Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


 
13.5 %
 89 votes
1.  Oui
 
 
56.3 %
 372 votes
2.  Non
 
 
27.8 %
 184 votes
3.  Quel interet ?
 
 
2.4 %
      16 votes
4.  Nsp
 

Total : 688 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?

n°5759067
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 22:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Partisan du NON, je propose de prendre le sou comme monnaie et de reconstruire une nouvelle Europe à 25 :  
 
1. Alsace, 2. Aquitaine, 3. Auvergne, 4. Basse-Normandie, 5. Bourgogne, 6. Bretagne, 7. Centre, 8. Champagne-Ardenne, 9. Corse, 10. Franche-Comté, 11. Haute-Normandie, 12. Île-de-France, 13. Languedoc-Roussillon, 14. Limousin, 15. Lorraine, 16. Midi-Pyrénées, 17. Nord-Pas-de-Calais, 18. Pays de la Loire, 19. Picardie, 20. Poitou-Charentes, 21. Provence-Alpes-Côte d'Azur, 22. Rhône-Alpes, 23. Outremer, 24. Pays bas, 25. Monaco,  
et un pays postulant, le Groenland...  qui a toutes ses chances de rentrer dans cette nouvelle Europe vu ses capacités à ne pas piquer notre boulot.  
 
Bien entendu, on refait un référendum en Alsace et en Bretagne et ce, jusqu'à c'qu'ils disent oui.
C'est pas d'la démocratie ça.
 
On recrée les camps de travail. On remonte le mur de l'Atlantique et la ligne Maginot. On envoie la 7ème compagnie et le chef Chaudard dans les Ardennes pour refouler les Bolcholithuaniens et Polocommunistes et voilà, le tour est joué et le bonheur est dans le pré.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 22:56:05  profilanswer
 

n°5759184
printf
Baston !
Posté le 04-06-2005 à 23:07:28  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Partisan du NON, je propose de prendre le sou comme monnaie et de reconstruire une nouvelle Europe à 25 :  
 
1. Alsace, 2. Aquitaine, 3. Auvergne, 4. Basse-Normandie, 5. Bourgogne, 6. Bretagne, 7. Centre, 8. Champagne-Ardenne, 9. Corse, 10. Franche-Comté, 11. Haute-Normandie, 12. Île-de-France, 13. Languedoc-Roussillon, 14. Limousin, 15. Lorraine, 16. Midi-Pyrénées, 17. Nord-Pas-de-Calais, 18. Pays de la Loire, 19. Picardie, 20. Poitou-Charentes, 21. Provence-Alpes-Côte d'Azur, 22. Rhône-Alpes, 23. Outremer, 24. Pays bas, 25. Monaco,  
et un pays postulant, le Groenland...  qui a toutes ses chances de rentrer dans cette nouvelle Europe vu ses capacités à ne pas piquer notre boulot.  
 
Bien entendu, on refait un référendum en Alsace et en Bretagne et ce, jusqu'à c'qu'ils disent oui.
C'est pas d'la démocratie ça.
 
On recrée les camps de travail. On remonte le mur de l'Atlantique et la ligne Maginot. On envoie la 7ème compagnie et le chef Chaudard dans les Ardennes pour refouler les Bolcholithuaniens et Polocommunistes et voilà, le tour est joué et le bonheur est dans le pré.


 
Sauf que là ce sera le chef Chouard [:aloy]

n°5759300
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-06-2005 à 23:17:52  profilanswer
 

Le cross post, c'est le mal, surtout quand c'est nul [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5770693
show
Posté le 06-06-2005 à 13:58:41  profilanswer
 

quelqu'un a entendu parler de ça?

Citation :

Selon un sondage de l'hebdomadaire Stern à paraître jeudi, 56% des Allemands souhaiteraient un retour à leur monnaie d'avant 2002. L'euro est accusé d'avoir surenchéri le coût de la vie et de freiner la croissance allemande.

http://fr.news.yahoo.com/050601/202/4fzv2.html
 
aucune nouvelle depuis Jeudi...

n°5773930
Caylayron
Posté le 06-06-2005 à 18:42:59  profilanswer
 

show a écrit :

quelqu'un a entendu parler de ça?

Citation :

Selon un sondage de l'hebdomadaire Stern à paraître jeudi, 56% des Allemands souhaiteraient un retour à leur monnaie d'avant 2002. L'euro est accusé d'avoir surenchéri le coût de la vie et de freiner la croissance allemande.

http://fr.news.yahoo.com/050601/202/4fzv2.html
 
aucune nouvelle depuis Jeudi...


 
On n'a pas l'exclusivité des sondages à la con sur HFr tu sais.
De grand journeaux en font mais ils n'ont pas besoin de modo pour leur dire que c'est débile et que ça ne sucite que les trolls :o

n°5774056
Svenn
Posté le 06-06-2005 à 18:56:12  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Partisan du NON, je propose de prendre le sou comme monnaie et de reconstruire une nouvelle Europe à 25 :  
 
1. Alsace, 2. Aquitaine, 3. Auvergne, 4. Basse-Normandie, 5. Bourgogne, 6. Bretagne, 7. Centre, 8. Champagne-Ardenne, 9. Corse, 10. Franche-Comté, 11. Haute-Normandie, 12. Île-de-France, 13. Languedoc-Roussillon, 14. Limousin, 15. Lorraine, 16. Midi-Pyrénées, 17. Nord-Pas-de-Calais, 18. Pays de la Loire, 19. Picardie, 20. Poitou-Charentes, 21. Provence-Alpes-Côte d'Azur, 22. Rhône-Alpes, 23. Outremer, 24. Pays bas, 25. Monaco,  
et un pays postulant, le Groenland...  qui a toutes ses chances de rentrer dans cette nouvelle Europe vu ses capacités à ne pas piquer notre boulot.  
 
Bien entendu, on refait un référendum en Alsace et en Bretagne et ce, jusqu'à c'qu'ils disent oui.
C'est pas d'la démocratie ça.


 
Y a l'Ile de France aussi qui va pas être facile à convaincre, c'est là que les ouistes sont les plus forts :o

n°5774076
t-w
HDBNG club
Posté le 06-06-2005 à 18:58:37  profilanswer
 

non, aucun interet si ce n'est celui de flatter les nationalismes...l'euro est une arme certes difficile a maitriser, mais c'est aussi un des fondements d'une identité européenne concrete, dont, AMHA, on ne peut et ne doit pas se passer.

n°5774698
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 06-06-2005 à 20:16:25  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Partisan du NON, je propose de prendre le sou comme monnaie et de reconstruire une nouvelle Europe à 25 :  
 
1. Alsace, 2. Aquitaine, 3. Auvergne, 4. Basse-Normandie, 5. Bourgogne, 6. Bretagne, 7. Centre, 8. Champagne-Ardenne, 9. Corse, 10. Franche-Comté, 11. Haute-Normandie, 12. Île-de-France, 13. Languedoc-Roussillon, 14. Limousin, 15. Lorraine, 16. Midi-Pyrénées, 17. Nord-Pas-de-Calais, 18. Pays de la Loire, 19. Picardie, 20. Poitou-Charentes, 21. Provence-Alpes-Côte d'Azur, 22. Rhône-Alpes, 23. Outremer, 24. Pays bas, 25. Monaco,  
et un pays postulant, le Groenland...  qui a toutes ses chances de rentrer dans cette nouvelle Europe vu ses capacités à ne pas piquer notre boulot.  
 
Bien entendu, on refait un référendum en Alsace et en Bretagne et ce, jusqu'à c'qu'ils disent oui.
C'est pas d'la démocratie ça.
 
On recrée les camps de travail. On remonte le mur de l'Atlantique et la ligne Maginot. On envoie la 7ème compagnie et le chef Chaudard dans les Ardennes pour refouler les Bolcholithuaniens et Polocommunistes et voilà, le tour est joué et le bonheur est dans le pré.



---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°5785554
romain05
Posté le 07-06-2005 à 19:54:53  profilanswer
 

Il faut revenir au franc et enfin voir les prix baisser !!

n°5787002
bad girl75
Trust no one
Posté le 07-06-2005 à 22:13:14  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Il faut revenir au franc et enfin voir les prix baisser !!


 
Euh, tu crois que le fait de revenir au franc ferait baisser automatiquement les prix ?!
 
Hum....
 
 :heink:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 22:13:14  profilanswer
 

n°5787019
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-06-2005 à 22:14:54  profilanswer
 

Au contraire même je dirais, un truc à 99€ se retrouverait comme par magie à 699F :D
 
Sont pas cons les mecs hein :o


Message édité par Gigathlon le 07-06-2005 à 22:15:28
n°5787030
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2005 à 22:15:53  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Au contraire même je dirais, un truc à 99€ se retrouverait comme par magie à 699F :D


 
 [:plusun]  
 
Mais comme il y a encore des nostalgique-nationnaliste qui ne le vérraient même pas.


Message édité par zyx le 07-06-2005 à 22:16:09

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5787037
BRISCO
Posté le 07-06-2005 à 22:16:42  profilanswer
 

contre le retour du franc mais pour la baisse des prix car avec l'euro, les prix ont été arrondis à l'excès.

n°5787059
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-06-2005 à 22:18:37  profilanswer
 

Franchement avec l'Ecu on aurait pas eu tous ces problèmes.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5787107
bad girl75
Trust no one
Posté le 07-06-2005 à 22:24:19  profilanswer
 

BRISCO a écrit :

contre le retour du franc mais pour la baisse des prix car avec l'euro, les prix ont été arrondis à l'excès.


 
Baisse des prix il y a eu, mais sur les produits et services high-tech (matos, accès ADSL...) Par contre, ça a été la grosse flambée des prix sur les produits de "première nécessité" (agro-alimentaire et hygiène style dentifrice, etc...)
 
Genre on peut s'acheter une barette de RAM pour que dalle, mais on bouffe des pâtes à l'eau à la fin du mois...  [:itm]. Trop cool, cette société.... [:burtonsnowboard]

n°5787362
Caylayron
Posté le 07-06-2005 à 22:48:03  profilanswer
 

BRISCO a écrit :

contre le retour du franc mais pour la baisse des prix car avec l'euro, les prix ont été arrondis à l'excès.


 
Il est là le fond du problème (en plus des pseudo prix psychologiques), les gens n'ont pas compris que ce qui était derrière la virgule comptait bcp :pfff:
Le "Y a trop de petites pièces" a bcp plus flamber les prix que les méchantes multinationales prêtes en s'en foutre plein les poches.
Demander autour de vous si 0,15€ (3 malheureuses pièces cuivrées) c'est bcp. La plupart du tps on vous dira non.
Refaites le test avec 1F vous verrez les 1F c'est 1F arriver.
Tout le monde était prêt à gratter 5F sur la partie Achat-Vente ici mais maintenant tout le monde se fout de qq centimes (on ne va pas ergoter pour si peu...)
Le consommateur est en grande partie responsable de ce qui lui arrive :o

n°5787504
bad girl75
Trust no one
Posté le 07-06-2005 à 22:58:28  profilanswer
 

+ 1 pour l'histoire des "petites pièces" dont la valeur cumulée n'est pas si petite que ça...
 
Moi perso ça me saoule d'avoir à me trimballer des dizaines de pièces de 1, 2 ou 5 cents d'euros, avec lesquelles tu ne peux pas acheter grand chose.
 
 [:mopyzel]  
 
Encore un truc mal pensé, je crois même que dans certains pays, ils ont voulu supprimer les pièces de 1 ou 2 cents...

n°5787516
sebfun
Posté le 07-06-2005 à 22:59:10  profilanswer
 

reponse 3

n°5787593
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 07-06-2005 à 23:04:23  profilanswer
 


Le Franc c'est trop fin siècle.

n°5787816
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 23:20:20  answer
 

mini-mousaille a écrit :


il faut être réaliste, les prix ont explosé avec l'€uro...pour une baguette, bien de consommation courant, il faut compter 0,80€ soit 5,26FF !


 
Tu te fais arnaquer sur ton pain, je la paye 0.65 € ma baguette.
 
 
 
 
:D

n°5787909
bad girl75
Trust no one
Posté le 07-06-2005 à 23:29:34  profilanswer
 


 
T'habite pas à paris, toi  ;)  

n°5787921
chrisbk
-
Posté le 07-06-2005 à 23:30:54  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

T'habite pas à paris, toi  ;)


la baguette du chef est a 0.95€ chez moi (trou perdu)
 
par contre elle les vaut, mais c'est un autre debat [:god]


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°5787990
bad girl75
Trust no one
Posté le 07-06-2005 à 23:37:21  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

la baguette du chef est a 0.95€ chez moi (trou perdu)
 
par contre elle les vaut, mais c'est un autre debat [:god]


 
Aaah, les bonnes baguettes farinées de nos campagnes....
Un autre truc dont le prix a explosé depuis le passage à l'Euro => les places de ciné !
8,5 euros dans les grandes salles parisiennes, ça fait un peu mal qd même...
 
 
 

n°5788045
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 23:43:16  answer
 

bad girl75 a écrit :

Aaah, les bonnes baguettes farinées de nos campagnes....
Un autre truc dont le prix a explosé depuis le passage à l'Euro => les places de ciné !
8,5 euros dans les grandes salles parisiennes, ça fait un peu mal qd même...


 
Pas qu'à Paris hein ...
A Nantes le tarif c'est aussi 8.5 euros pour un film. Heureusement que le comité d'entreprise du pôpa les a à 4 euros :D
 
Sinon ya aussi à Nantes le Katorza avec comme tarif maximal 6.5 euros, 5.5 pour les étudiants (tous les films sont en version originale).
 
Ça reste quand même cher.

n°5788058
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2005 à 23:43:57  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

Aaah, les bonnes baguettes farinées de nos campagnes....
Un autre truc dont le prix a explosé depuis le passage à l'Euro => les places de ciné !
8,5 euros dans les grandes salles parisiennes, ça fait un peu mal qd même...


 
Elles étaient déjà pratiquement à 40-50 FF sur paris avant le passage. C'est un mouvement à mon avis bien lus global, qui est peut-être en train de tuer le cinéma d'ailleurs ...


Message édité par zyx le 08-06-2005 à 00:58:58

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5788116
bad girl75
Trust no one
Posté le 07-06-2005 à 23:51:00  profilanswer
 

Bon alors récapitulons...
 
Les prix explosent depuis le passage à l'Euro tandis que le pouvoir d'achat du français moyen stagne (et même diminue pour certains d'entre-nous). Résultat :  
- Baisse de la consommation (=> néfaste pour les entreprises et donc pour l'emploi)
- Réapparition des vieilles peurs, et du "c'était mieux avant, revenons donc au franc".
 
Pas bon, tout ça......  :sweat:

n°5788125
stratororo
Posté le 07-06-2005 à 23:51:45  profilanswer
 

L'euro nous a fait perdre notre politique economique, avant le franc valait pas grand chose face au dollard etc Mais d'un coté ca dopait l'economie avec notre monnaie peu cher. On vivait bien ! Maintenant quand on voit le prix de l'informatique comparer au prix de bien de consommation(tel la bouffe) ba on se pose des questions!

n°5788241
chrisbk
-
Posté le 08-06-2005 à 00:00:22  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :


Un autre truc dont le prix a explosé depuis le passage à l'Euro => les places de ciné !


 
8.1€ ici
ca tombe bien j'y allait pas souvent, mais quand meme, la j'y vais plus du tout
 
cela dit, naif inside, je sais pas si c'est du qu'a l'euro (et j'aime tellement l'euro queje fais avec [:god])


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°5788391
Caylayron
Posté le 08-06-2005 à 00:12:27  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

Bon alors récapitulons...
 
Les prix explosent depuis le passage à l'Euro tandis que le pouvoir d'achat du français moyen stagne (et même diminue pour certains d'entre-nous). Résultat :  
- Baisse de la consommation (=> néfaste pour les entreprises et donc pour l'emploi)
- Réapparition des vieilles peurs, et du "c'était mieux avant, revenons donc au franc".
 
Pas bon, tout ça......  :sweat:


 
Ca c'est une grosse connerie passéiste valable du temps des marchés fermés :o
Je m'explique:
 
1/Ce n'est valable que si le pays consomme ce qu'il produit et pas ce qui vient de l'étranger et aujourd'hui on ne consomme quasimment plus de produits 100% français (souvent parce qu'ils sont trop chers).
La satisfaction de la demande intérieure par la production nationale n'a plus de sens aujourd'hui à moins de fermer complètement les frontières.
 
2/Nos entreprises de la même façon exportent et la part du revenu sur le marché national tend à devenir peanuts au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise.
 
3/Ca encourage l'endettement et même le surendettement des foyers, consommer plus en temps de crise (les gouv essaye de relancer la croissance par la conso) est une hérésie puisque les gens sont encore plus en position de perdre leur travail et de ne pas pouvoir assurer leurs créances. Tenter de limiter la baisse de croissance par ce biais ne serait pas dramatique si les cycles de kondratiev était une vérité absolue et non statistique.
 
En bref la consommation national moteur de la croissance je n'y croient pas du tout, ce n'est qu'une petite partie et les USA l'ont bien compris en prêtant du blé aux pays pauvres pour qu'en contre partie ils achètent américain (cynique mais efficace [:rhetorie du chaos]).

n°5788682
bad girl75
Trust no one
Posté le 08-06-2005 à 00:38:57  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Ca c'est une grosse connerie passéiste valable du temps des marchés fermés :o
Je m'explique:
 
1/Ce n'est valable que si le pays consomme ce qu'il produit et pas ce qui vient de l'étranger et aujourd'hui on ne consomme quasimment plus de produits 100% français (souvent parce qu'ils sont trop chers).
La satisfaction de la demande intérieure par la production nationale n'a plus de sens aujourd'hui à moins de fermer complètement les frontières.
 
2/Nos entreprises de la même façon exportent et la part du revenu sur le marché national tend à devenir peanuts au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise.
 
3/Ca encourage l'endettement et même le surendettement des foyers, consommer plus en temps de crise (les gouv essaye de relancer la croissance par la conso) est une hérésie puisque les gens sont encore plus en position de perdre leur travail et de ne pas pouvoir assurer leurs créances. Tenter de limiter la baisse de croissance par ce biais ne serait pas dramatique si les cycles de kondratiev était une vérité absolue et non statistique.
 
En bref la consommation national moteur de la croissance je n'y croient pas du tout, ce n'est qu'une petite partie et les USA l'ont bien compris en prêtant du blé aux pays pauvres pour qu'en contre partie ils achètent américain (cynique mais efficace [:rhetorie du chaos]).


 
Houla, ça sent l'étudiant en éco, là...  :D  
 
Bon OK pour ton raisonnement. Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais je pense que la hausse des prix (dûe à l'euro entre autres facteurs), et couplée avec une stagnation du pouvoir d'achat a profondément modifié nos habitudes de consommateurs (nous devenons beaucoup plus attentifs au rapport qualité-prix, aux rabais, etc...).  
Et ce comportement induit une explosion des LIDL, Ed et autres commerces proposant des tarifs défiant toute concurrence.
Conséquence : pas mal de secteurs se trouvent aujourd'hui en difficulté (petits commerces de quartier qui ne peuvent pas s'aligner sur les prix et qui finissent par mettre la clef sous la porte).
 
Donc c'est s'adapter ou mourir, mais bonjour la casse sociale.

n°5788783
tuxracer
Posté le 08-06-2005 à 00:50:20  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Ca c'est une grosse connerie passéiste valable du temps des marchés fermés :o
Je m'explique:
 
1/Ce n'est valable que si le pays consomme ce qu'il produit et pas ce qui vient de l'étranger et aujourd'hui on ne consomme quasimment plus de produits 100% français (souvent parce qu'ils sont trop chers).
La satisfaction de la demande intérieure par la production nationale n'a plus de sens aujourd'hui à moins de fermer complètement les frontières.
 
2/Nos entreprises de la même façon exportent et la part du revenu sur le marché national tend à devenir peanuts au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise.
 
3/Ca encourage l'endettement et même le surendettement des foyers, consommer plus en temps de crise (les gouv essaye de relancer la croissance par la conso) est une hérésie puisque les gens sont encore plus en position de perdre leur travail et de ne pas pouvoir assurer leurs créances. Tenter de limiter la baisse de croissance par ce biais ne serait pas dramatique si les cycles de kondratiev était une vérité absolue et non statistique.
 
En bref la consommation national moteur de la croissance je n'y croient pas du tout, ce n'est qu'une petite partie et les USA l'ont bien compris en prêtant du blé aux pays pauvres pour qu'en contre partie ils achètent américain (cynique mais efficace [:rhetorie du chaos]).


 
Analyse intéressante, mais erronée en partie AMHA :
 
- les économistes sont d'accord pour dire que la consommation permet à la croissance de ne pas devenir négative à l'heure actuelle ;
 
- concernant les USA, tu as tout faux : ils ne prêtent pas ou peu aux pays pauvres. Par contre, ils font fonctionner la planche à billets (cf. la quantité de bons du Trésor émis et le déficit abyssal) sans être pénalisés parce que le dollar est la monnaie de référence mondiale. Par ailleurs, les pays pauvres n'achètent pas aux USA : c'est l'inverse (cf. déficit abyssal aussi de la balance commerciale US).


Message édité par tuxracer le 08-06-2005 à 00:51:11
n°5788798
le pere si​ffleur
Posté le 08-06-2005 à 00:51:34  profilanswer
 

on aura rarement proposé plus stupide....

n°5788830
Caylayron
Posté le 08-06-2005 à 00:54:53  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

Houla, ça sent l'étudiant en éco, là...  :D  
 
Bon OK pour ton raisonnement. Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais je pense que la hausse des prix (dûe à l'euro entre autres facteurs), et couplée avec une stagnation du pouvoir d'achat a profondément modifié nos habitudes de consommateurs (nous devenons beaucoup plus attentifs au rapport qualité-prix, aux rabais, etc...).  
Et ce comportement induit une explosion des LIDL, Ed et autres commerces proposant des tarifs défiant toute concurrence.
Conséquence : pas mal de secteurs se trouvent aujourd'hui en difficulté (petits commerces de quartier qui ne peuvent pas s'aligner sur les prix et qui finissent par mettre la clef sous la porte).
 
Donc c'est s'adapter ou mourir, mais bonjour la casse sociale.


 
Adaptons nous! Cessons d'être passif devant la déchéance qui nous est promise!
Regardons ce que font les Américains :love:
Je propose que nous attaquions la Norvège.[:belokan]
Ce pays dispose du pétrole dont nous avons besoin et méprise obstinément nos gestes d'ouverture l'enjoignant à rejoindre l'UE.
Il faut que celà cesse [:aless], au moment où je vous parle des Légionnaires sont parachutés sur les plate-formes pétrolières en mer pour paralyser l'économie.
Ensuite nous libérerons le pays de ses opresseurs anti-européens et le peuple nous accueillera en héros. [:ganephtes] [:cate winigan]
Justin Bridou bénisse la France, merci.
 
 
 
 
[:dehors2]
 

n°5788867
bad girl75
Trust no one
Posté le 08-06-2005 à 00:59:50  profilanswer
 

[:acherpy]

n°5788877
Caylayron
Posté le 08-06-2005 à 01:00:37  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Analyse intéressante, mais erronée en partie AMHA :
 
- les économistes sont d'accord pour dire que la consommation permet à la croissance de ne pas devenir négative à l'heure actuelle ;
 
- concernant les USA, tu as tout faux : ils ne prêtent pas ou peu aux pays pauvres. Par contre, ils font fonctionner la planche à billets (cf. la quantité de bons du Trésor émis et le déficit abyssal) sans être pénalisés parce que le dollar est la monnaie de référence mondiale. Par ailleurs, les pays pauvres n'achètent pas aux USA : c'est l'inverse (cf. déficit abyssal aussi de la balance commerciale US).


 
1/ Je ne dis pas le contraire, je dis que la conso n'est pas le moteur de la croissance que l'on (les politiques essentiellement) prétend, c'est une partie de plus en plus réduite en France.
 
2/ J'ai tout faux pour les US c'est vrai c'est un mauvais exemple :jap:
il faut aussi souligner que là bas les foyers achètent majoritairement US par patriotisme et parce que les barrières douanières réduisent les différences de prix.
 

n°5788890
le pere si​ffleur
Posté le 08-06-2005 à 01:02:26  profilanswer
 

un vrai salmigondi de propos suintant l'antiaméricanisme primaire .
Arriver à se poser ces questions c'est vraiment qu'on a du temps à perdre.
Je signale que les deux ministes pecnots qui ont proposé cela en italie appartiennent à un parti des plus racistes...


Message édité par le pere siffleur le 08-06-2005 à 01:02:53
n°5791583
Caylayron
Posté le 08-06-2005 à 12:36:54  profilanswer
 


 
Je sens poindre l'ironie mais cela ne me touche point :kaola:
 
Sache que j'ai pris contact avec nos alliés Allemands pour qu'ils nous pondent un rapport bidon indépendant attestant de la présence d'armes de destruction massives de l'emploi qui menacent directement l'UE. Avec ce rapport je convaicrais facilement l'opinion.
 
Une fois la Norvège effacer de la carte et vassalisée ayant rejoint le grand concert des nations européennes, j'ai relancer notre économie en refourgant tous les produits français invendables là-bas et je suis un héros en France [:cfluide] (et avec un peu de chance j'ai un Nobel d'économie [:plat00n]) et j'ai les ressources nécessaires (le pétrole n'est que la juste rétribution de notre combat pour la liberté) pour continuer mon combat contre l'axe du mal [:kaiser]
 
Axe constitué comme chacun le sait par la Pologne qui entretient une véritable armée d'esclaves plombiers prête à nous envahir (il faut bien voir les choses en face, c'est eux qui nous menacent et nous provoque, on ne peut pas rester passif devant une telle insulte face à notre amour de la liberté [:albator7k]).
Ensuite nous iront rétablir la justice sociale au Royaume-Uni qui maintient honteusement les braves travailleurs dans la pauvreté et la précarité et se permettent en plus d'être champion du monde de rugby et que de toutes les façons personne ne les aiment avec leur grandes dents et leurs oreilles décollées [:forummp3].
 
Bon, trêve de troll bavardages j'ai un programme à écrire pour la présidentielle de 2007 à laquelle je compte bien être élu car "ce qu'il nous manque c'est une bonne guerre" :o

n°5792141
spirito
Posté le 08-06-2005 à 13:41:13  profilanswer
 

Revenir au franc, oui, c'est possible.
Sortir de l'Europe, oui, c'est possible.
Rétablir les frontières et proclamer le protectionnisme, oui, c'est possible.
Ne plus importer de pétrole et ne plus se déplacer qu'en vélo, train et trolleybus en comptant sur nos centrales nucléaires, oui, c'est possible.
Ne pas se laisser intimider par les autres blaireaux européens en pointant nos missiles au nord, au sud et à l'est, oui, c'est possible.

n°5792404
spirito
Posté le 08-06-2005 à 14:02:53  profilanswer
 

Et puis tiens, je viens de lire que Caylayron est en train de pondre un programme politique. J'ai quelques idées :
 
1°) Pour l'unité nationale : supprimer les régions et la décentralisation. A la place on met des super départements au nombre d'une dizaine. Finit le temps où il fallait une journée pour se rendre à la préfecture à cheval vu qu'on y pourra y aller par le train.
 
2°) Programme de lutte contre le chômage : on rétablit le service militaire obligatoire sans limite de durée et avec des attributions étendues : réfection des routes, entretien des forêts, chasse aux immigrés clandestins, etc. Pour la quille, il faudra présenter une attestation d'embauche de son futur employeur. J'oubliais : interdiction du travail des femmes bien évidemment, sauf dans quelques métiers spécialisés (sages femmes, prostituées en maison close, institutrices pour filles, etc.).
 
3°) Rattachement de la Wallonie.

n°5792492
GregTtr
Posté le 08-06-2005 à 14:10:33  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je parle du point de vue économique pas pratique...


Du point de vue economique, c'est une stupidite sans nom.
Retourner au franc, primo ca exploserait l'economie parce que chute totale de confiance des investisseurs. Vu le rythme d'endettement de l'Etat, les taux d'interet exploseraient immediatement, et une belle inflation serait lancee qui eroderait la valeur de tout ce que tu possedes et aurait pour consequence, dansl e cadre du liberalisme actuel, d'appauvrir tous les travailleurs puisque la negociation salariale est difficile, et qu'il suffirait aux entreprises de monter leurs prix comme l'inflation tout en ne bougeant pas les salaires. Bref, la plus belle debilite que tu puisses envisager.
 
Mais surtout, en plus de toutes ces consequences desastreuses, ta raison initiale pour rechanger est non seulement mauvaise, mais totalement et profondement bete. Tu crois vraiment que c'est l'euro qui a fait changer le prix del a baguette? Non, c'est le PASSAGE a l'euro. On serait passe au dollar, au florin ou au patkes, ca aurait fait pareil. C'est juste que les commercants ont pris la conversion, et ont allegrement arrondi en leur faveur.
Que se passerait-il a ton avis en passant de l'euro au franc? La baguette passerait de 80 centimes (5.26 francs, d'ailleurs tu delires completement, la baguette ca coute 70 ou eventuellement 75 centimes, pas 80) a 4.50 francs comme avant (0.686 euros arrondis a 0.7)? Ou bien elle passerait de 5.26 francs a 5.50? A ton avis?...
 
Bref, ca n'a aucun sens.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5792508
GregTtr
Posté le 08-06-2005 à 14:12:16  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je parle d un retour provisoire, le ministre italien dit que c'est techniquement possible :)


loooooooooooool.
C'est encore plus fort. Comme ca on revient provisoirement au franc, on se tape une augmentation des prix avec les arrondis en changeant de monnaie et la perte des reperes correspondant, et ensuite deux ans apres, on recommence encore une fois dans l'autre sens.
 
c'est vraiment une tres, tres bonne idee que tu as la. Comme ca tu nous garantit 20% d'augmentation des prix en deux ans, juste pour revenir exactement au meme point que maintenant. C'est tres intelligent.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les mobilesBesoin de réponses pour un sondage
Vote constitution: sondage finalFaut-il revenir au Franc ?
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsSondage Coupés
[sondage] commande groupé de pocket bike 49 cm3[sondage] fierté de l'identité
Retour en France à Roissy, question pratiqueSondage : Raffarin va bientôt trouver du pétrole
Plus de sujets relatifs à : [sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR