Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


 
13.5 %
 89 votes
1.  Oui
 
 
56.3 %
 372 votes
2.  Non
 
 
27.8 %
 184 votes
3.  Quel interet ?
 
 
2.4 %
      16 votes
4.  Nsp
 

Total : 688 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?

n°5751854
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-06-2005 à 00:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Suez a été la seule guerre France + Angleterre contre USA + URSS   :D  :jap:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 00:00:06  profilanswer
 

n°5751865
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-06-2005 à 00:01:12  profilanswer
 

Pour répondre à la question : jamais, où comment décrédibiliser pour longtemps l'Europe sur un plan économique.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5751922
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2005 à 00:10:32  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

il faut être réaliste, les prix ont explosé avec l'€uro...pour une baguette, bien de consommation courant, il faut compter 0,80€ soit 5,26FF !
 
Alors qu'en 1995, une baguerre coutait 3,50FF, je doute que les salaires aient augmenté dans les mêmes proportions!
 
avec l'euro, on a rien gagné mais bcp perdu...en tout cas, le français lambda!
Etions-nous prets a cette monnaie unique ?!


 
C'est pas vraiment l'euro le problème.
 
Déjà, bêtement, dans la tête de pas mal de monde 1€ = 5F et 20€ = 100F, ça a aidé à augmenter les prix dans des proportions peu communes...
 
Après seulement vient le problème qui a été la cause de refus de l'euro par la grande bretagne: avec l'euro on a perdu toute possibilité de "jouer" sur le cours de la monnaie. Paradoxalement, il aurait été plus judicieux de privatiser des monstres comme EDF avec ce contrôle.

n°5751932
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 00:11:44  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je préconise un retour aux francs ( ancien bien sûr ) et aux sous. Tout était beaucoup moins cher à l'époque.
Tout ceci avant bien sur de retourner aux as, sesterces, denier, aureus, ces monnaies nous permettrons de refonder l'empire romain et de devenir dominant dans le monde, l'euro pour s'opposer aux dollars, pff, une utopie qui n'est qu'un paravents aux plans cupides des hauts bourgeois de la BCE, soutenus en secret par la puissante et secrète fédération bancaire helvète.


 
Tu as oublié les grains de riz.
 
Quand à la suisse, je suis d'accord avec toi. Cela fait un siècle qu'elle est le grenier à pognon du monde et il n'y a pas de raison que ça change. Comme ça c'est pénard, elle peut effectivement soutenir l'Europe avec le fric des Américains (pour ne pas envenimer).


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5752011
d750
Posté le 04-06-2005 à 00:20:41  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

il  faut  revenir  sur  le  traité  de  maastricht .


 
 
t a vraiment un probleme avec la touche espace hein?

n°5752022
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 00:22:07  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Excuses-moi, mais cette phrase mérite d'être conservée pour la postérité.  :lol:
Chirac n'a clairement rien fait pour tenir une seule de ses promesses de campagne depuis le début de son 2e mandat et il a été sanctionné.


 
Un peu de pitié pour Chirac. Cela fait 10 ans qu'il est à l'Elysée et il nous gratine d'une boulette tous les 3-4 ans. Faut pas lui en vouloir. J'attends 2009, il est foutu de nous faire un référendum OUI ou NON sur le retour de la 4ème république.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5752121
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 04-06-2005 à 00:37:33  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Tu as oublié les grains de riz.
 
Quand à la suisse, je suis d'accord avec toi. Cela fait un siècle qu'elle est le grenier à pognon du monde et il n'y a pas de raison que ça change. Comme ça c'est pénard, elle peut effectivement soutenir l'Europe avec le fric des Américains (pour ne pas envenimer).


Heureusement, cela fait un peu moins de cent ans. Pour mémoire, jusqu'à la 2e guerre mondiale, les suisses allaient travailler en France. Cela dit, le maintien du secret bancaire a été négocié avec Bruxelles aux dépends de toute l'industrie d'exportation.  :cry:

n°5752143
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-06-2005 à 00:43:06  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

voilà plus de 6 ans que l'€uro existe, 3 ans et demi qu'on le fréquente quotidiennement...
 
en Italie, le ministre du travail a demandé d'organisé un referendum sur le retour temporaire de la lire.
 
Ne serait-il pas mieux peut-être de revenir, temporairement, au moins à un système de double circulation" de l'euro et de la lire, souligne Roberto Maroni
 
il faut être réaliste, les prix ont explosé avec l'€uro...pour une baguette, bien de consommation courant, il faut compter 0,80€ soit 5,26FF !
 
Alors qu'en 1995, une baguerre coutait 3,50FF, je doute que les salaires aient augmenté dans les mêmes proportions!
 
avec l'euro, on a rien gagné mais bcp perdu...en tout cas, le français lambda!
Etions-nous prets a cette monnaie unique ?!


 
Mais biensur, tous les prix ont augmenté a cause de l'euro. C'est ca, joli mensonge economique.
 
Sinon, la baguette a coté de chez moi, elle vaut 0.70 euros, soit 4F60.
3F50 apres 10 ans d'inflation à 2%, ca donne 4F25. C'est quand même pas moins de 0.7 euros.
 
L'euro est un facteur de modération de l'inflation, car elle repose sur une économie bien plus large que le deutchmark ou le franc.
 
Vive l'euro, c'est ce qui permettra à l'europe d'être forte economiquement et de contre balancer la puissance economique américaine.

n°5752152
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 00:44:20  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Heureusement, cela fait un peu moins de cent ans. Pour mémoire, jusqu'à la 2e guerre mondiale, les suisses allaient travailler en France. Cela dit, le maintien du secret bancaire a été négocié avec Bruxelles aux dépends de toute l'industrie d'exportation.  :cry:


 
Et pour mémoire, ils faisaient quoi les Suisses pendant la 2e guerre mondiale ?


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5752172
d750
Posté le 04-06-2005 à 00:47:13  profilanswer
 

starone a écrit :

Mais biensur, tous les prix ont augmenté a cause de l'euro. C'est ca, joli mensonge economique.
 
Sinon, la baguette a coté de chez moi, elle vaut 0.70 euros, soit 4F60.
3F50 apres 10 ans d'inflation à 2%, ca donne 4F25. C'est quand même pas moins de 0.7 euros.
 
L'euro est un facteur de modération de l'inflation, car elle repose sur une économie bien plus large que le deutchmark ou le franc.
 
Vive l'euro, c'est ce qui permettra à l'europe d'être forte economiquement et de contre balancer la puissance economique américaine.


 
tu vas te faire bruler par les gauchos avec ce genre de post :/

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 00:47:13  profilanswer
 

n°5752175
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2005 à 00:47:43  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Et pour mémoire, ils faisaient quoi les Suisses pendant la 2e guerre mondiale ?


 
Des petits, on en voit encore dans les rayons produits laitiers [:yaisse]

n°5752193
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 04-06-2005 à 00:53:37  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Et pour mémoire, ils faisaient quoi les Suisses pendant la 2e guerre mondiale ?


Comme les Français, ou du moins une majorité d'entre eux, ils faisaient avec la nouvelle donne sur le continent. Ma remarque servait à montrer que la Suisse n'a pas toujours été un pays prospère, rien de plus.

n°5752197
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 00:54:34  profilanswer
 

starone a écrit :

Mais biensur, tous les prix ont augmenté a cause de l'euro. C'est ca, joli mensonge economique.
 
Sinon, la baguette a coté de chez moi, elle vaut 0.70 euros, soit 4F60.
3F50 apres 10 ans d'inflation à 2%, ca donne 4F25. C'est quand même pas moins de 0.7 euros.
 
L'euro est un facteur de modération de l'inflation, car elle repose sur une économie bien plus large que le deutchmark ou le franc.
 
Vive l'euro, c'est ce qui permettra à l'europe d'être forte economiquement et de contre balancer la puissance economique américaine.


 
T'habite où, à côté d'une grande surface ? L'essence est peut-être aussi à 0.90 E dans ton bled.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5752239
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2005 à 01:01:42  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

T'habite où, à côté d'une grande surface ? L'essence est peut-être aussi à 0.90 E dans ton bled.


T'es chiant avec le prix de l'essence : si tu regardai les choses tel qu'elles sont tu verai que le petrol est payé en dollar et que la force de l'euro sur le dollar a pas mal amorti l'envolé du prix du baril chez nous.

n°5752270
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 01:05:34  answer
 

d750 a écrit :

tu vas te faire bruler par les gauchos avec ce genre de post :/


Moi je plussoie en tout cas. :o

n°5752271
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2005 à 01:05:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

T'es chiant avec le prix de l'essence : si tu regardai les choses tel qu'elles sont tu verai que le petrol est payé en dollar et que la force de l'euro sur le dollar a pas mal amorti l'envolé du prix du baril chez nous.


 
Ca a toujours amorti les envolées mais jamais les baisses quand même, et avec 600% passé de taxes... :whistle:

n°5752276
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 01:06:10  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Comme les Français, ou du moins une majorité d'entre eux, ils faisaient avec la nouvelle donne sur le continent. Ma remarque servait à montrer que la Suisse n'a pas toujours été un pays prospère, rien de plus.


 
Attention car en France en 40, il y avait 40 000 001 habitants répartis comme suit : 40 millions de pétainistes et Ch de Gaulle. Ca a changé par la suite, de nombreux Français se sont enrolés au côté du Général, J Moulin et les autres que je ne cite pas car il y en a beaucoup. Je rend hommage à ces braves qui ont défendu les valeurs Françaises et le fromage qui pue de la France du terroir. On peut se demander si ces braves auraient accepter de perdre leurs monnaies françaises.
 
Par contre, ta remarque est subtile, la Suisse n'a pas toujours été prospère.  
Après la guerre, elle l'était !!!


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5752279
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2005 à 01:06:51  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ca a toujours amorti les envolées mais jamais les baisses quand même, et avec 600% passé de taxes... :whistle:


Il faut bien inciter a consommer moins a defaut de pousser vers d'autre energies

n°5752333
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 01:14:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

T'es chiant avec le prix de l'essence : si tu regardai les choses tel qu'elles sont tu verai que le petrol est payé en dollar et que la force de l'euro sur le dollar a pas mal amorti l'envolé du prix du baril chez nous.


 
Ok, je parles plus d'essence,
je choisis la cerise à la fête de la cerise Vernon (27), Pentecote 2005 :
11 euros le kilo. Par 2 kg, c'est sympa, on te le fait à 20 euros.
 
Pour rappel, en 2000, il valait 20 Francs.
 
C'est quoi là, le Dollar aussi ?


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5752377
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2005 à 01:19:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il faut bien inciter a consommer moins a defaut de pousser vers d'autre energies


 
Le Français actif moyen consomme en moyenne 5l/100km (chuis gentil exprès sur les chiffres :o) et fait 50km A/R par jour, en comptant une base de 20M de français actifs, ça nous fait 1 miyiard de kilomètres à 5l/100, soit 50 miyions de litres de carburant.
 
En considérant du gazole à 0€90 à la pompe et 0€15 à la sortie de la raffinerie, ça nous fait 37.5M€/jour, soit plus de 13 milliards d'euros par an... sachant qu'en 3 ans l'essence a pris 10% passé dans les dents, ça nous donne +1.3 milliard perçu par l'état.
 
Oui, t'as bien lu, avec 13 milliards l'an, y'a largement de quoi financer la recherche d'énergies nouvelles [:yamusha]
 
Oh, tiens, j'avais oublié que les camions aussi pompent du gazole, à hauteur de 50l/100km approximativement et qu'ils font environ 500km/jour avec 20% de taxe finale en moins (soit 150€ par camion et par jour) :o

n°5752392
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 01:21:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
T'es chiant avec le prix de l'essence : si tu regardai les choses tel qu'elles sont tu verai que le petrol est payé en dollar et que la force de l'euro sur le dollar a pas mal amorti l'envolé du prix du baril chez nous.
--------------------------------------------------------------------------------
 

le corniaud a écrit :

Ok, je parles plus d'essence,
je choisis la cerise à la fête de la cerise Vernon (27), Pentecote 2005 :
11 euros le kilo. Par 2 kg, c'est sympa, on te le fait à 20 euros.
 
Pour rappel, en 2000, 1 kilo coûtait 20 Francs.
 
C'est quoi là, le Dollar aussi ?


 
Je ne parle pas du prix du logement et de la flambée de l'immobilier. Je ne sais pas comment vont faire les jeune pour se loger sans prendre un crédit sur 30 ans.
Et elle date de quand la flambée de l'immobiler ?
 


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5752446
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 04-06-2005 à 01:29:21  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Le Français actif moyen consomme en moyenne 5l/100km (chuis gentil exprès sur les chiffres :o) et fait 50km A/R par jour, en comptant une base de 20M de français actifs, ça nous fait 1 miyiard de kilomètres à 5l/100, soit 50 miyions de litres de carburant.
 
En considérant du gazole à 0€90 à la pompe et 0€15 à la sortie de la raffinerie, ça nous fait 37.5M€/jour, soit plus de 13 milliards d'euros par an... sachant qu'en 3 ans l'essence a pris 10% passé dans les dents, ça nous donne +1.3 milliard perçu par l'état.
 
Oui, t'as bien lu, avec 13 milliards l'an, y'a largement de quoi financer la recherche d'énergies nouvelles [:yamusha]
 
Oh, tiens, j'avais oublié que les camions aussi pompent du gazole, à hauteur de 50l/100km approximativement et qu'ils font environ 500km/jour avec 20% de taxe finale en moins (soit 150€ par camion et par jour) :o


 
J'aime bien ton raisonnement sur l'essence mais tu vas vexer copain DesuetCR_B.


---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5752664
Klian
Posté le 04-06-2005 à 02:02:50  profilanswer
 

Revenir au Franc...N'importe quoi. Votre bon sens économique, il est passé ou?
L'Euro est un ciment de la construction européenne. Ce qu'il faut accuser, c'est pas la monnaie, mais sa gérance, et donc la BCE. Ce qu'on a fait partiellement en votant Non dimanche dernier.
 
Le Franc, c'est du ringardisme, du nationalisme et chauvinisme caché, pour le coup. On se trompe de bataille là, les gars.

n°5752763
tuxracer
Posté le 04-06-2005 à 02:14:50  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

La Révolution se prépare si l"Europe" reste seulement un Marché...


 
Pour avoir un début d'Europe politique, il aurait fallu voter oui dimanche dernier. C'est bête, hein ? [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5752777
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2005 à 02:17:45  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Pour avoir un début d'Europe politique, il aurait fallu voter oui dimanche dernier. C'est bête, hein ? [:itm]


 
La politique qu'on a depuis plusieurs années c'est du flan? Elle est pas parfaite, mais de là à l'améliorer marginalement pour laisser passer des conneries encore plus grosses que des A380... :sarcastic:

n°5752805
tuxracer
Posté le 04-06-2005 à 02:22:01  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

La politique qu'on a depuis plusieurs années c'est du flan? Elle est pas parfaite, mais de là à l'améliorer marginalement pour laisser passer des conneries encore plus grosses que des A380... :sarcastic:


 
 
Ah, c'est pas moi qui me suis plaint du fait que l'Europe n'était qu'un marché sur ce topic. [:itm]
 
Et pour les conneries, tu parles desquelles ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5752835
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2005 à 02:26:29  profilanswer
 

De la politique appliquable par le modèle décisionnel du TCE, même si je me doute que Nice la contenait déjà :/
 
(et comme je l'ai déjà dit, Nice je l'ai pas accepté, si j'avais accepté le TCE j'aurais consenti à une des plus grosses conneries jamais faites dans le monde...)

n°5752881
tuxracer
Posté le 04-06-2005 à 02:33:01  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

De la politique appliquable par le modèle décisionnel du TCE, même si je me doute que Nice la contenait déjà :/
 
(et comme je l'ai déjà dit, Nice je l'ai pas accepté, si j'avais accepté le TCE j'aurais consenti à une des plus grosses conneries jamais faites dans le monde...)


 
 
la décision à la majorité au lieu de l'unanimité ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5753137
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 03:14:17  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Cesser d'interpréter la pensée des gens...Ou ouvrez un cabinet de voyance. La seule chose évidente concernant le référendum, c'est la ville qui a dit plutôt oui et la campagne non. J'habite un petit village de 1000 habitants où il fait bon vivre et 80% des habitants ont dit NON.
quand à Chirac, on ne peux le taxer d'être malhonnête, il est jusque un peu comme moi, corniaud.


 
Si on ne cherche pas à interpréter du tout la pensée du non, on obtient que les français ont préféré, sur le choix proposé, la solution la plus ouverte au libéralisme économique.  :whistle:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5753202
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 03:24:23  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

T'habite où, à côté d'une grande surface ? L'essence est peut-être aussi à 0.90 E dans ton bled.


 
Peut-être que lui, il regarde les prix lorsqu'il fait les courses :D
 
Dans le supermarcher de chez moi, la baguette est à 0.46 € ;) le litre de lait à 0.55 € et le beure premier prix à 1.06 €
 
Par contre, les tomates sont chères, 2.60 € / kg (je les ai déjà vu à moins de 1.5 €/kg l'années dernière, mais à une autre période ;) )


Message édité par zyx le 04-06-2005 à 03:25:21

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5753224
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 03:27:05  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Ok, je parles plus d'essence,
je choisis la cerise à la fête de la cerise Vernon (27), Pentecote 2005 :
11 euros le kilo. Par 2 kg, c'est sympa, on te le fait à 20 euros.
 
Pour rappel, en 2000, il valait 20 Francs.
 
C'est quoi là, le Dollar aussi ?


 
T'es sûr que c'est pas le marchand qui abuse :D Parce que là, c'est vraiment pas représentatif  :lol:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5753235
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2005 à 03:28:45  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

DesuetCR_B a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
T'es chiant avec le prix de l'essence : si tu regardai les choses tel qu'elles sont tu verai que le petrol est payé en dollar et que la force de l'euro sur le dollar a pas mal amorti l'envolé du prix du baril chez nous.
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Je ne parle pas du prix du logement et de la flambée de l'immobilier. Je ne sais pas comment vont faire les jeune pour se loger sans prendre un crédit sur 30 ans.
Et elle date de quand la flambée de l'immobiler ?


 
 
La même chose s'est produite dans les années 90, bien avant l'arrivée de l'Euro. La bourse avait baissé auparavant, et les gens investissaient dans l'imobilier, puis, ça s'est dégonflé.
 
Ce n'est pas forcément lié à l'Euro ;)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5753528
eszterlu
Posté le 04-06-2005 à 08:07:37  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

Avant Maastricht, lorsqu'un produit entrait en France, il était taxé + change de monnaie.
De plus, maintenant, les produits sont fabriqués dans les pays à main d'oeuvre sous-payée.
Alors je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi les prix ont flambé avec l'Euros ?


 
réponse : la marge (les entreprises du CAC40 ont fait des bénéfices conséquents)
 
dans la grande distribution, c'est sur la marge que l'argent entre (et la marge arrière)
 

n°5753529
eszterlu
Posté le 04-06-2005 à 08:10:56  profilanswer
 

starone a écrit :

Mais biensur, tous les prix ont augmenté a cause de l'euro. C'est ca, joli mensonge economique.
 
Sinon, la baguette a coté de chez moi, elle vaut 0.70 euros, soit 4F60.
3F50 apres 10 ans d'inflation à 2%, ca donne 4F25. C'est quand même pas moins de 0.7 euros.
 
L'euro est un facteur de modération de l'inflation, car elle repose sur une économie bien plus large que le deutchmark ou le franc.
 
Vive l'euro, c'est ce qui permettra à l'europe d'être forte economiquement et de contre balancer la puissance economique américaine.


 
en effet, tu as raison
 
en meme temps, ca nous fait un taux d'intéret très bas, d'ou les bulles immobilières
 
argent pas cher, nouvelle solvabilité
 
et c'est bien ce qui bloque la politique monétaire qui se revèle inéfficiente parce que innoportune si on monte les taux et innoportune si on les baisse : d'ou le statu quo ambarassé de la BCE
 
le gens ne sont pas idiots au point de ne pas comprendre...  [:ogmios]

n°5753612
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 04-06-2005 à 09:08:17  profilanswer
 


 
Revenir au franc ? mais c'est très simple, il suffit de passer quelques jours chez nos voisins Suisses...
Ils ont de très jolis billets par ailleurs :)
 
 
 

n°5753864
jonath67
יונתן
Posté le 04-06-2005 à 10:42:51  profilanswer
 

pour moi c'est surtout les arrondi tout ce qui eté a 10Fr est passé à 2€

n°5753924
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2005 à 10:54:52  profilanswer
 

le corniaud a écrit :

J'aime bien ton raisonnement sur l'essence mais tu vas vexer copain DesuetCR_B.


Ca me vexe pas, mais prend un pays ou l'essence est bon marché : les US, leur industrie automobile ne fait aucun effort pour avoir des de voiture qui consomment peu, et qui par deduction polluent peu.

n°5753985
power600
Toujours grognon
Posté le 04-06-2005 à 11:04:35  profilanswer
 

d750 a écrit :

t a vraiment un probleme avec la touche espace hein?


Il a un problème de touche espace et t'as un problème de touche "apostrophe".

n°5753996
Prems
Just a lie
Posté le 04-06-2005 à 11:06:43  profilanswer
 

Personne n'a encore expliqué en quoi le fait de payer en francs ferait baisser les prix...


---------------
Ratures - Cuisine
n°5754016
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-06-2005 à 11:09:12  profilanswer
 

Prems a écrit :

Personne n'a encore expliqué en quoi le fait de payer en francs ferait baisser les prix...


 
 
C'est la faute de l'€uro [:guts]  
 
M'enfin faut pas chercher, hein.


---------------
Mon blog
n°5754019
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2005 à 11:09:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Personne n'a encore expliqué en quoi le fait de payer en francs ferait baisser les prix...


Parce qu'a la place de payer 0.90€ la baguette tu la payera 0.90Fr  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les mobilesBesoin de réponses pour un sondage
Vote constitution: sondage finalFaut-il revenir au Franc ?
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsSondage Coupés
[sondage] commande groupé de pocket bike 49 cm3[sondage] fierté de l'identité
Retour en France à Roissy, question pratiqueSondage : Raffarin va bientôt trouver du pétrole
Plus de sujets relatifs à : [sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR