Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 


souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


 
13.5 %
 89 votes
1.  Oui
 
 
56.3 %
 372 votes
2.  Non
 
 
27.8 %
 184 votes
3.  Quel interet ?
 
 
2.4 %
      16 votes
4.  Nsp
 

Total : 688 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?

n°5749919
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 20:47:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Juste une petite question : quid du poids du franc face au dollar ???


---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:47:20  profilanswer
 

n°5749924
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 20:47:52  profilanswer
 

Grâce à l'Euro, on a aussi eu l'essence à 8 balles. Certains diront que sans le passage à l'Euros, il en aurait été de même.
Mais rien ne le prouve.
Revenir au Francs, voire aux anciens Francs, l'idée me séduit !


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5749935
tuxracer
Posté le 03-06-2005 à 20:49:27  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Grâce à l'Euro, on a aussi eu l'essence à 8 balles. Certains diront que sans le passage à l'Euros, il en aurait été de même.
Mais rien ne le prouve.
Revenir au Francs, voire aux anciens Francs, l'idée me séduit !


 
oh p'tin ! [:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5749953
chuipauvre
Posté le 03-06-2005 à 20:51:12  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Grâce à l'Euro, on a aussi eu l'essence à 8 balles. Certains diront que sans le passage à l'Euros, il en aurait été de même.
Mais rien ne le prouve.
Revenir au Francs, voire aux anciens Francs, l'idée me séduit !


 
ah  non ,  si  déja  ,  je  choisis  les  pièces  d'or .

n°5749955
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 20:51:23  answer
 

mini-mousaille a écrit :

en Italie, le ministre du travail a demandé d'organisé un referendum sur le retour temporaire de la lire.


 
 
Le canabis est légal en Italie ?

n°5749958
Thiefaine
En voie d'extinction
Posté le 03-06-2005 à 20:51:39  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Juste une petite question : quid du poids du franc face au dollar ???


 :hello:  
Bah vu que le franc existe plus , il ya plus de cote donc on peut pas le comparer au dollar . Et comme fixer une cote si le francs revenait  :??: .  

n°5749961
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 20:51:49  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Grâce à l'Euro, on a aussi eu l'essence à 8 balles. Certains diront que sans le passage à l'Euros, il en aurait été de même.
Mais rien ne le prouve.
Revenir au Francs, voire aux anciens Francs, l'idée me séduit !


 
 
 :heink:  
 
Je suis pour le retour de l'échange de denrées alimentaires.  
 
"Combien votre nouvelle clio ?"
 
" 15 000 poulets et 500 oeufs"
 
 :D  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5749967
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-06-2005 à 20:52:24  profilanswer
 

je sais pas si vous vous rendez compte mais on aurait pas eu l'euro le 21 avril 2002, notre franc auquel vous vouez un culte nous aurait bien mis dans la *****
encore heureux qu'on a l'euro, sinon depuis on en serait à quemander du pognon au FMI depuis longtemps !!
les italiens qui ont quasiment la plus grosse dette du monde et qui sont en recession, n'ont niveau economique aucune lecon à donner, qu'ils se sabordent tout seul mais qu'ils ne nous entrainent pas dans la mouise avec leur réforme débile qui va faire perdre confiance les gens dans notre monnaie qu'est l'euro

n°5749972
tuxracer
Posté le 03-06-2005 à 20:53:01  profilanswer
 

Moi, je vote pour le retour au troc. Palper du concret, il n'y a que ça de vrai.  [:skylight]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5749975
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 20:53:37  answer
 

le corniaud a écrit :

Revenir au Francs, voire aux anciens Francs, l'idée me séduit !


 
 :sarcastic:  
 
 
Et au troc aussi ...  tu me donnes quoi contre mon t-shirt HFR ?
 
 
EDIT : grillé


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 20:56:16
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:53:37  profilanswer
 

n°5749976
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 20:53:43  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Juste une petite question : quid du poids du franc face au dollar ???


Comme avant l'Euros, 1 Livre Sterling = 10 Francs.
Y a plus qu'à regarder combien de Dollar pour 1 livre. Car les Anglais, eux, ont gardé leurs monnaies et ils ne s'en portent pas plus mal.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5749990
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 20:54:45  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

je sais pas si vous vous rendez compte mais on aurait pas eu l'euro le 21 avril 2002, notre franc auquel vous vouez un culte nous aurait bien mis dans la *****
encore heureux qu'on a l'euro, sinon depuis on en serait à quemander du pognon au FMI depuis longtemps !!
les italiens qui ont quasiment la plus grosse dette du monde et qui sont en recession, n'ont niveau economique aucune lecon à donner, qu'ils se sabordent tout seul mais qu'ils ne nous entrainent pas dans la mouise avec leur réforme débile qui va faire perdre confiance les gens dans notre monnaie qu'est l'euro


 
Quelqu'un de raisonnable et de raisonné ! Merci  :D  
 
 

Thiefaine a écrit :

:hello:  
Bah vu que le franc existe plus , il ya plus de cote donc on peut pas le comparer au dollar . Et comme fixer une cote si le francs revenait  :??: .


 
 
Est-ce que le franc a un jour été en mesure de valoir le $ ???


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5749994
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 03-06-2005 à 20:55:09  profilanswer
 

moi je pense que l'euro c'était un bon projet, une monnaie commune pour faciliter les échanges / comparaisons (quoique bon les gens auraient continuer de commercer même si fallait prendre sa calculette pour payer des factures en devise étrangère...) la libre circulation des biens et personnes... bon ok c'est pas mal.. mais y a quand même des pays trop laxistes, de la contrebande encore, des contrefaçons, et les douanes volantes ça existe pour compenser...
 
mais c'est tout, pas plus !! pas de d'europe politique, pas d'histoire de subventions, de lois européennes, de tentatives d'homogénéisation de peuples trop différends... ça fout trop la merde quoi... on parle même pas la même langue.
 
Créer l'euro pour permettre aux pays en retard d'avoir une perspective commune sur le niveau de prix et de niveau de vie à atteindre c'était bien. Mettre en concurrence directe des pays aux niveaux de salaires et taxes inégaux, supprimer toute liberté de contrôle des imports / exports / taxe, c'était foncer dans le mur pour un pays comme la France. Alors ok on peut à la limite traiter les anti européens d'égoîstes, mais on va pas sacrifier toute une généation pour attendre que TLM soit au même niveau de salaire, d'éducation, de prix etc...

n°5749998
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 20:55:18  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

:heink:  
 
Je suis pour le retour de l'échange de denrées alimentaires.  
 
"Combien votre nouvelle clio ?"
 
" 15 000 poulets et 500 oeufs"
 
 :D


 
J'suis végétarien, t'as rien d'autre pour troquer ma Clio ?


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5750020
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 20:57:30  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

J'suis végétarien, t'as rien d'autre pour troquer ma Clio ?


 
 
Ca sera plus cher  :o  
 
 
 [:ddr555]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5750045
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 21:00:41  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Quelqu'un de raisonnable et de raisonné ! Merci  :D  
 
Est-ce que le franc a un jour été en mesure de valoir le $ ???


 
C'est quoi une monnaie forte ? et surtout, ça avance à quoi ?


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5750048
Thiefaine
En voie d'extinction
Posté le 03-06-2005 à 21:00:58  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Quelqu'un de raisonnable et de raisonné ! Merci  :D  
 
 
 
 
 
Est-ce que le franc a un jour été en mesure de valoir le $ ???


non c'est evident  :jap:  mais vu que l'euro vaut plus que le dollar , si on revenait au francs qui vaut moins , ca risque de cause des problemes non ???

n°5750058
Thiefaine
En voie d'extinction
Posté le 03-06-2005 à 21:02:13  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

C'est quoi une monnaie forte ? et surtout, ça avance à quoi ?


 
Ca joue sur les echanges commercials.

n°5750078
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 21:04:18  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

C'est quoi une monnaie forte ? et surtout, ça avance à quoi ?


 
 
Une monnaie forte est bien utile pour les transactions internationales et comme monnaie d'investissement stable.  
 
Que pourrait donc bien faire notre bon vieux franc ???  :heink:  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5750097
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2005 à 21:06:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

voilà plus de 6 ans que l'€uro existe, 3 ans et demi qu'on le fréquente quotidiennement...
 
en Italie, le ministre du travail a demandé d'organisé un referendum sur le retour temporaire de la lire.
 
Ne serait-il pas mieux peut-être de revenir, temporairement, au moins à un système de double circulation" de l'euro et de la lire, souligne Roberto Maroni
 
il faut être réaliste, les prix ont explosé avec l'€uro...pour une baguette, bien de consommation courant, il faut compter 0,80€ soit 5,26FF !
 
Alors qu'en 1995, une baguerre coutait 3,50FF, je doute que les salaires aient augmenté dans les mêmes proportions!
 
avec l'euro, on a rien gagné mais bcp perdu...en tout cas, le français lambda!
Etions-nous prets a cette monnaie unique ?!


 
 
Autant préciser deux petites choses:
 
Certains ministres italiens ont des tendance d'extrème droite, c'est ainsi que le gouvernement de Berlusconi a envoyer un candidat comissaire qui affirmait que les femmes avaient leur place à la maison et que l'hommosexualité devait être punis. Donc, avant de citer un ministre italien du gouvernement actuel, il est bon de regarder son parcours politique afin d'éviter les mauvaise surprises.
 
Mais le plus important, c'est l'argument de la fausse des prix. Ce n'est pas l'Euro qui a entrainé cette augmentation des prix, mais le fait d'avoir changé de monai et que les commerçants en ont profiter pour arondir au suppérieur leur prix.
 
Donc, en toute logique, si on revient au franc, il faudra s'attendre à une nouvelle hausse des prix, puis, si on revient ensuite à l'Euro, ce sera encore une hausse de prix à prévoir.
 
Personnellement, je pense de plus en plus en Euro pour les produits courants.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5750105
eszterlu
Posté le 03-06-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je parle d un retour provisoire, le ministre italien dit que c'est techniquement possible :)


 
ça coûte cher
 
il faut changer les système d'information : le public ne s'imagine les sommes qui sont investis
pour modifier les système automatisés du traitement de l'information  
 
autrement, le retour au franc permettrai de revenir à une politique d'ajustement par le change et
à une politique monétaire autonome  
 
Il faudrait calculer le gain apporté par le retour au franc rapporté au coût de la sortie de l’euro
 
Ca repose sur des hypothèses très incertaines : une dévaluation de franc entraînerai par exemple un manque à gagner pour les entreprises fortement dépendantes des ressources libellées en devises étrangères (dollar)  
 
Enfin la France pourrait elle appliquer une politique monétaire accommodante alors que la bulle immobilière plombe la consommation ?  
 
Beaucoup de questions….
 
A mon avis, ce qu’il faudrait : modifier les règles de définition de la dette publique dans le cadre du pacte de stabilité et obliger les états à revenir à une politique budgétaire vertueuse pendant les années de vaches grasses

n°5750106
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 21:07:27  profilanswer
 

Tout compte fait, j'suis comptant de l'Euro.
On a une monnaie forte, pas de chomeurs, une bonne stabilité de l'emploi et de bonnes perspectives d'avenir.  
Bref, les gens sont heureux à voir.  


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5750117
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2005 à 21:08:43  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

bah comme c la BCE qui décide tout...


 
La BCE ne décide pas des prix si ce n'est en essayant de limiter l'inflation. Hors, il se trouve que c'est justement le principal objectif de la BCE, et aussi l'un des reproche qui lui est fait. Pas mal de personnes, notemment en France aimeraient que la BCE laisse un peu filer l'inflation pour se préocuper plus de la croissance.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5750128
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 03-06-2005 à 21:09:39  profilanswer
 

lol c'est con en fait ceux qui étaient contre le TCE et voulaient par exemple le retour du franc / sortie de l'europe, ben fallait voter oui ^^; et après faire la "révolucion" (comment on met l'accent aigu sur le "o" ^^?)
http://fr.news.yahoo.com/050525/5/4fk8i.html

n°5750154
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2005 à 21:11:36  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Juste une petite question : quid du poids du franc face au dollar ???


 
En 1993, des spéculateurs avait fait exploser le serpent monaitaire qui liait encore le Franc à d'autre monai comme le Mark. La solution apportée a été de changé l'amplitude du serpent pour que le niveau du taux de change soit conforme. Personne n'a pu empécher les spéculateurs. C'est là aussi l'un des point fort de l'Euro. les dévaluation des monais européennes, qui coûtaient souvent fort chère en croissance, n'existent plus.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5750167
eszterlu
Posté le 03-06-2005 à 21:12:34  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Tout compte fait, j'suis comptant de l'Euro.
On a une monnaie forte, pas de chomeurs, une bonne stabilité de l'emploi et de bonnes perspectives d'avenir.  
Bref, les gens sont heureux à voir.


 
le niveau de la consommation et le chomage est lié
 
quand les gens n'ont pas le "moral" il ne "consomment" pas
 
en fait, l"euro n'y est pas pour grand chose
 
c'est le cadre de la gouvernance économique - policy mix compris - qu'il faudrait revoir
 
par exemple, un partage équitable de la valeur ajoutée, c'est faire profiter les salariés
des salariés plus riches consomment plus à priori (mais encore faut il qu'ils consomment
les bons produits)

n°5750169
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2005 à 21:12:50  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

ça coûte cher
 
il faut changer les système d'information : le public ne s'imagine les sommes qui sont investis
pour modifier les système automatisés du traitement de l'information  
 
autrement, le retour au franc permettrai de revenir à une politique d'ajustement par le change et
à une politique monétaire autonome  
 
Il faudrait calculer le gain apporté par le retour au franc rapporté au coût de la sortie de l’euro
 
Ca repose sur des hypothèses très incertaines : une dévaluation de franc entraînerai par exemple un manque à gagner pour les entreprises fortement dépendantes des ressources libellées en devises étrangères (dollar)  
 
Enfin la France pourrait elle appliquer une politique monétaire accommodante alors que la bulle immobilière plombe la consommation ?  
 
Beaucoup de questions….
 
A mon avis, ce qu’il faudrait : modifier les règles de définition de la dette publique dans le cadre du pacte de stabilité et obliger les états à revenir à une politique budgétaire vertueuse pendant les années de vaches grasses


 
 
en 1993-1994, la banque centrale n'avait rien pu faire face à une attaque menée contre le franc ;)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5750216
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 21:17:43  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

le niveau de la consommation et le chomage est lié
 
quand les gens n'ont pas le "moral" il ne "consomment" pas
 
en fait, l"euro n'y est pas pour grand chose
 
c'est le cadre de la gouvernance économique - policy mix compris - qu'il faudrait revoir
 
par exemple, un partage équitable de la valeur ajoutée, c'est faire profiter les salariés
des salariés plus riches consomment plus à priori (mais encore faut il qu'ils consomment
les bons produits)


 
Je suis pour que les plus riches partagent avec moi, mais il est hors de question que je partage avec les plus pauvres !


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5750223
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 21:18:16  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Je suis pour que les plus riches partagent avec moi, mais il est hors de question que je partage avec les plus pauvres !


 
 
 
 [:ddr555]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5750245
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 21:20:57  profilanswer
 

Je suis pour que les plus riches partagent avec moi, mais il est hors de question que je partage avec les plus pauvres !
 
 


Alors ok, je partage avec les plus pauvres mais on revient aux Francs. Donnant donnant.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5750255
eszterlu
Posté le 03-06-2005 à 21:21:56  profilanswer
 

zyx a écrit :

en 1993-1994, la banque centrale n'avait rien pu faire face à une attaque menée contre le franc ;)


 
c pareil actuellement
 
l'euro est paradoxalement une monnaie très difficile à ajuster selon les besoins de l'économie européenne
la parité EUR/USD est monté au delà du seuil d'élasticité critique qui aurait permis à l'UE
de conserver une compétitivité prix (le gain import n'a pas permis d'effacer la perte export)
 
en fait la BCE est "bloquée" de facto...elle subie la situation

n°5750265
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 21:22:33  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Je suis pour que les plus riches partagent avec moi, mais il est hors de question que je partage avec les plus pauvres !
 
 
 
Alors ok, je partage avec les plus pauvres mais on revient aux Francs. Donnant donnant.


 
'portenawak !  :D  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5750274
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 21:23:31  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

c pareil actuellement
 
l'euro est paradoxalement une monnaie très difficile à ajuster selon les besoins de l'économie européenne
la parité EUR/USD est monté au delà du seuil d'élasticité critique qui aurait permis à l'UE
de conserver une compétitivité prix (le gain import n'a pas permis d'effacer la perte export)
 
en fait la BCE est "bloquée" de facto...elle subie la situation


 
 
Les USA ont un petit peu mis leur grain de sel là-dedans ...


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5750297
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 21:25:07  profilanswer
 


Tu sais, j'suis pas bien fini alors, si tu peux répondre en toute lettre.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5750423
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-06-2005 à 21:37:30  profilanswer
 

Oui c'est vrai, avec le franc tout allait bien, c'était le bonheur sur terre, puis l'euro a débarqué avec ses gros souliers, des hausses de prix il s'est mis à provoquer, les chômeurs se sont multipliés etc...
 
Et si on revenait à la vie sauvage ? (pas de chômage !)

n°5750452
frbonnet
Posté le 03-06-2005 à 21:40:19  profilanswer
 

On peut tout à fait sortir de l'UE si on veut
le traité de Nice est un traité international et on a le droit de denoncer
des traités internationaux.
Et en plus la clause la disant qu'il faut l'accord des autres membres
est une farce si on ne veut plus participer on arrete et voila
on l'a deja fait d'ailleurs (provisoirement) sous de Gaulle dans les années 1960
 
Sinon pour le retour au franc
- c'est techniquement faisable on a imprimé des euros on peut donc reimprimer des francs
- il y a eu des projets informatiques euros on peut imaginer des projets informatiques francs
est-ce souhaitable ?
- je pense qu'un retour au franc entrainerait une hausse des taux d'interets
pourquoi car l'euro a bcp plus grande inertie (ou envergure) que le franc et
donc  il est bcp plus credible, donc pour defendre l'euro, il faut le remunerer
moins cher que le franc, donc les taux d'interets avec euros sont moins chers que ceux  
avec francs. L'euro a moins de risque que le franc car il repose sur 9 pays et le franc
sur un seul, donc comme il y a moins de risque on le remunere moins donc les tx d'interets
sont plus bas en euros qu'en francs
ex : le RU a des tx d'interets de 3.5% alors que nous euros 2%
 
- par contre on retrouverait notre independance monetaire : on aurit donc une politique
monetaire et economique en adequation. actuellement il n'ya pas de coordintation entre
la politque monetaire et les poliques economiques c'est un des pbs. et surtout on aurait
une banque centrale qui aurait le droit d'ecouter les hommes politiques (ce qui n'est
pas le cas actuellement) ça ne serait etre un mal  
 
- un franc sous-evalue par rapport à l'euro ne serait peut etre pas un mal : ça
doperait nos exportations et donc ça permettrait de creer des emplois .
en plus l'euro actuellement est trop cher par rapport au $ et au yuan chinois,
qui est totalement sous-evalue (il a un tx fixe avec le dollar), donc une baisse
du franc vis à vis de ces deux monnaies serait à mon avis plutot bon.
 
- maintenant si on repasse au franc je pense qu'on signe (presque) la fin
de l'UE, d'abord il y aura ss doute entrainement (d'autres reviendront à leur monnaie)
et puis on deconstruit le lien le plus fort de l'UE. A mon avis un retour au franc s'accompagnerait
au minimum d'une sortie de l'UE et donc d'un tres grand affaiblissement de celle-ci.
maintenant savoir s'il faut en finir avec l'UE c'est un autre debat.
 
 
 
 

n°5750486
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 03-06-2005 à 21:43:52  profilanswer
 

_iOn_ a écrit :

Oui c'est vrai, avec le franc tout allait bien, c'était le bonheur sur terre, puis l'euro a débarqué avec ses gros souliers, des hausses de prix il s'est mis à provoquer, les chômeurs se sont multipliés etc...
 
Et si on revenait à la vie sauvage ? (pas de chômage !)


 
Voilà un commentaire positif et porteur d'avenir.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5750499
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2005 à 21:45:06  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

voilà plus de 6 ans que l'€uro existe, 3 ans et demi qu'on le fréquente quotidiennement...
 
en Italie, le ministre du travail a demandé d'organisé un referendum sur le retour temporaire de la lire.
 
Ne serait-il pas mieux peut-être de revenir, temporairement, au moins à un système de double circulation" de l'euro et de la lire, souligne Roberto Maroni
 
il faut être réaliste, les prix ont explosé avec l'€uro...pour une baguette, bien de consommation courant, il faut compter 0,80€ soit 5,26FF !
 
Alors qu'en 1995, une baguerre coutait 3,50FF, je doute que les salaires aient augmenté dans les mêmes proportions!
 
avec l'euro, on a rien gagné mais bcp perdu...en tout cas, le français lambda!
Etions-nous prets a cette monnaie unique ?!


Fallait y penser avant.

n°5750507
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-06-2005 à 21:45:58  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

On peut tout à fait sortir de l'UE si on veut
le traité de Nice est un traité international et on a le droit de denoncer
des traités internationaux.
Et en plus la clause la disant qu'il faut l'accord des autres membres
est une farce si on ne veut plus participer on arrete et voila
on l'a deja fait d'ailleurs (provisoirement) sous de Gaulle dans les années 1960
 


 
Ca couterait tellement cher à un Etat membre de sortir de l'UE qu'économiquement, ce serait un suicide !  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5750538
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2005 à 21:48:42  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

Franchement,  tournez  la  page  ( le  NON  est  ratifié..)


Le NON est "ratifié" comme tu dis, donc la page n'est justement pas tournée :D

n°5750591
Smb
Posté le 03-06-2005 à 21:52:44  profilanswer
 

C'est justement grâce a l'euro et la BCE que nous avons une trés faible inflation en france (d'ailleurs c'est bien l'endroit ou on a pas a se plaindre)
 
Et sinon je savais pas que le prix moyen de la baguette était un indicateur économique fiable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les mobilesBesoin de réponses pour un sondage
Vote constitution: sondage finalFaut-il revenir au Franc ?
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsSondage Coupés
[sondage] commande groupé de pocket bike 49 cm3[sondage] fierté de l'identité
Retour en France à Roissy, question pratiqueSondage : Raffarin va bientôt trouver du pétrole
Plus de sujets relatifs à : [sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR