| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)| Auteur | Sujet : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...) |
|---|---|
Rajman Faculté | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Rajman le 10-12-2022 à 12:45:18 --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 12:45:00 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
rewe |
|
Snev | Ça donne rien du tout car le mail arrive en clair chez l’un ou l’autre.
|
depart | Ca a été ma plus grosse déception avec le développement de protonmail.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-12-2022 à 09:46:29 |
depart | Petit retour sur "phonetrack" que j'ai mis en place en complément avec nextcloud afin d'avoir une solution "retrouve mon mobile" totalement indépendante.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 13-12-2022 à 10:49:55 |
rewe |
proton n'a pas encore été "pressé" comme l'est presque toute offre commerciale, par la double gratuité puis essorage des utilisateurs.
pour ca que les gens préfèrent whapp&co : c'est chiffré de bout en bout et ca demande zéro effort ; n'oublions jamais que le pékin moyen a horreur de chercher, et de la complication.
proton vante un modèle de chiffrement automatique entre ses utilisateurs (via web ou appli) qui détermine via le nom de domaine s'il est utilisateur proton, et montre un certain ajout de sécurité (ou de chiffrement, j'en sais rien) avec son joli petit cadenas bleu. Josiane adore, cédric l'étudiant aussi. Ce qui se passe derrière? j'en sais rien : le contenu d'un mail peut se chiffrer avec pgp, mais a/ on m'a dit qu'il était faillible aujourd'h'ui b/ j'ai aucun moyen de vérifier si c'est le cas, ou si c'est une autre techno ce que je sais, c'est que dans quelques années, maintenant que proton se développe à fond pour faire fructifier ses offres commerciales, yaura forcément un revers à un moment ou à un autre : la gratuité ne peut etre éternelle. pour autant, proton a bien bénéficié d'autres européennes importantes à ses débuts, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils abordent le logo sur leur site...
tiens j'ai un truc similaire : mais j'ai deux commentaires : Message cité 1 fois Message édité par rewe le 13-12-2022 à 14:50:17 |
valaj |
J'ai laissé un compte protonmail gratuit sans y toucher pendant 4 ans, et je me suis reconnecté dessus il y a quelques jours, tout est toujours là. Message cité 1 fois Message édité par valaj le 14-12-2022 à 13:40:19 |
depart | Petit succès du jour, totalement inattendu : j'ai flashé mon point d'accès Ubiquiti sous OpenWRT !!!
Message cité 1 fois Message édité par depart le 19-12-2022 à 11:00:22 |
Publicité | Posté le 18-12-2022 à 17:17:10 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
depart |
Message édité par depart le 20-12-2022 à 12:25:10 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je pose ça là :
|
rewe |
|
SanPe' Membre n°312819 |
Edit: zed certifié en 2010, rien qu'à voir les capture d'écrans je partirais pas sur cette solution Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 27-12-2022 à 16:33:07 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Snev |
|
yggy Beamish for ever |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Snev |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Dédié ou VPS avec Nextcloud, ça marche bien. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
SanPe' Membre n°312819 |
Snev |
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 28-12-2022 à 13:34:37 |
SanPe' Membre n°312819 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 31-12-2022 à 10:14:42 |
rewe |
|
yggy Beamish for ever | La Yobikey permet de s'affranchir des sm@rtphones pour la double authentification ?
|
depart |
Parfois c'est nickel là ou tu l'attend pas, parfois l'inverse ! ... Il faut que j'attaque l'authentification ssh sur mes serveurs mais je commence par engranger des connaissances pour ne pas faire n'importe quoi. Le but pour moi c'est viser la config suivante : Message cité 1 fois Message édité par depart le 18-01-2023 à 20:17:08 |
|
depart | Un truc que je cherche à mettre en place sur mon smartphone Android sans trop trouver :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 10-02-2023 à 15:02:27 |
SanPe' Membre n°312819 |
Flipper203 | Avec l’application adguard tu peux spécifier certains ssid wifi sur lesquels tu n’appliques pas le dns perso a priori |
|
depart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)