Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7097551
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:47:58  answer

Reprise du message précédent :
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 20:47:58  profilanswer

n°7097617
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 20:56:12  profilanswer

capulechat a écrit :

ca viendra pour la boite et je peux t'assurer que je me rappellerais de ces discussions ...

sinon j'ai deja commencé a en parler autour de moi (au boulot) et je crois que finalement il n'y aurait pas tant de reticence que ca a faire ce genre de chose ...les gens sont plus par contre sur une histoire de temps : ils commencent a filer moins pour voir comment ca fonctionne et apres pk pas lancer un processus a grande echelle ..

il y a aussi des amenagements a faire pour des boites qui se montent ou des petites boites ...

Nan mais ce que tu dis c'est complètement idiot, si on doit répartir les salaires autant le faire tout de suite plutot que de passer par cette cagnotte. [:w3c compliant]  
Et puis 50 € de plus par mois ca va pas changer le fond du pb [:marc]

n°7097685
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 21:03:55  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais ce que tu dis c'est complètement idiot, si on doit répartir les salaires autant le faire tout de suite plutot que de passer par cette cagnotte. [:w3c compliant]  
Et puis 50 € de plus par mois ca va pas changer le fond du pb [:marc]

ben non car si un politique se presente avec cette idée , il ne sera jamais elu ....."communisme!" "violeur de petits enfants " il entendra ...donc la solution est d'essayé dans une entreprise et qu'on se rende compte que ca marche ...et tu oublies plus simplement la feignantise de l'homme ...il ne veut pas se faire chiez , il pense (enfin certaisn pensent ) qu'il tourne tres bien comme ca et que ca ne sert a rien de venir tout chamboulé ...

sinon 50 euros c'est pas top (mais ca permet d'aller au cinema et de s'amuser un poil plus deja ) sur mon calcul  je pense que je vise un peu bas au niveau des saliares et qu'il faut aussi prendre des pourcentages sur les benefs que fait l'entreprise , toujours de facon raisonnable ....l'actionnariat employé est aussi une bonne solution a plus long terme ...

je dis que je pense qu'on peut passer d'un smic a 800 euros a un smic a 1100 voir 1200 euros net  

de toutes facons meme 100 euros de mieux ca sera toujours ca ..et ca prouvera que des solutions nouvelles pourraient etre mis en place pour beaucoup d'autres choses ..

Message cité 1 fois
Message édité par capulechat le 28-11-2005 à 21:05:31
n°7097714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2005 à 21:07:14  profilanswer

Ca fait deux bouteilles de Scotch pas trop dégueu.

n°7097725
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 21:08:54  profilanswer

pour oublier que tu touches le smic  :lol:

n°7097778
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:16:01  profilanswer

capulechat a écrit :

ben non car si un politique se presente avec cette idée , il ne sera jamais elu ....."communisme!" "violeur de petits enfants " il entendra ...donc la solution est d'essayé dans une entreprise et qu'on se rende compte que ca marche ...et tu oublies plus simplement la feignantise de l'homme ...il ne veut pas se faire chiez , il pense (enfin certaisn pensent ) qu'il tourne tres bien comme ca et que ca ne sert a rien de venir tout chamboulé ...

Mais... Mais... Parce qu'en plus t'es sérieux ? [:yoko54]  

Citation :

sinon 50 euros c'est pas top (mais ca permet d'aller au cinema et de s'amuser un poil plus deja ) sur mon calcul  je pense que je vise un peu bas au niveau des saliares et qu'il faut aussi prendre des pourcentages sur les benefs que fait l'entreprise , toujours de facon raisonnable ....l'actionnariat employé est aussi une bonne solution a plus long terme ...

Super, et on pourrait appeler ca l'intéressement pendant qu'on y est [:kadreg]  

Citation :

je dis que je pense qu'on peut passer d'un smic a 800 euros a un smic a 1100 voir 1200 euros net

Le SMIC n'est pas à 800 net

Citation :

de toutes facons meme 100 euros de mieux ca sera toujours ca ..et ca prouvera que des solutions nouvelles pourraient etre mis en place pour beaucoup d'autres choses ..

Non, ca changera strictement rien, et encore une fois, cette redistribution, puisqu'elle est strictement interne, autant la faire dès le début [:spamafote]

n°7097814
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 28-11-2005 à 21:19:25  profilanswer

L'interet du CNE est donc trés modéré :

Pour une boite qui voulait "etre sur" de son employé avant embauche il existait deja la solution d'un "CDD puis CDI si ca se passe bien" aujourd'hui le seul avantage du CNE c'est une prime un peu plus elevée à la fin (qui la paye ??) et la possibilité de toucher les assedics avant 6 mois.

Donc globalement c'est pas fantastique, avant le CNE une boite qui "hésitait" pouvait trés bien prendre une personne en CDD 1 an et lui faire un CDI à la sortie si ca c'était bien passé ...

Le CNE te met dans une période de précarité de deux ans avec une inconnue au bout, aprés ca depend du contexte, mais moi je vois ca comme ca un CDD améliorié plutot que comme un CDI amoindri, question de point de vue surement :/

Bref étant donné le faible interet dont il fait preuve je doute de son efficacité.

n°7097825
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 21:21:04  profilanswer

ben tout a fait serieux mais comme tu es de droite tu peux pas imprimer ce que je dis ....

mais si ca fera une difference ....200 euros (voir plus ) de difference ca permet de se payer des vacances ou de consommer plus surtout sur un salaire de 800 euros .....

sinon pour ton truc "en interne" le premier mec a avoir monté une boite , il s'est dit comme tout le monde "faut que je m'en mette plein les fouilles" et on est parti la desssus ...ca veut pas dire qu'on peut pas faire autrement .....

edit reponse a zurman

Message édité par capulechat le 28-11-2005 à 21:21:59
n°7097870
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:25:46  profilanswer

sylvermat a écrit :

L'interet du CNE est donc trés modéré :

Pour une boite qui voulait "etre sur" de son employé avant embauche il existait deja la solution d'un "CDD puis CDI si ca se passe bien" aujourd'hui le seul avantage du CNE c'est une prime un peu plus elevée à la fin (qui la paye ??) et la possibilité de toucher les assedics avant 6 mois.

Donc globalement c'est pas fantastique, avant le CNE une boite qui "hésitait" pouvait trés bien prendre une personne en CDD 1 an et lui faire un CDI à la sortie si ca c'était bien passé ...

Le CNE te met dans une période de précarité de deux ans avec une inconnue au bout, aprés ca depend du contexte, mais moi je vois ca comme ca un CDD améliorié plutot que comme un CDI amoindri, question de point de vue surement :/

Bref étant donné le faible interet dont il fait preuve je doute de son efficacité.

Ben non, avant si la petite boite elle hésitait elle embauchait pas.
Si les commandes s'arretent au bout de 2 mois, elle fait comment avec son CDD d'1 an? :??:  

Et on parle pas de multinationnales la, hein, on parle de boites de moins de 20 salariés, donc 1 mec en plus ou en moins à payer ca peut tout changer.

Bien sur, les TPE existaient avant le CNE, et le CNE ne règlera pas tous les pb comme par enchantements. Mais chaque avancée, on doit la prendre

n°7097883
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 21:27:05  profilanswer

zurman a écrit :

Ben non, avant si la petite boite elle hésitait elle embauchait pas.
Si les commandes s'arretent au bout de 2 mois, elle fait comment avec son CDD d'1 an? :??:  

Et on parle pas de multinationnales la, hein, on parle de boites de moins de 20 salariés, donc 1 mec en plus ou en moins à payer ca peut tout changer.

Bien sur, les TPE existaient avant le CNE, et le CNE ne règlera pas tous les pb comme par enchantements. Mais chaque avancée, on doit la prendre

donc la au bout de 2 mois elle vire le gars et voila ...on vit dans un monde merveilleux ...

jusqu'au bout des doigts toi !

Message cité 1 fois
Message édité par capulechat le 28-11-2005 à 21:27:41
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 21:27:05  profilanswer

n°7097899
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:28:20  profilanswer

C'est clair que toutes les boites ont moins de 20 salariés :sarcastic:

n°7097923
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:29:58  profilanswer

capulechat a écrit :

donc la au bout de 2 mois elle vire le gars et voila ...on vit dans un monde merveilleux ...

jusqu'au bout des doigts toi !

Et alors ?? Il aurait mieux valu qu'il reste au chomage pendant ces 2 mois-la ? :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
C'est hallucinant quand même [:psywalk]

n°7097967
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 21:36:29  profilanswer

zurman a écrit :

Et alors ?? Il aurait mieux valu qu'il reste au chomage pendant ces 2 mois-la ? :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
C'est hallucinant quand même [:psywalk]

laisses tomber c'est du nivellement par le bas ...."tiens j'ai un nouveau taff de merde a 800euros le mois et ce qui est super c'est que mon patron me vire quand il veut ...et moi la dedans que suis je ? une roue de secours .?"  

les entreprises ne marchent que par le bas de toutes facons ...enfin pas toutes heureusement ...

n°7097974
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:37:31  profilanswer

Cite-moi une seule mesure qui n'ait pas d'effet pervers [:chacal_one333]

n°7098010
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:41:10  profilanswer

capulechat a écrit :

laisses tomber c'est du nivellement par le bas ...."tiens j'ai un nouveau taff de merde a 800euros le mois et ce qui est super c'est que mon patron me vire quand il veut ...et moi la dedans que suis je ? une roue de secours .?"  

les entreprises ne marchent que par le bas de toutes facons ...enfin pas toutes heureusement ...

Laisse, on a compris, tu l'as dis : mieux vaut être au chomage qu'avoir un taf [:itm]

n°7098023
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:42:28  profilanswer

Effet pervers : celles qui embauchent et qui ont une baisse d'activité coulent
Celles qui hésitent ne le font pas d'ou chomage (alors qu'avec une plus grande facilité à débaucher elles l'auraient peut-etre fait)

PS : le CNE est un CDI ;)

n°7098072
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 21:47:05  profilanswer

zurman a écrit :

Laisse, on a compris, tu l'as dis : mieux vaut être au chomage qu'avoir un taf [:itm]

oui un taff de merde ou t'as envie de te coller une balle et que tu gueules sur tes enfants car tu n'es pas heureux de ta life ...oui plutot etre au chomage quelques mois et trouver un taff qui convient aux gens ...l'humain zurman , l'humain c'est le plus important ...on est pas les escalves des entreprises en tout cas pas moi ...

n°7098085
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:49:31  profilanswer

Ah ouais, j'oubliais que le patron d'une boite de 10 personnes est millionnaire :lol:  
Saletés de multinationales de 12 personnes [:theorie du ko]

n°7098109
capulechat
Posté le 28-11-2005 à 21:52:11  profilanswer

ouioui je sais bien et j'ai bien l'intention de le faire ...d'ailleurs la solution serait que tout lemonde soit son propre patron ...

n°7098110
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2005 à 21:52:15  profilanswer

Pour ce qui est de l'idée de capulechat les gens de droite ont émis leur opinion. Euh rassurez-moi les gens de gauche : vous en pensez quoi ?
(Pas le fait que ça serait bien si çà existait, ça tout le monde est d'accord)

n°7098146
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 21:58:04  profilanswer

[:paysan]

n°7098323
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-11-2005 à 22:20:22  profilanswer

Sinon au Danemark, il n'y a pas de salaire minimum, pas de durée legale du travail (tout est negocié dans les conventions collectives), liberté totale de licenciement (preavis entre quelques jours et plusieurs mois, 2/4 semaines en moyenne)
Diantre quel horrible pays liberal [:natas]

Ah mais il y'a aussi moins de 6% de chomage, des indemnités de 90% (avec plafond à 22000€) du dernier salaire pendant 4 ans (a condition de ne pas buller)  

Pourquoi ca ne pourrait pas marcher en france? Peut etre parce que les salariés danois sont syndiqués à 80% et que leurs syndicats ne sonts pas des tocards [:opus dei]

---------------
last.fm
n°7098342
Klian
Posté le 28-11-2005 à 22:22:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Sinon au Danemark, il n'y a pas de salaire minimum, pas de durée legale du travail (tout est negocié dans les conventions collectives), liberté totale de licenciement (preavis entre quelques jours et plusieurs mois, 2/4 semaines en moyenne)

Ah mais il y'a aussi moins de 6% de chomage, des indemnités de 90% (avec plafond à 22000€) du dernier salaire pendant 4 ans (a condition de ne pas buller)  

Pourquoi ca ne pourrait pas marcher en france? Peut etre parce que les salariés danois sont syndiqués à 80% et que leurs syndicats ne sonts pas des tocards [:opus dei]

Y'aptet de ça, on est devenu une bande d'individualistes en France :(
Alors l'Etat est obligé de faire le boulot des syndicats, et il le fait de traviole, surtout quand la droite est au pouvoir et qu'il le fait de moins en moins :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 28-11-2005 à 22:23:27
n°7098425
Smb
Posté le 28-11-2005 à 22:36:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Surement parce que la France n'est pas du tout comparable au Danemark par rapport a la population active et que rien que pour ca le modèle danois n'est surement pas applicable ? [:opus dei]
Mais c'est vrai que nos syndicats sont ultra minoritaire en France et qui plus est ne servent a rien a par 'être constament en rupture. Le problème en france c'est que les négocations par branche d'activité n'existent quasiment pas et donc tout se repercute sur l'état.

n°7099978
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 01:49:03  profilanswer

ben j'ai aps dit que j'etais coco hein ....  

sinon pour chtigarix j'aimerais bien qu'on me demontre que c'est de la merde cette idée...
en fait le seul frein a ca c'est un manque de volonté et la certitude absurde que l'homme ne veut pas ou ne peut changer ....je prefere viser ca que de rester sur des certitudes absurdes ....

la richesse n'est pas illimité et c'est la la grande erreur de beaucoup ou alors ils considerent que la richesse n'est pas illimité et donc qu'il vaut mieux etre riche que pauvre ...le discours liberal comme quoi tout le monde pourrait etre riche est une connerie ....si il y a des riches il y a des pauvres ...donc on reste sur le meme discours : tout le monde peut reussir ??? alors qu'on sait qu'il y aura forcement des pauvres ...c'est debile je trouve . donc partant de ce constat ben je prefere aller vers un rapprochement des salaires et ce que j'ai decrit pourrait etre une facon deja de le faire ....

le seul truc sur lequel on peut jouer c'est le fossé entre riches et pauvres ...ben essayons....si on est pas capable de le faire chez nous alors je vois pas bien comment on serait capable de le faire par rapport a des pays beaucoup plus pauvres .  

n°7100452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2005 à 08:24:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est peut être parce que les impots y sont beaucoup plus élevés qu'en france...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)