Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6544 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7075678
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2005 à 19:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais tu veux faire coment sinon, quand même :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 19:08:05  profilanswer

n°7075688
Nicodonald
Posté le 25-11-2005 à 19:10:12  profilanswer

zurman a écrit :

Ah ouais mais forcément, en prenant aux riches pour donner aux pauvres, c'est facile :o

En même temps aux pauvre on peut plus leur prendre grand chose :d

n°7075689
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 19:10:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

En augmentant l'ISF ? En taxant plus par ci par là :whistle:

Tu t'engages sur une pente sablonneuse, là  

L'objectif (pour les smicards en tout cas) n'est pas d'augmenter le SMIC mais le pouvoir d'achat. Faire monter artificiellement les revenus sans toucher aux prix tend à faire rétablir l'équilibre (le marché ayant plus de revenus, les prix s'adaptent, les commerçant ne sont pas tous des burnes humanitaires) : le pouvoir d'achat n'évolue que ponctuellement, avec pour effet d'être moins attractif pour les économies extérieures (le reste du monde existe).

Et on ne peut pas compter sur une réévaluation de la monnaie. En tout pas pas par rapport au reste de la CE, qui est quand même un partenaire essentiel de notre économie.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 25-11-2005 à 19:11:39

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075690
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 19:10:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tout à fait [:aloy]

Message édité par Ernestor le 25-11-2005 à 19:10:46

---------------
n°7075696
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 19:11:16  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu t'engages sur une pente sablonneuse, là  

Vendredi ... :whistle:

---------------
n°7075715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 19:14:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Je ne sais pas quel est le % d'embauches qui passe par l'ANPE.  

Ca se compte en heures de travail (même à l'ANPE, si si !) qui ont un coût. Ils n'arrivent pas à faire un suivi nickel des dossiers qu'ils ont déjà en main. Alors si en plus ils doivent assurer tout ça en plus...

Ya rien à assurer.

L'entreprise constitue un dossier avec le nombre de CV anonymes reçus. Elle appelle l'ANPE pour se mettre sur une liste pour faire passer les entretiens, le tout devant une personne de l'ANPE qui se contente de surveiller qu'aucune question "interdite" n'est posée. Voilà tout.

Pour les rdv avec les candidats, ça ne change rien à ce qui se fait actuellement. Les candidats qui ne peuvent pas venir, tant pis pour eux. Quand on veut un boulot, on se démerde pour pouvoir venir et être à l'heure. A la limite, je dirais même que ce sera bénéfique pour les employeurs. Déjà, on ne pourra plus les accuser de discrimination, et ensuite, ils prendront la personne sans doute la plus compétente ce qui est toujours un plus.
Cela empêchera également de prendre de manière injustifiée les "fils et les filles de".

Les entreprises devraient prendre rendez vous avec les candidats ET cet organisme pour organiser un rendez vous à 3. Pas le plus simple du monde.

n°7075745
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 19:17:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ya rien à assurer.

L'entreprise constitue un dossier avec le nombre de CV anonymes reçus. Elle appelle l'ANPE pour se mettre sur une liste pour faire passer les entretiens, le tout devant une personne de l'ANPE qui se contente de surveiller qu'aucune question "interdite" n'est posée. Voilà tout.

Pour les rdv avec les candidats, ça ne change rien à ce qui se fait actuellement. Les candidats qui ne peuvent pas venir, tant pis pour eux. Quand on veut un boulot, on se démerde pour pouvoir venir et être à l'heure. A la limite, je dirais même que ce sera bénéfique pour les employeurs. Déjà, on ne pourra plus les accuser de discrimination, et ensuite, ils prendront la personne sans doute la plus compétente ce qui est toujours un plus.
Cela empêchera également de prendre de manière injustifiée les "fils et les filles de".

Les entreprises devraient prendre rendez vous avec les candidats ET cet organisme pour organiser un rendez vous à 3. Pas le plus simple du monde.

J'ai pas dit que ça serait pas bien pour le candidat.

Il n'y a pas que le candidat qui a un emploi du temps à assurer. Il faut aussi que le gars de l'ANPE soit dispo en même temps que l'employeur. Si ce système se généralise, il sera aussi pris qu'un médecin (pour un poste, on ne fait pas passer qu'un seul entretien, en général)

Et le fait qu'il n'ai rien à faire ne veut pas dire qu'il ne coûte rien : il n'est pas disponible pour faire autre chose en attendant

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 19:34:27  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai pas dit que ça serait pas bien pour le candidat.

Il n'y a pas que le candidat qui a un emploi du temps à assurer. Il faut aussi que le gars de l'ANPE soit dispo en même temps que l'employeur. Si ce système se généralise, il sera aussi pris qu'un médecin (pour un poste, on ne fait pas passer qu'un seul entretien, en général)

Et le fait qu'il n'ai rien à faire ne veut pas dire qu'il ne coûte rien : il n'est pas disponible pour faire autre chose en attendant

mouaif, j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans des ANPE dans ma vie, et franchement, on a pas l'impression que c'est le grand ruch...  :o  j'en ai vu plusieurs qui entre deux "clients" se barrent et ferment leur bureau pour aller prendre un ptit café, puis reviennent une heure après... Et puis bon, c'est quand même intéressant de controler les entretiens d'embauche, et c'est un peu moins déprimant que pas mal d'autres boulots je trouve... Ya au moins un heureux à la fin...

n°7075859
phantom62
Posté le 25-11-2005 à 19:36:15  profilanswer

Je veux bien qu'on favorise les "pauvres" Smicard mais là c'est carrement le salaire d'une famille presque aisé (2x1500€).

Va alors falloir sérieusement revaloriser les salaires des ingénieurs et autres  bac+5.

Et là, la création d'entreprise n'existera plus, du moins en France :D

n°7075871
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 19:37:58  profilanswer

Tiens, encore un qui n'a pas lu le topic, ne serait-ce que le second post :o :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 19:37:58  profilanswer

n°7075873
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 19:38:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

mouaif, j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans des ANPE dans ma vie, et franchement, on a pas l'impression que c'est le grand ruch...  :o  j'en ai vu plusieurs qui entre deux "clients" se barrent et ferment leur bureau pour aller prendre un ptit café, puis reviennent une heure après... Et puis bon, c'est quand même intéressant de controler les entretiens d'embauche, et c'est un peu moins déprimant que pas mal d'autres boulots je trouve... Ya au moins un heureux à la fin...

OK, y'a plus qu'à faire bouger le mammouth [:bebvandal]  

(enfin bon, je sais pas si c'est interessant à contrôler si l'embauche se fait pour un poste de caissière...).

---------------
n°7075995
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 20:05:27  answer

Philambert a écrit :

Et decider ou affecter les financements ça n'est pas du ressort du politique? Parceque les politiques precedents ne l'ont pas considéré comme interessant, ça ne devrait jamais etre abordé?

Bref tu citais deux declarations, sous entendant qu'elles etainet contradictoires, alors qu'elles ne le sont pas, et tu leur reprochais de parler de metro entre 2h et 5h alors que c'est effectivement une question politique.
Bien en ligne donc avec tes fumisteries sur les pseudo conditions de travail.

Bref je "supposais" certaines choses, car depuis quelques dizaine d'an...en fait depuis toujours, la droite  fait des entourloupes sur les conditions de travail/l'écologie/en fait tout ce qui ne concerne pas le "moi moi moi moi".

Exemple les belles phrases, travailler plus pour gagner plus, ou on va donner sa chance aux jeunes ou incitons les français à devenir propriétaires pour lutter contre la crise du logement ou .... J’en passe

Donc quand j'entends que "les belles voitures ont la vie dure avec l'équipe en place à cause notamment des transports en communs", j'ai du mal à concilier ce genre de déclaration avec l'écologie  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2005 à 20:39:19
n°7076007
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 20:08:03  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Qui c'est qui va voter ma motion dans le congrès du futur parti que je vais fonder avec Ernestor? :'(

je ne sais pas....Arthus m'a convaincu , cette fois-ci je vote à droite , et la droite dur hein  :fou:  

Spoiler :

http://www.alainmadelin.com/img_interface/1.gif

n°7076015
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 20:10:35  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Du reste, je ne pese pas que Thildar ne generalise effectivement, les bonnes conditions de travail existent, mais force est de constater que c'est un fait qui se raréfie [:spamafote]

Spoiler :

en fait je suis en rage depuis qu'ils ont baissé mon salaire de 10% ( maintenant je suis un vrai smicard [:cupra] )

n°7076220
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 20:48:56  answer

Nicodonald a écrit :

On peut encore gratter un peu...pour la majorité on a encore un toit au dessus de la tête et l'air de rien y'a des moyens  :o

n°7076266
Caylayron
Posté le 25-11-2005 à 20:54:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce que je vais faire s'appelle se tirer une balle dans le pied en donnant un argument à ceux qui ont pas les même idées que moi, mais bon :D

C'est de l'honnêteté intellectuelle et c'est tout à ton honneur :jap:

Ernestor a écrit :

Bonne remarque, mais pas suffisante, puisqu'on peut quand même dire que plus le libéralisme est poussé et plus les inégalités et la pauvreté se creusent (si l'état ne cherche pas à les contrecarrer avec bcp de force, comme dans les pays scandinaves). La dessus, tout personne de bonne foi ne peut qu'être d'accord :o

Plus c'est libéral moins il y a d'Etat donc c'est sûr que ça marche toujours ce que tu dis (sauf pour ton "sauf si" qui n'a pas de sens ;) ) si on se place dans la conception française du rôle de l'Etat.
Dans une conception US c'est moins évident car il y a bcp d'organisations de charité [:airforceone]

Ernestor a écrit :

Faut réguler fortement les dépenses de l'Etat, de toutes les façons on n'a plus le choix, aujourd'hui l'Etat et surtout le gouvernement (de quel que bord qu'il soit) n'a plus les moyens de ses ambitions :/

n°7076438
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 21:16:08  answer

Caylayron a écrit :

Faut réguler fortement les dépenses de l'Etat, de toutes les façons on n'a plus le choix, aujourd'hui l'Etat et surtout le gouvernement (de quel que bord qu'il soit) n'a plus les moyens de ses ambitions :/

Oki on commence par vendre toutes les ambassades, et on installe toute l'administration dans des algecos
Et pour les grandes réceptions tous le monde à l'hyppo du secteur.
Pour les voyages diplomatiques , tous le monde en classe éco et on achete le billet , avec son salaire ou réduction spéciale mais pas de beaucoup.  
Avec tout ça , on en fait des repas au restaurant du coeur pour les 10 prochaines années.  :sol:  

Vendredÿ toussa :/

n°7079784
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-11-2005 à 13:59:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, encore un qui n'a pas lu le topic, ne serait-ce que le second post :o :whistle:

t'aurais quand meme pu y ajouter un IWHFP :o

[:alph-one]  

DTC  [:eraser17]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7079844
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 14:08:52  answer

c'est bizarre tout de même, j'ai toujours envie de mettre un H à artus :/

n°7079878
paletot
Posté le 26-11-2005 à 14:17:26  profilanswer

:)  Tiens ,tiens....ce sont  encore des arguments médéfiens et des suceurs de fèces sarkosiennes qui continuent ....voire de l'Union des Malfrats Populaires....quelle engeance ces étrons !!!!!

---------------
paletot
n°7080090
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-11-2005 à 14:58:42  profilanswer

ça rapproche pkus d'Arthur ça doit être ça :o

Spoiler :

http://www.toutelatele.com/IMG/arton4455.jpg

Spoiler :

[:cupra]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7080092
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-11-2005 à 14:59:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu privatises [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7080262
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-11-2005 à 15:33:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu privatises [:joce]

on n'est plus vendredi  [:dao]

---------------
n°7080308
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-11-2005 à 15:46:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

on n'est plus vendredi  [:dao]

[:thalis]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7084338
tsim87
Posté le 27-11-2005 à 00:40:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

La première chose est de savoir en pratique à quoi ça correspond ;) Parce que comme ça, à vue de nez, ça parait énorme. Mais ça ne l'est justement pas.

Déjà, sauf erreur de ma part, on parle de passer à 1500€ le SMIC brut et non pas net. Ensuite, ça se fera sur 5 ans.

Au final, ça du 4.5% d'augmentation par an (on est à un peu plus de 1200€ brut pour le SMIC) donc en gros autour de 2.5% d'augmentation du brut par an en plus de l'inflation.

D'après les évolutions normales, les SMIC devrait tourner à un peu plus de 1400 euros , évolution supérieures à l'inflation normale en raison des différents taux de smic à harmoniser.
ça n'a donc rien d'un effort particulier puisque c'est ce qui est prévu règlementairement depuis déjà plusieurs années.

n°7087597
miniTAX
Posté le 27-11-2005 à 17:06:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Moins de la moitié des revenus de la moitié la plus pauvre du pays. C'est pas glorieux. Tu veux t'amuser à remettre ça en cause ?

Bonne chance

Déjà, t'es pas très crédible avec TA "définition" du seuil de pauvreté. La définition exacte, c'est la moitié du revenu médian (et non la moitié du revenu "de la moitié la plus pauvre !!!!).
Par ailleurs, le revenu médian US est autour de 42.000$ (source http://www.cbpp.org/9-26-03pov.htm) . Donc le seuil de pauvreté US est de 21.000$ soit environ 1700 $ par MOIS (!). Sans compter que les "pauvres" ricains bénéficient d'aide fédérale au logement, de coupons alimentaires, d'aides caritatives, de soins médicaux gratuits (consultation, soins dentaires, hospitalisation par Medicaid) qui ne sont PAS comptabilisés dans le revenu statistique.  
Si on utilise ce seuil en France (1$ US permet à peu près le même pouvoir d'achat qu'un euro), crois tu qu'on aurait encore notre taux de 7% qu'on ose glorieusement comparer aux 12% des EU?

Il faut vivre aux EU pour savoir que les "pauvres" là bas vivent infiniment mieux que les pauvres en France. Il leur suffit d'aller s'adresser à n'importe quelle paroisse de quartier pour avoir les aides les plus généreuses qu'un français puisse espérer.
S'il y a un pourcentage non négligeable de "pauvre" statistique, c'est surtout parce que le revenu par habitant est énorme et que dans la moyenne, les gens se sont considérablement enrichis. Tu visiteras une école, un centre social ou un hôpital US et tu verras que dire qu'il y a plein de pauvres au EU est une absurdité ABSOLUE !!! Il n'y a vraiment qu'un franchouillard primaire pour avancer une chose pareille.

En plus, les "pauvres" américains le sont parce que souvent, ils ont des problèmes personnels (drogue, passé familial, fille mère) alors que les pauvres en France le sont parce qu'ils n'arrivent pas à trouver un boulot ou un logement ce qui est extrêmement grave.  

Je prends la peine de te démontrer tout ça ici pour t'éviter de sortir une telle énormité. Dans une conversation normale, dire  à des gens qui connaissent un tant soit peu les EU que les "pauvres" ricains vivent misérablement ne servira qu'à te rendre ridicule. Si tu veux critiquer les ricains, va plutôt sur le terrain de la drogue, la violence, le taux d'incarcération, la surconsommation mais certainement pas sur celui de la "pauvreté" !

Je t'assure, fais juste un petit voyage aux EU pour sentir ne serait ce que l'ambiance et tu remettras en cause pas mal de tes préjugés. C'est comme pour un chirurgien : tu ne peux pas prétendre bien connaître le corps humain sans avoir opéré, même si tu as étudié mille bouquin avant.

n°7087663
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 17:14:37  answer

miniTAX a écrit :

Il faut vivre aux EU pour savoir que les "pauvres" là bas vivent infiniment mieux que les pauvres en France. Il leur suffit d'aller s'adresser à n'importe quelle paroisse de quartier pour avoir les aides les plus généreuses qu'un français puisse espérer.
.

C’est bien l'aide intéressé... heureusement qu'on peut compter sur l'Etat :/

n°7087676
miniTAX
Posté le 27-11-2005 à 17:16:32  profilanswer

Non, c'est un préjugé. C'est une aide chrétienne qui s'applique que tu sois noir, blanc, juif ou mulsulman. C'est une injure de dire ce que tu dis vis à vis des organisations caricatives. Pourquoi autant de mépris pour ceux qui font du bien ?

n°7087754
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 17:28:50  answer

miniTAX a écrit :

Non, c'est un préjugé. C'est une aide chrétienne qui s'applique que tu sois noir, blanc, juif ou mulsulman. C'est une injure de dire ce que tu dis vis à vis des organisations caricatives. Pourquoi autant de mépris pour ceux qui font du bien ?

Tu n'as pas compris... l'aide même si elle est disponible pour tous, je n’admets pas que se soit le rôle d'une organisation religieuse de la distribuer...

C'est à l'Etat de le faire ou une organisation qui ne fait pas de promo de quoi que ce soit (donc ça exclu les évangélistes, témoins de JéJé, etc ...)

n°7087779
miniTAX
Posté le 27-11-2005 à 17:33:32  profilanswer

Le premier distributeur d'aide aux EU, c'est bien l'Etat avec les aides fédérales et Medicaid et Medicare. L'exemple caritative des églises n'est qu'un exemple parmi d'autres d'un secteur ONG beaucoup plus développé aux EU qu'en France.  

Et puis ta conception du rôle de l'Etat, je ne la remets pas en cause. Ce que je réfute, c'est l'argument comme quoi il y a plein de "pauvres" aux EU qui est très très loin de la vérité.

n°7087941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2005 à 17:55:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Déjà, t'es pas très crédible avec TA "définition" du seuil de pauvreté. La définition exacte, c'est la moitié du revenu médian (et non la moitié du revenu "de la moitié la plus pauvre !!!!).
Par ailleurs, le revenu médian US est autour de 42.000$ (source http://www.cbpp.org/9-26-03pov.htm) . Donc le seuil de pauvreté US est de 21.000$ soit environ 1700 $ par MOIS (!)

Quelques données http://www.oecd.org/dataoecd/13/32/34557132.xls

Je ne trouve pas non plus les donées du revenu médian, mais le revenu médian ne cache pas non plus les disproportions...

Ah, et le revenu médian que tu donnes, c'est par ménage (Household).

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 27-11-2005 à 18:04:47
n°7087955
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-11-2005 à 17:55:39  profilanswer

Bof, une solidaritée rendue obligatoire par les impots et les taxes, qui deresponsabilise les donateurs ("mais que fais l'etat avec tous ces pauvres qui nous entourent??" ) et deshumanise les gens dans le besoin (l'etat decide de qui peut beneficier d'une aide et de qui peut s'en passer, il choisit la quantité et la nature de la redistribution) n'est pas forcement meilleure qu'une aide independante et spontanée.

---------------
last.fm
n°7087994
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 18:00:04  answer

yopyopyop a écrit :

Bof, une solidaritée rendue obligatoire par les impots et les taxes, qui deresponsabilise les donateurs ("mais que fais l'etat avec tous ces pauvres qui nous entourent??" ) et deshumanise les gens dans le besoin (l'etat decide de qui peut beneficier d'une aide et de qui peut s'en passer, il choisit la quantité et la nature de la redistribution) n'est pas forcement meilleure qu'une aide independante et spontanée.

C’est sûr il n'y a rien de mieux qu'une organisation religieuse ou une marque de soda en sponsor pour humaniser les gens dans le besoin.

Tu me dira les gens dans le besoin ils s'en foutent du moment que la bouffe leur tombe dans le bec mais le problème c'est l'image que tirent ces organisations de cette générosité pas vraiment spontanée :/

n°7087998
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-11-2005 à 18:00:41  profilanswer

Vouloir retirer l'intervention du social par l'etat pour privilegier les associations caritative est un peu limite quand même, sachant que tout le monde seraisd'accord por affirmer que dans un monde meilleur les associatons caritatives n'auraient pas besoin d'éxister  [:spamafote]

---------------
n°7088001
miniTAX
Posté le 27-11-2005 à 18:01:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne trouve pas non plus les donées du revenu médian, mais le revenu médian ne cache pas non plus les disproportions...

C'est bien ça le problème : les gens se fient uniquement sur le pourcentage de pauvre mais ne regardent pas le seuil de pauvreté en dollar de pouvoir d'achat. Et ce dernier est beaucoup plus grand aux EU qu'en France, ce qui gonfle le pourcentage de "pauvre" statistique.

n°7088033
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 18:03:59  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Vouloir retirer l'intervention du social par l'etat pour privilegier les associations caritative est un peu limite quand même, sachant que tout le monde seraisd'accord por affirmer que dans un monde meilleur les associatons caritatives n'auraient pas besoin d'éxister  [:spamafote]

:non:  
individualisme toussa...

n°7088044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2005 à 18:05:48  profilanswer

un petit edit de mon post au dessus, ce qu'il donne c'est par ménage...

N'empêche que le lin qu'il a donné, il se tire une balle dans le pied avec en fait :D

n°7088058
miniTAX
Posté le 27-11-2005 à 18:07:14  profilanswer

Les aides privées aux EU ne concernent pas vraiment la bouffe (il y a les coupons alimentaires) mais plutôt le logement, l'insertion professionnelle, le réseau des employeurs...
Pareil pour les aides dans les écoles, ça concerne les installations sportives, les livres...

Dire que les pauvres aux EU se battent pour bouffer, c'est vraiment caricatural. Ils se battent plutôt pour bouffer moins oui !

n°7088085
miniTAX
Posté le 27-11-2005 à 18:09:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, et le revenu médian que tu donnes, c'est par ménage (Household).

Par ménage oui (2 adultes, 2 enfants). Et celui en France, tu le connais ?

n°7088089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-11-2005 à 18:09:16  profilanswer

oui mais meme, je suis sur qu'a choisir un monde triste ou tout le monde est pauvre et crevard a part lui et sa famille ou un monde rayonant ou tout le monde est riche et heureux, le paysage le plus agreable a voir serais privilegié  [:daique]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)