Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 


souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


 
13.5 %
 89 votes
1.  Oui
 
 
56.3 %
 372 votes
2.  Non
 
 
27.8 %
 184 votes
3.  Quel interet ?
 
 
2.4 %
      16 votes
4.  Nsp
 

Total : 688 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?

n°5821090
Le3d
Posté le 11-06-2005 à 18:43:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le corniaud a écrit :

Excuses-moi mais je ne savais pas que tu m'avais dit que c'était faux. Que puis-je dire de plus ?  
N'étant pas né à l'avènement de l'Euro, comment puis-je savoir ce qui s'est passé avant. Peut-être pourras-tu éclairer mes faibles lanternes et me citer des exemples concrets de délocalisation qui ont eu lieu avant 1992 ?
Je ne penses pas qu'il soit utile que je cite celles qui ont délocalisé après Maastricht, tu as l'air d'être bien informé sur le sujet.


 
Tu t'aperçois que t'as débité des conneries sans précédent, c'est déjà ça.

Citation :

D'ailleurs, avant l'Euro, on ne parlait pas de ce problème de délocalisation.


Citation :

Le passage à l'Euro a provoqué les délocalisations en masse.  


Citation :

N'étant pas né à l'avènement de l'Euro, comment puis-je savoir ce qui s'est passé avant. Peut-être pourras-tu éclairer mes faibles lanternes et me citer des exemples concrets de délocalisation qui ont eu lieu avant 1992 ?


 
"L'avant Euro", c'était avant 2002 [:itm]  
L'Euro est en circulation depuis le 1er janvier 2002, dans les pays suivants : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Portugal.
Aujourd'hui tu auras appris quand l'Euro a été mis en circulation et où.Apprends ça, après on fera un contrôle, si t'as la moyenne, on abordera les délocalisations.
 
Et sois sérieux, les études sont importantes

Citation :

D'autre part, si tu ne sais pas que les entreprises délocalisent, met la télé, lit la presse ou ouvre la radio !!!  


 :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 18:43:12  profilanswer
 

n°5821166
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 18:58:22  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Aujourd'hui tu auras appris quand l'Euro a été mis en circulation et où. Apprends ça, après on fera un contrôle, si t'as la moyenne, on abordera les délocalisations.
Et sois sérieux, les études sont importantes


Je dois admettre que je progresse énormement avec des personnes lettrées comme toi. Tu dois d'ailleurs être né il y a longtemps pour savoir tout ce que tu sais ?


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5828458
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-06-2005 à 20:42:33  profilanswer
 

ce sondage est con finalement, je l'ai donc clos :o
 
:sarcastic: :whistle:

n°5830683
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-06-2005 à 01:27:52  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Je dois admettre que je progresse énormement avec des personnes lettrées comme toi. Tu dois d'ailleurs être né il y a longtemps pour savoir tout ce que tu sais ?


 
L'Euro n'existe que dans 12 pays. Les pays de l'Est n'ont pas encore l'Euro.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5833607
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-06-2005 à 14:27:52  profilanswer
 

En parlant de délocalisation, vous avez entendu parler de cet entrepreneur... polonais ou roumain, je sais plus, qui vient de s'installer en France ? :D
Contrairement à la mouvance actuelle, il affirme que dans 10 ou 15 ans, les pays de l'Est auront rattrapé ceux de l'Ouest en terme de salaire et pouvoir d'achat, et que surtout, difficile dans ces pays de trouver de la MO qualifiée et surtout FIDELE !
Apparemment, chez eux, si el voisin leur propose 2% de plus, les mecs changent de jo plus vite que de chemise...

n°5833762
Comet
Posté le 13-06-2005 à 14:41:04  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En parlant de délocalisation, vous avez entendu parler de cet entrepreneur... polonais ou roumain, je sais plus, qui vient de s'installer en France ? :D


Il est dans la plomberie? :love:

n°5834158
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 15:28:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En parlant de délocalisation, vous avez entendu parler de cet entrepreneur... polonais ou roumain, je sais plus, qui vient de s'installer en France ? :D
Contrairement à la mouvance actuelle, il affirme que dans 10 ou 15 ans, les pays de l'Est auront rattrapé ceux de l'Ouest en terme de salaire et pouvoir d'achat, et que surtout, difficile dans ces pays de trouver de la MO qualifiée et surtout FIDELE !
Apparemment, chez eux, si el voisin leur propose 2% de plus, les mecs changent de jo plus vite que de chemise...


Ça c'est la mentalité chinoise, ils vont au moins cher, même si tu travailles avec eux depuis des années :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5834165
tuxracer
Posté le 13-06-2005 à 15:29:39  profilanswer
 

Comet a écrit :

Il est dans la plomberie? :love:


 
menuiserie, je crois. Il y avait un article dans le Figaro. :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5834180
tuxracer
Posté le 13-06-2005 à 15:30:48  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Apparemment, chez eux, si el voisin leur propose 2% de plus, les mecs changent de jo plus vite que de chemise...


 
C'est la logique libérale : optimisation de la satisfaction, donc du salaire pour les employés.  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5834189
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2005 à 15:31:18  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

voilà plus de 6 ans que l'€uro existe, 3 ans et demi qu'on le fréquente quotidiennement...
 
en Italie, le ministre du travail a demandé d'organisé un referendum sur le retour temporaire de la lire.
 
Ne serait-il pas mieux peut-être de revenir, temporairement, au moins à un système de double circulation" de l'euro et de la lire, souligne Roberto Maroni
 
il faut être réaliste, les prix ont explosé avec l'€uro...pour une baguette, bien de consommation courant, il faut compter 0,80€ soit 5,26FF !
 
Alors qu'en 1995, une baguerre coutait 3,50FF, je doute que les salaires aient augmenté dans les mêmes proportions!

 
avec l'euro, on a rien gagné mais bcp perdu...en tout cas, le français lambda!
Etions-nous prets a cette monnaie unique ?!


 
Le retour au Franc puis le re-retour à l'€uro ca fait 2 nouvelles occasions de monter les prix :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 15:31:18  profilanswer
 

n°5834197
docbabar
Toubib officiel
Posté le 13-06-2005 à 15:31:57  profilanswer
 

nan! raf du franc  
c'est la devaluation assuree ces conneries!

n°5834219
Comet
Posté le 13-06-2005 à 15:33:49  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

menuiserie, je crois. Il y avait un article dans le Figaro. :o


Après le plombier polonais, voici venir le menuisier polonais :lol:  
 

Citation :

Le retour au Franc puis le re-retour à l'€uro ca fait 2 nouvelles occasions de monter les prix :D


Toutafé :jap:

n°5858121
frbonnet
Posté le 15-06-2005 à 23:21:34  profilanswer
 

Citation :


Le retour au Franc puis le re-retour à l'€uro ca fait 2 nouvelles occasions de monter les prix :D


 
Le retour au Franc ca sera pas forcemment un hausse des prix
Bien sur si tu reprends le meme taux à la con à savoir 1 euro = 6.56 FF alors tu vas
encore embrouiller les gens
Par contre tu peux retourner au franc en disant 1 nouveau franc = 1 euro.
et la les commerçants ne pourront pas augmenter les prix car on le verra tout de suite
en plus au niveau systemes d'informations ça sera nettement plus simple.

n°5858280
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 23:39:39  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Citation :


Le retour au Franc puis le re-retour à l'€uro ca fait 2 nouvelles occasions de monter les prix :D


 
Le retour au Franc ca sera pas forcemment un hausse des prix
Bien sur si tu reprends le meme taux à la con à savoir 1 euro = 6.56 FF alors tu vas
encore embrouiller les gens
Par contre tu peux retourner au franc en disant 1 nouveau franc = 1 euro.
et la les commerçants ne pourront pas augmenter les prix car on le verra tout de suite
en plus au niveau systemes d'informations ça sera nettement plus simple.


 
je vais citer quelques participation à ce topic, afin d'éviter de trop tourner en rond:
 

Citation :


Et le truc à 1€ qui passe à 7 FF  :whistle:  
 
1) Chaque changement de monaie à un coût
 
2) les banques nationnales ne pouvaient rien contre les dévaluations entre monaies européennes, cf la période 1993-1994
 
3) le changement de monaie est passé, ce n'est plus maintenant que les prix augmenteront hormis causes non liées à la monaie (logement par ex)
 
4) en revanche, un retour au franc sera l'ocasion d'une nouvelle hausse des prix


 

Citation :


Imagine que tu es boulanger et que tu vends ta baguette 0,7 euro. On repasse en francs, soit 4,59 francs. Tu arrondis à 4,5 francs en diminuant des revenus, ou tu arrondis à 5 francs en les augmentant ? Sachant que tout le monde achète tu pain et que tu vendras autant de baguettes à 5 francs qu'à 4,5 francs ?
 
Si la baguette te coute 3,5 francs à préparer (j'en sais rien du prix exact), dans un cas tu gagnes 1 franc, dans l'autre 1,5 franc. Sur un mois et 10000 baguettes vendues, en comptant les charges sociales, dans un cas tu auras gagné 6000 francs, dans l'autre 9000 francs. Alors, ton opinion ?
 
(svenn)


 

Citation :


il faut aussi ajouter la période 93-94 où les dévaluations entres monaies européennes ont coûté fort cher en terme de dégat économique et social en France.  


 

Citation :


 

Citation :

Donc le boulanger X vends son pain 5F (0.76E) pour augmenter ses profits.  
1 rue plus loin, le boulanger Y vend la même baguette 4,6F (0.70E) pour rester honnête.  
Tu fais quoi toi ? Moi je vais une rue plus loin. Le boulanger X a intérêt à revoir sa copie sinon il est mal. Cela s'appelle de la concurrence loyale (pas Européenne).


Si on prend ta logique, on aurait eu la même chose au passage à l'euro... ce qui n'a pas été le cas; donc si on repasse au franc, pourquoi cette fois on aurait cette "concurrence loyale"?
 
(svenn)


 
voilà ...
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5858344
frbonnet
Posté le 15-06-2005 à 23:51:42  profilanswer
 

ces citations sont fort justes si on a des tx de change compliqués
mais si tu dis 1 euro = 1 nouveau franc le boulanger ne pourra pas
augmenter ses prix !
 
et on peut tres bien le faire car un retour au franc s'apparenterait
à la creation d'une nouvelle monnaie. donc on est bcp plus libre de choisir
notre tx de change que lors du passage à l'euro.
 
Lors du passage à l'euro on avait du negocier avec les autres pays
pour un retour au franc on aura pas cette contrainte.

n°5858442
frbonnet
Posté le 16-06-2005 à 00:05:40  profilanswer
 

Citation :


--> zyx
Tout est la faute de l'Europe, la vieille rangaine que l'on remet sans cesse , sans argumenter, bien sûr, en ajoutant que ceux qui disent le contraire ne veulent pas voir  :pfff:  
 


 
Non tout n'est pas la faute de l'Europe loin de la la !
 
Mais si on regarde simplement la BCE on peut avoit certains doutes.
Comment se fait-il qu'on aie les memes taux depuis 2 ans (à savoir 2%)
Aux USA ils ont baisse les taux à 1% pour que ça ça redemarre au Japon à 0% !
et que fait la BCE dupuis 2 ans rien elle dit simplement il ne faut pas toucher
les taux.
 
les 3 plus grands pays de la zone ont Allemagne + France + italie ont chomage
de masse et croissance atone(voire recession en Italie)  
 
Ces mecs ont un probleme. Ou plutot la BCe a un pb : sa mission c'est seulement
l'inflation et pas aider la croissance. Donc c'est sur ils aident, ils sont meme
à mon avis nuisibles .
 
ça concretement c'est un pb qu'on avait pas avec le Franc et qu'on a maintenant
la politique monetaire est uniquement focalisée sur l'inflation (alors que ce n'est  
plus du tout le pb, le pb c'est le chomage) et ne joue pas pour la croissance.
 
 

n°5858455
Splinter
:[
Posté le 16-06-2005 à 00:08:23  profilanswer
 

Moi j'aime bien l'euro :o


---------------
Last.fm
n°5858561
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 00:34:02  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

ces citations sont fort justes si on a des tx de change compliqués
mais si tu dis 1 euro = 1 nouveau franc le boulanger ne pourra pas
augmenter ses prix !
 
et on peut tres bien le faire car un retour au franc s'apparenterait
à la creation d'une nouvelle monnaie. donc on est bcp plus libre de choisir
notre tx de change que lors du passage à l'euro.
 
Lors du passage à l'euro on avait du negocier avec les autres pays
pour un retour au franc on aura pas cette contrainte.


 
Mais là, tout l'intéret est perdu. C'est juste un changement de nom ... Sauf que question confusion  :whistle:  
 
De plus, tu fait quoi, on change juste le nom, où c'est la banque centrale? Dans le premier cas, ça ne sert vraiment à rien, dans le second, on retourne en 1993, à l'époque où les dévaluations faisaient encore plus mal. La crise à l'époque a été nettement plus féroce que celle que nous subissons ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5858584
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 00:39:52  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Citation :


--> zyx
Tout est la faute de l'Europe, la vieille rangaine que l'on remet sans cesse , sans argumenter, bien sûr, en ajoutant que ceux qui disent le contraire ne veulent pas voir  :pfff:  
 


 
Non tout n'est pas la faute de l'Europe loin de la la !
 
Mais si on regarde simplement la BCE on peut avoit certains doutes.
Comment se fait-il qu'on aie les memes taux depuis 2 ans (à savoir 2%)
Aux USA ils ont baisse les taux à 1% pour que ça ça redemarre au Japon à 0% !
et que fait la BCE dupuis 2 ans rien elle dit simplement il ne faut pas toucher
les taux.
 
les 3 plus grands pays de la zone ont Allemagne + France + italie ont chomage
de masse et croissance atone(voire recession en Italie)  
 
Ces mecs ont un probleme. Ou plutot la BCe a un pb : sa mission c'est seulement
l'inflation et pas aider la croissance. Donc c'est sur ils aident, ils sont meme
à mon avis nuisibles .
 
ça concretement c'est un pb qu'on avait pas avec le Franc et qu'on a maintenant
la politique monetaire est uniquement focalisée sur l'inflation (alors que ce n'est  
plus du tout le pb, le pb c'est le chomage) et ne joue pas pour la croissance.


 
 
Il y a tout de même un élément de zappé: En Europe, l'inflation n'est pas beaucoup plus bas que ce taux. En réalité, si le taux descend en dessous du taux d'inflation, il y a alors un risque de pousser l'inflation vers le haut. Il est en effet plus rentable alors d'acheter que d'épargner, ce qui provoque une fuite en avant. C'est ce qui avait plombé nombre de nos économies les décénies passée.
 
note : la croissance est aussi un objectif de la BCE, mais c'est un objectif secondaire, c'est pour celà que le taux est à 2% au lieu de 5% ;).
 
D'ailleurs, le taux de la banque centrale britanique, est , si je me souviens bien, encore plus élevé que celui de la BCE.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5861504
frbonnet
Posté le 16-06-2005 à 13:37:27  profilanswer
 

Citation :


Mais là, tout l'intéret est perdu. C'est juste un changement de nom ... Sauf que question confusion    
 
De plus, tu fait quoi, on change juste le nom, où c'est la banque centrale? Dans le premier cas, ça ne sert vraiment à rien, dans le second, on retourne en 1993, à l'époque où les dévaluations faisaient encore plus mal. La crise à l'époque a été nettement plus féroce que celle que nous subissons ...  


 
Non ce n'est pas qu'un changement de nom tu recrées une nouvelle monnaie  :pt1cable:  
Tu fixes au depart le taux de change (1 pour 1)et apres cette monnaie vit sa vie
c'est à dire qu'elle est cotée comme n'importe quelle autre monnaie !
L'interet c'est qu'avec un pour un au depart les gens ne seront pas perturbés
Pour ce qui est des institution ce n'est pas compliqué on reprend celles qui
existent deja à savoir la banque de France, mais au lieu d'être une filiale
de la bce elle redevient independante
L'interet du retour à une monnaie nationale :
- coordination de la politique monetaire et economique (je l'ai deja dit)
actuellement la politique monetaire de l'euro ne peut pas etre coordonnée
avec les politiques economiques des differents pays car ces politiques sont  
justement tres differentes
l'interet d'une coordination de la politque economique et monetaire est evident
ça rend les mesures bcp plus efficaces.
- avoir une monnaie qui reflete l'etat de l'economie du pays n'est pas un mal
actuellement l'euro est sur-evalue par rapport au dollar car il sert de
devise de reserve de rechange, avec le franc ça ne risque pas d'arriver.  :lol:  
Si le franc revenait il baisserait fatalement, pour les exportation ca serait
plutot bien. Il baisserait jusqu'à reprensenter l'etat reel de l'economie ce qui
est à mon avis est plus efficace que d'avoir un euro sur evalué
- la banque de France serait sans doute moins psycho-rigide que la bce
je rappele que les taux d'interet de la bce n'ont pas changé depuis 2 ans
alors  que l'economie si !
 
quant à dire que la crise de 93 etait pire que celle de maintenant : je ne suis
pas sur on devait avoir 12 ou 13 % de chomage contre 10 actuellement il n'y avait pas
de bulle immobiliere (effondree en 90) alors que maintenant oui et donc les loyers
devaient etre plus raisonnables...
 
pour les devaluations soit tu essayes d'orienter le cours d'une devise, mais tout le
monde sait que ça ne marche pas, la bce au depart a essaye de re-evaluer l'euro
ça n'a pas fonctionne, tu ne peux pas comparer les reserves de change d'une bqe
centrale avec les capacites du marche,
soit tu laisses flotter et c'est ce que tout le monde fait maintenant ou presque
(la Chine a un tx de change fixe) pour avoir un cours 'sain' mieux vaut laisser
flotter... et si tu laisses flotter le mot devaluation ne veut plus rien dire.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°5861950
show
Posté le 16-06-2005 à 14:22:03  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Citation :


Mais là, tout l'intéret est perdu. C'est juste un changement de nom ... Sauf que question confusion    
 
De plus, tu fait quoi, on change juste le nom, où c'est la banque centrale? Dans le premier cas, ça ne sert vraiment à rien, dans le second, on retourne en 1993, à l'époque où les dévaluations faisaient encore plus mal. La crise à l'époque a été nettement plus féroce que celle que nous subissons ...  


 
Non ce n'est pas qu'un changement de nom tu recrées une nouvelle monnaie  :pt1cable:  
Tu fixes au depart le taux de change (1 pour 1)et apres cette monnaie vit sa vie
c'est à dire qu'elle est cotée comme n'importe quelle autre monnaie !
L'interet c'est qu'avec un pour un au depart les gens ne seront pas perturbés
Pour ce qui est des institution ce n'est pas compliqué on reprend celles qui
existent deja à savoir la banque de France, mais au lieu d'être une filiale
de la bce elle redevient independante
L'interet du retour à une monnaie nationale :
- coordination de la politique monetaire et economique (je l'ai deja dit)
actuellement la politique monetaire de l'euro ne peut pas etre coordonnée
avec les politiques economiques des differents pays car ces politiques sont  
justement tres differentes
l'interet d'une coordination de la politque economique et monetaire est evident
ça rend les mesures bcp plus efficaces.
- avoir une monnaie qui reflete l'etat de l'economie du pays n'est pas un mal
actuellement l'euro est sur-evalue par rapport au dollar car il sert de
devise de reserve de rechange, avec le franc ça ne risque pas d'arriver.  :lol:  
Si le franc revenait il baisserait fatalement, pour les exportation ca serait
plutot bien. Il baisserait jusqu'à reprensenter l'etat reel de l'economie ce qui
est à mon avis est plus efficace que d'avoir un euro sur evalué
- la banque de France serait sans doute moins psycho-rigide que la bce
je rappele que les taux d'interet de la bce n'ont pas changé depuis 2 ans
alors  que l'economie si !
 
quant à dire que la crise de 93 etait pire que celle de maintenant : je ne suis
pas sur on devait avoir 12 ou 13 % de chomage contre 10 actuellement il n'y avait pas
de bulle immobiliere (effondree en 90) alors que maintenant oui et donc les loyers
devaient etre plus raisonnables...
 
pour les devaluations soit tu essayes d'orienter le cours d'une devise, mais tout le
monde sait que ça ne marche pas, la bce au depart a essaye de re-evaluer l'euro
ça n'a pas fonctionne, tu ne peux pas comparer les reserves de change d'une bqe
centrale avec les capacites du marche,
soit tu laisses flotter et c'est ce que tout le monde fait maintenant ou presque
(la Chine a un tx de change fixe) pour avoir un cours 'sain' mieux vaut laisser
flotter... et si tu laisses flotter le mot devaluation ne veut plus rien dire.


+10000
c'est évident...
les politiques s'accrochent à l'euro car ils considèrent que c'est une avancée dans la construction européenne mais l'euro n'est pas fait pour durer sans coordination des politiques monétaire et économique... aucune monnaie n'est faite pour ça [:spanotfote]


Message édité par show le 16-06-2005 à 14:25:40
n°5862128
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 14:40:39  profilanswer
 

show a écrit :

+10000
c'est évident...
les politiques s'accrochent à l'euro car ils considèrent que c'est une avancée dans la construction européenne mais l'euro n'est pas fait pour durer sans coordination des politiques monétaire et économique... aucune monnaie n'est faite pour ça [:spanotfote]


 
La bulle immobilière s'est éffondré au millieu des années 90. l'années 93 a été celle d'un pici énorme de chomage, 13% de chomage et 10% de pauvreté (contre 10% et 6.6% en 2004).
 
Le cas du franc ici, ne résoudrait pas les problèmes de prix et de conversion, mais ajourterait à la confusion. Hors, ce que demandes pas mal de personnes, c'est d'avoir des prix comme avant, il y aura un pb.
 
De plus, le taux de la BCE est déjà très faible compte tenu de l'inflation. Avec une monaie séparée, celle-ci diminuera, mais sacahnt que l'on a de nombreux échages avec les autres pays de l'Euro, celà ne risque t'il pas de créer une inflation assez importante ? Je pense que oui. Si dans un premier temps, celà va augmenter les exportation, les prix, avec un décallages sur la baisse de la monaie, vont se mettre à augmenter. Du coup, c'est l'épargne des français qui va être diminué. (pour rappel, nombre de nos matières promière sont importés ).
 
En réalité, cette histoire de retour au franc est surtout l'oeuvre de nostalgiques du passé qui sottent sur l'occasion d'une crise économique pour détruire la construction européenne, ignorant pourtant le passé.
 
D'autant plus qu'il y a une politique monaitaire faite par la BCE, on peut en discuter, mais elle existe.


Message édité par zyx le 16-06-2005 à 14:41:31

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5862515
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-06-2005 à 15:19:49  profilanswer
 

je suis pour le retour du sesterce !! vive l'empire romain!
du vin et des jeux! :D

n°5862876
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-06-2005 à 16:01:33  profilanswer
 

Que la BCE pratique une politique monétaire très loin des préocupations des consommateurs est une certitude, par contre, je ne vois pas bien en quoi abandonner l'Euro garantirait une baisse magique des prix et une hausse du pouvoir d'achat?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5863576
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2005 à 17:06:50  profilanswer
 

docbabar a écrit :

je suis pour le retour du sesterce !! vive l'empire romain!
du vin et des jeux! :D


 
 
Si on réinstaure les bacchanales je suis pour.

n°5863603
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-06-2005 à 17:09:57  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Si on réinstaure les bacchanales je suis pour.


on finit toujours par en revenir au sexe, obsédé! :non:  
 
 
 
 :ange:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5863695
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-06-2005 à 17:19:27  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Si on réinstaure les bacchanales je suis pour.


ca va de soit grandeur de l'empire romain! :jap:  

n°5863714
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2005 à 17:21:25  profilanswer
 

docbabar a écrit :

ca va de soit grandeur de l'empire romain! :jap:


 
 
C'est surtout sa décadence qui m'intéresse :whistle:  [:ddr555]

n°5863895
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 17:45:40  profilanswer
 

A quand une monnaie mondiale unique ?
 
Féchié les taux de change :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5863986
ZZZzzz
Posté le 16-06-2005 à 18:03:48  profilanswer
 

....
 
on a déjà voté NON alors si maintenant on remet en cause la monnaie européenne.
c dingue ça de toute vouloir déboulonner comme ça !! tiens pendant que j'y suis on va résintaurer le picard obligatoire et vive la picardie libre :D !!  
 
Non franchement on a réussi à voir une monnaie unique en Europe, on va pas commencer à revenir en arrière...


Message édité par ZZZzzz le 17-06-2005 à 01:55:38
n°5864075
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-06-2005 à 18:16:25  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :

....
 
on a déjà voté NON alors si maintenant on remet en cause la monnaie européenne.
c dingue ça de toute vouloir déboulonner comme ça !! tiens pendant que j'y suis on va résintaurer le picard obligatoire et vive la picardie libre :D !!  
 
Non franchement on a réussi à voir une monnaie unique en Europe, on va pas commencer à revenir en arrière...
ça me fait rire


C'est une manipulation, pour faire peur aux pauvres citoyen avant de leur reproposer de voter le même texte, pour sauver l'humanité du chaos total dans lequel les méchants nonistes nous ont plongés!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5864115
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 18:21:18  answer
 


   
Après avoir été la vedette de la campagne référendaire, le plombier polonais va-t-il devenir une icône gay ?   [:lex]  
 
 
 
http://www.tourisme.pologne.net/online_fr/frameset/hydraulik_bienvenue.jpg

n°5864170
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 18:29:48  profilanswer
 


 
[:roxelay][:roxelay][:roxelay]
 
2 mois après avoir conquis 55% des français, il revient  
 
Ne manquez pas
 
Le retour du ....
 
Plombier polonais !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5864526
Le3d
Posté le 16-06-2005 à 19:26:54  profilanswer
 

lol Le pire c'est que c'est pas une connerie :D

n°5864691
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 19:54:16  answer
 


  manquent pas d'humour à l'office national de tourisme de Pologne.  :D
 
  Il en faut à un peuple qui a vécu depuis près de trois siècles sous domination étrangère plus des 3/4 du temps  :o

n°5872052
romain05
Posté le 17-06-2005 à 16:09:20  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

Euh, tu crois que le fait de revenir au franc ferait baisser automatiquement les prix ?!
 
Hum....
 
 :heink:


 
 
BIEN SÛR !!  :o
 
 
On dirait que personne ne se rappelle du franc.
Rappelez vous qu'avant, un produit qui coutait 5 Francs vaut maintenant 1 euro, pareil pour le 10 francs qui lui passe à 2 euros, le 500 francs....
 
 
J'ai retrouvé un prospectus avec les prix en francs, de 1997. Je peux vous dire que les prix ont augmenté !!
 
 
ALLEZ ACHETER VOS CIGARRETTES EN FRANCS, vous ferez la geule, parceque 5€, c'est pas grand chose, mais 35 balles, ça fait mal au porte monnaie  :o  
 
 
Les légumes au marché, et les fruits ! On ne trouve plus 4 melons pour 10 francs, ah si on trouve 4 melons pour 2,90€ (à peine le double  :o ) parceque pour le consommateur, ce qu'il y a apres la virgule ne compte pas  :o  
 
 
Et, j'ai encore une pièce de 10 francs à depenser, alors euh, je voudrais la dépenser  :D

n°5872108
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-06-2005 à 16:12:30  profilanswer
 

Le tabac c'est mal :o
 
Sinon je suis d'accord, c'est clair que bcp de choses ont augmentées :( Le coup du 5 Frs -> 1€ et 10 Frs -> 2€ est flagrant.
 
C'est du foutage de gueule !
 
(P.S.: Mais de la à revenir aux francs ... non merci ! Mais qu'ils reajustent les prix bourdel !!)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5872255
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-06-2005 à 16:24:56  profilanswer
 

romain05 a écrit :

BIEN SÛR !!  :o
 
 
On dirait que personne ne se rappelle du franc.
Rappelez vous qu'avant, un produit qui coutait 5 Francs vaut maintenant 1 euro, pareil pour le 10 francs qui lui passe à 2 euros, le 500 francs....
 
 
J'ai retrouvé un prospectus avec les prix en francs, de 1997. Je peux vous dire que les prix ont augmenté !!
 
 
ALLEZ ACHETER VOS CIGARRETTES EN FRANCS, vous ferez la geule, parceque 5€, c'est pas grand chose, mais 35 balles, ça fait mal au porte monnaie  :o  
 
 
Les légumes au marché, et les fruits ! On ne trouve plus 4 melons pour 10 francs, ah si on trouve 4 melons pour 2,90€ (à peine le double  :o ) parceque pour le consommateur, ce qu'il y a apres la virgule ne compte pas  :o  
 
 
Et, j'ai encore une pièce de 10 francs à depenser, alors euh, je voudrais la dépenser  :D


 
 
vendredy


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5872330
romain05
Posté le 17-06-2005 à 16:32:48  profilanswer
 


hein ?  :??:  
 
Qu'est ce qu'il y a l'anti-franc ?

n°5872377
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-06-2005 à 16:36:52  profilanswer
 

romain05 a écrit :

hein ?  :??:  
 
Qu'est ce qu'il y a l'anti-franc ?


 
En gros, ce qui coûte 1 euro, coutera 7 FF si on retourne au franc. Pour le tabac, tu as aussi et surtout l'augmentation des taxes.
 
Car tu oublie un phénomène : l'inflation, qui touche la France, indépendemment du nom de sa monaie. C'est ainsi que ce qui coûtait 5FF en 1985 en coutait 7 ou 8 en 1985 (voiture BX à 70 000 FF -> Xantia, de même niveau de gamme à 100 000 FF)
 
Si tu prenait un catalogue des années 80, tu vérait tout de suite la différence entre 1FF 1985 et 1FF 1995.


Message édité par zyx le 17-06-2005 à 16:37:44

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5872526
romain05
Posté le 17-06-2005 à 16:51:00  profilanswer
 

zyx a écrit :

En gros, ce qui coûte 1 euro, coutera 7 FF si on retourne au franc. Pour le tabac, tu as aussi et surtout l'augmentation des taxes.
 
Car tu oublie un phénomène : l'inflation, qui touche la France, indépendemment du nom de sa monaie. C'est ainsi que ce qui coûtait 5FF en 1985 en coutait 7 ou 8 en 1985 (voiture BX à 70 000 FF -> Xantia, de même niveau de gamme à 100 000 FF)
 
Si tu prenait un catalogue des années 80, tu vérait tout de suite la différence entre 1FF 1985 et 1FF 1995.


 
bah oui, mais ça les vieux de le dirons, le fioul à quelques dizaines de centimes de francs c'est fini aussi.
 
 
Mais quand tu dis qu'un article qui coutait 5 francs coutera 7 francs, je ne suis pas d'accord, car on a tous encore la valeur du franc dans nos esprits  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les mobilesBesoin de réponses pour un sondage
Vote constitution: sondage finalFaut-il revenir au Franc ?
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsSondage Coupés
[sondage] commande groupé de pocket bike 49 cm3[sondage] fierté de l'identité
Retour en France à Roissy, question pratiqueSondage : Raffarin va bientôt trouver du pétrole
Plus de sujets relatifs à : [sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR