Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre un couvre-feu ?

 


Pour ou contre un couvre-feu ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ou contre un couvre-feu ?

n°6936341
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 19:53:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je me permet de faire ce sondage, car j'ai été surpris par un fait, que je m'explique plus bas.
 
http://fr.news.yahoo.com/07112005/ [...] neurs.html
 

Citation :

lundi 7 novembre 2005, 17h47
Couvre-feu au Raincy pour les mineurs
 
VIOLENCES URBAINES
agrandir la photo
 
PARIS (Reuters) - Eric Raoult, député maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), a instauré dans sa ville un couvre-feu pour les mineurs de 01h00 du matin jusqu'à l'aube.
 
Ce dispositif, pris par voie d'arrêté municipal, s'inscrit dans un plan de lutte contre les violences urbaines qui touchent le département de Seine-Saint-Denis depuis le 27 octobre, après la mort accidentelle de deux adolescents à Clichy-sous-Bois.
 
Sur son "blog", Eric Raoult a lancé avec la fédération UMP de Seine-Saint-Denis une pétition: "Stop violence - La Seine-Saint-Denis réclame le calme!".
 
Cette pétition, "réponse citoyenne de la majorité silencieuse face à la violence qui caricature ce département", réclame "une plus grande fermeté face à une infime minorité de délinquants qui terrorisent les quartiers afin de préserver leurs trafics lucratifs".


 
Si j'ai bien compris, les mineurs peuvent, en temps normal, trainer dans les rues toutes la nuit sans qu'il ne se passe rien ? Il n'y a pas de loi en France pour interdire aux mineux de trainer la nuit ?
 
Je suis un peu surpris, car en Suisse, dans mes souvenirs, il y a une loi qui interdit aux mineurs (15 ou 16ans) d'être dehors après 22h00 (sauf accompagner ou pour rentrer chez lui). Pour moi cela me semblait logique, mais apparement ce n'est pas le cas en France.
 
Et pis 1h00 du mat' (en semaine du moins), c'est deja bien tard pour un mineur qui est encore à l'école non ? Ou bien je suis trop vieux dans ma tête ?
 
Comment voyez-vous cette idée ?
 
 
PS: Voila une loi que j'ai trouvé, mais ça ne s'applique que dans une commune. Je ne l'ai pas encore trouvée à l'échelle cantonale ou nationale.
 
http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a
 

Citation :

Art. 36. - Il est interdit de laisser vagabonder les
enfants âgés de moins de 15 ans révolus, après
22h00 (23h00 Heure d'été).
Age aligné sur la LSM.
Les enfants qui, pour un motif quelconque, sont
autorisés à rentrer seuls à une heure plus
tardive doivent rejoindre immédiatement leur
logement.
Remplacement de l'hypothèse particulière du
spectacle par une clause générale.


 
 
PS2: SVP, je sais que le sujet est sensible, alors svp, éviter les débordements et restons sur le sujet "couvre-feu", merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2005 à 19:54:25
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 19:53:43  profilanswer
 

n°6936344
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 19:54:16  answer
 

Je suis pour.

n°6936380
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 19:57:44  answer
 
n°6936387
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 19:58:30  profilanswer
 

Mais toute l'année ou juste le temps de calmer les choses ?

n°6936408
freds45
Posté le 07-11-2005 à 20:00:44  profilanswer
 


 
+1 également, c'est la meilleure chose à faire dans un premier temps, pour que les choses rentrent dans l'ordre :jap: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6936415
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 20:01:14  answer
 

Rasthor a écrit :

Mais toute l'année ou juste le temps de calmer les choses ?


Le temps de calmer les choses.  
Mais bon tout dépends de ce qu'on entends par calmer les choses, la violence est souvent présente dans ces quartiers, ce n'est pas nouveau, meme si là on attends des sommets  :(

n°6936434
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-11-2005 à 20:02:54  profilanswer
 

de meme... evidement quelques temps plus tot j'aurais été contre, étant concerné :o
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6936439
quicksilve​r01
Posté le 07-11-2005 à 20:03:20  profilanswer
 

Pour et à l'année :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6936444
Zangalou
Posté le 07-11-2005 à 20:04:09  profilanswer
 

pour également ... car ce n'est pas une question d'autorité mais aussi de savoir vivre pour le respect du voisinage

n°6936449
Eonwe
Posté le 07-11-2005 à 20:04:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et pis 1h00 du mat' (en semaine du moins), c'est deja bien tard pour un mineur qui est encore à l'école non ? Ou bien je suis trop vieux dans ma tête ?


 
Euh non, t'es pas trop vieux. L'interêt du couvre feu me parait aussi limité s'il ne commence qu'a 1 heure. Si c'est ça "être ferme".

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 20:04:26  profilanswer
 

n°6936509
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 20:11:24  profilanswer
 

Ceux qui ont voté contre, pourriez-vous vous exprimez sur les raisons de votre choix ?

n°6936765
kamama
Posté le 07-11-2005 à 20:39:26  profilanswer
 

Plutôt contre : aujourd'hui un couvre-feu et demain la loi martiale ? Y aurait pas un moyen de régler le problème à la source et en se posant de vraies questions plutôt que de pallier au plus simple ? Je suis naïf là je sais. Bon allez, si c'est la seule solution je suis pour.

n°6936816
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 20:42:56  answer
 

kamama a écrit :

Plutôt contre : aujourd'hui un couvre-feu et demain la loi martiale ? Y aurait pas un moyen de régler le problème à la source et en se posant de vraies questions plutôt que de pallier au plus simple ? Je suis naïf là je sais. Bon allez, si c'est la seule solution je suis pour.


On parle de ca juste pour calmer un peu les choses, il faut bien sûr travailler sur le fond ensuite cela va de soi.
Mais je pense qu'il n'y ai pas le choix, il faut réagir sinon c'est bien partit pour durer..

n°6937005
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-11-2005 à 20:55:54  profilanswer
 

Sinon, il est clair que les jeunes banlieusards qui squattent des 13-14 ans sont très influençable et ont de grande chance de 'mal' tourner. Mais c'est surement pas en les fliquant qu'ils arreteront, d'autant plus que c'est l'age ou éclate la volontée d'émancipation de toute autoritée  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6937142
kys
Posté le 07-11-2005 à 21:04:20  profilanswer
 

oui mais si personne ne leur fixe des limites, je doute fort qu'ils s'apercoivent seuls des dangers auxquels ils s'exposent.

n°6937282
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-11-2005 à 21:17:26  profilanswer
 

kys a écrit :

oui mais si personne ne leur fixe des limites, je doute fort qu'ils s'apercoivent seuls des dangers auxquels ils s'exposent.


 
 
Ils faut les sensibiliser, leur apprendre, les encadrer, pas venir une fois par mois leur tapper sur les doigts :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6937299
morb
Posté le 07-11-2005 à 21:19:26  profilanswer
 

j'ai voté pour  que ca dure toute l'année
en plus quand on voit la météo de demain on peut que voté pour  :o  
 
http://img481.imageshack.us/img481/7678/068of.jpg

n°6937319
pifou87
glop glop
Posté le 07-11-2005 à 21:20:42  profilanswer
 

38% pour un couvre feu toute l'année.  :lol:  

n°6937354
morb
Posté le 07-11-2005 à 21:23:31  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

38% pour un couvre feu toute l'année.  :lol:


 
c'est sur que c'est drole d'avoir sa bagnole qui crame.. tous le monde a 15k€ pour une racheter une tous les jours  :sweat:

n°6937370
pifou87
glop glop
Posté le 07-11-2005 à 21:24:51  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est sur que c'est drole d'avoir sa bagnole qui crame.. tous le monde a 15k€ pour une racheter une tous les jours  :sweat:


C'est peut-être pas non plus une raison pour instaurer une dictature .  :hello:

n°6937399
morb
Posté le 07-11-2005 à 21:26:52  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

C'est peut-être pas non plus une raison pour instaurer une dictature .  :hello:


 
 
si proteger les citoyens pour eviter que des personnes detruisent leur bien tu appels ca de la dictature...
 
tu serais le premier a pleurer si tu verais un mome de 14 balais allumer ta bagnole  :sleep:

n°6937453
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 21:31:05  answer
 

Je suis pour mais seulement pour les autres :o.
 

pifou87 a écrit :

C'est peut-être pas non plus une raison pour instaurer une dictature .  :hello:


 
Oui enfin entre les emeutes et la dictature y'a de la marge.
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils faut les sensibiliser, leur apprendre, les encadrer, pas venir une fois par mois leur tapper sur les doigts :/


 
C'est beau la gauche  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2005 à 21:32:53
n°6937459
kys
Posté le 07-11-2005 à 21:31:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils faut les sensibiliser, leur apprendre, les encadrer, pas venir une fois par mois leur tapper sur les doigts :/


 
ca ressemble beaucoup à la définition du métier de parents

n°6937478
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-11-2005 à 21:33:07  profilanswer
 

kys a écrit :

ca ressemble beaucoup à la définition du métier de parents


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
c'est tellement vrai ...
 
tout comme le role des parents est de mettre une bonne tarte dans la gueulle au bon moment ( ah ? vous aussi ca vous resonne encore cette baffe de votre mere apres cette stupide connerie ??  :p  :D  )

n°6937483
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2005 à 21:33:26  profilanswer
 

contre , les cités pour le moment sont globalement très calmes contrairement aux apparences
 
si ca pete vraiment , on va le sentir passer ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6937484
pifou87
glop glop
Posté le 07-11-2005 à 21:33:26  profilanswer
 

morb a écrit :

si proteger les citoyens pour eviter que des personnes detruisent leur bien tu appels ca de la dictature...
 
tu serais le premier a pleurer si tu verais un mome de 14 balais allumer ta bagnole  :sleep:


 
As tu au moins réfléchi à ce qu'était un couvre-feu avant de vouloir l'instaurer de manière définitive.   :sleep:  
Tu seras le premier à chialer quand tu te rendras compte que tu n'as pas le droit de sortir parceque tu l'as voté.  :sleep:  
 
C'est pas la première fois qu'il y a des émeutes ,il faut arreter de chier dans son froc parceque 50 blaireaux ont joué les rebelles.

n°6937485
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-11-2005 à 21:33:29  profilanswer
 

kys a écrit :

ca ressemble beaucoup à la définition du métier de parents


 
Houla, attention, quelqu'un pourrait t'entendre...


---------------
They will not force us
n°6937493
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 07-11-2005 à 21:33:55  profilanswer
 

Juste une question toute bette...
 
Qui sont les parents qui laissent trainer leurs enfants dehors apres minuit? emeute ou pas...
 
Il y a des gens dans ce pays qui doivent vraiment prendre leurs responsabilités, ce a tout les niveaux, et maintenant.
 
Inutile mais ca soulage.

n°6937518
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 21:35:54  answer
 

pifou87 a écrit :

As tu au moins réfléchi à ce qu'était un couvre-feu avant de vouloir l'instaurer de manière définitive.   :sleep:  
Tu seras le premier à chialer quand tu te rendras compte que tu n'as pas le droit de sortir parceque tu l'as voté.  :sleep:  
 
C'est pas la première fois qu'il y a des émeutes ,il faut arreter de chier dans son froc parceque 50 blaireaux ont joué les rebelles.


 
:heink: Tu devrais regarder tf1 plus souvent, y'a quand mème pas mal de caisse bruler, des blessés parmis la police, les pompiers, des morts parmis les civils, une handicapé rotis et un nourrisons...
 
Le pire du pire c'est qu'on est la risé du monde, mème la lybie propose son aide...


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2005 à 21:36:35
n°6937523
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-11-2005 à 21:36:11  profilanswer
 

TFH_reloaded a écrit :

Juste une question toute bette...
 
Qui sont les parents qui laissent trainer leurs enfants dehors apres minuit? emeute ou pas...
 
Il y a des gens dans ce pays qui doivent vraiment prendre leurs responsabilités, ce a tout les niveaux, et maintenant.
 
Inutile mais ca soulage.


...  
 
ceux qui laissent leurs enfants trainer dans la rue le soir ne sont pas sur ce forum ... du moins je ne pense pas ...  
 
en tout ca j'peux te dire que c'est a minuit que mon kid devra etre dans sa chambre ... ( là il galope juste à 4 pattes ... je gere encore ... )

n°6937526
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-11-2005 à 21:36:19  profilanswer
 

TFH_reloaded a écrit :

Qui sont les parents qui laissent trainer leurs enfants dehors apres minuit? emeute ou pas...


 
Dans le lot, je pense qu'il y a peut-être 20% de vrais cons qui s'en branlent complètement, et certainement 80% de pauvres gens dépassés par les évènements et de toute façon impuissants, voire rejetés par leur progéniture.


---------------
They will not force us
n°6937528
morb
Posté le 07-11-2005 à 21:36:40  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

As tu au moins réfléchi à ce qu'était un couvre-feu avant de vouloir l'instaurer de manière définitive.   :sleep:  
Tu seras le premier à chialer quand tu te rendras compte que tu n'as pas le droit de sortir parceque tu l'as voté.  :sleep:  
 
C'est pas la première fois qu'il y a des émeutes ,il faut arreter de chier dans son froc parceque 50 blaireaux ont joué les rebelles.


 
je rentre a 20h chez moi alros bon j'ai pas trop envie de sortir, vois-tu ? :o  
je pars de chez moi a 5h20 pour aller bosser
 
si la bagnole crame je peu pas aller travailler
scool non ? [:dewey]
 
tout ca pour des branleurs qui font un concours, la cité qui va bruler le max de truc  :love:

n°6937535
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-11-2005 à 21:37:04  profilanswer
 

Bon, comme précisé dans le premier sujet, votre opinion, on s'en fout, donc, ça serait cool de faire un truc genre constructif, je sais pas, le couvre-feu, principe, origines, quand il a été appliqué dans l'histoire, ce genre de choses.
 
Au boulot!
 
Dans cette attente, je vous prie, chers forumeurs, de bien vouloir agréer mes salutations les plus énervées.


Message édité par lorelei le 07-11-2005 à 21:37:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre un couvre-feu ?

 

Sujets relatifs
Etes-vous pour ou contre une intervention de l'armée dans les cités...sanction contre les pirates de films
Recours contre un site ayant volé des données personnelles ?La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?
La circoncision féminine prémunit contre le VIHQui peut luter contre Assimov ?
Le SAV a t'il tout les droits ? Peut on rien faire contre de l'abus ?Pour ou contre l'exécution de Georges Bush ?
Pour ou Contre l'execution de Saddam HusseinContempler de l'art est bon contre la constipation
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre un couvre-feu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR