Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

R. Stallman : indésirable en France ?

n°8739985
Slayne
Yaouchhh
Posté le 20-06-2006 à 23:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Si tu ne peux pas supporter la contradiction [:spamafote] Vu la tolérance dont font preuve les tenants du logiciel libre, je comprends mieux pourquoi ils sont tant tenus à la marge de la société informatique.


 
Avec tes généralités à 2 balles, tu peux parler de tolérance ...
Donc oui arrête les trolls, merci.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 23:13:14  profilanswer
 

n°8740871
xanthe4975
Posté le 21-06-2006 à 01:08:20  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Liberal au sens ou l'entendait Diderot, pas la definition "actuelle" ;)


 
 :jap:  Au sens américain du terme, démocrate, centre droit - socio démocrate pour trouver un équivalent européen.
Pas dans le sens vilexploiteurultralibéral qui plombe le mot en France.

n°8740877
xanthe4975
Posté le 21-06-2006 à 01:10:08  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

La réponse allait venir, il fallait être patient.


 
 ;)  Bien sur.
 
En juillet 2007...  :D

n°8740891
xanthe4975
Posté le 21-06-2006 à 01:14:43  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Et donc on lui envoie les Crs. Normal :o
 
Plus sérieusement, on est en France, pas dans un bar où on peut claquer des doigts le taulier. Non seulement Stallman n'a aucune légîtimité, mais encore il manque de respect à nos institutions, je ne vois donc pas pourquoi on devrait faire cas de ses petites chaleurs.


 
 
Tu ironises, tu fais de la provoc, ou tu es sérieux ?
En attendant il est l'invité d'honneur de "Paris capitale du logiciel libre", il n'a pas "manqué de respect" à la mairie de Paris donc.
 
Et Delanoë n'a pas loupé le coche, lui.  :whistle:

n°8740982
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 01:32:31  profilanswer
 

Juste que ce genre de débat me paraît stérile. Ce n'est pas avec l'autiste de Matignon qu'on fera avancer le moindre dossier d'ici l'élection. Quant aux Crs, je trouve ça ridicule, voilà. José Bové, c'est Mad Max à côté de Stallmans, apparemment.

n°8740983
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2006 à 01:32:40  profilanswer
 

Être reçu pas Delanoë...Ca c'est moche :/


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8740990
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 01:33:28  profilanswer
 

Edit. pour bêtise trollesque...


Message édité par corsicapersempre le 21-06-2006 à 01:33:58
n°8741137
xanthe4975
Posté le 21-06-2006 à 02:08:39  profilanswer
 

power600 a écrit :

Être reçu pas Delanoë...Ca c'est moche :/


 
 
Ben quand tu veux faire avancer une cause, tu essaies de la médiatiser et d'en présenter les mérites aux gens influents. :wahoo:

n°8741657
nyme
Posté le 21-06-2006 à 08:23:02  profilanswer
 

avis a tous ... corsica mes cou... est un ado qui s'ennuie et qui trole ds tous les sujets ou y a un peu de monde ....
 
sans déconner va faire du sport, te ballader, voir tes potes ... enfin fai un truc au lieu de troller ...

n°8741893
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 21-06-2006 à 09:30:00  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Ben, à mon sens cet amalgame est justifié, regarde le parcours des dirigeants d'attac, nikonoff le président par exemple est clairement communiste ( http://www.google.fr/search?source [...] communiste )
Et je pense que ce mouvement est lancé dans une dérive extrémiste, d'où la guerre actuelle pour sa direction et la désaffection des militants.  :(


Je me rends compte que j'ai sorti la phrase de son contexte, au temps pour moi

xanthe4975 a écrit :

Je crois plutôt que le communisme dépossède tout le monde de sa liberté au profit de l'Etat. Regarde en Chine l'exemple de Google et Yahoo, les deux entreprises sont soumises à censure et l'utilisateur risque la prison s'il la contourne.  :sweat:


Ayé maintenant l'amalgame entre communisme et totalitarisme... Le communisme en Chine, c'est une blague, il n'existe pas de pays plus libéral économiquement.

xanthe4975 a écrit :

Je suis opposé à la propriété intellectuelle, au moins dans sa forme actuelle, simple et inepte transposition à l'immatériel du droit de la propriété matérielle. Par contre je suis attaché à la propriété matérielle, l'un des quatre droits de l'homme fondamentaux (article II de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen) et un fondement de la démocratie.


Fondement de la démocratie peut-être pas ;) , pour le reste je suis plutôt d'accord, même si ce n'est pas si simple car tu raisonnes à ton échelle.

xanthe4975 a écrit :

Et il me semble bien avoir vu Stallman qualifié de liberal dans la presse anglo-saxonne.
 
http://www.resonancepub.com/rstallman.htm
 
 I am a Liberal, not a Libertarian. (...)


Ici c'est effectivement le sens américain du terme.
Je dirais qu'il est attaché à la liberté de chacun, et pour cela un contexte qui se rapproche du communisme est meilleur pour entretenir cet idéal qu'un contexte libéral, d'où le copyleft. Ce qui caractérise le communisme par rapport au libéralisme ( économique et en partie politique ) en tant qu'application de  la philosophie libérale c'est la limite que l'on trace politiquement entre les libertés qui portent préjudice ou non à la liberté de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperDindon le 21-06-2006 à 12:03:09
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 09:30:00  profilanswer
 

n°8744726
xanthe4975
Posté le 21-06-2006 à 14:53:02  profilanswer
 

SuperDindon a écrit :

...
 
Je dirais qu'il est attaché à la liberté de chacun, et pour cela un contexte qui se rapproche du communisme est meilleur pour entretenir cet idéal qu'un contexte libéral, d'où le copyleft. Ce qui caractérise le communisme par rapport au libéralisme ( économique et en partie politique ) en tant qu'application de  la philosophie libérale c'est la limite que l'on trace politiquement entre les libertés qui portent préjudice ou non à la liberté de l'autre.


 
 
 :sarcastic:  Je crois que nous ne sommes définitivement pas d'accord. Nos positions étant je pense suffisamment claires, je propose d'en rester là, au moins sur ce topic. :jap:


Message édité par xanthe4975 le 21-06-2006 à 14:53:29
n°8746687
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2006 à 17:24:59  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Juste que ce genre de débat me paraît stérile. Ce n'est pas avec l'autiste de Matignon qu'on fera avancer le moindre dossier d'ici l'élection. Quant aux Crs, je trouve ça ridicule, voilà. José Bové, c'est Mad Max à côté de Stallmans, apparemment.


c'est les CRS qui sont charger de dire au gens de rentré chez eux
donc si le pape se pointe a l'improviste et qu'il est refoulé il se fera refoulé par des CRS

n°8747127
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 21-06-2006 à 18:08:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est les CRS qui sont charger de dire au gens de rentré chez eux
donc si le pape se pointe a l'improviste et qu'il est refoulé il se fera refoulé par des CRS


 
Non le pape est un chef d'état   :o
 
Ca se passe pas pareil que pour "les gens"    :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Vodka Joe le 21-06-2006 à 18:11:23
n°8747300
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-06-2006 à 18:33:43  profilanswer
 

Vodka Joe a écrit :

Non le pape est un chef d'état   :o
 
Ca se passe pas pareil que pour "les gens"    :whistle:


 
un chef d'état et la haute autorité d'une (très très) grande communauté religieuse, bref l'un des types les plus importants sur Terre... je ne suis pas sûr que "à l'improviste" ait du sens dans cette situation :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage
Happyslapping en france ?Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?
la france décline, paraît-il...Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
introduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?
Plus de sujets relatifs à : R. Stallman : indésirable en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR