Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


 
13.5 %
 89 votes
1.  Oui
 
 
56.3 %
 372 votes
2.  Non
 
 
27.8 %
 184 votes
3.  Quel interet ?
 
 
2.4 %
      16 votes
4.  Nsp
 

Total : 688 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?

n°5805817
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2005 à 19:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Ah, zut, j en'y avais pas pense... Je ne sais pas. Je n'ai pas de solution pour eux :). Quelques uns pour surveiller ceux qui creusent amis ca suffira pas a occuper 2M personnes.


 
Certains services de l'Etat fonctionne avec deux chefs pour un exécutant, alors 2 chômeurs "superviseurs" pour un chômeur qui creuse, c'est pas si con que ça... :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 19:20:31  profilanswer
 

n°5805894
Caylayron
Posté le 09-06-2005 à 19:31:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Certains services de l'Etat fonctionne avec deux chefs pour un exécutant, alors 2 chômeurs "superviseurs" pour un chômeur qui creuse, c'est pas si con que ça... :D


 
Surtout que ça amadouerait les chômeurs diplômés qui ne voudront pas creuser :D
Je crois que le ministère de l'emploi est encore dispo dans mon gouvernement...
[:hotshot 2 le retour] il ne l'est plus :D


Message édité par Caylayron le 09-06-2005 à 19:32:50
n°5806173
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 09-06-2005 à 20:22:27  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
4) en revanche, un retour au franc sera l'ocasion d'une nouvelle hausse des prix
 
5) ton post prouve que le non au TCE est en grande partie un non pour un retour en arrière, contrairement à ce que prétend certains autres partisant du non, sur ce point, je te dit merci  :jap:


 
4) Pure spéculation.
 
5) Exact pour ma part, nostalgie quand tu nous tiens.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5807363
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-06-2005 à 22:06:03  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

4) Pure spéculation.
 
5) Exact pour ma part, nostalgie quand tu nous tiens.


Pense tu qu'il y a eu une hausse pour le passage à l'euro? Si oui, pourquoi ça serait différent? Si non, pourquoi dire que ça a causé une inflation?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5807625
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 09-06-2005 à 22:31:34  profilanswer
 

Je vous explique : Euro ou Franc, pas de changement pratique à part les conneries des changes, mais ça c'est rien du tout.
Par contre l'Euro n'apas de direction politique, du coup on en a mis une en pilotage automatique.
La Constitution Européenne était censée le renforcer.
Pendant ce temps, les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne n'en font qu'à leur tête et font fluctuer leurs monnaies comme ils l'entendent. Tout ça ça fonctionne au dépend de l4Euro et de sa zone, du moins en fonction du pays qui s'en prend plein la vue parce que l'Euro ne correspond pas à ses problèmes.
Avec l'Euro on se prend le chaos en pleine figure, on en subit les conséquences et continue de plus belle, parce que réagir en faisant infléchir la banque Européenne est contre-productif car réaction trop tardive à la suite de débats avec les autres. Pas depression, parce que remettant en cause la crédibilité de la banque centrale, sans véritable tête politique.
 
Si on avait voulu faire un Euro efficace et profitable, il aurait fallu créer avant ça :
- un président Européen tout puissant,
- un ministre des affaires étrangères
- un ministre des finances
- un ministre de la défense.
Tout ça enlevant tout pouvoir dans cesdomaines aux Etats.
Accessoiremnt il aurait fallu à terme avoir aussi :
- Un ministre de l'Intérieur
- Une instance juridique suprême indépandante.
 
Pour l'instant et même avec le TCE y'avait rien de tout ça, c'est dire qu'un éventuel intérêt de l'Euro par rapport au franc n'est même pas en perspective.
 
Tout ce que je viens de dire est la situation réelle et existante de l'Euro. Les seuls pays qui souhaiteraient y adhérer ou y rester sont ceux qui sont ceux surendettés. C'est un truc du style on se soutient dans la poisse.
 
Maintenant en sortir serait aussi compliqué au moins que d'y être rentré, et la France s'est pas mal décrédibilisé pour avoir à craindre des attaques financières dès son décrochage. Donc l'intérêt à court terme de quitter l'Euro est faible. L'Euro il fallait pas l'adopter, ou bien garder comme c'était promis au référendum de Maastricht de garder les deux monnaies, le Franc en interne et l'Euro à l'international. Voilà pour ce qui est des mensonges et des promesses non tenues. Le peuple Français aurait eu raison de répondre NON si on leur avait proposé du tout Euro à Maastricht. On galérerait moins avec moins de chomeurs et plus de pouvoir d'achat.


Message édité par jeanbon 2004 le 09-06-2005 à 22:32:22
n°5807687
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2005 à 22:37:26  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

4) Pure spéculation.
 
5) Exact pour ma part, nostalgie quand tu nous tiens.


 
4-> il faut vraiment être naïf, c'est pas le fait que tel ou tel moanie s'appelle Franc ou Euro. mais du fait que certains profitent de la désorientation qu'occasionne un changement de monai pour monter un peu plus les prix.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5807694
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2005 à 22:38:07  profilanswer
 

Certains ont vraiment oublié ce qui s'est passé dans les années 1993 - 1994 ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5808241
Caylayron
Posté le 09-06-2005 à 23:26:24  profilanswer
 

zyx a écrit :

Certains ont vraiment oublié ce qui s'est passé dans les années 1993 - 1994 ...


J'en ai bien peur, c'est des gens qui réduisent l'économie aux ménages en plus :pfff:

n°5809279
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-06-2005 à 01:32:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Certains services de l'Etat fonctionne avec deux chefs pour un exécutant, alors 2 chômeurs "superviseurs" pour un chômeur qui creuse, c'est pas si con que ça... :D


 
 
Ça s'appelle du contrôle qualité :o


---------------
Mon blog
n°5809287
tuxracer
Posté le 10-06-2005 à 01:34:37  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Ça s'appelle du contrôle qualité :o


 
Un trou est un trou. [:joce] :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 01:34:37  profilanswer
 

n°5809328
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 10-06-2005 à 01:59:34  profilanswer
 

zyx a écrit :

Certains ont vraiment oublié ce qui s'est passé dans les années 1993 - 1994 ...


 
93-94 : Début d'une politique d'austérité pour faire face à un taux fixe des changes, réquisit pour aboutir à l'Euro.
Ils avaient promis que ça allait être dur au début. Finalement ça continué et on s'y est habitué.


Message édité par jeanbon 2004 le 10-06-2005 à 02:00:48
n°5809333
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-06-2005 à 02:01:52  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

93-94 : Début d'une politique d'austérité pour faire face à un taux fixe des changes, réquisit pour aboutir à l'Euro.
Ils avaient promis que ça allait être dur au début. Finalement ça continué et on s'y est habitué.


 
 
Saleté d'Europe hein :fou:  
 
c'était mieux avant [:violon]  
 
etc...


---------------
Mon blog
n°5809340
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2005 à 02:03:00  profilanswer
 

zyx a écrit :

4-> il faut vraiment être naïf, c'est pas le fait que tel ou tel moanie s'appelle Franc ou Euro. mais du fait que certains profitent de la désorientation qu'occasionne un changement de monai pour monter un peu plus les prix


Voilà. Quelle que soit la monnaie, les commerçants enculeront leurs clients. D'ailleurs je doute fortt qu'un hypothétique passage au franc fasse baisser les prix ne serait-ce que d'un centime (de franc) :D
Il aurait fallu leur serrer la vis de façon draconienne ; les différents gvts ne l'ont pas fait (Sarko a bien brassé du vent avec une soi-disant baisse des prix de 2%, mais ça n'a rien donné de concret) [:spamafote]

n°5809344
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 10-06-2005 à 02:04:34  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Saleté d'Europe hein :fou:  
 
c'était mieux avant [:violon]  
 
etc...


 
C'était mieux autrement.
Une monnaie se crée pour un pouvoir politique existant.
Quel était l'intérêt dela créer sans que ce pouvoir existe (même celui du TCE était insuffisant) ?
 
(PS. Ton blog - oui à la Constitution Européenne est dépassé... y'aura peut-être Giscard qui revotera mais il sera seul, et devant son mirroir, histoire que ça fasse deux).


