Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6113 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°8659390
Daitro
Posté le 12-06-2006 à 19:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Excuse mais on vit pas tous en RP. Et si t'habite en banlieue, la voiture reste incontournable. A moins d'habiter à 10 Min à pieds de son boulot ou des commerces.

boubougna vit en RP et je parlais de son cas particulier  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 19:14:34  profilanswer

n°8659406
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2006 à 19:16:46  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

Excuse mais on vit pas tous en RP. Et si t'habite en banlieue, la voiture reste incontournable. A moins d'habiter à 10 Min à pieds de son boulot ou des commerces.

boubougna vit en RP et je parlais de son cas particulier  :jap:

Ah mais je n'ai jamais dit que la voiture était indispensable !! c'était meme un luxe dans mon cas, mais un choix également (je dis meme que j'utilisais les Transports en commun)

n°8659420
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 19:18:03  profilanswer

Mouais enfin avec moins de 1200 € net en province c'est pas évident. En RP j'ose meme pas imaginer combien il faudrait.

n°8659434
Daitro
Posté le 12-06-2006 à 19:19:18  profilanswer

Citation :

qu'est ce que tu appelle "vivre correctement" ? au niveau des loisirs, coups durs, vacances etc ?

mdr quoi...

n°8659490
Daitro
Posté le 12-06-2006 à 19:25:26  profilanswer

Citation :

oui justement je cherche à faire la différence entre "vivre" et "survivre" :jap:

y'a plein de gens qui triment pendant des années au début avant de pouvoir se payer des vacances... c'est pas indispensable...

n°8659503
boubougna
Posté le 12-06-2006 à 19:26:36  profilanswer

Citation :

Mouais enfin avec moins de 1200 € net en province c'est pas évident. En RP j'ose meme pas imaginer combien il faudrait.

:heink: euh, on doit pas avoir la meme vie alors !!!

Citation :

qu'est ce que tu appelle "vivre correctement" ? au niveau des loisirs, coups durs, vacances etc ?

Loisirs ? => tu tombes comme une fleur, lire plus haut, mais c'est sur, j'avais pas de pc avec connexion 27mégas écran plat et tout ! je n'avais pas internet... Pour les loisirs ! une inscription dans un club de sport (je parle pas club med gym hein) 60€uros l'année (5€uros par mois) et 2X2 heures par semaine d'un loisir qui me plait...

Je vais pas non plus te faire la liste de mes courses, mais en apprentissage t'as le droit à 25 jours de congès payés, donc 25 jours ou tes dépenses quotidiennes habituelles peuvent etre transposés sur tes congès, et si tu économise 20/30/40 €uros par mois ca te fait 240€/480€ de budget vacances hors nourriture (dépense quotidienne classique...)... bref je vais pas te détailler mon budget quotidien, mais je te promets que je vivais et que je n'étais pas malheureux ... après on est ptetre pas autant "matérialiste" quand on a des faibles revenus et c'est d'ailleurs selon moi une vertue, mais chacun son point de vue  :jap:  

(après clic sur profil => pas de webcam / pas de casque audio super design (comme eraser))

n°8659546
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 19:29:46  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

:heink: euh, on doit pas avoir la meme vie alors !!!

Quand t'as un crédit voiture + loyer , 1200 € c'est pas de trop.

n°8659580
boubougna
Posté le 12-06-2006 à 19:32:12  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Quand t'as un crédit voiture + loyer , 1200 € c'est pas de trop.

ah ben c'est sur que si t'achetes une voiture neuve !
j'avais acheté ma voiture 2000€uros je te promets que y'a pas besoin d'un crédit sur 15 ans...et pour mon loyer il est plus haut !!

Citation :

Et pour tes remarques personnelles, la vie est question de priorité, pars 4 mois loin de ta copine et on en reparle pour la webcam à 25 € et le casque à 15...

Oui dans ce cas là tu priorises certaines choses, et tu en oublies d'autres, exactement ce que j'explique  :jap:

n°8659587
Daitro
Posté le 12-06-2006 à 19:32:38  profilanswer

Citation :

Loisirs ? => tu tombes comme une fleur, lire plus haut, mais c'est sur, j'avais pas de pc avec connexion 27mégas écran plat et tout ! je n'avais pas internet... Pour les loisirs ! une inscription dans un club de sport (je parle pas club med gym hein) 60€uros l'année (5€uros par mois) et 2X2 heures par semaine d'un loisir qui me plait...

Je vais pas non plus te faire la liste de mes courses, mais en apprentissage t'as le droit à 25 jours de congès payés, donc 25 jours ou tes dépenses quotidiennes habituelles peuvent etre transposés sur tes congès, et si tu économise 20/30/40 €uros par mois ca te fait 240€/480€ de budget vacances hors nourriture (dépense quotidienne classique...)... bref je vais pas te détailler mon budget quotidien, mais je te promets que je vivais et que je n'étais pas malheureux ... après on est ptetre pas autant "matérialiste" quand on a des faibles revenus et c'est d'ailleurs selon moi une vertue, mais chacun son point de vue  :jap:  

(après clic sur profil => pas de webcam / pas de casque audio super design (comme eraser))

Tout à fait d'accord ! Quand on a pas beaucoup de moyen on dépense son argent intelligemment et dans des choses vraiment utiles et on peut y arriver... C'est sûr que si vivre c'est avoir le forfait millenium, la dernière paire de puma, internet et les fringues à la mode c'est mal barré...

J'ai vécu très bien 6 mois en allemagne. Je gagnais 840 dont la moitié allait dans le salaire.
50 euros/mois -> club de sport : loisir très sain. LIDL pour faire les courses. Sorties: balades. Vélo acheté aux puces 20 euros pour aller au boulot. J'appelle pas çà survivre perso et j'avais de l'argent qui restait à la fin du mois sur mon compte...

n°8659623
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2006 à 19:35:04  profilanswer

Personne dit le contraire ;)

Mais la VRAIE question est : peut réellement considérer que l'on vit convenablement comme ça toute sa vie ? C'est pas le tout de s'en sortir correctement pendant quelques mois/années avec 800 ou 1000€ quand on fait ses études ou débute dans la vie active.

Le fait est qu'au bout d'un certain temps, vivre avec 800 ou 1000€, on a plus l'impression de survivre qu'autre chose. Se brider systématiquement pendant 5, 10 ou 30 ans, c'est pas pareil que pendant 2 ans quand on a 20 ans.

Donc oui, on peut dire qu'avec un SMIC, on survit, sans beaucoup plus, c'est le terme approprié.

Moi aussi j'ai vécu avec pas grand chose quand j'étais étudiant. Mais aujourd'hui je pourrais plus, c'est clair [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-06-2006 à 19:36:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 19:35:04  profilanswer

n°8659635
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 19:35:52  profilanswer

Daitro et Boubougna, vous ne seriez pas décroissants des fois :heink:

:o

n°8659657
boubougna
Posté le 12-06-2006 à 19:37:14  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:o  despainsauchocolats pour moi  :o

n°8659670
Daitro
Posté le 12-06-2006 à 19:38:04  profilanswer

Citation :

décroissants ? l'inverse de croissant ?  :sweat:  

j'pense juste qu'on est loin de cette société de consommation dans laquelle on vit  :non:

n°8659733
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 19:44:24  profilanswer

C'était pour blaguer, les gars ! :o

n°8660061
Quesque
Posté le 12-06-2006 à 20:13:25  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

Tout à fait d'accord ! Quand on a pas beaucoup de moyen on dépense son argent intelligemment et dans des choses vraiment utiles et on peut y arriver... C'est sûr que si vivre c'est avoir le forfait millenium, la dernière paire de puma, internet et les fringues à la mode c'est mal barré...

J'ai vécu très bien 6 mois en allemagne. Je gagnais 840 dont la moitié allait dans le salaire.
50 euros/mois -> club de sport : loisir très sain. LIDL pour faire les courses. Sorties: balades. Vélo acheté aux puces 20 euros pour aller au boulot. J'appelle pas çà survivre perso et j'avais de l'argent qui restait à la fin du mois sur mon compte...

Donc on peut faire avec 800 ou 900 euros... avec 15% d'APL... OK
Mais pour tes enfants ? Les allocs ça suffisait ? :lol:  

n°8660434
Daitro
Posté le 12-06-2006 à 20:49:09  profilanswer

Citation :

si j'ai pas les moyens je fais pas d'enfants  :jap:

n°8661726
boubougna
Posté le 12-06-2006 à 22:27:16  profilanswer

Quesque a écrit :

ah voui, c'est vrai t'arrive à faire des enfants tout seul toi  :lol:

n°8662817
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 23:39:37  profilanswer

c'est vrai qu'a deux c'est mieux, je confirme  :D

n°8664295
Quesque
Posté le 13-06-2006 à 07:37:53  profilanswer

C'est à dire qu'on parle, 1 page plus haut, d'une baisse du SMIC, des charges etc... il est même dit que le SMIC est devenu la norme... et depuis on ne voit que 800 ou 900 Euros c'est suffisant... et on oublie qu'il y a des familles qui vivent avec ça, mais pas une semaine, pas 3 ou 4 ans... non... ils n'ont pas d'autre horizon. :(  

n°8664603
boubougna
Posté le 13-06-2006 à 09:29:06  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est à dire qu'on parle, 1 page plus haut, d'une baisse du SMIC, des charges etc... il est même dit que le SMIC est devenu la norme... et depuis on ne voit que 800 ou 900 Euros c'est suffisant... et on oublie qu'il y a des familles qui vivent avec ça, mais pas une semaine, pas 3 ou 4 ans... non... ils n'ont pas d'autre horizon. :(

:heink: qui a parlé d'une baisse du smic ?? ernestor parle d'une évolution du smic > à l'inflation, moi je dis augmentation du smic certes mais pas forcement d'autant... ensuite on parle de vivre avec 800/900 nets par mois (quasi équivalent d'un smic) et j'explique que j'ai réussi à vivre avec, après tu parles d'enfants, je réponds que j'arrive pas à les faire seuls, et là ben, j'ai pas compris ton post  :o

n°8664930
X1Alpha'
Posté le 13-06-2006 à 10:07:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne dit le contraire ;)

Mais la VRAIE question est : peut réellement considérer que l'on vit convenablement comme ça toute sa vie ? C'est pas le tout de s'en sortir correctement pendant quelques mois/années avec 800 ou 1000€ quand on fait ses études ou débute dans la vie active.

Le fait est qu'au bout d'un certain temps, vivre avec 800 ou 1000€, on a plus l'impression de survivre qu'autre chose. Se brider systématiquement pendant 5, 10 ou 30 ans, c'est pas pareil que pendant 2 ans quand on a 20 ans.

Donc oui, on peut dire qu'avec un SMIC, on survit, sans beaucoup plus, c'est le terme approprié.

Moi aussi j'ai vécu avec pas grand chose quand j'étais étudiant. Mais aujourd'hui je pourrais plus, c'est clair [:spamafote]

:jap:
Mais ext-ce qu'un augmentation du SMIC permet d'augmenter en même temps le pouvoir d'achat ? Perso j'ai de gros doutes car j'ai l'impression que dans ce pays tout est indexé sur le SMIC...
Je serai plutôt pour une baisse des taxes pour ceux qui paye au dessus du SMIC, une taxe dégréssive en gros. Aprés ils font évidement bloquer les effets pervers.
Par contre je suis contre l'augmentation des taxes sur les petit salaires. Sinon c'est la mort assuré des TPE et c'est aussi une baisse des embauches.

Donc augmentation du SMIC juste pour se faire elire c'est une connerie :o

n°8665567
will75012
Posté le 13-06-2006 à 11:12:10  profilanswer

entre 2000 et 2005 (donc en 5 ans) le smic a augmenté de 300 €
entre 2007 et 2012 il va en toute logique augmenter d'au moins autant donc de 1200 il va passer à 1500 € (ou plus)
Bref il ne s'agit que d'un effet d'annonce ...

n°8666679
Quesque
Posté le 13-06-2006 à 13:02:38  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink: qui a parlé d'une baisse du smic ?? ernestor parle d'une évolution du smic > à l'inflation, moi je dis augmentation du smic certes mais pas forcement d'autant... ensuite on parle de vivre avec 800/900 nets par mois (quasi équivalent d'un smic) et j'explique que j'ai réussi à vivre avec, après tu parles d'enfants, je réponds que j'arrive pas à les faire seuls, et là ben, j'ai pas compris ton post  :o

D'abord, tu peux revenir en arrière, il est dit "baisse du SMIC avec augmentation des charges", puis que "ce serait une soulution pour empêcher les patrons" de payer au SMIC  :lol: ...
Ensuite le SMIC ce n'est pas le mode de rémunération des étudiants exclusivement, et comme le topic dévie vers "moi je peux vivre avec 800 Euros" je parle d'enfants histoire de rappeler que des familles vivent avec.
Puis, effectivement, pour l'avoir constaté moi-même, pour faire des gosses tout seul,  dur... Par contre dire : si je ne peux pas en avoir je n'en fais pas... soyons prudents  :lol:  

n°8671569
miniTAX
Posté le 13-06-2006 à 19:39:22  profilanswer

will75012 a écrit :

entre 2007 et 2012 il va en toute logique augmenter d'au moins autant donc de 1200 il va passer à 1500 € (ou plus)

Ca correspondrait à une augmentation de 6% par an alors que l'inflation est autour de 2%. C'est vachement élevé, t'es sûr de ton chiffre ? (c'est une question).

n°8671835
Smb
Posté le 13-06-2006 à 19:52:18  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smic

C'est le tableau des augmentations de la hausse du SMIC. En pratique c'est trés souvent au dessus de l'inflation.

Message édité par Smb le 13-06-2006 à 19:52:26
n°8676414
Quesque
Posté le 14-06-2006 à 07:16:14  profilanswer

Citation :

will75012 a écrit :

[:violon] Malheureusement, comme d'habitude, on raconte n'importe quoi :  
- le Smic horaire n'a pas augmenté de 300 €... hors le SMIC est défini à l'heure.
- Ensuite le Smic horaire a augmenté d'à peu près 10 % pour qu'il n'y ait pas de baisse du salaire mensuel perçu lors du passage des 39 aux 35 heures.
Il s'agit de la 35847 ème fois qu'on explique !

n°8676418
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 07:28:13  answer

jimmythebrave a écrit :

baffe , gravier verre pilé toussa

RER TRAM BUS ET METRO pour la petite couronne.

Après je effectivement si tu habites au fond du 95 c'est sûr...

n°8676420
theloix
Posté le 14-06-2006 à 07:30:44  profilanswer

Les libéraux soutiennent qu'un salaire minimum empêche l'ajustement par le prix du marché du travail et gène la flexibilité de l'entreprise. La réponse qui leur est faite est que la garantie d'un salaire minimum est un plus pour la consommation. Il faut cependant noter que de nombreux pays européen n'ont pas de salaire minimum, ce qui ne les empêche pas d'avoir des indices économiques en général bien plus favorables qu'en France ( CH, Pays nordiques, Autriche, Allemagne, etc.)

n°8676661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2006 à 09:25:53  profilanswer

theloix a écrit :

Les libéraux soutiennent qu'un salaire minimum empêche l'ajustement par le prix du marché du travail et gène la flexibilité de l'entreprise. La réponse qui leur est faite est que la garantie d'un salaire minimum est un plus pour la consommation. Il faut cependant noter que de nombreux pays européen n'ont pas de salaire minimum, ce qui ne les empêche pas d'avoir des indices économiques en général bien plus favorables qu'en France ( CH, Pays nordiques, Autriche, Allemagne, etc.)

C'est beau la désinformation.  :sarcastic:  :sarcastic:  

Alors oui au sens strict du terme, il n'y a pas de salaire minimum fixé par l'Etat.

Il y a DES SALAIRES MINIMUM fixés par les SYNDICATS + PATRONATS dans chaque secteur ce qui est bcp plus avantageux à la fois pour les salariés et pour le patronat dans certains cas.  

Idem pour la plupart des pays nordiques qui reconnaissent bien mieux en particulier "les travaux pénibles".

PS : j'habite en Allemagne et ici, ce sont les ouvriers qui s'opposent à un salaire minimum unique fixé par l'Etat, c'est dire que le salaire minimum dans chaque branche est plus avantageux et qu'il est ridicule de dire qu'il n'y a pas de salaire minimum. C'est de la désinformation pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-06-2006 à 09:27:36
n°8686920
nyme
Posté le 15-06-2006 à 10:22:21  profilanswer

la france est un pays tres riche .. voir la bourse, le prix de l'immobiler, le prix et le nombre de belles voitures, les prix a la conso ...

donc y a des smicards qui gonflent a vouloir vivre decemment . mais putain espece de privilégié de smicard, ne plombez pas les comptes des entrprises, c'est grace a elle que vous mangez .. comment y va faire votre pdg pour la villa sur la cote a 600000E ... ou il ira 15j par an, laissez le vivre ... si vous etes pas content, espece d'assistés, montez votre boite ...

n°8686953
boubougna
Posté le 15-06-2006 à 10:28:59  profilanswer

nyme a écrit :

la france est un pays tres riche .. voir la bourse, le prix de l'immobiler, le prix et le nombre de belles voitures, les prix a la conso ...

donc y a des smicards qui gonflent a vouloir vivre decemment . mais putain espece de privilégié de smicard, ne plombez pas les comptes des entrprises, c'est grace a elle que vous mangez .. comment y va faire votre pdg pour la villa sur la cote a 600000E ... ou il ira 15j par an, laissez le vivre ... si vous etes pas content, espece d'assistés, montez votre boite ...

hum un bon gros troll !!

C'est sur que y'a que les riches qui ont des belles voitures (je comprends pas toutes ces petites villes, ou on croise moult bmw & autres ... étrange)

15jours par an, tu veux que le PDG n'a pas les 25 jours de Congès payés + les X rtt ?? (ah voui le reste du temps tu vas me dire qu'il est au ski)

La france un pays riche ?? oui en apparence (attention , je dis pas qu'on est un pays pauvre, je dis juste que notre niveau de vie est elevé certes mais on est quand meme bien endetté), mais regarde son compte en banque c'est moins joyeux !! tu dirais d'un particulier qui a une belle maison / une belle voiture mais un trou de 1000 €uros récurrent sur son compte et des dettes sur 30 ans est un homme riche ??

n°8686995
kipeur
Posté le 15-06-2006 à 10:39:51  profilanswer

Un smic à 1500 € ,  

1 - Brut ou net ;) bref .....
2 - meme Net , le marchet lui reagit en augmentant les prix donc retour à la case départ

3 - ma solution ,  Travailler et oui pour gagner de l'argent pas 36 solutions apart gagner au loto ..

Mais ,ilest  vrai qu'il vaux mieux bosser 35h et avoir du temps en plus , dommage quand on pas de fric pour profiter du temps dit "Aquit social"

Et juste un petit rappel , en soit la mesure des 35h pour les gens qui été a 39h va dans leur sens , il bosse 35H sont payé 39H , problème les nouveaux salariés qui arrivent, lui bosse 35H et est payé 35H ..  

donc oui pour + d'argent , bas faut un peu travailler ;)  
mais chez nous on a une vision différente , rien foutre , création de dettes , et laisser la merde pour la prochaine génération qui est la mienne . Donc merci à vous politique , à vous electeur , qui avait profitez et avais reflechie pour votre propre individualisme

Merci

Message édité par kipeur le 15-06-2006 à 10:42:17
n°8687316
nyme
Posté le 15-06-2006 à 11:21:31  profilanswer

"tu dirais d'un particulier qui a une belle maison / une belle voiture mais un trou de 1000 €uros récurrent sur son compte et des dettes sur 30 ans est un homme riche ??" par rapport au smicard je pense que oui ...  

"rien foutre , création de dettes ," disons que pour devenir riche, faut pas forcemment bosser .ou plutot tu deviens pas riche en bossant en général...

je bosse depuis un moment maintenant, j'ai bossé ds du petit pme, du gros entreprise privée bien connue, en semi public ... je suis efaré du fric jeté par les fenetres en équipement inutile et inutilisé ... avec des responsables "compétents" on ferait des économies énormes et on pourrait payer les gens pour les motiver ...
un exemple: cette année on achete 120000E de matériel "qui sert a rien" et apres quand tu demandes 40E par mois de plus on te dit c'est pas possible, pb de budget ... alors apres tu fais quoi ? tu te défonces au boulot ? non merci

n°8687442
boubougna
Posté le 15-06-2006 à 11:31:58  profilanswer

nyme a écrit :

"tu dirais d'un particulier qui a une belle maison / une belle voiture mais un trou de 1000 €uros récurrent sur son compte et des dettes sur 30 ans est un homme riche ??" par rapport au smicard je pense que oui ...  

"rien foutre , création de dettes ," disons que pour devenir riche, faut pas forcemment bosser .ou plutot tu deviens pas riche en bossant en général...

je bosse depuis un moment maintenant, j'ai bossé ds du petit pme, du gros entreprise privée bien connue, en semi public ... je suis efaré du fric jeté par les fenetres en équipement inutile et inutilisé ... avec des responsables "compétents" on ferait des économies énormes et on pourrait payer les gens pour les motiver ...
un exemple: cette année on achete 120000E de matériel "qui sert a rien" et apres quand tu demandes 40E par mois de plus on te dit c'est pas possible, pb de budget ... alors apres tu fais quoi ? tu te défonces au boulot ? non merci

Tu as fait un peu de controle de gestion ?? c'est 120 000 €uros ont été "budgétés" quelque part, suite à des deamndes en internet, après sil y a des gens incompétents qui font des achats, faut plus se poser de question sur le fonctionnement de ta société (d'ou l'apparition de plus en plus importante de direction ACHAT dans les grosse structure )... tu parles des 120 000 €uros dépensés, mais tout dépend de la taille de ton entreprise, faut savoir que les charges salariales représente généralement presque 50% des charges d'une entreprise ... donc c'est le budget le plus sensible et donc pas forcement celui sur lequel on (enfin on c'est pas moi hein) fait des concessions...

Citation :

disons que pour devenir riche, faut pas forcemment bosser .ou plutot tu deviens pas riche en bossant en général...

Ah voui y'a le loto aussi, ou etre issu d'une famille aisée, mais je pense que chaque personne qui s'en donne la peine aura la possibilité de gagner de l'argent afin d'améliorer son quotidien et de créer de la richesse, mais c'est sur on devient par riche du jour au lendemain ... mais je pense que le travail peut etre une bonne méthode ...

n°8687520
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 11:40:44  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est beau la désinformation.  :sarcastic:  :sarcastic:  

Alors oui au sens strict du terme, il n'y a pas de salaire minimum fixé par l'Etat.

Il y a DES SALAIRES MINIMUM fixés par les SYNDICATS + PATRONATS dans chaque secteur ce qui est bcp plus avantageux à la fois pour les salariés et pour le patronat dans certains cas.  

Idem pour la plupart des pays nordiques qui reconnaissent bien mieux en particulier "les travaux pénibles".

PS : j'habite en Allemagne et ici, ce sont les ouvriers qui s'opposent à un salaire minimum unique fixé par l'Etat, c'est dire que le salaire minimum dans chaque branche est plus avantageux et qu'il est ridicule de dire qu'il n'y a pas de salaire minimum. C'est de la désinformation pure et simple.

Trés vrai, c'est une des causes de l'inflation.
Le salaire du le secteur aux plus forts gains de productivités est etendu aux autres secteurs sont pressions des syndicats . (Théorie économique)

n°8688668
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2006 à 14:05:35  profilanswer

boubougna a écrit :

mais je pense que le travail peut etre une bonne méthode ...

Le travail en soi oui. Le travail pour un patron ou pour une société non, en tous cas de moins en moins.

C'est sûr que quelqu'un qui est passionné dans un domaine et qui finit par monter sa boite a des chances de s'enrichir. Par contre, quand tu es cadre et que tu bosses dans une société, t'as plus de chance d'être jeté dehors pour fêter tes 45 ans, et de ne pas pouvoir payer tes traites pour ta voiture/maison. [:spamafote]

C'est pour cela que j'insiste toujours sur un point qui me parait essentiel : peu importe combien vous gagnez, mais travailler dans un domaine qui vous passionne/intéresse et veillez toujours à ce que dans ce travail, vous appreniez quelque chose. C'est de loin la meilleure gartantie d'avenir.

n°8688894
nyme
Posté le 15-06-2006 à 14:29:51  profilanswer

"tu as fait un peu de controle de gestion ?? c'est 120 000 €uros ont été "budgétés" quelque part,"

quand je parle des 120000E pour rien, c'est dans mon service ou on est 5, pas ds la boite ou on est plusieurs milliers ...mais si ca se passe pareil ailleurs ds les autres services ...
tu as raison c'est ca le probleme, le dirlo va voir la drection générale et peut faire dépenser des milliers d'euro pour rien, c'est pas grave, mais par contre on file pas 300 balles a un mec, faut pas décconner non plus ...

meme si c'est sur des budgets différents c'est quand meme du dépensé ...

au final le bilan de la boite est moyen car tu depenses beaucoup pour rien, les salaries payes au minimun, donc pas motivés ...

faut savoir que les charges salariales représente généralement presque 50% des charges d'une entreprise" ben oui une entreprise utilise les services du pays, c'est normal qu'elle contribue a son fonctionnement ..apres on peut peut etre dire que le % est trop élévé ..
"

n°8689356
boubougna
Posté le 15-06-2006 à 15:17:27  profilanswer

nyme a écrit :

"tu as fait un peu de controle de gestion ?? c'est 120 000 €uros ont été "budgétés" quelque part,"

quand je parle des 120000E pour rien, c'est dans mon service ou on est 5, pas ds la boite ou on est plusieurs milliers ...mais si ca se passe pareil ailleurs ds les autres services ...
tu as raison c'est ca le probleme, le dirlo va voir la drection générale et peut faire dépenser des milliers d'euro pour rien, c'est pas grave, mais par contre on file pas 300 balles a un mec, faut pas décconner non plus ...

meme si c'est sur des budgets différents c'est quand meme du dépensé ...

au final le bilan de la boite est moyen car tu depenses beaucoup pour rien, les salaries payes au minimun, donc pas motivés ...

faut savoir que les charges salariales représente généralement presque 50% des charges d'une entreprise" ben oui une entreprise utilise les services du pays, c'est normal qu'elle contribue a son fonctionnement ..apres on peut peut etre dire que le % est trop élévé ..
"

tu sais certains responsables de services, se disent aussi qu'ils dépensent de l'argent poru rien avec certains salariés, ce n'est en rien une accusation à ton égard, mais pour avoir travaillé au sein d'une DRH d'un grand groupe, je peux te dire que 10% des salariés nuisent parfois à l'image de l'ensemble ou à l'image d'un service, et donc ca compliqe tout!

sur les budgets, je ne gére pas les budgets de ta boite, et je ne pense aps que l'augmentation du SMIC changerait grand chose aux autres budget, ce serait certainement une augmentation globale du budget, ou un réequilibre avec un ou plusieurs suppréssions de poste ...

Je le redis , je ne suis pas défavorable à une augmentation du smic, je pense aujourd'hui qu'il faut creuser l'écart entre indemnités chomage et SMIC, car cela pourra motiver certains à un retour à l'emploi, mais une trop importante augmentation du smic pourra rebuter certaines embauchent, donc reste à savori si on priorise une hausse du salaire minimal ou une baisse du chomage (j'ai du mal à croire qu'on puisse faire les deux en meme temps)

n°8689815
nyme
Posté le 15-06-2006 à 16:02:35  profilanswer

"je pense aujourd'hui qu'il faut creuser l'écart entre indemnités chomage et SMIC, car cela pourra motiver certains à un retour à l'emploi"  

on est d'accord sur ca, mais je suis contre la pensée actuelle qui consiste a dire payons le minimum les salariés la boite ira mieux ...

n°8689885
boubougna
Posté le 15-06-2006 à 16:09:35  profilanswer

nyme a écrit :

"je pense aujourd'hui qu'il faut creuser l'écart entre indemnités chomage et SMIC, car cela pourra motiver certains à un retour à l'emploi"  

on est d'accord sur ca, mais je suis contre la pensée actuelle qui consiste a dire payons le minimum les salariés la boite ira mieux ...

je suis pas spécialement d'accord avec toi sur ce point là ... mais bon ...

n°8691729
Quesque
Posté le 15-06-2006 à 19:15:00  profilanswer

boubougna a écrit :

je suis pas spécialement d'accord avec toi sur ce point là ... mais bon ...

du moment qu'on ne touche pas à ton salaire ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)