Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6024 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7075494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

On ferait mieux de s'interroger sur nos faiblesses au lieu de passer notre temps à vanter nos prétendues forces. Ca nous permet de nous poser vraiment la question : à savoir quelle dose d'Etat. C'est ça le débat démocratique.

Je suis d'accord. Mais pour se faire une idée de ce qu'il faut faire, ce serait bien de ne pas remettre en question les chiffres donnés par la CIA elle-même sur les USA hein...

Et analyser objectivement ce qui marche ailleurs est quand même un bon moyen de savoir quoi choisir pour nous-même.

Le modèle américain est voué à terme à l'échec, voire même à l'effondrement, particulièrement à cause de l'endettement des ménages et de l'Etat qui est délirant.  

Par contre, un modèle comme celui des pays scandinaves avec moins d'Etat dans certains domaines et BCP plus dans d'autres comme "la formation tout au long de la vie" mérite qu'on s'y attarde...

Et arrête de parler bêtement de communisme, on s'en tappe l'oeil complêtement. Personne ici ne dit qu'il faut appliquer en France un modèle commuiniste.  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 18:44:06  profilanswer

n°7075497
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2005 à 18:44:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le libéralisme économique signifie en partie moins d'Etat. Donc, forcément, il y a moins de redistribution par l'ETAT, c'est tout ce qui est "incontestable". Mais si on parle de redistribution totale (prospérité économique, faible taux de chômage, importance de la part caritative...), ce serait vraiment dur de prouver la supériorité du modèle tout Etat ! Et modèle extrême (le communisme) s'est effondré.

On peut savoir pourquoi tu nous parles du communisme alors que personne n'en parle ? C'est un argument ?  :heink:  

Citation :

On ferait mieux de s'interroger sur nos faiblesses au lieu de passer notre temps à vanter nos prétendues forces. Ca nous permet de nous poser vraiment la question : à savoir quelle dose d'Etat. C'est ça le débat démocratique.

Exactement :jap:

Et ça commence aussi par être capable de mesurer les problèmes et les limites engendrées par le modèle que l'on défend, ce que tu te refuses à faire avec les USA :o  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7075503
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:44:57  profilanswer

Les fichiers nominatifs ne permettent pas de connaître les antillais, ni une partie de africains de nos anciennes colonnies (pas mal de francisation de nom de famille lors des naturalitions). Il y a une lacune incontestables dans nos stats sur nos minorités, dénoncées par les sociologues mêmes.

n°7075504
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:45:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

Discrimination positive, éducation parentale, 20% de logement social obligatoire, plus de sévérité de la justice, moyens pour l'école + obligations de résultats pour l'éducation nationale ... Mais bon, c'est un autre débat.

Ah ben là, il va falloir bcp plus d'Etat et d'argent public alors...  :whistle:  

n°7075508
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 18:45:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, ce n'est pas un paradoxe, ni une exception. Ne dis pas ce qui t'arrange  :pfff:

Ah ben si, c'est un paradoxe :D

Le modèle libéral se base sur un état qui intervient le moins possible dans l'économie.
Or les pays scandinaves ont un état qui intervient énormément via les impots et taxes très elevés, c'est donc anti-libéral.

Bref, c'est un bien joli jeu d'équilibriste d'être un pays libéral avec un état très fort :sol:

PS: c'est pas une critique de ces pays, je trouve au contraire leur modèle très bon. Oui, je suis pas un anti-libéral primaire comme t'as l'air de croire, je sais reconnaitre ce qui marche et qui ne marche pas (on attend que t'en fasse de même en reconnaissant les limites du modèle US...)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-11-2005 à 18:47:22

---------------
n°7075511
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:46:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heing :??:

Je sais. J'arrête d'ailleurs pas d'engueuler tous les intégristes libéraux primaires qui traitent de communistes tous ceux qui critiquent le libéralisme :o

Un pays qui fait fonctionner son économie sur un modèle orienté libéral mais avec un modèle social aussi interventionniste, ce n'est pas pour moi un pays libéral (puisque l'on parle de ses habitants et pas de $)

voilà voilà

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075515
la questio​n
Posté le 25-11-2005 à 18:47:08  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les PV des flics n'incluent jamais des données sur les minorités visibles (interdit). Gênant pour une politique de prévention sensée non ?

miniTAX a écrit :

Discrimination positive, éducation parentale, 20% de logement social obligatoire, plus de sévérité de la justice, moyens pour l'école + obligations de résultats pour l'éducation nationale ... Mais bon, c'est un autre débat.

c'est quoi le rapport?
En quoi faire des stat avec des PV, va permettre de définir une telle politique?  [:dks]  

A moins que tu insinuerais que c'est une caractéristique notable des minorités ethniques? [:dks]

n°7075516
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:47:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut savoir pourquoi tu nous parles du communisme alors que personne n'en parle ? C'est un argument ?  :heink:  

Citation :

Exactement :jap:

Et ça commence aussi par être capable de mesurer les problèmes et les limites engendrées par le modèle que l'on défend, ce que tu te refuses à faire avec les USA :o

Je ne refuse pas de voir les problèmes aux EU (endettement des ménages, inégalités, violence, taux d'incarcération, problèmes raciaux...). Je cherche juste à rectifier les exagérations avancées par certains, et je fais ça en avançant mes arguments. Mais je ne force personne à boire s'il n'a pas soif hein.

n°7075521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2005 à 18:47:50  profilanswer

Raté, piéton parisien pendant deux ans et automobiliste en banlieue, contre la bagnole à Paname aussi, mais pas avec des solutions d'extorsion.

n°7075523
jimmythebr​ave
Posté le 25-11-2005 à 18:47:59  profilanswer

le smic a 1500 Euros le meilleurs moyens de faire plus de chomeurs

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 18:47:59  profilanswer

n°7075528
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:49:02  profilanswer

la question a écrit :

c'est quoi le rapport?
En quoi faire des stat avec des PV, va permettre de définir une telle politique?  [:dks]  

A moins que tu insinuerais que c'est une caractéristique notable des minorités ethniques? [:dks]

Ben tu vois, tu te caches derrière un discours politiquement correct ! Bref, ça ne sert à rien de continuer, je vais me faire traiter de raciste.
Sache que je suis pour le CV anonyme et je l'ai défendu longuement. Donc nuance un peu ton discours.

n°7075529
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 18:49:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je ne refuse pas de voir les problèmes aux EU (endettement des ménages, inégalités, violence, taux d'incarcération, problèmes raciaux...). Je cherche juste à rectifier les exagérations avancées par certains, et je fais ça en avançant mes arguments. Mais je ne force personne à boire s'il n'a pas soif hein.

Tu as rejetté tous les arguments chiffrés montrant qu'il y avait une partie de la population étant pauvre et n'ayant pas assez accès à une vraie couverture sociale et médicale. Donc ne dit pas que tu es objectif sur le sujet.

Tu refuses de reconnaitre que le libéralisme engendre de la pauvreté, en contrepartie il est vrai d'énormes richesses.

---------------
n°7075532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:49:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Peut être... Sinon, des Arguments ?  :sleep:  

n°7075535
la questio​n
Posté le 25-11-2005 à 18:49:39  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les fichiers nominatifs ne permettent pas de connaître les antillais, ni une partie de africains de nos anciennes colonnies (pas mal de francisation de nom de famille lors des naturalitions). Il y a une lacune incontestables dans nos stats sur nos minorités, dénoncées par les sociologues mêmes.

mais à quoi ça te sert ces chiffres?
C'est une maladie, un virus, une infection?
T'as des proches qui ont travaillé ds la Stasi ou quoi? :??:

n°7075538
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 18:49:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est un libertarien, laisse tomber :D

---------------
n°7075539
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:49:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je doute que la CIA exagère la merde dans laquelle 10% de leur population se trouve  :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075546
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:50:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, c'est un bien joli jeu d'équilibriste d'être un pays libéral avec un état très fort :sol:

Ben oui, la politique d'un pays, c'est un équilibre instable. Croire qu'on peut se reposer sur une base stable et immuable, que ce soit dans le domaine économique ou idéologique, c'est une grossière erreur. C'est comme le vélo. Si on s'arrête, on tombe.

n°7075552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:51:43  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben tu vois, tu te caches derrière un discours politiquement correct ! Bref, ça ne sert à rien de continuer, je vais me faire traiter de raciste.
Sache que je suis pour le CV anonyme et je l'ai défendu longuement. Donc nuance un peu ton discours.

Oui moi aussi, mais le CV anonyme seul ne suffit pas. Il faut aussi des entretiens anonymes derrière rideau comme cela se passe pour les concours d'orchestre par exemple, dans des lieux dédiés à cela avec une surveillance.

Mais curieusement, personne à droite comme à gauche ne veut en entendre parler pour une raison assez simple à mon avis : Si l'on fait ça et que malgré cela, ça ne change pas grand chose...  :whistle:  

n°7075554
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 18:51:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est obligatoire. Reste à voir si ca sera significatif ou pas

n°7075556
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:52:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Je doute que la CIA exagère la merde dans laquelle 10% de leur population se trouve  :o

"la merde", c'est ton terme à toi, vide de sens et simpliste, bref, conforme à ta ligne de pensée.

n°7075559
la questio​n
Posté le 25-11-2005 à 18:52:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le CV anonyme, c'est juste introduire un temps de latence ds le problème. :jap:  

n°7075562
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 18:52:50  profilanswer

Euh... Non, c'est absolument certain :D

n°7075570
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:53:27  profilanswer

Oui moi aussi, mais le CV anonyme seul ne suffit pas. Il faut aussi des entretiens anonymes derrière rideau comme cela se passe pour les concours d'orchestre par exemple, dans des lieux dédiés à cela avec une surveillance.

Bien sûr que ça ne suffit pas. Mais si ça peut améliorer le taux d'embauche de 1%, c'est toujours bon à prendre. Et je te défies de me prouver que ça peut faire plus de mal que de bien  :pfff:

n°7075576
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 18:54:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

"la merde", c'est ton terme à toi, vide de sens et simpliste, bref, conforme à ta ligne de pensée.

Aller, le ton agressif et on insulte les autres maintenant :sarcastic:  

C'est bien la preuve ultime que tous les chiffres qu'on t'a donné te dérange, vu ta réaction ici et vu ton argumentation (ce sont des noirs ...) et vu comment tu as détourné le débat pour pas reconnaitre que t'avais tord.

---------------
n°7075578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:54:15  profilanswer

zurman a écrit :

Euh... Non, c'est absolument certain :D

Si cette augmentation se fait sur 5 ans et ne fait que rattraper l'inflation, en clair, si on ne change rien à la situation actuelle, voui, le chomage va augmenter...  [:totozzz]

n°7075587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:55:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bien sûr que ça ne suffit pas. Mais si ça peut améliorer le taux d'embauche de 1%, c'est toujours bon à prendre. Et je te défies de me prouver que ça peut faire plus de mal que de bien  :pfff:

Ah mais moi je suis 100% pour :

1) CV anonyme.
2) Entretien derrière rideau sous surveillance d'une personne nommée par l'Etat. [:dawa]

C'est la droite et la gauche qui n'en veulent pas. [:dawa]

n°7075595
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:57:09  profilanswer

Mais curieusement, personne à droite comme à gauche ne veut en entendre parler pour une raison assez simple à mon avis : Si l'on fait ça et que malgré cela, ça ne change pas grand chose...  :whistle:

Accessoirement, c'est très complexe à mettre en place. Les grandes entreprises pourraientinclure l'infrastructure nécessaire pour faire une double gestion des CV.

Mais un artisan ou un petit commerçant aura plus de mal. Il faudrait faire appel à un tiers de confiance, qui ne se mettra pas sur pied du jour au lendemain. Avec une complexification des procédures d'embauche, sans doute un surcoût pas forcement négligeable.

C'est possible, mais il est faux de dire que c'est simple.

---------------
n°7075596
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 18:57:11  profilanswer

Si cette augmentation se fait sur 5 ans et ne fait que rattraper l'inflation, en clair, si on ne change rien à la situation actuelle, voui, le chomage va augmenter...  [:totozzz]

Non, si le SMIC passe réellement à 1500, ca fera plus de 4,5% par an (donc bien plus que l'inflation)
Alors, forcément, ca aura un effet négatif sur le chomage (que ca soit des licenciements ou des non-embauches). Après faut voir si ca concernera 1000 ou 1000 000 de personnes

n°7075604
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:58:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Moins de la moitié des revenus de la moitié la plus pauvre du pays. C'est pas glorieux. Tu veux t'amuser à remettre ça en cause ?

Bonne chance

---------------
n°7075607
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 18:58:56  profilanswer

zurman a écrit :

Non, si le SMIC passe réellement à 1500, ca fera plus de 4,5% par an (donc bien plus que l'inflation)
Alors, forcément, ca aura un effet négatif sur le chomage (que ca soit des licenciements ou des non-embauches). Après faut voir si ca concernera 1000 ou 1000 000 de personnes

Pas forcément, ça dépend comme c'est fait. Si on fait ça via des allégements de charge, l'entreprise n'aura pas plus à débourser ;)

---------------
n°7075609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:59:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Accessoirement, c'est très complexe à mettre en place. Les grandes entreprises pourraientinclure l'infrastructure nécessaire pour faire une double gestion des CV.

Mais un artisan ou un petit commerçant aura plus de mal. Il faudrait faire appel à un tiers de confiance, qui ne se mettra pas sur pied du jour au lendemain. Avec une complexification des procédures d'embauche, sans doute un surcoût pas forcement négligeable.

C'est possible, mais il est faux de dire que c'est simple.

Je ne vois pas en quoi utiliser une salle de réunion dans les ANPE et utiliser un fonctionnaire de l'ANPE pour surveiller couterait le moindre cent d'€...  :o  

n°7075616
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 18:59:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas forcément, ça dépend comme c'est fait. Si on fait ça via des allégements de charge, l'entreprise n'aura pas plus à débourser ;)

Ouais, on augmente les salaires, on baisse les impots charges et taxes !
J'ajouterarai que la guerre c'est mal et la pollution c'est pas propre :D

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 25-11-2005 à 19:00:18
n°7075631
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 19:01:43  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais, on augmente les salaires, on baisse les impots charges et taxes !
J'ajouterarai que la guerre c'est mal et la pollution c'est pas propre :D

Anahein  [:columbo2]

---------------
n°7075638
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 19:02:37  profilanswer

Je ne vois pas en quoi utiliser une salle de réunion dans les ANPE et utiliser un fonctionnaire de l'ANPE pour surveiller couterait le moindre cent d'€...  :o

Je ne sais pas quel est le % d'embauches qui passe par l'ANPE.  

Ca se compte en heures de travail (même à l'ANPE, si si !) qui ont un coût. Ils n'arrivent pas à faire un suivi nickel des dossiers qu'ils ont déjà en main. Alors si en plus ils doivent assurer tout ça en plus...

Les entreprises devraient prendre rendez vous avec les candidats ET cet organisme pour organiser un rendez vous à 3. Pas le plus simple du monde.

---------------
n°7075639
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 19:02:42  profilanswer

Tu vas le trouver où l'argent ? :D

n°7075649
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 19:04:27  profilanswer

zurman a écrit :

Tu vas le trouver où l'argent ? :D

On supprimant des allégements de charges aux entreprises :sol:  :whistle:

---------------
n°7075652
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 19:04:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

On supprimant des allégements de charges aux entreprises :sol:  :whistle:

C'est bien ce qu'il me semblait [:joce]

n°7075660
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 19:06:37  profilanswer

En augmentant l'ISF ? En taxant plus par ci par là :whistle:

---------------
n°7075672
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 19:07:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

En augmentant l'ISF ? En taxant plus par ci par là :whistle:

Ah ouais mais forcément, en prenant aux riches pour donner aux pauvres, c'est facile :o

n°7075678
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 19:08:05  profilanswer

Ah mais tu veux faire coment sinon, quand même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)