Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

n°16452493
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:47:25  answer

Reprise du message précédent :

Fridric999 a écrit :

La patriotisme, c'est la base du respect des autres

Tu te rends compte que c'est TON point de vue, un point de vue parmis d'autres et en aucun cas une vérité universelle hein ?

Ernestor a écrit :

Tout ce qui était français a été sifflé : l'hymne a été sifflé, dès qu'un joueur français avait le ballon il était sifflé.  

C'est la France en tant que telle et dans son intégralité qui a été huée hier soir pendant près de 2h, ça dépasse largement le cadre d'une rencontre sportive.

Je sais bien que ça dépasse le strict foot, mais de mon point de vue c'est bien l'État français qui a été sifflé, et j'espère bien avoir quand même le droit de me contrefoutre que l'État soit sifflé....

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 14:47:25  profilanswer

n°16452525
ryosaeba31
Posté le 15-10-2008 à 14:49:06  profilanswer

Complètement, tu en as le droit, du moment que toi, tu ne siffles pas, il n'y a aucun problème.

n°16452548
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:50:20  answer

ryosaeba31 a écrit :

Complètement, tu en as le droit, du moment que toi, tu ne siffles pas, il n'y a aucun problème.

Ah mais je pense qu'on devrait avoir le droit de le faire hein :)

n°16452607
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-10-2008 à 14:54:03  profilanswer

Ah mais tu en as le droit. Je donne juste les faits, pour bien préciser que ça dépasse totalement le cadre d'un match de foot. Content qu'on soit d'accord sur les faits.

Après, c'est sur que c'est ton droit de ne pas voir de problème à ce que l'on crache sur ton pays, chacun son point de vue. Là par contre on en a pas du tout le même, de point de vue.

Message édité par Ernestor le 15-10-2008 à 14:54:28
n°16452611
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 14:54:28  profilanswer

Oui, on peut tout dire, parler de tout (sauf racisme, ah non pas le racisme, ah non pas les arabes, ah non ...), critiquer tout le monde, et même ne pas les respecter ...
Belle répartie  [:implosion du tibia]

n°16452627
ryosaeba31
Posté le 15-10-2008 à 14:55:34  profilanswer

Dans ce cas, cela signifie avoir le droit de faire tout ce qu'il te plait sans aucune retenue. Et cela, n'est pas possible, à moins que tu ne souhaites une anarchie complète. Or une anarchie signifie obligatoirement la loi du plus fort (ou dans notre société, du mieux armé ;)).

Je préfère de loin appliquer le proverbe : La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres.

n°16452640
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:57:09  answer

Fridric999 a écrit :

Oui, on peut tout dire, parler de tout (sauf racisme, ah non pas le racisme, ah non pas les arabes, ah non ...), critiquer tout le monde, et même ne pas les respecter ...
Belle répartie  [:implosion du tibia]

Parler d'un état et d'une ethnie c'est pas vraiment la même chose hein, une personne c'est encore différent, une civilisation aussi etc.

Va falloir penser à affiner un peut tout ça hein ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 14:57:52
n°16452663
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 14:58:53  profilanswer

n°16452679
doutch mi ​bou
Posté le 15-10-2008 à 15:00:13  profilanswer

Oui mais dans ce cas, je te retourne ta remarque: ce n'est que TON point de vue, pas de vérité, subjectif toussa... Et donc libre à moi de prendre ta remarque par dessus la jambe.  :o  

Au fait, je suppose que ça ne te dérange pas que je te dise que j'aime pas les noirs ou que j'adopte un discours FNistes (si tu me contredis, je te répondrai qu'il n'y a pas de vérité, que ce n'est que TON avis, etc...  :hello: )

n°16452692
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:01:37  answer

Ben j'essaye de t'aider hein, après je peux comprendre que ça te fatigue en effet  [:klem3i1]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 15:01:37  profilanswer

n°16452711
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 15:02:51  profilanswer

Avis Perso,  

je dirais +1 pour le fait que les joueurs de l'équipe de France devraient connaître l'hymne, mais pas contre, jte collerai des flics à tous les rangs, et le premier qui siffle, retour au pays  :fou:  

et si il est Français, en règle et tout, c'est petit tour par la case garde à vue. :o  

Ce que je dis est irréalisable, mais ça ferait les pieds, et je pense même que ça en calmerais plus d'un.

Et pour ceux qui parlaient d'émeutes? et alors?  le plus pénalisé dans l'histoire, c'est le mec qui n'a rien demandé et se fait sortir du stade à cause d'un mec qui à sifflé.

L'émeute, c'est plutot sur celui/ceux qui ont sifflé qu'elle devrait avoir lieu.  On me fera pas croire qu'il n'y avait pas au moins 50% des 'siffleurs' qui sont Français, voire naturalisés Français, voire sans papier mais sur le sol Français. A ceux là, jte les collerai dans un bateau, et retour au pays puisque les symboles Français méritent d'être sifflé...

Déjà que pour un Français, de souche, pur et dur, la vie de tous les jours n'est pas forcément facile, alors si en plus on doit supporter des Non-Français qui n'ont même pas la moindre reconnaissance envers leur terre d'asile, faut pas se demander pourquoi de plus en plus de gens deviennent racistes.  :pfff:

n°16452725
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:03:39  answer

doutch mi bou a écrit :

Oui mais dans ce cas, je te retourne ta remarque: ce n'est que TON point de vue, pas de vérité, subjectif toussa... Et donc libre à moi de prendre ta remarque par dessus la jambe.  :o

Au fait, je suppose que ça ne te dérange pas que je te dise que j'aime pas les noirs ou que j'adopte un discours FNistes (si tu me contredis, je te répondrai qu'il n'y a pas de vérité, que ce n'est que TON avis, etc...  :hello: )

Bien sûr que si que ça me dérangerais, je vous jure vous me fatiguez avec vos analogies, vos rapprochements à deux balles  :pfff:

edit : Mais je crois que je vais vous laisser entre vous avec votre nouveau petit copain carlcoxxx là :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 15:04:59
n°16452727
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 15:03:50  profilanswer

Loin de moi de vouloir établir LA pensée unique, le respect, c'est quand même un principe universel ...

n°16452782
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 15:08:05  profilanswer

Si les "siffleurs" étaient 100% Français, ok je comprendrais ton raisonnement, par contre, il devait surement pas y avoir 100% des siffleurs, Français de pure souche. Combien naturalisés? cb sans papiers? cb avec un permis de séjour? etc etc et ils se permettent de siffler l'Etat, alors qu'ils sont là? et visiblement les les moyens de se payer une place pour une match de foot? Faut arrêter de déconner là.... Un Français pure souche à le droit de critiquer l'Etat, pas un mec qui vient d'un autre pays, parce que côté pays d'acceuil, on est sacrément bien placé... J'ai connu un black justement venu pour faire du foot, il à été rapatrié de nouvelle guinée, pb au genoux, carrière foutue. Au bout de 7 ans sans papiers, pas foutu de parler correctement Français, alors qu'il vivait avec une Française, et à eu un enfant avec..   Cherchez l'erreur....

n°16452792
azertyazer​ty
Posté le 15-10-2008 à 15:08:40  profilanswer

ryosaeba31 a écrit :

Déjà, il serait plus que bien que les joueurs de l'équipe de France chante la marseillaise qu'ils ne semblent pas connaître pour la grande majorité !
Ensuite, l'idée d'annuler un match en cas de sifflet-hué sur un hymne national est une trés bonne idée, avec obligation pour les organisateurs de reporter le match à huit-clos ! On l'impose bien aux équipes lorsqu'il y a un souçis de ce genre en ligue 1 par exemple non ? (cf l'histoire des banderolles de l'année dernière).
Aux organisateurs de gérer ensuite le problème !

Vous allez voir que si les recettes risquent gros (qu'elles soit publicitaires ou autres), les instances du foot vont vite trouver la solution ! Ils se feront sanctionner sur un match, ils ne se feront pas sanctionner 2 fois !

Perso, j'ai même pas regardé le match, cela ne m'intéresse pas !

Gros gros +1
Presque aucun joueur ne la chante, ou alors vraiment sur le bout des lèvres.
On dirait que parce que les joueurs sont black ou arabe chanter la marseillaise ça serai une sorte de reniement de leur "pays" d'origine? N'oublions pas que les joueurs et les personnes qui sifflent les hymnes ont souvent grandi dans le même univers... On dirait que cela à une cause à effet "si je chante et que l'hymne se fait siffler c'est en quelques sorte moi qu'ils sifflent".
Comparé aux autre pays pendant la coupe d'europe c'était vraiment flagrant.
Aux USA, les black (et les américains en général) n'hesitent pas a sortir les drapeau pour les évément et en sont fière. La même chose en France et tu passes pour un rasiste qui vote Lepen  :heink:

n°16452817
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-10-2008 à 15:10:38  profilanswer

carlcoxx, tu sors d'une sanction, et tu reviens pour troller... retour au pays, mais quel pays au juste si les gens sont français ?

n°16452820
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 15:10:49  profilanswer

J'ai surtout la grosse impression que t'es pas Français, ou alors que t'as 10 ans  :o  

n°16452828
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:11:19  answer

Oui mais non, l'état te permet (pour le moment) de te faire rembourser tes soins, vivre dans un confort qui n'est pas accessible partout sur cette planête et rien que pour ça, il y a un minimum de respect à avoir.  

T'aime pas ce que l'état fait pour toi ? Ben euh casse toi, vas voir ailleurs comment ça se passe et si tu reviens c'est parce que t'aura pas trouvé mieux ailleurs.

Siffler l'hymne national c'est navrant, même si ce n'est que du sport, ça laisse entrevoir la mentalité des siffleurs, des gens mécontents de ce qui leur est donné sans qu'ils aient cherché à voir comment cette planète tourne et que leur "malheur" est bien peu de chose en comparaison de pays qui leur paraissent si lointain et qui sont pourtant si proche.

La France tu l'aime, tu donne de vrais solutions aux problèmes (et non pas les trucs utopiques sorties d'un comptoir de PMU), ou tu te casse, mais pour huer il faut avoir proposé. (Non cramer des bagnoles et des commissariats c'est pas proposer non plus  :sweat:  )

n°16452832
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 15:11:33  profilanswer

Fred999 a écrit :

carlcoxx, tu sors d'une sanction, et tu reviens pour troller... retour au pays, mais quel pays au juste si les gens sont français ?

stp fred, lis la suite....

Si ils sont Français, garde à vue, et j'ai ajouté que ce ne serait pas faisable...

n°16452852
doutch mi ​bou
Posté le 15-10-2008 à 15:12:47  profilanswer

Pas du tout. Quand on siffle l'hymne Français, quand on exprime sa haine de notre pays tu dis:
"chacun son opinion, on ne peut pas forcer quelqu'un a aimer la France".

Dans ce cas tu ne devrais pas être choqué que quelqu'un déclare ne pas aimer les Arabes, il a le droit à son opinion, et tu ne peux pas le forcer à avoir tes affinités, tes orientations ?

Tu fais semblant de ne pas comprendre et je sais très bien pourquoi.  :lol:  

n°16452863
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:13:37  answer

carlcoxxx a écrit :

J'ai surtout la grosse impression que t'es pas Français, ou alors que t'as 10 ans  :o  

:)

Ah merde j'ai la sécu donc j'ai pas le droit de critiquer l'Etat voire de dire qu'il fait de la merde, en sifflant son hymne par exemple  [:pingouino]  

n°16452881
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:14:51  answer

T'as le droit de dire qu'il fait de la merde et aussi celui de proposer mieux, c'est aussi ça la démocratie.

Huer pour huer ça fait rien avancer.

n°16452884
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:14:54  answer

doutch mi bou a écrit :

Pas du tout. Quand on siffle l'hymne Français, quand on exprime sa haine de notre pays tu dis:
"chacun son opinion, on ne peut pas forcer quelqu'un a aimer la France".

Dans ce cas tu ne devrais pas être choqué que quelqu'un déclare ne pas aimer les Arabes, il a le droit à son opinion, et tu ne peux pas le forcer à avoir tes affinités, tes orientations ?

Tu fais semblant de ne pas comprendre et je sais très bien pourquoi.  :lol:  

Comment le répéter, j'ai du mal "les arabes ce n'est pas un Etat" , c'est pas parque j'accepte une chose que je les accepte toutes  :heink:

n°16452885
azertyazer​ty
Posté le 15-10-2008 à 15:15:14  profilanswer

[:dawa]
En faisant ça tu insultes tout les français.

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 15-10-2008 à 15:15:59
n°16452887
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:15:19  answer

On est d'accord.

n°16452895
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 15:15:50  profilanswer

Une personne qui vient d'un autre pays en France devrait être effectivement très reconnaissante d'avoir accès à ces services qu'il n'aura pas forcément dans un autre pays d'asile.

On recommence, cb de Français ont sifflé hier soir?

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 15-10-2008 à 15:16:20
n°16452897
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:15:59  answer

T'es plus rigolo quand tu parles des OVNIS :/

n°16452904
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 15:16:22  profilanswer

Siffler un hymne, c'est insulter le peuple, pas l'Etat, si tu veux dire à l'Etat qu'il fait de la merde, manifeste, et en ce moment tu as le choix au niveau de manifestation y en a un peu partout  :sarcastic:

n°16452908
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:16:34  answer

carlcoxxx a écrit :

Une personne qui vient d'un autre pays en France devrait être effectivement très reconnaissante d'avoir accès à ces services.

On recommence, cb de Français ont sifflé hier soir?

Je l'ignore, peut-être as tu la réponse ? :)

n°16452911
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:16:49  answer

1) que tu ne te sentes pas Français c'est ton droit, mais il y a des millions de Français qui ne partagent pas ton point de vue.

2) Aucun rapport. On ne parle pas ici de critiques au gouvernement français, mais d'insulte à la France et aux Français. Certains veulent assimiler les deux, mais c'est faux. On peut être patriote et détester son gouvernement. Critiquer le gouvernement français et critiquer la France, cela n'a absolument RIEN à voir

Ici, c'est la France qui a été insultée, c'est de la xénophobie pure et simple.

Pour t'aider à comprendre, remplace "France" par "Tunisie" et "Marseillaise" par "hymne tunisien". Si tel avait été le cas, tu aurais été ici à hurler au racisme (et moi le premier). Mais évident, c'est l'hymne français qui a été sifflé, donc bien entendu, le son de cloche est différent.

n°16452928
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:17:50  answer

Fridric999 a écrit :

Siffler un hymne, c'est insulter le peuple, pas l'Etat, si tu veux dire à l'Etat qu'il fait de la merde, manifeste, et en ce moment tu as le choix au niveau de manifestation y en a un peu partout  :sarcastic:

Ben notre désaccord fondamental (même si il y en a probablement une foule d'autre :D) porte sur ce que j'ai mis en gras...

n°16452932
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 15:18:19  profilanswer

Hymne tunisien hué ou sifflé?

Jte raconte pas le carnage dans les rues le soir même (En France of course)  :o  

n°16452940
Fructidor
Posté le 15-10-2008 à 15:18:56  profilanswer

Si ils vont au match c'est que dans le fond ils aiment la France.  
Siffler c'est pour se donner une contenance devant les copains. C'est complètement con tout simplement, une mauvaise habitude d'analphabètes.

n°16452952
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2008 à 15:19:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Siffler c'est pour se donner une contenance devant les copains. C'est complètement con tout simplement, une mauvaise habitude d'analphabètes.

franchement je suis assez d'accord genre "allez viens on est des chauds"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16452966
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-10-2008 à 15:20:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai barré ta vision angélique des choses!

Message édité par o'rome le 15-10-2008 à 15:21:32

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16452968
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:20:54  answer

Fructidor a écrit :

Si ils vont au match c'est que dans le fond ils aiment la France le foot.

[:moundir]

n°16452975
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:21:14  answer

carlcoxxx a écrit :

Hymne tunisien hué ou sifflé?

Jte raconte pas le carnage dans les rues le soir même (En France of course)  :o  

Clair, ça aurait été l'émeute.

On aurait eu droit aux couplets sur la vilaine France raciste toussa (alors qu'il y aurait seulement eu une minorité de cons racistes, comme hier soir).

Mais là, c'est l'hymne français qui a été sifflé, donc non non ce n'est pas raciste, ce sont juste de petits jeunes désœuvrés, faut les excuser, c'est même la faute à la France qui les délaissent, bla bla bla.

Toujours deux poids, deux mesures :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 15:21:59
n°16453017
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 15:24:22  profilanswer

Vivement qu'ils imposent la fin du match si hymne sifflé/hué.

Par contre, il faudrait aussi pointer du doigts ceux qui sifflent/huent, et on laisse tout le monde sortir du même côté.  :D

n°16453038
Phileass
Posté le 15-10-2008 à 15:26:19  profilanswer

Eh ben, les nations et le patriotisme, survivances du moyen age ont encore de beaux jours devants eux d'après ce topic !

n°16453098
doutch mi ​bou
Posté le 15-10-2008 à 15:30:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh ben, les nations et le patriotisme, survivances du moyen age ont encore de beaux jours devants eux d'après ce topic !

Pas certain que ce soit bien du Moyen-Age qu'il soit question...
Et que dire des Lumières dans ce cas, survivance d'il y a plusieurs siècles, brrr, rien que d'y penser ça me glace le sang !

n°16453119
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-10-2008 à 15:31:24  profilanswer

Phileass a écrit :

Ouais et en quoi ça te gène?

Pis les nations au moyen-âge.....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Salut a tous, je suis nouveauNouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avant
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceDissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....
PLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Le judo: Sport educatif et technique.nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Plus de sujets relatifs à : Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR