Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  calories : pire ou très pire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calories : pire ou très pire?

n°4915617
mandoline
éééé hop!
Posté le 23-02-2005 à 10:28:12  profilanswer
 

voila, je me demandais, dans les trucs méga déconseillés pour la santé, et la silhouette, quels sont les moins pires et les plus pires, en calorie et surtout pour la santé :  
par exemple un repas au macdo ça fait combien de calorie : soda+frites+hamburger , est-ce pire ou moins pire que  
4 croissants?
une tablette de chocolat?
un saucisson beurre bien beurré?
un paquet de bonbons?
3 snickers?
 
 
et seconde question : dans tout ça, hormi les calories, c'est quoi le moins néfste pour le coeur et tout ça, selon la composition.
 
bref, quel est la classemnt de tous ces trucs du plus pire au moins pire, pour le nb de calorie et pour leur effets sur la santé.
 
biensur que tout est déconseillé dans l'idéal, mais disons si des fois y'a un méga excès, lequel est le moins pire?  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 10:28:12  profilanswer
 

n°4915749
strobo
My words are made of silence
Posté le 23-02-2005 à 10:53:39  profilanswer
 

toi, t'as du poids à perdre ? ;)
 
Il n'y a pas de pire et de plus pire. C'est un sujet complexe dans lequel un peu de bon sens commun fait parfois plus que de longs discours. Bon, je ne suis pas un expert...
 
Pendant un temps (et c'est peut être tjrs le cas), McDo indiquait les teneurs caloriques et énergétiques de toute sa gamme au dos des "sets de table" qui sont sur les plateaux.
 
C'est affligeant. Ils auraient dû s'abstenir. Le pire, ce sont les salades. Tu prends une salade en te disant "chouette, c'est diététique", mais en fait les aliments cuits et préparés qu'il y a à l'intérieur sont gras, et ta salade (+ assaisonnement) est presque égale à prendre un hamburger en terme de lipides.
 
L'un des problèmes, ce sont les graisses (lipides) contenues dans ces aliments, tout comme ceux que tu cites. S'ajoute à ça l'assimilation des calories et leur diffusion, lente ou rapide.
 
4 croissants? -> rapport quantité/calories apportées faible. Très gras, et remplis de graisses saturées (les mauvaises). Très mauvais pour les artères, le cholestérol. Apport de graisse important.  
une tablette de chocolat? -> le chocolat noir, sans apport, est très bon et recommandé comme collation en cas de régime. Les chocolats préparés (au lait, avec beaucoup de sucre) sont bien sûr moins bons, puisque le sucre se transforme en graisse... Reste que le chocolat est un aliment sain.
un saucisson beurre bien beurré? -> infamie. Le saucisson est une charcuterie grasse (graisses saturées, néfastes). Le beurrer en plus tient du délire alimentaire, même si "c'est bon"(dans ce sens, tout est relatif...)
un paquet de bonbons? -> ce n'est que du sucre (à assimilation rapide). Très faible caloriquement. Le sucre se transforme en graisse, et en + c'est mauvais pour les dents...
3 snickers? -> Aliment hautement dispensable. N'apporte que des calories "rapides", des sucres rapides et de mauvaises graisses. qui te donne une impression d'être calé pendant 20mn, une glycémie qui augmente brusquement et une sensation de faim qui revient au galop...
 
Les megas excès, ce n'est qu'un délire. Il n'y a pas de méga excès à faire. On peut en faire avec des aliments sain et c'est très bon.  
Mieux vaut une assiette de pâtes avec une bolognaise, du parmesan et du  
bon pain que tout ce que tu as cité.
Même si une bolognaise (une VRAIE, pas les cochonneries qu'on trouve en supermarché) est assez grasse, tu mangeras des pates et du pain (on évite le beurre dedans !) avec de bons sucres lents. Tu sortiras de table sans cette sensation de faim et avec le sentiment d'avoir fait un bon repas...
 
Autre chose bonne à manger: les pizzas. Une vraie bonne pizza est saine. C'est du pain blanc, de la sauce tomate, du fromage et quelques ingrédients type jambon, etc... qui n'ont rien de délirant dans cette quantité.
Pizza Hut&co sont à bannir, car le taux de graisse dans leurs pizzas pré-préparées est trop important.
Par contre, dans un vrai restaurant italien, tu pourras certianement en déguster de très bonnes... DE TEMPS en TEMPS !


Message édité par strobo le 23-02-2005 à 10:58:28
n°4915774
mandoline
éééé hop!
Posté le 23-02-2005 à 11:00:10  profilanswer
 

j'ai pas forcément de poids à perdre mais je mange pas super bien, mais comme ça se voit du dehors ben j'ai du mal à me dire que pour mes artères faut faire gaffe....
attention, j'ai cité des trucs mais ça veut pas dire que c'est ça que je mange!!

n°4915819
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 23-02-2005 à 11:09:22  profilanswer
 

tu m as l air bien calé sur le sujet strobo :D

n°4915970
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2005 à 11:28:15  profilanswer
 

Tout est mauvais à l'excès, tout ou presque est nécessaire en petites quantités.
 
Effectivement, fast food & co (de Pizza Hut à Mac Do en passant par les Döners Americain Sandwich triple mayo) c'est déséquilibré ET hyper-calorique. Donc c'est à bannir.
 
En revanche un Döner "simple" au veau (même si la viande est un peu grasse :o), avec pain, crudité et piment (out la mayo :o), je pense que ça doit être moins mauvais sur tous les points qu'un triple big mac frites coca.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4915988
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2005 à 11:30:57  profilanswer
 

Et sinon, juste pour avoir des données "chiffrées" :
http://fderad.club.fr/tables/caloba.htm
 
Les cahouètes/pistaches/noix de cajou c'est le grand Satan! :o :cry:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4916039
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 11:38:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et sinon, juste pour avoir des données "chiffrées" :
http://fderad.club.fr/tables/caloba.htm
 
Les cahouètes/pistaches/noix de cajou c'est le grand Satan! :o :cry:


 
et l'avocat (du diable), c'est pareil.

n°4916050
Romn
Posté le 23-02-2005 à 11:40:37  profilanswer
 

Dis toi que plus c'est bon, plus c'est mauvais pour la ligne :o

n°4916069
strobo
My words are made of silence
Posté le 23-02-2005 à 11:43:09  profilanswer
 

trunks a écrit :

tu m as l air bien calé sur le sujet strobo :D


Ben forcément hein  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Et puis j'ai l'âme posteuse ce matin.

n°4916073
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 11:43:46  profilanswer
 

Romn a écrit :

Dis toi que plus c'est bon, plus c'est mauvais pour la ligne :o


 
"Tout ce qui est bon est soit illégal, immoral, ou fait grossir.
Le reste donne la mort aux rats."

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 11:43:46  profilanswer
 

n°4916105
mandoline
éééé hop!
Posté le 23-02-2005 à 11:47:40  profilanswer
 

ok, merci pour ces infos...! effectivement ces deux liens sont très ionstructifs !!!

n°4923253
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 24-02-2005 à 10:28:55  profilanswer
 

Citation :

le sucre se transforme en graisse...


 
Heu, là j'ai un doute quand même... :??:  

n°4923384
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2005 à 10:50:11  profilanswer
 

iolorin a écrit :

Citation :

le sucre se transforme en graisse...


 
Heu, là j'ai un doute quand même... :??:


Et pourtant...
Les glucides non consommés par l'organisme sont stockés sous forme de graise.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4923636
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 24-02-2005 à 11:18:36  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et pourtant...
Les glucides non consommés par l'organisme sont stockés sous forme de graise.


 
 :jap:  
Ok, mea culpa!
Je me suis documenté et j'ai vu que j'avais un peu confondu lipide et graisse...

n°4923749
kopikol
Posté le 24-02-2005 à 11:33:34  profilanswer
 

mandoline a écrit :

voila, je me demandais, dans les trucs méga déconseillés pour la santé, et la silhouette, quels sont les moins pires et les plus pires, en calorie et surtout pour la santé :  
par exemple un repas au macdo ça fait combien de calorie : soda+frites+hamburger , est-ce pire ou moins pire que  
4 croissants?
une tablette de chocolat?
un saucisson beurre bien beurré?
un paquet de bonbons?
3 snickers?
 
 
et seconde question : dans tout ça, hormi les calories, c'est quoi le moins néfste pour le coeur et tout ça, selon la composition.
 
bref, quel est la classemnt de tous ces trucs du plus pire au moins pire, pour le nb de calorie et pour leur effets sur la santé.
 
biensur que tout est déconseillé dans l'idéal, mais disons si des fois y'a un méga excès, lequel est le moins pire?


 
 
1 croissant en boulangerie : 183 kcal, 2,4 protides, 1,2 lipides, 33,2 glucides (en grammes)
chocolat noir 30g = 155 kcal, 1,4 protides, 9 lipides, 17,3 glucides  
chocolat lait 30g = 162 kcal, 2,3 protides, 9,6 lipides, 17 glucides
saucisson à l'ail 20g = 63 kcal, 3 protides, 5,6 lipides, 0,1 glucides
saucisson sec 30g = 140 kcal, 7,8 protides, 11,7 lipides, 0,8 glucides
1 bonbon = 29 kcal, 0,3 protides, 1,6 lipides, 3,3 glucides
1 snickers = 308 kcal, 5,9 protides, 17,3 lipides, 31,5 glucides
1 hamburger Big Mac = 512 kcal, 26 protides, 25,8 lipides, 43,8 glucides
1 grande frite McDo = 372 kcal, 4,3 protides, 19,7 lipides, 44,2 glucides
1 coca McDo 40cl = 173 kcal, 0 protides, 0,4 lipides, 42,4 glucides
 
Source : le livre de la minceur, (tableau des calories par marques de produits)
 
Voilà :hello:

n°4923925
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2005 à 11:57:37  profilanswer
 

Ah ouai... Ca calme le McDo !!! :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°4928723
strobo
My words are made of silence
Posté le 24-02-2005 à 20:27:13  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ah ouai... Ca calme le McDo !!! :/


 
Le McDo est une vraie cochonnerie, et la seule réelle attirance qu'on a pour cette nourriture est concentré dans :
- les odeurs synthétiques, arômes réhaussés.
- le goût sucré qui n'en fait pas un aliment, mais une gourmandise.
 
Parce que quand on y regarde de plus près, c'est vraiment immonde. Pain congelé tout mou, semelle de steak haché, fromage en tranche, et surtout une tonne de sauce pour lier tout ça.
 
Et pourtant, c'est tellement "simple" d'aller dans une bonne boulangerie/traiteur, de se prendre un panini avec des aliments sains et franchement c'est 10 fois mieux qu'un mcDo quand on veut se faire plaisir.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4928739
Laurent_g
Posté le 24-02-2005 à 20:28:54  profilanswer
 

strobo a écrit :

C'est affligeant. Ils auraient dû s'abstenir.


 
 
 :heink:  

n°4928785
strobo
My words are made of silence
Posté le 24-02-2005 à 20:35:30  profilanswer
 


 :??:


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4928796
Laurent_g
Posté le 24-02-2005 à 20:37:22  profilanswer
 

Je vois pas en quoi il est affligeant de publier les valeurs énergétiques et caloriques des aliments que l'on vend.

n°4928801
Prems
Just a lie
Posté le 24-02-2005 à 20:38:12  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je vois pas en quoi il est affligeant de publier les valeurs énergétiques et caloriques des aliments que l'on vend.


C'est clair.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4928849
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-02-2005 à 20:43:00  profilanswer
 

Ce qui est affigeant, c'est pas de publier, c'est les taux en eux même :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4928868
Laurent_g
Posté le 24-02-2005 à 20:45:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce qui est affigeant, c'est pas de publier, c'est les taux en eux même :D


 
Ca c'est autre chose.  
 
En même temps, personne n'oblige les gens à y aller d'une part, et surtout ca n'aura aucune conséquence pour quelqu'un qui y va une fois par mois.
 
Après, c'est sûr que ceux qui prennent Macdo comme la cantine...

n°4928907
strobo
My words are made of silence
Posté le 24-02-2005 à 20:50:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est clair.


 
Ce qui est affligeant c'est de les mettre au dos d'un set de plateau que personne ne va lire et, quand bien même quelqu'un le lit, il ne sait pas le decrypter 9 fois sur 10. Quand tu vas bouffer au McDo, tu n'es pas très près de la diététique et de la notion de "glucides/lipides/proteines", donc tu le bouffes ton McDo et "au mieux", tu constates les dégâts quand y'a plus rien sur ton plateau et que tu décides par le plus grand des hasards de retourner ton set!
 
C'est cynique et afligeant, et oui ils feraient mieux de se retenir. C'est une façon de se donner bonne conscience. Tous ces vendeurs de Fast-Food nous vendent de la merde masquée par des graisses et des sucres à l'excès pour dissimuler la médiocrité des aliments.
 
Je ne dis pas qu'il est inutile d'indiquer la teneur des aliments. C'est obligatoire je crois (sur les produits qu'on achète au supermarché je veux dire). Ce qui est consternant, c'est de vendre des produits clairement mauvais pour la santé, bourrés de mauvais sucres et d'acides gras saturés et d'avoir le cynisme d'indiquer les teneurs.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4928932
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-02-2005 à 20:53:19  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ce qui est affligeant c'est de les mettre au dos d'un set de plateau que personne ne va lire et, quand bien même quelqu'un le lit, il ne sait pas le decrypter 9 fois sur 10. Quand tu vas bouffer au McDo, tu n'es pas très près de la diététique et de la notion de "glucides/lipides/proteines", donc tu le bouffes ton McDo et "au mieux", tu constates les dégâts quand y'a plus rien sur ton plateau et que tu décides par le plus grand des hasards de retourner ton set!
 
C'est cynique et afligeant, et oui ils feraient mieux de se retenir. C'est une façon de se donner bonne conscience. Tous ces vendeurs de Fast-Food nous vendent de la merde masquée par des graisses et des sucres à l'excès pour dissimuler la médiocrité des aliments.
 
Je ne dis pas qu'il est inutile d'indiquer la teneur des aliments. C'est obligatoire je crois (sur les produits qu'on achète au supermarché je veux dire). Ce qui est consternant, c'est de vendre des produits clairement mauvais pour la santé, bourrés de mauvais sucres et d'acides gras saturés et d'avoir le cynisme d'indiquer les teneurs.


 
La 1ere fois que je suis allé au McDo (je devais avoir 8 ans, j'avais envie de gouter) les frites étaient sucrées. J'y suis pas retourné pendant 10ans :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4928948
Laurent_g
Posté le 24-02-2005 à 20:54:36  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ce qui est affligeant c'est de les mettre au dos d'un set de plateau que personne ne va lire.


 
Ils sont également affichés.
 

Citation :

et, quand bien même quelqu'un le lit, il ne sait pas le decrypter 9 fois sur 10.


 
Pas la faute à Macdo si les gens sont cons.
 

Citation :

Je ne dis pas qu'il est inutile d'indiquer la teneur des aliments. C'est obligatoire je crois (sur les produits qu'on achète au supermarché je veux dire). Ce qui est consternant, c'est de vendre des produits clairement mauvais pour la santé, bourrés de mauvais sucres et d'acides gras saturés et d'avoir le cynisme d'indiquer les teneurs.


 
Ouais enfin s'ils ne le faisaient pas, tu dirais qu'ils ont honte de le faire et blablabla  :sleep:  
 
C'est transparent, ils vendent des produits très caloriques et l'écrivent, je vois pas le pb.


Message édité par Laurent_g le 24-02-2005 à 20:55:03
n°4928985
Prems
Just a lie
Posté le 24-02-2005 à 20:57:50  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ce qui est affligeant c'est de les mettre au dos d'un set de plateau que personne ne va lire


Ben au moins tout le monde l'a, tu n'es pas obligé de le demander. Tu connais d'autres enseignes qui ont imprimé aussi souvent le contenu calorique de leur menu ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4928986
Tomate
Posté le 24-02-2005 à 20:57:51  profilanswer
 

le pire c'est pas la graisse, mais le scure contenu dans les "aliments", car il crée une dépendance
 
c'est pour ça que les industriels rajoutent de plus en plus de sucre partout :o
 
regardez la composition des plats cuisinés par exemple : autant de sel que de sucre !!!


---------------
:: Light is Right ::
n°4929047
strobo
My words are made of silence
Posté le 24-02-2005 à 21:03:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :

La 1ere fois que je suis allé au McDo (je devais avoir 8 ans, j'avais envie de gouter) les frites étaient sucrées. J'y suis pas retourné pendant 10ans :D


 
Honnêtement, au tout début, quand c'est arrivé dans mon ex-ville de province (en 93-94), j'y allais une fois par semaine avec des potes de mon club de sport, après l'entraînement du vendredi !
 
Je trouvais ça bon et je prenais le McBacon. Et je me suis aperçu qu'il avait un goût ... sucré!  Ca a duré 2-3 mois comme ça, et au bout d'un moment, j'ai trouvé que:
1) ça coutait cher!
2) je me suis lassé de cette bouffe qui te donne toujours l'impression d'être gavé et d'avoir mangé trop vite.
 
Je n'y suis retourné depuis que de façon anecdotique (et pourtant je suis sur Paris, et c'est pas ce qui manque les McDo, presque un à chaque coin de rue!!!!!!!)...


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4929061
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2005 à 21:05:18  profilanswer
 

strobo a écrit :

Le McDo est une vraie cochonnerie, et la seule réelle attirance qu'on a pour cette nourriture est concentré dans :
- les odeurs synthétiques, arômes réhaussés.
- le goût sucré qui n'en fait pas un aliment, mais une gourmandise.
 
Parce que quand on y regarde de plus près, c'est vraiment immonde. Pain congelé tout mou, semelle de steak haché, fromage en tranche, et surtout une tonne de sauce pour lier tout ça.
 
Et pourtant, c'est tellement "simple" d'aller dans une bonne boulangerie/traiteur, de se prendre un panini avec des aliments sains et franchement c'est 10 fois mieux qu'un mcDo quand on veut se faire plaisir.

J'commence a etre de cet avis... :jap:

n°4929097
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-02-2005 à 21:08:42  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Les cahouètes/pistaches/noix de cajou c'est le grand Satan! :o :cry:


 
Pourtant à petites dose c'est très bon à la santé ces machins-là !

n°4929176
strobo
My words are made of silence
Posté le 24-02-2005 à 21:15:22  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ils sont également affichés.
 

Citation :

et, quand bien même quelqu'un le lit, il ne sait pas le decrypter 9 fois sur 10.


 
Pas la faute à Macdo si les gens sont cons.
 

Citation :

Je ne dis pas qu'il est inutile d'indiquer la teneur des aliments. C'est obligatoire je crois (sur les produits qu'on achète au supermarché je veux dire). Ce qui est consternant, c'est de vendre des produits clairement mauvais pour la santé, bourrés de mauvais sucres et d'acides gras saturés et d'avoir le cynisme d'indiquer les teneurs.


 
Ouais enfin s'ils ne le faisaient pas, tu dirais qu'ils ont honte de le faire et blablabla  :sleep:  
 
C'est transparent, ils vendent des produits très caloriques et l'écrivent, je vois pas le pb.


 
On n'a pas tout à fait la même définition de la transparence.
Je doute que ta définition empêche l'explosion de l'obésité chez les jeunes enfants et adolescents, première cible de ces fastfoods.
 
C'est de l'hyprocisie, rien d'autre. On s'abstient, et on assume plutôt que d'essayer de se donner bonne conscience en rejetant la faute sur les autres ("Genre, après tout, les parents savent, donc nous on y est pour rien s'ils continuent à venir" -> cynisme et foutage de gueule).
 
Ou sinon, on change sa politique, on fait des aliments plus sains et on communique. La plupart des "recettes" du McDo français sont élaborés par des ingénieurs agronomes français. Ils pourraient donc faire quelque chose.
 
Perso, j'ai déjà bouffé du McDo aux USA, et c'était encore plus immonde.


Message édité par strobo le 24-02-2005 à 21:15:58

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4929383
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-02-2005 à 21:31:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

La 1ere fois que je suis allé au McDo (je devais avoir 8 ans, j'avais envie de gouter) les frites étaient sucrées. J'y suis pas retourné pendant 10ans :D


J'ai egalement lu je ne sais plus ou (je crois que c'est dans le film "Super Size Me" en fait) qu'un type avait fait l'experience de garder des restes de ce qu'il avait pris au McDo ...  
 
Et le seul aliment qui ne se decomposait pas, meme au bout de plusieurs semaines ( ! ), c'etait .... les frites :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  calories : pire ou très pire?

 

Sujets relatifs
Bons clips sur M6 (tres tres tard le soir !)Trés urgent - recuperer une peinture noire aprés accrochage parking ?
Vhs trés rare de candy! introuvabletrès déçu par ce site !
[Très sérieux]Probléme machoireSensation très désagréable dans les genoux
Les albums de très bonne qualité sonorequel est le pire film que vous ayez vu?
La pire insulte qu'on puisse vous dire 
Plus de sujets relatifs à : calories : pire ou très pire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR