Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

n°73354763
jeankb
Posté le 13-08-2025 à 13:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.ebayimg.com/images/g/2iEA [...] -l1600.png  
Je suis tombé sur ma première "caméra « augmentée» pour estimer l’âge des clients des bureaux de tabac" hier à Lyon.
La Cnil dit non...
https://www.cnil.fr/fr/cameras-augm [...] a-position

Edit: photo perso https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/424706

Message cité 2 fois
Message édité par jeankb le 15-08-2025 à 16:36:01
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 13:48:19  profilanswer

n°73357380
yggy
Beamish for ever
Posté le 13-08-2025 à 22:34:02  profilanswer

Whaat ? Improbable ce truc qui ne sert à rien car il faut quand même demander au client son justificatif (si le buraliste a un doute  :heink: )

n°73357582
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-08-2025 à 22:56:50  profilanswer

jeankb a écrit :

Je suis tombé sur ma première "caméra « augmentée» pour estimer l’âge des clients des bureaux de tabac" hier à Lyon.
La Cnil dit non...

As-tu fait une déclaration à la CNIL ? Si non, je veux bien l'adresse, je le ferait sans soucis. Sinon Fake.

yggy a écrit :

Whaat ? Improbable ce truc qui ne sert à rien car il faut quand même demander au client son justificatif (si le buraliste a un doute :heink: )

Aucun ne fait ça

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°73374781
F117
Posté le 18-08-2025 à 10:49:33  profilanswer

alors vous la sentez comment si chat control passe en octobre

https://x.com/Ced_haurus/status/1957117241561948351

n°73393045
Altea2014
Posté le 21-08-2025 à 18:14:25  profilanswer

Dites, au vu de toutes nos données hackées chez Free, Bouygues, Orange, Truffaut etc j'aimerais, entre autres, me procurer d'un gestionnaire des passwords. Je me pose la question: dans certains antivirus il est inclus, mais est-ce qu'il faut mettre tous les œufs dans un seul panier?  

Sur le site https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] tiliser-un  il y a un petit comparatif assez récent. NordPass est bien noté, pour 1.39 mensuels.

J'ai vu qu'il en existe aussi des gratuits mais on dit quand c'est gratuit c'est moi le produit.  

Qu'en pensez-vous?

n°73393077
depart
Posté le 21-08-2025 à 18:18:27  profilanswer

Keepass xc. Open source et gratuit (légitime) simple, efficace.
Sinon bitwarden (version gratuite suffisante) si on veut un truc dans le cloud.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 22-08-2025 à 13:05:58
n°73393120
LordK
Posté le 21-08-2025 à 18:27:14  profilanswer

Je conseille également Keepass que j'utilise sur PC et sur Android (Keepass2Android), avec la base stockée sur Onedrive (nécessite un plugin sur PC pour y accéder) pour la synchro.

n°73393157
Altea2014
Posté le 21-08-2025 à 18:35:14  profilanswer

depart a écrit :

Keepass xc. Open source et gratuit (légitime) simple, efficace.
Sinon bitwarden (vereion gratuite suffisante) si on veut un truc dans le cloud.

Merci, beaucoup pour cette réponse rapide.
Je vais l'essayer de ce pas!

Grace a tes conseils de la première page, j'ai déjà changé des e-mails pour plus sécurisés, chez Proton et Murena. Je compte d'acheter Bitdefender Total Sécurité qui , entre autres, a une fonction de chiffrement de documents.  

Je vais continuer la lecture pour chopper d'autres idées qui ne serait pas trop compliquées à mettre en œuvre (pour débuter).

Longue vie à ce topic!

:hello:  

n°73393168
Altea2014
Posté le 21-08-2025 à 18:36:50  profilanswer

LordK a écrit :

Je conseille également Keepass que j'utilise sur PC et sur Android (Keepass2Android), avec la base stockée sur Onedrive (nécessite un plugin sur PC pour y accéder) pour la synchro.

J'en prends note!

:)  

n°73393175
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 21-08-2025 à 18:39:01  profilanswer

Altea2014 a écrit :

on dit quand c'est gratuit c'est moi le produit

C'est souvent vrai mais c'est pas une vérité universelle non plus. C'est même parfois le contraire :o
Avec les systèmes d'exploitation par exemple. Linux est gratuit et l'utilisateur n'est pas le produit. Alors que Windows est payant mais l'utilisateur sera quand même un produit :whistle:

Mais ce qui est sur, c'est que quand quelque chose est gratuit, il faut se demander pourquoi et comment :D

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 21-08-2025 à 18:39:33

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 18:39:01  profilanswer

n°73393252
Altea2014
Posté le 21-08-2025 à 18:55:33  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est souvent vrai mais c'est pas une vérité universelle non plus. C'est même parfois le contraire :o
Avec les systèmes d'exploitation par exemple. Linux est gratuit et l'utilisateur n'est pas le produit. Alors que Windows est payant mais l'utilisateur sera quand même un produit :whistle:  

Mais ce qui est sur, c'est que quand quelque chose est gratuit, il faut se demander pourquoi et comment :D

Il faut toujours se renseigner, c'est clair!

Concernant Linux, j'avais vu une petite discussion sur Ubuntu qui envoi les info à ... Amazon. Mais c'est surement pas comparable avec Windows où il faut utiliser des appli tierces pour diminuer la fuite des info perso.  

n°73393458
shinkan
Posté le 21-08-2025 à 19:41:16  profilanswer

Morgoth a écrit :

Linux n’est pas gratuit mais libre. Et c’est là toute la différence pour l’expression citée plus haut.

n°73393638
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 21-08-2025 à 20:33:50  profilanswer

Bah si c'est libre, c'est aussi gratuit :o
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein d'exceptions au connu "si c'est gratuit, c'est toi le produit", et pas que dans le logiciel :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°73394067
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-08-2025 à 22:05:55  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Il faut toujours se renseigner, c'est clair!

Concernant Linux, j'avais vu une petite discussion sur Ubuntu qui envoi les info à ... Amazon. Mais c'est surement pas comparable avec Windows où il faut utiliser des appli tierces pour diminuer la fuite des info perso.

Ubuntu propose des services Amazon, mais ça peut être désactivé. Si tu n'utilises pas les services Amazon présent sur la distro il n'y a pas de partage de données vers Amazon.

Mais oui, amha en installant Ubuntu c'est légitime de se dire que l'utilisateur "est le produit". C'est un peu ca qui m'a rebuté à installer Ubuntu pendant de très longues années, maintenant j'hésite moins à l'utiliser, surement l'age et le choix de la simplicité et un gros support communautaire.

Concernant le gestionnaire de mot de passe, j'utilise moi aussi keepass en local, pas de synchronisation en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 21-08-2025 à 22:09:45
n°73394289
jamere20
Posté le 21-08-2025 à 23:17:48  profilanswer

Auchan n'a pas réussi à protéger les données de ses clients.

n°73394546
F117
Posté le 22-08-2025 à 02:29:21  profilanswer

c'est pas le seul  
BOUYGUES
SFR
FREE
etc

n°73394969
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-08-2025 à 09:17:28  profilanswer

KeepassXC également, avec extension de navigateur, et KeepassDX sur Android et le fichier stocké sur n'importe quel cloud pour synchroniser entre les deux.
Si tu as déjà changé ton e-mail pour Proton, ils ont également un gestionnaire de mots de passe dans leur offre.

n°73398324
Altea2014
Posté le 22-08-2025 à 17:08:37  profilanswer

aurichalque a écrit :

KeepassXC également, avec extension de navigateur, et KeepassDX sur Android et le fichier stocké sur n'importe quel cloud pour synchroniser entre les deux.
Si tu as déjà changé ton e-mail pour Proton, ils ont également un gestionnaire de mots de passe dans leur offre.

Effectivement : https://proton.me/fr/pass

Je viens de le mettre en place, le temps de prendre l'habitude (Keepass a une bonne renomme mais j'ai l’impression qu'il est plus compliqué, à première vue).

Merci, aurichalque!

:jap:  

n°73398339
Altea2014
Posté le 22-08-2025 à 17:11:06  profilanswer

F117 a écrit :

c'est pas le seul  
BOUYGUES
SFR
FREE
etc

... Boulanger
Fnac
Leroy Merlin
Truffaut

et plein d'autres qui n'en parlent pas.

:(  

n°73398357
Altea2014
Posté le 22-08-2025 à 17:12:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ubuntu propose des services Amazon, mais ça peut être désactivé. Si tu n'utilises pas les services Amazon présent sur la distro il n'y a pas de partage de données vers Amazon.

Mais oui, amha en installant Ubuntu c'est légitime de se dire que l'utilisateur "est le produit". C'est un peu ca qui m'a rebuté à installer Ubuntu pendant de très longues années, maintenant j'hésite moins à l'utiliser, surement l'age et le choix de la simplicité et un gros support communautaire.

Concernant le gestionnaire de mot de passe, j'utilise moi aussi keepass en local, pas de synchronisation en ligne.

D'accord, c'est bien de savoir!

n°73400370
Altea2014
Posté le 23-08-2025 à 09:10:32  profilanswer

Re-bonjour!

Que peut-on penser de navigateur Comodo Dragon?

https://www.comodo.com/home/browser [...] rowser.php

Je l'utilise en parallèle avec Firefox mais vu les déboires actuelles avec la Chine je me demande s'il ne faut pas l'abandonner.  

.

n°73400708
depart
Posté le 23-08-2025 à 11:26:27  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Re-bonjour!

Que peut-on penser de navigateur Comodo Dragon?

https://www.comodo.com/home/browser [...] rowser.php

Je l'utilise en parallèle avec Firefox mais vu les déboires actuelles avec la Chine je me demande s'il ne faut pas l'abandonner.  

.

A première vue on peut oublie Comodo (je n'en avais jamais entendu parler), mais en lisant la page wikipedia ça ne donne pas très envie.
Tu as Brave (à la place de Chrome) et LibreWolf (à la place de Firefox) si vraiment tu veux tester autre chose...

n°73401282
Altea2014
Posté le 23-08-2025 à 14:09:39  profilanswer

depart a écrit :

A première vue on peut oublie Comodo (je n'en avais jamais entendu parler), mais en lisant la page wikipedia ça ne donne pas très envie.
Tu as Brave (à la place de Chrome) et LibreWolf (à la place de Firefox) si vraiment tu veux tester autre chose...

Oui, Brave je connais, je vais tester encore  Librewolf. Même si Dragon fonctionne bien (il y a un certain temps c'était le seul navigateur qui pouvait fonctionner suite à une infection).

[:cathybar]  

n°73409041
hd1
Posté le 25-08-2025 à 14:27:03  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Dites, au vu de toutes nos données hackées chez Free, Bouygues, Orange, Truffaut etc j'aimerais, entre autres, me procurer d'un gestionnaire des passwords. Je me pose la question: dans certains antivirus il est inclus, mais est-ce qu'il faut mettre tous les œufs dans un seul panier?  

Sur le site https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] tiliser-un  il y a un petit comparatif assez récent. NordPass est bien noté, pour 1.39 mensuels.

J'ai vu qu'il en existe aussi des gratuits mais on dit quand c'est gratuit c'est moi le produit.  

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

C'est un peu tout mélanger : les données ont fuitées, c'est comme ça, c'est un fait.
La seule précaution à prendre n'est pas au niveau de son organisation pratique perso (gestionnaires de mdp), mais au niveau des sollicitations tierces, notamment par téléphone. Voire du compte bancaire, en cas de fuite du RIB, qui peut être truqué.
En soit, à part la prudence "au fil de l'eau", il n'y a rien à faire.

Concernant le gestionnaire de mdp, il est prudent de ne pas mettre tous ses comptes en ligne dans un seul gestionnaires de mdp.

n°73409121
hd1
Posté le 25-08-2025 à 14:42:59  profilanswer

jeankb a écrit :

La Cnil dit non...

Edit: photo perso https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/424706

Question intéressante : vers quel service vont les photos? J'imagine que la reconnaissance ne se fait pas sans accès internet

F117 a écrit :

alors vous la sentez comment si chat control passe en octobre

https://x.com/Ced_haurus/status/1957117241561948351

C'est étonnant de voir que tant de geeks se révoltent d'une situation si ubuesque.. Mais en dehors du "pour/contre" à la surveillance des messageries chiffrées :
ce bonhomme mélange vraiment tout : porte dérobée des messageries + pétition, + pour appuyer ses propos : le système de reconnaissance d'images p*do de google. Il a rien compris du tout lui, il mélange absolument tout.
Sachant que c'est un ancien de la DGSI décrié pour de nombreuses choses, et qu'il est loin d'être expert en son domaine (sa chaine youtube en est la preuve), je trouve peu étonnant qu'il se médiatise à ce point.. il a sans doute une conscience (il a du sang sur les mains) à se racheter.

Bref, Boutry le magnifique n'est pas une ref' dans la sécurité informatique (ni les écoutes téléphoniques, vu les deux énormités de sa vidéo)

n°73411826
F117
Posté le 25-08-2025 à 21:37:45  profilanswer

c'est l'europe prevoit d'utiliser la technique : Client-side-scanning

et la surveillance ne se limite pas aux smartphones mais tous appareils qui permet d'envoyer et de recevoir des messages chiffrées ou non

cela concerne, smartphone, ordinateur, tablette tactile etc

https://www.humanite.fr/monde/commi [...] riminalite

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 25-08-2025 à 21:43:24
n°73412968
hd1
Posté le 26-08-2025 à 00:21:52  profilanswer

F117 a écrit :

c'est l'europe prevoit d'utiliser la technique : Client-side-scanning

et la surveillance ne se limite pas aux smartphones mais tous appareils qui permet d'envoyer et de recevoir des messages chiffrées ou non

cela concerne, smartphone, ordinateur, tablette tactile etc

https://www.humanite.fr/monde/commi [...] riminalite

Parce que tu installes le logiciel du gvt par volontariat sur ton ordi toi?
pareil sur tel : l'abonné controle normalement les logiciels installés dessus.

quant à "chat control", il est souvent présenté, dans la presse, non pas comme une chasse aux contenus p*do, mais plutot pour une porte dérobée pour lutter contre le trafic de stups et la criminalité organisée (un peu comme encrochat ou skyecc), à la demande spécifique d'un certain nombre de pays de l'UE.
Info: le droit local s'applique, et les appstore/playstore doivent s'y plier, comme ils le font dans certains pays du monde (ex:chine)

mais pour le moment c'est loin d'être fait.

n°73412980
F117
Posté le 26-08-2025 à 00:31:41  profilanswer

ce qui risque d'arriver si c'est voté c'est pas dans les logiciels de messageries ou d'emails que le scan sera inclus

mais directement dans l'OS genre IOS ou android pour les smartphones

windows etc pour les pc : Mac os etc

n°73413454
Altea2014
Posté le 26-08-2025 à 09:10:32  profilanswer

hd1 a écrit :

Bonjour,

C'est un peu tout mélanger : les données ont fuitées, c'est comme ça, c'est un fait.
La seule précaution à prendre n'est pas au niveau de son organisation pratique perso (gestionnaires de mdp), mais au niveau des sollicitations tierces, notamment par téléphone. Voire du compte bancaire, en cas de fuite du RIB, qui peut être truqué.
En soit, à part la prudence "au fil de l'eau", il n'y a rien à faire.

Concernant le gestionnaire de mdp, il est prudent de ne pas mettre tous ses comptes en ligne dans un seul gestionnaires de mdp.

Oui, d'accord qu'il ne faut pas tout mélanger. Mais dans les idées de Mr Depart je trouve qu'il y a pas mal de conseils pratiques, comme par ex, les inscriptions aux sites, des livraison de commandes dans un point de relai, etc, pour essayer d'éviter une usurpation d'identité, en recollant les morceaux d'info trouvés à gauche et à droite.

Il est logique  de ne pas mettre tous ses comptes en ligne dans un seul gestionnaire de mdp, c'est clair. Et de ne pas devenir parano, aussi  :sweat:  

Je trouve tes interventions intéressantes mais ça serait bien d'avoir qq sources pour approfondir :)  

:hello:  

n°73414828
F117
Posté le 26-08-2025 à 13:04:28  profilanswer

hd1 a écrit :

Parce que tu installes le logiciel du gvt par volontariat sur ton ordi toi?
pareil sur tel : l'abonné controle normalement les logiciels installés dessus.

quant à "chat control", il est souvent présenté, dans la presse, non pas comme une chasse aux contenus p*do, mais plutot pour une porte dérobée pour lutter contre le trafic de stups et la criminalité organisée (un peu comme encrochat ou skyecc), à la demande spécifique d'un certain nombre de pays de l'UE.
Info: le droit local s'applique, et les appstore/playstore doivent s'y plier, comme ils le font dans certains pays du monde (ex:chine)

mais pour le moment c'est loin d'être fait.

combien de personne utilisaient STOP COVID avec leur QRCODE pour aller au restaurant, au salle de sport, etc

c'est bien le gouvernement qui avait lancé cette application et combien l'utilisaient H24

Message édité par F117 le 26-08-2025 à 13:05:09
n°73417315
depart
Posté le 26-08-2025 à 20:27:22  profilanswer

Si ça passe j'imagine que l'idée va être de forcer les fabricants de smartphones et/ou les opérateurs à imposer l'installation native du mouchard d'analyse pré encoi/chiffrement au niveau de l'os ou d'une app root qui a accès à tout.
Je me rassure en me disant que comme d'hab la solution technique est ingérable, trop de bordel, trop de "ah mince ça scanne pas telle app qui fonctionne différemment" (pour éviter le scan justement).
Genre ils n'auront pas l'infrastructure "européenne" pour avoir une belle app super sécure, qui se met à jour, ...

Nan parce que j'imagine qu'à peine leur truc sortie, direct une nouvelle appli de chat contournera leur système en n'exploitant pas le clavier natif ou la manière native de stocker du texte, ...
A mon avis en 15 jours leur truc serait pété d'un point de vue sécurité.
Et après forcer les utilisateurs à mettre à jour leur appli mouchard ça va être un peu plus compliqué qu'ils n'imaginent, avec les applis de firewall, de reroutage DNS (pihole & co) et toute la clique.

Bref, l'idée de base est comme d'hab bien pourrie, mais avant qu'ils soient en capacité de faire vraiment un système multi plateforme, fiable/stable, qui ne les pourrisse pas non plus de faux positifs en face (parce que j'imagine que l'idée c'est quand même d'avoir des capacités d'en faire quelque chose de ces méchants messages p*doph*les)... il va couler de l'eau sous les ponts.

n°73417572
F117
Posté le 26-08-2025 à 21:15:43  profilanswer

depart a écrit :

Si ça passe j'imagine que l'idée va être de forcer les fabricants de smartphones et/ou les opérateurs à imposer l'installation native du mouchard d'analyse pré encoi/chiffrement au niveau de l'os ou d'une app root qui a accès à tout.
Je me rassure en me disant que comme d'hab la solution technique est ingérable, trop de bordel, trop de "ah mince ça scanne pas telle app qui fonctionne différemment" (pour éviter le scan justement).
Genre ils n'auront pas l'infrastructure "européenne" pour avoir une belle app super sécure, qui se met à jour, ...

Nan parce que j'imagine qu'à peine leur truc sortie, direct une nouvelle appli de chat contournera leur système en n'exploitant pas le clavier natif ou la manière native de stocker du texte, ...
A mon avis en 15 jours leur truc serait pété d'un point de vue sécurité.
Et après forcer les utilisateurs à mettre à jour leur appli mouchard ça va être un peu plus compliqué qu'ils n'imaginent, avec les applis de firewall, de reroutage DNS (pihole & co) et toute la clique.

Bref, l'idée de base est comme d'hab bien pourrie, mais avant qu'ils soient en capacité de faire vraiment un système multi plateforme, fiable/stable, qui ne les pourrisse pas non plus de faux positifs en face (parce que j'imagine que l'idée c'est quand même d'avoir des capacités d'en faire quelque chose de ces méchants messages p*doph*les)... il va couler de l'eau sous les ponts.

si chat control passe t'auras plus de vie privé en numerique

sauf en passant ton smartphone au mixeur  

car si en 2025 c'est pour la pédophilie, qui dit que la suite sera pas
2026 terrorisme
2027 activime
2028 critique des programmes politiques et de leurs decisions
2029 syndicats
2030 lanceurs d'alertes
2031 critique contre les vehicules electriques
2032 contre le trafique de drogue
etc

n°73418130
depart
Posté le 26-08-2025 à 23:13:53  profilanswer

F117 a écrit :

si chat control passe t'auras plus de vie privé en numerique

sauf en passant ton smartphone au mixeur  

car si en 2025 c'est pour la pédophilie, qui dit que la suite sera pas
2026 terrorisme
2027 activisme
2028 critique des programmes politiques et de leurs decisions
2029 syndicats
2030 lanceurs d'alertes
2031 critique contre les vehicules electriques
2032 contre le trafique de drogue
etc

ah oui je me doute bien du programme.
Mais j'ai bon espoir que ça ne passe pas MAIS que si vraiment ça passait en pratique ça n'accoucherait de rien tellement l'idée est débile et techniquement complexe à mettre en place ET maintenir pertinente.

n°73418385
F117
Posté le 27-08-2025 à 02:10:23  profilanswer

tu penses que Microsoft acceptera de se soumettre a Chat Control et mettre des logiciels de surveillance pour faire du Client-side-scanning sur les windows destinés aux européens quand tu lis cela

Microsoft sollicite le FBI face aux protestations pro-palestiniennes de ses employés

Microsoft est accusée d’avoir sollicité le FBI pour surveiller et contenir des manifestations pro-palestiniennes parmi ses employés

D’après des documents internes et des témoignages cités, la firme aurait coopéré avec les autorités locales afin d’empêcher certains rassemblements, tout en filtrant les communications internes. Des courriels contenant des termes comme « Gaza » auraient été signalés, des publications internes supprimées et plusieurs employés suspendus ou licenciés pour avoir perturbé des événements officiels de l’entreprise.

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] s-employes

il est magnifique le 1 amendement US  [:metos:1]

Message édité par F117 le 27-08-2025 à 02:22:11
n°73426305
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2025 à 12:05:16  profilanswer

shinkan a écrit :

Si Airbus et Thales utilisent WhatsApp pour du pro, le problème vient pas de cette loi  :o

Il y' a la théorie et la pratique, beaucoup de monde fait cette mauvaise pratique, toi le premier. En filtrant tes message juste sur HFR qui est public je peux dire dans quel domaine tu bosses et peut-être même dans quelle boite donc bon.  

Non, il faut sensibiliser au fait que cette loi est ni plus ni moins qu'une backdoor, véritable porte ouverte au pillage industriel.  

Après je juge inimaginable que le ministère des armées laisse faire une telle chose. Non seulement ça donne accès aux infos des gradés/soldats mais en plus tu peux analyser toute l'infrastructure secondaire, centrale nucléaire, hôpitaux, commissariat. Et comme le dis Korben si une puissance ennemie, des terroristes ou autres personnes mal intentionnées ont accès a cette backdoor c'est une véritable catastrophe qui s'annonce.

---------------
-
n°73428353
F117
Posté le 28-08-2025 à 16:48:16  profilanswer

shinkan a écrit :

Si Airbus et Thales utilisent WhatsApp pour du pro, le problème vient pas de cette loi  :o

si justement car la loi dit : ils vont imposer le CLIENT-SIDE-SCANNING a tous les appareils capables d'envoyer et de recevoir  
des emails, des SMS, des messages instantanées
ca inclut
ordinateurs, smartphones, tablette tactile

tu veux que : Thales, naval-group, airbus, les hopitaux, les avocats, les medecins etc , communiquent avec des pigeons voyageurs ?

n°73438013
F117
Posté le 30-08-2025 à 17:40:23  profilanswer

explication en video du projet Chat Control qui devrait etre voté le 14 octobre

https://youtu.be/3OIOG5XqOE8

n°73449803
F117
Posté le 01-09-2025 à 21:26:42  profilanswer

une video qui va vous faire aimer chat control rien en examinant ce qui se passe en grande bretagne avec la loi sur la protection de l'enfance voté en 2024 rentrée en vigueur en juillet 2025  [:-the_unforgiven-]  

https://x.com/i/status/1962593800834162721

n°73450219
F117
Posté le 01-09-2025 à 22:08:11  profilanswer

https://www.linkedin.com/pulse/chat [...] ncy-en1de/

1. Une vieille tentation de surveillance généralisée Chaque fois repoussée, l’idée revient sous un nouveau prétexte. Cette fois-ci, c’est la protection de l’enfance qui sert de paravent [4].

2. Un alignement avec les agences de renseignement Europol pousse depuis longtemps à l’accès aux communications chiffrées. Aux États-Unis, le FBI et la NSA plaident pour des backdoors obligatoires. Chat Control devient le cheval de Troie européen [5][6].

3. Une logique économique et politique La MNBC de la BCE nécessitera un environnement de surveillance technique robuste pour fonctionner (traçabilité, lutte fiscale). Chat Control prépare ce terrain [7].

4. Une stratégie de normalisation Comme avec la légalisation de la vidéosurveillance algorithmique pour les JO 2024, on habitue progressivement l’opinion publique à accepter la surveillance de masse comme « nécessaire » [8].

En résumé, la véritable motivation n’est pas uniquement la lutte contre la pédopornographie, mais la mise en place d’une infrastructure de surveillance de masse.

• La BCE prépare une MNBC, outil de traçabilité financière [10].

Contrôles d’identité et reconnaissance faciale : projets IA pour vérifier l’âge sur les sites adultes [12].

• Surveillance biométrique généralisée : caméras intelligentes pour les JO 2024, exceptions prévues dans l’AI Act [13].

• Centralisation de l’identité numérique : déploiement du portefeuille d’identité électronique européen (EUDI Wallet) [14].

• Traçabilité financière totale : euro numérique + obligations AML/KYC renforcées [10][15]. • Limitation des paiements en espèces : en France, les paiements en cash aux professionnels sont limités à 1 000 € (15 000 € pour les non-résidents) [16].

• Identification KYC dès le premier euro en Bitcoin : depuis 2021, les PSAN doivent identifier leurs clients sans seuil minimal [15].

• Réduction des espaces de contestation : lois sur la désinformation et régulation renforcée des plateformes [17].

n°73450548
F117
Posté le 01-09-2025 à 22:46:52  profilanswer

ce que veut europol c'est baisser le niveau de chiffrement et te faire croire qu'un coffre trouée est toujours fiable

regarde qui est derriere Chat control

https://x.com/i/status/1957038301841367507

n°73450606
chinois02
Posté le 01-09-2025 à 22:57:50  profilanswer

Telegram?  

chinois02 a écrit :

Les hommes sont des porcs.

En Corée du Sud, la jeunesse victime et bourreau des deepfakes pornographiques

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

La révélation de l’existence d’innombrables groupes Telegram consacrés aux deepfakes secoue le pays. Des jeunes hommes y partagent des montages pornographiques d’étudiantes, d’enseignantes, de collègues ou de membres de leur famille.

Citation :

Le 22 août, le média Hankyoreh a évoqué l’existence d’un bot Telegram coréen permettant, en un seul clic et pour quelque 650 wons (44 centimes d’euros), de créer un deepfake pornographique de n’importe qui. Un service alors utilisé par près de 227 000 individus. Dans la foulée, les enquêtes d’internautes et de journalistes se multiplient, révélant une myriade de chaînes Telegram dévolues au partage d’hypertrucages sexuels de jeunes Sud-Coréennes. Des victimes principalement issues de l’entourage des agresseurs.

Vu la massivité du truc il n'y aura jamais assez de barreaux.

chinois02 a écrit :

Comme par hasard...

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La justice des deux pays a confirmé que l’entreprise sise aux Emirats Arabes unis, généralement muette face aux réquisitions judiciaires, avait changé de pied depuis l’arrestation, le 24 août, en France, de son cofondateur Pavel Durov.

Citation :

Telegram dispose d’une fonction « conversations secrètes », dans laquelle les messages sont chiffrés, et donc illisibles pour les forces de l’ordre comme pour l’entreprise elle-même. Mais, dans la pratique, la plus grande partie des messages échangés sur Telegram passent par les serveurs de l’entreprise, où ils sont parfaitement lisibles. Elle dispose également d’un certain nombre d’informations sur ses utilisateurs, à commencer par leur numéro de téléphone, mais aussi l’adresse IP (Internet Protocol) qu’ils utilisent, le modèle de leur smartphone… Des informations que, dans la plupart des cas, la messagerie se refusait à communiquer aux autorités dans le cadre d’enquêtes judiciaires.

Bah, la banquette à punaises de lit d'une geôle à la Santé mets de l'huile dans les rouages. :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Espionnage NSACrème hydratante et contre les boutons
BRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHERSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Vigilance contre les rumeurs islamophobes[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?
Lutter simplement contre une hypertension débutante.L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteCrime contre l'Humanité
Plus de sujets relatifs à : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)