Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !

n°1438561
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 11:09:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


 AU passage, merci d'avoir provoque la chute de ce topic dans un autre troll israel/palestine :jap:


 
Faut avouer que vus les résultats du sondage c'était un peu inévitable... Mais je jure que j'ai pas fait exprès, désolée pour ceux que j'ai pu choquer avec mes positions...


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 11:09:48  profilanswer
 

n°1438563
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 11:10:13  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est vrai que leurs voisins immediats (Coree du sud, japon ...) ignorent completement la situation ...  :pfff:  
Toi aussi tu sais generaliser quand ca t'arrange. AU passage, merci d'avoir provoque la chute de ce topic dans un autre troll israel/palestine :jap:


 
Oui c'est vrai, merci de nous le rappeler :
 
Dans ce topic, j'aimerai ne pas focaliser sur le conflit Israelo-Palestinien, mais sur le pourquoi de cette perception par les Européens
 
 :jap:

n°1438587
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 11:15:38  answer
 

chocoboy a écrit :


 
Oui c'est vrai, merci de nous le rappeler :
 
Dans ce topic, j'aimerai ne pas focaliser sur le conflit Israelo-Palestinien, mais sur le pourquoi de cette perception par les Européens
 
 :jap:  


 
pour repondre a ca je dirai que s'il y'avait eu la palestine dans les choix tu aurai eu palestine et israel en premier ex aequa; un conflit ca ne se fait pas tout seul ca se fabrique au moins a deux. Vu la tension dans la region, et les risque de derive en guerre a plus grande ampleur ca me parait logique qu'israel soit premiere puisque la palestine n'etais presente au choix.

n°1438650
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 11:27:15  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Oui c'est vrai, merci de nous le rappeler :
 
Dans ce topic, j'aimerai ne pas focaliser sur le conflit Israelo-Palestinien, mais sur le pourquoi de cette perception par les Européens
 
 :jap:  


 
Toutes mes confuses... :sweat:  
Pourquoi cette perception des Européens? Ah ça... Y'aurait pas moyen de savoir plus précisément les votes de chaque pays?


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1438672
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 11:31:02  answer
 

chocoboy a écrit :


 
Oui c'est vrai, merci de nous le rappeler :
 
Dans ce topic, j'aimerai ne pas focaliser sur le conflit Israelo-Palestinien, mais sur le pourquoi de cette perception par les Européens
 
 :jap:  


ce n'est pas tres compliqué à comprendre : Israel est le seul pays qui possede la bombe nucléaire, qui est à quelques heures d'avion de l'europe, et qui est en guerre.
En plus ils viennent de bombarder un de leur voisin.
On ne peut pas vraiment dire que la region soit calme. c'est une poudriere à porté de missile de l'europe.

n°1438692
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 11:34:32  profilanswer
 

tertez a écrit :


ce n'est pas tres compliqué à comprendre : Israel est le seul pays qui possede la bombe nucléaire, qui est à quelques heures d'avion de l'europe, et qui est en guerre.
En plus ils viennent de bombarder un de leur voisin.
On ne peut pas vraiment dire que la region soit calme. c'est une poudriere à porté de missile de l'europe.
 


 
Oui mais en quoi celà menacerait-il l'Europe? Ce conflit est justement localisé au Proche-Orient...


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1438703
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 11:37:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et enfin, il ne faut pas dénier aux européens un vieux fond d'anti-sémitisme, et surtout, une tendance à toujours se placer du coté du "faible" (en l'occurrence, la Palestine)


 
C'est parce que je pense un peu comme toi que je tente de me faire l'avocat de la défense d'Israel sur ce post mais c'est pas facile... :lol:


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1438706
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 11:37:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

une tendance à toujours se placer du coté du "faible"


 
oui c'est bien vu ça... c'est mon cas... mais je savais pas que c'était une tendance Française ? des exemples ?

n°1438741
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 11:42:29  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
oui c'est bien vu ça... c'est mon cas... mais je savais pas que c'était une tendance Française ? des exemples ?


 En ce qui me concerne j'ai pas d'exemples précis mais des impressions générales, en regardant les infos, les journeaux...


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1438744
meggido
Posté le 04-11-2003 à 11:42:39  profilanswer
 

Qu'Israel représente un danger pour la paix mondiale certes, mais dissocier ce danger des palestinien est franchement ridicule et montre la mauvaise foi des sondeurs.  
 
Sinon je vois pas en quoi l'afghanistan est un danger pour la paix mondiale???

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 11:42:39  profilanswer
 

n°1438751
meggido
Posté le 04-11-2003 à 11:43:43  profilanswer
 

De même que l'Iran d'ailleurs...ils n'ont jamais envahi le koweit à ce que je sache.

n°1438755
tranxen_20​0
Posté le 04-11-2003 à 11:44:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On a subi deux guerres mondiales sur notre territoire. Avec des phénomènes de résistance.
Regardez un peu comment est perçu la guerre en Irak en France: les américains sont les envahisseurs et les irakiens, les résistants.
D'autres exemples: la sympathie pro-cubaine en France, la sympathie pro-IRA (contre l'envahisseur anglais), etc.
 


Sans oublier la sympathie pro-FLNC et pro-ETA.  :whistle:

n°1438763
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 11:45:22  profilanswer
 

meggido a écrit :


Sinon je vois pas en quoi l'afghanistan est un danger pour la paix mondiale???


 
Je pense que la peur des talibans est encore présente, même si les Ricains les ont évacués... On peut mettre un régime par terre, pas une idéologie, je pense que c'est ça qui fait encore peur aux gens...


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1438781
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 11:47:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Sans oublier la sympathie pro-FLNC et pro-ETA.  :whistle:  


 
Ca c'est aussi une tradition française de rebellion contre l'autorité représentée par l'Etat! :lol: J'en connais qui entrent exactement dans cette logique: "une gendarmerie a sauté? chouette !!!" :whistle:


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1438790
tranxen_20​0
Posté le 04-11-2003 à 11:48:34  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :


 
Je pense que la peur des talibans est encore présente, même si les Ricains les ont évacués... On peut mettre un régime par terre, pas une idéologie, je pense que c'est ça qui fait encore peur aux gens...


C'est beaucoup moins simple que cela. :/
Les talibans reviennent en force là-bas.

n°1438826
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 11:52:57  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Sans oublier la sympathie pro-FLNC et pro-ETA.  :whistle:  


 
Ca existe des sympatisants pour çaaaa ?  [:fear]
[Ironie detected]


Message édité par chocoboy le 04-11-2003 à 11:53:42
n°1438832
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-11-2003 à 11:53:38  profilanswer
 

Déjà faudrait-il peut-être revenir à la question elle-même.
Les gens considèrent Israël dangereux POUR LA PAIX dans le monde, pas dangereux pour le monde, ça n'a rien à voir...
Et effectivement, si on fait l'amalgame Israël=(conflit Israël-Palestine) là ça peut se poser comme danger pour la paix mondiale... la preuve, il suffit juste d'en parler pour lancer un troll...

n°1438833
meggido
Posté le 04-11-2003 à 11:53:55  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre comme un taliban peut faire peur à un européen...C'est des barbares certes mais bon ils ont jamais tenté d'appliquer leurs méthodes à travers le monde comme certains. En + quand tu vois pas mal de reportages aujourd'hui les afghans pleurent pour qu'ils reviennent.  
talibans: application de la charia, pas d'alcool, burka pour les femmes, pas bcp de loisirs, exécutions publiques des blaspémateurs et autres, suppression de la culture du pavot (et donc de l'héroine qui va aux US)
Amid Karzai: mafia des chefs de guerre et clans aux pouvoirs, réglements de compte, reprise à gogo du trafic de drogue (appuyé par les US), attentats, obéissance aux lobbies pétroliers pour l'installation d'oléoducs traversant le pays. Et une occupation illégitime du pays qui donne un motif de +° aux éventuels "terroristes islamistes" de nous balancer des trucs sur la tronche.
 
Bref, choisi ton camp camarade :D


Message édité par meggido le 04-11-2003 à 11:54:53
n°1438860
joams
Posté le 04-11-2003 à 11:57:17  profilanswer
 

tertez a écrit :


ce n'est pas tres compliqué à comprendre : Israel est le seul pays qui possede la bombe nucléaire, qui est à quelques heures d'avion de l'europe, et qui est en guerre.
En plus ils viennent de bombarder un de leur voisin.
On ne peut pas vraiment dire que la region soit calme. c'est une poudriere à porté de missile de l'europe.
 


!!!!!t imagine un pays grand comme la Bretagne se mettre en guerre contre l Europe!!!!
Israel ne replique qu a ses ennemis, et a ce que je saches l Europe n est pas un ennemi d Israel

n°1438886
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 12:01:08  answer
 

joams a écrit :


!!!!!t imagine un pays grand comme la Bretagne se mettre en guerre contre l Europe!!!!
Israel ne replique qu a ses ennemis, et a ce que je saches l Europe n est pas un ennemi d Israel


personnes n'a jamais pretendu qu'israel allait rentrer en guerre contre l'europe. c'est un facteur de bordelisation de la region, mais ils ne vont pas nous declarer la guerre ( quoique , vu leurs dernieres declarations sur ce sondage)
 
Si je dois immaginer le pire, un apocalyspse nucleaire, je le vois partir de cette region. c'est ça qui fait peur. Les dirigeant Israeliens me parraissent capables d'utiliser leurs bombes nuke en cas de besoins. et là nous, on est tout pres.

n°1438891
cow2
Posté le 04-11-2003 à 12:01:27  profilanswer
 

meggido a écrit :

J'ai du mal à comprendre comme un taliban peut faire peur à un européen...C'est des barbares certes mais bon ils ont jamais tenté d'appliquer leurs méthodes à travers le monde comme certains. En + quand tu vois pas mal de reportages aujourd'hui les afghans pleurent pour qu'ils reviennent.  
talibans: application de la charia, pas d'alcool, burka pour les femmes, pas bcp de loisirs, exécutions publiques des blaspémateurs et autres, suppression de la culture du pavot (et donc de l'héroine qui va aux US)


Ca te suffit pas?
ils avaient (aussi)différents camps d'entrainements pour terroristes en herbe
 

meggido a écrit :


 Et une occupation illégitime du pays qui donne un motif de +° aux éventuels "terroristes islamistes" de nous balancer des trucs sur la tronche.
 
Bref, choisi ton camp camarade :D


n'importe quoi  :sarcastic:  
Coalition multinationale (dont la france ...) avalisée par 36 résolutions des nations unies ...
Situation complexe évidemment, mais faut pas dire n'importe quoi quand même

n°1438928
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:06:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Ca te suffit pas?
ils avaient (aussi)différents camps d'entrainements pour terroristes en herbe


 
Ben c'est naze certes mais regarde ce qui se passe aujourd'hui...je vois pas ou est le mieux.
 

cow2 a écrit :


n'importe quoi  :sarcastic:  
Coalition multinationale (dont la france ...) avalisée par 36 résolutions des nations unies ...
Situation complexe évidemment, mais faut pas dire n'importe quoi quand même


 
La première guerre du Golfe a également été avalisée par l'ONU est ce n'est pas pour ça qu'elle était légitime...EN + tout le monde s'est embringué dans cette histoire afghane à la suite du 11/9/01, je pense que si aujourd'hui avec le recul les USA voulaient refaire la même il y aurait bcp moins de monde pour les suivre.

n°1439009
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 04-11-2003 à 12:25:21  profilanswer
 

Le résultat me parait logique, en premier Israel, car à cause de l'intransigeance du gvt Sharon, de son refus de la paix ("feuille de route", "accords de Genève" ) de la colonisation directe et indirecte (mur), etc... Si on ajoute en plus le  soutien qu'il reçoit des US et de l'occident en géneral, on voit clairement qu'il y a 2 poids 2 mesures, cela crée un  mécontentement très fort, qui est enm train de virer à la haine , pas seulemet chez les islamistes, mais dans beaucoup de pays pauvre qui voient dans ce conflit la stigmatisation de la manière dont l'occident défends ses intérêts tout en bafouant le droit.Ceci entraine logiquement la présence US en 2ème position, pour les rainsons citées ci-dessus, avec un plus leur impèrialisme , le fait qu'ils en ont rien à foutre de l'avis de leurs "alliés" qu'ils traitent comme des vasseaux.  
La place de la corée et de l'Iran en cette deuxieme place est due au battage médiatique faits au sujet de leur éventuelle capacité nucléaire. L'Irak et l'Afghanisatan... de nouveau les mêmes raison que pour Israel et US sauf que la c'est le champ de bataille de cet affrontement entre l'occident et le reste du monde, le nord et le sud, les riches et les pauvres...  
 
Pour la 5eme place j'aurais bien vu l'inde ex-aequo avec le Pakistan...  
 
Voila je pense que c'est ça qui est la cause de ces réponses à ce sondage, à moins que en allant chercher moins loin, ce ne soit simplement car dans les journaux télévisés ou non on parle énormément de qui se passe en Israel, suivi de près par les US-Corée-Iran...  


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1439017
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 12:26:56  answer
 

voici le score pays par pays de ceux qui placent Israel en premiere position.
 
Hollande :74%  
Autriche : 69%  
Luxembourg : 66%  
Allemagne : 65 %  
Danemark : 64%  
Belgique : 63%  
Irlande : 62%  
Grece : 61%  
Grande Bretagne : 60%  
Finlande : 60%  
Espagne : 56%  
France : 55%  
Suede : 52%  
Italie : 48%  

n°1439030
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2003 à 12:30:03  profilanswer
 

ils croyaient ptet ke ca allait passer a trav, mais a force de bafouer chak plan de paix et feuille de route qui se presente, ca fini par se voir :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1439038
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:30:56  profilanswer
 

tertez a écrit :

voici le score pays par pays de ceux qui placent Israel en premiere position.
 
Hollande :74%  
Autriche : 69%  
Luxembourg : 66%  
Allemagne : 65 %  
Danemark : 64%  
Belgique : 63%  
Irlande : 62%  
Grece : 61%  
Grande Bretagne : 60%  
Finlande : 60%  
Espagne : 56%  
France : 55%  
Suede : 52%  
Italie : 48%  
 


 
L'Autriche et l'Allemagne auraient peut être pu s'abstenir sur ce coup  :sweat:

n°1439048
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 12:32:04  profilanswer
 

meggido a écrit :


L'Autriche et l'Allemagne auraient peut être pu s'abstenir sur ce coup  :sweat:  


Et on constatera que la france, pourtant "notoirement antisemite et pro-palestinienne" est loin des premiers rangs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1439059
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 12:33:40  answer
 

meggido a écrit :


 
L'Autriche et l'Allemagne auraient peut être pu s'abstenir sur ce coup  :sweat:  


gros troll à deux balles

n°1439081
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:36:47  profilanswer
 

tertez a écrit :


gros troll à deux balles


 
C'est ton opinion...mon but était pas de faire un troll mais bon...

n°1439092
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 12:38:28  profilanswer
 

meggido a écrit :


C'est ton opinion...mon but était pas de faire un troll mais bon...


Note bien, avec ton avatar, on peut douter  [:le velocypede de zed]  
 
 
Et oui, je sais, spa un troll mais un Uruk-Hai. Seulement pour le pekin moyen, la difference :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1439097
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:39:47  profilanswer
 

Je ne dénie pas le droit aux allemands d'aujourd'hui d'avoir une opinion sur Israel...c'est vrai que ca serait bête. Mais bon au regard de l'histoire récente c'est quand même un peu vache de leur part de dire qu'Israel est un danger pour la paix mondiale. Si j'étais allemand je crois que je n'aurais pas osé, c'est ce que je voulais dire.

n°1439101
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:40:51  profilanswer
 

ciler a écrit :


Note bien, avec ton avatar, on peut douter  [:le velocypede de zed]  
 
 
Et oui, je sais, spa un troll mais un Uruk-Hai. Seulement pour le pekin moyen, la difference :/


 
 :lol:  j'y avais jamais pensé!

n°1439109
justelebla​nc
Posté le 04-11-2003 à 12:43:53  profilanswer
 

j'ai pas bien compris en quoi Israel est un danger pour le monde...

n°1439121
meggido
Posté le 04-11-2003 à 12:48:23  profilanswer
 

parce que ils sont la raison d'un point de conflit majeur dans le monde. C'est pas les israeliens tous seuls mais également leurs voisins. Enfin j'espère que les européens sondés l'ont vu comme ça quand ils ont répondu.

n°1439134
justelebla​nc
Posté le 04-11-2003 à 12:52:52  profilanswer
 

oui mais pour le monde !
en quoi un Bolivien, un Luxembourgeois, un australien, un japonais, un camerounais ou un polonais pourraient craindre Israel ?
je veux bien croire que le sondage était un peu con, mais c'était justement une raison  pour bien y réfléchir...


Message édité par justeleblanc le 04-11-2003 à 12:53:12
n°1439139
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-11-2003 à 12:54:04  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Vous avez vu aux infos ?
L'ONU a fait une sorte de sondage dans les pays européens (7515 personnes sondées)... et il y a eu cette question parmis les autres :  
"quel est selon vous le pays qui constitue la plus grande menace pour la paix dans le monde"
 
Et le résultat du sondage a été très embarassant apparemment puisque dans l'ordre, on obtient :
 

  • 1er : Israel -> 59% des sondés
  • 2ème : Iran (ex aequo) -> 53% des sondés
  • 2ème : Corée du Nord (ex aequo) -> 53% des sondés
  • 2ème : USA (ex aequo) -> 53% des sondés
  • 3ème : Irak -> 52% des sondés
  • 4ème : Afghanistan -> 50% des sondés
  • 5ème : Pakistan -> 48% des sondés


Il faut préciser que "L'Autorité palestinienne n'était pas proposée au choix des sondés parce qu'elle n'est pas considérée comme un pays"
 
 [:fear]  
 
Pour la 4ème position, finalement les européens sont plus intelligents que je le croyais...
Le numéro 1 sera certainement sujet à polémique...
A vrai dire je ne sais pas du tout quoi en penser (en même temps, je viens de voir le reportage sur Israel / Palestine sur canal +... et ca me fait réfléchir)...
 
Bref... votre avis sur ce sujet brulant ?


 
perso :  
 
1.pakistan  
2.araby sahoodite  
3.usa  
4.koree.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1439145
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-11-2003 à 12:54:48  profilanswer
 

C'est marrant les pays avec le pourcentage le plus élevé sont ceux ou l'antisémitisme est très peu présent, et qui ont historiquement de bons rapports avec les américains. Comme quoi...


---------------
Sur les nerfs
n°1439166
caRnAGE
Posté le 04-11-2003 à 12:59:45  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

oui mais pour le monde !
en quoi un Bolivien, un Luxembourgeois, un australien, un japonais, un camerounais ou un polonais pourraient craindre Israel ?
je veux bien croire que le sondage était un peu con, mais c'était justement une raison  pour bien y réfléchir...


 
La question se porte sur "le danger pour la paix dans le monde", pas "le danger pour le monde".
bref, on peut pas dire qu'ils y mettent du leur pour contribuer à la paix dans le monde quoi.
 
edit : ortho


Message édité par caRnAGE le 04-11-2003 à 13:00:27
n°1439174
cow2
Posté le 04-11-2003 à 13:01:11  profilanswer
 

ciler a écrit :


Et on constatera que la france, pourtant "notoirement antisemite et pro-palestinienne" est loin des premiers rangs.


 
peut être que les francais mettent les usa en 1ere position plutot  :whistle:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Truc de fou aux Usa !Croissance USA : +7.2 % !!!
[USA] élections au niveau fédéré...la france un pays libre.... oui mais....
[FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...[ USA ] Le Pentagone ressuscite le virus de la grippe espagnole ...
Monaco est il un pays ?Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...
Nouveau visa pour les USA ?Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?
Plus de sujets relatifs à : Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR