Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le contrat nouvelle embauche entre en vigueur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

le contrat nouvelle embauche entre en vigueur

n°6245413
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 04-08-2005 à 08:26:38  profilanswer
 

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CX0500188R
 
voila c est officiel le contrat nouvelle embauche est entré en vigueur.
 
alors il ne peut etre utilisé que dans une entreprise d une taille de moins de 20 salarié (en gros quasi partout)
 
le licenciement n invoque pas de motif particulier et se fait par simple recomandé
pas de preavis pour moins dun mois de travail (comme avant).
un preavis de deux semaine pour moins de 6 mois de travail.
un preavis d un mois pour plus de six mois de travail.
 
y a des indemnités de licenciement plus elevée
8% du montant total de la remuneration brute en plus des indemnitées habituelles. etc... a 8h du mat j ai pas tout dechiffré :)
 
breff on va s en manger a la pelle de ce contrat. en esperant qu il n y ai pas d abus... c est pas gagné. lol
 
enfin on verra bien.
_________________

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 08:26:38  profilanswer
 

n°6245465
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 04-08-2005 à 09:02:24  profilanswer
 

ca interresse persone?

n°6245468
DVDAI
Posté le 04-08-2005 à 09:03:11  profilanswer
 

esheep a écrit :

breff on va s en manger a la pelle de ce contrat. en esperant qu il n y ai pas d abus...


 
Chez bisounours land, ça aurait été jouable...  :o  

n°6245476
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 04-08-2005 à 09:06:25  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Chez bisounours land, ça aurait été jouable...  :o


c'est clair quand je repense a mes anciens employeurs je me dis qu ils vont ce donner a coeur joie pour l utiliser a tord et a traver. ma derniere boite avait quand meme un turn over de 70 employés en 7 ans d activité!

n°6245565
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 04-08-2005 à 09:32:20  profilanswer
 

esheep a écrit :

ca interresse persone?


 
 
J'avais créé un topik "grèves à répétition" ou j'ai abordé le sujet de très loin mais ca n'interresse effectivement personne ...
 
Essaye peut être en relancant l'ancien topik ...
 
Perso je m'en tappe un peu ! Simplement parce que je suis du côté du patrona et que ce contrat dont tu parles est surement limité à la fance (je suis belge)

n°6245592
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2005 à 09:39:43  profilanswer
 

faut espérer qu'il y aura pas trop d'abus, d'un autre côté faut comprendre que pour une petite boite embaucher une personne, c'est lourd et que ça va peut être accélérer certaines choses ausso

n°6245596
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 04-08-2005 à 09:41:03  profilanswer
 

tjaa a écrit :

J'avais créé un topik "grèves à répétition" ou j'ai abordé le sujet de très loin mais ca n'interresse effectivement personne ...
 
Essaye peut être en relancant l'ancien topik ...
 
Perso je m'en tappe un peu ! Simplement parce que je suis du côté du patrona et que ce contrat dont tu parles est surement limité à la fance (je suis belge)


c est pas une tarre d etre du coté du patrona au contraire :), on demande a un patron de ne pas oublier qu il est humain c est tout :)  
 
oui en effet c est limité a la france

n°6245600
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 09:42:23  answer
 

esheep a écrit :

ca interresse persone?


c'est que le sujet a été débattu sur bien des topics  [:spamafote]

n°6245602
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 04-08-2005 à 09:42:32  profilanswer
 

trueslash a écrit :

faut espérer qu'il y aura pas trop d'abus, d'un autre côté faut comprendre que pour une petite boite embaucher une personne, c'est lourd et que ça va peut être accélérer certaines choses ausso


c est clair que ca facilite l embauche mais a quel niveau??? les couts relatif a l embauche ne changent pas rien ne change en fait si ce n est que le cdi est en train de disparaitre, cela veut dire pas de credit accordé par les banques et ne parlons pas d une location ou de l achat immobilié ca devient quasiment impossible avec ce contrat ...

n°6245606
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2005 à 09:43:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

faut espérer qu'il y aura pas trop d'abus, d'un autre côté faut comprendre que pour une petite boite embaucher une personne, c'est lourd et que ça va peut être accélérer certaines choses ausso


 
il y aura des abus, car le contrat est lui même un abus.
 
je vois pas trop ce qu'il apporte de bénéfique à un employeur à part l'extension de la période "d'essai". elle allait jusqu'à 6 mois auparavant non ? en 6 mois je pense qu'on a largement le temps de voir si un employé fait l'affaire ou non.
 
l'étendre à 2 ans, c'est uniquement dans le but de pouvoir rendre le cdd obsolete et virer l'employé selon l'humeur du jour.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 09:43:05  profilanswer
 

n°6245611
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 04-08-2005 à 09:44:10  profilanswer
 

esheep a écrit :

c est pas une tarre d etre du coté du patrona au contraire :), on demande a un patron de ne pas oublier qu il est humain c est tout :)  
 
oui en effet c est limité a la france


 
Ben j'espere bien que c'est pas une tarre !
 
Sans patron pas d'entreprise et sans entreprise pas de boulot !
 
On dit merci svp... (je déconne pour le merci)

n°6245625
Alkor2001
Posté le 04-08-2005 à 09:46:31  profilanswer
 

esheep a écrit :

c est clair que ca facilite l embauche mais a quel niveau??? les couts relatif a l embauche ne changent pas rien ne change en fait si ce n est que le cdi est en train de disparaitre, cela veut dire pas de credit accordé par les banques et ne parlons pas d une location ou de l achat immobilié ca devient quasiment impossible avec ce contrat ...


 
Ca c'est le gros point noir de ce nouveau contrat, et j'attends de voir les solutions qu'ils vont proposer à ce problème...
(en espérant qu'il y en ait  :sweat: )


---------------
J'aime pas Apple...
n°6245657
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-08-2005 à 09:53:30  profilanswer
 

Attention, ne pas oublier que ce contrat ne s applique que pour un prenier emplois !!

n°6245671
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-08-2005 à 09:59:48  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :

Attention, ne pas oublier que ce contrat ne s applique que pour un prenier emplois !!


 
où as-tu lu çà? [:canaille]  
 
çà m'étonne.

n°6245688
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2005 à 10:09:46  profilanswer
 

hourman a écrit :

où as-tu lu çà? [:canaille]  
 
çà m'étonne.


 
+1, c'est la 1ère fois que je vois ça :heink:
 
A+

n°6245758
esrevni
à contrario
Posté le 04-08-2005 à 11:09:49  profilanswer
 

bah disons que comme les emplois jeunes de 5 ans pour la gauche qui comme par hasard se terminait après la legislature de la gauche plurielle (votez jospin à la présidentielle 2002 sinon plus d'emplois jeune), ce nouveau cdd de 2 ans finira en 2007. Donc votez à droite en 2007 sinon plus de CNE.
 
En allant plus loin, le patron pourra effectivement précariser ses employés (les licencier quand le marché baissera) à la condition de virer ses employés au plus tard 2 ans après embauche. Ca va quand même faire un sacré turn over dans certaines boites...

n°6245762
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-08-2005 à 11:18:05  profilanswer
 

Citation :

Un sondage va dans son sens : environ 46 % des jeunes dirigeants d'entreprise se disent prêts à l'utiliser. Mais les syndicats craignent que les entreprises ne l'utilisent à la place des CDD, ou n'en profitent pour licencier afin de réembaucher dans ce nouveau cadre.
 
Un conseiller (CFDT) des salariés pour la région parisienne, qui assiste les salariés lors de l'entretien préalable au licenciement, a affirmé avoir reçu une vingtaine de demandes d'assistance de salariés en juillet 2005 contre cinq en juillet 2004. "Il est facile de licencier un jeune CDI pour réembaucher demain un CNE"
, dit-il.


 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 759,0.html

n°6245807
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-08-2005 à 12:15:59  profilanswer
 

hourman a écrit :

où as-tu lu çà? [:canaille]  
 
çà m'étonne.


 
Contcate avec personne proche des signataires, je reposerai la question pour etre sure a 100% et que l on me donne les ligne qui en parle ;)
 
Mais j ai eu les meme reactions que vous au vue de cette nouvelle loi et on m a donner des explications assez clair en fait lol. Apres les explications, faudra voir, mais ca peu donner un truc pas mal ... a voir

n°6245817
ndi76
Posté le 04-08-2005 à 12:19:17  profilanswer
 

De toute façon je pense pas que ça change grand chose... j'irais pas plus embaucher demain avec le CNE, qui reste un peu de la poudre aux yeux.
 
Si on veut dynamiser l'emploi dans les TPE, faut surtout baisser les charges mais curieusement ce n'est jamais évoqué  :( .

n°6245830
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-08-2005 à 12:21:21  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

De toute façon je pense pas que ça change grand chose... j'irais pas plus embaucher demain avec le CNE, qui reste un peu de la poudre aux yeux.
 
Si on veut dynamiser l'emploi dans les TPE, faut surtout baisser les charges mais curieusement ce n'est jamais évoqué  :( .


 
 
Comme c est etrange ......  :pfff:

n°6245860
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-08-2005 à 12:28:02  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :

Contcate avec personne proche des signataires, je reposerai la question pour etre sure a 100% et que l on me donne les ligne qui en parle ;)
 
Mais j ai eu les meme reactions que vous au vue de cette nouvelle loi et on m a donner des explications assez clair en fait lol. Apres les explications, faudra voir, mais ca peu donner un truc pas mal ... a voir


 
Il n'y a pas de limitations pour ce contrat donc comme il y avait des condamnés aux CDD éternels, on aura des serial précaires modulo-2ans. [:dakans]  

n°6245988
esrevni
à contrario
Posté le 04-08-2005 à 12:52:10  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

De toute façon je pense pas que ça change grand chose... j'irais pas plus embaucher demain avec le CNE, qui reste un peu de la poudre aux yeux.
 
Si on veut dynamiser l'emploi dans les TPE, faut surtout baisser les charges mais curieusement ce n'est jamais évoqué  :( .


 
Ca couterait trop cher, le CNE, lui, ne coute rien au gouvernement actuel.
 
Par contre, il risque de couter cher au gouvernement suivant, si vous suivez mon regard...


---------------
zam'badabadabooom
n°6246029
DVDAI
Posté le 04-08-2005 à 12:59:19  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Ca couterait trop cher, le CNE, lui, ne coute rien au gouvernement actuel.
 
Par contre, il risque de couter cher au gouvernement suivant, si vous suivez mon regard...


 
J'essaie, mais j'ai bien du mal...  :whistle:


Message édité par DVDAI le 04-08-2005 à 13:01:32
n°6246030
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-08-2005 à 12:59:19  profilanswer
 


Le monsieur te dit que c'est pour les boites de moins de 20 employés.
 
Enfin ca enleve rien au fait que ca me plait pas du tout car les boites de moins de 20 c'est la grosse majorité.

n°6246054
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2005 à 13:03:01  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Le monsieur te dit que c'est pour les boites de moins de 20 employés.
 
Enfin ca enleve rien au fait que ca me plait pas du tout car les boites de moins de 20 c'est la grosse majorité.


 
c'est très facile de créer des filiales bidons :o
 
A+

n°6246079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2005 à 13:06:38  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

De toute façon je pense pas que ça change grand chose... j'irais pas plus embaucher demain avec le CNE, qui reste un peu de la poudre aux yeux.
 
Si on veut dynamiser l'emploi dans les TPE, faut surtout baisser les charges mais curieusement ce n'est jamais évoqué  :( .


 
 
Les charges n'arrêtent pas de baissert depuis 20 ans... C'est même une des grosses causes du déficit du pays...
 
Pourtant les patrons n'embauchent pas. C'est comme les restaurateurs qui osent dirent que si la TVA baisse ils ne baisseront pas les prix, qui sont d'aileurs honteusement haut...

n°6246092
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 13:07:54  answer
 

Babouchka a écrit :

c'est très facile de créer des filiales bidons :o
 
A+


 
Pas si facile que ça  :non:

n°6246215
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2005 à 13:28:57  profilanswer
 

j'adore sur France 2 le patron qui s'enthousiasme sur la flexibilité de ce nouveau contrat :D
 
il n'a strictement rien de flexible, tout comme le vrai CDI, une fois passés les 2 ans.
 
donc tout est dit, le contrat qu'il vient de proposer à l'employée a peu de chances de passer les 2 ans  [:itm]  
 
A+
 

n°6246237
Maouuu
Posté le 04-08-2005 à 13:32:30  profilanswer
 

Bah, seul l'avenir nous dira si ça a été bénéfique ou non, tout dépend du type de patron aprés

n°6246285
Maouuu
Posté le 04-08-2005 à 13:39:18  profilanswer
 

C'est vrai, en fait c'est un cdd avec moins de primes de précarité en fait, et sans obligation de renouvellement mis de motif de licenciement.


Message édité par Maouuu le 04-08-2005 à 13:40:25
n°6246306
poilagratt​er
Posté le 04-08-2005 à 13:42:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Les charges n'arrêtent pas de baissert depuis 20 ans... C'est même une des grosses causes du déficit du pays...
 
Pourtant les patrons n'embauchent pas. C'est comme les restaurateurs qui osent dirent que si la TVA baisse ils ne baisseront pas les prix, qui sont d'aileurs honteusement haut...


 
Rappelons le fond du problème : une fois que la productivité a dépassé un certain soeil (...), chômage et précarité ne peuvent que augmenter indéfiniment,    dans ce système capitaliste.
 
Moins de chômage se traduit fatalement par plus de précarité dans le travail. D'ou ce CNE, en attendant pire.
 
Nous naviguons tout simplement sur LA limite de ce système économique.


Message édité par poilagratter le 04-08-2005 à 13:44:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6246342
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2005 à 13:48:26  profilanswer
 


Je suis bien d'accord.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6246367
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2005 à 13:53:14  profilanswer
 

au moins, ce nouveau contrat a un interet majeur à mes yeux : faire le tri entre un employeur bidon et un employeur sérieux.
 
avant si on nous proposait un CDD en faisant miroiter un très hypothétique CDI, ça ne restait qu'un doux reve avec peu de chances de se réaliser :D
 
maintenant, quelqu'un qui propose un CDD en faisant miroiter un CDI-non-OGM paraitra beaucoup plus crédible que le viandard qui propose son CDI-OGM :D
 
A+

n°6246380
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

C'est clair que maitenant un CDD d'1 an est plus favorable que ce CNE !


---------------
Ratures - Cuisine
n°6246408
DVDAI
Posté le 04-08-2005 à 13:56:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Les charges n'arrêtent pas de baissert depuis 20 ans... C'est même une des grosses causes du déficit du pays...


 
Je suis sceptique la dessus. Tu aurais des sources pour confirmer ?

n°6246479
ndi76
Posté le 04-08-2005 à 14:07:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Les charges n'arrêtent pas de baissert depuis 20 ans... C'est même une des grosses causes du déficit du pays...
 
Pourtant les patrons n'embauchent pas. C'est comme les restaurateurs qui osent dirent que si la TVA baisse ils ne baisseront pas les prix, qui sont d'aileurs honteusement haut...


 
Source ?  :??:  
 
De mon point de vue je sais pas te dire si c'est le cas depuis 20 ans, mais si c'est vrai alors à quel niveau ce devait être avant !!  :ouch:  
Et quand bien même ce serait le cas, faudrait voir à continuer alors parce que 60% de charges sociales sur un salarié, c'est vraiment énorme.
Et sans compter ses outils de travail, et les autres avantages type mutuelle, TR...etc.
En gros un salarié coûte le double de son salaire, cherche pas plus loin le pourquoi du manque d'embauche dans les TPE.
En paralléle l'IS a lui clairement augmenté sur les 10-15 dernières années, et quand tu fais le compte des taxes, charges et impôts que tu balances par an, je peux te dire que tu préférais largement en affecter une partie à des salariés.
 
Pour le déficit du pays, faudrait plutôt chercher du côté des abus et dérives scandaleuses que beaucoup font de notre système de protection sociale (que ce soit la sécu, l'assurance chômage, le RMI...etc)  :pfff:  

n°6246482
Le3d
Posté le 04-08-2005 à 14:07:31  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Rappelons le fond du problème : une fois que la productivité a dépassé un certain soeil


 
Il va falloir évoluer [:airforceone] ,se concentrer sur les activités à fortes valeurs ajoutées, developper les secteurs de R&D principalement. Tout en revoyant (il va bien falloir) notre système éducatif.


Message édité par Le3d le 04-08-2005 à 14:09:13
n°6246538
ndi76
Posté le 04-08-2005 à 14:13:58  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Je suis sceptique la dessus. Tu aurais des sources pour confirmer ?


 
toutafé  ;)  
D'ailleurs plus j'y pense plus ça me semble faux, ne serait ce qu'au vu de notre croissance démographique et de l'allongement de la durée de vie sur les dernières décennies... faut bien financer tout cela  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le contrat nouvelle embauche entre en vigueur

 

Sujets relatifs
contrat cdiNouvelle identité sonore SNCF
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§[Topic Inik] Nouvelle Calédonie
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'AoutTopic quizz foot - L'autre Kulture
KOH LANTA 5 une nouvelle édition 
Plus de sujets relatifs à : le contrat nouvelle embauche entre en vigueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR