Si je suis d'accord avec ta 2e phrase la première me fait tout simplement bondir : c'est archi faux. La propagande il n'y en pas que dans les dictatures et être dans une dictature n'est en rien une condition nécéssaire pour subir de la propagande.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1361589
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-10-2003 à 16:36:17  profilanswer
 

J'avais même lu un rapport sur un projet de la RATP de mettre des pubs dans les couloirs du métro, par terre.
Ca n'a finalement pas été retenu, sauf opération ponctuelle...

n°1361592
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 20-10-2003 à 16:36:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 [:violon]  
la propagande c'est dans les dictatures
là t as le droit de dire ce que tu veux, on est donc dans une démocratie ...  :sleep:  


 
Aux dernières nouvelles, les états unis d'amérique sont toujours une démocratie.
 
Et niveau propagande ils s'y connaissent (et je parle pas juste pour les evenements récents, on peut remonter tres loin)
 
La propagande n'est pas définie par celui qui l'impose, mais par sa nature. Et quand je vois le lavage de cerveau que certains subissent le sourire béat aux levres ("le metro c'est tellement moins morose avec de la pub criarde sur les murs" ), je vois pas comment on peut appeler ça autrement ...
 
Je te propose un exercice : va prendre les transports en commun dans la région parisienne, et pendant ton trajet, calcule combien de panneaux publicitaires sont imposés à ta vue, ou mieux, essaye de trouver un endroit ou tu ne vois aucune pub : bon courage.
 


Message édité par six_dfx le 20-10-2003 à 16:39:21

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1361595
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:37:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Si je suis d'accord avec ta 2e phrase la première me fait tout simplement bondir : c'est archi faux. La propagande il n'y en pas que dans les dictatures et être dans une dictature n'est en rien une condition nécéssaire pour subir de la propagande.
 
 


 
oui mais la propagande, stricto sensu, c'est vouloir propager des idées, des opinions. Donc effectivement yen a partout  :jap:  
Après dans le sens où on l'entend souvent, c'est propager des idées ou des opinions non fondées. On peut le faire auss en démocratie, mais on a la liberté de rétablir la vérité justement car on est en démocratie ...

n°1361623
t-w
HDBNG club
Posté le 20-10-2003 à 16:41:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :non:  
la liberté d expression  :jap:  


 
 :non: elle obeit aux exigences economiques
par exemple, les journalistes ne peuvent faire d'articles sur tel sujet car cela facherait le principal annonceurs, qui couperait sur le champs ses achats d'espaces publicitaires
 
autre exemples: ce qui s'est passé à Seattle et a Genes
 
je classe la liberté d'expression dans le tiroir des excusesa deux balles pour justifer l'injustifiable

n°1361627
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 16:41:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
oui mais la propagande, stricto sensu, c'est vouloir propager des idées, des opinions. Donc effectivement yen a partout  :jap:  
Après dans le sens où on l'entend souvent, c'est propager des idées ou des opinions non fondées. On peut le faire auss en démocratie, mais on a la liberté de rétablir la vérité justement car on est en démocratie ...  


 
Ca c'est le papier.
 
Si ta population est greffée sur quasiment tout le temps le même média d'information, tu peux lui faire boire n'importe quoi...cf nos amis américains (dit sans méchanceté :jap:) avec les médias de Murdoch.
 
On a la liberté de rétablir la vérité mais ce qui prime dans notre monde n'est pas la justice hein, c'est le flouze :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1361630
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:42:18  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :non: elle obeit aux exigences economiques
par exemple, les journalistes ne peuvent faire d'articles sur tel sujet car cela facherait le principal annonceurs, qui couperait sur le champs ses achats d'espaces publicitaires
 
autre exemples: ce qui s'est passé à Seattle et a Genes
 
je classe la liberté d'expression dans le tiroir des excusesa deux balles pour justifer l'injustifiable


 
ah bon le canard enchainé, Charlie Hebdo ont des annonceurs ?  [:meganne]

n°1361636
cow2
Posté le 20-10-2003 à 16:43:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca c'est le papier.
 
Si ta population est greffée sur quasiment tout le temps le même média d'information, tu peux lui faire boire n'importe quoi...cf nos amis américains (dit sans méchanceté :jap:) avec les médias de Murdoch.
 
On a la liberté de rétablir la vérité mais ce qui prime dans notre monde n'est pas la justice hein, c'est le flouze :D


 
le NY times est indépendant et raconte ce qu'il veut ...
rien à voir avec Murdoch. En plus Murdoch ne possèd epas 100% de l'information aux USA  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et vous, vous faites quoi dans le métro ?![Question sotte] Ticket de Metro parisien.
stop à l'inculture musicale !Qui conai la visit du metro de paris de nuit (station abandoné etc ...
C moi, ou y a bcoup moins de Metro a Paris ?Ca se passe comment le metro ce soir
Greve du metro et du RER, c reparti[perdu portable] pres dans le metro
cherche l'extrait video de jackass et le lapin rose dans le metro 
Plus de sujets relatifs à : Stop la pub... dans le métro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR