Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


 
13.5 %
 89 votes
1.  Oui
 
 
56.3 %
 372 votes
2.  Non
 
 
27.8 %
 184 votes
3.  Quel interet ?
 
 
2.4 %
      16 votes
4.  Nsp
 

Total : 688 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?

n°5814950
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2005 à 18:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

1lyceen 77 a écrit :

non ms vous rigoler revenir o fran on a deja perdu la constitution europeenne ... on va pa continuer ds la  .... (censuré)! J vs rappel q le propre de lom cest le progres et non linverse ....
J trouve que les francai st ingrats et jamai conten de ce quil ont ... leuro est une chance merveilleuse de tt pt de vue :  
- coté pratique : voyager ds un pays de la zone UE et le casse tete des devises nexiste plu ..
- coté economique : il nous permet davoir une reele politique et credibilité quon aurai jamai eu ac le franc car il etai trop faible
- par contre j sui daccor la BCE merde un pe ms bon rome ne sai pa fai un jour ... soyon passien!


 
pb de clavier ou d'orthographe (là, tu me bats) ?
 
il faut aussi ajouter la période 93-94 où les dévaluations entres monaies européennes ont coûté fort cher en terme de dégat économique et social en France.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 18:57:55  profilanswer
 

n°5815007
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2005 à 19:02:06  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Je ne mélange pas référendum et politique intérieure.
Je pense que l'Europe est responsable de la situation Française depuis quelques années, le gouvernement quelqu'il soit ne pouvant que l'accompagner.


 
Tout est la faute de l'Europe, la vieille rangaine que l'on remet sans cesse , sans argumenter, bien sûr, en ajoutant que ceux qui disent le contraire ne veulent pas voir  :pfff:  
 
 
La situation française actuelle, n'est peut-être pas sastifaisante, mais elle est nettement mailleur que dans les débuts des années 90, surtout si on regarde le taux de pauvreté. Evidemment, avec la hausse du prix du logement (qui semble être mondiale, les USA sont aussi touché), le pouvoir d'achat a baissé. Mais celà ne semble pas être lié à l'Euro
 
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5815012
Quesque
Posté le 10-06-2005 à 19:02:22  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Tout a fait. 13 annees plus tard, on se rend compte que nous sommes 30% plus riche en moyenne qu'a l'epoque. Je remercie Maastricht de tout mon coeur pour ces 30% de richesse supplementaires qui lui sont attribuables.


Pas de pot, je suis du mauvais côté de la moyenne !!! :(  
Mais si je tiens compte de certaines augmentations des profits et du montant des ressources de certains... on est nettement plus nombreux du mauvais côté !   :D  

n°5815065
Quesque
Posté le 10-06-2005 à 19:05:59  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Imagine que tu es boulanger et que tu vends ta baguette 0,7 euro. On repasse en francs, soit 4,59 francs. Tu arrondis à 4,5 francs en diminuant des revenus, ou tu arrondis à 5 francs en les augmentant ? Sachant que tout le monde achète tu pain et que tu vendras autant de baguettes à 5 francs qu'à 4,5 francs ?
 
Si la baguette te coute 3,5 francs à préparer (j'en sais rien du prix exact), dans un cas tu gagnes 1 franc, dans l'autre 1,5 franc. Sur un mois et 10000 baguettes vendues, en comptant les charges sociales, dans un cas tu auras gagné 6000 francs, dans l'autre 9000 francs. Alors, ton opinion ?


Tout ce qui double ne perds pas ! (proverbe de commerçant occitan) ;)  

n°5815095
Quesque
Posté le 10-06-2005 à 19:08:48  profilanswer
 

1lyceen 77 a écrit :

J vs rappel q le propre de lom cest le progres et non linverse ....


Ben tu devrais l'appliquer à tout ce qui concerne ton français ... ou bien t'es pas concerné par le propre. :lol:  

n°5815219
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 19:28:12  profilanswer
 

Svenn a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Imagine que tu es boulanger et que tu vends ta baguette 0,7 euro. On repasse en francs, soit 4,59 francs. Tu arrondis à 4,5 francs en diminuant des revenus, ou tu arrondis à 5 francs en les augmentant ? Sachant que tout le monde achète tu pain et que tu vendras autant de baguettes à 5 francs qu'à 4,5 francs ?  
Si la baguette te coute 3,5 francs à préparer (j'en sais rien du prix exact), dans un cas tu gagnes 1 franc, dans l'autre 1,5 franc. Sur un mois et 10000 baguettes vendues, en comptant les charges sociales, dans un cas tu auras gagné 6000 francs, dans l'autre 9000 francs. Alors, ton opinion ?
--------------------------------------------------------------------------------
 

zyx a écrit :

Lui, il n'a pas de boules de crystale, et si tu fait une argumentation qui ne lui plaît pas, il en concluera toujours la même chose: pure spéculation.
C'est là le parfait exemple de la mauvaise fois: à une argumentation, une réponse bateau, opposable à tout argumentation et parfaitement creuse.
D'ailleurs, je le dit, si on retourne au France, il chomage disparaîtra, ceux qui disent le contraire ne font que de pures spéculations  [:aras qui rit] .


 
Je te remercie de raisonner comme moi. Mais dans le cas présent, il aurait faller un pétrin plutôt qu'une boule de cristal. Néanmoins, je vais faire un effort et essayer d'imaginer.
 
Donc le boulanger X vends son pain 5F (0.76E) pour augmenter ses profits.
1 rue plus loin, le boulanger Y vend la même baguette 4,6F (0.70E) pour rester honnête.
Tu fais quoi toi ? Moi je vais une rue plus loin. Le boulanger X a intérêt à revoir sa copie sinon il est mal. Cela s'appelle de la concurrence loyale (pas Européenne).
 
A moi de te poser une devinette (fruit de mon imagination) :
Une entreprise Française fabrique un produit X qui lui revient à 10E et est vendu 50E.
Le patron délocalise en Roumanie, propose à ses ouvrières d'aller bosser là bas pour 2 fois le SMIC, 160E (il est généreux c'patron). Le produit X revient maintenant à 7E. Combien sera t'il vendu sur le marché Français ? Alors, ton opinion ?


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5815301
Comet
Posté le 10-06-2005 à 19:42:54  profilanswer
 

Pour ceux qui pensent que l'euro n'a apporté que désolation à la France, se souvenir de la guerre en Irak et du non français à celle-ci: si le franc avait été encore en vigueur, il aurait salement morflé :sweat:  
L'euro a donné une certaine liberté de ton à la France dans ses positions à l'international.
 

Citation :

Donc le boulanger X vends son pain 5F (0.76E) pour augmenter ses profits.  
1 rue plus loin, le boulanger Y vend la même baguette 4,6F (0.70E) pour rester honnête.  
Tu fais quoi toi ? Moi je vais une rue plus loin. Le boulanger X a intérêt à revoir sa copie sinon il est mal. Cela s'appelle de la concurrence loyale (pas Européenne).


Si on prend ta logique, on aurait eu la même chose au passage à l'euro... ce qui n'a pas été le cas; donc si on repasse au franc, pourquoi cette fois on aurait cette "concurrence loyale"?

n°5815304
Svenn
Posté le 10-06-2005 à 19:43:00  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Donc le boulanger X vends son pain 5F (0.76E) pour augmenter ses profits.
1 rue plus loin, le boulanger Y vend la même baguette 4,6F (0.70E) pour rester honnête.
Tu fais quoi toi ? Moi je vais une rue plus loin. Le boulanger X a intérêt à revoir sa copie sinon il est mal. Cela s'appelle de la concurrence loyale (pas Européenne).


 
Lors du passage à l'euro, tout le monde a arrondi "au-dessus" et a profité de la perte des repères des consommateurs. Je ne vois pas pourquoi le même scénario (ie monter à 5 francs) ne se reproduirait pas si on revenait au franc.
 
 

Citation :

A moi de te poser une devinette (fruit de mon imagination) :
Une entreprise Française fabrique un produit X qui lui revient à 10E et est vendu 50E.
Le patron délocalise en Roumanie, propose à ses ouvrières d'aller bosser là bas pour 2 fois le SMIC, 160E (il est généreux c'patron). Le produit X revient maintenant à 7E. Combien sera t'il vendu sur le marché Français ? Alors, ton opinion ?


 
Pour passer de 40 euros à 43 euros de marge, je ne sais pas si un patron va se prendre la tête à délocaliser en Roumanie. Il devra construire une nouvelle usine, former du personnel, trouver des entreprises de transport pour faire venir les produits de Roumanie, trouver des juristes pour s'informer sur la législation roumaine, trouver des traducteurs pour maintenir le flux d'informations entre les différentes parties de l'entreprise etc... Donc l'entreprise que tu me cites, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle délocalise.
 
Une entreprise qui délocalise, c'est souvent quand la main d'oeuvre représente la grosse majortié du cout final. Par exemple, le textile, la chaussure (>80% de main d'oeuvre), les centre d'appels (~100%), l'automobile bas-de-gamme. Et tout ça, c'est déjà quasiment tout délocalisé  [:airforceone]

n°5815311
Svenn
Posté le 10-06-2005 à 19:43:46  profilanswer
 

Comet a écrit :

donc si on repasse au franc, pourquoi cette fois on aurait cette "concurrence loyale"?


 
Parce que sinon, ça fout en l'air son raisonnement  :o

n°5815347
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 10-06-2005 à 19:47:44  profilanswer
 

je vois vraiment pas l'intérêt de retourner au franc. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 19:47:44  profilanswer
 

n°5815358
Comet
Posté le 10-06-2005 à 19:48:45  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Parce que sinon, ça fout en l'air son raisonnement  :o


 :o  
 

Citation :

Une entreprise Française fabrique un produit X qui lui revient à 10E et est vendu 50E.  
Le patron délocalise en Roumanie, propose à ses ouvrières d'aller bosser là bas pour 2 fois le SMIC, 160E (il est généreux c'patron). Le produit X revient maintenant à 7E. Combien sera t'il vendu sur le marché Français ? Alors, ton opinion ?


 (je ne vois pas le rapport :??: )
Et s'il n'y avait pas l'euro, qu'est ce qui se serait passé?

n°5815503
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 20:08:33  profilanswer
 

Une entreprise Française fabrique un produit X qui lui revient à 10E et est vendu 50E.
Le produit X revient maintenant à 7E.

Svenn a écrit :


Pour passer de 40 euros à 43 euros de marge, je ne sais pas si un patron va se prendre la tête à délocaliser


Relis bien ce que j'ai écrit. Je te laisse faire la conversion qui va bien et si t'as pas tout compris, je t'expliquerais.
D'autre part, si tu ne sais pas que les entreprises délocalisent, met la télé, lit la presse ou ouvre la radio !!!  


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5815534
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 20:12:55  profilanswer
 

Comet a écrit :


Citation :

Donc le boulanger X vends son pain 5F (0.76E) pour augmenter ses profits.  
1 rue plus loin, le boulanger Y vend la même baguette 4,6F (0.70E) pour rester honnête.  
Tu fais quoi toi ? Moi je vais une rue plus loin. Le boulanger X a intérêt à revoir sa copie sinon il est mal. Cela s'appelle de la concurrence loyale (pas Européenne).


Si on prend ta logique, on aurait eu la même chose au passage à l'euro... ce qui n'a pas été le cas; donc si on repasse au franc, pourquoi cette fois on aurait cette "concurrence loyale"?


 
Pour 6 centimes, je ne fais pas l'effort de faire 100m de plus, pour 40 oui. Mais je m'attends à c'qu'un  partisan du OUI m'annonce qu'il aurait fait 10 km à pinces pour 6 ctes.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5815590
Comet
Posté le 10-06-2005 à 20:20:07  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Pour 6 centimes, je ne fais pas l'effort de faire 100m de plus, pour 40 oui. Mais je m'attends à c'qu'un  partisan du OUI m'annonce qu'il aurait fait 10 km à pinces pour 6 ctes.


Un partisan du oui?
oui à quoi?

n°5815651
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 20:27:19  profilanswer
 

Comet a écrit :

:o  
 

Citation :

Une entreprise Française fabrique un produit X qui lui revient à 10E et est vendu 50E.  
Le patron délocalise en Roumanie, propose à ses ouvrières d'aller bosser là bas pour 2 fois le SMIC, 160E (il est généreux c'patron). Le produit X revient maintenant à 7E. Combien sera t'il vendu sur le marché Français ? Alors, ton opinion ?


 (je ne vois pas le rapport :??: )
Et s'il n'y avait pas l'euro, qu'est ce qui se serait passé?


 
Frais de conversion monétaire, frais d'import (société d'import 300 000 emplois supprimés après Maastricht), coût du transport en Francs. D'ailleurs, avant l'Euro, on ne parlait pas de ce problème de délocalisation.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5815691
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-06-2005 à 20:33:27  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Frais de conversion monétaire, frais d'import (société d'import 300 000 emplois supprimés après Maastricht), coût du transport en Francs. D'ailleurs, avant l'Euro, on ne parlait pas de ce problème de délocalisation.


 
Mwai... enfin on va éviter d'être aussi forts que les gentils ouistes qui foutent tout sur le dos du non ptet... non? :whistle:

n°5815700
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 20:34:32  profilanswer
 

Comet a écrit :

:o  
 

Citation :

Une entreprise Française fabrique un produit X qui lui revient à 10E et est vendu 50E.  
Le patron délocalise en Roumanie, propose à ses ouvrières d'aller bosser là bas pour 2 fois le SMIC, 160E (il est généreux c'patron). Le produit X revient maintenant à 7E. Combien sera t'il vendu sur le marché Français ? Alors, ton opinion ?


 (je ne vois pas le rapport :??: )
Et s'il n'y avait pas l'euro, qu'est ce qui se serait passé?


Frais de conversion monétaire, frais d'import (société d'import 300 000 emplois supprimés après Maastricht), coût du transport en Francs. D'ailleurs, avant l'Euro, on ne parlait pas de ce problème de délocalisation. En plombant les importations, cela rend moins intéressant la délocalisation.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5815728
Comet
Posté le 10-06-2005 à 20:37:05  profilanswer
 

Citation :

Frais de conversion monétaire, frais d'import (société d'import 300 000 emplois supprimés après Maastricht), coût du transport en Francs.


Et alors?
L'euro a simplifié les échanges intra communautaires et c'est plutôt un bien je trouve...
 

Citation :

D'ailleurs, avant l'Euro, on ne parlait pas de ce problème de délocalisation.


Pour toi, les delocalisations sont dûes à l'euro? :heink:  :heink:  :heink:  
Et le franc aurait reussi à les empecher???
 :lol:  
L'euro, c'est pas la monnaie de la Chine ni de l'Inde hein...
On dirait que l'Europe fait un beau bouc emissaire de nos jours :sarcastic:


Message édité par Comet le 10-06-2005 à 20:38:27
n°5815807
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 20:48:50  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Pour 6 centimes, je ne fais pas l'effort de faire 100m de plus, pour 40 oui. Mais je m'attends à c'qu'un  partisan du OUI m'annonce qu'il aurait fait 10 km à pinces pour 6 ctes.


 
Exactment ce que je disais qq posts avant, tu es illogique et inconscient de l'argent que tu dépense ce qui te conduit à être responsable de ton malheur et après tu viens te plaindre :pfff:
Comment peux tu argumenter sur ta bêtise? :ouch:
 
0,06*365 = 21.9€
Si tu fais ça avec tout tes achats quotidiens faut pas t'étonner que ton pouvoir d'achat baisse mais comme tu es riche vu que 0,06€ c'est rien pour toi, tu m'excuseras mais je ne vais pas pleurer sur ton sort :sarcastic:
 

le corniaud a écrit :

Frais de conversion monétaire, frais d'import (société d'import 300 000 emplois supprimés après Maastricht), coût du transport en Francs. D'ailleurs, avant l'Euro, on ne parlait pas de ce problème de délocalisation. En plombant les importations, cela rend moins intéressant la délocalisation.


 
Pour ton info il y a 15 pays dans la zone Euro et ce n'est pas vers ceci qu'on délocalise si tu as bien remarqué :o


Message édité par Caylayron le 10-06-2005 à 20:49:11
n°5815863
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 20:55:11  profilanswer
 

Citation :


Et alors?
L'euro a simplifié les échanges intra communautaires et c'est plutôt un bien je trouve...


Bien entendu que c'est sympa. Ce qui est dommage, c'est la dérive que cela a entrainé.

Citation :


Pour toi, les delocalisations sont dûes à l'euro?
Et le franc aurait reussi à les empecher???


Le passage à l'Euro a provoqué les délocalisations en masse.  

Citation :


L'euro, c'est pas la monnaie de la Chine ni de l'Inde hein...
On dirait que l'Europe fait un beau bouc emissaire de nos jours.


Pour les Chinois, y a qu'à faire comme les Américains, des quotas. On peut toujours les critiquer mais ils sont moins cons qu'nous quand il s'agit de protéger leur nation !!!


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5815888
Comet
Posté le 10-06-2005 à 20:59:04  profilanswer
 

Citation :

Bien entendu que c'est sympa. Ce qui est dommage, c'est la dérive que cela a entrainé.


Quelles derives?
Explique toi...
 

Citation :

Le passage à l'Euro a provoqué les délocalisations en masse.


 :heink:  :heink:  
Je ne sais pas où tu a vu ça, mais le passage à l'euro et les delocalisations n'ont rien avoir...
 

Citation :

Pour les Chinois, y a qu'à faire comme les Américains, des quotas. On peut toujours les critiquer mais ils sont moins cons qu'nous quand il s'agit de protéger leur nation !!!


Et tu crois que la France toute seule est plus efficace que l'Europe monetaire à l'OMC?

n°5816096
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 21:29:04  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Exactment ce que je disais qq posts avant, tu es illogique et inconscient de l'argent que tu dépense ce qui te conduit à être responsable de ton malheur et après tu viens te plaindre.
Comment peux tu argumenter sur ta bêtise?
0,06*365 = 21.9€
Si tu fais ça avec tout tes achats quotidiens faut pas t'étonner que ton pouvoir d'achat baisse mais comme tu es riche vu que 0,06€ c'est rien pour toi, tu m'excuseras mais je ne vais pas pleurer sur ton sort.
Pour ton info il y a 15 pays dans la zone Euro et ce n'est pas vers ceci qu'on délocalise si tu as bien remarqué :o


Etant illogique, je suis pour le retour du Franc et je n'argumenterais pas ma bétise vu que je suis un corniaud.
Je ne te demande pas de pleurer sur mon sort, mon avenir est derrière moi. Je plains les jeunes qui vont entrer dans le monde du travail mais à te lire, je me dis que je suis doublement corniaud.
Pour ta dernière remarque, regarde les niveaux sociaux des 15 pays de la zone Euro. Si on nivelle actuellement les salaires par le bas, ce n'est pas pour rien.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5816488
tuxracer
Posté le 10-06-2005 à 22:20:03  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Ca bosse dur chez ACN, n'empêche t'as quand même le tps de venir sur tous les topics :o


 
Le multitâche et la parallélisation, tu connais ? :p


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5816600
Le3d
Posté le 10-06-2005 à 22:35:28  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Citation :


 
Pour toi, les delocalisations sont dûes à l'euro?
Et le franc aurait reussi à les empecher???


Le passage à l'Euro a provoqué les délocalisations en masse.  
 


 
Ah bon, pourquoi [:acelluqicanta]

n°5816778
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 22:56:31  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ah bon, pourquoi [:acelluqicanta]


J'ai exposé mon point de vue plus haut sur cette page (change, import)


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5817391
Le3d
Posté le 11-06-2005 à 00:02:28  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

J'ai exposé mon point de vue plus haut sur cette page (change, import)


Oui mais non.
C'est tout ce que tu peux dire là-dessus, puisqu'on te dit que c'est faux.On parlait des délocalisations bien AVANT l'Euro. Tu n'étais peut-être pas né ? :??:

n°5817576
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 00:41:25  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Oui mais non.
C'est tout ce que tu peux dire là-dessus, puisqu'on te dit que c'est faux.On parlait des délocalisations bien AVANT l'Euro. Tu n'étais peut-être pas né ? :??:


Excuses-moi mais je ne savais pas que tu m'avais dit que c'était faux. Que puis-je dire de plus ?  
N'étant pas né à l'avènement de l'Euro, comment puis-je savoir ce qui s'est passé avant. Peut-être pourras-tu éclairer mes faibles lanternes et me citer des exemples concrets de délocalisation qui ont eu lieu avant 1992 ?
Je ne penses pas qu'il soit utile que je cite celles qui ont délocalisé après Maastricht, tu as l'air d'être bien informé sur le sujet.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5818247
Laurent_g
Posté le 11-06-2005 à 04:05:08  profilanswer
 

Le Corniaud, quel phénomène :D  
 
Je sais pas s'il est de son coté, mais qu'est ce qu'ils sont rigolos les De Villieristes  :)


Message édité par Laurent_g le 11-06-2005 à 04:05:55
n°5818468
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-06-2005 à 09:31:20  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Excuses-moi mais je ne savais pas que tu m'avais dit que c'était faux. Que puis-je dire de plus ?  
N'étant pas né à l'avènement de l'Euro, comment puis-je savoir ce qui s'est passé avant. Peut-être pourras-tu éclairer mes faibles lanternes et me citer des exemples concrets de délocalisation qui ont eu lieu avant 1992 ?
Je ne penses pas qu'il soit utile que je cite celles qui ont délocalisé après Maastricht, tu as l'air d'être bien informé sur le sujet.


 
 
 :jap:  
On voit clairement les conséquences de Maastricht, c'est évident. Exemple avec le programme Ariane :
 
Ariane IV, conçue avant Maastricht, marche comme un charme.
Ariane V, conçue APRES Maastricht, a connu des débuts difficile.
 
Idem, avant Maastricht, Mitterand était vivant.
Après Maastricht, Mitterand est mort.
 
Y'a des tas d'exemples comme ça. Tiens, encore, la tempête, le tsunami, le World Trade Center. Tout ça c'est la faute à Maastricht.
 
 :fou: Putain d'Europe :fou:


---------------
Mon blog
n°5818514
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 09:54:06  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:jap:  
On voit clairement les conséquences de Maastricht, c'est évident. Exemple avec le programme Ariane :
 
Ariane IV, conçue avant Maastricht, marche comme un charme.
Ariane V, conçue APRES Maastricht, a connu des débuts difficile.
 
Idem, avant Maastricht, Mitterand était vivant.
Après Maastricht, Mitterand est mort.
 
Y'a des tas d'exemples comme ça. Tiens, encore, la tempête, le tsunami, le World Trade Center. Tout ça c'est la faute à Maastricht.
 
 :fou: Putain d'Europe :fou:


Excellent excellent !!! Encouragements décernés pour cette analyse. Encore un petit effort et la mention très bien te sera attribuée.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5818523
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-06-2005 à 10:00:06  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Excellent excellent !!! Encouragements décernés pour cette analyse. Encore un petit effort et la mention très bien te sera attribuée.


 
 
AH je sais ce qu'il manquait :
 
le passage à l'an 2000 <= la faute à Maastricht.
Je trouve que c'était mieux, avant l'an 2000. Je veux qu'on revienne aux années 19xx.
Surtout que dans les années 19xx y'avaient moins de délocalisation. Mais depuis Maastricht, on est engagé dans une spirale infernale qui nous a mené à l'an 2000, à l'explosion de la bulle internet.
 
D'ailleurs, l'explosion de cette bulle coïncide avec le remplacement du Franc par l'Euro.
 
Pour résumer, l'explosion de la bulle internet, c'est la faute à Maastricht.
 
 
Là j'ai la mention très bien, hein. Au moins;


---------------
Mon blog
n°5818535
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 10:07:11  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

AH je sais ce qu'il manquait :
le passage à l'an 2000 <= la faute à Maastricht.
Je trouve que c'était mieux, avant l'an 2000. Je veux qu'on revienne aux années 19xx.
Surtout que dans les années 19xx y'avaient moins de délocalisation. Mais depuis Maastricht, on est engagé dans une spirale infernale qui nous a mené à l'an 2000, à l'explosion de la bulle internet.
 
D'ailleurs, l'explosion de cette bulle coïncide avec le remplacement du Franc par l'Euro.
Pour résumer, l'explosion de la bulle internet, c'est la faute à Maastricht.
Là j'ai la mention très bien, hein. Au moins;


Absolument Mention très bien adjugée à l'unanimité. En plus, tu parles un language clair que tous les simples d'esprit comme moi comprennent (j'entends par là les De Villieristes). Encore merci pour ta sympathie !!!


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5818542
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-06-2005 à 10:12:12  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Absolument Mention très bien adjugée à l'unanimité. En plus, tu parles un language clair que tous les simples d'esprit comme moi comprennent (j'entends par là les De Villieristes). Encore merci pour ta sympathie !!!


 
 
Bon, je vise la mention excellente alors, maintenant :
 
 
Revenir au Franc fera baisser les prix, et en plus augmentera le pouvoir d'achat des Français.
 
Avant Maastricht, y'avait pas de délocalisations. Revenir au Franc, mieux, sortir de l'UE permettra d'y mettre fin.
 
 
 :whistle:


---------------
Mon blog
n°5818588
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 10:32:55  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Bon, je vise la mention excellente alors, maintenant :
 
Revenir au Franc fera baisser les prix, et en plus augmentera le pouvoir d'achat des Français.
 
Avant Maastricht, y'avait pas de délocalisations. Revenir au Franc, mieux, sortir de l'UE permettra d'y mettre fin.
:whistle:


Sortir de l'UE et revenir au marché commun. Je suis épaté d'un tel raisonnement !!! Comme quoi, si j'avais plus d'instruction, je serais plus intelligent et j'aurais pu trouvé ça tout seul.
Mention excellence accordée. Ce sont des hommes politiques comme toi qu'il nous faudrait pour gouverner. Tu parles simple et tu sais convaincre.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5818604
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-06-2005 à 10:36:21  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Sortir de l'UE et revenir au marché commun. Je suis épaté d'un tel raisonnement !!! Comme quoi, si j'avais plus d'instruction, je serais plus intelligent et j'aurais pu trouvé ça tout seul.
Mention excellence accordée. Ce sont des hommes politiques comme toi qu'il nous faudrait pour gouverner. Tu parles simple et tu sais convaincre.


 
 
Y'a déjà de Villier. Et moi, je ne suis qu'un roturier, alors que de Villier, en tant que vicomte, est loin d'être une buse ©Korrigan
(bon sang ne saurait mentir, hein)
 
 
Je voudrais surtout pas faire double emploi :D


---------------
Mon blog
n°5818672
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 10:52:36  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Y'a déjà de Villier. Et moi, je ne suis qu'un roturier, alors que de Villier, en tant que vicomte, est loin d'être une buse ©Korrigan
(bon sang ne saurait mentir, hein)
Je voudrais surtout pas faire double emploi :D


Ph. de Villiers est compliqué dans ses explications tandis que toi, tu expliques les choses simplement et tu es intelligent dans tes analyses, je l'ai compris au premier coup d'oeil.
Tu devrais faire un parti politique pour le retour du Franc, je suis prêt à te faire valoir auprès de tous mes amis. D'ailleurs, je mémorise tout ce que tu as écrit, c'est tellement bien.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5818698
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 11-06-2005 à 10:55:59  profilanswer
 

En Allemagne, ils vont mettre des cabines telephoniques avec des Mark,   mais c'est juste pour ecouler ce qu'il reste chez les particuliers....
 
Que penser vous de bruler tous les livres et de revenir à la peine de mort ?
No mais, sans blague. :pfff:


Message édité par NounouRs le 11-06-2005 à 10:56:34
n°5818716
chrisbk
-
Posté le 11-06-2005 à 10:59:33  profilanswer
 

NounouRs a écrit :


Que penser vous de bruler tous les livres et de revenir à la peine de mort ?
No mais, sans blague. :pfff:


 
[:le kneu]


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°5818774
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-06-2005 à 11:13:46  profilanswer
 

Créons le Parti Révolutionnaire Occidental Utopiste pour le Troc (PROUT) stou :o

n°5819034
Comet
Posté le 11-06-2005 à 12:07:43  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

En Allemagne, ils vont mettre des cabines telephoniques avec des Mark,   mais c'est juste pour ecouler ce qu'il reste chez les particuliers....
 
Que penser vous de bruler tous les livres et de revenir à la peine de mort ?
No mais, sans blague. :pfff:


Qu'est ce qu'il y a de choquant dans cette mesure? :??:
 

Gigathlon a écrit :

Créons le Parti Révolutionnaire Occidental Utopiste pour le Troc (PROUT) stou :o


 :lol:


Message édité par Comet le 11-06-2005 à 12:08:12
n°5821090
Le3d
Posté le 11-06-2005 à 18:43:12  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Excuses-moi mais je ne savais pas que tu m'avais dit que c'était faux. Que puis-je dire de plus ?  
N'étant pas né à l'avènement de l'Euro, comment puis-je savoir ce qui s'est passé avant. Peut-être pourras-tu éclairer mes faibles lanternes et me citer des exemples concrets de délocalisation qui ont eu lieu avant 1992 ?
Je ne penses pas qu'il soit utile que je cite celles qui ont délocalisé après Maastricht, tu as l'air d'être bien informé sur le sujet.


 
Tu t'aperçois que t'as débité des conneries sans précédent, c'est déjà ça.

Citation :

D'ailleurs, avant l'Euro, on ne parlait pas de ce problème de délocalisation.


Citation :

Le passage à l'Euro a provoqué les délocalisations en masse.  


Citation :

N'étant pas né à l'avènement de l'Euro, comment puis-je savoir ce qui s'est passé avant. Peut-être pourras-tu éclairer mes faibles lanternes et me citer des exemples concrets de délocalisation qui ont eu lieu avant 1992 ?


 
"L'avant Euro", c'était avant 2002 [:itm]  
L'Euro est en circulation depuis le 1er janvier 2002, dans les pays suivants : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Portugal.
Aujourd'hui tu auras appris quand l'Euro a été mis en circulation et où.Apprends ça, après on fera un contrôle, si t'as la moyenne, on abordera les délocalisations.
 
Et sois sérieux, les études sont importantes

Citation :

D'autre part, si tu ne sais pas que les entreprises délocalisent, met la télé, lit la presse ou ouvre la radio !!!  


 :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les mobilesBesoin de réponses pour un sondage
Vote constitution: sondage finalFaut-il revenir au Franc ?
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsSondage Coupés
[sondage] commande groupé de pocket bike 49 cm3[sondage] fierté de l'identité
Retour en France à Roissy, question pratiqueSondage : Raffarin va bientôt trouver du pétrole
Plus de sujets relatifs à : [sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR