Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  13601  13602  13603  13604  13605  13606
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65294753
maouuu
Posté le 27-02-2022 à 01:36:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

armageddindon a écrit :


 
Haha trop drôle la blague sur la Crimée prise sans accrochages, alors que des gens en très grande majorité désarmés se prenaient des balles en pleine rue et qu'il y a eu 13000 morts a l'est du pays. [:lol_yvele]
 
C'est même plus du troll, il faut être un salaud pour poster un truc pareil. [:clooney6]


Il y a eu 6 morts lors de la prise de la Crimée hein. Pour le Donbass c'est plus compliqué avec les séparatistes Ukrainiens.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 01:36:53  profilanswer
 

n°65294754
galwhen
Fumble
Posté le 27-02-2022 à 01:37:02  profilanswer
 

Les écolos par chez moi faisaient bien chier pour remplacer le nucléaire par des centrales au gaz parce blalblah nucléaire c'est caca pas bien blablah.
 
J'espère qu'il vont un peu se la fermer avec tout ça :o


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65294755
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-02-2022 à 01:37:40  profilanswer
 

maugani a écrit :

Bon je suppose comme d'hab' que j'ai eu une multitude d'alertes pour avoir amené la contradiction dans le débat.

 

Bref..

 



La contradiction ca sous-entend des arguments tangibles, des sources.
Rien de tout ça dans tes posts.

 

Raconter de la merde puis chouiner parce qu'il y a (ou pas) des alertes :D
On dirait du poutine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-02-2022 à 01:39:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65294756
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 27-02-2022 à 01:38:20  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Les écolos par chez moi faisaient bien chier pour remplacer le nucléaire par des centrales au gaz parce blalblah nucléaire c'est caca pas bien blablah.
 
J'espère qu'il vont un peu se la fermer avec tout ça :o


 
Cela m'étonnerait. Il faut prendre en considération à quel point la plupart sont des low QI.

n°65294757
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2022 à 01:39:00  answer
 

maouuu a écrit :


Parce que tu crois que ton elec ne va pas flamber ?

 

L'élec a déjà flambé, avant tout ce merdier.


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2022 à 01:39:14
n°65294758
epsiloncen​taury
Posté le 27-02-2022 à 01:39:32  profilanswer
 

sinq a écrit :

 

Zut. Appelle vite Macron, ces cons n'y ont pas pensé.

 


Citation :

Quelles sont les alternatives à la Russie?

 

Sur le plan géographique, il est difficile de remplacer la Russie, seul pays de la région à fournir massivement du gaz, en dehors de la Norvège. Les autres grands producteurs de gaz sont les Etats-Unis, le Canada, l'Iran, l'Australie ou le Qatar. Ces pays peuvent envoyer davantage de GNL mais ils ne remplaceront pas totalement le gaz russe. Au moins pour des raisons techniques: il faut regazifier le GNL en Europe et les installations sont limitées sur le continent.

 

Sans compter que le fret maritime est encore au ralenti depuis la relance économique, ce qui freinerait les importations si elles devenaient urgentes.

 

Côté pipelines, la Norvège avait déjà accepté d'augmenter ses exportations l'autonome dernier, en pleine crise énergétique. L'Algérie pourrait aussi devenir un nouvel acteur majeur des échanges.

 

Pour autant, la fin de l'hiver s'annonce tendu. Réunis à Doha cette semaine, les pays exportateurs de gaz ont prévenu qu'ils ne pourraient pas compenser immédiatement une baisse des livraisons russes, s'étant déjà engagés avec d'autres partenaires sur des contrats à long terme.
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30344.html

 

Ben non Macron n'y a pas pensé. A court terme,  l'europe est dans l'incapacité de ce passé du gaz russe. A moyen terme, le gaz  US pourra être une alternative à un coup bien supérieur. Les ricains se frotte les mains..

 

Quant aux Russes, ils ont déjà prévu le cas, en signant ses dernières années d'énormes contrats de gaz avec la Chine pour plus de 250 milliards de dollars. Ça compensera pas totalement la perte de l'Europe (ce qui est très  loin d'être fait pour tous les pays), mais limitera bien la casse.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 27-02-2022 à 01:42:15
n°65294759
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-02-2022 à 01:39:57  profilanswer
 

Le niveau ce soir sur le topac lôô  [:clooney8]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65294760
bahamut49
Posté le 27-02-2022 à 01:39:58  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Ballec

 

100% élèc chez moi

 


[:salutat1ons]


On va le payer de la même manière t'en fait pas  :D

n°65294761
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 27-02-2022 à 01:40:19  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Tiens, voyons voir du côté de l'extrême gauche française ce qui se passe :
https://twitter.com/n_arthaud/statu [...] oe5uQ&s=19
 
Désole, si c'est déjà passé.
 
Encore un avis bien mesuré et réfléchis.
 
 [:prozac]


 
Elle dit la vérité quoi, je ne vois pas bien ce qui te choque.
 
On dirait qu'en dehors de la pensée binaire "les états unis c'est les gentils, les russes c'est les méchants", il n'y a aucune forme d'intelligence possible.
 
Dire que les US sont des connards, je vois pas en quoi ça fait passer Poutine pour un non connard.

n°65294762
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 27-02-2022 à 01:40:39  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Finalement Poutine est un piètre chef militaire.
 


 
 
niveau stratégie c'est pas une lumiere

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 01:40:39  profilanswer
 

n°65294763
lionel_13
Posté le 27-02-2022 à 01:41:03  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Sur un malentendu il va etre mobilise. Toi! Oui, toi! Monte dans le camion.  [:7eleven:2]


 
Ben non, tu peut pas etre mobilisé dans un pays si tu n'a pas la nationalité dudit pays. Et si tu l'a c'est le genre de situation ou avoir un second passeport est un avantage de taille (pour ceux qui peuvent se l'offrir bien sur. EN gros lorsque les militaires viendront taper à ta porte ou si tu veut quiter le pays tu montre ton passeport etranger, et tu a de grandes chances que ca passe.  

n°65294765
- gab
Posté le 27-02-2022 à 01:41:25  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Le niveau ce soir sur le topac lôô  [:clooney8]


C'est pas spécialement ce soir :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°65294766
guigr
Posté le 27-02-2022 à 01:41:41  profilanswer
 

Plusieurs sources reprennent cette info. A prendre avec des pincettes.
https://mobile.twitter.com/Euromaid [...] 2953353222

 

C'est intéressant et ça montrerait la dimension politique des décisions militaires.

n°65294767
maouuu
Posté le 27-02-2022 à 01:41:44  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Bah t'aurais peut-être dû, les compter :o


Ça criait de joie à Marseille, on aurait dit un victoire au Vélodrome

n°65294768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 01:42:48  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


Ben non Macron n'y a pas pensé. A court terme,  l'europe est dans l'incapacité de ce passé du gaz russe. A moyen terme, le gaz  US pourra être une alternative à un coup bien supérieur. Les ricains se frotte les mains..  
 
Quant aux Russes, ils ont déjà prévu le cas, en signant ses dernières années d'énormes contrats de gaz avec la Chine pour plus de 250 milliards de dollars. Ça compensera la perte de l'Europe (ce qui est très  loin d'être fait pour tous les pays), mais limitera bien la casse.


 
T'inquiète pas, dès que Poutine aura été remplacé, on reprendra le commerce avec nos amis russe  [:gidoin]


---------------

n°65294770
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 01:43:26  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
niveau stratégie c'est pas une lumiere


Mais il fait du cheval et se bat contre des ours  [:la chancla:5]


---------------

n°65294771
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-02-2022 à 01:43:47  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Ça criait de joie à Marseille, on aurait dit un victoire au Vélodrome


"ça"
ya pas à dire t'aimes la précision :o


Message édité par Timoonn le 27-02-2022 à 01:43:59

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65294773
GreatSaiya​man
Posté le 27-02-2022 à 01:44:06  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu connais la vie des européens sans gaz ? Parce que ça risque d'arrivé plus vite que tu le crois, si nos dirigeant sont aussi cons..  [:fabien27]


 
Le plus con dans l'histoire cela restera très largement Poutine qui s'est lancé dans une invasion globale inutile alors que si il s'était juste contenté des régions séparatistes cela serait sûrement passé crème. :sarcastic:

n°65294774
-SkoM-
Posté le 27-02-2022 à 01:44:08  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Honnêtement je n'ai jamais pensé Poutine assez fou pour se lancer la dedans.
 
Je ne sais pas jusqu'à ou tout ça va aller mais je trouve ça triste en 2022 quand on sait ce que l'Europe et la Russie ont payés comme tarif a cause des deux guerres mondiales.  
 
Comment peut on être aussi con. Ça me désole.


 
Ce qui désole encore plus c’est de ce dire qu’aucune leçon n’est tirée depuis un siècle maintenant. On pourrait avoir une belle Europe (bon avec ses défauts évidement) avec la Russie qui en ferait partie. On concurrencerait le bloc US et Asie économiquement j’entends. Au lieu de ça on est toujours bloqué par nos démons.  
Désolé de cette minute bisounours.  [:zaldarf]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu]

n°65294775
kikidonc
Posté le 27-02-2022 à 01:44:47  profilanswer
 

Dites les experts HFR, ya des trucs que je comprends pas.

 

Poutine a menacé que tous ceux qui se mettraient sur son chemin.

 

Et donc envoyer des armes défensives à l'Ukraine ça compte pas ?

 

Les US/UK qui le font j'arrive à peu près à comprendre.
Mais les autres, France/Allemagnes et autres pays européens, c'est pas un peu marcher sur des oeufs ?

 

Et question accessoire, comment ça se passe pour envoyer de l'armement à une ville presque assiégée ? Ya encore des couloirs sécurisés par les Ukrainiens ?


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°65294776
bobe
Posté le 27-02-2022 à 01:44:50  profilanswer
 

guigr a écrit :

Plusieurs sources reprennent cette info. A prendre avec des pincettes.  
https://mobile.twitter.com/Euromaid [...] 2953353222
 
C'est intéressant et ça montrerait la dimension politique des décisions militaires.


 
ça veut dire quoi "of any value..." ?

n°65294777
epsiloncen​taury
Posté le 27-02-2022 à 01:44:54  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Elle dit la vérité quoi, je ne vois pas bien ce qui te choque.
 
On dirait qu'en dehors de la pensée binaire "les états unis c'est les gentils, les russes c'est les méchants", il n'y a aucune forme d'intelligence possible.
 
Dire que les US sont des connards, je vois pas en quoi ça fait passer Poutine pour un non connard.


 
 :jap:


Message édité par epsiloncentaury le 27-02-2022 à 01:45:22
n°65294778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 01:45:02  profilanswer
 

guigr a écrit :

Plusieurs sources reprennent cette info. A prendre avec des pincettes.  
https://mobile.twitter.com/Euromaid [...] 2953353222
 
C'est intéressant et ça montrerait la dimension politique des décisions militaires.


Citation :

@EuromaidanPR
Sources in Russia: The General Staff set the task of taking either #Kharkiv or #Kyiv of any value by Monday. The command of the Airborne Forces is against, as there will be heavy losses. The General Staff took full responsibility for the decision taken | EMPR #Ukraine


 
Ca commence à ne pas être d'accord entre eux.  
Les forces spéciales n'ont pas envie d'être de la chair à cannon et les gradés veulent des résultats à présenter à Vlady rapidement.  
Ca sent la débandade  [:mimounne:3]


---------------

n°65294779
maugani
Posté le 27-02-2022 à 01:45:17  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


La contradiction ca sous-entend des arguments tangibles, des sources.
Rien de tout ça dans tes posts.

 

La victimisation, raconter de la merde puis chouiner parce qu'il y a des alertes :D

 

Parce que pour vous, marcher, c'est un signe fort.

 

Moi, non.

 

Pouvait-on faire plus ?

 

Non.

  

n°65294780
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-02-2022 à 01:45:38  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
 
Ben non Macron n'y a pas pensé. A court terme,  l'europe est dans l'incapacité de ce passé du gaz russe. A moyen terme, le gaz  US pourra être une alternative à un coup bien supérieur. Les ricains se frotte les mains..  
.


 
Si c'est du passé, alors pas de souci. [:el magico]
Ok, il est tard.


Message édité par olive127 le 27-02-2022 à 01:46:29
n°65294781
pipodeluxe
Posté le 27-02-2022 à 01:45:58  profilanswer
 

fatal error a écrit :

un tres bon article ici

 

https://www.7sur7.be/monde/poutine- [...] ~a282ae60/

 

d'apres cet article les russes ont des missiles que pour 3 ou 4 jours maximum et qu'apres il devront utiliser leurs fusils

 

Mais comment on peut croire à des trucs pareils franchement ?

 

[:jeanpierre decombres:5]

n°65294783
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 01:47:08  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Dites les experts HFR, ya des trucs que je comprends pas.
 
Poutine a menacé que tous ceux qui se mettraient sur son chemin.
 
Et donc envoyer des armes défensives à l'Ukraine ça compte pas ?
 
Les US/UK qui le font j'arrive à peu près à comprendre.
Mais les autres, France/Allemagnes et autres pays européens, c'est pas un peu marcher sur des oeufs ?
 
Et question accessoire, comment ça se passe pour envoyer de l'armement à une ville presque assiégée ? Ya encore des couloirs sécurisés par les Ukrainiens ?


Ils nous a menacé indirectement parlant de conséquence inédite et sa porte parole a menacé la Suède et la Finlande.
On vient de lui répondre "ben NTM alors"
Ben il fait rien en fait.


---------------

n°65294784
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 01:47:27  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
ça veut dire quoi "of any value..." ?


d'importance


---------------

n°65294785
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-02-2022 à 01:47:41  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Dites les experts HFR, ya des trucs que je comprends pas.
 
Poutine a menacé que tous ceux qui se mettraient sur son chemin.
 
Et donc envoyer des armes défensives à l'Ukraine ça compte pas ?
 
Les US/UK qui le font j'arrive à peu près à comprendre.
Mais les autres, France/Allemagnes et autres pays européens, c'est pas un peu marcher sur des oeufs ?
 
Et question accessoire, comment ça se passe pour envoyer de l'armement à une ville presque assiégée ? Ya encore des couloirs sécurisés par les Ukrainiens ?


Paradoxalement même dans une guerre y a des règles, le but du jeu est de savoir jusqu'à quel point tu peux les transgresser avant de t'en prendre plein la gueule. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°65294786
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 27-02-2022 à 01:48:08  profilanswer
 

Citation :


Ben non Macron n'y a pas pensé.  


Sources ?
Il est à noter que Macron n'est pas le seul à décider de toutes les sanctions. Ca me fait rire, ces lambdas sur un forum qui soit disant font mieux qu'une flopée d'experts dont c'est le métier.  :lol:

n°65294787
ark
No wukkas
Posté le 27-02-2022 à 01:48:20  profilanswer
 

guigr a écrit :

Plusieurs sources reprennent cette info. A prendre avec des pincettes.  
https://mobile.twitter.com/Euromaid [...] 2953353222
 
C'est intéressant et ça montrerait la dimension politique des décisions militaires.


J'ai vu ça aussi beaucoup tourner. Ça explique certain reports de bombardements/ roquettes très massifs a Kharkiv et Kiev.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65294788
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-02-2022 à 01:49:04  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Dites les experts HFR, ya des trucs que je comprends pas.
 
Poutine a menacé que tous ceux qui se mettraient sur son chemin.
 
Et donc envoyer des armes défensives à l'Ukraine ça compte pas ?
 
Les US/UK qui le font j'arrive à peu près à comprendre.
Mais les autres, France/Allemagnes et autres pays européens, c'est pas un peu marcher sur des oeufs ?
 
Et question accessoire, comment ça se passe pour envoyer de l'armement à une ville presque assiégée ? Ya encore des couloirs sécurisés par les Ukrainiens ?


non, çà compte pas.
c'est les militaires qu'on peut pas envoyer


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°65294789
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-02-2022 à 01:49:04  profilanswer
 

Cet homme est atteint d'une grave déficience cognitive.
 

Citation :

Trump calls Putin smart, says NATO is not so smart, and calls our leaders dumb


 
https://twitter.com/acyn/status/149 [...] 47809?s=21


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65294790
entinio
Posté le 27-02-2022 à 01:49:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Elle dit la vérité quoi, je ne vois pas bien ce qui te choque.
 
On dirait qu'en dehors de la pensée binaire "les états unis c'est les gentils, les russes c'est les méchants", il n'y a aucune forme d'intelligence possible.
 
Dire que les US sont des connards, je vois pas en quoi ça fait passer Poutine pour un non connard.


 
Dire que c'est l'OTAN qui attaque la Russie alors que l'OTAN est un mécanisme de défense, aujourd'hui d'autant plus justifié par l'invasion d'un autre pays par la Russie, relève de la malhonnêteté intellectuelle. Et citer les exactions US en face n'y change rien. Un mal + un mal ne font pas un bien.
 

n°65294792
paprika
Posté le 27-02-2022 à 01:49:33  profilanswer
 

[:skylvind:3]

n°65294793
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 27-02-2022 à 01:50:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Elle dit la vérité quoi, je ne vois pas bien ce qui te choque.


Oui, c'est ta vérité... Et quand on sait le décalage qu'il y a entre la vérité d'un gus d'extrême gauche et la réalité tout court...  
 

basketor63 a écrit :


On dirait qu'en dehors de la pensée binaire "les états unis c'est les gentils, les russes c'est les méchants", il n'y a aucune forme d'intelligence possible.
 
 


On va dire que les USA sont parfois des grosses putes, mais qu'en matière d'attitude de putain, Poutine remporte la partie haut la main.  

n°65294794
momo5193
Posté le 27-02-2022 à 01:50:14  profilanswer
 

Qu’importe les pertes Poutine veut écraser l’Ukraine et je pense qu’il y arrivera. J’ai hâte de savoir comment ils répondront aux sanctions économiques, je pense qu’on s’attend tous à ce que la Russie coupe l’exportation de son gaz et d’autres produits.

n°65294795
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-02-2022 à 01:50:22  profilanswer
 

entinio a écrit :

 

Dire que c'est l'OTAN qui attaque la Russie alors que l'OTAN est un mécanisme de défense, aujourd'hui d'autant plus justifié par l'invasion d'un autre pays par la Russie, relève de la malhonnêteté intellectuelle. Et citer les exactions US en face n'y change rien. Un mal + un mal ne font pas un bien.

 



L'OTAN elle fait la guerre en télétravail. :o


Message édité par Kroma X amorK le 27-02-2022 à 01:51:03

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°65294796
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 27-02-2022 à 01:51:03  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Cet homme est atteint d'une grave déficience cognitive.
 

Citation :

Trump calls Putin smart, says NATO is not so smart, and calls our leaders dumb


 
https://twitter.com/acyn/status/149 [...] 47809?s=21


 
 
 
il vit encore cet abruti ?

n°65294797
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-02-2022 à 01:51:37  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

Si il n'y avait pas cette fameuse règle débile de l'alignement du prix de l'électricité avec celui du gaz ça n'arriverait pas :pfff:

 

Le marché ?  (no redface)

 

C'était possible de se couvrir, les fameux contrats figeant le prix sur 3ans. Les autres, nous serons baisés probablement.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65294798
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 27-02-2022 à 01:51:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ils nous a menacé indirectement parlant de conséquence inédite et sa porte parole a menacé la Suède et la Finlande.
On vient de lui répondre "ben NTM alors"
Ben il fait rien en fait.


Pour le moment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  13601  13602  13603  13604  13605  13606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR