En Californie, Quand le gouverneur est elu (vote direct, a la majorité relative), le vice-gouverneur ausi [je crois], et on en profite pour elire diverses personnes a des postes locaux (histoire de pas faire deplacer les electeurs pour rien, car ca pourrait avoir lieu a une autre date, mais ca permet de faire des economies en en regroupant certaines):
- des juges
- des sheriffs
- des responsables de certains autres postes independants (c'est a dire ayant des comptes de sa gestion a rendre a ses electeurs et non a une autorité superieure)
On elit aussi a la meme election (le cas de Schwartzy est special la, mais d'habitude c'est en meme temps [pour certains, car c'est renouvellé par tiers, il me semble]) des representants a la chambre des representants de l'etat.
- on en profite encore pour voter diverses reglementations d'ordre local ou bien au niveau de l'etat, dont les propositions on fait l'objet d'une campagne avec assez de signatures (il y a un quota a atteindre), Il est pas rare qu'il y ait 20 propositions ou plus [pour lesquelles on vote par oui ou par non). C'est une des raisons (les propositions locales) pour lesquelles les bulletins de votent selon l'endroit ou l'on vote.
Un exemple de question locale:
Je me souviens qu'a Palo Alto, la communauté juive avait demandé a ce que les limites de la ville puissent etre entourées d'un cordon special (beni?) [il devait utiliser les poteaux telephoniques comme support] ce qui aurait permis a la communaute intra-"muros" de faire diverses choses (le jour du sabbat je crois), qu'elle ne pouvait faire ce jour la. La proposition avait d'ailleurs echoué, si je me souviens bien.
A+,
Message édité par gilou le 30-10-2003 à 23:29:41
---------------
There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! --