Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°6275638
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 17:07:59  answer

Reprise du message précédent :
Grilled de 8 sec. par zyx, trop rapide pour moi. :p

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 17:07:59  profilanswer

n°6275640
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 17:08:06  profilanswer

sorg a écrit :

Excuse moi, mais c'est le camp du Non qui a a promis la renégociation. pas Chirac, au contraire , il a toujours dit que ca serait impossible. C'est au nonstes de tenir leur promesses, pas ouiouistes de le faire pour eux!
Au passage, quand a t il refusé une renégo ? J'était pas au courant, et je serais interessé de lire un article la dessus.

ce n'est pas la première fois que l'on a ici une affabulation de ce genre, on a même eu droit au MNR qui était favorable au TCE !

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6275655
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 17:09:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lors de la fameuse reunion qui a suivi le TCE.
meme si la renegociation aurai eté impossible ou extremement dure dans les faits, chirac aurai du la tenter, pas dire que la france ne voulait PAS renegocier.
c'est la tout le probleme :/
meme si les autres pays n'avaient pas voulu des modifications qu'on aurai pu vouloir faire, chirac aurai du tenter le coup!

article disant que l'on a proposé à Chirac de renégocier et qu'il a refusé  :hello: ?

---------------
n°6275687
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2005 à 17:12:10  profilanswer

zyx a écrit :

ce n'est pas la première fois que l'on a ici une affabulation de ce genre, on a même eu droit au MNR qui était favorable au TCE !

le MNR non, l'ancien parti de haider et son actuel oui.

zyx a écrit :

article disant que l'on a proposé à Chirac de renégocier et qu'il a refusé  :hello: ?

bin c'est tout simple, tu vas sur le site officiel de l'ue.
tu regardes a la date du sommet europeen dont je parle, cad celui tombant une semaine apres le vote hollandais puis tu lis.
tu sais lire n'est ce pas?  :??:

---------------
El predicator du topic foot
n°6276083
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 17:59:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le MNR non, l'ancien parti de haider et son actuel oui.

bin c'est tout simple, tu vas sur le site officiel de l'ue.
tu regardes a la date du sommet europeen dont je parle, cad celui tombant une semaine apres le vote hollandais puis tu lis.
tu sais lire n'est ce pas?  :??:

C'est toi que donne l'info, à toi de la prouver... Par la, je veux dire qu'il est trop simple de donner des infos, de faire perdre du temps à ses interlocuteurs pour éviter qu'ils répondent .

---------------
n°6276100
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2005 à 18:01:19  profilanswer

zyx a écrit :

C'est toi que donne l'info, à toi de la prouver... Par la, je veux dire qu'il est trop simple de donner des infos, de faire perdre du temps à ses interlocuteurs pour éviter qu'ils répondent .

non c'est pas comme ca qu'un debat marche.
j'affirme des choses, a toi de les contredires ou des le refuter via d'autres arguments.
si a chaque fois que t'as pas regardé le JT on doit sortir la preuve par trois que l'on ment ou affabule pas on s'en sort plus :/

---------------
n°6276151
Thocan
La loi du silence
Posté le 09-08-2005 à 18:09:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'affirme des choses, a toi de les contredires ou des le refuter via d'autres arguments.
si a chaque fois que t'as pas regardé le JT on doit sortir la preuve par trois que l'on ment ou affabule pas on s'en sort plus :/

Quand on cite un article, généralement on met un lien vers l'article en question... Si chaque lecteur doit aller lui-même effectuer une recherche, bravo le temps perdu...  :pfff:  
Puisque toi, tu sais exactement où le trouver, quoi de plus simple ?  :)  

n°6276161
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2005 à 18:11:39  profilanswer

Thocan a écrit :

Quand on cite un article, généralement on met un lien vers l'article en question... Si chaque lecteur doit aller lui-même effectuer une recherche, bravo le temps perdu...  :pfff:  
Puisque toi, tu sais exactement où le trouver, quoi de plus simple ?  :)

ptet parce que c'est une info passé en boucle au JT et sur le forum non?  :ange:  
mais ok vous avez raison, la prochaine fois que j'insulterai qq nu sur le forum, en plus je lui pourverai par A+B que c'est un ane via des sources.
zyx on commence par toi, ou ptet stephen voir salladin yems ou ashim. [:atari]  :D

---------------
n°6276177
Thocan
La loi du silence
Posté le 09-08-2005 à 18:13:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ptet parce que c'est une info passé en boucle au JT et sur le forum non?  :ange:  
mais ok vous avez raison, la prochaine fois que j'insulterai qq nu sur le forum, en plus je lui pourverai par A+B que c'est un ane via des sources.
zyx on commence par toi, ou ptet stephen voir salladin yems ou ashim. [:atari]  :D

En mettant tes sarcasmes de côtés, désolé, mais je ne sais où trouver l'article en question.
Un coup de main ?  ;)  

n°6276438
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 19:02:51  profilanswer

Thocan a écrit :

En mettant tes sarcasmes de côtés, désolé, mais je ne sais où trouver l'article en question.
Un coup de main ?  ;)

Hormis les sacarsmes, les propos insultant et la mauvaise fois, je ne vois pas ce que pourrais nous donner Korigan.

Après une petite recherche google, ras, rien trouvé, aucun site du non que j'ai visité fait référence à un refus de chirac de renégocier le traité alors que les autres pays le lui proposait.

Bref, un mensonge de plus à l'actif de Korigan.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 19:02:51  profilanswer

n°6276486
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 09-08-2005 à 19:09:56  profilanswer

zyx a écrit :

dans le meme genre y avait aussi les américains racistes de fuckfrance.com qui était favorable au TCE  :lol:  

qu'est ce qui faut pas entendre.

n°6276561
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2005 à 19:21:00  profilanswer

zyx a écrit :

Hormis les sacarsmes, les propos insultant et la mauvaise fois, je ne vois pas ce que pourrais nous donner Korigan.

Après une petite recherche google, ras, rien trouvé, aucun site du non que j'ai visité fait référence à un refus de chirac de renégocier le traité alors que les autres pays le lui proposait.

Bref, un mensonge de plus à l'actif de Korigan.

korrigan avec deux R...
alors voila tu me traite de menteur, tu t'en prends plein la gueule tu n'a pas eté foutu toi meme de trouver.
pourtant je t'avais indiqué le chemin.
http://www.eu2005.lu/fr/actualites [...] index.html

Citation :

l’issue de la première journée du Conseil européen qui se tient les 16 et 17 juin 2005 à Bruxelles, Jean-Claude Juncker, président en exercice du Conseil européen, a évoqué la question du processus de ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe et les décisions à ce sujet des chefs d’Etat et de gouvernement dans les termes suivants :

"Nous avons ensemble avec le président de la Commission européenne et le président du Parlement européen, que j’avais invité à assister à tous les travaux – parce que le Parlement a assisté à tous les travaux préparatoires qui ont conduit à la Constitution – fait le tour des questions qui ont trait à la ratification du traité constitutionnel.

Nous nous sommes livrés à un long débat dans lequel sont intervenus à côté du président de la Commission européenne et du président du Parlement européen, tous les Premiers ministres et chefs d’Etat et de gouvernement.

Nous estimons tous que le traité constitutionnel donne la bonne réponse à de nombreuses questions que les Européens se posent. Nous estimons donc que le processus de ratification doit continuer. Il n’y aura pas de meilleur traité, et donc il ne saurait y avoir, ne fût-ce que la perspective d’une renégociation.

ils se sont dont reuni les 16 et 17 juin, et les cherfs d'etats, comme c'est marqué la ont TOUS ensemble decidé qu'une renegociation n'etait pas voulue, meme pas la "perspective d'une renegociation".
donc chirac n'a pas voulu renegocier c'est un fait.
zyx tu n'es donc meme pas capable de trouver sur un site officiel de l'union lauselle tu appartiens des informations quand on t'indique ou les trouver.

---------------
n°6276612
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 19:28:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

korrigan avec deux R...
alors voila tu me traite de menteur, tu t'en prends plein la gueule tu n'a pas eté foutu toi meme de trouver.

Citation :

l’issue de la première journée du Conseil européen qui se tient les 16 et 17 juin 2005 à Bruxelles, Jean-Claude Juncker, président en exercice du Conseil européen, a évoqué la question du processus de ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe et les décisions à ce sujet des chefs d’Etat et de gouvernement dans les termes suivants :

"Nous avons ensemble avec le président de la Commission européenne et le président du Parlement européen, que j’avais invité à assister à tous les travaux – parce que le Parlement a assisté à tous les travaux préparatoires qui ont conduit à la Constitution – fait le tour des questions qui ont trait à la ratification du traité constitutionnel.

Nous nous sommes livrés à un long débat dans lequel sont intervenus à côté du président de la Commission européenne et du président du Parlement européen, tous les Premiers ministres et chefs d’Etat et de gouvernement.

Nous estimons tous que le traité constitutionnel donne la bonne réponse à de nombreuses questions que les Européens se posent. Nous estimons donc que le processus de ratification doit continuer. Il n’y aura pas de meilleur traité, et donc il ne saurait y avoir, ne fût-ce que la perspective d’une renégociation.

ils se sont dont reuni les 16 et 17 juin, et les cherfs d'etats, comme c'est marqué la ont TOUS ensemble decidé qu'une renegociation n'etait pas voulue, meme pas la "perspective d'une renegociation".
zyx tu n'es donc meme pas capable de trouver sur un site officiel de l'union lauselle tu appartiens des informations quand on t'indique ou les trouver.

Et c'est pourtant là que ce situe ta mauvaise fois: L'Europe n'a absolument pas proposé à Chirac une renégociation, et c'est là ton mensonge, il n'a rien refuser, il a juste dit avec les autres que ce n'était pas possible.

Ils ont juste dit l'évidence: c'est qu'il est à peu près impossible de renégocier ce traité et que de ce fait, ils se sont tous accordé sur le fait que l'on ne pouvait pas renégocier. Il aurait pu s'opposer aux autre, mais qu'aurait il pu renégocier pour te faire plaisir? Car il t'en faut pas beaucoup pour dire que le TCE introduit la peine de mort, le travail forcé et l'avortement, même lorqu'il est écrit noir sur blanc le contraire.

Message édité par zyx le 09-08-2005 à 19:32:27

---------------
n°6276621
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 19:29:13  answer

korrigan73 a écrit :

korrigan avec deux R...

:jap:  C'est exactement ça. Il n'y aura pas de renégociation parce que l'on ne veut surtout pas en entendre parler en haut lieu.

Ce que j'entrevois au contraire c'est la victoire par épuisement électoral, du genre faire revoter les Français une fois encore mais d'ici deux ans environ. C'est tout à fait plausible et même souhaité je le pense sincèrement par nombre de personnalités politiques.

Et après ça on dira: "Pourquoi les gens se détournent de la démocratie?" :sarcastic:

n°6276659
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 19:35:33  profilanswer

Fait une proposition de constitution, va dans le parti conservateur britanique et demande leur s'ils sont d'accord ...

Car le problème que beaucoup oublient, c'est que l'urope, ça se fait à plusieurs, et que tout le monde n'est pas forcément d'accord sur tout. Sur ce principe, si tout le monde demande un max et refuse toute proposition en deça, vous n'êtes pas pret de voir bouger les choses.

En 36, lorsque les congé payés ont  été accordés, les syndicats ont dit oui, ils n'ont pas dit non en disant qu'il voulaient aussi des congés maternité/paternité.

C'est en gros ce que demandais le non de gauche (et qu'il ne réclame plus depuis le 29 mai, ou si peu)

---------------
n°6276692
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2005 à 19:40:38  profilanswer

zyx a écrit :

Et c'est pourtant là que ce situe ta mauvaise fois: L'Europe n'a absolument pas proposé à Chirac une renégociation, et c'est là ton mensonge, il n'a rien refuser, il a juste dit avec les autres que ce n'était pas possible.

Ils ont juste dit l'évidence: c'est qu'il est à peu près impossible de renégocier ce traité et que de ce fait, ils se sont tous accordé sur le fait que l'on ne pouvait pas renégocier. Il aurait pu s'opposer aux autre, mais qu'aurait il pu renégocier pour te faire plaisir? Car il t'en faut pas beaucoup pour dire que le TCE introduit la peine de mort, le travail forcé et l'avortement, même lorqu'il est écrit noir sur blanc le contraire.

au contraire ils lui ont laissé la possibilité de renegocier, tout en sachant que c'etait de totue facon perdu d'avance, ils y etaient obligé vu que proposer une renegociation etaint inclu dans le protocole de vote en cas de non...
c'est ecrit noir sur blanc.
la bande des 52 connards se sont concertés, aucun n'a voulu renegocié donc ils ont oublié la renegociation:

Citation :

et donc il ne saurait y avoir, ne fût-ce que la perspective d’une renégociation.

le mec dit qu'il ne saurai y avoir une perspective de renegociation, cela inclu que les mecs ne veulent pas de la renegociation, mais qu'elle est pourtant possible...
chirac a donc bien dit non, zyx tu es tout simplement un manche   :jap:  

---------------
n°6276716
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2005 à 19:44:08  profilanswer

zyx a écrit :

Fait une proposition de constitution, va dans le parti conservateur britanique et demande leur s'ils sont d'accord ...

Car le problème que beaucoup oublient, c'est que l'urope, ça se fait à plusieurs, et que tout le monde n'est pas forcément d'accord sur tout. Sur ce principe, si tout le monde demande un max et refuse toute proposition en deça, vous n'êtes pas pret de voir bouger les choses.

En 36, lorsque les congé payés ont  été accordés, les syndicats ont dit oui, ils n'ont pas dit non en disant qu'il voulaient aussi des congés maternité/paternité.

C'est en gros ce que demandais le non de gauche (et qu'il ne réclame plus depuis le 29 mai, ou si peu)

tout le monde sait ca, mais pour reprendre ton exemple de l'angleterre comment veux tu arriver a qq chose avec un pays qui n'a pas adopté maastricht dans son integralité, qui est le seul a avoir un rabais au niveau de son budget, dont la population est majoritairement hostile a l'ue dans tous les sondages, qui est un pays plus proche des USa que de nous, qui n'a pas adopté l'euro, qui ne veux pas du tout la meme europe que nous etc etc etc
comment veux tu arriver a qq chose avec un pays si lointain de nous?
on peut pas demander a des pays si antagoniste de se lancer dans une aventure si perilleuse et belle qu'est l'europe, c'est pas serieux :/

---------------
n°6276989
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 20:35:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au contraire ils lui ont laissé la possibilité de renegocier, tout en sachant que c'etait de totue facon perdu d'avance, ils y etaient obligé vu que proposer une renegociation etaint inclu dans le protocole de vote en cas de non...
c'est ecrit noir sur blanc.
la bande des 52 connards se sont concertés, aucun n'a voulu renegocié donc ils ont oublié la renegociation:

Ils lui ont laissé la possibilité, quand ça ? La seule chose dite, c'est que s'il y a entre 20 et 25 pays qui ratifient, ils essaient de voir. Au plus, il y a des périmetres d'application différents qui sont définit.

korrigan73 a écrit :

Citation :

et donc il ne saurait y avoir, ne fût-ce que la perspective d’une renégociation.

le mec dit qu'il ne saurai y avoir une perspective de renegociation, cela inclu que les mecs ne veulent pas de la renegociation, mais qu'elle est pourtant possible...
chirac a donc bien dit non, zyx tu es tout simplement un manche   :jap:

Je pense que tu as un peu de mal à interpréter le français, ils disent exactement le contraire: aucune perspective

Message édité par zyx le 10-08-2005 à 09:35:55

---------------
n°6276999
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 20:37:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout le monde sait ca, mais pour reprendre ton exemple de l'angleterre comment veux tu arriver a qq chose avec un pays qui n'a pas adopté maastricht dans son integralité, qui est le seul a avoir un rabais au niveau de son budget, dont la population est majoritairement hostile a l'ue dans tous les sondages, qui est un pays plus proche des USa que de nous, qui n'a pas adopté l'euro, qui ne veux pas du tout la meme europe que nous etc etc etc
on peut pas demander a des pays si antagoniste de se lancer dans une aventure si perilleuse et belle qu'est l'europe, c'est pas serieux :/

On peut dificillement les mettre dehors, mais bon, ce genre d'idée ne te pose pas de problème.

Dans tout les cas, ils auraient été seul à dire non, c'est eux qui auraient été les plus emmerdé. Maintenant, il n'ont aucun complexe à avoir.

---------------
n°6277174
frbonnet
Posté le 09-08-2005 à 21:06:47  profilanswer

:pt1cable:

Citation :

C'est tellement truffé de bêtises que j'hésite à le reprendre.... Je suis en vacances, bordel !  

Bon allez...    

L 'agriculture française était en 1960 dans un état pitoyable : la France n'était même pas autosuffisante, les exploitations étaient nombreuses et morcellées, la mécanisation poussive. La PAC a permis au secteur agricole français de connaître un développement phénoménal, ce qui a permis de développer l'industrie agro-alimentaire qui est aujourd'hui la première industrie française. Le nombre d'actif purement agricole connaît la décrue logique de tout le secteur économique primaire, avec un report sur le secondaire et le tertiaire de l'agro-alimentaire dont on vient de parler. Les exploitations continuent à se réorganiser, avec une taille moyenne en progression. Et d'une.  

Aujourd'hui, les aides sont partiellement découplées de la production, et sont surtout conditionnées au respect de normes environnementales et sanitaires. Tu as bien raison, les normes européennes, caÿ le mal.  Et de deux.  

Pour la part du budget de l'UE consacrée à l'agriculture, qui paraît disproportionnée au regard du poids de l'agriculture dans le secteur économique, c'est vraiment une réflexion à la con (sauf de la part de Blair, habile manipulateur sur ce coup) : l'agriculture est le seul secteur économique que les paus membres ont accepté de communautariser de façon poussée. Dès lors, les Etats conservent la haute main sur les autres secteurs, et gardent les financements afférents. Au contraire, pour l'agriculture, l'Europe gère le secteur, et les Etats lui fournissent son budget. A partir de là, il est totalement LOGIQUE et NORMAL que le poids de l'agriculture DANS LE BUDGET DE L'UE apparaisse surévalué. Et de trois.  

La vraie critique, elle devrait se porter sur une Europe à laquelle les peuples (et notamment le peuple français) refusent de transférer d'autres compétences, notamment en matière de budget, de recherche et de formation.  

Sous Juppé, la France a timidement commencé à se dire que le poids de la dette se faisait pesant. Les critères de Maastricht sont là pour éviter qu'un Etat membre ne se repose sur ses partenaires pour financer son déficit via l'euro soutenu par ceux-ci (=ses partenaires) seulement. Sans l'UE et surtout sans l'euro, la France ne se serait même pas posé la question de rattraper le déficit, ou pas : elle n'aurait tout simplement même pas PU ENVISAGER de le laisser filer, sous peine d'attaques contre le franc (monsieur a la mémoire courte, semble-t-il ?). L'euro nous a déjà évité plusieurs dévaluations, et nous a permis de nous équiper plus vite en matériel de pointe d'importation (informatique, électronique, réseaux, etc.). Et de quatre.  

La casse de la croissance, elle a eu lieu entre 2000 et 2002 : 4% de croissance en 2000, 2% en 2001, 1% en 2002. Merci les 35 heures, merci les emplois-jeunes (même schéma qu'en 1936 - et depuis, certains entretiennent le mythe de la diminution perpétuelle du travail et de l'amélioration paradocalement exponentielle du niveau de vie : et si certains veulent toujours travailler autant pour voir leur niveau de vie progresser vraiment, ils n'ont pas le droit ?...). Depuis, on entend la gauche française se gargariser de la productivité HORAIRE française, consacrée comme la meilleure productivité HORAIRE mondiale ; et cette même gauche française "oublie" évidemment de dire que les Français travaillent tellement moins d'heures qu'ailleurs, que la productivité annuelle est évidemment bien inférieure.  

On peut vouloir travailler moins, mais : 1/ il faut laisser le choix aux gens et 2/ il faut avoir l'honnêteté de dire à ces mêmes gens que leur niveau de vie va baisser en conséquence.  

Et de cinq.  

Pour revenir aux critère de Maastricht, ils sont toujours en vigeur, et on les applique toujours. La France et l'Allemagne ont simplement obtenu le principe d'un assouplissment LORSQUE LES PAYS EN DIFFICULTE SONT EN TRAIN DE MENER DES REFORMES STRUCTURELLES JUSTIFIANT CES DEFICITS (changement de système + mouvements sociaux = freins à la croissance). Et de six.

La reponse à la reponse (on n'a pas fini   :pt1cable:   )
1er argument : d'abord l'industrie agro-alimentaire n'est pas la 1er industrie française, la 1er c'est l'automobile
ensuite je vais prendre par exemple Danone (la 1er boite d'agro-alimentaire) je pense que Danone survivrait
tres bien à un demantelement de la PAC pour une raison tres simple ils sont totalement internationaux et d'ailleurs
Riboux l'a dit la nationalite de Danone c'est Danone !
donc dire que l'industrie agro-alimentaire souffrirait du demantelement de la pac est faux
je suis d'accord sur le fait que la pac soit la seule politque totalement commune
MAis je pense comme Blair ça sert à quoi d'investir dans l'agriculture : ce secteur ne crée que peu d'emploi
et c'est vraiment pas la dessus que ce se gagnera la competition de demain... On peut tres bien arreter la pac
et faire une politique commune de recherche, je suis certain que si l'Europe investissait autant d'argent
dans la recherche que dans l'agriculture on aurait bcp plus d'emplois de créés...

Ensuite la pac est nocive pour une raison supplementaire : ce sont des barrieres douanires à l'entree de l'Europe
donc des prix alimentaires plus élevés que sur le marché mondial, donc cela veut in finae que le consomateur paye
plus cher.    :pfff:  

La pac est aussi nocive pour les pays en voie de developpement : aides à l'exportation --> prix artificielement bas
à l'export --> concurrence deloyale pour les pays locaux donc impossible de vendre leur produits --> frein au
developpement du pays
enfin la dessus on est pas seuls il y aussi les usa..

Bref je persiste et je signe la pac est nocive aussi bien pour nous que pour nos voisins d'Afrique par exemple.

En ce qui concerne les 35 heures : tu preches un convaincu : les socialistes ont fait n'importe quoi
(mais bon on a l'habitude), perso je suis pour un retour aux 40 heures.  
Mais je reste convaincu que la tres forte hausse des impots sous Juppe a casse la croissance en parti du moins.

Pour ce qui est de l'euro et du franc et du deficit la je ris : quand avons nous eu un budget non deficitaire
pour la derniere fois ... reponse en 1979 !  :lol:   Donc excuse moi dire qu'avec le franc on est oblige
de ne pas etre deficitaire c'est vraiment n'importe quoi (tu penses à ce que tu écris de temps en temps ??  :bounce: )
l'euro nous a permis de nous equiper plus vite en materiel informatique waf waf waf ... putain jamais je
l'avais entendue celle-la. Tu crois vraiment que la baisse des prix en info date de l'euro   :pt1cable:  
si les prix en materiel info sont bas : c'est pour une raison tres simple : il y a une concurrence acharnee
40% du matos c'est des equipementiers, l'euro n'a rien à voir la dedans
mais oui s'il fait beau demain c'est grace à l'euro   :pt1cable:  

l'euro est nocif principalement pour deux raisons :
- on a des tx d'interet trop eleves et on peut rien y faire, ok 2% de tx directeur c'est bas mais vu le  
contexte c'est encore trop. Les japonais sont descendus à 0% et les Americains à 1%. La bce ne peut pas
car elle a un obejctif d'inflation de 2%,  ce qui est à mon avis totalement stupide. On devrait avoir un
objectif d'inflation par rapport à la croissance ce serait bien plus intelligent..
- pas de coherenece entre politique economique et monetaire : donc forcement des effets de politiques
economiques nationales nettement moins performantes : ex le pack hartz iv en Allemagne decevant

Ensuite de ça le bienfait des criteres de Maastricht ça me fait doucement rigoler : les usa et le Japon sont des pays
qui vont bien mieux que nous n'ont jamais respecté de tels criteres, et puis ces criteres nous ont pas
empeche d'avoir 1100 mds de dettes   :pt1cable:  

Conclusion : le plutot on sortira le mieux on se portera d'ailleurs ça me parait une suite logique du non

n°6277252
Thocan
La loi du silence
Posté le 09-08-2005 à 21:19:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

korrigan avec deux R...

Citation :

Excellent...

Déjà, pour commencer, le site sur lequel tu as récupéré le texte n'est pas le site officiel de l'ue... mais celui de la présidence luxembourgeoise, donc on pouvait chercher longtemps.  :o  
Ensuite, dans le genre mauvaise foi, tu te poses là : en quoi ce communiqué affirme-t-il que Chirac a refusé de renégocier ? Il explique juste qu'après un long débat (débat = avis contradictoires), les représentants avaient conclu qu'une renégociation ne servait à rien...
En conséquence, qu'est ce qui te permet d'affirmer que Chirac n'a, à aucun moment voulu cette renégociation ?  :sarcastic:  

Tu n'es même pas capable d'admettre que tu as légèrement "biaisé" le texte original... qui, par tes prises de position, est pourtant compréhensible - donc excusable.
:pfff:

n°6277330
frbonnet
Posté le 09-08-2005 à 21:29:06  profilanswer

Citation :

on peut pas demander a des pays si antagoniste de se lancer dans une aventure si perilleuse et belle qu'est l'europe, c'est pas serieux  

Je suis d'accord avec toi mais tu vas pas assez loin dans ton idee
comment aussi faire l'europe avec les Polonais, les roumains, les tcheques et demain si ça se trouve les Turcs
Il faut se rendre à l'évidence ça ne peut pas marcher !
donc seule solution --> la sortie   :bounce:  

n°6278004
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 22:34:33  profilanswer

C'est drôle, lorsque Korrigan et frbonnet sont là, les partisans du non dit de gauche disparaissent instantanément !  :whistle:  

---------------
n°6278072
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 22:40:19  answer

frbonnet a écrit :

La reponse à la reponse (on n'a pas fini   :pt1cable:   )
1er argument : d'abord l'industrie agro-alimentaire n'est pas la 1er industrie française, la 1er c'est l'automobile

http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 53056.html

Et d'un. :o

n°6278114
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 22:43:24  answer

frbonnet a écrit :

ensuite je vais prendre par exemple Danone (la 1er boite d'agro-alimentaire) je pense que Danone survivrait tres bien à un demantelement de la PAC pour une raison tres simple ils sont totalement internationaux et d'ailleurs
Riboux l'a dit la nationalite de Danone c'est Danone !
donc dire que l'industrie agro-alimentaire souffrirait du demantelement de la pac est faux

Que vient faire Danone ici ? Où ai-je dit que la PAC servait à protéger Danone, et que cétait bien comme ça ? Nulle part. Hors jeu de ta part.

Et de deux. :o

n°6278233
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 22:51:59  answer

frbonnet a écrit :

je suis d'accord sur le fait que la pac soit la seule politque totalement commune
MAis je pense comme Blair ça sert à quoi d'investir dans l'agriculture : ce secteur ne crée que peu d'emploi
et c'est vraiment pas la dessus que ce se gagnera la competition de demain... On peut tres bien arreter la pac
et faire une politique commune de recherche, je suis certain que si l'Europe investissait autant d'argent
dans la recherche que dans l'agriculture on aurait bcp plus d'emplois de créés...

Ensuite la pac est nocive pour une raison supplementaire : ce sont des barrieres douanires à l'entree de l'Europe
donc des prix alimentaires plus élevés que sur le marché mondial, donc cela veut in finae que le consomateur paye
plus cher.    :pfff:  

La pac est aussi nocive pour les pays en voie de developpement : aides à l'exportation --> prix artificielement bas
à l'export --> concurrence deloyale pour les pays locaux donc impossible de vendre leur produits --> frein au
developpement du pays
enfin la dessus on est pas seuls il y aussi les usa..

Bref je persiste et je signe la pac est nocive aussi bien pour nous que pour nos voisins d'Afrique par exemple.

Il y a peu d'agriculeur, mais le secteur crée beaucoup d'emplois en aval de la filière : une fois encore, l'agroalimentaire est la première industrie française.

Pour ce qui est d'investir dans la recherche, c'est bien parce que la Grande-Bretagne est très en retard que Blair veut que l'UE vienne s'en occuper, plutôt que d'investir dans l'indépendance alimentaire. Au fait, si le bassin parisien et le bassin aquitain ne font plus de blé/maïs, je ne vois pas trop ce qu'on y fera en dehors des villes. Du tourisme ?

Pour la PAC, il y a certains effets nocifs pour les pays pauvres qui peinent à développer leur agriculture vivrière, mais l'OMC a déjà adopté plusieurs mesures spécifiques pour les aider. Par contre, l'UE a raison de se protéger des neo-dragons ultra-libéraux qui cherchent à envahir nos marchés sans respecter les normes environnementales que nous nous imposons. Il y a de l'hypocrisie des 2 côtés.

Pour ce que paye le consommateur européen, la PAC ne change rien à rien.

Et de trois. :o

n°6278310
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 22:57:44  answer

frbonnet a écrit :

Pour ce qui est de l'euro et du franc et du deficit la je ris : quand avons nous eu un budget non deficitaire pour la derniere fois ... reponse en 1979 !  :lol:   Donc excuse moi dire qu'avec le franc on est oblige
de ne pas etre deficitaire c'est vraiment n'importe quoi (tu penses à ce que tu écris de temps en temps ??  :bounce: )
l'euro nous a permis de nous equiper plus vite en materiel informatique waf waf waf ... putain jamais je
l'avais entendue celle-la. Tu crois vraiment que la baisse des prix en info date de l'euro   :pt1cable:  
si les prix en materiel info sont bas : c'est pour une raison tres simple : il y a une concurrence acharnee
40% du matos c'est des equipementiers, l'euro n'a rien à voir la dedans
mais oui s'il fait beau demain c'est grace à l'euro   :pt1cable:

Dans mes souvenirs, 1974 (Giscard power + énarquisation de la France).

Et je n'ai pas dit qu'avec le franc on ne pouvait se permettre aucun déficit ; juste qu'on le payait immédiatemment en retour. Avec l'euro, l'effet est atténué car nos aprtenaires européens aussi contribuent à défendre l'euro.

Idem, je n'ai jamais prétendu que sans l'euro, il n'y aurait jamais eu de baisse des prix info ; juste que l'euro fort a dopé les importations, donc accéléré le mouvement. Il y a plus qu'une nuance, et l'euro joue évidemment un rôle là-dedans. Tu es le seul à ne pas avoir entendu nos exportateurs se plaindre de la cherté de l'euro ? Et tu penses qu'en retour, il n'y a pas un effet d'accélération des importations ? La dégradation de la balance commerciale de la France en 2003-2004, qui a conduit à changer le ministre du Commerce extérieur, ça ne te dit rien ?

Et de quatre. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2005 à 22:59:50
n°6278326
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 22:59:20  answer

frbonnet a écrit :

l'euro est nocif principalement pour deux raisons :
- on a des tx d'interet trop eleves et on peut rien y faire, ok 2% de tx directeur c'est bas mais vu le  
contexte c'est encore trop.

Là, tu m'as bien fait rire. Ce qui est tout à ton honneur. ;)

Mais et de cinq quand même, hein. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2005 à 23:00:04
n°6278470
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 23:10:55  answer

frbonnet a écrit :

On devrait avoir un objectif d'inflation par rapport à la croissance ce serait bien plus intelligent..

Sauf que c'est en jouant sur les taux d'intérêt que les politiques peuvent essayer d'avoir une pseudo maîtrise de l'inflation. Tu proposes donc de renverser les termes, et que l'UE obéisse à l'inflatation, plutôt que l'inverse ? Ok, mais je crains le pire. :pt1cable:  

frbonnet a écrit :

- pas de coherenece entre politique economique et monetaire : donc forcement des effets de politiques economiques nationales nettement moins performantes : ex le pack hartz iv en Allemagne decevant

Ben non ! Me réclame pas une politique monétaire alors que tu viens de me couper la variable des taux d'intérêt ! Déjà que nos outils sont difficilement maniables, si en plus tu me donnes des ordres contradictoires, il ne me restera bientôt plus que les entrailles de poulet ! (cette dernière remarque est moins ironique qu'il n'y paraît : quand on observe les réactions qui suivent la moindre prise de position du président de la BCE, on se dit que ce ne serait pas pire s'il lisait ça dans quelques viscères, et en plus ça aurait de la gueule :D ).

frbonnet a écrit :

Ensuite de ça le bienfait des criteres de Maastricht ça me fait doucement rigoler : les usa et le Japon sont des pays qui vont bien mieux que nous n'ont jamais respecté de tels criteres, et puis ces criteres nous ont pas
empeche d'avoir 1100 mds de dettes   :pt1cable:  

Conclusion : le plutot on sortira le mieux on se portera d'ailleurs ça me parait une suite logique du non

Les USA ont une position particulière tant que le dollar conservera son quasi monopole de monnaie de référence mondiale. Et l'euro ne cesse de gagner du terrain, notamment dans les réserves que se constituent les pays. La prise de position de Chriac sur la guerre d'Irak (et le positionnement de Schroëder également, faut pas être chauvin) auront eu ce mérite-là en plus.

Pour ce qui est de sortir de l'euro, prévenez-moi que j'achète des dollars avant les attaques contre le franc restauré ! :D

edit : et de six et de sept et de huit (au moins) :o

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2005 à 23:12:42
n°6278506
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 23:14:46  answer

frbonnet a écrit :

Citation :

on peut pas demander a des pays si antagoniste de se lancer dans une aventure si perilleuse et belle qu'est l'europe, c'est pas serieux  

Je suis d'accord avec toi mais tu vas pas assez loin dans ton idee
comment aussi faire l'europe avec les Polonais, les roumains, les tcheques et demain si ça se trouve les Turcs
Il faut se rendre à l'évidence ça ne peut pas marcher !
donc seule solution --> la sortie   :bounce:

Et en plus avec les Lituaniens ?!! T'en connais, toi, des Lituaniens ?!!!!

:D :D

Et de neuf. :o (bon, d'accord, huit et demi... :p )

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2005 à 23:15:17
n°6280020
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-08-2005 à 05:45:31  profilanswer

En fait l'est pas si con l'Artus... il essayait de voir si on savait dire autre chose que non [:gratgrat]

n°6280257
Svenn
Posté le 10-08-2005 à 09:41:49  profilanswer

Ce n'est clairement plus vrai, les Britanniques sont clairement en train de nous doubler dans le domaine de la recherche scientifique, ils sont devant nous dans l'informatique, ils nous écrasent dans le domaine bio/pharmaco, etc... Alors que la France depuis dix ans suit clairement le chemin inverse avec une baisse régulière de la recherche en terme de part du PIB.

n°6280394
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2005 à 10:05:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce n'est clairement plus vrai, les Britanniques sont clairement en train de nous doubler dans le domaine de la recherche scientifique, ils sont devant nous dans l'informatique, ils nous écrasent dans le domaine bio/pharmaco, etc... Alors que la France depuis dix ans suit clairement le chemin inverse avec une baisse régulière de la recherche en terme de part du PIB.

pour l'informatique et la bio, j'ai quand même un doute, ils sont peut-être en train d'augmenter les budgets, mais ils reviennent de loin.  

---------------
n°6280509
Svenn
Posté le 10-08-2005 à 10:25:20  profilanswer

zyx a écrit :

pour l'informatique et la bio, j'ai quand même un doute, ils sont peut-être en train d'augmenter les budgets, mais ils reviennent de loin.

Pour la bio, je suis en plein de temps. La bio française est très loin d'avoir (aujourd'hui) les moyens de la bio anglaise. C'est en partie parce que les priorités ne sont pas les mêmes. En France, le nucléaire, l'aéronautique et le spatial doivent absorber la moitié du budget, alors que cette part est très faible au Royaume-Uni, qui a misé beaucoup plus lourdement sur d'autres secteurs comme la bio/pharmaco. Un autre problème à mon avis, c'est l'éclatement (géographique notamment) de la recherche française et donc une dispersion des moyens humains et matériels. Mais va expliquer aux élus locaux que des labos de bio à Limoges ou à Caen, ça coûte cher et ça sert pas à grand chose, même avec des chercheurs brillants [:airforceone]

n°6280559
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 10:35:13  answer

korrigan73 a écrit :

e "tac" dont tu parles n'a rien cassé du tout, a vrai dire je ne vois mme pas qui c'est.
jusqu'a present personne n'a remis en cause ce que j'ai dis sur ce point la, le TCE est en desaccord complet avec geneve c'est evident.

-tac- c'est bibliophage. Et si, tes messages et ton interprétation naze du texte ont clairement été mis en cause. Etrangement -tac- est cent fois plus crédible que toi, vu que c'est son métier. Lui.

n°6280577
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2005 à 10:39:32  profilanswer

ok je vois qui c'est maintenant.
je suis d'accord avec l'enorme majorité des dires de bibliophage quand il fais une analyse du texte.
la ou on est fondamentalement pas d'accord c'est, comme je lui est fais remarquer a plusieurs reprises dans ce topic meme, c'est que "tac" et un defaitiste doublé d'un pessimiste convaincu   :(  
et a partir de la, meme si au depart, on a une meme analyse du texte, la conclusion du bouzin nous rend totalement opposé.
et etonnement c'est pas de ces posts la dont tu te souviens a mon egard.
rancune tenace, ou mauvaise foi sans bornes, je penche pour le second.  :jap:

---------------
n°6280587
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 10:41:42  answer

korrigan73 a écrit :

a la limite xenophobe pourrai convenir meme si mes propos ne l'etaient pas du tout.

korrigan73 a écrit :

je prefererais qu'ils elevent des poules plutot que d'une venir crier leur atlantisme sur tous les toits, venir demander une europe ultra liberale, alors qu'ils ont un gvt ultra liberal qui les laisse a % de chomag,e et une situation economique catastrophique.
oui ce genre de pays a mon avis n'a rien a faire en UE

k merci.

n°6280598
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 10:44:06  answer

korrigan73 a écrit :

ok je vois qui c'est maintenant.
je suis d'accord avec l'enorme majorité des dires de bibliophage quand il fais une analyse du texte.
la ou on est fondamentalement pas d'accord c'est, comme je lui est fais remarquer a plusieurs reprises dans ce topic meme, c'est que "tac" et un defaitiste doublé d'un pessimiste convaincu   :(  
et a partir de la, meme si au depart, on a une meme analyse du texte, la conclusion du bouzin nous rend totalement opposé.
et etonnement c'est pas de ces posts la dont tu te souviens a mon egard.
rancune tenace, ou mauvaise foi sans bornes, je penche pour le second.  :jap:

Ne te moque pas du monde, ce n'est pas sur une prétendue "conclusion" que tu es en désaccord avec lui (j'adore cette manière de te mettre à son niveau si si, je t'assure). C'est bel et bien sur le sens du texte et la pratique juridique. Quant à la mauvaise foi je laisse les gens juger.

n°6280623
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 10:49:28  answer

korrigan73 a écrit :

Je rêve, tu affirmes sans sourciller que nul n'est tenu d'apporter la preuve de ce qu'il affirme et tu prétends donner aux autres des leçons sur la tenue d'un débat ? Mais tu es quoi comme animal toi ? :hebe:

sorg a écrit :

Excuse moi, mais c'est le camp du Non qui a a promis la renégociation. pas Chirac, au contraire , il a toujours dit que ca serait impossible. C'est au nonstes de tenir leur promesses, pas ouiouistes de le faire pour eux!

Ouais, c'est un des trucs qui me font bien marrer ça. Pendant 3 mois on a dit aux gens qu'il n'y aurait pas de renégociation, et que même si c'était le cas on n'aurait pas mieux. Ils ont décidé de rejeter le texte, et ce serait de la faute des partisans du oui s'il n'y a pas d'alternative :lol:

n°6280903
Svenn
Posté le 10-08-2005 à 11:40:32  profilanswer

sorg a écrit :

Pour une fois que Chirac tient une promesse électorale, ils vont quand même pas raler !  :D

n°6280960
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2005 à 11:49:10  profilanswer

voila tu as cité mes dires, un peuple qui voit son economie un p"eu plus dans la panade chaque année, et qui veut oubvertement une europe ultra liberale et atlantiste n'a rien a foutre en europe.
tu veux une faire l'europe avec eux pas de pb mais ca sera sans moi.  :fou:  

non non, tu as retrouvé le post ou je parlais des polonais, maintenant tu vas retrouver ceux ou je parle avec bibliophage, puisque tu te dis non hypocrite tu vas y arriver.
et le "me mettre a son niveau", ca demande pas ue reflexion des plus poussée hein...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)