Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Se retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier

n°35629827
raptor
Le doute m'habite
Posté le 16-09-2013 à 17:53:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine une voiture d'occasion.
 
J'ai volontairement choisi quelque chose de pas "trop vieux" ni trop de kilomètres pour éviter les frais futurs.
 
Mon choix s'est donc porté sur une petite Seat Ibiza de 2010 avec 42 000km.
 
Le vendeur m'avait informé que les 4 pneus étaient à changer. Une fois sur place, je m'en suis effectivement rendu compte. De même, ils étaient déformés. Visiblement, très fréquent sur ce modèle lorsqu'ils sont usés.
 
La voiture tremblait un peu mais j'ai depuis le début mis ça sur le dos des pneus.
 
Je suis donc parti les faire changer vendredi dernier par 4 pneus neufs, verdict, en plus des pneus, deux jantes sont complètement voilées et HS, raison pour laquelle la voiture tremblait et tremble toujours...
 
Contact avec le vendeur, réponse de sa part : "Vous n'avez qu'à rouler comme ça"............... :o

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 16-09-2013 à 17:56:32
mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 17:53:15  profilanswer
 

n°35634153
aout2012
Posté le 17-09-2013 à 07:09:08  profilanswer
 

raptor a écrit :


 
Mon choix s'est donc porté sur une petite Seat Ibiza de 2010 avec 42 000km.
 
La voiture tremblait un peu mais j'ai depuis le début mis ça sur le dos des pneus.
 
 deux jantes sont complètement voilées et HS, raison pour laquelle la voiture tremblait et tremble toujours...
 


 
 
Sur une voiture à 40 000 Km c'est pas normal, ça sent le compteur trafiqué ou une voiture méchament accidentée et remontée.
 
C'est des jantes en tôle et en alliage léger ??
 
sinon si c'est juste les 2 jantes en tôle  à la casse ça coûte pas grand chose. t'embarquer dans un conflit pour 20 euros c'est pas la peine.
 
C'est peut être aussi simplement les roulement qui sont à resserer, ça fait la même chose qu'une roue voilée.
 
si tu as un doute tu peux faire un contrôl technique volontaire pour 40 euros tu seras fixé si c'est une voiture remontée en général un pro le vois de suite et fais le vite pour que ça puisse te servir en cas de procédure pour annuler la vente.
 


Message édité par aout2012 le 17-09-2013 à 07:09:56
n°35634156
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2013 à 07:13:47  profilanswer
 

sapulamerguez :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35634879
Sarc
Posté le 17-09-2013 à 09:48:28  profilanswer
 

Le contrôle technique est obligatoire avant la vente de toute auto... Donc s'en référer déjà et voir ce qu'il y a de noté...
 
Mais vu que L'ETAT des pneus (et non que l'usure) est pris en compte pour délivrance du CT, je ne comprends pas...
 
Si un simple particulier constate déformation des pneux, idem au CT et donc retoc...
 
Si bien usés et bons à changer comme dit, alors retoc également...
 
Bizarre bizarre...

n°35634991
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-09-2013 à 09:59:32  profilanswer
 

Il n'y a pas eu de contrôle technique sur le véhicule puisque ce n'est obligatoire que pour la vente d'occasion de plus de 4 ans.
Dans le cas présent, le véhicule est de 2010 donc, pas obligatoire.
 
Le garage où je suis allé qui m'a montré le déformément des jantes m'a expliqué que cela pouvait arriver sur de l'alu taille basse en cas de gros nid de poule, étant donné que c'était du même côté pour les 2 jantes...
 
Malgré tout, j'ai précisé que je m'inquiétais d'un éventuel accident par le première propriétaire. Il a inspecté le véhicule pendant quelques minutes et m'a dit que selon lui, ça n'était pas le cas (il a vérifier les joints de carrosserie et les raccords de peinture intérieurs/extérieurs).
 
Il est clair que je me pose malgré tout la question... et je doute que le contrôle technique puisse voir autre chose que le carrossier pour ça ?!

n°35635979
aout2012
Posté le 17-09-2013 à 11:13:00  profilanswer
 

raptor a écrit :

Il n'y a pas eu de contrôle technique sur le véhicule puisque ce n'est obligatoire que pour la vente d'occasion de plus de 4 ans.
Dans le cas présent, le véhicule est de 2010 donc, pas obligatoire.
 
Le garage où je suis allé qui m'a montré le déformément des jantes m'a expliqué que cela pouvait arriver sur de l'alu taille basse en cas de gros nid de poule, étant donné que c'était du même côté pour les 2 jantes...
 
Malgré tout, j'ai précisé que je m'inquiétais d'un éventuel accident par le première propriétaire. Il a inspecté le véhicule pendant quelques minutes et m'a dit que selon lui, ça n'était pas le cas (il a vérifier les joints de carrosserie et les raccords de peinture intérieurs/extérieurs).
 
Il est clair que je me pose malgré tout la question... et je doute que le contrôle technique puisse voir autre chose que le carrossier pour ça ?!


 
si  tu avais écris ça de suite...........
 
pour les jantes je pensais que c'était les 2 avant donc essayes de mettre les 2  à l'arrière pour voir ce que ça donne.
 
un contrôl technique peut mesurer grace à son appareillage plein de choses suspension, frein, amortisseur, parallelisme etc si le compteur  a été trafiqué et que la voiture à beaucoup plus de kilométres il s'en rendra vite compte et au moins si tu dois faire un peu de frais, tu sauras si ça vaut le coup ou pas.
 

n°35636031
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-09-2013 à 11:16:57  profilanswer
 

L'accident, j'y crois, le compteur trafiqué, moins (même si tout est possible).
 
Déjà parce qu'il semble cohérent avec l'âge de la voiture (ça fait un peu moins de 15 000km par an), avec l'état général physique de la voiture (excellent) et avec les 3 factures d'entretien qui ont été effectué dans une concession de la marque et sur lesquelles figurent le kilométrages évolutif chaque année :)

n°35636146
Gazette
Posté le 17-09-2013 à 11:23:29  profilanswer
 

Comment veux tu invoquer qu'il y a vice caché si tu avais bien remarqué qu'il y a avait un problème en roulant?
 
L'accident si le garagiste t'as dit que ce n'était pas le cas, du moins ce n'est pas le gros carton.

n°35637276
Sarc
Posté le 17-09-2013 à 13:06:19  profilanswer
 

raptor a écrit :

L'accident, j'y crois, le compteur trafiqué, moins (même si tout est possible).

 

Déjà parce qu'il semble cohérent avec l'âge de la voiture (ça fait un peu moins de 15 000km par an), avec l'état général physique de la voiture (excellent) et avec les 3 factures d'entretien qui ont été effectué dans une concession de la marque et sur lesquelles figurent le kilométrages évolutif chaque année :)

 

Exact pour le CT... Pas vu la date d'achat...

 

Pas la peine d'engager la bataille pour si peu à condition que ce soit juste 2 jantes.... d'ailleurs rien n'est précisé quant aux symptômes... il peut s'agir de saut ou voile de jante ou encore les 2 à la fois tout en sachant qu'une jante auto neuve n'est pas ronde à 0 !

 

Le 'défaut' ne semble pas bien méchant tu le dis toi-même "La voiture tremblait un peu"

 

Il n'y a donc pas de vice caché sur cette seule base...

 

D'après ce qu'a dit le garage, ça semble être un saut - le fait de les passer les deux à l'arrière va atténuer le pb mais pas le résoudre... En effet, la suspension arrière va fatiguer bien plus vite... et si c'est un voile, il y aura comme un léger flou latéral ressenti à l'avant dans la direction...

 

Jantes en tôle ou en alu se réparent - à voir fonction des prix / opportunités de trouver ça en casse pour pas cher...

 


Message édité par Sarc le 17-09-2013 à 13:07:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Se retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier

 

Sujets relatifs
statut activité autoentreprise pour achat reventeAchat de Parts d'une SCPI à capital fixe: comment faire sur le marché
Achat d'un autoradio --> changement boitier ?Achat sur Amazon mp3?
Je roule en 205 Gti neuve (!!), quelle voiture à coté ?Musculation : Achat d'un poste multi-fonctions : quel prix minimum ?
Demande de conseils avant achat d'une Renault ClioAchat de bluray vierge frontière Suisse ?
Problème Klaxon + voiture qui demarre pas. 
Plus de sujets relatifs à : Se retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR