Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7096928
Caylayron
Posté le 28-11-2005 à 19:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Non mais on sait déjà qu'ils n'en ont pas la moindre intention, hein, vu que pour eux, CNE = CDD... Sur ce coup-là, t'as pas tort en disant que la concurrence de banques habituées au travail flexible ferait le plus grand bien en France, ça leur botterait ptêt le cul, à nos banques à nous...
Bon, sinon, moi je cherche de l'interim pour compléter mes piges, et j'en trouve plus du tout, à cause du CNE (dixit les agences chez qui je suis inscrite) [:spamafote]
Perso, je vois pas l'intérêt de filer des boulots précaires à des gens qui pensent que ça va durer, alors que d'autres recherchent ces petites missions, à part d'éviter de payer les 10% de précarité et d'avoir qqun qui va cravacher comme un taré, ne sachant pas que sa mission a une fin et que plus il l'atteindra vite, plus vite il sera viré [:spamafote]

T'as pas lu les posts d'Artus, c'est pas possible :pfff:
Il te dis que tu dois changer de métier pour quitter ce secteur pourri et bouché et enfin renouer avec la réussite et vivre décemment, c'est pourtant pas compliqué à comprendre :o :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 19:37:25  profilanswer

n°7096931
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 19:37:34  profilanswer

capulechat a écrit :

nan mais serieux je vais lacher une larme ...evites de me dire ce genre de chose car c'est faux ...c'est fou ca tu mets la verité sur le tapis : l'egoisme de chacun d'entre nous et on te renvoie un argument de bas etage ....

Je vois pas ou tu veux en venir. Le monde serait meilleur si l'Homme était moins égoïste ? C'est pas un scoop. Mais les patrons ne sont pas plus égoiste que les smicards ;)

n°7096933
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:37:43  answer

capulechat a écrit :

ha ben ouais c'est un troll  :cry:  

c'est po bo de pas prevenir ...

:non:  :non:  :non:  Ce n'est aucunement un troll : compare le salaire des patrons à la pauvreté des exclus, et tu constateras que la solution que tu prônes (prendre aux riches pour donner aux pauvres) ne financera même pas une année ton système ; et la deuxième année, il n'y aura plus personne en France.

La seule solution, c'est d'aider tout le monde à intégrer le monde du travail, et ça inclus la formation et autre requalification, la souplesse, le CNE, les primes à la mobilité et à l'emploi dans un secteur qui a du mal à trouver de la main d'oeuvre, etc.

Et surtout, changer ce putain d'état d'esprit en France qui veut qu'on rêve 1/ d'être fonctionnaire 2/ d'être salarié et 3/ si on ne truve rien de rien, qu'on a épuisé tous ses droits au chômage, toutes ses économies, et toute son énergie, on pense un-jour-peut-être-éventuellement à créer son entreprise et son emploi. :sarcastic:  

n°7096936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2005 à 19:38:00  profilanswer

Heu moi, j'ai toujours dit que la gauche française jusqu'à présent a toujours mené une politique de droite hein. :o

Les emplois jeunes destinés à compenser la faiblesse du public en faisant faire à des gens sous-payés le boulot des fonctionnaires (alors que c'était soi-disant pour créer de nouveaux métiers... mon cul), les emplois à temps partiels encouragés fiscalement (la droite a fait pareil) etc... etc...  

C'est pas aujourd'hui que j'ouvre les yeux hein. :o

Et sinon, je te répète que si tu veux limiter strictement le recours au temps partiel, tu te situes complêtement dans une politique de gauche (la vraie, celle qui n'existe pas donc). Idem pour le recours aux stages, IMMENSEMENT encouragé et mis en place, tant par la droite que par la gauche et dont se servent nombre d'entreprises pour faire faire des boulots normalement faits par des gens diplômés et qu'on pourrait embaucher. On le voit nettement dans le secteur informatique par exemple...

n°7096953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2005 à 19:40:03  profilanswer

Si tu persistes dans le fait de vouloir interdire ou restreindre énormément le temps partiel et d'empêcher les recours aux stages non correctement rémunérés (c'est à dire à hauteur du smic avec un nombre de stage limité par emploi), alors ok à plus de souplesse et même au niveau des licenciements. ;)

n°7096957
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:40:14  answer

Caylayron a écrit :

T'as pas lu les posts d'Artus, c'est pas possible :pfff:
Il te dis que tu dois changer de métier pour quitter ce secteur pourri et bouché et enfin renouer avec la réussite et vivre décemment, c'est pourtant pas compliqué à comprendre :o :whistle:

Ma soeur a tenté de faire la même chose que toi, Lorelei : piges sur Paris dans tous les mag' possibles, corrections à droite, scénarios à gauche.

Elle vient d'arrêter. Elle se casse au Canada, où on saura lui donner sa chance infiniement plus facilement qu'en France.

Bon, cela dit, reste quand même, Hfr a besoin de toi. :o

n°7096958
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 19:40:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Il s'avère que c'est ce que de nombreuses personnes recherchent [:spamafote] Je ne dis pas d'avoir recours à l'intérim, je dis que le CNE est déjà détourné de son but initial par des employeurs sans scrupule, et que ce n'est qu'un aspect des divers détournements possibles...

Moi je cherche un poste payé 15.000 € par mois, ou je dois travailler 1h par semaine et avec 3 secrétaires en string aux petits soins pour moi [:huit]  
Si le CNE remplace l'interim, c'est que ca correspond mieux à l'attente des entreprises et ca sera pas une perte car le recours massif à l'interim c'est aussi un abus (tout comme le recours massif aux stagiaires)

n°7096966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2005 à 19:41:57  profilanswer

L'intérim, c'est cher (point de vue de l'employeur). Mais ca permet de calculer un budget précis.

n°7096983
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:43:23  answer

Hermes le Messager a écrit :

Si tu persistes dans le fait de vouloir interdire ou restreindre énormément le temps partiel et d'empêcher les recours aux stages non correctement rémunérés (c'est à dire à hauteur du smic avec un nombre de stage limité par emploi), alors ok à plus de souplesse et même au niveau des licenciements. ;)

Eh bé tu vois : tu va finir par voter Villepin. :D

Au fait, tu sais qu'à l'UMP on a le droit de venir exprimer des opinions différentes de l'intelligentsia ? Par exemple, je milite farouchement pour une légalisation du canabis et l'ouverture du droit à l'adoption pour les couples homos (comme les couples hétéros, ils devront franchir tout un tas d'obstacles avant que les meilleurs obtiennent le droit d'adopter :o) : bref, tu viens quand prendre ta carte et nous aider à faire avancer la France ? :o

n°7097018
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 19:47:23  profilanswer

non tu te plantes . tu ne parles pas de l'unique probleme : l'egoisme ! sans egoisme ou en tout cas moins , beaucoup de choses marcheraient beaucoup mieux ...mais bon c'est une difference en les droiteux et les gauchos : les uns croit que l'homme est figé et qu'il sera donc toujours egoiste (l'education c'est pas fait pour les chiens ) c'est en gros un animal et il le restera et les autres (j'en fais parti) crois qu'on peut par plus de partage arranger la situation de tout le monde ....

tu ne touches meme pas ma solution du bout des doigts car elle te sera de toutes facons incomprehensible ...l'etat n'a meme pas a intervenir dans le processus , tout se passe simplement entre les gens comme une cagnotte ou les mieux payés ont reverser une infime partie de leur salaire (en fonction de celui ci ) sans que ca touche en quoi que ce soit son niveau de vie (celui qui gagne 2000 euros donnera 50 euros , celui qui touche 2500 euros donnera 80 euros et ainsi de suite ) c'est un vase clos donc je vois pas en quoi ca tomberait a l'eau au bout d'un an . non je persiste et signe .c'est un manque de volonté evident d'une certaine partie de la population , de la feignantise intellectulle ...mais c'est la droite ca !!!!

non seulement la consommation repart car les bas salaires augmentent et donc il y a meme possibilité pour que ceux qui ont baissé leur salaire puissent recuperer une partie de leur perte car plus de conso et donc plus de benefice ...

il faudrait evidemment accompagné tout ca d'autres mesures ultra importantes . par exemple , il me semble evident que les employés d'une entreprise doivent detenir une partie du capital de cette entreprise ...

enfin bon plein de solutions existent encore faut il prendre ses bolocks a 2 mains et ne plus visé le nombre de voix a la prochine election

Message cité 2 fois
Message édité par capulechat le 28-11-2005 à 19:57:22
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 19:47:23  profilanswer

n°7097034
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2005 à 19:49:07  profilanswer

Ben j'ai un peu l'homme de ma vie ici, quoi, et disons que je saurais ce que je perdrais, si je devais faire ça, mais pas ce que je gagnerais :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7097080
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 19:53:43  profilanswer

capulechat a écrit :

non tu te plantes . tu ne parles pas de l'unique probleme : l'egoisme ! sans egoisme ou en tout cas moins , beaucoup de choses marcheraient beaucoup mieux ...mais bon c'est une difference en les droiteux et les gauchos : les uns croit que l'homme est figé et qu'il sera donc toujours egoiste (l'education c'est pas fait pour les chiens ) c'est en gros un animal et il le restera et les autres (j'en fais parti) crois qu'on peut par plus de partage arranger la situation de tout le monde ....

tu ne touches meme pas ma solution du bout des doigts car elle te sera de toutes facons incomprehensible ...l'etat n'a meme pas a intervenir dans le processus , tout se passe simplement entre les gens comme une cagnotte ou les mieux payés ont reverser une infime partie de leur salaire (en fonction de celui ci ) sans que ca touche en quoi que ce soit son niveau de vie (celui qui gagne 2000 euros donnera 50 euros , celui qui touche 2500 euros donnera 80 euros et ainsi de suite ) c'est un vase clos donc je vois pas en quoi ca tomberait a l'eau au bout d'un an . non je persiste et signe .c'est un manque de volonté evident d'une certaine partie de la population , de la feignantise intellectulle ...mais c'est la droite ca !!!!

Bon. Je viens dans ta boite. Je suis embauché à coup sur puisque j'accepte de ne pas être payé. Je viens un jour par semaine, j'amène de l'alcool sur le lieu de travail, j'en fous pas une, et à la fin du mois je viens chercher ma cagnotte. Cool :sol:

n°7097106
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:56:41  answer

capulechat a écrit :

non tu te plantes . tu ne parles pas de l'unique probleme : l'egoisme ! sans egoisme ou en tout cas moins , beaucoup de choses marcheraient beaucoup mieux ...

"Dans un monde parfait l'humanité n'existerait pas" :o  On connaît la solution du PC pour instaurer la perfection sur terre : supprimer l'espèce humaine, merci.

capulechat a écrit :

mais bon c'est une difference en les droiteux et les gauchos : les uns croit que l'homme est figé et qu'il sera donc toujours egoiste (l'education c'est pas fait pour les chiens ) c'est en gros un animal et il le restera et les autres (j'en fais parti) crois qu'on peut par plus de partage arranger la situation de tout le monde ....

Bon, en fait je crois que tu dois avoir 16 ou 17 ans, je vais peut-être pas me casser le cul à t'expliquer ce que tu ne voudras pas comprendre avant d'avoir vécu un minimum.

capulechat a écrit :

tu ne touches meme pas ma solution du bout des doigts car elle te sera de toutes facons incomprehensible ...

Ben voyons : t'es suprêmement intelligent, et je suis un con, c'est ça ? :sarcastic:  

capulechat a écrit :

l'etat n'a meme pas a intervenir dans le processus , tout se passe simplement entre les gens comme une cagnotte ou les mieux payés ont reverser une infime partie de leur salaire (en fonction de celui ci ) sans que ca touche en quoi que ce soit son niveau de vie (celui qui gagne 2000 euros donnera 50 euros , celui qui touche 2500 euros donnera 80 euros et ainsi de suite ) c'est un vase clos donc je vois pas en quoi ca tomberait a l'eau au bout d'un an . non je persiste et signe .c'est un manque de volonté evident d'une certaine partie de la population , de la feignantise intellectulle ...mais c'est la droite ca !!!!

En fait, je pense que tu dois avoir subi une lobotomie totale : binarisme, sectarisme, naïveté crasse, le tout en étant persuadé d'avoir inventé l'eau chaude. :heink:  

Je t'explique : dans une société un peu nombreuse, tu dois déjà embaucher un type pour aller remettre les caddies à leur place autour des grandes surfaces. Ben oui : les gens ne vont pas s'emmerder à aller replacer leur caddie précisément là où il y a de la place. Il le font au plus près.

Alors maintenant, quand tu vois que déjà là il faut une organisation externe, explique moi comment tu vas inciter (ah non, suis-je bête, ils vont le faire d'eux mêmes) TOUS les citoyens d'un pays à reverser SPONTANEMENT (en plus des impôts, taxes, prélèvements, contributions sociales, dons, angagements personnels, etc.) une part de leur salaire.

Mais c'est bien de t'intéresser à la vie en société et à la chose publique. Continue, la citoyenneté est à ce prix. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 19:57:44
n°7097107
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-11-2005 à 19:56:44  profilanswer

sylvermat a écrit :

tu peut developper stp ? quel est l'interet d'un CNE quand on a un CDD et un CDI à sa disposition.
SI la boite veut faire une sorte de "super periode d'essai" comme se présente le CNE, et on propose un CDI à la sortie si le CDD s'est bien passé, l'entreprise est assez "securisée" sur la qualité de son recrutement et l'employé sait à quoi s'attendre, ca peut eviter certaines désilusions aprés deux ans ...

alors artus tu répond oui ou non? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7097130
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 20:00:18  profilanswer

zurman a écrit :

Bon. Je viens dans ta boite. Je suis embauché à coup sur puisque j'accepte de ne pas être payé. Je viens un jour par semaine, j'amène de l'alcool sur le lieu de travail, j'en fous pas une, et à la fin du mois je viens chercher ma cagnotte. Cool :sol:

tu crois pas que si c'etait mis en place , le mec serait un peu plus heureux d'aller au taff ??? qu'il serait un peu plus motivé ??? cherche encore ...

n°7097138
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 20:02:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

alors artus tu répond oui ou non? :o

L'intérêt du CNE c'est une procédure simplifiée pour les petites boites, avec en prime la certitude qu'augmenter la masse salariale de 30% d'un coup ne fera pas couler la boite. C'est si dur que ca à comprendre ? :??:

n°7097153
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:03:26  answer

sylvermat a écrit :

tu peut developper stp ? quel est l'interet d'un CNE quand on a un CDD et un CDI à sa disposition.
SI la boite veut faire une sorte de "super periode d'essai" comme se présente le CNE, et on propose un CDI à la sortie si le CDD s'est bien passé, l'entreprise est assez "securisée" sur la qualité de son recrutement et l'employé sait à quoi s'attendre, ca peut eviter certaines désilusions aprés deux ans ...

Le CDI classique (parce que le CNE est un CDI aménagé :o), au bout de 3 mois, tu dois remplir des conditions précises pour pouvoir licencier, donc s'il y a un problème avec le salarié, ou une brusque baisse d'acitvité, tu es dans la merde.

Le CDD, ce n'est absolument pas la même optique que les CDI :c'est seulement pour une hausse d'activité ponctuelle ou une mission prédéfinie. Le CNE, au contraire, a vocation à être pérennisé. Surtout, il permet à l'entreprise de vérifier qu'elle a "les reins assez solides" (:o) pour pérenniser ce salarié. Elle peut donc, avec le CNE, embaucher plus facilement, sans se poser tout un tas de questions sur le futur, et elle peut même prendre des risques en embauchant des gens sur lesquels elle aurait hésité et renoncé à les embaucher.

Pour le salarié, s'il est licencié pendant les 2 premières années du CNE, il touche une prime supplémentaire de 8 % du brut versé, et au bout de 4 mois il gagne des droits assedics même s'il n'a pas atteint la durée requise.

Le CNE est loin d'être le repoussoir que certains décrivent. [:airforceone]

Et sinon http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7508-1.htm ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 20:05:32
n°7097163
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-11-2005 à 20:05:00  profilanswer

zurman a écrit :

L'intérêt du CNE c'est une procédure simplifiée pour les petites boites, avec en prime la certitude qu'augmenter la masse salariale de 30% d'un coup ne fera pas couler la boite. C'est si dur que ca à comprendre ? :??:

Soit pour la facilitée. Donc embaucher 30% d'un coup pour s'en débarasser 6 mois après est louable? Parce qu'un chef d'entrprise a été trop entreprenant les chercheurs d'emplois doivent subir ses erreurs et se retrouver a la rue fissa? :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7097169
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 20:05:12  profilanswer

capulechat a écrit :

tu crois pas que si c'etait mis en place , le mec serait un peu plus heureux d'aller au taff ??? qu'il serait un peu plus motivé ??? cherche encore ...

Moi je serai surtout motivé pour m'inscrire dans plein de boites, tant que je dépasse pas la durée légale du travail. Je pourrais me faire 10-12 cagnottes facile :sol:

n°7097184
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 20:06:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Soit pour la facilitée. Donc embaucher 30% d'un coup pour s'en débarasser 6 mois après est louable? Parce qu'un chef d'entrprise a été trop entreprenant les chercheurs d'emplois doivent subir ses erreurs et se retrouver a la rue fissa? :/

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

Vaut mieux rester au chomage 6 mois plutot que de taffer 6 mois ? :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 28-11-2005 à 20:07:03
n°7097187
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:06:56  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu préfères qu'il ne décide rien pendant 6 mois, puis qu'il renonce à embaucher ? C'est bien, tu viens de faire perdre 6 mois de travail à x gus qui cherchent du taf'. :/

T'es sûr que tu votes à gauche, toi ? :o

n°7097195
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 20:07:44  profilanswer

C'est hallucinant ce qu'on lit quand même :/

n°7097203
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:08:52  answer

Oui, n'est-ce pas ? Mais venant de certains membres de certains partis, plus rien ne m'étonne. Préfèrent la stabilité du chômage à la mobilité du travail. :/

n°7097224
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 20:11:17  profilanswer

Si j'osais un petit troll... Allez j'ose

Spoiler :

le rapport Salaire/temps de travail d'un chomeur dépasse de très loin celui de n'importe quel PDG-actionnaire imaginable :o

n°7097239
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-11-2005 à 20:12:52  profilanswer

zurman a écrit :

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

Vaut mieux rester au chomage 6 mois plutot que de taffer 6 mois ? :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Ca dépend. Si a cause de ça tu doit avoir ton CV pourrit a vie et ne plus trouver de taff pdt 5 ans, alors qut tu en aurais trouvé une autre plus stable entre temps...

C'est de ma faute, ou de celle a la gauche ,si le marché est sauvage et rend jusqu'a dangereux l'embauche pourtant planifiée et calculée d'employés?

---------------
n°7097257
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 20:15:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca dépend. Si a cause de ça tu doit avoir ton CV pourrit a vie et ne plus trouver de taff pdt 5 ans, alors qut tu en aurais trouvé une autre plus stable entre temps...

C'est sur que le chomage, ca passe largement mieux :pfff:  

Citation :

C'est de ma faute, ou de celle a la gauche ,si le marché est sauvage et rend jusqu'a dangereux l'embauche pourtant planifiée et calculée d'employés?

C'est vrai, c'est pas comme si la gauche avait eu 2 présidences et 3 législatures en 20 ans :o

n°7097268
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 20:16:35  profilanswer

et paf ! en plein dedans ...c'est bien ce que j'avais dit , tu ne comprends pas ce que je dis ....

je te parle par exemple d'une entreprise de 100 salarié :disons que 50 salarié touchent le smic soit en gros 800 euros , que 20 touchent 1300 euros , 10 touchent 2000 euros , 10 touchent 3000 euros , 5 touchent 3500euros et 3 touchent 4000 euros, 2 qui touchent 5000...et la je te parle meme pas des actions etc etc ou des benefices ....

si les 10 qui touchent 2000 euros donnent 50 euros , ca fait 500 euros a la fin du mois  
si les 10 qui touchent 3000 euros donnent 100 euros , ca fait 1000 euros a la findu mois  
si les 5 qui touchent 3500 euros donnent 150 euros , ca fait 1500 euros  
si les 3 qui touchent 4000 euros donnent 200 euros , ca fait 600  
si les 2 qui touchent 5000 euros donnent 300 euros chacun , ca fait 600  

donc on se retrouve avec a la fin du mois une cagnotte de 4200 euros que lon divise par 50 ben ca ait une chtite augmentation de 50 euros pour tous les salaires les plus bas ...

si on prend en compte les primes , les revenus boursiers etc etc , sans que c descende enormement les niveaux de vie des riches ,on peut j'en suis persuadé , juste par de la prise de conscince et moins d'egoisme ,passer des gens qui sont au smic (800 euros ) a 1000 euros voir plus ...

et la je te parle de petite baisse ......

je pense que de toutes facons on  a pas le choix et qu'un reequilibrage se fera naturelllement car a notre epoque on est encore un peu concon de pas se rendre compte de telles evidences ...

c'est de la logique pure et simple et je persiste a dire que les droiteux ne veulent pas voir cette logique pure et simple par feignantise intellectuelle...ou encore que c'est du communisme , de la peste rouge ...je fais juste remarquer que je ne change pas le systeme politique en place ...

rien compris a ton histoire de caddie ....

Message cité 1 fois
Message édité par capulechat le 28-11-2005 à 20:18:19
n°7097271
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-11-2005 à 20:17:08  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

C'est vrai, c'est pas comme si la gauche avait eu 2 présidences et 3 législatures en 20 ans :o

Parce que la gauche a déja siegé au gouvernement?  [:tinostar]

---------------
n°7097286
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 20:18:59  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

alors toi meme sans etre payé faudrait bosser  :o  

n°7097316
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:22:27  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne vit pas dans un monde où tout peut se prévoir à l'avance, et le communisme est inefficace.

Notre système économique est grosso modo bon, on peut et il faut l'améliorer pour en contrer les effets les plus négatifs. Mais ce n'est pas en restant scotché à des idéologies du XIXème siècle qu'on s'en sortira ; ce n'est pas en opposant employés et patrons, riches et pauvres, noirs et blancs, ou quelque autre recherche absurde de bouc émissaire, qu'on trouvera une solution viable.

Il faut avoir le courage de se retrousser les manches, et de travailler même si ce n'est pas dans la filière que l'on espérait. Je pense bien davantage à l'intérêt collectif et au bien commun que certains qui dénigrent le libéralisme et l'individualisme tout en réclament le droit à avoir leur petit abonnement ADSL, leur forfait 3G, leurs week-ends à la campagne et le métier de leurs rêves.

Non, tout n'est pas dû. Les droits vont avec les devoirs. Que celui qui réclame commence par faire. Et qu'on s'oocupe d'abord de ceux qui subissent des exclusions graves (handicapés, malades, etc.) plutôt que de céder à ceux qui, certes rencontrent des difficultés, mais s'entêtent parfois dans des voies bouchées.

Il faut avoir le courage de dire les choses. Et c'est généralement parce qu'elles ne sont pas agréables qu'on devrait se douter qu'elles sont la meilleure solution. Les solutions de facilité sont non pas des utopies (les utopies sont des idéaux vers lesquels il faut tendre) mais des illusions pures et simples.

n°7097351
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:26:16  answer

capulechat a écrit :

et paf ! en plein dedans ...c'est bien ce que j'avais dit , tu ne comprends pas ce que je dis ....

[...]

c'est de la logique pure et simple et je persiste a dire que les droiteux ne veulent pas voir cette logique pure et simple par feignantise intellectuelle...ou encore que c'est du communisme , de la peste rouge ...je fais juste remarquer que je ne change pas le systeme politique en place ...

Et tu n'es jamais dit qu'il suffirait alors de mettre les salaires à ce niveau d'emblée ? :o

Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y avait ces écarts de salaires dans la vraie vie ? :o

capulechat a écrit :

rien compris a ton histoire de caddie ....

Tu devrais commencer par là. :o

n°7097360
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 20:26:53  profilanswer

oui c'est vrai notre systemem economique ,un drole d'animal celui la ..il en fait qu'a sa tete !!!  

t'as tord et la droite essaie de te dire la meme chose : tout ca est incontrolable et faisons au mieux !! balivernes mensonges !! on peut bien mieux si on le veut ....

mais on est tellement mieux quand ca remue pas trop , quand c'est pepere , quand tout ca ronronne tout doucettement ....

feignant !  

n°7097412
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:31:40  answer

capulechat a écrit :

oui c'est vrai notre systemem economique ,un drole d'animal celui la ..il en fait qu'a sa tete !!!  

t'as tord et la droite essaie de te dire la meme chose : tout ca est incontrolable et faisons au mieux !! balivernes mensonges !! on peut bien mieux si on le veut ....

mais on est tellement mieux quand ca remue pas trop , quand c'est pepere , quand tout ca ronronne tout doucettement ....

feignant !

Yaka fokon ! :o

Et toi, quand c'est que tu commences à bosser ? [:prodigy]

n°7097428
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 20:33:30  profilanswer

ha mais tout a fait mais a mon avis ya pas un politique avec assez de c***** pour le faire et les patrons ou ceux qu'ont du fric sont toujours trop egoiste pour accepter cette idée .  
ben si a cause de l'egoisme les ecarts de salaires ...sinon accesoirement des etudes mais je ne crois pas une minute qu'une baisse finalement peu consequente puisse bouleverser les choses ...tu seras toujours bien payé en tant que medecin , un poil moins qu'avant mais le jeu en vaut la chandelle ....le petit confort de ta petite vie n'est pas a mettre en concurence avec la vie d'autrui ...et c'est pourtant ce qu'on fait , c'est honteux ..

vas y expliques ton histoire de caddie , les enigmes c'est pas mon truc  

n°7097446
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:35:55  answer

capulechat a écrit :

ha mais tout a fait mais a mon avis ya pas un politique avec assez de c***** pour le faire et les patrons ou ceux qu'ont du fric sont toujours trop egoiste pour accepter cette idée .  
ben si a cause de l'egoisme les ecarts de salaires ...sinon accesoirement des etudes mais je ne crois pas une minute qu'une baisse finalement peu consequente puisse bouleverser les choses ...tu seras toujours bien payé en tant que medecin , un poil moins qu'avant mais le jeu en vaut la chandelle ....le petit confort de ta petite vie n'est pas a mettre en concurence avec la vie d'autrui ...et c'est pourtant ce qu'on fait , c'est honteux ..

vas y expliques ton histoire de caddie , les enigmes c'est pas mon truc

Non, je préfère te laisser mûrir quelques années, j'ai un rendez-vous à 21 h, et je n'ai pas l'âme d'un pédagogue ce soir.

Mais je te signale juste que ta vision de la société est curieusement biaisée. Un conseil d'ami : prend ton sac à dos, et voyage. Ca permet de fuir un déterminisme socio-culturel trop pesant (tes parents sont communistes ? :o)

n°7097453
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 20:36:41  profilanswer

je bosse moi  

et sinon pour ton yaka fokon ben ouais feignantise intellectuelle , on a la flemme de faire c'est tout ! on met en concurrence notre flemme et notre egoisme avec la vie d'un gars salarié au smic et ka meme pas de quoi se payer un appart et qui dort dans sa bagnole ...  

n°7097456
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 20:36:54  profilanswer

capulechat a écrit :

alors toi meme sans etre payé faudrait bosser  :o

[:pseudoman]

n°7097472
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:39:12  answer

capulechat a écrit :

je bosse moi  

et sinon pour ton yaka fokon ben ouais feignantise intellectuelle , on a la flemme de faire c'est tout ! on met en concurrence notre flemme et notre egoisme avec la vie d'un gars salarié au smic et ka meme pas de quoi se payer un appart et qui dort dans sa bagnole ...

Bis repetita, yaka fokon :o

edit : vas-y, crée ton entreprise et essaie de mette en application au niveau de ta boîte [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 20:40:19
n°7097506
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 20:42:27  profilanswer

magnifique je te parle d'un truc et toi tu fuis , tu n'as meme pas daigné me repondre sur un debut de solution ...c'est ce que je dis depuis le debut , tu ne veux pas chercher a comprendre , tu es dans ton determinisme socio culturel "animal " de droite et tu ne chercheras pas plus loin que le bout de ton nez ...paresse intellectuelle.....

au passage je suis bien plus vieux que toi  ;)  

et j'ai une bonne doses d'experience dans plein d'entreprises differentes (des grosses , des petites )je paies pas mal d'impots . contrairement a ce que tu peux croire je suis en plein dans la realité ...

ca te semble tellment absurde ce que je te dis que tu ne chercheras a calculer ou comprendre , ni meme argumenter .....tu es intellectuellement feignant tout simplement  ou encore bourré de certitudes  

n°7097550
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 20:47:56  profilanswer

ca viendra pour la boite et je peux t'assurer que je me rappellerais de ces discussions ...

sinon j'ai deja commencé a en parler autour de moi (au boulot) et je crois que finalement il n'y aurait pas tant de reticence que ca a faire ce genre de chose ...les gens sont plus par contre sur une histoire de temps : ils commencent a filer moins pour voir comment ca fonctionne et apres pk pas lancer un processus a grande echelle ..

il y a aussi des amenagements a faire pour des boites qui se montent ou des petites boites ...

Message cité 1 fois
Message édité par capulechat le 28-11-2005 à 20:49:34
n°7097551
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:47:58  answer

:sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)