Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Selon vous? La pire invention jamais inventé?

n°10135598
romu60
Posté le 11-12-2006 à 22:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
la hiérichisation des choses...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 22:33:36  profilanswer

n°10292183
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 11:09:27  answer

power600 a écrit :

Un des trucs les plus stupides que j'aie vu jusqu'ici: les tableaux de bord écliarés en permanence sur les voitures comme chez citroën y a quelques années.
Il semble que chez Toyota ils aient repris ce super concept sur leur Rav4. Y en a un qui m'a dépassé sur un tronçon de voie express et que j'ai pas vu venir dans la pénombre et sous la pluie, tous feux éteints et j'ai entamé un dépassement aussi, me croyant tout seul. Et je l'ai vu de justesse mais j'ai du faire une embardée désespérée pour ne pas le toucher. Et freiner à fond pour ne pas percuter celui devant moi que j'avais rattrapé parce que j'étais parti pour le dépasser. Ca aurait pu très mal se terminer.
Plus loin j'ai retrouvé le 4X4, toujours sans feux et quand je suis allé voir le conducteur c'est là que j'ai vu que son tableau de bord était éclairé. Il était surement persuadé d'avoir ses feux allumés et avec l'éclairage par les voitures devant et derrière il s'est pas rendu compte de son absence de feux. Et en plus cette caisse était noire...

J'ai failli renverser un 38 tonnes et probablement provoquer un carambolage...Merci messieurs les ingénieurs pour votre soucis de la sécurité [:itm]

ce qui est dingue aujourd'hui, c'est que avec toutes l'electronqiue embarqués, une voiture puisse pas d'elle meme allumer ses pahres quand l'obscurité est trop importante ou/et quand il est tard.

n°10292309
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 11:21:07  answer

romu60 a écrit :

:??:  
hiérarchisation ?

n°10292474
tyniko
Posté le 04-01-2007 à 11:39:07  profilanswer

romu60 a écrit :

:lol:  ca n'est pas une invention c'est un phénoméne naturel que l'on retrouve chez toutes les especes animales

n°10292538
asmomo
Posté le 04-01-2007 à 11:45:26  profilanswer

Faut bien pouvoir vendre des options hein. En option ça existe depuis plus de 20 ans, idem pour les essuie-glaces.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10295239
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 16:04:22  answer

asmomo a écrit :

Faut bien pouvoir vendre des options hein. En option ça existe depuis plus de 20 ans, idem pour les essuie-glaces.

n'exagerons rien [:cosmoschtroumpf]
et puis là, on parle de sécurité, tu vendrais les ceinture de sécurité en option ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 16:05:21
n°10297914
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 04-01-2007 à 20:41:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Les phares et essuie-glaces ne sont pas plus en option que la ceinture de sécurité,
tu ne veux pas une ceinture qui s'attache toute seule, aussi !
Ce n'est pas trop fatigant d'allumer ses phares eu ses essuie-glace  
et c'est un "réflexe" au même titre que de mettre sa ceinture, non !?

n°10297932
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 04-01-2007 à 20:44:16  profilanswer

la pire invention...

la clope...  :fou:

n°10297955
drouide
Posté le 04-01-2007 à 20:47:15  profilanswer

Il fut un temps ou les ceintures à l'arrière étaient en option  :o

n°10302253
asmomo
Posté le 05-01-2007 à 11:38:35  profilanswer

En fait pour les phares auto, je me suis gouré, ça a plutôt 40 ans, on en trouve sur des Cadillac des 60's.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 11:38:35  profilanswer

n°10302270
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 11:41:03  answer

Alam Eric N a écrit :

Les phares et essuie-glaces ne sont pas plus en option que la ceinture de sécurité,
tu ne veux pas une ceinture qui s'attache toute seule, aussi ! ça existe et puis, on a quasi tous maintenant le petit bip bip qui gueule quand tu oublies de boucler la ceinture
Ce n'est pas trop fatigant d'allumer ses phares eu ses essuie-glace c'est surtout qu'en ville la nuit, c'est pas un automatisme et pour beaucoup de monde, je rappelle que les phares, c'est double utilité, voir mais aussi etre vu
et c'est un "réflexe" au même titre que de mettre sa ceinture, non !?

avec le petit bip, c'est clair que les gens mettent la ceinture, alors pourquoi pas un petit bip quand on oublie de mettre les phares, ou alors faire comme en suede ou je sais plus ou, phare obligatoire tous le temps comme sur les motos
en france, ils ont lancé en test l'idée de laissé les phares allumés en permamence, perso, moi je le fais, parce que je trouve que c'est une bonne idée pour la sécurité, meme si c'est pas écologique, et bien, j'ai pris l'habitude mais la nuit en ville, j'oublie parfois de les mettre, a cause de l'éclairage public, un petit pib pour nous le rappeler, ça couterai rien...

n°10302278
vince13
Posté le 05-01-2007 à 11:42:24  profilanswer

Les journaux gratuits!

n°10302303
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 11:46:14  answer

asmomo a écrit :

En fait pour les phares auto, je me suis gouré, ça a plutôt 40 ans, on en trouve sur des Cadillac des 60's.

ça existe en option sur une infime partie du parc automobile, en tout cas en france
c'est loin d'etre suffisant a mon avis, et puis, c'est pas un truc de luxe ou de confort selon moi, c'est du sécuritaire alors que les essuis glaces automatiques, c'est du confort,  
si tu les met pas par temps de pluie, tu seras emmerdé vu que tu n'y verras plus rien, donc meme si c'est manuel, tu es obligé de les mettre.
tandis que pas mettre ses phares en ville la nuit, ça pose pas plus de problème que ça puisque l'éclairage public est suffisant, mais c'est dangereux.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 11:46:55
n°10302389
asmomo
Posté le 05-01-2007 à 11:55:33  profilanswer

Les phares allumés pour tout le monde c'est une connerie (ya un topic bien énorme dessus), notamment parce que du coup ça rend invisible les motos que les gens ne voient déjà pas beaucoup (faudrait déjà qu'ils regardent). Pour moi déresponsabiliser les automobilistes est la pire chose à faire, ils le sont déjà bien trop.

---------------
n°10302563
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2007 à 12:19:17  profilanswer

asmomo a écrit :

en même temps c'est juste une LDR avec un comparateur (lm339)
un intérupteur crépusculaire quoi.
et ça dois bien exister depuis les années 50 :jap:

n°10303048
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 13:19:19  answer

asmomo a écrit :

Les phares allumés pour tout le monde c'est une connerie (ya un topic bien énorme dessus), notamment parce que du coup ça rend invisible les motos que les gens ne voient déjà pas beaucoup (faudrait déjà qu'ils regardent). Pour moi déresponsabiliser les automobilistes est la pire chose à faire, ils le sont déjà bien trop.

1 -  je suis motard, et ceux qui sont contre les phares bagnoles allumé en permanence, c'est par corporatisme entre "vrai" motards qui s'en foutent que les caisseux se rentrent dedans tant qu'ils cassent pas du motard. Je rajouetrais meme qu'en temps que motard, il y a bon nombre de fois ou j'aurais bien aimé que l'automobiliste qui venait en face ait ses phares allumés, meme en plein jour.
Quand j'ai fait mon permis moto, il y avait une vidéo edifiante, ou, on voyait en plein jour, sur une route bordé d'arbre, venir une voiture en face, avec puis sans les phares, la difference de visibilité faisait froid dans le dos, la voiture sans phare, on ne la voyait que dans les tout derniers metres.
j'ai fais mon permis dans une moto ecole, qui ne fait donc les permis que pour les motos et autres 2 roues, les instructeurs étaient des "vrais" motards endurcis et bien ils étaient tous favorable a cette mesure parce que "l'important pour le motard, c'est de survivre en milieu hostile, mieux tu vois le danger arriver de loin, plus grandes sont tes chances de survie" voilà ce qu'ils disaient et sans rire !!!

2 - deresponsabiliser ? bon, ok,  alors autant enlever tout ce qui fait le progrès technique et qui deresponsabilise le conducteur, enlevons le chauffage, on peut conduire en doudoune l'hiver, interdisons les GPS et obligeons les cartes dépliantes IGN au volant, enlevons l'embrayage synchrone et revenons au double debrayage pour changer les vitesses, enlevons la direction assisté, l'airbag, l'abs, les clignotants, les ceintures, enlevons le compteur de vitesse, la jauge a essence, enlevons les démarreurs electriques et revenons à la manivelle... [:avant]

serieusement, moi je pense qu'au contraire plus on enleve des soucis mineurs au conducteur d'une auto par l'electronique (ai je bien allumé mes phares, ai je bien la bonne pression dans mes pneus, suis je sur la bonne route ? ) et plus il pourra se concentrer sur les autres usagers, sur la route, et en respecter le code !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 13:32:10
n°10303155
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 13:30:12  answer

the_warrior a écrit :

en même temps c'est juste une LDR avec un comparateur (lm339)
un intérupteur crépusculaire quoi.
et ça dois bien exister depuis les années 50 :jap:

ok, la technologie existe depuis longtemps mais combien de voiture aujourd'hui sur les routes en sont équipé ?
très peu a mon avis, certain modèles haut de gamme, genre chez citroen, mais a part ça ?

n°10303175
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2007 à 13:32:40  profilanswer

Le SMS :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10303188
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2007 à 13:34:16  profilanswer

y'en a même sur les mégane, alors maintenant c'est plutôt courant :jap:

n°10303248
worlor
Posté le 05-01-2007 à 13:41:03  profilanswer

La poussiere
Le language SMS
Le no-name
Mac

Message édité par worlor le 05-01-2007 à 13:42:05
n°10303319
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 13:50:11  answer

Citation :

donc pour résumer à la page 20 on en était à :

total :  

Religion/dieu : 31  
Média/RéalTV : 11  
Les Armes géné : 10  
Impôts/argent : 8  
Bombe A/H... : 8  
HFR : 6  
Race humaine : 6  
Le reveil : 5  
Clavier/souris sans fil : 4  
Le rap : 3  
La constitution européenne : 3  
L'école : 2  
Le droit de vote pour les femmes : 2  
La fiat multipia : 2  
Les LADA : 2  
Le language SMS : 2  
Les Modos : 2  
Les topics à la con : 2  
Telephone portable : 2  
Les Femmes : 1  
BHL : 1  
Rasthor : 1  
Xamoth : 1

Citation :

donc maintenant bientot à la page 50 on en est à :

Total :

Religion/dieu : 60  
Média/RéalTV/Publicité/TF1 : 23  
Le capitalisme/la bourse/l'argent... : 22
Les Armes géné : 21  
Race humaine : 18  
Bombe A/H... : 16  
HFR/Forum : 10  
La cigarette et dérivés : 8
Le communisme/Marxisme: 7
Impôts/Charges sociales : 7
Les Femmes : 6
Les anti-religieux/Rationnaliste/athées... : 5
Le reveil : 5  
Le travail : 5
L'orthographe : 5
Les LADA : 4
Clavier/souris sans fil : 4  
L'ecole : 4
Les SMS : 4
Le rap : 3  
La constitution européenne : 3  
Le Rap/R'nb : 3
Le moteur à explosion : 3
Apple : 3
Les 35h : 3
Le droit de vote pour les femmes : 2  
La fiat multipia : 2  
Les pauvres : 2  
Le language SMS : 2  
Les Modos : 2  
Les topics à la con : 2  
Telephone portable : 2  
L'IVG : 2  
Le referendum : 2
La Philosophie : 2
Les chambres a gaz : 2
BHL : 1  
Rasthor : 1  
Xamoth : 1  
Fred999 : 1
Lorelei : 1
Les automates à écran tactile de la SNCF : 1
Les portillons automatiques dans les supermarchés : 1
Les lunettes avec les braches fixes : 1
Les ronds points avec priorité à droite : 1
Les voitures sans permis : 1  
Les chambres des hotels formule1 : 1  
L'aveyron : 1
Le saut en hauteur : 1
Les pigeons  : 1
Les cosmétiques pour homme : 1
La cravate : 1
Le fibrociment : 1  
Israël : 1
L'Euro : 1
L'esclavage : 1
La démocratie : 1
Les droits de l'homme : 1  
Les lois/La justice : 1  
L'homosexualité : 1
Les Skyblog : 1
Les journaux gratuits : 1

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 13:53:56
n°10303532
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 14:10:53  answer

the_warrior a écrit :

y'en a même sur les mégane, alors maintenant c'est plutôt courant :jap:

cool alors :)

n°10307079
asmomo
Posté le 05-01-2007 à 21:01:52  profilanswer

Pour les motards, c'est juste un argument comme ça, j'en ai d'autres (je ne suis pas motard).

Sinon je vois pas le rapport de tout ce que tu me cites avec l'obligation d'avoir ses feux de croisement même de jour par beau temps. Si tu me parlais de régulateur de vitesse, je te dirais que je suis contre aussi. Entre un mec qui regarde son GPS au volant, et un qui regarde une carte, je préfère celui au GPS, il devrait + regarder la route. L'ABS, perso j'aime pas, mais vu qu'on arrivera jamais à apprendre aux gens à freiner, qu'on le laisse, mais un ptit bouton pour le virer ça serait sympa (idem pour l'AFU d'ailleurs, saloperie ça), etc., je vais pas réfuter tous tes délires.

Pour savoir si t'as mis tes feux, ya un voyant sur toutes les voitures, tout simplement. Mais de toute façon à la base on parlait de l'allumage automatique et j'ai rien contre, c'est ça le plus fort ! Je suis contre l'allumage continu, c'est très différent. Le test qui a été fait à conclu qu'au mieux ça ne servait à rien, au pire ça causait des accidents, comme quoi. Il serait bien plus intelligent de multiplier par cent toutes les campagnes de rappel du code (clignotants, feux, prise de rond-point, priorités, etc.), voire même de rendre obligatoire un repassage régulier code/conduite.

---------------
n°10307132
Hyrius
Posté le 05-01-2007 à 21:10:38  profilanswer

J'éspère que ceux qui ont cité la cigarette sont des non-fumeurs ( vu qu'on recoit de la fumée dans la gueule des fois ).

Si c'est pas le cas, personne ne vous a obligé à fumer alors chut, ruinez-vous la santé et faîtes pas chier.

Donc pour repondre au topic : Les fumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hyrius le 05-01-2007 à 21:11:50
n°10307224
dav1203
Posté le 05-01-2007 à 21:27:52  profilanswer

+1 pour religion/dieu

n°10307397
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 05-01-2007 à 21:58:07  profilanswer

l'argent

n°10307459
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2007 à 22:06:43  profilanswer

Hyrius a écrit :

J'éspère que ceux qui ont cité la cigarette sont des non-fumeurs ( vu qu'on recoit de la fumée dans la gueule des fois ).

Si c'est pas le cas, personne ne vous a obligé à fumer alors chut, ruinez-vous la santé et faîtes pas chier.

Donc pour repondre au topic : Les fumeurs.

la Terre est un espace non fumeur? non seulement quelques lieux le sont donc rien ne t'oblige a te coller a des fumeurs pour te plaindre que tu recois la fumer dans la gueule :D

Message édité par boober le 05-01-2007 à 22:06:56
n°10341790
tyniko
Posté le 10-01-2007 à 14:33:58  profilanswer

Le téléphone portable , ou comment convaincre la populasse de dépenser plusieurs centaines d'euros par an dans un objet dont ils n'ont pas besoin. :o

n°10341812
jeybas
la patience a des limites
Posté le 10-01-2007 à 14:35:47  profilanswer

le pen ou sarkozy

n°10342296
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 15:24:36  answer

asmomo a écrit :

Pour les motards, c'est juste un argument comme ça, j'en ai d'autres (je ne suis pas motard).

Sinon je vois pas le rapport de tout ce que tu me cites avec l'obligation d'avoir ses feux de croisement même de jour par beau temps. Si tu me parlais de régulateur de vitesse, je te dirais que je suis contre aussi. Entre un mec qui regarde son GPS au volant, et un qui regarde une carte, je préfère celui au GPS, il devrait + regarder la route.  
L'ABS, perso j'aime pas, mais vu qu'on arrivera jamais à apprendre aux gens à freiner, qu'on le laisse, mais un ptit bouton pour le virer ça serait sympa (idem pour l'AFU d'ailleurs, saloperie ça), etc., je vais pas réfuter tous tes délires.

Pour savoir si t'as mis tes feux, ya un voyant sur toutes les voitures, tout simplement. Mais de toute façon à la base on parlait de l'allumage automatique et j'ai rien contre, c'est ça le plus fort ! Je suis contre l'allumage continu, c'est très différent. Le test qui a été fait à conclu qu'au mieux ça ne servait à rien, au pire ça causait des accidents, comme quoi. Il serait bien plus intelligent de multiplier par cent toutes les campagnes de rappel du code (clignotants, feux, prise de rond-point, priorités, etc.), voire même de rendre obligatoire un repassage régulier code/conduite.

totalement d'accord en ce qui concerne l'éducation et les cours à reprendre à intervalle reguliers
je reste sur mes positions en ce qui concerne les petits "gadgets" au quotidien qui paraissent justement inutile ou à vocation deresponsabilisante pour le conducteur mais c'est justement quand on ne les a plus qu'on se rend compte a quel point c'était utile.
en ce qui conerne la petite lampe temoin pour dire "feux allumés" sur le tableau de bord, bah, une lampe éteinte ça fait chier personne, alors qu'un bip bip incessant jusqu'à ce que tu les mettes...

n°10344730
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 10-01-2007 à 19:05:31  profilanswer

Les certitudes inébranlables... sans fondations ! (pas fondements, fondations, comme une maison sur du sable)
Ce n'est pas une invention, mais ça découle de l'egocentisme humain, un peu comme l'argent, les "rapaces", le mensonge...

Message édité par Alam Eric N le 10-01-2007 à 19:06:57
n°10344746
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-01-2007 à 19:06:45  profilanswer

C'est pour qui ça ? :whistle:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10344755
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 19:07:24  answer

le reveil :/

n°10347168
Boosterx
Posté le 10-01-2007 à 23:30:49  profilanswer

Le Minitel

n°10347702
hide
Posté le 11-01-2007 à 01:15:23  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Soit on tord la main pour qu'elle soit au-dessus de ce qu'on écrit, soit on la laisse derrière, mais dans ce cas, faut écrire qu'au bic. :/

http://hidezone.free.fr/P1020296.jpg:o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°10348037
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 03:46:41  answer

Le star system qui permet de vendre de la merde en sachant très bien que c'en est grâce à la tronche d'une "Star" qui l'est devenu à grand coup de renfort médiatique  :whistle:  

n°12813009
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 27-09-2007 à 20:08:25  profilanswer

Moi je trouve ça drole a écouter Loft Story c'est divertisant ça c'est certain ;)

n°12813026
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 27-09-2007 à 20:10:39  profilanswer

n°12813313
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 27-09-2007 à 20:44:28  profilanswer

popopeye a écrit :

Par contre un truc que j'ai trouvé pas con enfin si (le matin en ecoutant cauet oui je sait c'est nul) pourquoi le papier cul est si fin. Car bon qui ici utilise seulement une seule feuille de papier? On a plutot tendance à en decouper environ trois et à les plier pour finalement se retrouver avec une surface equivalente à une feuille de papier. Alors pour quand le papier 6 epaisseurs?

En Allemagne t'as pas besoin de plier, c'est solide, épais et moelleux à la fois. Ils sont forts ces Allemands  !

n°12826754
Gnarkill
Posté le 29-09-2007 à 11:09:55  profilanswer

Les rallonges électriques spiralées :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...L'homme a-t-il inventé le sida ?
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais rouleOn invente un truc potentiellement sympa... et on se le fait planter
Le pire catcheur de tous les tempscalories : pire ou très pire?
que faire en cas d'invention? la breveter? de l'aide svpLa dernière invention con : le DVD jetable
Plus de sujets relatifs à : Selon vous? La pire invention jamais inventé?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR