Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

n°16449979
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-10-2008 à 10:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'était en Tunisie le match de hier soir ?

non a st denis au sdf

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 10:48:31  profilanswer

n°16450023
Rasthor
Posté le 15-10-2008 à 10:52:37  profilanswer

[ben] a écrit :

non a st denis au sdf

Ok. Parce que normalement, c'est à l'extérieur qu'on se fait siffler. :o

n°16450079
doutch mi ​bou
Posté le 15-10-2008 à 10:57:10  profilanswer

willou94 a écrit :

Napoléon c'est la fin de la republique et de la revolution, il y a pas de quoi etre fier. D'ailleurs à part l'extreme droite il y a pas grand monde qui l'admire encore.
Vive Robespierre !

Si tu parles de la Terreur en tant qu'idée moderne alors oui. Mais il n'en reste pas grand chose, alors que de Napoléon, il reste "juste" le code Civil, le système monétaire qui a duré 2 siècles, les institutions, etc...  :hello:  
(quelques rattrapages de cours d'Histoire s'imposent visiblement pour toi, tu as trop été gavé de petites histoires à coup de slogans, mais c'est plus compliqué que ça...)

Fin du troll.

Concernant les sifflets, répetés, de la part d'un certain public du 93, il est révélateur de l'état d'esprit qui y règne. On ne peut pas dire après ça qu'ils veulent être Français et considérés comme tel, il faut être cohérent.
Il faut annuler les matches à l'avenir, on ne peut pas laisser de cette façon, l'Etat se faire humilier et cracher dessus.

n°16450224
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:10:02  answer

doutch mi bou a écrit :

Concernant les sifflets, répetés, de la part d'un certain public du 93, il est révélateur de l'état d'esprit qui y règne. On ne peut pas dire après ça qu'ils veulent être Français et considérés comme tel, il faut être cohérent.
Il faut annuler les matches à l'avenir, on ne peut pas laisser de cette façon, l'Etat se faire humilier et cracher dessus.

:jap:  
Pas que l'Etat, ceci dit. Je me suis senti attaqué personnellement après les sifflets durant la Marseillaise. On touche pas à notre hymne, car il est attaché à notre Histoire et nos racines (en tout cas pour moi qui connaît ma généalogie sur plusieurs siècles, c'est certain).
M'enfin y'avait rien à attendre d'un tel "match" et d'un tel "public" qu'il soit un soit-disant "Français" (je ne considèrerai jamais un type Français s'il siffle la Marseillaise, désolé, franchement) ou tunisien, rien d'étonnant au fond. Faudrait peut-être délocaliser les matches contre certains pays, y'en a marre de cette ambiance de merde et de ce manque de respect en banlieue.  
Vous voulez du Sport ? Alors changez d'air, et tant pis pour le SeiNe SayNdNi Staïle, et pour les 5% de bons pères de familles qui veulent se divertir dans le 93. [:spamafote]

Et mention spéciale aux crétins de l'Equipe de France, on pouvait les compter sur les doigts d'une demie-main les joueurs qui chantaient.

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 11:11:14
n°16450421
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:29:38  answer

Le truc que je comprends pas n'étant pas supporter de foot c'est pourquoi les gens se déplacent dans un stade et payent leur place si c'est pour siffler une hymne ? S'ils ne sont pas content, pourquoi vont-ils voir ce sport ?
Perso je trouve ça completement ennuyant le foot et je m'en occupe pas, c'est tout, je vais voir du basket et du hockey (Aigles de Servette über alles :o ) et je vais pas faire chier ceux qui veulent voir d'autres trucs.

n°16450475
doutch mi ​bou
Posté le 15-10-2008 à 11:33:17  profilanswer

Souvenir (propos ayant provoqué un tolé, datant d'il y a bien 3 ou 4 ans)

Citation :

Finkielkraut : "En France, on aimerait bien réduire ces émeutes à leur dimension sociale, les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation, contre la discrimination dont ils souffrent, contre le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane. Regardez ! En France il y a aussi des immigrés dont la situation est difficile — des Chinois, des Vietnamiens, des Portugais — et ils ne prennent pas part aux émeutes. C'est pourquoi il est clair que cette révolte a un caractère ethnique et religieux.  

"Quelle en est l'origine ? S'agit-il de la réponse des Arabes et des Noirs au racisme dont ils sont les victimes ? Je ne le crois pas, parce que cette violence avait des signes avant-coureurs très troublants qui ne peuvent pas être réduits à une pure réaction au racisme français.

"Par exemple, prenons les incidents lors du match de foot qui a eu lieu entre la France et l'Algérie il y a quelques années. Ce match se déroulait à Paris, au Stade de France. Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est black-blanc-beur. En fait, l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe. Si vous faites remarquer cela en France, on vous jète en prison, mais il est toutefois intéressant de noter que l'équipe nationale de football est composée presque exclusivement de joueurs noirs.

"De toute façon, cette équipe est perçue comme le symbole d'une société ouverte, multiethnique, etc. La foule dans le stade, des jeunes gens d'origine algérienne, ont hué cette équipe pendant tout le match ! Ils ont aussi sifflé l'hymne national, la 'Marseillaise', et le match a été arrêté lorsque des jeunes sont entrés sur le terrain avec des drapeaux algériens.

"Et ensuite il y a les paroles des chansons de rap. Des paroles très troublantes. Un véritable appel à la révolte. Il y en a un qui s'appelle 'Dr R.', je crois, qui chante : 'Je pisse sur la France, je pisse sur De Gaulle', etc. Il y a des déclarations de haine très violentes contre la France. Toute cette haine et cette violence se font à présent jour dans les émeutes. Les considérer comme une réponse au racisme français est être aveugle à une haine plus vaste : la haine de l'Occident, occident considéré comme responsable de tous les crimes. À présent, la France est exposée à cela".

En d'autres termes, pour vous, les émeutes ne s'adressent pas directement à la France mais à tout l'Occident ?

F. :"Non, elles s'adressent à la France en tant qu'ancienne puissance coloniale, à la France en tant que pays européen. À la France, avec sa tradition chrétienne ou judéo-chrétienne".

Message édité par doutch mi bou le 15-10-2008 à 11:33:33
n°16450503
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-10-2008 à 11:36:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. Parce que normalement, c'est à l'extérieur qu'on se fait siffler. :o

pas les francais ! :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°16450559
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2008 à 11:42:21  profilanswer

Citation :

"Ce pays ne m'aide pas, je n'aide pas ce pays mais je vais quand même me venger!"

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16450627
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 11:49:43  profilanswer

Marseillaise sifflée: Sarkozy convoque le président de la Fédération de football

http://actu.orange.fr/articles/a-l [...] tball.html

Dehors les voyoux  [:jibeyyy]

n°16450690
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:55:47  answer

Fridric999 a écrit :

Marseillaise sifflée: Sarkozy convoque le président de la Fédération de football

http://actu.orange.fr/articles/a-l [...] tball.html

Dehors les voyoux  [:jibeyyy]

Il a le droit de faire des trucs biens de temps en temps. :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:55:47  profilanswer

n°16450803
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 12:05:35  profilanswer

En même temps, je crois pas vraiment qu'il puisse faire quelquechose, puis bon, ça sert pas à ça un président ...
Enfin, pendant qu'il parle de ça, il fait pas le reste qui est le plus important pour les Français  :sarcastic:

n°16450824
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:07:45  answer

Fridric999 a écrit :

En même temps, je crois pas vraiment qu'il puisse faire quelquechose, puis bon, ça sert pas à ça un président ...
Enfin, pendant qu'il parle de ça, il fait pas le reste qui est le plus important pour les Français  :sarcastic:

le topic sarkozy c'est pas ici hein  [:ulalume]

n°16450880
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 12:14:52  profilanswer

Je crois pas que je suis HS là, ça concerne directement les sifflets  :sarcastic:

n°16450890
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:16:15  answer

ah oui, s'il y avait eu Segolène comme présidente il n'y aurait pas eu de sifflets, j'avais pas pensé à ça [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 12:16:35
n°16450985
Boldini
Posté le 15-10-2008 à 12:27:57  profilanswer

Je me suis senti agressé qu'on siffle la Marseillaise cependant je vais me faire l'avocat du Diable la plupart des personnes qui ont sifflé la Marseillaise ne savent pas dans quels pays ils vivent . Certains aimeraient qu'on arrête de dire " d'origines maghrébine " car ils se sentent Français totalement c'est une sorte de revendication . Mais je blâme ceux qui crachent sur la France en sifflant la Marseillaise

n°16451038
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 12:33:45  profilanswer

Rapport avec ce que j'ai dis  [:sniperlk]  
Sont vraiment complexé par la politique les Français [:transparency]

n°16451321
doutrisor
Posté le 15-10-2008 à 12:58:38  profilanswer

Citation :

En fait, l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe

Mensonge grossier de Finkielkraut, doublé d'une insulte envers les européens.  :sarcastic: Cet individu et ses admirateurs ne valent pas mieux que les voyous sifflant La Marseillaise.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16451381
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 13:03:02  profilanswer

Les sifflets qui font la une du journal sur FR2  :love:  

Bonne idée ça, si on siffle, on suspend le match, là c'est l'equipe de la Tunisie qui aurait perdu beaucoup, la France pas vraiment ...

n°16451449
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2008 à 13:09:15  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Bonne idée ça, si on siffle, on suspend le match, là c'est l'equipe de la Tunisie qui aurait perdu beaucoup, la France pas vraiment ...

Si t'as envie d'émeutes a la sortie du stade ouai, c'est pas mal comme idée... :jap:

---------------
n°16451460
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 13:10:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Si t'as envie d'émeutes a la sortie du stade ouai, c'est pas mal comme idée... :jap:

Tu as mieux comme solution ?

n°16451508
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2008 à 13:15:36  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Tu as mieux comme solution ?

Diffuser des sifflements plus fort encore dans les hauts parleurs du stade.

---------------
n°16451585
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:23:25  answer

Fridric999 a écrit :

solution : comme proposé dans la première page du topic, on arrète le match, pour qu'il soit reporté pour être joué sans public.

Les manifestations xénophobes sont intolérables.

n°16451655
andre5521
Posté le 15-10-2008 à 13:32:34  profilanswer

Blatter avait proposé de supprimer les hymnes après turquie suisse.
C'est radical !
Ce qui est très énervant est de faire l'apologie de l'amitié entre la France et les pays dont les supporters la sifflent.

Le francais de base (tout comme le visiteur) s'en contrefout que monsieur escalette et sa fédération ait "de bonnes relations" avec son homologue qu'elle qu'il soit.Idem avec les gouvernements.
Est ce que deux fédérations et deux gouvernements représentent la tendance entre les deux peuples?Je ne crois pas.Après on s'insurge et s'étonne qu'il y ait un risque d'être sifflé.
Affligeant !

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°16451706
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:37:47  answer

andre5521 a écrit :

Blatter avait proposé de supprimer les hymnes après turquie suisse.
C'est radical !
Ce qui est très énervant est de faire l'apologie de l'amitié entre la France et les pays dont les supporters la sifflent.

Le francais de base (tout comme le visiteur) s'en contrefout que monsieur escalette et sa fédération ait "de bonnes relations" avec son homologue qu'elle qu'il soit.Idem avec les gouvernements.
Est ce que deux fédérations et deux gouvernements représentent la tendance entre les deux peuples?Je ne crois pas.Après on s'insurge et s'étonne qu'il y ait un risque d'être sifflé.
Affligeant !

:jap:  
D'accord sur toute la ligne.

n°16451820
ramsIV
Posté le 15-10-2008 à 13:48:14  profilanswer

Bon d'accord, c'est toujours désagréable d'entendre l'hymne sifflé mais bon... Ce n'est que du sport quand meme. Faut pas s'étonner qu'en donnant un aspect "politique" au sport (ma nation est supérieur à la tienne si on gagne) , on est des réactions "politiques". On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

n°16451941
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2008 à 14:00:29  profilanswer

ramsIV a écrit :

Bon d'accord, c'est toujours désagréable d'entendre l'hymne sifflé mais bon... Ce n'est que du sport quand meme. Faut pas s'étonner qu'en donnant un aspect "politique" au sport (ma nation est supérieur à la tienne si on gagne) , on est des réactions "politiques". On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ca serait vraiment naif de voir les choses comme tu le dis la... :/

---------------
n°16452049
ryosaeba31
Posté le 15-10-2008 à 14:09:05  profilanswer

Déjà, il serait plus que bien que les joueurs de l'équipe de France chante la marseillaise qu'ils ne semblent pas connaître pour la grande majorité !
Ensuite, l'idée d'annuler un match en cas de sifflet-hué sur un hymne national est une trés bonne idée, avec obligation pour les organisateurs de reporter le match à huit-clos ! On l'impose bien aux équipes lorsqu'il y a un souçis de ce genre en ligue 1 par exemple non ? (cf l'histoire des banderolles de l'année dernière).
Aux organisateurs de gérer ensuite le problème !

Vous allez voir que si les recettes risquent gros (qu'elles soit publicitaires ou autres), les instances du foot vont vite trouver la solution ! Ils se feront sanctionner sur un match, ils ne se feront pas sanctionner 2 fois !

Perso, j'ai même pas regardé le match, cela ne m'intéresse pas !

n°16452101
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:14:55  answer

Perso, j'ai beau être français je m'en branle copieusement qu'on puisse siffler la marseillaise, brûler le drapeau ou insulter le président de la république hein.

Il ne faut pas croire que tout le monde attache une telle importance à ces symboles.

Je n'ai pas lu tout le topic mais je tenais à ce que ce point de vue tout aussi légitime qu'un autre soit exprimé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 14:37:23
n°16452192
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 14:25:38  profilanswer

C'est juste du patriotisme  :sarcastic:

n°16452195
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:25:54  answer

Oui, se laisser insulter sans rien dire, c'est aussi un point de vue, personne ne le nie  :jap:

n°16452236
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:29:42  answer

Nan mais le drapeau ne me représente pas moi hein.

De même qu'on peut très bien dire que la France fait de la merde en Afghanistan par exemple (ex au hasard) sans que je me sente touché ...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 14:30:06
n°16452274
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:32:08  answer

Fridric999 a écrit :

C'est juste du patriotisme  :sarcastic:

Ben voilà je n'ai pas à être patriote, personne ne peut me l'imposer et je dirais même ne devrait présupposer que je doive l'être....

n°16452310
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-10-2008 à 14:34:46  profilanswer

quoiqu'il en soit, siffler les hymnes dans les stades est interdit par la loi
en taule [:sarko]

n°16452327
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 14:35:39  profilanswer

En même temps, tu peux aussi quitter la France ;)
Ce mépris total dans tes messages [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par Fridric999 le 15-10-2008 à 14:35:52
n°16452343
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:36:50  answer

Fridric999 a écrit :

En même temps, tu peux aussi quitter la France ;)
Ce mépris total dans tes messages [:wam]

Quel mépris au juste ?  :heink:

n°16452390
doutch mi ​bou
Posté le 15-10-2008 à 14:40:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

En fait, l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe

Mensonge grossier de Finkielkraut, doublé d'une insulte envers les européens.  :sarcastic:  

Donc utiliser "noirs" pour parler des joueur de foot est une insulte. Tu es raciste ?

n°16452410
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 14:41:46  profilanswer

Le mépris de ton pays, de tes compatriotes ? Celui qui te permet d'avoir une vie quand même au dessus de beaucoup d'autre pays ...
La patriotisme, c'est la base du respect des autres
Mais bon, en France, le patriotisme est souvent assimilé a du racisme, au USA, le patriotisme est très bien intégré aux différents modes de vie et civilisations, un problème culturel typiquement français certainement  [:transparency]  
Et on s'étonnera des sifflets ...

Message cité 1 fois
Message édité par Fridric999 le 15-10-2008 à 14:42:22
n°16452414
boogielup
Posté le 15-10-2008 à 14:42:03  profilanswer

Ce qui est choquant c'est pas le sifflet sur l'hymne en lui même ... c'est que ca vient toujours des mêmes personnes, ces mêmes personnes qui ensuite se disent "mal intégrées ... "  

Pourquoi j'ai des amis vivant dans le 94/93/92(et pas dans les beaux quartiers) qui ne se sentent pas mal intégré et qui vont pas dans un stade siffler le pays dans lequel ils vivent et dans lequel ils ont décidé de vivre ???

Message édité par boogielup le 15-10-2008 à 14:43:24

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°16452429
ryosaeba31
Posté le 15-10-2008 à 14:42:50  profilanswer

Sur ce point, je suis d'accord. Si on n'as pas envie d'être patriote, c'est le droit de chacun de souhaiter plus d'individualité.

Toutefois, cela ne doit pas empêcher de respecter le pays dans lequel on se trouves (que ce soit par le fait d'y habiter, ou d'y être seulement de passage). Si je souhaite visiter une mosquée au Maroc par exemple ou une église en Espagne, je n'y vais pas en short et Tong. Quel que soit le pays où je vis, j'en accepte les règles et les lois.  
Sinon, pour avoir le droit de refuser des lois, il faut vivre en parfait ermite au fond de son chez-soi, refuser l'aide de l'état et de la société (par conséquent, ne pas faire les courses, ne pas avoir d'électricité, confectionner ses propres vêtements...).

Donc sans être patriote, siffler un hymne ou brûler un drapeau, si c'est interdit par la loi, on le fait pas !

n°16452445
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-10-2008 à 14:43:57  profilanswer

Tout ce qui était français a été sifflé : l'hymne a été sifflé, dès qu'un joueur français avait le ballon il était sifflé.

C'est la France en tant que telle et dans son intégralité qui a été huée hier soir pendant près de 2h, ça dépasse largement le cadre d'une rencontre sportive.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-10-2008 à 14:44:45
n°16452493
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 14:47:25  answer

Fridric999 a écrit :

La patriotisme, c'est la base du respect des autres

Tu te rends compte que c'est TON point de vue, un point de vue parmis d'autres et en aucun cas une vérité universelle hein ?

Ernestor a écrit :

Tout ce qui était français a été sifflé : l'hymne a été sifflé, dès qu'un joueur français avait le ballon il était sifflé.  

C'est la France en tant que telle et dans son intégralité qui a été huée hier soir pendant près de 2h, ça dépasse largement le cadre d'une rencontre sportive.

Je sais bien que ça dépasse le strict foot, mais de mon point de vue c'est bien l'État français qui a été sifflé, et j'espère bien avoir quand même le droit de me contrefoutre que l'État soit sifflé....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Salut a tous, je suis nouveauNouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avant
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceDissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....
PLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Le judo: Sport educatif et technique.nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Plus de sujets relatifs à : Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR