Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouveau visa pour les USA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau visa pour les USA ?

n°1305990
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 09-10-2003 à 23:06:56  profilanswer
 

Il faudrait apparamment un nouveau visa pour aller aux USA même pour 3 mois (tourisme) ce qui nécessiterait d'avoir un nouveau passeport avec un code-barre ?
 
J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet : j'ai surement mal cherché. D'où ma question.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 23:06:56  profilanswer
 

n°1307505
f4ukp
Posté le 10-10-2003 à 11:01:26  profilanswer
 

euh a ma connaissance aucun visa necessaire pour aller aux etats unis en tourriste hormis avoir un passport en regle et valable encore au moins 6 mois.
 
Au dela de 3 mois differents visa: J1, H1, etc ...

n°1307576
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-10-2003 à 11:16:28  profilanswer
 

Ca a été repoussé (site de l'Ambassade des USA à Paris)
 

Citation :

Dernières Nouvelles
 
 
 
La mesure concernant l’obligation de présentation d’un passeport à lecture optique pour tous les ressortissants des pays susceptibles de se rendre aux Etats-Unis sans visa, dans le cadre du programme d’exemption, initialement prévue pour le 1er octobre 2003, a été repoussée au 26 octobre 2004.  
 
Les ressortissants des pays suivants pourront bénéficier du report : Allemagne, Australie, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, San Marin, Singapour, Suède et Suisse.
 
Les cinq pays suivants participent aussi au programme d’exemption mais n’ont pas souhaité que la date du 1er octobre 2003 soit repoussée, la plupart de leurs ressortissants étant déjà en possession d’un passeport à lecture optique : Andorre, Brunei, Liechtenstein, Luxembourg et Slovénie. A dater du ler octobre 2003, les ressortissants de ces cinq pays peuvent, lorsqu’ils se rendent aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption, présenter soit un passeport à lecture optique sans visa, soit un passeport ancien modèle avec un visa pour les Etats-Unis.  
 
La Belgique, dont les citoyens peuvent également se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption (sans visa), n’a pas pu bénéficier de ce report. Les ressortissants belges qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis, dans le cadre du Programme d’Exemption, doivent depuis le 15 mai 2003 présenter obligatoirement un passeport à lecture optique.
 
Pour toute information relative aux critères de participation au Programme d’Exemption de Visa (Visa Waiver Program), merci de consulter notre site www.amb-usa.fr/consul/niv_vwpfr.htm


 
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1308800
f4ukp
Posté le 10-10-2003 à 14:54:15  profilanswer
 

je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un code barre. Sur mon passeport allemand et sur mon anciens allemand aussi il y a avait une sucession de chiffres sur une page en plastifié. Mais ca doit faire au moins 6/7 ans. A chaque fois que je me suis rendu aux etats unis ils s'en sont servis.

n°1321245
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 12-10-2003 à 23:19:26  profilanswer
 

> Lorelei
 
Merci pour cette info que je n'avais pas trouvée.
 
En ce qui me concerne, ce post peut être fermé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouveau visa pour les USA ?

 

Sujets relatifs
Un nouveau bouquin de Arto Paasilinna est sortiThe Incredibles, le nouveau Pixar
Visa pour venir en France ?Recherche des articles sur "gizmo" le nouveau truc de creative
Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau filmUn nouveau type d'alimentation PC 100% ecolo
enfin les USA se remettent en cause....A quand un nouveau pape?
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du biznessRapper Kid [Nouveau video]
Plus de sujets relatifs à : Nouveau visa pour les USA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR