Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6240 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7058808
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2005 à 15:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est pas vendredi heing :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 15:30:55  profilanswer

n°7058816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2005 à 15:32:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

spa des masses quand meme, tu te payes une bonne caisse et qques bon restos, et hop c'est les raviolis pour le reste de l'année :'(

Si tu as mal lu "annuel", relis mon post :o
Si tu bien lu "mensuel", vas troller en enfer :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7058818
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 15:32:33  profilanswer

Je suis assez d'accord cela dit, en plus je suis pas footeux, ca me ferait bien marrer de voir toutes les equipes de D1 etre au niveau de la 4eme division anglaise :D

---------------
last.fm
n°7058823
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 15:33:17  answer

Leg9 a écrit :

La limite morale qui me fait dire que personne ne "vaut" 100.000 fois son prochain.
Qu'une gradation dans les salaires existe oui, bien sûr. Que des disparités existent, baahh...

Mais il faut rester dans limites du raisonnable.
Vouloir garder tout son pognon pour pouvoir se payer un jet privé par mois, alors que 90% de la population est entre 1 et 3 smics, que les gens à 1 smic tout pile rament pour vivre convenblement, c'est indécent.
Gagner beaucoup beaucoup beaucoup d'argent, avoir 3 villas avec piscine, des voitures de collection, super... je dis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un salaire à 6 chiffres mensuels pour en arriver là.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'au delà d'un certain montant, on en vire au gaspillage pur et simple.

Ca n'est plus humain comme rapport à l'argent et à la société.

:jap:  

Merde, je suis d'accord avec Leg9...

n°7058840
ZuL
Posté le 23-11-2005 à 15:36:21  profilanswer

deja les patrons ne devraient pas avoir le droit de s'augmenter de 200% et de licencier pour motif économique dans la foulée

edit : si c'est deja le cas faites comme si ce post n'avait jamais existé

Message édité par ZuL le 23-11-2005 à 15:36:51
n°7058896
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 15:43:34  profilanswer

C'est le conseil d'administration qui vote la remuneration du pdg... mais comme les administrateurs sont souvent les patrons des autres grosses boites, ils restent en cercle fermé et se retournent les faveurs tranquillou...
Il faudrait ameliorer l'actionnariat salarié et individuel en france, et federer tout ca pour avior qqchose a dire lors des CA (et accessoirement, se faire ecouter) :o

---------------
last.fm
n°7058909
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2005 à 15:45:09  profilanswer

ça depend des avantages, ya un peu de tout... par exemple, tu files à ton cadre 34€ par jour pour son repas : pas de charges. autre truc tranquille, les avantages sur achat de la production de la boite.

mais sinon oui l'entreprise paye des charges dans beaucoup de ces cas, mais c'est parce que la plupart des gens pas concernés par la question (99% d'Hfr quoi :D) ne savent pas que ces avantages là sont plus des outils de management que de retribution : à cause de notre systeme moisi et, il faut le dire, des valeurs françaises "particulière", le français moyen est très attiré par les attributs du pouvoir, plus que par le pouvoir lui meme. c'est pour ça que, contrairement à presque tous les autres pays, on ne dit pas "je touche 10000€ par mois", mais "j'ai une Safrane" :D. c'est aussi pour ça qu'on dit "j'ai une 5 portes au lieu d'une 3 portes" quand on a une promotion... niveau thunes c'est generalement pas si mirobolant.

faut pas croire, etre ebloui par des sommes salariales faramineuses, ça marche souvent que dans le sens de l'envie et de la jalousie... en tous cas en France...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7058911
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 23-11-2005 à 15:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas :D

T'as pas bien compris : la situation sociale et économique des russes actuellement est globalement en moyenne moins bonne que sous l'URSS.
Ca serait pas le cas si l'ouverture à l'économie de marché avait permis globalement à l'ensemble de la population d'augmenter massivement son niveau de vie. Or c'est le contraire qui s'est plutôt passé : on ne vit pas forcément mieux et en plus on a perdu en sécurité matérielle.  

Donc ça sert à rien de comparer avec les USA, les russes s'en foutent du niveau de vie des USA s'ils n'arrivent pas à l'atteindre, ce qui les intéressent c'est leur niveau de vie à eux. Le rêve américain, ça marche pas partout. Le capitalisme, qui est appliqué dans 99% des pays de cette planète ne permet pas par principe à tous les pays de faire exploser leur niveau de vie, ça se saurait si c'était aussi simple ;)

Ben oui, et ca se sait.  [:prodigy]

Ce qui plombe la Russie c'est la corruption. Et puis tu t'attendais a quoi ? apres 80 ans de communisme c'est toutes ces generation qui sont a cote de la plaque, ca va prendre du temps pour revenir a la normale.

Chaque pays a ces problemes, bien sur, mais globalement oui le niveau de vie dans le monde monte, et vite.

Qui plus est quand tu vois les millions de russes / ukrainien qui debarquent en amerique du nord et les millions de polonais qui debarquent en Angleterre je me dis que eux, ils doivent pas s'en foutre du niveau de vie    [:t-w]  

Toi tu t'en fous, ok, mais c'est pas le cas de tout le monde si ?
Tu peux vivre modestement en travaillant peu dans un pays liberal si tu le souhaite.  [:prodigy]

n°7058933
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 15:48:31  answer

yopyopyop a écrit :

C'est le conseil d'administration qui vote la remuneration du pdg... mais comme les administrateurs sont souvent les patrons des autres grosses boites, ils restent en cercle fermé et se retournent les faveurs tranquillou...
Il faudrait ameliorer l'actionnariat salarié et individuel en france, et federer tout ca pour avior qqchose a dire lors des CA (et accessoirement, se faire ecouter) :o

Il y a une autre explication.

Les actionnaires sont des fonds d'investissement (par exemple) et soudoient les managers pour que ceux-ci ne gèrent pas l'entreprise dans le sens de l'intérêt de celle-ci, par exemple par le biais de l'investissement.

Il est leur est juste demandé de la création de valeur à CT/MT, les actionnaires y trouvent leur compte et les managers aussi.

C'est l'entreprise le dindon de la farce. (pas toutes  et pas dans tous les cas de figures il est vrai)

n°7058940
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2005 à 15:49:48  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ben oui, et ca se sait.  [:prodigy]

Ce qui plombe la Russie c'est la corruption. Et puis tu t'attendais a quoi ? apres 80 ans de communisme c'est toutes ces generation qui sont a cote de la plaque, ca va prendre du temps pour revenir a la normale.

Chaque pays a ces problemes, bien sur, mais globalement oui le niveau de vie dans le monde monte, et vite.

Qui plus est quand tu vois les millions de russes / ukrainien qui debarquent en amerique du nord et les millions de polonais qui debarquent en Angleterre je me dis que eux, ils doivent pas s'en foutre du niveau de vie    [:t-w]  

Toi tu t'en fous, ok, mais c'est pas le cas de tout le monde si ?
Tu peux vivre modestement en travaillant peu dans un pays liberal si tu le souhaite.  [:prodigy]

Non, je m'en fout pas justement.  Qu'est ce que tu me racontes ?

Je suis lucide et ce que je vois c'est que non, le niveau de vie ne monte pas si rapidement dans le monde. La majorité des pays sont au contraire à la rue au niveau de l'élévation sociale et économique.

Bref, je dis juste qu'il suffit pas d'avoir un marché capitaliste pour que tout aille mieux dans un pays, il y a énormément d'autres paramètres qui jouent.

Et pour ce qui est de ton "Tu peux vivre modestement en travaillant peu dans un pays liberal si tu le souhaite", non, c'est pas si "tu le souhaites" mais si les conditions économiques te le permettent ;)

Message édité par Ernestor le 23-11-2005 à 15:50:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 15:49:48  profilanswer

n°7058945
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2005 à 15:50:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pas gagné : c'est en perte de vitesse, et ça interesse de moins en monis de monde. ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un risque qu'il ne maitrise justement pas. tu me diras, c'est un cercle viceux. oui, enfin, pour lancer un cercle verteux, faudrait déjà que des salariés signent, puis qu'ils se regroupent en associations d'actionnariat.
ça je suis pour à 100%
faut voir, il y aura peut etre une nouvelle renaissance de la bourse pour gens normaux, qui cette fois auront appris ce que ça signifie d'etre actionnaire...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7058957
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 15:52:46  profilanswer

Kronos66 a écrit :

pas gagné : c'est en perte de vitesse, et ça interesse de moins en monis de monde. ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un risque qu'il ne maitrise justement pas. tu me diras, c'est un cercle viceux. oui, enfin, pour lancer un cercle verteux, faudrait déjà que des salariés signent, puis qu'ils se regroupent en associations d'actionnariat.
ça je suis pour à 100%
faut voir, il y aura peut etre une nouvelle renaissance de la bourse pour gens normaux, qui cette fois auront appris ce que ça signifie d'etre actionnaire...

ben pas vraiment
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 762,0.html

il me semblait meme avoir lu qque part qu'on avait le meilleur % d'actionnaires salariés en europe

---------------
last.fm
n°7059027
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2005 à 16:05:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben pas vraiment
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 762,0.html

il me semblait meme avoir lu qque part qu'on avait le meilleur % d'actionnaires salariés en europe

Citation :

L'actionnaire salarié souscrit à un PEE ou à plan d'épargne groupe (PEG), défiscalisé au bout de cinq ans de détention. L'entreprise abonde les versements du salarié. Celui-ci peut détenir directement les actions de sa société — il touche alors tous les ans les dividendes —, ou indirectement, par l'intermédiaire de parts de fonds commun de placement. "Certaines entreprises ont lancé des plans avec la garantie de récupérer les sommes investies ou encore avec des effets multiplicateurs de gains, mais cela dénature un peu l'esprit de l'épargne salariale car il n'y a plus de prise de risque, affirme M. Van Lidth. Aujourd'hui, les offres financières sont redevenues plus simples et plus classiques : un prix d'action décoté, un abondement en action gratuite, un abondement en cash."

ouais alors moi j'etais resté dans l'action de base, pas dans les plans. c'est pas pareil. ne serait-ce que parce qu'il s'agit là d'une option et pas d'un truc integré dans le contrat de travail en tant que tel au chapitre remuneration. on est beaucoup plus dans l'outil de fidelisation du salarié quand meme.

Pour M. Mothié, l'actionnaire salarié doit être formé. "C'est la condition pour éviter de perdre beaucoup d'argent en cas de catastrophe", assure-t-il. Lors de l'explosion de la bulle Internet, de nombreux salariés du groupe Vivendi ou encore de France Télécom ont perdu beaucoup d'argent.  

il fait sa pub. forcément, il est président de la "Fédération française des associations d'actionnaires salariés et anciens salariés. mais il n'a cependant pas tord

moi je retient surtout cette phrase plutot sympa :

Citation :

Thierry Breton, le ministre de l'économie et des finances, veut présenter au Parlement avant la fin de l'année des mesures pour développer un actionnariat salarié stable.

enfin moi ce que j'en dis... je le tient d'un consultant en RH. ça vaut ce que ça vaut, mais...

---------------
n°7059069
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-11-2005 à 16:14:43  profilanswer

whisky bob a écrit :

Attention de ne pas avoir une vision trop administrative des choses.
D'un point de vue administratif, oui, c'est ecrit sur du papier que le mec qui est en CP travail.

Dans la vie reelle, il n'est pas a son poste, et ne produit rien / n'offre pas le service qu'il offrirait si il etait la.

Je porte pas de jugement sur les CP, je decrit juste des faits. Les conges payes ont un cout, et donc ce cout se paye, par un moindre salaire entre autre.  [:spamafote]
Ca peut etre un choix que vous etes ravis de faire, je dis pas le contraire. Mais il faut en etre conscient.

J'ai l'impression que vous debatez de trucs super abstrait: c'est injuste, il faudrait que ... blabla.

Dans la vraie vie, le mec qui a pas specialement de qualif, et qui est pas hautement productif, s'il doit etre paye 3000 Euros / mois (le cout smic a 1500 euros net + charges) au 35 heures (meme 39), ben il a pas de boulot tout simplement.  [:spamafote]

A part dans la fonction publique ou une grosse boite, qui elles peuvent se permetre de perdre du fric sur ces postes.
Et les boites privees n'aiment pas perdre de fric. Donc elle bougent.

ptet grillaid : on expliquait simplement pourquoi sur un bulletin de salaire il y a marqué 169h par mois pour quelqu'un qui est aux 39h.
J'ai du mal à comprendre ce que ce post a comme rapport  :??:

n°7059079
whisky bob
Posté le 23-11-2005 à 16:16:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui, personne n'est parfait, ni tac, ni alberich, y'a toujours moyen d'enculer l'etat.  :jap:

Ou sa propre boite. L'abus de bien social la premiere victime c'est l'entreprise qui est volee.

n°7059173
whisky bob
Posté le 23-11-2005 à 16:29:53  profilanswer

la question a écrit :

ça te dirait d'aller troller ailleurs?  [:dks]

Venant de toi, ca me touche beaucoup.
Tu pourrais avoir la correction de citer mon message "trollesque" stp ?  [:itm]

n°7059209
la questio​n
Posté le 23-11-2005 à 16:35:22  profilanswer

whisky bob a écrit :

Venant de toi, ca me touche beaucoup.
Tu pourrais avoir la correction de citer mon message "trollesque" stp ?  [:itm]

le lien est fourni ds le post auquel tu réponds.

n°7059262
whisky bob
Posté le 23-11-2005 à 16:41:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

La limite morale qui me fait dire que personne ne "vaut" 100.000 fois son prochain.
Qu'une gradation dans les salaires existe oui, bien sûr. Que des disparités existent, baahh...

Mais il faut rester dans limites du raisonnable.
Vouloir garder tout son pognon pour pouvoir se payer un jet privé par mois, alors que 90% de la population est entre 1 et 3 smics, que les gens à 1 smic tout pile rament pour vivre convenblement, c'est indécent.
Gagner beaucoup beaucoup beaucoup d'argent, avoir 3 villas avec piscine, des voitures de collection, super... je dis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un salaire à 6 chiffres mensuels pour en arriver là.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'au delà d'un certain montant, on en vire au gaspillage pur et simple.

Ca n'est plus humain comme rapport à l'argent et à la société.

Que tu estime que c'est du gaspillage, c'est pas a toi d'en juger, c'est a celui qui paye ce salaire. L'actionnaire donc.  [:spamafote]

Que tu estime que c'est pas normal de gagner autant, ok.

Mais bon, je pense pas que "repartir" l'argent soit une solution.

Les super riches ont toujours existes, de tous temps et ca changera pas.
Aux USA ils contribuent pour une bonne part au budget de l'etat. En France non, et donc c'est les classes moyennes qui trinquent. (qui disparaissent quoi, entre les charges et l'IR, ca tasse vachement les salaires)

A force de vouloir taxer les riches, paradoxalement ils payent encore moins.  Puisqu'ils partent [:t-w]  
C'est pas l'ideal non ?   [:quineto]  

n°7059280
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 16:43:36  answer

whisky bob a écrit :

Que tu estime que c'est du gaspillage, c'est pas a toi d'en juger, c'est a celui qui paye ce salaire. L'actionnaire donc.  [:spamafote]

Que tu estime que c'est pas normal de gagner autant, ok.

Mais bon, je pense pas que "repartir" l'argent soit une solution.

Aux USA ils contribuent pour une bonne part au budget de l'etat. En France non, et donc c'est les classes moyennes qui trinquent. (qui disparaissent quoi, entre les charges et l'IR, ca tasse vachement les salaires)

A force de vouloir taxer les riches, paradoxalement ils payent encore moins.  Puisqu'ils partent [:t-w]  
C'est pas l'ideal non ?   [:quineto]

Les super riches oui.

Les super riches salaries, c'est relativement nouveau. Et autant un mec comme Bill Gates qui monte un groupe comme MS en 30 ans, il est normal qu'il soit un super riche pour reprendre ton expression, autant un PDG salarie comme Fourtoux ou d'autres, qui heritent d'une boite qui existaient avant eux et existera apres, non, ce n'est pas normal.

n°7059287
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2005 à 16:44:06  profilanswer

whisky bob a écrit :

Et pourquoi ça changera pas ? C'est vraiment une justiication à 2 balles :D C'est pas parce que c'est comme ça que ça doit le rester pour la nuit des temps, y a absolument que dalle qui oblige à cela contrairement à ce que tu affirmes.

Citation :

Tu pourrais nous détailler les différences, parce que je vois pas trop en quoi les riches contribuent bien plus au buget de l'état aux USA qu'en France sachant qu'ils sont globalement moins taxés (directement ou indirectement)  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2005 à 16:44:24

---------------
n°7059316
Quesque
Posté le 23-11-2005 à 16:46:41  profilanswer

whisky bob a écrit :

Attention de ne pas avoir une vision trop administrative des choses.
D'un point de vue administratif, oui, c'est ecrit sur du papier que le mec qui est en CP travail.

Dans la vie reelle, il n'est pas a son poste, et ne produit rien / n'offre pas le service qu'il offrirait si il etait la.

Je porte pas de jugement sur les CP, je decrit juste des faits. Les conges payes ont un cout, et donc ce cout se paye, par un moindre salaire entre autre.  [:spamafote]
Ca peut etre un choix que vous etes ravis de faire, je dis pas le contraire. Mais il faut en etre conscient.

J'ai l'impression que vous debatez de trucs super abstrait: c'est injuste, il faudrait que ... blabla.

Dans la vraie vie, le mec qui a pas specialement de qualif, et qui est pas hautement productif, s'il doit etre paye 3000 Euros / mois (le cout smic a 1500 euros net + charges) au 35 heures (meme 39), ben il a pas de boulot tout simplement.  [:spamafote]

A part dans la fonction publique ou une grosse boite, qui elles peuvent se permetre de perdre du fric sur ces postes.
Et les boites privees n'aiment pas perdre de fric. Donc elle bougent.

Il ne s'agit pas de vision administrative. Tu peux dire également tant que tu y es, que les entreprises pensent que le repos hebdomadaire a un coût, ou même, allez soyons fous, que le sommeil et les 11 heures d'interruption entre deux journées de travail ont un coût !
Non tu perds de vue que les congés payés sont donnés par rapport au travail fourni, c'est à dire qu'ils sont donnés à raison de 10% du temps de travail constaté. C'est la loi. Si maintenant les employeurs veulent remettre en question les CP, les salariés pourront remettre en question la propriété de l"entreprise, par exemple ! :whistle:  
C'est fou hein ?

n°7059318
whisky bob
Posté le 23-11-2005 à 16:46:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je serai pas contre ça si tu arrives à me prouver deux choses :

1) Que l'accès à un service social (santé, éducation, social de tout type) privé ne coutera pas plus cher à l'usager/client que ce qu'il paye actuellement
2) Que les gens n'ayant pas les moyens de se payer ces services privées aient quand même accès à une bonne couverture sociale et les aides (logement et autres) suffisantes

Ben si dans le "cout" du inclu la dette abysale de notre systeme, oui c'est pas dur de faire mieux   [:quineto]  

Bon cela dit, un organisme privee sera toujours plus efficasse sur le long terne qu'une administration.
Parce que l'administration, elle utilise de l'argent "a personne", alors pourquoi pas en profiter ?
Et moins ils y arrivent, et plus ils sont en droit de reclamer plus de budget.

Dans le prive au contraire, on reduit les couts de fonctionnement, parce que l'argent est a qqu'un, et ce qqu'un n'a pas envie que ca soit gaspille   [:spamafote]

n°7059346
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2005 à 16:49:32  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ben si dans le "cout" du inclu la dette abysale de notre systeme, oui c'est pas dur de faire mieux   [:quineto]  

Bon cela dit, un organisme privee sera toujours plus efficasse sur le long terne qu'une administration.
Parce que l'administration, elle utilise de l'argent "a personne", alors pourquoi pas en profiter ?

Dans le prive au contraire, on reduit les couts de fonctionnement, parce que l'argent est a qqu'un, et ce qqu'un n'a pas envie que ca soit gaspille   [:spamafote]

Non, il faut pas y compter le cout de la dette, pourquoi donc :??:

Sinon, à part ces vieux poncifs sur "l'inefficacité du public qui gaspille la thune" vs  "le privé hyper efficace et optimal", t'as pas un vrai argument à me présenter là, parce que c'est quand même hyper léger :D

Tu n'as pas vraiment répondu à mes questions, notamment la deuxième que tu as totalement éludée. Pourtant c'est la fondamentale : comment un système entirèrement privé comme tu le préconises peut assurer un accès gratuit à une couverture sociale digne de ce nom pour les plus démunis ?

---------------
n°7059354
Quesque
Posté le 23-11-2005 à 16:50:11  profilanswer

whisky bob a écrit :

Si tu peux prouver tout ça au lieu de réciter ton petit bréviaire libéral ?  :pfff:

n°7059387
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2005 à 16:52:59  profilanswer

whisky bob a écrit :

Quand je parle de gaspillage je ne parle pas au moment de rémunérer ce "super-salarié", mais au moment où ce dernier dépense cet argent.
Il en fait quoi? Des confitures? Au bout de 3 Ferrari, on peut en faire quoi de cet argent?  
C'est là que je trouve qu'il y a forcément, par nature, du gaspillage.

Au delà de richissime, il y a quoi? Et ça sert à quoi? :??:

Et quand aux salariés des entreprises dont les patrons touchent des salaires qui ne sont plus humainement concevables on sort la soupe de l'augmentaion de la masse salariale qui risque de mettre l'entreprise en péril, et que l'on agite le spectre de la délocalisation pour faire taire les revendications, ça me met un peu le foie au court-bouillon. [:itm]

Je ne vais pas parler de SKF, ou HP, ou Vivendi... tout le monde connait les dossiers...

Et paradoxalement au milieu des modèles les plus sauvagement libéraux l'on peut trouver des exceptions sociales...
Bill Gates est monstrueusement riche, mais il redistribue des sommes folles aux associations caritatives; Microsoft ne licencie pas, ne gèle pas les salaires, l'action monte, les actionnaires sont contents de leurs dividendes, les salariés heureux de leur salaire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7059411
tuxracer
Posté le 23-11-2005 à 16:55:31  profilanswer

whisky bob a écrit :

Sauf que le privé n'est ni adapté, ni efficace dans tous les domaines.

Sans parler des gaspillages qui existent aussi dans le privé.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7059430
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 16:57:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et paradoxalement au milieu des modèles les plus sauvagement libéraux l'on peut trouver des exceptions sociales...
Bill Gates est monstrueusement riche, mais il redistribue des sommes folles aux associations caritatives; Microsoft ne licencie pas, ne gèle pas les salaires, l'action monte, les actionnaires sont contents de leurs dividendes, les salariés heureux de leur salaire.

Pareil pour Soros, Ford, Rockfeller...
Une autre différence est que ces donnateurs veillent à la bonne utilisation de leur don, au contraire du gaspillage des aides publiques.
Des donnateurs communistes , euh ...???

n°7059431
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2005 à 16:57:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui enfin il y a certaines conditions (le tps de travail et tout ca...) et bon, la societe est richissime, elles ne sont pas toutes comme ca...

n°7059456
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 16:59:03  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sauf que le privé n'est ni adapté, ni efficace dans tous les domaines.

Lesquels ?
Il ne faut pas oublier le système de régie ou l'Etat supervise le privé pour assurer une mission de service publique, système inventé en France et utilisé avec succès partout dans le monde (pour le rail, l'électricité, les transports urbains...).

n°7059481
whisky bob
Posté le 23-11-2005 à 17:01:09  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

ptet grillaid : on expliquait simplement pourquoi sur un bulletin de salaire il y a marqué 169h par mois pour quelqu'un qui est aux 39h.
J'ai du mal à comprendre ce que ce post a comme rapport  :??:

Ca a comme rapport que vous parlez de "on a qu'a faire ci faire ca ..."

Sans vous rendre compte que sorti de votre ordi c'est pas possible  [:spamafote]

Ca faisait reference a qqu'un qui disait tout content que les CP payes etaient travailles.
Ben non   :D

n°7059485
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 17:01:20  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin il y a certaines conditions (le tps de travail et tout ca...) et bon, la societe est richissime, elles ne sont pas toutes comme ca...

Et pourquoi est elle riche d'après toi ? Parce que Bill Gates est un enfant de choeur ?

n°7059547
whisky bob
Posté le 23-11-2005 à 17:06:44  profilanswer

la question a écrit :

le lien est fourni ds le post auquel tu réponds.

Oups, parond, j'avais clique dessus et ca marchais pas.  :D

Bon enfin ca n'avait rien de trollesque au contraire c'etait un point important que je me tue a essayer de vous expliquer.

L'economie n'est pas administree par l'etat  [:spamafote]
Se sont des entitees privees (individus, ou entreprises), qui decident de ce qu'ils veulent faire.

En France on est en effet a la limite de l'economie administree, et c'est la cause du probleme.
Les gens qui veulent autrechose que ce carcan partent.

Entreprises comme employes, surtout les jeunes, a qui la France laisse peu de place.  [:spamafote]

C'etait trollesque ???
Tu te fous de moi ???

Ce qui est trollesque est de dire que le smic devrait etre a 1500 euros, et la c'etait pas un nerdz derriere son clavier, mais un homme politique. Et le plus grave c'est que beaucoup ne relevent pas le troll.  [:itm]

Edit: oulala orto  :(

Message cité 1 fois
Message édité par whisky bob le 23-11-2005 à 17:35:47
n°7059550
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2005 à 17:07:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et pourquoi est elle riche d'après toi ? Parce que Bill Gates est un enfant de choeur ?

excuse moi on parle entre grand la

n°7059575
whisky bob
Posté le 23-11-2005 à 17:09:21  profilanswer

Oui enfin c'est pas a l'etat de gerer ca, mais au actionnaire.
Il y a clairement un gros probleme, et c'est a la justice de sanctionner pour abus de bien social.
(comme chez carrefour recemment)

Bref c'est a la justice de sevir. Le capitalisme a des regles. Et c'est a l'etat de les faire respecter  [:spamafote]

n°7059591
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2005 à 17:10:51  profilanswer

whisky bob a écrit :

C'etait trollesque ???
Tu te fous de moi ???

Non, il avait raison. Ton troll est encore d'avoir opposé marché totalement libre et communisme en oubliant presque qu'il y avait un tas de trucs entre les deux. Tu n'avais aucunement besoin de nous balancer une remarque sans aucun intérêt sur le communisme, à part pour troller.

Le communisme est un système extrême. Le marché totalement libre est tout aussi extrême, mais ça t'as pas l'air de t'en rendre vraiment compte :/

Il y a une obligation des états à intervenir dans l'économie pour la réguler, sinon on part à la catastrophe (économique et sociale). Reste à déterminer la part d'intervention de l'état, toute la question est là.

Et la France n'a RIEN d'une économie administrée par l'état, arrêtes tes délires. La France n'a pas arrêté depuis les dernières décennies au contraire de relacher son étreinte sur l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2005 à 17:11:41

---------------
n°7059592
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 17:11:00  profilanswer

Dion a écrit :

excuse moi on parle entre grand la

Grand en quoi  :??:

n°7059600
whisky bob
Posté le 23-11-2005 à 17:12:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi ça changera pas ? C'est vraiment une justiication à 2 balles :D C'est pas parce que c'est comme ça que ça doit le rester pour la nuit des temps, y a absolument que dalle qui oblige à cela contrairement à ce que tu affirmes.

Citation :

Tu pourrais nous détailler les différences, parce que je vois pas trop en quoi les riches contribuent bien plus au buget de l'état aux USA qu'en France sachant qu'ils sont globalement moins taxés (directement ou indirectement)  [:columbo2]

Ben ils sont moins taxes, oui, donc ils sont pas partis  :D
Donc beaucoup de super riches payent des impots aux USA.

Le chiffre est impressionnant. Je veux pas dire de connerie, je cherche le chiffre.
(mais comme tu es tres curieux de toutes ces questions toi aussi je suis sur que tu t'es deja jete sur google  [:itm] )

n°7059602
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2005 à 17:12:06  profilanswer

whisky bob a écrit :

Oui enfin c'est pas a l'etat de gerer ca, mais au actionnaire.

Relis l'explication quelques postes au dessus.
Les membres du CA d'un gros groupe, décidant du salaire du PDG, sont bien souvent eux même PDG d'autres groupes; tout ce petit monde s'octroie mutuellement de grandes louches de confitures... [:spamafote]

---------------
n°7059623
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 17:13:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la France n'a RIEN d'une économie administrée par l'état, arrêtes tes délires. La France n'a pas arrêté depuis les dernières décennies au contraire de relacher son étreinte sur l'économie.

roro, relacher son étreinte qu'il dit !
La France a un taux de 40% des actifs travaillant pour le secteur public et parapublic. Tu ferais mieux de comparer un peu les indicateurs entre pays au lieu d'avancer des choses comme ça  :pfff:  

n°7059645
tuxracer
Posté le 23-11-2005 à 17:16:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Relis l'explication quelques postes au dessus.
Les membres du CA d'un gros groupe, décidant du salaire du PDG, sont bien souvent eux même PDG d'autres groupes; tout ce petit monde s'octroie mutuellement de grandes louches de confitures... [:spamafote]

Arrête, tu vas lui enlever ses illusions. [:dawa]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7059694
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2005 à 17:22:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

roro, relacher son étreinte qu'il dit !
La France a un taux de 40% des actifs travaillant pour le secteur public et parapublic. Tu ferais mieux de comparer un peu les indicateurs entre pays au lieu d'avancer des choses comme ça  :pfff:

Je suis heureux d'apprendre grace à toi, pour prendre cet exemple, que l'abandon du pouvoir de l'état français sur le contrôle de la monnaie depuis le passage à l'euro et une BCE complétement indépendante est une augmentation de l'étreinte et et du contrôle de l'état français sur l'économie :o

Essaie  de comprendre ce que je dis avant de répondre de manière exagérement virulente et complétement à coté la prochaine fois, merci ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2005 à 17:24:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)