Message édité par jeanbon 2004 le 10-06-2005 à 02:07:13
n°5810019
Svenn
Posté le 10-06-2005 à 09:42:46  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mort de rire, je commence a lire ca, et je me dis "tiens, le mec qui ecrit ca a fait l'armee" vu l'usage de certaines expressions idiomatiques specifiques qu'il ne viendrait a l'idee d'aucun esprit sain d'employer.
Puis, pris par ta verve, je n'ai pas verifie tout de suite qui etait l'auteur, et j'ai poursuivi (l'ennemi, comme il se doit. Il fuyait deja, le lache). Et la je me suis dit qu'il etait meme possible que je puisse avoir une idee un peu plus precise que juste "a fait l'armee" pour commencer a voir quel type d'armee, toujours eu egard a d'autres petites phrases.
La, ma curiosite piquee, j'ai jete un oeil au nom de l'auteur... :D


 
Non mais oh :D

n°5810622
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2005 à 11:17:01  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

C'était mieux autrement.
Une monnaie se crée pour un pouvoir politique existant.
Quel était l'intérêt dela créer sans que ce pouvoir existe (même celui du TCE était insuffisant) ?
 
(PS. Ton blog - oui à la Constitution Européenne est dépassé... y'aura peut-être Giscard qui revotera mais il sera seul, et devant son mirroir, histoire que ça fasse deux).


 
Une monaie dont le pouvoir financier n'est pas suffisant pour la maintenir ne sert à rien.
 
Ce qui a fait l'Euroe, c'est justement l'impossibilité de maintenir un niveau constant de change entre les différentes monaies européennes.


Message édité par zyx le 10-06-2005 à 14:07:08

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5810626
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2005 à 11:17:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Voilà. Quelle que soit la monnaie, les commerçants enculeront leurs clients. D'ailleurs je doute fortt qu'un hypothétique passage au franc fasse baisser les prix ne serait-ce que d'un centime (de franc) :D
Il aurait fallu leur serrer la vis de façon draconienne ; les différents gvts ne l'ont pas fait (Sarko a bien brassé du vent avec une soi-disant baisse des prix de 2%, mais ça n'a rien donné de concret) [:spamafote]


 
Il y avait eu des contrôle sur une période de 6 mois, mais les prix avaient augmenter avant et après  [:airforceone]  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5811771
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 13:34:01  profilanswer
 

Je ne suis pas seul à critiquer les politiques de relance keynesiennes.
Dans le Challenge sorti jeudi dernier, un certain nombre d'économistes expliquent pourquoi ça ne peut pas marcher et ajoutent que la conso croît de 3%/an et pourtant ça ne change rien :o
 
Pour revenir à mon programme je souhaite y ajouter un point concernant l'écologie et le dvpt durable pour rameuter le vote écolo vers nous parce que nous sommes des citoyens responsables :whistle:
Notre marine de guerre sera la 1ere à donner l'exemple en renonçant aux modes de propulsion polluant et en voie de disparition comme le pétrole et le nucléaire.
Je propose de rétablir les galères pour les opposants politiques [:francisboost]
C'est une énergie peu polluante et 100% renouvelable et si cette mesure venait à faire tarir un peu la source en poussant les opposants à moins se revendiquer comme tels on trouvera bien un moyen de leur faire avouer leur ignoble forfaiture contre la Nation [:austinou]
Ces hommes et ses femmes retrouveront l'amour et la fièrté de la Patrie en ramant pour faire avancer le Charles de Gaulle, c'est aussi une mesure de réinsertion :jap:
 
 
Ensemble faisons entrez la France de plein pied dans le 3e millénaire [:volta]
 
EDIT: petit lapsus absolument non-révélateur, je voulais bien évidemment parler de traîtres à la Patrie, tous les électeurs auront rectifié d'eux même [:rhetorie du chaos]


Message édité par Caylayron le 10-06-2005 à 13:37:12
n°5811979
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 13:53:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

4-> il faut vraiment être naïf, c'est pas le fait que tel ou tel moanie s'appelle Franc ou Euro. mais du fait que certains profitent de la désorientation qu'occasionne un changement de monai pour monter un peu plus les prix.


Je maintiens que : Un retour aux Francs occasionnerait une flambée des prix n'est que pure spéculation. A moins d'être médium !!!
Pour certains achats, les gens continuent à convertir, le Franc restant leur monnaie repère.
 
Pour la naïveté, je rappelle qu'au référendum de 1992, les partisans du passage à l'Euro nous prédisaient un avenir catastrophique si le NON passait. Maastricht a été adopté et on en mesure le résultat depuis plusieurs années.  
13 ans plus tards, les presques même personnages nous ressortent le même discours cataclysme pour le TCE. , il eut été naïf de les croire et de redire OUI.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5812144
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2005 à 14:10:33  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Je maintiens que : Un retour aux Francs occasionnerait une flambée des prix n'est que pure spéculation. A moins d'être médium !!!
Pour certains achats, les gens continuent à convertir, le Franc restant leur monnaie repère.


 
Perso, dans un supermarché, je compte maintenant plus en Euro qu'en Francs.  
 

le corniaud a écrit :


Pour la naïveté, je rappelle qu'au référendum de 1992, les partisans du passage à l'Euro nous prédisaient un avenir catastrophique si le NON passait. Maastricht a été adopté et on en mesure le résultat depuis plusieurs années.  
13 ans plus tards, les presques même personnages nous ressortent le même discours cataclysme pour le TCE. , il eut été naïf de les croire et de redire OUI.


 
Ca c'est un argument pour ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe mais qui ont peur. Mais là en votant non, tu as voté pour la poursuite de l'UE purement économique.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5812196
GregTtr
Posté le 10-06-2005 à 14:14:28  profilanswer
 

Je maintiens que soit tu trolles, soit tu es completement debile.
On t'a explique pourquoi ca ferait monter les prix. Alors au lieu de maintenir betement, essaye decontre-argumenter.
Parce que "je maintiens", ca n'a jamais ete un argument.
 
Quand tu vas acheter ton pain, tu penses encore que le prix est de 5.28F pour te faire une reference? Tu dois etre encore pire que les pires. Meme mon arriere grand-mere de 95 ans pense en euros pour les petites sommes, jusqu'a 50/60 euros, et ne fait qu'une conversion approximative dans l'autre sens.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5812219
GregTtr
Posté le 10-06-2005 à 14:16:25  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Maastricht a été adopté et on en mesure le résultat depuis plusieurs années.  


Tout a fait. 13 annees plus tard, on se rend compte que nous sommes 30% plus riche en moyenne qu'a l'epoque. Je remercie Maastricht de tout mon coeur pour ces 30% de richesse supplementaires qui lui sont attribuables.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5812231
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 14:17:06  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Je maintiens que soit tu trolles, soit tu es completement debile.
On t'a explique pourquoi ca ferait monter les prix. Alors au lieu de maintenir betement, essaye decontre-argumenter.
Parce que "je maintiens", ca n'a jamais ete un argument.
 
Quand tu vas acheter ton pain, tu penses encore que le prix est de 5.28F pour te faire une reference? Tu dois etre encore pire que les pires. Meme mon arriere grand-mere de 95 ans pense en euros pour les petites sommes, jusqu'a 50/60 euros, et ne fait qu'une conversion approximative dans l'autre sens.


 
Les 2 sont parfaitement compatibles pour les devillieristes :o
Notre seul échapatoire c'est l'éducation mais on est mal barré [:das moorrad]

n°5812887
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-06-2005 à 15:18:06  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Je maintiens que : Un retour aux Francs occasionnerait une flambée des prix n'est que pure spéculation. A moins d'être médium !!!


 
C'est l'évidence même, il faut que les commerçants et les entreprises se remboursent les frais de changement de monnaie en augmentant les prix au consommateur.
 
CQFD


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5812927
GregTtr
Posté le 10-06-2005 à 15:21:30  profilanswer
 

Mais puisqu'il te dit qu'il maintient voyons... :o


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5813035
cocoboom
try again
Posté le 10-06-2005 à 15:31:52  profilanswer
 

de toute facon ce serai beaucoup tro compliqué de remettre le franc... vu le temps qu on a mi a installé l euro, remettre le franc nou prendrai trop de temps et trop d argent. et ma povre mamy qui compte encore en ancien franc


---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°5813070
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2005 à 15:35:56  profilanswer
 

on a qu'a revenir au louis d'or, comme ca plus de probleme! :o


---------------
El predicator du topic foot
n°5813147
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-06-2005 à 15:43:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on a qu'a revenir au louis d'or, comme ca plus de probleme! :o


 
Le troc, y'a que ça de vrai! :bounce:

n°5813350
GregTtr
Posté le 10-06-2005 à 16:25:43  profilanswer
 

Citation :

François Hollande : « si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement appelé à voter NON, comme pour De Gaulle en 69 »...


Ben pas forcement.
De toute facon c'est clair que poru faire gagner le oui, il fallait surtout, surtout pas que Chirac menace de partir si le Non l'emportait. C'etait meme plus la peine de faire campagne dans ce cas, c'etait carrement perdu d'avance.
 
Par contre s'il avait promis de partir si le OUI l'emportait, la c'est sur que le Oui passait avec au moins 60%, facile.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5813601
tuxracer
Posté le 10-06-2005 à 16:45:53  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Le troc, y'a que ça de vrai! :bounce:


 
 
c'est du réchauffé [:mmmfff]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5813708
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 16:52:53  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

c'est du réchauffé [:mmmfff]


 
Ca bosse dur chez ACN, n'empêche t'as quand même le tps de venir sur tous les topics :o

n°5813785
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 16:59:09  profilanswer
 

zyx a écrit :


Ca c'est un argument pour ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe mais qui ont peur. Mais là en votant non, tu as voté pour la poursuite de l'UE purement économique].


Je sais, j'fait parti des 55% de blaireaux qui n'ont rien compris.  


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5813992
GregTtr
Posté le 10-06-2005 à 17:17:19  profilanswer
 

C'est deja bien de le savoir.
En meme temps tu es bien place pour te rendre cmopte que tu ne comprends pas, parce qu'a croire que le retour au franc pourrait provoquer une baisse des prix, tu te places d'office dans la categorie des champions qui sont vraiment tres loin de comprendre.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5814129
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 17:30:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Je maintiens que soit tu trolles, soit tu es completement debile.
On t'a explique pourquoi ca ferait monter les prix. Alors au lieu de maintenir betement, essaye decontre-argumenter. Parce que "je maintiens", ca n'a jamais ete un argument.
Tu dois etre encore pire que les pires. Meme mon arriere grand-mere de 95 ans pense en euros.


Mon pauv'ami, n'inversons pas les rôles, qu'es ce que je devrais argumenter d'un évènement qui ne s'est pas produit ?
Je ne possède pas de boule de cristal pour savoir ce qui se passera lorsque le Franc sera remis en circulation.
Par contre, j'suis impressionné par ceux qui savent tout. Peut-être savent t'ils si Paris aura les JO, quand l'UE va imposé des quotas aux chintock, pourquoi les Danois sont contents d'avoir gardé leur monnaie...
Et félicitations à ton arrière grand-mère.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5814176
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 17:35:14  profilanswer
 

le corniaud a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Maastricht a été adopté et on en mesure le résultat depuis plusieurs années.
--------------------------------------------------------------------------------

GregTtr a écrit :

Tout a fait. 13 annees plus tard, on se rend compte que nous sommes 30% plus riche en moyenne qu'a l'epoque. Je remercie Maastricht de tout mon coeur pour ces 30% de richesse supplementaires qui lui sont attribuables.


 
C'est bête que 55% de Français n'aient pas pensé comme toi => 55% de débiles. J'compte pas les 60% de Hollandais.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5814548
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2005 à 18:13:32  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

le corniaud a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Maastricht a été adopté et on en mesure le résultat depuis plusieurs années.
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
C'est bête que 55% de Français n'aient pas pensé comme toi => 55% de débiles. J'compte pas les 60% de Hollandais.


 
Et beaucoup d'entre eux en concluent qu'il faut virer les dirigeant actuels !
 
Pour quel politique, extrème gauche oou extrème droite ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5814560
Svenn
Posté le 10-06-2005 à 18:14:22  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Mon pauv'ami, n'inversons pas les rôles, qu'es ce que je devrais argumenter d'un évènement qui ne s'est pas produit ?


 
Imagine que tu es boulanger et que tu vends ta baguette 0,7 euro. On repasse en francs, soit 4,59 francs. Tu arrondis à 4,5 francs en diminuant des revenus, ou tu arrondis à 5 francs en les augmentant ? Sachant que tout le monde achète tu pain et que tu vendras autant de baguettes à 5 francs qu'à 4,5 francs ?
 
Si la baguette te coute 3,5 francs à préparer (j'en sais rien du prix exact), dans un cas tu gagnes 1 franc, dans l'autre 1,5 franc. Sur un mois et 10000 baguettes vendues, en comptant les charges sociales, dans un cas tu auras gagné 6000 francs, dans l'autre 9000 francs. Alors, ton opinion ?

n°5814603
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2005 à 18:17:58  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Imagine que tu es boulanger et que tu vends ta baguette 0,7 euro. On repasse en francs, soit 4,59 francs. Tu arrondis à 4,5 francs en diminuant des revenus, ou tu arrondis à 5 francs en les augmentant ? Sachant que tout le monde achète tu pain et que tu vendras autant de baguettes à 5 francs qu'à 4,5 francs ?
 
Si la baguette te coute 3,5 francs à préparer (j'en sais rien du prix exact), dans un cas tu gagnes 1 franc, dans l'autre 1,5 franc. Sur un mois et 10000 baguettes vendues, en comptant les charges sociales, dans un cas tu auras gagné 6000 francs, dans l'autre 9000 francs. Alors, ton opinion ?


 
Lui, il n'a pas de boules de crystale, et si tu fait une argumentation qui ne lui plaît pas, il en concluera toujours la même chose: pure spéculation.
 
C'est là le parfait exemple de la mauvaise fois: à une argumentation, une réponse bateau, opposable à tout argumentation et parfaitement creuse.
 
 
D'ailleurs, je le dit, si on retourne au France, il chomage disparaîtra, ceux qui disent le contraire ne font que de pures spéculations  [:aras qui rit] .


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5814775
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 18:34:40  profilanswer
 

zyx a écrit :

Et beaucoup d'entre eux en concluent qu'il faut virer les dirigeant actuels !
 
Pour quel politique, extrème gauche oou extrème droite ?


 
Je ne mélange pas référendum et politique intérieure.
Je pense que l'Europe est responsable de la situation Française depuis quelques années, le gouvernement quelqu'il soit ne pouvant que l'accompagner.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5814903
1lyceen 77
Posté le 10-06-2005 à 18:50:21  profilanswer
 

non ms vous rigoler revenir o fran on a deja perdu la constitution europeenne ... on va pa continuer ds la  .... (censuré)! J vs rappel q le propre de lom cest le progres et non linverse ....
J trouve que les francai st ingrats et jamai conten de ce quil ont ... leuro est une chance merveilleuse de tt pt de vue :  
- coté pratique : voyager ds un pays de la zone UE et le casse tete des devises nexiste plu ..
- coté economique : il nous permet davoir une reele politique et credibilité quon aurai jamai eu ac le franc car il etai trop faible
- par contre j sui daccor la BCE merde un pe ms bon rome ne sai pa fai un jour ... soyon passien!

n°5814950
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2005 à 18:57:55  profilanswer
 

1lyceen 77 a écrit :

non ms vous rigoler revenir o fran on a deja perdu la constitution europeenne ... on va pa continuer ds la  .... (censuré)! J vs rappel q le propre de lom cest le progres et non linverse ....
J trouve que les francai st ingrats et jamai conten de ce quil ont ... leuro est une chance merveilleuse de tt pt de vue :  
- coté pratique : voyager ds un pays de la zone UE et le casse tete des devises nexiste plu ..
- coté economique : il nous permet davoir une reele politique et credibilité quon aurai jamai eu ac le franc car il etai trop faible
- par contre j sui daccor la BCE merde un pe ms bon rome ne sai pa fai un jour ... soyon passien!


 
pb de clavier ou d'orthographe (là, tu me bats) ?
 
il faut aussi ajouter la période 93-94 où les dévaluations entres monaies européennes ont coûté fort cher en terme de dégat économique et social en France.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les mobilesBesoin de réponses pour un sondage
Vote constitution: sondage finalFaut-il revenir au Franc ?
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsSondage Coupés
[sondage] commande groupé de pocket bike 49 cm3[sondage] fierté de l'identité
Retour en France à Roissy, question pratiqueSondage : Raffarin va bientôt trouver du pétrole
Plus de sujets relatifs à : [sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR