Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui va porter plainte contre SFR, Bouygues et Orange ?

n°7158807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2005 à 11:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lebidibule a écrit :


 
1er point :
 
les négociations d'octobre 2000 entre les opérateurs et Bercy ont changé la donne en matière de paiement et de jouissance des licences.
Au lieu des 5 milliards d'euros prévus initialement, le "ticket d'entrée" a été ramené à 619 millions, montant d'une seule des échéances prévues initialement. A ce montant s'ajoutera un pourcentage du chiffre d'affaires créé par l'activité UMTS respective des différents opérateurs.  
 
 
 
2eme point :
 
Première phase euphorique en Europe : avec le principe de la mise aux enchères des licences UMTS en Grande Bretagne, puis en Allemagne (8 milliards d'Euros par licence).  
 
Mais pour les autres pays :
 
Italie :elle attendait jusqu'à huit candidats pour les fréquences. Au départ, la plupart des grands opérateurs européens étaient présents à travers différentes alliances.
après seulement trois jours d'enchères, il ne restait en compétition que cinq candidats, pour cinq licences...
Chaque opérateur ne déboursera que 2,5 milliards d'Euros contre les cinq attendus.
Suisse, : Après avoir été plusieurs fois reportée, la vente s'est tenue, mais les quatre licences ont été vendues pour la somme de leur mise à prix. : 135 millions d'Euros, alors que la Suisse avait espéré en obtenir 8 milliards. Après, rien n'a plus été pareil.
La Pologne a renoncé aux enchères et a attribué trois licences aux trois candidats qui s'étaient présentés, pour un prix unitaire de 650 millions d'Euros.
La Suède a cédé ses licences UMTS gratuitement et décidé de privilégier la qualité des offres et la couverture du territoire.  
Elle suivait, en cela, la Finlande, premier pays a céder quasi gratuitement ses licences UMTS en 1999.
L'Espagne lui avait emboîté le pas et le gouvernement espagnol s'était vu vertement critiqué pour n'avoir obtenu que 500 millions d'Euros.


 
Donc, rapportée à la population et exceptés les pays nordiques (qui font tout bien eux, ils m'énervent), la licence UMTS est bien d'un prix ridicule comparé aux autres.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 11:05:56  profilanswer
 

n°7158839
lebidibule
Posté le 07-12-2005 à 11:12:21  profilanswer
 

Ridicule faut peut etre pas deconner non plus.
 
Il n'empeche que l'etat en voulait 10 fois plus.
 
Peut etre que c'est un ensemble de facteurs qui l'ont amené a changer son prix:
 
- des doutes sur le secteur des telecoms,  
- l'endettement deja enorme des operateurs (notamment FT),  
- et les tarifs finalement reellement pratiqués dans les pays voisins (qui ont du jouer dans les négos entre Bercy et / Orange+SFR))
 
Mais de mémoire, je crois que cet argent est allez directement dans les caisses des fonds de retraite de l'Etat : c'est sans doute pour cela qu'il a essayé de pomper un max
 
bref, effectivement, je me suis sans doute planté en partie sur les raisons véritable de la baisse des prix , mais pas sur le fait que l'Etat a cherché a se gaver


Message édité par lebidibule le 07-12-2005 à 11:18:35
n°7158860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2005 à 11:16:20  profilanswer
 

Oui j'exagère un peu, mais ça reste le prix le plus bas des gros pays européens :) Et l'UMTS sera à mon avis plus vite rentabilisé étant données les possibilités de contenu à forte valeur ajoutée.

n°7158865
lebidibule
Posté le 07-12-2005 à 11:16:49  profilanswer
 

tu connais le cout inhérent à la construction du réseau UMTS ?

n°7158870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2005 à 11:18:14  profilanswer
 

lebidibule a écrit :

tu connais le cout inhérent à la construction du réseau UMTS ?


Non, mais je connais le coût d'une vidéo à la demande, d'un MMS et de la voix, sachant que tout ça se fait en paquets, le coût d'exploitation est bien moindre :)

n°7158878
lebidibule
Posté le 07-12-2005 à 11:20:07  profilanswer
 

A coté de ca, je vais pas défendre outre mesure les operateurs mobiles : ce sont de véritables "cash machine"
 
Le bénéfice de SFR approche les 2 MILLIARDS d'euros par an...
 
C'est fou ca ...
 

n°7158896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2005 à 11:23:29  profilanswer
 

Oui, et avec l'UMTS ils pourront réussir ce qu'ils ont royalement foiré avec le WAP :D

n°7158970
lebidibule
Posté le 07-12-2005 à 11:41:14  profilanswer
 

J'imagine le bonheur de prendre le metro a Paris d'ici 1 an : tout le monde au telephone ou devant son programme télé
 
déjà aujourd'hui que quand je vois un gars hurler dans son mobile dans une rame de metro bondé j'ai des envies de meurtre  
 
 :fou:  
 
ouai je sais, je suis intolerant  
 
 

n°7158980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2005 à 11:42:25  profilanswer
 

lebidibule a écrit :

J'imagine le bonheur de prendre le metro a Paris d'ici 1 an : tout le monde au telephone ou devant son programme télé
 
déjà aujourd'hui que quand je vois un gars hurler dans son mobile dans une rame de metro bondé j'ai des envies de meurtre  
 
 :fou:  
 
ouai je sais, je suis intolerant


Bof, métro/RER ça neme gène pas trop car c'est la même chose de parler avec quelqu'un en face.
 
Mais dans le TGV/Corail/nouveaux TER, burn'em all !

n°7167899
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2005 à 20:22:41  profilanswer
 

boober a écrit :

les contrat avec engagment on été mis a mal et revu. grace a l'ART. pas mal de clause abusives des contrats on été revu mais l'engagement a été validé  :jap:  
 
achete un mobile en coffret nue et va comparer en souscription avec abonnement. c'est pas du simple au double c'est parfois au centuple sans abonnement.


Oui, et quel est le rapport avec ma réponse ?

Citation :


vous croyez qu'un mobile coute rien en develoopement et commercialisation?


Merci, j'ai développé du téléphone GSM pendant 4 ans, c'est pas à moi que tu vas faire la leçon.

Citation :


maintenant une mutuelle, l'ADSL, un assurance, un credit etc etc en fait des tas de services... tu prends un engagement aussi pourtant curieusement personne vient pleurer sur le magot que ca rapporte. c'est parfois meme pire (tacite reconduction pour 1 ans)


Outre la comparaison qui est très superficielle, le rapport avec ma réponse ?

Citation :


en 2000-2002 le reseau GSM deployé etait loin d'etre amorti. il commence a peine à l'etre aujourd'hui. peut on raisonnablement blamer un operateur qui calcule son retour sur investissement... ou alors faut s'attaquer au capitalisme... au dela de ca ca ne justifie pas une entente bien entendu.. c'est largement reprehensible.  


Mais de quoi tu parles ???

Citation :


ce proces arrive a une periode ou les operateurs ont un retour sur investissements des structures deployer. Je ne tire aucune conclusion.  


Et tu fais bien, vu le nombre d'années que les clients attendent ce moment. Insinuer quoi que ce soit serait faire preuve d'une belle mauvaise foi.

Citation :


quoiqu'il en soit cela risque fort de faire baisser un peu les actions, speculation en vu, et de toute facon comme la telephonie mobile est pas prete de s'ecrouler ca repartira. simplement y'en a qui se seront fait des couille en or au passage.  


Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ??? :heink:  
Apparemment, y'a que toi que tes scénarios empêchent de dormir.

Citation :


je pense que les interets de ce jugement nous depasse largement. et quand je vois De villepin annoncer tout fort que le poste de Mr Breton n'a rien a voir avec cet histoire (concernant Orange tout au moin) ... sans qu'on lui ait rien demandé, ca me conforte dans mon idée de la magouille.  

Citation :


S'ils n'étaient pas eux-mêmes aussi mouillés jusqu'au cou dans les magouilles, les opérateurs ne seraient pas condamnés aujourd'hui.
[quote]
pour ce qui est [quote]Qui va porter plainte contre SFR, Bouygues et Orange ?

... je crois que le francais utilisateur n'est pas dupe de la foutaise de tout ca et a bien compris qu'il n'avait rien a espérer. comme tjrs.


Oh que si ! Ca m'étonnerait que ça s'arrête là, les associations de consommateurs ne vont pas laisser s'échapper le gros poisson. Et le simple fait que les opérateurs sachent qu'ils ne peuvent plus impunément magouiller sur le dos des Français, c'est déjà ça de gagné.
 

boober a écrit :

heureusement que dans notre société certain remette en cause certaine chose (je parle au sens large :o il y a des experts, des contre experts, etc etc) parceque sinon avec des gregTT ou toi on serait à la limite de la dictature. Faut savoir mettre en relation les faits et le contexte (passé et surtout actuel)


En l'occurence, tu es plutôt du coté de ceux qui ne voudraient pas que les choses changent. [:itm] Quand à tes commentaires sur la dictature, je comprends que tu puisses préférer celle de l'argent à celle de l'intelligence et de la liberté, mais à part cela, tu peux te les mettre où je pense.
 

Citation :

et je respecte ce que dit greg car il ya des choses qu'il maitrise et des remarques de sa part et des realités qui sont pertinante. que l'on ne peut contre argumenter. mais il y aussi pour reprendre le terme qu'il a employé contre moi "desn propos ideologique" comme pour tous, lié a sa perception des choses, ses valeurs, bref son cadre de reference.


Et j'abonde dans son sens. Tes propos sont fortement idéologiquement teintés (et franchement, je me demande pour qui tu bosses [:itm] ), tout le monde peut le voir.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-12-2005 à 20:27:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 20:22:41  profilanswer
 

n°7168203
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-12-2005 à 21:05:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
Tes propos sont fortement idéologiquement teintés [...]


 
[:rofl]
 
Allez, ferme la porte en sortant [:kiki]  

n°7168334
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2005 à 21:30:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Oui, et quel est le rapport avec ma réponse ?
 
(...)
 
Tes propos sont fortement idéologiquement teintés (et franchement, je me demande pour qui tu bosses [:itm] ), tout le monde peut le voir.


 
 
 [:ddr555]  
 
comme d'habitude aucuns arguments, juste des remarques desobligeantes et HS n'apportant rien au moulin. juste ayant pour but de cracher sur ce que je raconte. MAY CAY CHUPAIR  :sarcastic:  
 
et ca donne des lecons. moi je donne pas de lecon. j'expose mon opinion et mes idées, aussi fausses soient-elles. apres ca te plait pas t'es pas obligé de commenter surtout de cette maniere. tsss. Greg au moin lui a le merite d'exposer ses idées et d'argumenter en connaissance de cause.  
 
Apres les jugements de valeurs gratuite sur lmoi et pour qui je bosse ou ce que j'ai a perdre :/ a part que tu sais rien qu'a tu as dire? t'as des idées? des presomptions? oui. des preuves? non.
 
donc dans le doute abstiens toi.  [:dewey]


Message édité par boober le 08-12-2005 à 21:32:31
n°7224463
psycopeg
Posté le 16-12-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

sinon pour "porter plainte" pour toucher des dedomagements, faudra attendre car sfr orange et boygues ont fait appel.
 
donc faut attendre la fin du proces

n°7224489
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 12:54:15  profilanswer
 

psycopeg a écrit :

sinon pour "porter plainte" pour toucher des dedomagements, faudra attendre car sfr orange et boygues ont fait appel.
 
donc faut attendre la fin du proces


 
je crois que l'appel n'est pas suspensif . si?

n°7224797
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 16-12-2005 à 13:34:10  profilanswer
 

lnho a écrit :

Autant, l'on peut considérer cette "entente" comme contre productive pour les consommateurs et surtout pour les opérateurs (je suis convaincue que les amendes sont largement supérieures aux éventuels gains de cette "entente" ),


 
Ouai c'est clair que une entente sur le marché de la téléphonie mobile c'est des petites sommes qui sont récupérées... :pfff:  
L'amende est en millions d'euros, est c'est évident que cette amende n'est qu'une broutille pour ce marché. Ils s'en branlent.
 
Par contre quand les consomateurs vont porter préjudice là on va rigoler.  
Ce sont des voleurs, ils ont volé faut payer maintenant c'est la loi.
 
Alors aprés ceux qui disent les pauvres ils vont pas s'en sortir ... ( rien a foutre ) Vous inquiétez pas on telephonera toujours avec nos portables; au pire on téléphonera moins chère.

n°7225960
lnho
Vivement les vacances
Posté le 16-12-2005 à 15:42:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est clair, c'est tout sauf seulement mathematique.
Pas de bol, au final meme si c'est pas que mathematique, c'est quand meme eux qui ont la meilleure comprehension, tout comme la medecine n'a beau pas etre une science dure, tu ne t'amuses pas a croire que les medecins ont tort des qu'un diagnostic choque ton intuition.


 
Ils en ont peut être la meilleure compréhension mais certainement pas la science infuse... La preuve, sur toutes les projections ils trouvent des conclusions contradictoires... Alors c'est sûr, dans le lot, il y en a qui ont toujours raison.
 
Quand à la médecine, je lui fais plus confiance qu'aux économistes.

n°7257193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2005 à 17:10:06  profilanswer
 


"Touche pas au grisbi, salope !" ©Audiard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour les utilisateurs de orange.fr....pour ou contre le moderateisme sur HFR
contre remboursementBouygues et leur super service 661 -topic fun...
Alerte orange dans 4 dpt du Languedoc Roussillonresiliation contrat orange et chômage
Critiques et griefs contre l'UniversitéRésilier SFR: Quelles démarches?
Le Topic contre l'oubli des affaires de nos amis politiciens.Pour ou contre un couvre-feu ?
Plus de sujets relatifs à : Qui va porter plainte contre SFR, Bouygues et Orange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR