Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7110545
Sketlios
Posté le 30-11-2005 à 16:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Au lieu de prendre des chiffres comme ça sur les annonces, c'est plus parlant de prendre le taux de chomage vous trouvez pas...
Comme ça, on voit où fait bon ne pas être [:itm]

Et on voit tout de même que l'ile de France est 12e sur 22, c'est pas la joie quoi...

Si on suit ton conseil, tout le monde devrait aller vivre dans le Limousin. :pt1cable:  
Mais attention, ne venez pas trop nombreux : 300 chômeurs en plus feraient monter les stat de 0.1% !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 16:09:40  profilanswer

n°7110566
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 16:12:54  profilanswer

Sketlios a écrit :

Si on suit ton conseil, tout le monde devrait aller vivre dans le Limousin. :pt1cable:  
Mais attention, ne venez pas trop nombreux : 300 chômeurs en plus feraient monter les stat de 0.1% !

Non, j'ai pas dit ça non plus. Simplement que pour une région que vous considérez comme avec beaucoup plus de boulot que de le reste de la France, se placer dans la 2e moitié au niveau chomage, c'est pas très beau quoi.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7110578
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2005 à 16:14:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, j'ai pas dit ça non plus. Simplement que pour une région que vous considérez comme avec beaucoup plus de boulot que de le reste de la France, se placer dans la 2e moitié au niveau chomage, c'est pas très beau quoi.

Surtout avec la phrase original :

Citation :

ok sauf que en province y a pas de boulot

Message édité par Maouuu le 30-11-2005 à 16:14:36
n°7110588
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 16:16:09  profilanswer

Je me demande comment on peut encore défendre le plus gros problème de la centralisation à la Française qui n'a aucun point positif : tout sur Paris. les entreprises sont plus importantes ouais, mais les postulants aussi. Quand je passe un entretien pour un poste à Lyon, je suis en liste avec 5 ou 10 candidats, quand j'en passe à Paris, c'est 20 qui viennent pour le même poste :pfff:

Si seulement Sadi Carnot avait pas été tué, on en serait pas là :/ :o

---------------
n°7110617
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 16:21:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Je me demande comment on peut encore défendre le plus gros problème de la centralisation à la Française qui n'a aucun point positif : tout sur Paris. les entreprises sont plus importantes ouais, mais les postulants aussi. Quand je passe un entretien pour un poste à Lyon, je suis en liste avec 5 ou 10 candidats, quand j'en passe à Paris, c'est 20 qui viennent pour le même poste :pfff:

Si seulement Sadi Carnot avait pas été tué, on en serait pas là :/ :o

C'est qui lui ????

n°7110637
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 16:24:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est qui lui ????

Un des présidents de la république sous la 3e république qui souhaitait décentraliser plusieurs choses de Paris afin de faire 2 capitales (Paris et Lyon en l'occurence) et non pas une seule.
Il s'est fait tuer pendant son mandat.

Il avait flairé le problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 30-11-2005 à 16:25:15

---------------
n°7110706
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 16:36:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Un des présidents de la république sous la 3e république qui souhaitait décentraliser plusieurs choses de Paris afin de faire 2 capitales (Paris et Lyon en l'occurence) et non pas une seule.
Il s'est fait tuer pendant son mandat.

Il avait flairé le problème :D

Clair :D

Mais aprés, je te dis pas la guerre pour la reconnaissance de la première ville de France et les gueguerres Paris-Lyon-Marseille :D

n°7110982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2005 à 17:18:45  profilanswer

Surtout payés au SMIC :D

n°7110986
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 17:19:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout payés au SMIC :D

Et surtout sur le site de l'ANPE :o

n°7111168
Quesque
Posté le 30-11-2005 à 17:41:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Au lieu de prendre des chiffres comme ça sur les annonces, c'est plus parlant de prendre le taux de chomage vous trouvez pas...
Comme ça, on voit où fait bon ne pas être [:itm]

Et on voit tout de même que l'ile de France est 12e sur 22, c'est pas la joie quoi...

Faux, le chômage est proportionnel (ou presque) aux offres d'emploi.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 17:41:15  profilanswer

n°7111177
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 17:42:33  profilanswer

Quesque a écrit :

Enormement d'emploi ne passent pas par l'anpe aussi :o, notemment concernant la sous traitance :D

n°7111190
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 17:43:40  profilanswer

Quesque a écrit :

Ben comme on peut le voir, non :D
Les offres d'emploi sont importantes sur Paris, mais le taux de chomage est plus élevé que la moyenne :D

---------------
n°7111254
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 17:50:36  answer

:love:  miam j'en rêve

n°7111267
Quesque
Posté le 30-11-2005 à 17:51:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben comme on peut le voir, non :D
Les offres d'emploi sont importantes sur Paris, mais le taux de chomage est plus élevé que la moyenne :D

Si tu creuses un peu tu vas te rendre compte que les régions les plus pauvres en emploi ont un chômage de 6.5 ou 7 %.
La métropole la plus proche se retrouve avec tous les chercheurs d'emploi avec des taux de chômage de 13 ou 14 %. Et ces régions pauvres se dépeuplent donc.
Il y a des chômeurs d'ailleurs qui se laissent prendre et qui se retrouvent dans ces régions qui ne peuvent que leur offrir une aide sociale pendant un temps.  

n°7111289
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 17:54:31  profilanswer

Retourne bosser pourriture de fonctionnaire :o

EDIT : :hello: au passage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 30-11-2005 à 17:59:49
n°7111319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 17:58:24  profilanswer

Quesque a écrit :

Si tu creuses un peu tu vas te rendre compte que les régions les plus pauvres en emploi ont un chômage de 6.5 ou 7 %.
La métropole la plus proche se retrouve avec tous les chercheurs d'emploi avec des taux de chômage de 13 ou 14 %. Et ces régions pauvres se dépeuplent donc.
Il y a des chômeurs d'ailleurs qui se laissent prendre et qui se retrouvent dans ces régions qui ne peuvent que leur offrir une aide sociale pendant un temps.

Regarde aussi les chiffres et tu verras que certaines régions dynamiques s'en sortent très bien (le cas de Rhone-Alpes, 5e par exemple). Donc le fait que des régions délaissées se retrouve avec un taux de chomage faible n'explique pas pourquoi l'idf que plusieurs ici considèrent comme le seul endroit pour trouver un boulot soit pas si bien placé que ça en terme de chomage :spamafote:

---------------
n°7111499
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:20:09  answer

Maouuu a écrit :

Retourne bosser pourriture de fonctionnaire :o

EDIT : :hello: au passage :D

voyons voyons :/

n°7112297
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-11-2005 à 20:15:40  profilanswer

Sketlios a écrit :

Oublie ton point sur les produits de première nécessité : je ne pense pas que ça représente une part énorme du budget de la plupart des gens. L'effet dont tu parles est négligeable sauf pour les ménages vraiment pauvres (qui ont du mal à se payer à bouffer).

Ton deuxième point sur la "victimisation" des épargnants, il ne faut pas tout mélanger. On peut critiquer la TVA en soulevant ce point sans indiquer qu'on est contre l'épargne (note au passage : aux Etats-Unis, le taux d'épargne des ménages est quasi-nul voire négatif - donc ton histoire de crise  :hello: ).

Oui l'épagne va bien sortir un jour, mais pas forcément en se tapant droits de succession ou TVA (exemple : assurance vie -> transmis aux héritiers qui placent cet argent).

Je visais bien les etats unis en parlant d'un pays qui n'epargne pas... un pays qui a $40 000 milliards de dettes (privées + public), dont le deficit s'accroit de 2 milliards par jour (financé à 80% par les asiatiques, qui eux, epargnent) ne risque pas de fanfaronner tres longtemps... heureusement qu'ils ont le petrodollar et que les banques centrales asiatiques continuent d'en acheter, mais qui sait combien de temps ca va durer?

---------------
last.fm
n°7112967
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 21:24:57  profilanswer

Je sais, j'aime les contre sens :o

n°7113673
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 30-11-2005 à 22:30:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Même pas, ça ne changera rien. La demande en logement est trop supérieure à l'offre pour que quoi que ce soit change. Il y a toute une catégorie de personnes qui n'a rien à faire à Paris, point.

:ouch:  
sérieusement ca fait peur de lire des trucs pareils.

Continuons, Paris va continuer de devenir un immense guetto pour riche, c'est bien en cohérence avec ce qu'on a vu recemment.  :sarcastic:  

Pour la comparaison boulot Paris/province, faut être Parisien pour pas voir que c'est évident que le nombre (et ratio) de boulot "qualifiés" est infiniment plus grand à Paris que dans la plupart des villes de provinces ... avec le nombre de sieges sociaux et de multinationales qui y sont basés c'est une évidence.

n°7113808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2005 à 22:38:45  profilanswer

Annexons les banlieues à Paris !

n°7114058
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 30-11-2005 à 22:58:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Annexons les banlieues à Paris !

C'est ce qu'ont fait la plupart des capitales d'europe  :D

Mais pas Paris, parce que le centre riche et qui vote a droite veut continuer d'etre autonome par rapport a la peripherie pauvre et qui vote communiste historiquement.  [:spamafote]

n°7114315
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2005 à 23:31:40  profilanswer

ça m'a tjs fait marrer : les plus enclins à proner les 35 heures payées 39, le smic à 1500 EUR, la retraite à 55 ans pour tous, j'en passe et des meilleurs, sont tjs les plus scandalisés quand des boîtes délocalisent de notre beau pays pour s'en aller ailleurs ....
C'est bizarre hein ?...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7114342
X1Alpha'
Posté le 30-11-2005 à 23:35:57  profilanswer

Qui a dit gauche caviar ?  :sarcastic:

n°7114381
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2005 à 23:41:58  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Qui a dit gauche caviar ?  :sarcastic:

pas qu'eux !

gauche extrême également [:spamafote]

Au moins la gauche caviar s'en plaint pour faire plaisir au peuple de gauche tout en étant consciente du lien de cause à effet.
Empêtrée dans son dogmatisme, l'extrême gauche ne réalise même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 30-11-2005 à 23:42:56

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7114491
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 23:58:24  answer

F22Raptor a écrit :

pas qu'eux !

gauche extrême également [:spamafote]

Au moins la gauche caviar s'en plaint pour faire plaisir au peuple de gauche tout en étant consciente du lien de cause à effet.
Empêtrée dans son dogmatisme, l'extrême gauche ne réalise même pas.

Est la droite ne realise meme pas qu'a ce train là c'est la révolution dans quelques années et c'est pas fautes de les avoir prévenus. :o  

n°7114537
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-12-2005 à 00:04:21  profilanswer

depuis le temps qu'on nous la promet la révolution ...  [:spamafote]

---------------
n°7114550
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-12-2005 à 00:06:02  profilanswer

[:toto le hros]

n°7115270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2005 à 08:45:56  profilanswer

sylvermat a écrit :

Continuons, Paris va continuer de devenir un immense guetto pour riche, c'est bien en cohérence avec ce qu'on a vu recemment.  :sarcastic:  

Pour la comparaison boulot Paris/province, faut être Parisien pour pas voir que c'est évident que le nombre (et ratio) de boulot "qualifiés" est infiniment plus grand à Paris que dans la plupart des villes de provinces ... avec le nombre de sieges sociaux et de multinationales qui y sont basés c'est une évidence.

Chiffres ? Source ?

La RP n'est pas une région qui comporte statistiquement un ratio d'emplois plus élevé qu'ailleurs, ou alors qu'on me le prouve. :o

Et sinon : Oui, je préfère que Paris deviennent un guetto pour riche plutôt qu'un centre ultra-riche avec des guettos de pauvres autour. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-12-2005 à 08:46:53
n°7115543
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-12-2005 à 10:25:02  profilanswer

sylvermat a écrit :

Le nombre oui, la disponibilité, c'est tout autre chose

---------------
n°7115764
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 11:04:08  answer

F22Raptor a écrit :

ça m'a tjs fait marrer : les plus enclins à proner les 35 heures payées 39, le smic à 1500 EUR, la retraite à 55 ans pour tous, j'en passe et des meilleurs, sont tjs les plus scandalisés quand des boîtes délocalisent de notre beau pays pour s'en aller ailleurs ....
C'est bizarre hein ?...

Spoiler :

c'est connu, la droite stop les délocalisations^^

:ange:

n°7116030
remy60
Posté le 01-12-2005 à 11:53:01  profilanswer

bref tout le monde est d'accord pour dire que le smic a 1 500 net c'est trop faible si l'on considere le cout de la vie.

---------------
Ebook 1984
n°7116069
Maouuu
Posté le 01-12-2005 à 11:57:51  profilanswer

remy60 a écrit :

bref tout le monde est d'accord pour dire que le smic a 1 500 net c'est trop faible si l'on considere le cout de la vie.

Non :o, c'est seulement infaisable, parce qu'il faut augmenter de la même manière tout les salaires supérieurs aussi [:spamafote]

Message édité par Maouuu le 01-12-2005 à 11:58:54
n°7116094
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-12-2005 à 12:02:16  profilanswer

ben y'a deux problemes differents :
- le niveau de vie que l'on a avec un smic
- le salaire minimum qu'une entreprise peut se permettre

---------------
last.fm
n°7116133
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 01-12-2005 à 12:08:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Chiffres ? Source ?

La RP n'est pas une région qui comporte statistiquement un ratio d'emplois plus élevé qu'ailleurs, ou alors qu'on me le prouve. :o

Et sinon : Oui, je préfère que Paris deviennent un guetto pour riche plutôt qu'un centre ultra-riche avec des guettos de pauvres autour. :o

c'est une évidence, je suis de province dans uen région particulierement touchée par le chomage, et même si j'ai "la chance" de travailler pour une grande boite privée, c'est presque une exception ici, la plupart de mes collégues ont du se résoudre à quitter le soleil et le calme pour trouver un boulot en adéquation avec leurs diplomes et leurs ambitions. Et oui ils ont trouvés du boulot sur Paris en 1 mois ou deux, aprés des mois de recherches ici.
Globalement on s'apercoit que :
Il y a du boulot à Paris dans pratiquement tous les secteurs (sieges sociaux et industries ...)
Lyon suit la même tendance dans une moindre mesure.

Et aprés dans les autres villes de provinces, on doit taper dans les "champions locaux" qui assurent a eux seuls une grosse partie de la force économique de toute une région (en faisant vivre une myriade d'entreprises autour d'elles): EADS à Toulouse, Pôle Telecom à Rennes par exemple ...

Je t'assure qu'en province le débat "dois je partir sur Paris pour construire une vrai carrière" est inévitable, surtout chez les jeunes diplomés.  

C'est une réalité, la capitale absorbe la majeur partie des implantations des grandes entreprises et des tetes de groupes, et les régions ne "recevant" souvent que les pôles regionaux. Dans ces conditions, certains métiers comme ceux du marketing par exemple, sont particuliérement touchés car la plupart des décisions et des stratégies marketing se prennent au siege et donc trés souvent sur Paris ...

Ce sont des exemples, mais malheureusement aujourd'hui il est difficile, surtout dans le privé, de se construire un vrai projet professionnel sans le passage par la case "capital".

Quant à tes déclarations par rapport à Paris, je n'ai rien a ajouter si ce n'est que c'est bassement simpliste, et que j"éspére simplement qu'un jour quelqu'un ne te jetteras pas à la tete, "si tu n'as pas les moyens tu n'as qu'a partir", car c'est aujourd'hui ton raisonnement.  :ouch:  

n°7116301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2005 à 12:47:50  profilanswer

sylvermat a écrit :

c'est une évidence...

Ton évidence, tu t'en fais des papillotes. [:itm]

Je te demande des chiffres qui prouvent ce que tu avances région par région, pas ta petite exp perso avec tes cousins et tes amis. [:itm]

Citation :

Quant à tes déclarations par rapport à Paris, je n'ai rien a ajouter si ce n'est que c'est bassement simpliste, et que j"éspére simplement qu'un jour quelqu'un ne te jetteras pas à la tete, "si tu n'as pas les moyens tu n'as qu'a partir", car c'est aujourd'hui ton raisonnement.  :ouch:

J'ai dit qu'il fallait reloger les gens sans travail depuis très longtemps (chômage longue durée ou rmistes) dans des régions bcp moins chères avec des logements sociaux mieux étudiés et plus confortables (il se trouve qu'il y a assez de logements pour tout le monde en France et même très largement), et aussi qu'il faut donner la GRATUITE des transports aux personnes en recherche d'emploi pour leur permettre éventuellement de retrouver PLUS TARD un job dans la RP.

Les gens sans revenus et sans perspective d'emploi n'ont rien à faire en RP. ça coute trop cher pour eux et pour la société qui les aide. :o

n°7116393
remy60
Posté le 01-12-2005 à 13:06:25  profilanswer

donc pour etayer ton concept je me demandais:  
cet apartheid que tu preconises ne concerne que les pauvres/riches  ou bien il y a d'autres parametres ?
un noir riche, il a le droit de vivre en rp ?

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 01-12-2005 à 13:06:44

---------------
Ebook 1984
n°7116648
Maouuu
Posté le 01-12-2005 à 13:42:24  profilanswer

remy60 a écrit :

donc pour etayer ton concept je me demandais:  
cet apartheid que tu preconises ne concerne que les pauvres/riches  ou bien il y a d'autres parametres ?
un noir riche, il a le droit de vivre en rp ?

Oula non, un noir a Paris [:yopyopyop]

Par toutatis, dans quel monde vis-t-on :sweat: :o :o

Question conne, réponse conne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 01-12-2005 à 13:44:24
n°7116830
remy60
Posté le 01-12-2005 à 14:03:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oula non, un noir a Paris [:yopyopyop]

Par toutatis, dans quel monde vis-t-on :sweat: :o :o

Question conne, réponse conne :o

elle est ou la reponse la ? et puis c'etait pas pour toi la question en +, bref tu es comme le h de hawaii..

---------------
Ebook 1984
n°7116857
Maouuu
Posté le 01-12-2005 à 14:08:00  profilanswer

remy60 a écrit :

elle est ou la reponse la ? et puis c'etait pas pour toi la question en +, bref tu es comme le h de hawaii..

Et t'as pas l'impression de ne servir a rien toi non plus, car mise a part faire des sous entendus complétement loufoque (apartheid, toussa), a quoi sers tu ???

Et sinon la réponse est oui, bien évidément, t'as pas lu ce qu'il disait ou quoi ???

Message édité par Maouuu le 01-12-2005 à 14:10:07
n°7116957
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-12-2005 à 14:21:02  profilanswer

remy60 a écrit :

Arrete de sortir que tout le monde est d'accord comme ça quand tu ne sais strictement rien de ce que les autres pensent [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)