Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


 
13.5 %
 89 votes
1.  Oui
 
 
56.3 %
 372 votes
2.  Non
 
 
27.8 %
 184 votes
3.  Quel interet ?
 
 
2.4 %
      16 votes
4.  Nsp
 

Total : 688 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?

n°5754019
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2005 à 11:09:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Personne n'a encore expliqué en quoi le fait de payer en francs ferait baisser les prix...


Parce qu'a la place de payer 0.90€ la baguette tu la payera 0.90Fr  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 11:09:23  profilanswer
 

n°5754029
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-06-2005 à 11:10:44  profilanswer
 

d750 a écrit :

t a vraiment un probleme avec la touche espace hein?


 
 
Si ça se limitair à la touche espace, encore :whistle:


---------------
Mon blog
n°5754052
power600
Toujours grognon
Posté le 04-06-2005 à 11:14:29  profilanswer
 

Prems a écrit :

Personne n'a encore expliqué en quoi le fait de payer en francs ferait baisser les prix...


Les étiquettes seraient placées plus bas dans les rayons [:spamafote]

n°5754077
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-06-2005 à 11:18:42  profilanswer
 

http://www.fenetreeurope.com/actu/2002/08/a_1596.htm
 
Y a eu 10% d'augmentation en 2 ans (entre novembre 2000 et novembre 2002)
4% entre novembre 2000 et mars 2002, avec 6 mois de blocage des prix (entre novembre 2001 et mars 2002)
 
Donc, ça fait 4% entre novembre 2000 et Novembre 2001 et 6% entre novembre 2001 et novembre 2002. 2% de différence de différence d'inflation, c'est pas énorme, certaines années sans euro, il y a plus.
On ne considère qu'il n'y a eu que 0,2% d'augmentation à cause de l'euro :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5754086
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-06-2005 à 11:19:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Les étiquettes seraient placées plus bas dans les rayons [:spamafote]


 
 
 [:ddr555]  
 
 
Tout ça pour dire que le retour au franc, c'est juste une nostalgie "c'était mieux avant [:violon] " teintée de "patriotisme" (je dirais bien nationalisme, mais je vais me faire traité) mal placé.
 
C'est un bouc émissaire commode, c'est tout.


---------------
Mon blog
n°5754205
Prems
Just a lie
Posté le 04-06-2005 à 11:42:44  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[:ddr555]  
 
 
Tout ça pour dire que le retour au franc, c'est juste une nostalgie "c'était mieux avant [:violon] " teintée de "patriotisme" (je dirais bien nationalisme, mais je vais me faire traité) mal placé.
 
C'est un bouc émissaire commode, c'est tout.


Pour ne pas dire poujadisme :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°5754215
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-06-2005 à 11:44:29  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

T'habite où, à côté d'une grande surface ? L'essence est peut-être aussi à 0.90 E dans ton bled.


 
J'habite dans une ville de 4000 habitants. Les 2 boulangers ont la baguette à 0,70 euros. LA grande surface a coté a la baguette à 0,60 euros.
 
Le gazoil est à 0,93 euros. Pour info, sans l'euro, le gazoil serait au moins à 1,1 euros (petrole négocié en dollards).

n°5754243
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-06-2005 à 11:50:12  profilanswer
 

zyx a écrit :

L'une des principales causes serait que nombre d'acteurs économiques (comprendre la distribution et le commerce) ont profité du changement de monaie pour augmenter leurs prix.


 
Si tel est le cas :
1. Pourquoi accuser l'euro ? Ce n'est donc pas la monnaie qui est responsable mais l'ensemble des entreprises (TPE, PME et GE) de France...
2. Comment peut-on penser qu'un retour au Franc annulerait cette hausse ? Au contraire, tout porte à croire que les mêmes réactions abusives de ces mêmes entreprises recommenceraient...
 
Bref, encore une idée démagogique au possible, comme il y en a eu temps autour du débat du TCE.
:heink:

n°5754252
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-06-2005 à 11:52:39  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Si tel est le cas :
1. Pourquoi accuser l'euro ? Ce n'est donc pas la monnaie qui est responsable mais l'ensemble des entreprises (TPE, PME et GE) de France...
2. Comment peut-on penser qu'un retour au Franc annulerait cette hausse ? Au contraire, tout porte à croire que les mêmes réactions abusives de ces mêmes entreprises recommenceraient...
 
Bref, encore une idée démagogique au possible, comme il y en a eu temps autour du débat du TCE.
:heink:


 
Mais ty oublie que l'europe et tout ce qui y touche, c'est le MAL!
 
(ca me fait penser à la position des américans envers l'état fédéraliste).

n°5754269
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-06-2005 à 11:57:09  profilanswer
 

Tiens, d'une manière générale : on accuse souvent la BCE d'être totalement indépendante, non contrôlée ou influencée par les gouvernements et la commission européenne...
A contrario, si ce choix d'une BCE indépendante a été faite, c'est obligatoirement parceque l'union européenne y voyait à l'origine des avantages...
Quels sont-ils ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 11:57:09  profilanswer
 

n°5754452
eszterlu
Posté le 04-06-2005 à 12:34:39  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Tiens, d'une manière générale : on accuse souvent la BCE d'être totalement indépendante, non contrôlée ou influencée par les gouvernements et la commission européenne...
A contrario, si ce choix d'une BCE indépendante a été faite, c'est obligatoirement parceque l'union européenne y voyait à l'origine des avantages...
Quels sont-ils ?


 
c'est une necessité relavite , pour eviter la pression politique
l'intéret souverain Italien étant différent de l'interet souverain Francais ou Allemand
 
cependant, la BCE a d autres armes que le pilotage de son taux refi, il y a aussi la masse monétaire
levier qui a été abandonné
 
par exemple, sur 2004, elle a progressée de 6 % alors qu'à l'origine le seuil maxi avait été fixé à 4.5 %
 
Il aurait été interessant de l'intégrer via la Banque centrale souveraine, pour éviter la formation des bulles immobilières
par exemple.

n°5754465
eszterlu
Posté le 04-06-2005 à 12:37:45  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Si tel est le cas :
1. Pourquoi accuser l'euro ? Ce n'est donc pas la monnaie qui est responsable mais l'ensemble des entreprises (TPE, PME et GE) de France...
2. Comment peut-on penser qu'un retour au Franc annulerait cette hausse ? Au contraire, tout porte à croire que les mêmes réactions abusives de ces mêmes entreprises recommenceraient...
 
Bref, encore une idée démagogique au possible, comme il y en a eu temps autour du débat du TCE.
:heink:


 
le non ne dit pas de revenir au Franc, c'est toi qui spécule
mais bien sur, il y une frange anti européenne qui cultive le retour à la "toute souveraineté"

n°5754468
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 12:38:31  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Si tel est le cas :
1. Pourquoi accuser l'euro ? Ce n'est donc pas la monnaie qui est responsable mais l'ensemble des entreprises (TPE, PME et GE) de France...
2. Comment peut-on penser qu'un retour au Franc annulerait cette hausse ? Au contraire, tout porte à croire que les mêmes réactions abusives de ces mêmes entreprises recommenceraient...
 
Bref, encore une idée démagogique au possible, comme il y en a eu temps autour du débat du TCE.
:heink:


 
Ca c'est le discours populiste extrémiste qui récupère les problèmes des français pour prospérer. Mais au final, il n'y a pas eu non plus une énorme variation des prix.
 
Ce qui est problématique avec le pouvoir d'achat, ça reste avant tout le coût du logement qui n'a encore rien à voir.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5754475
eszterlu
Posté le 04-06-2005 à 12:40:23  profilanswer
 

starone a écrit :

Mais ty oublie que l'europe et tout ce qui y touche, c'est le MAL!
 
(ca me fait penser à la position des américans envers l'état fédéraliste).


 
franchement, n'y a t il pas un terrain de nuances possible chez les ouistes ?

n°5754492
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 12:43:51  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Tiens, d'une manière générale : on accuse souvent la BCE d'être totalement indépendante, non contrôlée ou influencée par les gouvernements et la commission européenne...
A contrario, si ce choix d'une BCE indépendante a été faite, c'est obligatoirement parceque l'union européenne y voyait à l'origine des avantages...
Quels sont-ils ?


 
L'indépendance de la BCE (qui est toute relative car son président est nommé par les 10 de la zone euro) est du à la peur que les politiques donne l'ordre de faire fonctionner la planche à billet.
 
Dans les années 30, ce genre de comportement avait précipiter l'inflation vers des sommet et favoriser l'arrivé des extrémistes au pouvoir.
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5754499
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 12:45:47  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

le non ne dit pas de revenir au Franc, c'est toi qui spécule
mais bien sur, il y une frange anti européenne qui cultive le retour à la "toute souveraineté"


 
Pour le non, il n'y a en effet qu'un partie du non souverainiste qui veut revenir au franc. Cependant, une très grande partie du non de gauche réclamait la remise en cause de toute la construction européenne.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5754507
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 12:47:42  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

franchement, n'y a t il pas un terrain de nuances possible chez les ouistes ?


 
Les partisans du oui savent bien qu'il y a des problème. Mais c'est plus que souvent que l'on entend que l'Europe n'a apporter que des malheurs.
 
On a vu des raisonnement du genre "en ce moment, la comission a le dernier mot sur tel sujet, c'est un scandal, je votte non pour que ça change" alors que sur ces sujet, le TCE donnait le dernier mot au ... parlement.
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5754551
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-06-2005 à 12:55:14  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

le non ne dit pas de revenir au Franc, c'est toi qui spécule
mais bien sur, il y une frange anti européenne qui cultive le retour à la "toute souveraineté"


 
En quoi ai-je dit que le NON, dans sa globalité, pronait un retour au Franc... ?
:heink:  
 
J'ai uniquement posé la question parceque cette question commence à être posée par certains, suite au double refus du TCE.
Ensuite, autour du débat du TCE, certains arguments - tant du OUI que du NON - ont effectivement été du même ordre... désespéremment démagogique (OTAN, délocalistions, Turquie etc.)

n°5754554
eszterlu
Posté le 04-06-2005 à 12:55:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pour le non, il n'y a en effet qu'un partie du non souverainiste qui veut revenir au franc. Cependant, une très grande partie du non de gauche réclamait la remise en cause de toute la construction européenne.


 
il faut etre précis quant on parle de remise en cause
 
en matière de gouvernance économique, si j'ose dire,
 
la principale pierre d'achopement repose sur la définition de la dette publique
 
par exemple, pourquoi insérer dans la dette "pactilisée" les investissements pour la recherche et le developpement ? l'éducation ? etc... ce sont des pistes de réponses
 
l'Etat aurait alors une marge de manoeuvre plus large sur le levier budgétaire (politique de relance par exemple), quitte à etre contraint de revenir
sur ses excés en ré-inssérant ses cagnotes fiscales lors de périodes fastes.  
 
enfin, la masse monétaire : une des sources de financement de l'économie est le crédit bancaire
le crédit immobilier devrait etre plus fermement encadré, ou du moins les critères d'octroi, trop laxistes
ce qui favorise l'émergence des bulles et quand il y a une bulle, il est trop tard : ca bloque les véléités de pilotage par les taux. il faudrait donc des mesures préventives plus efficientes pour éviter la formation des bulles qui sont parfaitement identifiées maintenant


Message édité par eszterlu le 04-06-2005 à 13:01:43
n°5754560
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-06-2005 à 12:56:09  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ca c'est le discours populiste extrémiste qui récupère les problèmes des français pour prospérer. Mais au final, il n'y a pas eu non plus une énorme variation des prix.
 
Ce qui est problématique avec le pouvoir d'achat, ça reste avant tout le coût du logement qui n'a encore rien à voir.


 
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu expliques cela... Je crois que tu avais donné une source il y a qq temps...
Tu l'aurais encore sous le coude ?  :)  

n°5754584
eszterlu
Posté le 04-06-2005 à 12:59:39  profilanswer
 

Thocan a écrit :

En quoi ai-je dit que le NON, dans sa globalité, pronait un retour au Franc... ?
:heink:  
 
J'ai uniquement posé la question parceque cette question commence à être posée par certains, suite au double refus du TCE.
Ensuite, autour du débat du TCE, certains arguments - tant du OUI que du NON - ont effectivement été du même ordre... désespéremment démagogique (OTAN, délocalistions, Turquie etc.)


 
ok  ;)  
 
c'est un argument qui a sa valeur, mais il faut en démontrer l'interet
pour ma part, j'y vois de gros risques liés au fait que nous sommes imbriqués très fortement
par la globalisation financière et que ca obligerait certaines entreprises à solder des positions
de change dans des conditions de pertes potentielles (Airbus fait son bilan en euro par exemple)

n°5754638
ToxicAveng​er
Posté le 04-06-2005 à 13:08:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je parle d un retour provisoire, le ministre italien dit que c'est techniquement possible :)


 
Quel est l'intérêt de refuser le progrès et de revenir en arriere ? Dans ces cas la autant revenir au sesterces, a l'epoque de Vercingétorix la baguette ne coutait que 2 sesterces (10 centimes de francs) [:greenleaf]

n°5754665
ToxicAveng​er
Posté le 04-06-2005 à 13:11:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :

http://www.fenetreeurope.com/actu/2002/08/a_1596.htm
 
Y a eu 10% d'augmentation en 2 ans (entre novembre 2000 et novembre 2002)
4% entre novembre 2000 et mars 2002, avec 6 mois de blocage des prix (entre novembre 2001 et mars 2002)
 


 
Non mais 10% c'est pas 4% + 6% lol [:zaib3k]

n°5754718
power600
Toujours grognon
Posté le 04-06-2005 à 13:19:01  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Quel est l'intérêt de refuser le progrès et de revenir en arriere ? Dans ces cas la autant revenir au sesterces, a l'epoque de Vercingétorix la baguette ne coutait que 2 sesterces (10 centimes de francs) [:greenleaf]


Traiter les Francs de centimes c'est humiliant  :o

n°5754720
Ayuget
R.oger
Posté le 04-06-2005 à 13:19:25  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Quel est l'intérêt de refuser le progrès et de revenir en arriere ? Dans ces cas la autant revenir au sesterces, a l'epoque de Vercingétorix la baguette ne coutait que 2 sesterces (10 centimes de francs) [:greenleaf]


J'allais la faire :jap:

n°5754905
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 13:51:11  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu expliques cela... Je crois que tu avais donné une source il y a qq temps...
Tu l'aurais encore sous le coude ?  :)


 
Ce devait être un autre, mais ça doit facillement se trouver avec Google:
 
sur Yahoo:
http://fr.biz.yahoo.com/050504/299/4e832.html

Citation :


Le taux d'inflation annuelle dans la zone euro est resté stable en avril à 2,1%, selon l'estimation provisoire de l'Office européen des statistiques Eurostat, publiée fin avril.


 
Ca explique pourquoi la BCE ne peut pas baisser ses taux en deças des 2%.
 
 
en 2002, on pouvait lire ceci dans la presse:

Citation :


Le taux d’inflation dans la zone euro a encore ralenti en juin à 1,7% (sur un an), soit encore moins que les 1,8-1,9 % sur lesquelles les analystes tablaient, si l’on en croit les estimations publiées vendredi par Eurostat.


 
inflation à 2% en 2002:
 
http://www.lexpansion.com/art/89.0.68148.0.html
 
http://www.lexpansion.com/art/20.0.64958.0.html
 

Citation :


En décembre, les prix ont en effet encore augmenté, de 0,2%, pour s’établir à 2,3% sur un an.


 
Après, il faut voir que le calcul de l'inflation ne prend pas en compte les seuls prix du supermarcher.
 
 
Pour changer, j'ai fait un tour sur le site "60 millions de consomateurs"

Citation :


Alerte ! Les profiteurs de l'euro arrivent - Enquête
MAUGAIN (Lionel), RAPP (Laurence)
n°353, Septembre 2001, p14 à 19
Créé en décembre 1998, l'Observatoire des prix de l'Institut national de la consommation (INC) délivre ses premiers résultats. Certains fabricants ou distributeurs ont anticipé le basculement à l'euro en dopant les prix de vente dans les grandes surfaces. Les prix de 210 produits de grande consommation ont été relevés en mars, juin, septembre et décembre dans dix points de vente. "60" dresse la liste noire des huit catégories de produits dont la hausse, entre juin 2000 et juin 2001, a été la plus importante : lessive, lait, shampooing, yaourt, beurre, farine, eau minérale, soda.


 
et cette enquète, 1 an après l'arrivée des pièces et des billets (un moment d'histoire ;)):
http://www.60millions-mag.com/page [...] tatsd.txt/
 
 
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5754996
printf
Baston !
Posté le 04-06-2005 à 14:09:34  profilanswer
 

C'était mieux avant.
 
 
(drapeau)

n°5755059
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-06-2005 à 14:17:50  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Non mais 10% c'est pas 4% + 6% lol [:zaib3k]


Ça dépend comment tu comptes [:petrus75]
C'est bien 4% du prix de 2000 puis 6% du prix de 2000 :o
 
Mais, il est vrai, ça fait 4% la 1ere année, 5,77 :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5755100
show
Posté le 04-06-2005 à 14:26:03  profilanswer
 

aucun pays n'aurait intérêt à réadopter à la monnaie qu'il avait avant l'euro; il est souvent question de contrer la hausse des prix qui a suivi l'euro mais ça n'a pas de sens...
 
en revanche, les investisseurs s'inquiètent de voir une zone euro qui ne repose pas sur de solides institutions apportant certaines garanties et fixant des objectifs précis; il s'agit de chasser l'incertitude qui promet de règner quelques années de plus maintenant que le tce est rejeté...
 
je ne souhaite pas le retour au franc car je compte sur le décollage européen dans de brefs délais mais si ce dernier n'était pas envisageable, le retour au franc serait bien évidemment une bonne chose...
 
la métaphore qui tue ( :D ): pour se rendre d'un point à un autre, mieux vaut avoir une 2 chevaux en état de marche et dont le plein est fait plutôt qu'une porsche à sec...
comprenne qui pourra :lol:


Message édité par show le 04-06-2005 à 14:30:09
n°5755141
eszterlu
Posté le 04-06-2005 à 14:33:31  profilanswer
 

show a écrit :

aucun pays n'aurait intérêt à réadopter à la monnaie qu'il avait avant l'euro; il est souvent question de contrer la hausse des prix qui a suivi l'euro mais ça n'a pas de sens...
 
en revanche, les investisseurs s'inquiètent de voir une zone euro qui ne repose pas sur de solides institutions apportant certaines garanties et fixant des objectifs précis; il s'agit de chasser l'incertitude qui promet de règner quelques années de plus maintenant que le tce est rejeté...
 
je ne souhaite pas le retour au franc car je compte sur le décollage européen dans de brefs délais mais si ce dernier n'était pas envisageable, le retour au franc serait bien évidemment une bonne chose...


 
il ne faut pas exagérer
 
l'inébranlable détermination de la BCE lui a donné sur le plan de la stabilité des prix une crédibilité
c'est sur sa capacité à relancer la croissance que son efficacité est remise en cause
 
l'euro est passé à un statut de monnaie de refuge à defaut d'avoir atteint le statut international de monnaie de facturation commme c'est le cas du dollar
 
mais alors quand ca sera le cas, il faut aussi souligner les inconvénients : plus une monnaie est "profonde" dans les circuits de financement, moins la banque centrale a prise sur elle. L'ajustement par le change devient alors une problèmatique  
 
il faudra le nuancer en fonction du taux de facturation en devises etrangères
 
pour les USA, le taux de facturation est quasi 100 % en USD : d'où leur indifférence aux flotements du dollar par rapport à l'euro


Message édité par eszterlu le 04-06-2005 à 14:34:47
n°5755151
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-06-2005 à 14:34:36  profilanswer
 

show a écrit :

aucun pays n'aurait intérêt à réadopter à la monnaie qu'il avait avant l'euro; il est souvent question de contrer la hausse des prix qui a suivi l'euro mais ça n'a pas de sens...
 
en revanche, les investisseurs s'inquiètent de voir une zone euro qui ne repose pas sur de solides institutions apportant certaines garanties et fixant des objectifs précis; il s'agit de chasser l'incertitude qui promet de règner quelques années de plus maintenant que le tce est rejeté...

je ne souhaite pas le retour au franc car je compte sur le décollage européen dans de brefs délais mais si ce dernier n'était pas envisageable, le retour au franc serait bien évidemment une bonne chose...

 
la métaphore qui tue ( :D ): pour se rendre d'un point à un autre, mieux vaut avoir une 2 chevaux en état de marche et dont le plein est fait plutôt qu'une porsche à sec...
comprenne qui pourra :lol:


L'euro, même avec l'Europe actuelle, est une bonne chose pour la France, il n'y aurait aucun interet à retourner au Franc :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5755188
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-06-2005 à 14:40:51  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

il ne faut pas exagérer
 
l'inébranlable détermination de la BCE lui a donné sur le plan de la stabilité des prix une crédibilité
c'est sur sa capacité à relancer la croissance que son efficacité est remise en cause

l'euro est passé à un statut de monnaie de refuge à defaut d'avoir atteint le statut international de monnaie de facturation commme c'est le cas du dollar

 
mais alors quand ca sera le cas, il faut aussi souligner les inconvénients : plus une monnaie est "profonde" dans les circuits de financement, moins la banque centrale a prise sur elle. L'ajustement par le change devient alors une problèmatique  
 
il faudra le nuancer en fonction du taux de facturation en devises etrangères
 
pour les USA, le taux de facturation est quasi 100 % en USD : d'où leur indifférence aux flotements du dollar par rapport à l'euro


Chaque chose en son temps :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5756995
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2005 à 18:56:39  profilanswer
 

Allez tiens, pour finir les histoires de pétrole:
 
1 gallon = 3,7854118 litres
 
Prix US moyen des carburants: $2.15/gal soit 0.46€/litre, actuellement en baisse.

n°5757082
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-06-2005 à 19:12:47  profilanswer
 

starone a écrit :

Pour info, sans l'euro, le gazoil serait au moins à 1,1 euros (petrole négocié en dollards).


 
 
C'est paradoxal   [:k@nt]  
 
(mais je comprends l'idée, même s'il ne faut pas oublier qu'une grande partie du prix du carburant, c'est des taxes donc elles non "négociées" en dollars...   :jap: )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5757155
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 19:22:57  profilanswer
 

starone a écrit :

Le gazoil est à 0,93 euros. Pour info, sans l'euro, le gazoil serait au moins à 1,1 euros (petrole négocié en dollards).


 
Rien ne le prouve !
Je ne me hasarderais pas à estimer des prix. Ce ne serait que supposition.
Par contre, ce qui est réel, c'est l'essence à 8 Francs et le Gaz-oil à 6.8 Francs.
Pour rappel, en 2000, on gueulait quand le Gaz-oil dépassait les 4 balles.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5758084
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 04-06-2005 à 21:07:31  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Allez tiens, pour finir les histoires de pétrole:
 
1 gallon = 3,7854118 litres
 
Prix US moyen des carburants: $2.15/gal soit 0.46€/litre, actuellement en baisse.


 
 
 [:anshi]  vite, mon vaisseau, je vais y faire le plein. c'est du super ou du gasoil ?  
Moitié moins que chez nous, tu m'étonnes qu'ils ne font pas gaffe à la consomation de leur monstre roulant.
Au Luxembourg, le gasoil vaut dans les 0,80 €.

n°5758152
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 21:14:34  answer
 

galactus2003 a écrit :

[:anshi]  vite, mon vaisseau, je vais y faire le plein. c'est du super ou du gasoil ?  
Moitié moins que chez nous, tu m'étonnes qu'ils ne font pas gaffe à la consomation de leur monstre roulant.
Au Luxembourg, le gasoil vaut dans les 0,80 €.


 
essence.

n°5758204
Ren'
Posté le 04-06-2005 à 21:19:08  profilanswer
 

Normal ils ont des champs en Alaska tout ca, ça aide.

n°5758357
Caylayron
Posté le 04-06-2005 à 21:34:26  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Question peut-être stupide, mais tant pis :
Qu'est la cause de cette augmentation du prix, dû à l'euro ?  
 
Je ne la réfute pas, non, mais quelle est l'origine ?


 

zyx a écrit :

L'une des principales causes serait que nombre d'acteurs économiques (comprendre la distribution et le commerce) ont profité du changement de monaie pour augmenter leurs prix.


 
Exactement, l'article de Challenge du 26/05 explique que les distributeurs et grossistes se sont débrouillé pour tomber sur des prix psychologiques (à la hausse évidemment :D )
Les consommateurs ont en plus largement encourager les hausses en refusant de se servir de la mitraille cuivrée


Message édité par Caylayron le 04-06-2005 à 21:37:27
n°5758374
Laurent_g
Posté le 04-06-2005 à 21:36:40  profilanswer
 

=> Non, c'est idiot.

n°5759067
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 22:56:05  profilanswer
 

Partisan du NON, je propose de prendre le sou comme monnaie et de reconstruire une nouvelle Europe à 25 :  
 
1. Alsace, 2. Aquitaine, 3. Auvergne, 4. Basse-Normandie, 5. Bourgogne, 6. Bretagne, 7. Centre, 8. Champagne-Ardenne, 9. Corse, 10. Franche-Comté, 11. Haute-Normandie, 12. Île-de-France, 13. Languedoc-Roussillon, 14. Limousin, 15. Lorraine, 16. Midi-Pyrénées, 17. Nord-Pas-de-Calais, 18. Pays de la Loire, 19. Picardie, 20. Poitou-Charentes, 21. Provence-Alpes-Côte d'Azur, 22. Rhône-Alpes, 23. Outremer, 24. Pays bas, 25. Monaco,  
et un pays postulant, le Groenland...  qui a toutes ses chances de rentrer dans cette nouvelle Europe vu ses capacités à ne pas piquer notre boulot.  
 
Bien entendu, on refait un référendum en Alsace et en Bretagne et ce, jusqu'à c'qu'ils disent oui.
C'est pas d'la démocratie ça.
 
On recrée les camps de travail. On remonte le mur de l'Atlantique et la ligne Maginot. On envoie la 7ème compagnie et le chef Chaudard dans les Ardennes pour refouler les Bolcholithuaniens et Polocommunistes et voilà, le tour est joué et le bonheur est dans le pré.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les mobilesBesoin de réponses pour un sondage
Vote constitution: sondage finalFaut-il revenir au Franc ?
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsSondage Coupés
[sondage] commande groupé de pocket bike 49 cm3[sondage] fierté de l'identité
Retour en France à Roissy, question pratiqueSondage : Raffarin va bientôt trouver du pétrole
Plus de sujets relatifs à : [sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR