Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6245 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7063998
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-11-2005 à 10:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

non mais c'est les femmes qu'il faut exterminer, ce sont elles qui enfantent les parasites de ce monde qui vont détruire les préciueuses ressources que tu chéris tant ....
[:daique]

pov' gars [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 10:50:41  profilanswer

n°7064073
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2005 à 11:06:43  profilanswer

rui a écrit :

non mais c'est les femmes qu'il faut exterminer, ce sont elles qui enfantent les parasites de ce monde qui vont détruire les préciueuses ressources que tu chéris tant ....
[:daique]

Oh eh oh, elles les enfantent pas toutes seules, hein, non plus.

Moi, j'dis, une bonne fin du monde, c'est ce qui nous faudrait :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7064074
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-11-2005 à 11:06:58  profilanswer

rui a écrit :

C'est vraiment pas nécessaire.

n°7064081
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-11-2005 à 11:07:43  profilanswer

lorelei a écrit :

:D
bah avec les nouvelles technos, si justement   [:petrus75]  

la fin du monde, on va y venir lorelei, chaque chose en son temps [:sonken]

n°7064090
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-11-2005 à 11:08:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

j'parlais des hommes sans les femmes [:dawa]

n°7064142
lorelei
Posté le 24-11-2005 à 11:15:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est tout à fait egzakt :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7064190
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 11:20:56  answer

lorelei a écrit :

à dans 20 ans  :hello:

n°7064351
lorelei
Posté le 24-11-2005 à 11:43:27  profilanswer

J'la veux maintenant :bounce:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7064394
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 11:50:08  profilanswer

lorelei a écrit :

oh yeah  [:cupra]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7064396
fiston
Posté le 24-11-2005 à 11:51:17  profilanswer

lorelei a écrit :

extinction complete de la race humaine ou on crame tout et seul les plus forts rebatissent un monde meilleur ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 11:51:17  profilanswer

n°7064413
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 11:53:21  profilanswer

fiston a écrit :

extinction complete de la race humaine ou on crame tout et seul les plus forts rebatissent un monde meilleur ?

L'homme qui enfin cesse de contrecarrer la selection naturel :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7064436
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-11-2005 à 11:56:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'homme qui enfin cesse de contrecarrer la selection naturel :love:

http://70.86.201.113/imageserv2/temporary/PBF025BCDinosaurMeteors.jpg

Plus sérieusement je suis pour le SMIC à 1500€ mais je pense que c'est juste une proposition démagogique de la gauche.

Si en effet un SMIC à 1500 quand il y sera ne vaudra pas mieux qu'un SMIC à l'heure actuelle, à quoi bon le proposer comme une mesure forte ? :/

n°7064484
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 12:03:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

http://70.86.201.113/imageserv2/te [...] eteors.jpg

Plus sérieusement je suis pour le SMIC à 1500€ mais je pense que c'est juste une proposition démagogique de la gauche.

Si en effet un SMIC à 1500 quand il y sera ne vaudra pas mieux qu'un SMIC à l'heure actuelle, à quoi bon le proposer comme une mesure forte ? :/

Suivant la tendence actuelle ça correspondra a un peu plus que la compensation de l'inflation, donc le bilan n'est pas non plus nul... Mais il est très clair qu'annoncer un chiffre rond et purement "marketing", quoi qu'ils n'en soient pas a racoller sur les plages les jeunes pour gonfler les rangs des scouts façon  Sarko :/

Le danger avec ce genre de methode keynesienne de relancement de la conso, c'est que le smicard augmentera sa consommation de premier prix (made in china) plutot que de consomer autant, mais en qualitée plus élevée (donc a priori fabriqué en France, ou en UE), comme ça a déja été le cas...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-11-2005 à 12:05:37

---------------
n°7064535
maxlemalad​e
Posté le 24-11-2005 à 12:12:03  profilanswer

pas d'accord avec le smic a 1500 ... c'est trop ... sachant qu'actuellement c'est 800 (je parle en net)

perso, c'est a peu pres ce que je touche ... je ne me plains pas de mon pouvoir d'achat (trop pas) ... mais dans un autre sens, je fais de la recherche et de l'ingenierie ... pas vraiment des travaux non qualifiés ;)

la probleme que je vois dans le smic a 1500 c'est surtout que c'est une mesure qui va creuser les inegalités et encourager les abus (comme actuellement les entreprises qui ne tournent qu'avec les stagiaires :/ ) .
en gros, soit on bosse et on est "riche" soit on bosse pas et on est bon pour crever ... parcequ'il ne faut pas perdre de vu qu'une augmentation des salaires se traduit par une augmentation des prix ... puisqu'il faut bien payer les salaires plus elevés des producteurs ... ou alors il faut que les producteur soient delocalisés ... donc vive le chomage chez nous :/  

bref, j'pense que la plus belle des mesure sociale serait d'arreter de faire croire aux gamins qu'ils seront riches quand ils seront grands (vive la télé), qu'ils sont des idiots s'il font un travail manuel et qu'on ne peut pas etre heureux si on a pas de BMW ... j'pense surtout que c'est ca qui plombe la france ... on est en passe de devenir un pays de chomeurs bac+5 (non merité dans la plupart des cas ... ) avec plus personne pour faire les boulots de base essentiel (a votre avis, pourquoi on est obligé "d'importer" des plombiers polonais ?  ... parceque plus personne ne veut faire plombier ici ... c'est pas assez prestigieux :/ ) .

bon desolé pour ce coup de gueule pas strucuturé du tout ... j'pense quand meme faire un cap chauffagiste apres la fin de ma these ... j'aurais un vrai boulot (et je gagnerais plus d'argent en plus :lol: )

n°7064542
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-11-2005 à 12:12:11  profilanswer

Non et puis perso une société qui consomme c'est pas forcémement une société qui va bien...

n°7064971
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 13:01:27  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pas d'accord avec le smic a 1500 ... c'est trop ... sachant qu'actuellement c'est 800 (je parle en net)

Rien que la, tu te décrédibilise... 1500 brut contre 12xx actuellement, la difference n'est pas si grande, ça fais 8% de gagné sur 5 ans, on gagne disons abritrairement 1.5% de pouvoir d'achat en plus par an en moyene si la proposition est respectée...

morgoth1 a écrit :

Non et puis perso une société qui consomme c'est pas forcémement une société qui va bien...

Il n'y a qu'a voir les Etats Unis... Mais bon, dans le modèle économique actuel, pour relancer l'économie il faut augmenter la consomation... [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-11-2005 à 13:17:27

---------------
n°7065044
fiston
Posté le 24-11-2005 à 13:08:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Rien que la, tu te décrédibilise... 1500 net contre 12xx actuellement, la difference n'est pas si grande, ça fais 8% de gagné sur 5 ans, on gagne disons abritrairement 1.5% de pouvoir d'achat en plus par an en moyene si la proposition est respectée...

Alors : au 1er juillet 2005

SMIC  
Brut horaire : 8,03 euros

SMIC mensuel 169 H : 1.357,07 euros brut (SMIC net 1067 euros)
SMIC mensuel 151,67 H : 1.217,88 euros brut (SMIC net 957,74 euros)

On est loin des 1200€

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 24-11-2005 à 13:09:12
n°7065119
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 13:17:17  profilanswer

fiston a écrit :

Alors : au 1er juillet 2005

SMIC  
Brut horaire : 8,03 euros

SMIC mensuel 169 H : 1.357,07 euros brut (SMIC net 1067 euros)
SMIC mensuel 151,67 H : 1.217,88 euros brut (SMIC net 957,74 euros)

On est loin des 1200€

C'est lui qui parlais de net, mais j'ai écrit net en pensant a brut, il m'a perturbé :o. Je parlais bien de 1500 brut contre +-1200...

edit: d'ailleur t'aurais compris si tu y aurais reflechi un instant :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-11-2005 à 13:18:11

---------------
n°7065350
maxlemalad​e
Posté le 24-11-2005 à 13:41:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Rien que la, tu te décrédibilise... 1500 brut contre 12xx actuellement, la difference n'est pas si grande, ça fais 8% de gagné sur 5 ans, on gagne disons abritrairement 1.5% de pouvoir d'achat en plus par an en moyene si la proposition est respectée...

c'est marrant, sur ce forum, des qu'on parle, il y a toujours quelqu'un qui en a rien a faire de ce qu'on a dit mais qui cherche quand meme a nous prouver qu'on a tort ... tort de quoi, il ne le sait meme pas lui meme :/ donc bon, donne toi la peine de lire ce que j'ai marqué ... c'est mon avis, il n'engage que moi, tu as le droit de pas etre d'accord, tu as le droit de reagir ... par contre me faire une reflexion a 2 balles qui n'a rien a voir avec un debat d'idées, tu peux la garder pour toi.

je me contente de donner mon avis sur cet effet d'annonce du PS pour grapiller des voies a Sarko ... franchement, vous croyez vaiment que ce genre de mesure est possible ... j'pense surtout que les dirigeants de gauche se base sur une verité qui reste a prouver et qui serait que les smicard sont tellement betes qu'ils vont y croire et voter pour eux ...

n°7065426
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 13:48:31  profilanswer

Bon ok. Je recommence:

maxlemalade a écrit :

Tu jours sur les chiffres avec une fausseté incroyable. Entre 8% d'augmentation réele sur 5 ans et les quasi 100% dont tu parle, je vois une légère difference  [:itm]  

Citation :

perso, c'est a peu pres ce que je touche ... je ne me plains pas de mon pouvoir d'achat (trop pas) ... mais dans un autre sens, je fais de la recherche et de l'ingenierie ... pas vraiment des travaux non qualifiés ;)

Je suis très content pour toi, donc tu n'est pas concerné par le sujet, je me disais bien moi aussi :/

Citation :

la probleme que je vois dans le smic a 1500 c'est surtout que c'est une mesure qui va creuser les inegalités et encourager les abus (comme actuellement les entreprises qui ne tournent qu'avec les stagiaires :/ ) .

Je me répète puisque tu y tiens: l'augemntation réele est très faible, c'est une mesure vide et uniquement marketing.

Citation :

en gros, soit on bosse et on est "riche" soit on bosse pas et on est bon pour crever ... parcequ'il ne faut pas perdre de vu qu'une augmentation des salaires se traduit par une augmentation des prix ... puisqu'il faut bien payer les salaires plus elevés des producteurs ... ou alors il faut que les producteur soient delocalisés ... donc vive le chomage chez nous :/

Erreur fodamentale: par une production délocalisée tu augmente les dépense de salaire des entreprises locales, sans augmenter leur revenus par hausse de demande. Ca dynamise une économie fermée, ça peut handicapée une économie mondialisée si c'est mal geré, c'est tout...  

Citation :

bref, j'pense que la plus belle des mesure sociale serait d'arreter de faire croire aux gamins qu'ils seront riches quand ils seront grands (vive la télé), qu'ils sont des idiots s'il font un travail manuel et qu'on ne peut pas etre heureux si on a pas de BMW ... j'pense surtout que c'est ca qui plombe la france ... on est en passe de devenir un pays de chomeurs bac+5 (non merité dans la plupart des cas ... ) avec plus personne pour faire les boulots de base essentiel (a votre avis, pourquoi on est obligé "d'importer" des plombiers polonais ?  ... parceque plus personne ne veut faire plombier ici ... c'est pas assez prestigieux :/ ) .

Cool, dans 20 ans le polytechnicien multithesard HDR sera payé au smic lui aussi avec ce fatalisme... :/

Citation :

bon desolé pour ce coup de gueule pas strucuturé du tout ... j'pense quand meme faire un cap chauffagiste apres la fin de ma these ... j'aurais un vrai boulot (et je gagnerais plus d'argent en plus :lol: )

les doctorants sont en perte de vitesse sur le marché de l'emploi aussi :/

---------------
n°7065471
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-11-2005 à 13:52:42  profilanswer

Distribution de couvertures et butagaz pour tous ?

n°7065600
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 14:09:06  answer

lorelei a écrit :

Maintenant, elles le peuvent. [:dao]

n°7065612
maxlemalad​e
Posté le 24-11-2005 à 14:10:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon ok. Je recommence:[b][/b]

Tu joues sur les chiffres avec une fausseté incroyable. Entre 8% d'augmentation réele sur 5 ans et les quasi 100% dont tu parle, je vois une légère difference  [:itm]

un smicard actuellement gagnes 950 net a tout casser; 1500brut, ca fait a la louche du 1250 ... pour moi, ca fait plus pres de 30% ;) je ne me casse meme pas pour faire le calcul vu que ca correspond a mon salaire et a celui de mon beauf ... donc autant te dire que je suis sur des chiffres ;)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis très content pour toi, donc tu n'est pas concerné par le sujet, je me disais bien moi aussi :/

et ? je ne gagne pas le smic donc je n'ai pas le droit de parler ? il me semble voir dans ton profil que tu es etudiant ... je doute donc fort du fait que tu sois concerné aussi ;)  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je me répète puisque tu y tiens: l'augemntation réele est très faible, c'est une mesure vide et uniquement marketing.

cf premier point ;)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Erreur fodamentale: par une production délocalisée tu augmente les dépense de salaire des entreprises locales, sans augmenter leur revenus par hausse de demande. Ca dynamise une économie fermée, ça peut handicapée une économie mondialisée si c'est mal geré, c'est tout...

essaie de t'exprimer clairement car on peut comprendre tout et son contraire la dedans ... en gros, on y comprends rien !

lxl ihsahn lxl a écrit :

Cool, dans 20 ans le polytechnicien multithesard HDR sera payé au smic lui aussi avec ce fatalisme... :/

un thesard, a la base, n'est pas payé bien plus que le smic ... et encore, s'il a un assez bon dossier pour se qualifier pour une bourse ...  
les debouché d'une these se trouvent principalement dans la recherche publique ou les salaires sont tres bas en regard des années d'etude necessaires. d'autres debouchés, dans le privé se rapprochet beaucoup plus de l'ingenierie et rapportent plus ou proue la meme chose.(+ que dans le publique )

PS: sais-tu ce que veut dire HDR ? :lol: :lol: :lol:
edit: sais tu aussi comment on l'obtient ? :lol: :lol: :lol:

lxl ihsahn lxl a écrit :

les doctorants sont en perte de vitesse sur le marché de l'emploi aussi :/

les doctorant ne cherchent pas d'emploi puisqu'ils n'ont pas fini leur etudes ;) les docteurs trouvent ma fois pas si mal ... ne serait-ce que parceque beaucoup ont pas mal de competences autres que la theorie pure ;) (ingé par exemple ;))

Message cité 1 fois
Message édité par maxlemalade le 24-11-2005 à 14:12:15
n°7065625
lorelei
Posté le 24-11-2005 à 14:11:33  profilanswer

Maxlemalade> L'augmentation en question se déroulerait sur 5 ans. Merci de bien vouloir se renseigner avant de monter sur ses grands chevaux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7065661
fiston
Posté le 24-11-2005 à 14:16:18  profilanswer

Putain ça parle brut, puis net, ça ne dit pas si c'est pour 35h ou 39h, les charges on evalue ça à la louche ... bref c'est du grand n'importe quoi.

n°7065668
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-11-2005 à 14:17:41  profilanswer

C'est pas du n'importe quoi, je l'ai expliqué dès le deuxième post de ce topic : c'est un passage de 1200€ brut à 1500€ brut sur 5 ans, soit en gros 2.5% d'augmentation en plus par an par rapport à l'inflation.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7065702
fiston
Posté le 24-11-2005 à 14:20:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas du n'importe quoi, je l'ai expliqué dès le deuxième post de ce topic : c'est un passage de 1200€ brut à 1500€ brut sur 5 ans, soit en gros 2.5% d'augmentation en plus par an par rapport à l'inflation.

Tu le connais toi le % de l'inflation dans 5 ans ?  :??:

n°7065718
maxlemalad​e
Posté le 24-11-2005 à 14:22:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Maxlemalade> L'augmentation en question se déroulerait sur 5 ans. Merci de bien vouloir se renseigner avant de monter sur ses grands chevaux.

tu me connais assez bien pour savoir que j'ai le partage en sucette facile ;)  
maintenant, je me suis juste contenté de donner mon avis et je me fait reprendre par un ch'tiot gars qui essaie de me reapprendre la vie ... je me defends !  

bon, je veux bien admettre qu'on ne vit pas avec le smic actuel, on survit. mais il n'en reste pas moins que ca ressemble quand meme a de la publicité mensongere d'annoncer des choses pareilles alors qu'on sait tres bien que c'est techniquement impossible ... vive la politique ;)  

c'est d'autant plus impossible qu'augmenter le smic revient a augmenter tous les salaires ... j'en veux pour preuve qu'un capetien se retrouverai pile poil au smic ... pas vraiment envisageable de demaner a des gens de faire 5ans d'etudes et un concours pour leur donner le smic (si on rajoute a cela que le PS propose aussi des classes de 25, il va falloir doubler les effectif ... je doute que l'etat en ai les moyens financiers ... ) enfin bref.  

c'est con a dire, mais j'pense surtout que ce qui plombe le salarié, c'est avant toute chose cette logique de profit a la noix qui fait qu'on en arrive a fermer des usines rentable pour le bon plaisir de l'actionnaire ... ce qui me mine le plus c'est que personne ne peut rien faire contre cela puisque les groupes financiers ont le pouvoir reel : s'ils ne sont pas content, ils vontvoir ailleurs et c'est pire :/  

bref, j'pense surtout qu'il faudrait instaurer une limitation materiel du profit personnel (de toutes facon, ca sert a rien de gagner des millions pour un seul homme, il ne pourra pas les depenser ! ) pour que les dirigeants puissent penser aussi a leur employés une fois que leur poches ne peuvent plus se remplir... enfin, le je nage en plein delire :lol:

n°7065737
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 14:23:44  answer

Ernestor a écrit :

Résultat du calcul hors inflation  :o

n°7065748
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2005 à 14:25:03  profilanswer

fiston a écrit :

Tu le connais toi le % de l'inflation dans 5 ans ?  :??:

Je suis parti sur une base de 2% par an d'inflation. Tu crois que ça si différent que cela ?

Message édité par Ernestor le 24-11-2005 à 14:25:25

---------------
n°7065760
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2005 à 14:26:00  profilanswer

4,5% d'augmentation par an. Si on suppose une inflation de 2%, ca fait 2.5% en plus de l'inflation.

Qu'est ce qui va pas ?

---------------
n°7065774
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 14:27:08  answer

Ernestor a écrit :

4,5% d'augmentation par an. Si on suppose une inflation de 2%, ca fait 2.5% en plus de l'inflation.

Qu'est ce qui va pas ?

Rien  [:spamafote]  

pour une fois que je te soutiens  [:kiki]  
On ne m'y reprendra plus  [:fing fang fung]

n°7065783
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2005 à 14:27:36  profilanswer

Désolé, je croyais que tu me critiquais :D

J'avais pas compris ce que tu voulais dire exactement ;)

---------------
n°7066011
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 14:50:23  profilanswer

maxlemalade a écrit :

un smicard actuellement gagnes 950 net a tout casser; 1500brut, ca fait a la louche du 1250 ... pour moi, ca fait plus pres de 30% ;) je ne me casse meme pas pour faire le calcul vu que ca correspond a mon salaire et a celui de mon beauf ... donc autant te dire que je suis sur des chiffres ;)

Oui, mais l'inflation comptée ne plus l'écart n'est plus si gros que ça [:icon3]

Citation :

et ? je ne gagne pas le smic donc je n'ai pas le droit de parler ? il me semble voir dans ton profil que tu es etudiant ... je doute donc fort du fait que tu sois concerné aussi ;)

Ah si, je me vois mal autre chose que smicard ou chomeur dans le monde actuel :D

Citation :

essaie de t'exprimer clairement car on peut comprendre tout et son contraire la dedans ... en gros, on y comprends rien !

Tu dis qu'une augmentation de salaire n'est profitable que pour les entreprises délocalisées, alors que c'est exactement l'efet inverse qui est recherché :D

Citation :

PS: sais-tu ce que veut dire HDR ? :lol: :lol: :lol:
edit: sais tu aussi comment on l'obtient ? :lol: :lol: :lol:

Habilitation a Diriger les Recherches, j'en ai connu un, ça joues dans les 14 ans post bac :D

Citation :

les doctorant ne cherchent pas d'emploi puisqu'ils n'ont pas fini leur etudes ;) les docteurs trouvent ma fois pas si mal ... ne serait-ce que parceque beaucoup ont pas mal de competences autres que la theorie pure ;) (ingé par exemple ;))

les doctorants n'ont plus la masse d'heure de cours ( :whistle: ), il y en a qui commence déja a se lancer dans la vie active  [:spamafote]

---------------
n°7066024
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 14:51:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé, je croyais que tu me critiquais :D

J'avais pas compris ce que tu voulais dire exactement ;)

conditionnement de pavlov :o

---------------
n°7066026
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 14:52:17  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Force de l'habitude  :D

n°7066034
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-11-2005 à 14:53:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Encore le nom d'une pourriture de communiste :o

n°7066123
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2005 à 15:07:15  profilanswer

Hasta siempre :o

---------------
n°7066459
maxlemalad​e
Posté le 24-11-2005 à 15:46:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Habilitation a Diriger les Recherches, j'en ai connu un, ça joues dans les 14 ans post bac :D

bien ! c'es effectivement Habilitation a Diriger des Recherches. par contre, sur le reste, tu as a peu pres tout faux ;)  
aller, tu te coucheras plus savant ce soir: une HDR s'obtient apres avoir encadré les recherches de plusieurs thesards et déposé un dossier equivalent a une deuxieme these. un des pre-requis pour encadrer des recherche est d'etre maitre de conference, c'est a dire, pour faire simple, chercheur ... en gros, quand tu deposes un dossier pour obtenir une HDR, tu ne cherches plus vraiment de travail puisque tu es deja sous contrat, et qu'en plus, tu as deja 3 ou 4 echelons puisque tu as deja au moins 6 ans de maison ;) pour finir, que tu saches, une HDR ne sert qu'a une seule chose, c'est a acceder au poste de professeur. c'est un poste auquel seul les detenteurs de HDR peuvent etre nommés.  

voila voila, maintenant que tu sais un peu mieux de quoi tu parlais, tu comprends peut etre pourquoi ton argument m'a fait marrer ;)  

lxl ihsahn lxl a écrit :

les doctorants n'ont plus la masse d'heure de cours ( :whistle: ), il y en a qui commence déja a se lancer dans la vie active  [:spamafote]

je pense que tu prouves une fois de plus que tu ne sais pas du tout ce qu'est un doctorat ;) je vais donc t'expliquer rapidement:
-on a plus une seule heure de cours (en tant qu'eleve)
-on est la pour faire de la recherche, c'est a dire, innover dans un domaine bien precis ou optimiser certain process
-une fois les travaux effectués, nous avons a les faire valoir, ceci par l'intermediaire de publications dans des journaux scientifiques ou par des conferences.  

le quotidien du doctorant est donc de justifier, de demontrer, d'inventer et d'ecrire ... et je te parle du doctorant le mieux loti.

a ca peut s'ajouter suivant les cas:
-un job a McDo si pas de financements d'etat
-les cours, pour les sous, et surtout pour l'experience acquise en vue de futures qualifs
-les deplacements pour aller presenter des articles... et un powerpoint a presenter en anglais devant une centaine de prof specialiste de ton domaine et prets a te plomber en cas de faute minime, ca n'est pas trop facile.

bon, au final, j'espere que de connaitre un peu le "metier" de thesard t'aidera aconsiderer les gens qui ne font pas aussi bien que toi avec un peu moins de mepris ;)

sur ce, etant donné que j'ai dis ce que j'avais a dire sur le sujet du topic, je leve le camp :hello:

n°7066585
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 16:02:10  profilanswer

maxlemalade a écrit :

bien ! c'es effectivement Habilitation a Diriger des Recherches. par contre, sur le reste, tu as a peu pres tout faux ;)  
aller, tu te coucheras plus savant ce soir: une HDR s'obtient apres avoir encadré les recherches de plusieurs thesards et déposé un dossier equivalent a une deuxieme these. un des pre-requis pour encadrer des recherche est d'etre maitre de conference, c'est a dire, pour faire simple, chercheur ... en gros, quand tu deposes un dossier pour obtenir une HDR, tu ne cherches plus vraiment de travail puisque tu es deja sous contrat, et qu'en plus, tu as deja 3 ou 4 echelons puisque tu as deja au moins 6 ans de maison ;) pour finir, que tu saches, une HDR ne sert qu'a une seule chose, c'est a acceder au poste de professeur. c'est un poste auquel seul les detenteurs de HDR peuvent etre nommés.

Je connaissais un HDR qui dirigeais les recherches d'un secteur de l'Ecole des Mines, et mes 14 ans après le bac ne fesaient aucunement reference a un bac+14, mais si tu calcule doctorat (8 ans) et les 6 ans sus-cités, t'arrive à... 14! Bref, dans tout ça je ne vois pas ce qu'il y a de drole :/

Citation :

je pense que tu prouves une fois de plus que tu ne sais pas du tout ce qu'est un doctorat ;) je vais donc t'expliquer rapidement:
-on a plus une seule heure de cours (en tant qu'eleve)
-on est la pour faire de la recherche, c'est a dire, innover dans un domaine bien precis ou optimiser certain process
-une fois les travaux effectués, nous avons a les faire valoir, ceci par l'intermediaire de publications dans des journaux scientifiques ou par des conferences.

Euh merci bien, je suis en license, et j'ai suivi toute la reforme LMD de près en terminale, donc je pense savoir quand meme ce qu'est un doctorat :/ Quand je dis peu d'heures, c'est legerement ironique pour indiquer que les doctorants peuvent chercher des jobs [:spamafote]

le quotidien du doctorant est donc de justifier, de demontrer, d'inventer et d'ecrire ... et je te parle du doctorant le mieux loti. Chose d'ailleur que tu justifies ici:

Citation :

a ca peut s'ajouter suivant les cas:
-un job a McDo si pas de financements d'etat >>>(ou pour arrondir les fins de mois ;)
-les cours, pour les sous, et surtout pour l'experience acquise en vue de futures qualifs
-les deplacements pour aller presenter des articles... et un powerpoint a presenter en anglais devant une centaine de prof specialiste de ton domaine et prets a te plomber en cas de faute minime, ca n'est pas trop facile.

Citation :

bon, au final, j'espere que de connaitre un peu le "metier" de thesard t'aidera aconsiderer les gens qui ne font pas aussi bien que toi avec un peu moins de mepris ;)

dis moi ou j'ai montré du mépris sur ce que je ne risque de ne peut-être meme pas d'être? :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-11-2005 à 16:02:40

---------------
n°7066692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2005 à 16:14:44  profilanswer

Kronos66 a écrit :

le français moyen est très attiré par les attributs du pouvoir, plus que par le pouvoir lui meme.

La tautologie du pouvoir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)